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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 35, ÉDITION MENSUELLE NO 05 28 mai, 2010 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 4 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5 à 13 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Nil | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 14 à 21 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 22, 23 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - ACCÈS WEB - Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*410(P) ST. PETERS BAY TO/À STRAIT OF CANSO - FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS. |
3 |
*503 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ATL 102 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE |
3 |
*504(P) LOCKEPORT TO/À CAPE SABLE - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
4 |
*505(P) TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
4 |
*506(P) WEDGEPORT AND VICINITY/ET LES ABORDS - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
4 |
*507(T) APPROACHES TO/APPROCHES À SAINT JOHN - FEU SUPPRIMÉ TEMPORAIREMENT. |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1234 |
5 | ||||
1235 |
5 | ||||
1310 |
5 | ||||
1311 |
8 | ||||
1312 |
6, 7 | ||||
1315 |
7 | ||||
1350 |
7 | ||||
1409 |
2 | ||||
1429 |
2 | ||||
1434 |
7, 8 | ||||
1515 |
8 | ||||
2069 |
8 | ||||
2204 |
8 | ||||
2260 |
8 | ||||
2303 |
8 | ||||
4023 |
8, 9 | ||||
4141 |
2 | ||||
4203 |
9 | ||||
4342 |
9 | ||||
4406 |
9 | ||||
4459 |
9-12 | ||||
4462 |
12 | ||||
4821 |
12 | ||||
4864 |
12 | ||||
4905 |
12 | ||||
7686 |
12 | ||||
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle |
| ||||
1429 |
CANAL DE LA RIVE SUD |
1:20000 |
09-APR-2010 |
1 |
$20.00 |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
2204 |
Byng Inlet to/à Killarney |
1:20000 |
05-MAR-2010 |
3 |
$28.00 |
4141 |
Saint John to/à Evandale |
1:30000 |
30-OCT-2009 |
1 |
$18.00 |
|
|
|
|
|
|
Cartes retirées en permanence |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1409 |
Canal de la Rive Sud |
*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
Produit en circulation | |
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA570226 |
Ucluelet Inlet |
CA476634 |
Approaches to / à White Bear Arm |
CA476635 |
Occasional Harbour |
CA576636 |
St. Michael's Bay |
CA576637 |
Shoal Tickle |
CA576638 |
Pensons Arm |
CA376655 |
Cape Freels to/à Exploits Islands |
CA579227 |
CANAL DE LA RIVE SUD |
CA479228 |
Lac Saint-Louis |
CA579229 |
Rapides de Vaudreuil |
CA579230 |
Sainte-Anne-de-Bellevue |
CA273259 |
Lancaster Sound, Admiralty Inlet, and Strathcona Sound and Adams Sound |
Produits retirées en permanence |
|
S-57 ENC NUMBER |
CHART TITLE |
CA476327 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA579042 |
Canal de la Rive Sud |
CA479045 |
Lac Saint-Louis |
Référence 410(P)/2010 : La position du LF 725 montre la position 45°29'43" N 60°50'02.2" W. Elle devrait être
45°29'43" N 60°56'02.2" W.
*410(P) ST. PETERS BAY TO/À STRAIT OF CANSO - FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS.
Carte de référence : 4308 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes : Le feu antérieur d'alignement Petite Anse (L.F. 725) (45°29'43"N 60°56'02.2" W) Le feu postérieur d'alignement Petite Anse (L.F. 726) (271° 35' 207.6 mètre du feu antérieur) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne Natacha Riendeau, B.P. 1000, Dartmouth, NE, B2Y 3Z8, courriel: RiendeauN@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2010-032, 033) |
*503 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ATL 102F EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE
Le fascicule des Instructions nautiques ATL 102F - Terre-Neuve, Côtes Est et Sud est maintenant offert en format impression-sur-demande (ISD). Les versions impression-sur-demande des Instructions nautiques sont corrigées avec tout les Avis aux navigateurs qui les touchent jusqu'à la date d'impression du produit. ATL 102F incorpore maintenant environ 19 Avis publié depuis août 2008. Le Service hydrographique du Canada (SHC) fait la conversion de tous ses livres des Instructions nautiques en format ISD Cette démarche fait suite aux nombreuses demandes recueillies lors de l'initiative entreprise sur les Normes de service. Pour se procurer un exemplaire ISD, veuillez communiquer avec les dépositaires autorisés par le SHC. Vous trouverez les dépositaires autorisés en consultant le site http://www.charts.gc.ca/dealer-depositaire/locator-localisateur-fra.asp Pour une liste des autres Instructions nautiques impression-sur-demande s.v.p. consulter le site http://www.charts.gc.ca/publications/sd-in/sd-in-fra.asp Veuillez noter que malgré la nouvelle présentation il n'y a pas de différence entre le contenu de version ISD et la version traditionnelle qui a été mit à jour avec les Avis aux navigateurs. |
*504(P) LOCKEPORT TO/À CAPE SABLE - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Référence : Carte 4281 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante : Le signal de brume du feu antérieur de l'alignement Hart Island (L.F. 679) (45° 20' 37.6" N 60° 59' 25.3" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne Natacha Riendeau, B.P. 1000, Dartmouth, NE, B2Y 3Z8, courriel: RiendeauN@mar.dfo-mpo.gc.ca ou par téléphone au 902-426-3151. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2010-069) |
*505(P) TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Référence : Carte 4406 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante : Le feu du quai Little Shemogue (L.F. 1097.2) (46° 09' 56.3" N 64° 04' 06.6" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne Natacha Riendeau, B.P. 1000, Dartmouth, NE, B2Y 3Z8, courriel: RiendeauN@mar.dfo-mpo.gc.ca ou par téléphone au 902-426-3151. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2010-088) |
*506(P) WEDGEPORT AND VICINITY/ET LES ABORDS - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Référence : Carte 4244 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante : Le feu de Ram Island (L.F. 278.5) (43° 42' 10.3" N 66° 02' 29.4" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne Natacha Riendeau, B.P. 1000, Dartmouth, NE, B2Y 3Z8, courriel: RiendeauN@mar.dfo-mpo.gc.ca ou par téléphone au 902-426-3151. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (F2010-015) |
*507(T) APPROACHES TO/APPROCHES À SAINT JOHN - FEU SUPPRIMÉ TEMPORAIREMENT.
