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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 08 29 AOÛT 2008 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 8 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 9 à 22 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 23 - 27 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 28 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 29, 30 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
|
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*808(P) CAPE SABLE TO/À PUBNICO HARBOUR - FEU À ÊTRE MODIFIÉ. |
8 |
*810 CASCUMPEQUE BAY - ALBERTON - FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS. |
8 |
*805 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). |
4 |
*811 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2008. |
23 |
*806 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES RELATIVES AUX ZONES DE SERVICES DE TRAFIC MARITIMES (MPO 5765) - AOÛT 2006. |
5 |
*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATIONS. |
3 |
*804 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
4 |
*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUE MATRICIELLES (BSB V4). |
3 |
*809(P) ST.MARGARET'S BAY- FEU À ÊTRE SUPRIMÉ. |
8 |
*807 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
7 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1236 |
9 |
4114 |
13 | ||
1312 |
9 |
4210 |
8 | ||
1410 |
9 |
4266 |
13 | ||
1510 |
9, 10 |
4328 |
14 | ||
L/C2110 |
10 |
4367 |
14 | ||
2120 |
10, 11 |
4375 |
14 | ||
2200 |
11 |
4377 |
14 | ||
2204 |
11 |
4384 |
15 | ||
L/C2228 |
11 |
4386 |
8 | ||
2260 |
11 |
L/C4406 |
15 | ||
2293 |
12 |
4448 |
15 | ||
L/C2300 |
12 |
4485 |
15, 16 | ||
2309 |
12 |
4492 |
8 | ||
2315 |
12 |
4639 |
16 | ||
3941 |
2 |
4644 |
16 | ||
3942 |
2 |
4659 |
16, 17 | ||
3943 |
2 |
4823 |
17 | ||
3962 |
2 |
4827 |
17 | ||
3734 |
2 |
L/C4831 |
17 | ||
3738 |
2 |
4905 |
17, 18 | ||
4001 |
12 |
4956 |
18 | ||
4002 |
12 |
4957 |
18 | ||
4003 |
12, 13 |
6021 |
18, 19 | ||
4013 |
13 |
6022 |
19, 20 | ||
4015 |
13 |
6286 |
20 | ||
4022 |
13 |
6287 |
20 - 22 | ||
4045 |
13 |
6421 |
22 |
PARTIE 1 – Édition 08/2008
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
3941 |
Channels/Chenaux Vicinity of/Proximité de Milbanke Sound |
1:40000 |
25-AVR-2008 |
2 |
$20.00 |
3942 |
Mathieson Channel Northern Portion/Partie Nord |
---- |
25-AVR-2008 |
2 |
$20.00 |
3943 |
Finlayson Channel and/et Tolmie Channel |
1:40000 |
25-AVR-2008 |
2 |
$20.00 |
|
|
|
|
|
|
Cartes retirées en permanence |
|
|
|
|
|
3962 |
Mathieson Channel, Northern Portion/Partie Nord |
|
|
|
|
3734 |
Jorkins Point to/à Sarah Island |
|
|
|
|
3738 |
Sarah Island to Swanson Bay |
|
|
|
|
*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATIONS.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA570117 |
Tuck Inlet |
CA570118 |
Tuck Narrows |
CA570410 |
Secret Cove and/et Smuggler Cove |
CA470411 |
Welcome Passage |
CA470415 |
Seymour Inlet and/et Belize Inlet |
CA470417 |
Continuation B (Head of Seymour Inlet) |
CA470418 |
Continuation C (Frederick sound) |
CA370454 |
Dean Channel, Burke Channel and/et Bentinck Arms (part 1 of 2) |
CA370459 |
Dean Channel, Burke Channel and/et Bentinck Arms (part 2 of 2) |
CA570544 |
Pender Harbour |
CA476189 |
Chebucto Head to Betty Island |
CA476195 |
St.Margaret's Bay |
CA476196 |
Head Harbour |
CA579046 |
Cap-aux-Meules |
CA579061 |
Havre de Beaubassin |
CA479073 |
Abords de / Approches to Paspébiac |
CA470036 |
Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet |
CA470259 |
Smith Inlet, Boswell Inlet and/et Draney Inlet |
CA470312 |
Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est (Part 1 of 2) |
CA470313 |
Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est (Part 2 of 2) |
CA276090 |
Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable to/au St.Pierre Bank/Banc de Saint Pierre |
CA479017 |
Donnacona à/to Batiscan |
CA579019 |
Portneuf |
CA479020 |
Quebec à/to Donnacona |
CA479021 |
Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon |
CA479025 |
Sault-au Cochon à/to Quebec |
CA479027 |
Havre de Mingan |
CA279037 |
Pointe des Monts aux/to Escoumins |
CA579040 |
Matane |
CA279075 |
Baie des Chaleurs aux/to Îles de la Madeleine |
CA479082 |
Continuation A |
CA479129 |
Lac St Pierre |
CA579130 |
Port de Sorel-Tracy |
CA479155 |
Sorel à/to Varennes |
CA579156 |
Terminal Contrecoeur |
CA179172 |
Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence |
CA370344 |
Dean Channel, (Northern Portion) and North and South Bentinck Arms |
*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUE MATRICIELLES (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
|
Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
|
R/M3941 |
CHANNELS VICINITY OF/PROXIMITÉ DE MILBANKE SOUND |
25-AVR-2008 |
RM-3942 |
Mathieson Channel Northern Portion/Partie Nord |
25-AVR-2008 |
R/M3943 |
Finlayson Channel to/à Graham Reach |
25-AVR-2008 |
Cartes retirées en permanence |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
|
R/M3734 |
Jorkins Point to/à Sarah Island |
|
R/M3738 |
Sarah Island to Swanson Bay |
|
R/M3962 |
Mathieson Channel, Northern Portion/Partie Nord |
|
*804 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis : |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. |
|
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
*805 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU'AU 25 JUILLET, 2008 (RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT) | |
1220 |
(T) 28 MAI-2004 |
1361 |
1101(P)/99 |
1433 |
810(P)/07 |
1434 |
(P) 03 AOÛT-2001 |
1509 |
506(T)/07 |
1510 |
507(T)/07 |
2006 |
1214(P)/07 |
2218 |
(P) 28 AVR-2000 |
2241 |
(P) 28 AVR-2000, 811(P)/07 |
2250 |
361(P)/97 |
2260 |
106(P)/06 |
2283 |
(P) 31 MARS-2000, (P) 04 JANV-2002, 1207(P)/06 |
LC 3000 |
2346(P)/99, (P) 28 AVR-2000, (P) 03 NOV-2000, (P) 23 MARS-2001 |
3053 |
(P) 19 JANV-2001 |
3313 |
(P) 30 MAI-2003 |
3458 |
(P) 14 FÉV-2003 |
LC 3604 |
(P) 23 MARS-2001 |
3802 |
1103(T)/06 |
3891 |
(P) 24 AOÛT-2001 |
4001 |
(T) 01 DÉC-2006, (T) 08-FÉV-2008, (T) 04-AVR-2008 |
4003 |
(T) 01 DÉC-2006, (T) 04-AVR-2008 |
4006 |