Référence : Carte 4116 Le feu de Beaver Harbour (L.F. 84) (45° 04' 09.5" N 66° 44' 19.6" W) est supprimé temporairement ; la date proposée d'activation est mai 2011. (F2010-018) |
CORRECTIONS AUX CARTES
1234 - Cap de la Tête au Chien à/to Cap aux Oies - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983
21-MAI-2010 |
LNM/D. 16-AVR-2010 |
|
Porter |
une épave Wk avec une profondeur connue de 22 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, K26) |
47°56'09.2"N 069°34'46.4"W |
MPO (6408058-01) | ||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 25 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, K41) |
47°56'32.8"N 069°36'24.8"W |
MPO (6408061-01) | ||
1235 - Pointe au Boisvert à/to Cap de la Tête au Chien - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983
21-MAI-2010 |
LNM/D. 19-MARS-2010 |
|
Porter |
une balise blanche BnW (Voir la carte n° 1, Q81) |
48°02'53.8"N 069°25'15.2"W |
(Q2010014) MPO(6408050-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379035 | ||
Porter |
une épave Wk avec une profondeur connue de 22 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, K26) |
47°56'09.2"N 069°34'46.4"W |
MPO(6408058-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379035 | ||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 25 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, K41) |
47°56'32.8"N 069°36'24.8"W |
MPO(6408061-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379035 | ||
1310 - Section B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983
28-MAI-2010 |
LNM/D. 12-MARS-2010 |
|
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°30'12.6"N 073°31'10.4"W |
MPO(6408069-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
Porter |
une profondeur de 9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°30'08.0"N 073°31'08.6"W |
MPO(6408069-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°30'07.0"N 073°31'07.8"W |
MPO(6408069-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°29'58.8"N 073°31'05.2"W |
MPO(6408069-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 21-MARS-2008 - NAD 1983
14-MAI-2010 |
LNM/D. 12-FEV-2010 |
|
Rayer |
la profondeur de 11 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°01'27.0"N 073°10'16.5"W |
MPO(6408053-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479155 | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°01'24.3"N 073°10'19.0"W |
MPO(6408053-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479155 | ||
Rayer |
la profondeur de 11 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'57.2"N 073°09'00.9"W |
MPO(6408053-04) | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'58.6"N 073°09'01.8"W |
MPO(6408053-05) | ||
Rayer |
la bouée charpente d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée Tracy (Voir la carte n° 1, Qm) |
46°03'19.6"N 073°07'38.0"W |
(Q2010022) LF(2185.2) MPO(6408068-01) | ||
Porter |
une bouée charpente d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée Tracy (Voir la carte n° 1, Qm) |
46°03'26.4"N 073°07'19.4"W |
(Q2010022) LF(2185.2) MPO(6408068-02) | ||
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983
14-MAI-2010 |
LNM/D. 05-FEV-2010 |
|
Rayer |
la profondeur de 11 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'57.2"N 073°09'00.9"W |
MPO(6408053-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°02'58.6"N 073°09'01.8"W |
MPO(6408053-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
Rayer |
la bouée charpente d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée Tracy (Voir la carte n° 1, Qm) |
46°03'19.6"N 073°07'38.0"W |
(Q2010022) LF(2185.2) MPO(6408068-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
Porter |
une bouée charpente d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée Tracy (Voir la carte n° 1, Qm) |
46°03'26.4"N 073°07'19.4"W |
(Q2010022) LF(2185.2) MPO(6408068-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983
14-MAI-2010 |
LNM/D. 05-FEV-2010 |
|
Rayer |
la bouée charpente d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée Tracy (Voir la carte n° 1, Qm) |
46°03'19.6"N 073°07'38.0"W |
(Q2010022) LF(2185.2) MPO(6408068-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
Porter |
une bouée charpente d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée Tracy (Voir la carte n° 1, Qm) |
46°03'26.4"N 073°07'19.4"W |
(Q2010022) LF(2185.2) MPO(6408068-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 27-MARS-2009 - NAD 1983
07-MAI-2010 |
LNM/D. 09-AVR-2010 |
|
Porter |
une prise d'eau (Voir la carte n° 1, Lb) |
entre 46°44'25.3"N 071°21'12.6"W |
et 46°44'11.2"N 071°21'09.1"W |
||
MPO(6408071-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479020 | ||
Porter |
un caisson avec une profondeur de 5 mètres (Voir la carte n° 1, Fb, Ib) |
46°44'11.2"N 071°21'09.1"W |
MPO(6408071-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479020 | ||
Porter |
un caisson avec une profondeur de 3 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, Fb, Ib) |
46°44'16.9"N 071°21'05.9"W |
MPO(6408071-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479020 | ||
1350 - Sorel-Tracy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-DEC-2006 - NAD 1983
14-MAI-2010 |
LNM/D. 05-FEV-2010 |
|
Rayer |
la bouée charpente d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée Tracy (Voir la carte n° 1, Qm) |
46°03'19.6"N 073°07'38.0"W |
(Q2010022) LF(2185.2) MPO(6408068-01) | ||
1434 - A à/to B - Feuille 1 - Carte nouvelle - 01-MARS-1996 - NAD 1983
14-MAI-2010 |
LNM/D. 12-FEV-2010 |
|
Rayer |
la bouée à espar de mouillage jaune, marquée XK (Voir la carte n° 1, Ql) |
44°53'22.0"N 075°10'59.0"W |
(B2010007) MPO(6603582-01) | ||
Remplacer |
la bouée à espar de mouillage lumineuse jaune Fl Y, marquée XJ par une bouée à espar de mouillage jaune, marquée XJ (Voir la carte n° 1, Ql) |
44°53'34.5"N 075°10'29.8"W |
(B2010008) LF(253) MPO(6603583-01) | ||
1434 - B à/to C - Feuille 1 - Carte nouvelle - 01-MARS-1996 - NAD 1983
14-MAI-2010 |
LNM/D. 12-FEV-2010 |
|
Rayer |
la bouée à espar de mouillage jaune, marquée XK (Voir la carte n° 1, Ql) |
44°53'22.0"N 075°10'59.0"W |
(B2010007) MPO(6603582-01) | ||
Remplacer |
la bouée à espar de mouillage lumineuse jaune Fl Y, marquée XJ par une bouée à espar de mouillage jaune, marquée XJ (Voir la carte n° 1, Ql) |
44°53'34.5"N 075°10'29.8"W |
(B2010008) LF(253) MPO(6603583-01) | ||
1515 - Becketts Creek à/to Ottawa - Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983
21-MAI-2010 |
LNM/D. 29-MAI-2009 |
|
Déplacer |
la bouée à espar de bifurcation de tribord lumineuse rouge, verte et rouge Fl (2+1) R, marquée GAT (Voir la carte n° 1, Qi) |
de 45°27'08.7"N 075°41'37.8"W |
à 45°27'12.0"N 075°41'35.0"W |
||
(Q2010023) LF(1296.45) MPO(6408070-01) | ||
2069 - Trenton - Nouvelle édition - 19-MAI-2000 - NAD 1983
21-MAI-2010 |
LNM/D. 01-JAN-2010 |
|
Rayer |
le feu privé Fl R (Voir la carte n° 1, P1) |
44°05'58.9"N 077°34'07.1"W |
MPO(6603592-01) | ||
Rayer |
le feu privé Fl G (Voir la carte n° 1, P1) |
44°06'00.2"N 077°34'07.9"W |
MPO(6603592-02) | ||
2260 - Sarnia to/à Bayfield - Nouvelle édition - 05-FEV-1999 - NAD 1983
14-MAI-2010 |
LNM/D. 09-JAN-2009 |
|
Porter |
une roche à fleur d'eau (Voir la carte n° 1, K12) |
43°28'27.8"N 081°43'02.0"W |
MPO(6603586-01) | ||
2303 - Jackfish Bay to St.Ignace Island - Nouvelle édition - 18-MAI-1955 - US Standard Datum
14-MAI-2010 |
LNM/D. 28-DEC-2007 |
|
Modifier |
Salter I pour lire Vein Island |
48°47'27.0"N 087°34'20.0"W |
MPO(6603581-01) | ||
Modifier |
Chubby Hr pour lire Chummy's Harbour |
48°46'54.0"N 087°33'58.0"W |
MPO(6603581-02) | ||
4023 - Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DEC-2002 - NAD 1983
|
||
21-MAI-2010 |
LNM/D. 30-AVR-2010 |
|
Modifier |
Iso 10s 48ft 11M pour lire Iso 10s 46ft 8M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
46°22'39.0"N 063°49'01.1"W |
(G2009134) LF(1020) MPO(6304727-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276286 | ||
28-MAI-2010 |
LNM/D. 21-MAI-2010 |
|
Modifier |
LFl pour lire LFl R vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°51'30.0"N 061°30'05.0"W |
(G2010024) LF(882) MPO(6304814-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276286 | ||
4203 - Halifax Harbour Black Point to/à Point Pleasant - Nouvelle édition - 14-AVR-2000 - NAD 1983
21-MAI-2010 |
LNM/D. 26-MARS-2010 |
|
Porter |
un panneau indicateur de pipeline et la légende Pipeline (Voir la carte nº 1 Qu) |
44°33'42.9"N 063°33'29.2"W |
MPO(6304810-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576002 | ||
4342 - Long Island Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 12-JUIL-2002 - NAD 1983
28-MAI-2010 |
LNM/D. 03-NOV-2006 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