(T) 01 DÉC-2006, (T) 04-AVR-2008 |
4012 |
(T) 04-AVR-2008 |
4013 |
(T) 04-AVR-2008 |
L/C4049 |
(T) 04-AVR-2008 |
4098 |
1102(P)/03 |
4117 |
(T) 06 JUIL-2007 |
4142 |
211(P)/08 |
4210 |
607(P)/04 |
4234 |
1107(P)07, 210(P)/08, 304(P)/08, 305(P)/08 |
4237 |
1108(P)/07 |
4240 |
405(P)/05 |
4244 |
(T) 21 DÉC-2007, 411(P)/08 |
4281 |
1207(P)/07, 107(P)/08 |
L/C4320 |
(T) 04-AVR-2008 |
4379 |
708(P)/08 |
4385 |
902(P)/04 |
4404 |
(T) 01 JUIL-2005 |
4416 |
(T) 26 AVR-2002, (T) 15 NOV-2002, (T) 29 NOV-2002, (T) 25 FÉV-2005 |
4425 |
306(P)/08 |
4437 |
(T) 01 JUIL-2005 |
4486 |
(T) 04 JANV-2002, (T) 24 JANV-2003, (T) |
4492 |
809(P)/07 |
4615 |
(T) 02 NOV-2007 |
4619 |
(T) 02 NOV-2007 |
4622 |
(T) 02 NOV-2007 |
L/C 4624 |
(T) 02 NOV-2007 |
4625 |
(T) 02 NOV-2007 |
4626 |
(T) 02 NOV-2007 |
L/C 4832 |
(T) 02 NOV-2007 |
L/C 4841 |
(T) 02 NOV-2007 |
4855 |
(T) 02 NOV-2007 |
4856 |
(T) 02 NOV-2007 |
4857 |
(T) 02 NOV-2007 |
4905 |
(T) 27 JUIL-2007 |
4913 |
606(P)/08 |
4954 |
(T) 16 MAI-2003, (T) 18 JUIL-2003, (T) 17 DÉC-2004 |
5449 |
808(P)/04 |
5707 |
807(P)/04 |
6028 |
512(P)/08 |
6267 |
112(P)/06 |
7010 |
153(T)/99 |
LC 7011 |
153(T)/99 |
7083 |
847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98 |
7371 |
634(P)/96 |
7760 |
1510(P)/98, 1727(P)/98 |
8007 |
(T) 01 DÉC-2006, (T) 04-AVR-2008 |
8012 |
(T) 08 FÉV-2008, (T) 04-AVR-2008 |
8015 |
(T) 26 AVR-2002 |
8048 |
(T) 06 JUIL-2007 |
*806 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES RELATIVES AUX ZONES DE SERVICES DE TRAFIC MARITIMES (MPO 5765) - AOÛT 2006.
Page 15
(les changements sont en gras)
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3 |
Cap-aux-Oies / St. Roch |
8 | Une ligne joignant les positions 47°29’18“N 70°13’55”“W et 47°18’42”N 70°10’42”“W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3 |
Sault au Cochon/ Beaujeu |
9 | Une ligne joignant les positions 47°11’49”N 70°38’16”W ; et 47°05’12”N 70°25’30”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3 |
Saint-Laurent |
10 | Une ligne joignant les positions 46°51’33”N 71°00’16”W et 46°50’09”N 70°59’15”W. |
Page 15
(les changements sont en gras)
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3 |
Sainte-Pétronille (L’île-d’Orléans) |
11 | Une ligne joignant les positions 46°50’41.5”N 71°07’57”W et 46°49’42”N 71°07’42”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3 |
Québec |
12 | Une ligne joignant les positions 46°48’38”N 71°12’12”W et 46°48’27”N 71°11’18”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3 |
Sillery |
13 | Une ligne joignant les positions 46°46’19”N 71°14’37”W; et 46°45’50”N 71°13’50”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteurs 3 et 4 |
Saint-Nicolas |
14 | Une ligne joignant les positions 46°42’07”N 71°26’47”W; et 46°43’38”N 71°27’33”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4 |
Sainte-Croix |
15 | Une ligne joignant les positions 46°37’40”N 71°42’00”W; et 46°40’09”N 71°42’16”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4 |
Grondines |
16 | Une ligne joignant les positions 46°35’14”N 72°02’26”W; et 46°33’39”N 72°01’18”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4 |
Batiscan |
17 | Une ligne joignant les positions 46°30’02”N 72°14’47”W; et 46°29’51”N 72°12’27”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4 |
Cap-de-la-Madeleine |
18 | Une ligne joignant les positions 46°21’58.1”N 72°29’47.4”W; et 46°21’47”N 72°28’04”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4 |
Pointe des Ormes |
19 | Une ligne joignant les positions 46°18’14”N 72°34’39”W; et 46°17’24”N 72°34’15”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4 |
Port Saint-François |
20 | Une ligne joignant les positions 46°16’21.5”N 72°37’10”W; et 46°16’50”N 72°37’48.5”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4 |
Yamachiche |
21 | Une ligne joignant les positions 46°12’53”N 72°49’11.5”W; et 46°12’28.9”N 72°48’55”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4 |
Île des Barques |
22 | Une ligne joignant les positions 46°05’24”N 73°00’43”W; et 46°05’08”N 73°00’13”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteurs 4 et 5 |
Tracy |
23 | Une ligne joignant les positions 46°00’48”N 73°09’49“W; et 46°01’00”N 73°11’00”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 5 |
Contrecoeur |
24 | Une ligne joignant les positions 45°49’55.3”N 73°16’55.7”W; et 45°50’15”N 73° 17’31”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 5 |
Cap Saint-Michel |
25 | Une ligne joignant les positions 45°44’05”N 73°26’40”W; et 45°43’30”N 73°25’15”W. |
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 5 |
Poste 110 |
26 | Une position à 45°37’54”N 73°29’18”W. |
Page 15
(les changements sont en gras)
Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 5 |
Point d’appel 2 |
27 | Une position à 45°31’36”N 73°31’39”W. |
Page 11
(les changements sont en gras)
Canso / Secteur 1 |
4B | Une position à 45°23’24.3”N 60°58’45.3”W. |
|
Canso / Secteur 1 |
5S | Une ligne à partir de la position 45º21’08.3”N, 61º13’49.3”W, jusqu’à 45º25’05.8”N, 61º07’10.9”W |
|
Canso / Secteur 1 |
5B | Une position à 45º25’14.2”N, 61º06’57.0”W |
|
Canso / Secteur 1 |
5A | Une position à 45º25’31.3”N, 61º06’28.1”W |
|
Canso / Secteur 1 |
5Y | Une ligne à partir de la position 45º28’31.3”N, 61º01’25.3”W, jusqu’à 45º25’37.8”N, 61º06’17.4”W |
|
Canso / Secteur 1 |
6S | Une ligne à partir de la position 45º20’58.3”N, 61º21’43.4”W, jusqu’à 45º28’07.2”N, 61º10’49.8”W |
|
Canso / Secteur 1 |
6B | Une position à 45º26’04.2”N, 61º13’58.4”W |
|
Canso / Secteur 1 |
6A | Une position à 45º28’37.8”N, 61º10’03.4”W |
|
Canso / Secteur 1 |
6Y | Une ligne à partir de la position 45º31’15.3”N, 61º05’59.5”W, jusqu’à 45º28’42.0”N, 61º09’56.4”W |
|
Canso / Secteur 1 |
Bouée C14 |
7 | Une ligne à partir de la position 45°34’42.3”N 61°15’52.6”W, jusqu'à 45°31’13.8”N 61°15’40.4”W. |
*807 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 24 juillet, 2008. Titre : Diffusion d'un Bulletin opérationnel de sûreté maritime - Agent de sûreté du navire (SSO) Numéro :06/2008 Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2008/06-fra.htm |
*808(P) CAPE SABLE TO/À PUBNICO HARBOUR - FEU À ÊTRE MODIFIÉ.