44°45'42.0"N 066°44'54.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://chartsvr.chs-shc.gc.ca/patches/4342_PA_287529.pdf | ||
MPO(6304869-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576546 | ||
4342 - North Head (Wharves/Quais) - Feuille 1 - Nouvelle édition - 12-JUIL-2002 - Aucune référence géographique
|
||
28-MAI-2010 |
LNM/D. 03-NOV-2006 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
à la carte Long Island Bay par 44°44'00"N, 66°46'00"W |
Annexe graphique téléchargement - http://chartsvr.chs-shc.gc.ca/patches/4342_PA_287532.pdf | ||
MPO(6304870-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576548 | ||
4406 - Tryon Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FEV-1998 - NAD 1983
21-MAI-2010 |
LNM/D. 28-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
Iso 10s 14m 11M pour lire Iso 10s 14m 8M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
46°22'47.0"N 063°49'01.1"W |
(G2009134) LF(1020) MPO(6304727-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 2 mètres, 1 décimètre (Voir la carte n° 1 I10) |
46°22'53.4"N 063°48'54.5"W |
MPO(6304728-09) | ||
4459 - Summerside Harbour and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
|
||
21-MAI-2010 |
LNM/D. 28-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
la légende 6.7m (2005) pour lire 6,7m (2009) (Voir la carte nº 1 I22) |
46°22'24.0"N 063°49'39.0"W |
MPO(6304726-01) | ||
Modifier |
Iso 10s 15m 11M pour lire Iso 10s 14m 8M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
46°22'47.0"N 063°49'01.1"W |
(G2009134) LF(1020) MPO(6304727-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre, 8 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'12.3"N 063°47'15.0"W |
MPO(6304728-03) | ||
Rayer |
une profondeur de 0 mètre, 9 décimètres (Voir la carte nº 1 I10) |
46°22'48.8"N 063°49'01.7"W |
MPO(6304728-07) | ||
Porter |
une profondeur de 1 mètre, 3 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'12.6"N 063°47'14.9"W |
MPO(6304728-13) | ||
Porter |
une profondeur de 0 mètre, 9 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°22'49.6"N 063°49'03.1"W |
MPO(6304728-22) | ||
4459 - Summerside Harbour - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
21-MAI-2010 |
LNM/D. 28-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
la légende 6.7m (2005) pour lire 6,7m (2009) (Voir la carte nº 1 I22) |
46°22'17.0"N 063°49'42.3"W |
MPO(6304726-02) | ||
Modifier |
la légende 6.7m (2005) pour lire 6,7m (2009) (Voir la carte nº 1 I22) |
46°23'01.9"N 063°48'13.4"W |
MPO(6304726-03) | ||
Modifier |
la légende 6.4m (2005) pour lire 6,4m (2009) (Voir la carte nº 1 I22) |
46°23'05.2"N 063°47'20.5"W |
MPO(6304726-04) | ||
Modifier |
la légende 7.3m (2005) pour lire 7,3m (2009) (Voir la carte nº 1 I22) |
46°23'14.8"N 063°47'23.5"W |
MPO(6304726-05) | ||
Modifier |
Iso 10s 15m 11M pour lire Iso 10s 14m 8M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
46°22'47.0"N 063°49'01.1"W |
(G2009134) LF(1020) MPO(6304727-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'13.7"N 063°47'18.2"W |
MPO(6304728-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre, 5 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'20.6"N 063°47'15.6"W |
MPO(6304728-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre, 8 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'12.3"N 063°47'15.0"W |
MPO(6304728-03) | ||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres, 9 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'14.1"N 063°47'27.0"W |
MPO(6304728-04) | ||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'12.7"N 063°47'30.2"W |
MPO(6304728-05) | ||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre (Voir la carte n° 1 I10) |
46°22'50.0"N 063°49'02.8"W |
MPO(6304728-06) | ||
Rayer |
une profondeur de 0 mètre, 9 décimètres (Voir la carte nº 1 I10) |
46°22'48.8"N 063°49'01.7"W |
MPO(6304728-07) | ||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre, 2 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°22'48.2"N 063°49'03.7"W |
MPO(6304728-08) | ||
Porter |
une profondeur de 2 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'17.6"N 063°47'17.6"W |
MPO(6304728-10) | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'14.0"N 063°47'18.8"W |
MPO(6304728-11) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'10.9"N 063°47'20.9"W |