Carte de reference: 4210 La Garde côtière canadienne se propose de modifier de façon permanente l'aide à la navigation suivante: Le feu Swim Point LF.323.5 (43° 25' 56.9" N 65° 37' 54.9" W) Modifier la couleur de du feu de rouge à vert et modifier la caractéristique du feu de Lum 2s, Obs 10s à Lum 2s, Obs 4s . Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional intérimaire des aides à la navigation Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (F2008-083) |
*809(P) ST.MARGARET'S BAY- FEU À ÊTRE SUPRIMÉ.
Carte de reference: 4386 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante: Le feu Yankee Cove Wharf LF.483 (44° 30' 53.3" N 63° 56' 13.1" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional intérimaire des aides à la navigation Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (F2008-076) |
*810 CASCUMPEQUE BAY - ALBERTON - FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS.
Référence avis 809(P)/07 annulé. (Carte: 4492) (G2008-38, 39) |
PARTIE 2 – Édition 08/2008
CORRECTIONS AUX CARTES
1236 - Rimouski - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983
08-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
48°30'40.0"N 068°28'40.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1236_PA_236306.pdf | ||
MPO(6407664-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 27-JUIN-2008 |
|
Rayer |
la tour avec une élévation de 34 mètres (Voir la carte n° 1, E20) |
46°13'47.4"N 072°47'28.7"W |
MPO(6407704-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
1410 - Lac Saint-Louis - Nouvelle édition - 26-AVR-2002 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 18-JAN-2008 |
|
Déplacer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée AM29 (Voir la carte n° 1, Q24,Qg) |
de 45°21'15.5"N 073°59'03.2"W |
à 45°21'18.8"N 073°59'04.8"W |
||
(Q2008008) MPO(6407675-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479045 | ||
Déplacer |
la bouée conique de tribord rouge, marquée AM32 (Voir la carte n° 1, Q20,Qf) |
de 45°21'26.1"N 073°59'11.6"W |
à 45°21'23.4"N 073°59'14.5"W |
||
(Q2008009) MPO(6407676-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479045 | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée AM27 (Voir la carte n° 1, Q24,Qg) |
45°21'12.0"N 073°59'03.0"W |
(Q2008007) MPO(6407674-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479045 | ||
1510 - Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 28-DEC-2007 |
|
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte (Voir la carte n° 1, Q24,Qg) |
45°21'15.5"N 073°59'03.2"W |
(Q2008008) MPO(6407675-02) | ||
Rayer |
la bouée conique de tribord rouge, marquée AM40 (Voir la carte n° 1, Q20, Qf ) |
45°21'26.9"N 073°59'25.6"W |
(Q2008014) MPO(6407677-01) | ||
Déplacer |
la bouée conique de tribord rouge, marquée AM32 (Voir la carte n° 1, Q20,Qf) |
de 45°21'26.1"N 073°59'11.6"W |
à 45°21'23.4"N 073°59'14.5"W |
||
(Q2008009) MPO(6407676-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée AM27 (Voir la carte n° 1, Q24,Qg) |
45°21'12.0"N 073°59'03.0"W |
(Q2008007) MPO(6407674-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée AM29 (Voir la carte n° 1, Q24,Qg) |
45°21'18.8"N 073°59'04.8"W |
(Q2008008) MPO(6407675-03) | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée AM47 (Voir la carte n° 1, Q24, Qg ) |
45°21'47.5"N 073°59'56.1"W |
(Q2008036) MPO(6407687-01) | ||
L/C2110 - Long Point Bay - Nouvelle édition - 29-MAI-1998 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 21-SEPT-2007 |
|
Modifier |
Chart/Carte 2181 pour lire Chart/Carte 2120 |
42°46'21.0"N 080°12'23.0"W |
MPO(6603236-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473305 | ||
Porter |
une note See note SILTING/Voir note ENSABLEMENT |
42°33'08.0"N 080°00'40.0"W |
MPO(6603234-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473305 | ||
Porter |
une note SILTING Mariners are cautioned that owing to continuous silting, depths are constantly changing and varying amounts of refilling must be expected. |
42°36'29.0"N 080°31'23.0"W |
MPO(6603234-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473305 | ||
Porter |
une note ENSABLEMENT Nous avisons les navigateurs que l'ensablement continu modifie les profondeurs constamment et qu'ils doivent tenir compte avec des amoncellements irréguliers de sable. |
42°36'28.0"N 080°28'40.0"W |
MPO(6603234-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473305 | ||
2120 - Niagara River To/À Long Point - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 29-FEV-2008 |
|
Porter |
une note SILTING Mariners are cautioned that owing to continuous silting, depths are constantly changing and varying amounts of refilling must be expected. ENSABLEMENT Nous avisons les navigateurs que l'ensablement continu modifie les profondeurs constamment et qu'ils doivent tenir compte avec des amoncellements irréguliers de sable. |
42°42'12.0"N 080°23'07.0"W |
MPO(6603234-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373093 | ||
Porter |
une note See note SILTING/Voir note ENSABLEMENT |
42°33'33.0"N 079°59'03.0"W |
MPO(6603234-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373093 | ||
2120 - Port Dover - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 29-FEV-2008 |
|
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée ED7 |
42°46'48.9"N 080°12'09.6"W |
(B2008090) MPO(6603235-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573303 | ||
2200 - Lake Huron/Lac Huron - Nouvelle édition - 05-JUIL-2002 - NAD 1983
08-AOÛT-2008 |
LNM/D. 13-OCT-2006 |
|
Rayer |
la balise répondeuse radar |
43°00'08.0"N 082°24'59.1"W |
(B2008083) LF(768) MPO(6500197-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273095 | ||
Rayer |
la légende Racon (Voir la carte n° 1, S3.1) |
43°00'08.0"N 082°24'59.1"W |
(B2008083) LF(768) MPO(6500197-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273095 | ||
2204 - A to B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 23-FEV-2001 - NAD 1983
29-AOÛT-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
|
Modifier |
la légende FR 26ft pour lire FR 27ft vis-à-vis le feu |
45°46'03.5"N 080°36'58.5"W |
MPO(6603237-01) | ||
Modifier |
la légende FR 35ft pour lire FR 43ft vis-à-vis le feu |
45°46'04.3"N 080°36'53.0"W |
MPO(6603237-02) | ||
Modifier |
la légende Oc 54ft pour lire Oc 10s 52ft vis-à-vis le feu |
45°44'40.2"N 080°39'32.0"W |
MPO(6603238-01) | ||
L/C2228 - Lake Huron/Lac Huron (Southern Portion/Partie sud) - Feuille 1 - Carte nouvelle - 16-FEV-1990 - NAD 1983
08-AOÛT-2008 |
LNM/D. 13-JUIL-2007 |
|
Rayer |
la balise répondeuse radar vis-à-vis le feu |
43°00'08.0"N 082°24'59.1"W |
(B2008083) LF(768) MPO(6500197-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373092 | ||
Rayer |
la légende Racon vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, S3.1) |
43°00'08.0"N 082°24'59.1"W |
(B2008083) LF(768) MPO(6500197-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373092 | ||
2260 - Sarnia to/à Bayfield - Nouvelle édition - 05-FEV-1999 - NAD 1983
08-AOÛT-2008 |
LNM/D. 10-JUIN-2005 |
|
Rayer |
la balise répondeuse radar vis-à-vis le feu |
43°00'08.0"N 082°24'59.1"W |
(B2008083) LF(768) MPO(6500197-01) | ||
Rayer |
la légende Racon vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, S3.1) |
43°00'08.0"N 082°24'59.1"W |
(B2008083) LF(768) MPO(6500197-02) | ||
2293 - Byng Inlet and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 30-MARS-2001 - NAD 1983
29-AOÛT-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
|
Modifier |
la légende FR 26ft pour lire FR 27ft vis-à-vis le feu |
45°46'03.5"N 080°36'58.5"W |
MPO(6603237-01) | ||
Modifier |
la légende FR 35ft pour lire FR 43ft vis-à-vis le feu |
45°46'04.5"N 080°36'53.0"W |
MPO(6603237-02) | ||
L/C2300 - Lake Superior/Lac Supérieur - Carte nouvelle - 24-AVR-1998 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 06-JUIN-2008 |
|
Modifier |
la légende Iso R pour lire Iso vis-à-vis le feu |
47°55'59.6"N 084°51'06.8"W |
(D2008025) LF(1092.5) MPO(6603231-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA173289 | ||
2309 - Cape Gargantua to/à Otter Head - Nouvelle édition - 23-JUIL-1999 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
|
Modifier |
la légende Iso R pour lire Iso vis-à-vis le feu |
47°56'02.0"N 084°51'08.0"W |
(D2008025) LF(1092.5) MPO(6603231-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373086 | ||
2315 - Michipicoten River - Nouvelle édition - 07-JUIL-2006 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
|
Modifier |
la légende Iso R 18 ft pour lire Iso vis-à-vis le feu |
47°55'59.6"N 084°51'06.8"W |
(D2008025) LF(1092.5) MPO(6603231-01) | ||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle au Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 47°34'44.2"N 058°42'35.6"W |
et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DEC-1991 - NAD 1927
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 47°34'44.2"N 058°42'35.6"W |
et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA179172 | ||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 47°30'00.3"N 059°52'48.8"W |
et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
08-AOÛT-2008 |
LNM/D. 01-AOÛT-2008 |
|
L'action suivante corrige l'erreur à la latitude 47º30'00.26" annoncée dans édition 8 2008 le numéro de référence 6303984 en date du 01-Août-2008. | ||
ERRATUM |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
entre 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W |
et 46°30'00.3"N 059°52'48.8"W |
||
MPO(6303998-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 46°22'00.2"N 060°01'16.0"W |
et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 47°34'44.2"N 058°42'35.6"W |
et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 47°34'44.2"N 058°42'35.6"W |
et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271 | ||
4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 46°51'54.1"N 059°29'27.3"W |
et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
4114 - Campobello Island - Nouvelle édition - 29-SEPT-2006 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 28-DEC-2007 |
|
Déplacer |
la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée 5 (Voir la carte nº 1 Qg) |
de 44°54'01.0"N 067°01'58.5"W |
à 44°53'59.4"N 067°01'51.0"W |
||
MPO(6304003-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576033 | ||
Déplacer |
la bouée conique de tribord rouge, marquée 2 (Voir la carte nº 1 Qf) |
de 44°53'41.0"N 066°59'01.0"W |
à 44°53'41.4"N 066°59'05.4"W |
||
MPO(6304004-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576033 | ||
4266 - Sydney Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 46°15'50.2"N 060°07'18.0"W |
et 46°15'48.8"N 060°07'19.9"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576095 | ||
4328 - Lunenburg Bay - Nouvelle édition - 10-JUIL-1998 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 17-JUIN-2005 |
|
Rayer |
le feu FR (Voir la carte nº 1 P1) |
44°22'04.8"N 064°17'50.9"W |
MPO(6303878-01) | ||
Rayer |
le feu Priv FG (Voir la carte nº 1 P1) |
44°22'05.4"N 064°17'50.7"W |
MPO(6303878-02) | ||
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 15-AOÛT-2008 |
|
Porter |
une bouée à espar de danger isolé lumineuse noire, rouge et noire Fl (2) 5s, marquée EF (Voir la carte nº 1 Q130.4) |
44°19'56.5"N 064°13'22.6"W |
(F2008029) LF(435.5) MPO(6303914-01) | ||
4328 - Lunenburg Harbour - Nouvelle édition - 10-JUIL-1998 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 17-JUIN-2005 |
|
Rayer |
le feu FR (Voir la carte nº 1 P1) |
44°22'04.8"N 064°17'50.9"W |
MPO(6303878-01) | ||
Rayer |
le feu Priv FG (Voir la carte nº 1 P1) |
44°22'05.4"N 064°17'50.7"W |
MPO(6303878-02) | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord rouge, marqué EH52 |
44°21'57.6"N 064°17'54.5"W |
LF(5439.01) MPO(6303877-01) | ||
4367 - Flint Island to/à Cape Smoky - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 46°41'34.0"N 059°40'35.9"W |
46°18'27.4"N 060°05'02.4"W |
||
46°18'19.1"N 060°05'03.2"W |
||
46°18'00.9"N 060°05'30.9"W |
||
46°16'40.6"N 060°06'56.2"W |
||
et 46°15'51.4"N 060°07'19.8"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376093 | ||
4375 - Guyon Island to/à Flint Island - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 07-JAN-2005 |
|
Rayer |
une roche dangereuse submergée de 6pi ou moins, PA, Rep 2004 (Voir la carte nº 1 K13) |
45°59'40.0"N 059°45'30.0"W |
MPO(6303879-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376303 | ||
4377 - Main-à-Dieu Passage - Nouvelle édition - 06-NOV-1998 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 29-OCT-2004 |
|
Rayer |
une roche dangereuse submergée de 6pi ou moins, PA, Rep 2004 (Voir la carte nº 1 K13) |
45°59'40.0"N 059°45'30.0"W |
MPO(6303879-01) | ||
4384 - Pearl Island to/à Cape La Have - Nouvelle édition - 10-JAN-2003 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 21-DEC-2007 |
|
Porter |
une bouée à espar de danger isolé lumineuse noire, rouge et noire Fl (2) 5s, marquée EF (Voir la carte nº 1 Q130.4) |
44°19'56.5"N 064°13'22.6"W |
(F2008029) LF(435.5) MPO(6303914-01) | ||
L/C4406 - Tryon Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FEV-1998 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 04-AVR-2008 |
|
(T)Rayer |
la bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL (Voir la carte nº 1 Qm) |
46°11'40.8"N 063°46'38.0"W |
Le déplacement par le Strait Crossing Bridge est provisoire et sera déployé novembre 2008. | ||
MPO(6303912-01) | ||