MPO(6304728-12) | ||
Porter |
une profondeur de 1 mètre, 3 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'12.6"N 063°47'14.9"W |
MPO(6304728-13) | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'13.8"N 063°47'22.3"W |
MPO(6304728-14) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'13.8"N 063°47'30.0"W |
MPO(6304728-15) | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'11.9"N 063°47'32.6"W |
MPO(6304728-16) | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°23'11.4"N 063°47'38.3"W |
MPO(6304728-17) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°22'52.3"N 063°48'54.4"W |
MPO(6304728-18) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres, 1 décimètre (Voir la carte n° 1 I10) |
46°22'50.6"N 063°49'02.7"W |
MPO(6304728-19) | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°22'48.3"N 063°49'11.1"W |
MPO(6304728-20) | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres, 6 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°22'56.3"N 063°48'44.2"W |
MPO(6304728-21) | ||
Porter |
une profondeur de 0 mètre, 9 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
46°22'49.6"N 063°49'03.1"W |
MPO(6304728-22) | ||
4462 - St. George's Bay - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
28-MAI-2010 |
LNM/D. 30-AVR-2010 |
|
Modifier |
LFl pour lire LFl R vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°51'27.5"N 061°30'13.1"W |
(G2010024) LF(882) MPO(6304814-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376242 | ||
4821 - White Bay and/et Notre Dame Bay - Carte nouvelle - 23-AVR-2004 - NAD 1983
21-MAI-2010 |
LNM/D. 27-NOV-2009 |
|
Remplacer |
la bouée à espar cardinale Est lumineuse noire, jaune et noire, VQ(3) 5s marquée DWD par une bouée charpente cardinale Est lumineuse noire, jaune et noire VQ(3) 5s, marquée DWD (Voir la carte nº 1 Q130.3) |
49°31'17.8"N 055°21'08.4"W |
LF(345.3) MPO(6304812-01) | ||
4864 - Black Island to/à Little Denier Island - Carte nouvelle - 25-AOÛT-2006 - NAD 1983
21-MAI-2010 |
LNM/D. 23-AVR-2010 |
|
Remplacer |
la bouée à espar cardinale Est lumineuse noire, jaune et noire, VQ(3) 5s marquée DWD par une bouée charpente cardinale Est lumineuse noire, jaune et noire VQ(3) 5s, marquée DWD (Voir la carte nº 1 Q130.3) |
49°31'17.8"N 055°21'08.4"W |
LF(345.3) MPO(6304812-01) | ||
4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983
21-MAI-2010 |
LNM/D. 04-DEC-2009 |
|
Modifier |
Iso 10s 14m 11M pour lire Iso 10s 14m 8M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
46°22'47.0"N 063°49'01.1"W |
(G2009134) LF(1020) MPO(6304727-01) | ||
7686 - Summers Harbour - Carte nouvelle - 27-MARS-1981 - NAD 1927
21-MAI-2010 |
LNM/D. (578-1997) |
|
Rayer |
une sonde de 11.2m |
70°07'04.0"N 125°02'38.0"W |
MPO(6603580-01) | ||
Porter |
une profondeur de 10.7m (Voir la carte n° 1, I10) |
70°07'03.9"N 125°02'41.4"W |
MPO(6603580-02) | ||
7791 - Bathurst Inlet - Northern Portion/Partie nord - Carte nouvelle - 17-DEC-2004 - NAD 1983
14-MAI-2010 | ||
Porter |
une roche dangereuse submergée de 2 mètres ou moins (Voir la carte n° 1, K13) |
68°15'32.9"N 108°22'52.3"W |
MPO(6603577-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373349 | ||
Porter |
une roche dangereuse submergée de 2 mètres ou moins (Voir la carte n° 1, K13) |
68°14'37.5"N 108°23'37.9"W |
MPO(6603577-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373349 | ||
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 401 - Détroit d'Hudson, baie d'Hudson et eaux limitrophes, première édition, 2009 -
Chapitre 1 - Après le paragraphe 1
Chapitre 2 - Après le paragraphe 1
Chapitre 3 - Après le paragraphe 1
Chapitre 4 - Après le paragraphe 1
Chapitre 5 - Après le paragraphe 1
Chapitre 6 - Après le paragraphe 1
Chapitre 7 - Après le paragraphe 1
Chapitre 8 - Après le paragraphe 1
Chapitre 9 - Après le paragraphe 1
Insérer : 1.1 La Zone de services de trafic maritime de l'Arctique canadien (NORDREG CANADA) couvre les eaux canadiennes décrites par le présent chapitre. Ce système a pour but principal d'aider les capitaines à manuvrer leur navire rapidement et en toute sécurité en lui fournissant des renseignements sur les conditions glacielles, en leur conseillant les routes à emprunter et en leur offrant l'escorte de brise-glace lorsque ce service est disponible et jugé nécessaire.