4448 - Port Hood - Nouvelle édition - 13-DEC-2002 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 10-AOÛT-2007 |
|
Porter |
des ruines submergées (Voir la carte nº 1 F33.1) |
joignant 46°01'04.7"N 061°33'04.3"W |
46°01'05.3"N 061°33'02.2"W |
||
46°01'04.5"N 061°33'01.8"W |
||
et 46°01'04.0"N 061°33'03.9"W |
||
MPO(6303992-01) | ||
Porter |
See CAUTION/Voir ATTENTION (Voir la carte nº 1 A14) |
46°01'09.0"N 061°33'03.0"W |
MPO(6303992-02) | ||
Porter |
une note: CAUTION Mariners are advised that the breakwater ruins are unstable. The ruins and nearby depths are subject to change. ATTENTION Nous informons les navigateurs que les ruines du brise-lames sont instables. Les ruines et les profondeurs adjacentes peuvent changer. |
46°02'18.0"N 061°31'51.0"W |
MPO(6303992-03) | ||
4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JAN-2008 |
|
Rayer |
la bouée cylindrique d'avertissement jaune (Voir la carte n° 1, Q21) |
48°51'50.2"N 064°29'57.5"W |
MPO(6407698-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique d'avertissement jaune (Voir la carte n° 1, Q21) |
48°51'50.2"N 064°29'07.6"W |
MPO(6407698-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique d'avertissement jaune (Voir la carte n° 1, Q21) |
48°51'27.2"N 064°29'07.6"W |
MPO(6407698-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique d'avertissement jaune (Voir la carte n° 1, Q21) |
48°51'27.2"N 064°29'57.5"W |
MPO(6407698-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086 | ||
Rayer |
les limites de ferme marine (Voir la carte n° 1,K48.1) |
joignant 48°51'50.2"N 064°29'57.5"W |
48°51'50.2"N 064°29'07.6"W |
||
48°51'27.2"N 064°29'07.6"W |
||
et 48°51'27.2"N 064°29'57.5"W |
||
MPO(6407698-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086 | ||
4639 - Garia Bay and / et Le Moine Bay - Nouvelle édition - 10-MAI-2002 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 24-JUIN-2005 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 47°36'28.1"N 058°41'50.6"W |
47°36'24.1"N 058°41'49.6"W |
||
47°36'05.4"N 058°42'21.5"W |
||
47°36'00.0"N 058°42'20.9"W |
||
47°35'56.6"N 058°42'13.1"W |
||
47°35'39.0"N 058°41'51.8"W |
||
47°35'34.0"N 058°41'50.6"W |
||
47°35'10.9"N 058°42'22.2"W |
||
47°34'54.0"N 058°42'24.8"W |
||
et 47°34'30.0"N 058°42'54.2"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
4639 - Rose Blanche - Nouvelle édition - 10-MAI-2002 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 24-JUIN-2005 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 47°36'28.1"N 058°41'50.6"W |
47°36'24.1"N 058°41'49.6"W |
||
47°36'05.4"N 058°42'21.5"W |
||
47°36'00.0"N 058°42'20.9"W |
||
47°35'56.6"N 058°42'13.1"W |
||
47°35'39.0"N 058°41'51.8"W |
||
47°35'34.0"N 058°41'50.6"W |
||
et 47°35'18.0"N 058°42'12.4"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
4644 - Bay D'Espoir and Hermitage Bay - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 28-NOV-2003 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée V28 (Voir la carte nº 1 Qf) |
47°31'19.0"N 056°08'38.8"W |
(N2008005) LF(128.6) MPO(6303913-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée V28 (Voir la carte nº 1 Qf) |
47°31'29.3"N 056°08'11.3"W |
(N2008005) LF(128.6) MPO(6303913-02) | ||
4659 - Port au Port - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 19-MAI-2006 |
|
Rayer |
le feu FlG (Voir la carte nº 1 P1) |
48°42'10.0"N 058°40'27.0"W |
(N2008003) LF(185.9) MPO(6303884-01) | ||
Porter |
un feu FlG (Voir la carte nº 1 P1) |
48°41'44.0"N 058°40'53.1"W |
(N2008003) LF(185.9) MPO(6303884-02) | ||
(P)Porter |
See CAUTION/Voir ATTENTION (Voir la carte nº 1 A14) |
48°41'48.0"N 058°39'30.0"W |
MPO(6304002-01) | ||
(P)Porter |
une note: CAUTION Owing to silting the channel to Fox Island River has changed. Mariners are cautioned that local knowledge is necessary and should exercise caution when navigating in the area. A patch will be issued when available. ATTENTION Le chenal menant à Fox Island River a changé en raison d'ensablement. Nous avertissons les navigateurs qu'une connaissance des lieux est nécessaire et qu'ils doivent être prudents en navigant dans cette région. Une annexe graphique va être publiée dès que possible. (See Chart No 1 Section A 14.) |
48°32'00.0"N 058°36'30.0"W |
MPO(6304002-02) | ||
4823 - Cape Ray to/à Garia Bay - Carte nouvelle - 16-JAN-2004 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 47°36'00.0"N 058°42'20.9"W |
47°35'39.0"N 058°41'51.8"W |
||
47°35'34.0"N 058°41'50.6"W |
||
47°35'10.9"N 058°42'22.2"W |
||
47°34'54.0"N 058°42'24.8"W |
||
47°30'38.4"N 058°47'22.0"W |
||
47°21'08.9"N 058°57'50.1"W |
||
47°18'59.2"N 059°00'09.2"W |
||
47°18'11.3"N 059°00'44.6"W |
||
47°17'06.2"N 059°02'13.0"W |
||
et 47°16'22.0"N 059°03'01.8"W |
||
MPO(6303984-01) | ||
4827 - Hare Bay to/À Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 08-AVR-2005 |
|
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée V28 (Voir la carte nº 1 Qf) |
47°31'29.3"N 056°08'11.3"W |
(N2008005) LF(128.6) MPO(6303913-02) | ||
L/C4831 - Fortune Bay Northern Portion/Partie nord - Carte nouvelle - 26-DEC-1986 - NAD 1983
29-AOÛT-2008 |
LNM/D. 02-NOV-2007 |
|
Porter |
une roche dangereuse submergée de 2 mètres ou moins, rapporté 2008 (Voir la carte nº 1 K13, I3.2) |
47°35'48.0"N 054°59'00.3"W |
MPO(6303999-01) | ||
4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 04-AVR-2008 |
|
(T)Rayer |
la bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL (Voir la carte nº 1 Qm) |
46°11'40.8"N 063°46'38.0"W |
Le déplacement est provisoire et sera déployé novembre 2008. | ||
MPO(6303912-01) | ||
4956 - Cap-aux-Meules - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-MAI-2007 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
47°22'27.0"N 061°51'20.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4956_PA_236627.pdf | ||
MPO(6407691-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046 | ||
4957 - Havre-Aubert - Nouvelle édition - 21-OCT-2005 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 |
LNM/D. 20-AVR-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 3 mètres 1 décimètre. (Voir la carte n° 1, I10) |
47°14'12.3"N 061°49'30.5"W |
MPO(6407666-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°13'59.7"N 061°49'42.9"W |
MPO(6407666-06) | ||
Remplacer |
la profondeur de 2 mètres 6 décimètres par une profondeur de 1 mètre 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°14'10.8"N 061°49'31.5"W |
MPO(6407666-01) | ||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°14'12.5"N 061°49'30.9"W |
MPO(6407666-03) | ||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°14'12.9"N 061°49'29.4"W |
MPO(6407666-04) | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°14'04.2"N 061°49'37.7"W |
MPO(6407666-05) | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°13'59.6"N 061°49'42.4"W |