1.2 Les demandes d'autorisation et les rapports exigés par ce système doivent être présentés à NORDREG CANADA. Les demandes d'autorisation et les rapports peuvent être transmis sans frais par l'entremise d'un centre des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) de la Garde côtière canadienne. L'heure devra toujours être indiquée en temps universel coordonné (UTC).
1.3 Pour plus de renseignements concernant ce système, consulter les Aides radio à la navigation maritime, publication disponible à l'adresse Internet suivante : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.
(C2010-019.01)
Chapitre 1 - Avant le paragraphe 15
Chapitre 1 - Avant le paragraphe 26
Supprimer : 5405
Remplacer par : 5064
(C2010-019.02)
ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -
Chapitre 1 - Paragraphe 119, lignes 1 à 5 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 1/2006)
Supprimer : « Un quai ... malsaine. »
Remplacer par : Un quai public comprenant une section extérieure courbée déborde la rive Sud de 328 pieds (100 m). Un mur de protection contre les embruns longe le côté Ouest du quai. Le quai offre une profondeur de 12 pieds (3,7 m) le long des derniers 125 pieds (38 m) du côté Est du quai. Une jetée s'avance sur une distance de 82 pieds (25 m) depuis le côté Est de l'enracinement de la section extérieure. Des profondeurs variant entre 8 et 13 pieds (2,5 et 4 m) s'y trouvent le long de la jetée.
(N2010-07.0)
Chapitre 1 - Avant le paragraphe 125
Supprimer : 4510
Remplacer par : 4822
(N2010-07.1)
Chapitre 1 - Paragraphe 253, lignes 3 et 4 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2007)
Supprimer : 144 pieds (44 m) jusqu'à une profondeur de 11 pieds (3,4 m)
Remplacer par : 207 pieds (63 m) jusqu'à une profondeur de 10 pieds (3,2 m)
(N2010-07.2)
Chapitre 1 - Paragraphe 253, ligne 6 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2007)
Supprimer : 11 pieds (3,3 m)
Remplacer par : 10 pieds (3,2 m)
(N2010-07.3)
Chapitre 1 - Paragraphe 285, lignes 1 à 6
Supprimer : « est implanté ... 141 pieds (43 m). »
Remplacer par : déborde la rive de 138 pieds (42 m) et comprend une face externe, longue de 233 pieds (71 m). Les 98 pieds (30 m) de la section SE du côté du large de la face externe offre une profondeur de 14 pieds (4,2 m). Les 135 pieds (41 m) de la section NW du côté du large de la face externe offre une profondeur de 18 pieds (5,5 m). Le quai a une hauteur variant entre 5 et 6 pieds (1,5 et 1,8 m).
(N2010-07.4)
Chapitre 2 - Paragraphe 175, lignes 2 à 6 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/1998)
Supprimer : « Le quai en U ... en ruine. »
Remplacer par : Un quai public avec une face externe courbée déborde la rive de 187 pieds (57 m) à quelque 1 mille au Sud de Brighton Tickle Point. Le quai offre une profondeur de 15 pieds (4,7 m) le long de la façade NE de sa face externe, longue de 69 pieds (21 m).
(N2010-07.5)
Chapitre 2 - Paragraphe 506, lignes 1 et 2
Supprimer : « Le quai ... canadienne) »
Remplacer par : Un autre quai public
(N2010-07.6)
Chapitre 2 - Dans les environs du paragraphe 506, titre au-dessus de la photographie
Supprimer : QUAI DE RECHERCHE ET SAUVETAGE - GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE (TWILLINGATE)
Remplacer par : QUAI PUBLIC DE TWILLINGATE - RIVE OUEST
(N2010-07.7)
Chapitre 2 - Paragraphe 510, lignes 3 à 9
Supprimer : « Trois appontements, ... Ouest. »
Remplacer par : Trois jetées s'avancent en direction SSW de la rive à courte distance à l'Ouest du quai de l'usine de transformation du poisson. La jetée Est, d'une longueur de 213 pieds (65 m), offre des profondeurs variant entre 5 et 7 pieds (1,6 et 2,1 m). La jetée centrale, d'une longueur de 371 pieds (113 m), offre des profondeurs variant entre 7 et 14 pieds (2 et 4,4 m). La jetée Ouest, d'une longueur de 295 pieds (90 m), offre des profondeurs variant entre 7 et 11 pieds (2,2 et 3,4 m).
(N2010-07.8)
Chapitre 3 - Paragraphe 128, ligne 7 - après « (2 et 5 m). »
Insérer : Une jetée, d'une longueur de 246 pieds (75 m), s'avance en direction NNW depuis l'extrémité Ouest de la face NW du quai public. Des profondeurs variant entre 9 et 16 pieds (2,8 et 5 m) se trouvent le long du côté Est de la jetée, alors que des profondeurs variant entre 10 et 15 pieds (2,9 et 4,5 m) se trouvent le long du côté Ouest.
(N2010-07.9)
Chapitre 3 - Paragraphe 261, lignes 11 à 13 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 3/2008)
Supprimer : « 469 pieds (143 m) ... 20 pieds (6 m). »
Remplacer par : 512 pieds (156 m) à partir de l'extrémité SE du quai public. La face Sud de la jetée offre des profondeurs variant entre 12 et 14 pieds (3,7 et 4,4 m). La face Nord offre des profondeurs variant entre 4 et 13 pieds (1,3 et 4 m).
(N2010-08.0)
ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -
Chapitre 1 - Paragraphe 167, lignes 3 à 5
Supprimer : « 30 m (100 pi) ... deux côtés. »
Remplacer par : 62 m (203 pi) de long, offrant des profondeurs variant entre 3,4 et 4,6 m (11 et 15 pi) le long de la face Nord, ainsi que des profondeurs variant entre 3,3 et 3,6 m (11 et 12 pi) le long de la face Sud.
(N2010-06.1)
Chapitre 1 - Paragraphe 306, dernière ligne
Ajouter : 306.1 Un autre quai public est implanté dans le rivage, à courte distance au Nord du quai mentionné précédemment; d'une longueur de 70 m (230 pi), il offre des profondeurs variant entre 2,9 et 3,4 m (10 et 11 pi). On trouve une profondeur de 3,2 m (10 pi) en s'approchant au quai, à quelque 20 m (66 pi) au SE de son tableau. Deux pontons, convenables que pour les embarcations, offrant des profondeurs de moins de 1,5 m (5 pi), se trouvent à courte distance au Nord du quai public mentionné précédemment. On trouve des profondeurs de moins de 1 m (3 pi) en s'approchant des pontons; la prudence s'impose.
(N2010-06.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 22, dernière ligne
Ajouter : Un haut-fond, couvert de 2,3 m (8 pi) d'eau, gît à quelque 55 m (180 pi) au SW de la face externe du brise-lames; la prudence s'impose.
(N2010-06.3)
Chapitre 2 - Paragraphe 148, dernière ligne
Ajouter : Une bouée lumineuse SADO (privée) est mouillée à 0,2 mille au NE du quai public en forme de T.
(N2010-06.4)
Chapitre 3 - Paragraphe 71, lignes 3 à 7
Supprimer : « 56 m (184 pi) ... enrochée. »
Remplacer par : 87 m (285 pi) de la rive offrant une profondeur de 4,5 m (15 pi) le long du tableau de 7,5 m (25 pi) de large. Les profondeurs varient entre 3,1 et 3,7 m (10 et 12 pi) ainsi qu'entre 3,4 et 4,2 m (11 et 14 pi) dans les derniers 31 m (102 pi) des faces Est et Ouest du quai, respectivement. Les premiers 43 m (141 pi) du côté Est du quai sont enrochés.
(N2010-06.5)
Chapitre 3 - Paragraphe 117, ligne 8 - après « (9 et 11 pi). »
Insérer : En 2009, une section de quai, d'une longueur de 28 m (92 pi), s'ajoute au tableau du quai public mentionné ci-dessus en direction SE. La face du large de cette section offre une profondeur minimale de 2 m (7 pi).
(N2010-06.7)
Chapitre 5 - Paragraphe 13, ligne 4
Supprimer : sif?et
Remplacer par : sifflet
Chapitre 5 - Paragraphe 14, dernière ligne
Ajouter : Un quai, d'une longueur de 62 m (203 pi) et offrant une profondeur de quelque 1 m (3 pi), est situé à courte distance au Sud des pontons. Deux quais, d'une longueur respective de 25 et 26 m (82 et 85 pi) s'avancent au Nord et au NW de l'extrémité Ouest du quai mentionné précédemment. Les deux quais offrent des profondeurs variant entre 0,9 et 1,1 m (3 et 4 pi).
(N2010-06.8)
Chapitre 5 - Paragraphe 60, ligne 9 - après « 10 pieds (3 m), »
Insérer : jalonné par une bouée lumineuse cardinale Sud (37.4), marquée « ELH »,
(N2010-06.9)
ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -
Chapitre 1 - Paragraphe 143, lignes 10 à 12
Supprimer : « Un feu ... Nord de l'île. »
(N2010-08.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 103, ligne 6 - après « bande noire. »
Insérer : Le feu antérieur est visible sur tout l'horizon mais montre une intensité lumineuse plus forte sur l'alignement. Par contre, le feu postérieur n'est visible que sur l'alignement.