MPO(6407666-07) | ||
6021 - Lake Muskoka - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-JUIL-2004 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 08-JUIN-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L 30.1) |
joignant 44°59'42.5"N 079°28'58.5"W |
44°59'44.7"N 079°28'55.0"W |
||
45°00'00.0"N 079°29'05.0"W |
||
45°00'21.3"N 079°28'22.8"W |
||
45°00'44.0"N 079°28'52.8"W |
||
45°01'09.8"N 079°29'17.0"W |
||
et 45°01'14.1"N 079°29'32.4"W |
||
MPO(6603221-01) | ||
6021 - Lake Muskoka - Feuille 2 - Nouvelle édition - 30-JUIL-2004 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 08-JUIN-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L 30.1) |
joignant 44°59'42.5"N 079°28'58.5"W |
44°59'44.7"N 079°28'55.0"W |
||
45°00'00.0"N 079°29'05.0"W |
||
45°00'21.3"N 079°28'22.8"W |
||
45°00'44.0"N 079°28'52.8"W |
||
45°01'09.8"N 079°29'17.0"W |
||
et 45°01'14.1"N 079°29'32.4"W |
||
MPO(6603221-01) | ||
6022 - Lake Rosseau and /et Lake Joseph - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 01-AOÛT-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
entre 45°09'22.8"N 079°40'39.8"W |
et 45°09'22.6"N 079°40'35.5"W |
||
MPO(6603225-01) | ||
Porter |
une hauteur libre de 30pi (Voir la carte n°1, D20) |
45°15'22.5"N 079°38'45.5"W |
MPO(6603225-03) | ||
Porter |
une hauteur libre de 39pi (Voir la carte n°1, D20) |
45°08'16.0"N 079°40'59.0"W |
MPO(6603225-04) | ||
Porter |
une roche avec une profondeur connue de 5pi (Voir la carte n°1, K14.2) |
45°11'13.2"N 079°37'02.4"W |
MPO(6603225-05) | ||
6022 - Port Carling - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 01-AOÛT-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
entre 45°07'08.0"N 079°34'32.0"W |
et 45°07'06.0"N 079°34'27.8"W |
||
MPO(6603225-02) | ||
6022 - Lake Rosseau and/et Lake Joseph - Feuille 2 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983
01-AOÛT-2008 |
LNM/D. 08-JUIN-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
joignant 45°10'50.0"N 079°42'36.3"W |
45°10'49.0"N 079°42'17.0"W |
||
et 45°10'45.0"N 079°42'00.8"W |
||
MPO(6603220-01) | ||
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 01-AOÛT-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
entre 45°09'22.5"N 079°40'40.0"W |
et 45°09'22.8"N 079°40'35.5"W |
||
MPO(6603225-01) | ||
Porter |
une hauteur libre de 30pi (Voir la carte n°1, D20) |
45°15'22.2"N 079°38'45.5"W |
MPO(6603225-03) | ||
Porter |
une hauteur libre de 39pi (Voir la carte n°1, D20) |
45°08'16.2"N 079°40'59.2"W |
MPO(6603225-04) | ||
Porter |
une roche avec une profondeur connue de 5pi (Voir la carte n°1, K14.2) |
45°11'13.2"N 079°37'02.4"W |
MPO(6603225-05) | ||
6286 - Whitedog Dam to/à Minaki - Feuille 2 - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
22-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Rayer |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°01'14.9"N 094°40'16.7"W |
50°01'16.2"N 094°40'22.8"W |
||
50°01'27.0"N 094°40'19.1"W |
||
50°01'31.1"N 094°40'15.0"W |
||
et 50°01'32.7"N 094°40'14.2"W |
||
MPO(6603232-01) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°01'14.9"N 094°40'16.7"W |
50°01'16.2"N 094°40'22.8"W |
||
50°01'27.0"N 094°40'19.1"W |
||
50°01'29.0"N 094°40'15.0"W |
||
et 50°01'32.7"N 094°40'14.2"W |
||
MPO(6603232-02) | ||
29-AOÛT-2008 |
LNM/D. 22-AOÛT-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
joignant 49°59'06.2"N 094°40'08.1"W |
49°59'05.2"N 094°39'58.2"W |
||
49°59'00.2"N 094°39'50.2"W |
||
49°58'52.9"N 094°39'43.2"W |
||
49°58'24.1"N 094°39'40.0"W |
||
49°58'16.8"N 094°39'16.4"W |
||
49°57'53.4"N 094°38'45.7"W |
||
49°57'46.1"N 094°38'39.9"W |
||
49°57'43.0"N 094°38'40.9"W |
||
et 49°57'44.8"N 094°38'45.9"W |
||
MPO(6603226-01) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
joignant 49°57'44.8"N 094°38'45.9"W |
49°57'40.3"N 094°38'48.8"W |
||
49°57'36.7"N 094°39'00.0"W |
||
et 49°57'15.6"N 094°39'12.8"W |
||
MPO(6603226-02) | ||
6287 - Minaki to/à Kenora - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983
29-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
joignant 49°59'06.2"N 094°40'08.8"W |
49°59'05.1"N 094°39'59.0"W |
||
49°59'02.0"N 094°39'51.0"W |
||
49°58'53.0"N 094°39'44.0"W |
||
49°58'24.1"N 094°39'41.0"W |
||
49°58'19.7"N 094°39'34.1"W |
||
49°58'16.4"N 094°39'17.0"W |
||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
joignant 49°57'53.4"N 094°38'45.2"W |
49°57'46.0"N 094°38'41.1"W |
||
49°57'42.9"N 094°38'42.0"W |
||
et 49°57'44.2"N 094°38'47.0"W |
||
MPO(6603226-01) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
joignant 49°57'44.2"N 094°38'47.0"W |
49°57'40.3"N 094°38'49.9"W |
||
49°57'36.5"N 094°39'01.0"W |
||
49°57'29.5"N 094°39'07.8"W |
||
49°57'03.2"N 094°39'20.3"W |
||
49°56'48.5"N 094°39'37.5"W |
||
49°56'32.0"N 094°40'04.0"W |
||
49°56'03.2"N 094°41'12.0"W |
||
49°55'55.1"N 094°41'19.0"W |
||
49°55'42.8"N 094°41'36.2"W |
||
49°55'36.7"N 094°41'41.3"W |
||
49°55'26.9"N 094°41'35.0"W |
||
49°55'20.5"N 094°41'24.5"W |
||
et 49°55'19.0"N 094°41'19.1"W |
||
MPO(6603226-02) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
joignant 49°55'19.0"N 094°41'19.1"W |
49°55'16.0"N 094°41'24.0"W |
||
49°55'13.0"N 094°41'26.0"W |
||
49°55'09.0"N 094°41'23.0"W |
||
49°55'02.5"N 094°41'11.0"W |
||
49°54'59.2"N 094°41'01.8"W |
||
49°54'55.5"N 094°40'43.5"W |
||
49°54'53.8"N 094°39'58.9"W |
||
49°54'54.9"N 094°39'24.8"W |
||
49°54'53.2"N 094°39'10.5"W |
||
et 49°54'50.0"N 094°39'09.0"W |
||
MPO(6603226-03) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
joignant 49°54'11.8"N 094°38'14.4"W |
49°54'09.5"N 094°38'08.0"W |
||
49°54'07.0"N 094°38'05.5"W |
||
49°53'57.1"N 094°38'03.0"W |
||
49°53'40.7"N 094°37'53.5"W |
||
49°53'02.0"N 094°37'54.0"W |
||
49°52'56.8"N 094°37'48.0"W |
||
49°52'56.8"N 094°37'38.0"W |
||
49°53'03.5"N 094°36'52.4"W |
||
49°53'03.5"N 094°36'25.4"W |
||
et 49°53'00.5"N 094°36'13.9"W |
||
MPO(6603226-04) | ||
6287 - Minaki to/à Kenora - side 2 - Feuille 2 - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983
29-AOÛT-2008 |
LNM/D. 25-JUIL-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n°1, L30.1) |
joignant 49°53'18.0"N 094°37'52.2"W |
49°53'02.0"N 094°37'54.0"W |
||
49°52'56.8"N 094°37'48.0"W |
||
49°52'56.8"N 094°37'38.0"W |
||
49°53'03.5"N 094°36'52.4"W |
||
49°53'03.5"N 094°36'25.4"W |
||
et 49°53'00.5"N 094°36'13.9"W |
||
MPO(6603226-04) | ||
6421 - Hardie Island to/à Fort Good Hope - Nouvelle édition - 25-JAN-2008 - NAD 1983
15-AOÛT-2008 | ||
Déplacer |
la bouée cylindrique de bâbord verte |
de 65°50'38.2"N 129°02'04.5"W |
à 65°50'37.0"N 129°02'11.8"W |
||
MPO(6603230-01) | ||
PARTIE 3 – Édition 08/2008
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*811 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2008.
Page 2-8
ENLEVER:
Communication Sites located at : | _____ |
_____ |
||
Cartwright (NAD 83) 53°42'24"N 57°01'30"W | ||||
Hopedale (NAD 83) 55°27'25"N 60°12'43"W | ||||
Cartwright 53°43'38"N 56°58'09"W | ||||
Goose Bay 53°18'12"N 60°31'27"W | ||||
Nain 56°32'49"N 61°42'49"N |
AJOUTER:
(les changements sont montrés en gras)
Communication Sites located at : | _____ |
_____ |
||
Cartwright (NAD 83) 53°42'30"N 57°01'17"W | ||||
Hopedale (NAD 83) 55°27'24"N 60°12'30"W | ||||
Cartwright (NAD 83) 53°43'38"N 56°58'06"W | ||||
Goose Bay (NAD 83) 53°18'12"N 60°31'27"W | ||||
Nain (NAD 83) 56°32'49"N 61°42'49"W |
Page 2-14 & 2-15
ENLEVER:
Communication Sites located at: | _____ |
_____ |
||
St. Lawrence 46°55'42"N 55°22'50"W | ||||
St. Lawrence 46°55'06"N 55°22'51"W | ||||
Cape Pine 46°36'57"N 53°32'05"W | ||||
Fortune Head <?> 47°04'02"N 55°50'52"W |
Page 2-14 & 2-15
ENLEVER:
Hermitage 47°33'35"N 55°56'23"W | _____ |
_____ |
||
Bay L'Argent 47°32'07"N 54°51'53"W | ||||
Arnold's Cove 47°46'23"N 54°00'03"W | ||||
Freshwater (NAD 83) 47°15'43"N 53°59'03"W | ||||
Cuslett 46°58'28"N 54°09'15"W |
AJOUTER:
(les changements sont montrés en gras)
Communication Sites located at: | _____ |
_____ |
||
St. Lawrence (NAD 83) 46°55'09"N 55°22'45"W | ||||
St. Lawrence (NAD 83) 46°55'06"N 55°22'45"W | ||||
Cape Pine (NAD 83) 46°37'00"N 53°31'58"W | ||||
Fortune Head <? (NAD 83)> 47°04'02"N 55°50'52"W | ||||
Hermitage (NAD 83) 47°33'34"N 55°56'19"W | ||||
Bay L'Argent (NAD 83) 47°32'00"N 54°51'46"W | ||||
Arnold's Cove (NAD 83) 47°46'23"N 53°59'59"W | ||||
Freshwater (NAD 83) 47°15'44"N 53°59'03"W | ||||
Cuslett (NAD 83) 46°58'28"N 54°09'15"W |
Page 2-17
ENLEVER:
Communication Sites located at: | _____ |
_____ |
||
Table Mountain 47°41'11"N 59°16'19"W | ||||
Stephenville 48°33'17"N 58°45'44"W | ||||
Pine Tree (NAD 83) 48°35'38"N 58°39'42"W | ||||
Bonne Bay 49°36'10"N 57°57'28"W | ||||
Mount Moriah 48°58'04"N 58°02'56"W | ||||
Ramea Island 47°30'45"N 57°24'34"W | ||||
Pointe Riche 50°41'55"N 57°24'40"W |
AJOUTER:
(les changements sont montrés en gras)
Communication Sites located at: | _____ |
_____ |
||
Table Mountain (NAD 83) 47°41'14"N 59°16'26"W | ||||
Stephenville (NAD 83) 48°33'17"N 58°45'32"W | ||||
Pine Tree (NAD 83) 48°35'20"N 58°39'54"W | ||||
Bonne Bay (NAD 83) 49°36'10"N 57°57'28"W | ||||
Mount Moriah (NAD 83) 48°58'07"N 58°02'49"W | ||||
Ramea Island (NAD 83) 47°30'45"N 57°24'31"W | ||||
Pointe Riche (NAD 83) 50°41'59"N 57°24'19"W |
Page 2-33
ENLEVER:
Communication Sites located at: | _____ |
_____ |
||
St. Anthony 51°29'56"N 55°49'30"W | ||||
Comfort Cove 49°20'04"N 54°51'29"W |
Page 2-33
ENLEVER:
Twillingate ? 49°41'10"N 54°48'00"W | _____ |
_____ |
||
L'Anse aux Meadows 51°33'34"N 55°30'04"W | ||||
Conche 50°53'41"N 55°53'09"W | ||||
Fox Harbour (Labrador) 52°22'18"N 55°39'36"W |
AJOUTER:
(les changements sont montrés en gras)
Communication Sites located at: | _____ |
_____ |
||
St. Anthony (NAD 83) 51°30'00"N 55°49'26"W | ||||
Comfort Cove (NAD 83) 49°16'26"N 54°52'32"W | ||||
Twillingate ? (NAD 83) 49°41'10"N 54°48'00"W | ||||
L'Anse aux Meadows (NAD 83) 51°34'20"N 55°29'27"W | ||||
Conche (NAD 83) 50°53'41"N 55°53'03"W | ||||
Fox Harbour (Labrador) (NAD 83) 52°22'10"N 55°39'42"W |
Page 2-35
ENLEVER:
Communication Sites located at: | _____ |
_____ |
||
St. John's 47°36'40"N 52°40'01"W | ||||
Cape Bonavista 48°41'46"N 53°17'03"W | ||||
Victoria 47°49'54"N 53°18'05"W | ||||
Lumsden 49°17'00"N 53°35'17"W |
Page 2-35
AJOUTER:
(les changements sont montrés en gras)
Communication Sites located at: | _____ |
_____ |
||
St. John's (NAD 83) 47°36'40"N 52°40'01"W | ||||
Cape Bonavista (NAD 83) 48°41'48"N 53°05'18"W | ||||
Victoria (NAD 83) 47°49'54"N 53°18'05"W | ||||
Lumsden (NAD 83) 49°17'14"N 53°35'05"W |
Page 2-36
ENLEVER:
2007 |
2598J3E |
RADIOTÉLÉPHONIE: Avis à la navigation : Près de la côte - Cape Pine à Twillingate Au large - nord de l'Atlantique jusqu'à Cape Bauld. Avis à la navigation pour les chaînes Loran-C 5930 et 7270. Avis à la navigation révisant la position de chaque plate-forme d'exploration et navire d'exploitation signalés. Avis aux pêcheurs (lorsque disponibles). |
2207 |
2598J3E |
RADIOTÉLÉPHONIE: Synopsis technique et prévisions maritimes pour les régions 232, 233, 234, 235, 236, 237 et 238. Lisière des glaces et conditions des glaces pour la côte est de Terre-Neuve au sud du détroit de Belle-Isle et ses approches. |
AJOUTER:
2007 |
2598J3E |
RADIOTÉLÉPHONIE: Synopsis technique et prévisions maritimes pour les régions 232, 233, 234, 235, 236, 237 et 238. Lisière des glaces et conditions des glaces pour la côte est de Terre-Neuve au sud du détroit de Belle-Isle et ses approches. |
2207 |
2598J3E |
RADIOTÉLÉPHONIE: Avis à la navigation : Près de la côte - Cape Pine à Twillingate Au large - nord de l'Atlantique jusqu'à Cape Bauld. Avis à la navigation pour les chaînes Loran-C 5930 et 7270. Avis à la navigation révisant la position de chaque plate-forme d'exploration et navire d'exploitation signalés. Avis aux pêcheurs (lorsque disponibles). |
Page 2-56
ENLEVER:
POINTE EDWARD, RIVIÈRE ST-CLAIR FEU ANTÉRIEUR DE L'ALIGNEMENT 43º00'09.3"N 82º24'59.1"W |
10 |
360 |
-- (M) |
Saison de navigation seulement. |
PARTIE 4 – Édition 08/2008
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 2 - Paragraphe 59, lignes 1 à 3
Supprimer : « • Plusieurs réservoirs de ... cap aux Meules. »
(Q2008-033.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 61, lignes 7 et 8
Supprimer : « Une zone draguée ... au havre. »
Remplacer par : Un haut-fond, couvert de 5 m d'eau, gît directement sur la route de l'alignement.
(Q2008-033.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 63, lignes 2 et 3
Supprimer : (2003) de 5,3 m
Remplacer par : (2005) de 5,2 m
(Q2008-033.3)
Chapitre 2 - Paragraphe 63, ligne 5
Supprimer : (2003) variant entre 5,1 et 7,5 m
Remplacer par : (2005) variant entre 5,3 et 7,4 m
(Q2008-033.4)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -
Chapitre 3 - Aux environs du paragraphe 189, Tableau 3.5 Quais du port de Rimouski-Est
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».
Poste |
Profondeur mètres |
Quai Est 3 4 5 |
4,8 * (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/2006) 4,8 * (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/2006) 4,8 * (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/2006) |
PARTIE 5 – Édition 08/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE | ||||||||||
51.65 |
Wharf Rock - Bouée lumineuse PS2 |
47 23 43.3 54 34 40.1 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "PS2". |
À longueur d'année. Carte:4619 Éd. 08/08(N08-009) |
|
128.6 |
Fish Rock - Bouée lumineuse V28 |
47 31 29.3 56 08 11.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "V28". |
À longueur d'année. Carte:4644 Éd. 08/08(N08-005) |
|
185.9 H201 |
Fox Brook |
48 41 44 58 40 53.1 |
Fl |
G |
3s |
2.0 |
3 |
Mât cylindrique. 2.6 |
Lum. 0.5 s; obs. 2.5 s. À longueur d'année. Carte:4659 Éd. 08/08(N08-003) | |
ATLANTIQUE | ||||||||||
435.5 |
Lunenburg Bay - Bouée de danger isolée lumineuse EF |
44 19 56.5 64 13 22.6 |
Fl(2) |
W |
5s |
..... |
..... |
Espar, noire, rouge et noire, marquée "EF". |
À longueur d'année. Carte:4328 Éd. 08/08(F08-029) |
|
898 |
Pictou Island, brise-lames |
Coin SE. du brise-lames Ouest. 45 48 09.5 62 35 08.4 |
Fl |
G |
4s |
4.9 |
4 |
Tour à claire-voie carrée. 4.0 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4483 Éd. 08/08(G08-044) |
|
1015 H1044 |
Port Borden, brise-lames |
Extrémité SW. du brise-lames. 46 14 38.9 63 41 50.3 |
Fl |
R |
4s |
4.5 |
3 |
Mât cylindrique. 2.8 |
Lum. 1 s; obs. 3 s. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4905 Éd. 08/08(G08-043) |
|
1025 |
Fishing Cove |
Extrémité du brise-lames. 46 24 26.2 64 08 04.9 |
Fl |
R |
3s |
8.0 |
5 |
Mât de révérence. 6.1 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4905 Éd. 08/08(G08-046) |
|
1047.05 |
Savage Harbour - Bouée lumineuse JE13 |
Rayer du Livre. Carte:4425 Éd. 08/08(G08-033) |
||||||||
1047.051 |
Savage Harbour - Bouée lumineuse JE14 |
46 25 50 62 50 04.4 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "JE14". |
Saisonnier. Carte:4425 Éd. 08/08(G08-032) |
|
1049.12 |
Grand Tracadie - Bouée lumineuse JH7/5 |
46 24 54 63 02 23.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "JH7/5". |
Saisonnier. Carte:4425 Éd. 08/08(G08-037) |
|
1079 1080 |
Alberton - alignement intérieur |
| | | | | | |
Rayer du Livre. Carte:4492 Éd. 08/08(G08-038, 039) |
|||||||
1569 H1909 1570 H1909.1 |
Havre Gethsémani - alignement |
| | | | | | | | | |
Côté Ouest de l'île Dos-de-Cheval. 50 12 28.3 60 41 15.4 357°22' 80.4 m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
10.0 12.9 |
13 13 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 6.3 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 4.8 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4452 Éd. 08/08(Q08-048) |
EAUX INTÉRIEURES | ||||||||||
684.5 |
Fighting Island - Bouée lumineuse Nord D104 |
Abords de l'extrémité Nord de l'île. 42 15 00 83 07 05.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "D104". |
(Espar d'hiver). Saisonnier. Carte:14853(É.-U.) Éd. 08/08(B08-088) |
|
768 769 |
Point Edward - alignement |
| | | | | | | | | |
Sur la plage, à l'Est de l'embouchure de la rivière St-Clair. 43 00 09.3 82 24 59.1 180°20' 652.3m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
12.7 36.6 |
16 16 |
Tour cylindrique blanche, marque de jour triangulaire orange, bande verticale noire. 9.5 Sur le pont, marque de jour triangulaire orange, bande verticale noire. |
Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:14853(É.-U.) Éd. 08/08(B08-083) |
961 962 |
Pinetree Point - alignement |
| | | | | | | |
Sur la pointe. 45 46 03.3 80 36 58.6 076° 121.9m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
8.1 12.9 |
..... ..... |
Mât cylindrique, marque de jour blanche, bande verticale orange. Mât cylindrique, marque de jour blanche, bande verticale orange. |
Saisonnier. Saisonnier. Carte:2293 Éd. 08/08 |
1092.5 |
Entrée de Michipicoten River |
47 55 59.7 84 51 06.9 |
Iso |
W |
4s |
5.7 |
4 |
Mât cylindrique. |
Saisonnier. Carte:2315 Éd. 08/08(D08-025) |