(Q2010-022.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 131, ligne 4
Supprimer : une tour
Remplacer par : un mât
(Q2010-022.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 131, ligne 5 - après « l'île Plate. »
Insérer : Un phare de navigation désaffecté (50°45'N, 58°45'W) s'élève près du feu : c'est une tour blanche avec partie supérieure rouge.
(Q2010-022.3)
Chapitre 3 - Paragraphe 12, ligne 9
Supprimer : 7 pieds (2 m)
Remplacer par : 6 pieds (1,7 m)
(N2010-08.2)
Chapitre 3 - Paragraphe 12, ligne 16
Supprimer : 141 pieds (43 m)
Remplacer par : 282 pieds (86 m)
(N2010-08.3)
Chapitre 4 - Paragraphe 104, ligne 2
Supprimer : 3,3
Remplacer par : 3,6
(N2010-08.4)
Chapitre 4 - Paragraphe 104, lignes 6 et 7
Supprimer : « les profondeurs ... (0,3 et 0,9 m) »
Remplacer par : on trouve une profondeur de 4 pieds (1,4 m)
(N2010-08.5)
Chapitre 4 - Paragraphe 104, lignes 11 à 13
Supprimer : « 4 à 8 pieds ... délabrement. »
Remplacer par : 5 à 10 pieds (1,4 à 3 m) le long des côtés Est et Ouest, est attenant au brise-lames Sud. La zone se trouvant à courte distance au Nord et à l'Est du quai assèche presque entièrement; la prudence s'impose.
(N2010-08.6)
Chapitre 4 - Paragraphe 194, lignes 4 et 5
Supprimer : 10 pieds (1,2 et 3,1 m)
Remplacer par : 8 pieds (1,2 et 2,5 m)
(N2010-08.7)
Chapitre 4 - Paragraphe 194, ligne 15 - après « (2,1 et 3 m). »
Insérer : Des profondeurs de moins de 7 pieds (2 m) s'avancent en direction Nord et NW à partir d'un point situé à quelque 82 pieds (25 m) au NNW de la face externe du brise-lames; la prudence s'impose.
(N2010-08.8)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Gap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -
Chapitre 1 - Paragraphe 76, lignes 1 à 3
Supprimer : « • Des réservoirs ... NE du quai public. »
(Q2010-019.1)
Chapitre 1 - Paragraphe 297, lignes 4 à 6
Supprimer : « • Un groupe de ... la pointe Noire. »
(Q2010-019.2)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -
Chapitre 2 - Paragraphe 119, ligne 7 - après « en son centre; »
Insérer : des vestiges de structures métalliques, écroulées lors de la construction de ce pont, gisent entremêlés sur et près du fond marin;
(Q2010-021.1)
Chapitre 4 - Supprimer le paragraphe 14
Remplacer par : 14 De l'anse Saint-Jean jusqu'au cap de la Mer, le courant de surface n'est jamais fort. Cependant, en de nombreux endroits et particulièrement en marées de vive eau, on observe des courants soudains et variables, en-dessous de la surface et jusqu'à une profondeur de 20 m. Ces variations de courants sont causées par des obstacles qui peuvent être des rochers, des hauts-fonds, le rivage ou un quai; le courant peut alors être ralenti, dévié ou augmenté. Ces courants sont plus forts avec le courant de flot et à peine perceptibles durant le courant de jusant.
(Q2010-021.2)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -
Chapitre 1 - Paragraphe 9, ligne 12 - après « des Grondines. »
Insérer : Pour de plus amples renseignements, consulter la publication Atlas des courants de marée - Estuaire du Saint-Laurent, du cap de Bon-Désir à Trois-Rivières, et
(Q2010-020.1)
Chapitre 1 - Paragraphe 10, ligne 1 - avant « Pour plus »
Insérer : Le comportement du niveau de l'eau dans la portion du fleuve entre Cap-Rouge et Trois-Rivières réagit très différemment selon que l'on est en période de crues ou en période d'étiage.
(Q2010-020.2)
CEN 305 - Lac Huron, St. Marys River, Lac Supérieur, première édition, 2000 -
Chapitre 6 - Paragraphe 44, ligne 1
Supprimer : (Salter)
(C2010-020.01)
Chapitre 6 - Paragraphe 114, ligne 1
Supprimer : (Chubby)
(C2010-020.02)
INDEX - Après « Christina Bay, 34 »
Supprimer : Chubby [Chummy's] Harbour, 89
(C2010-020.03)
INDEX - Après « St. Patrick Island, 82»
Supprimer : Salter [Vein] Island, 84
(C2010-020.04)
CEN 308 - Canal Rideau et rivière des Outaouais, première édition, 2003 -
Chapitre 9 - Paragraphe 42, lignes 3 à 5
Supprimer : « Les embarcations ... membres seulement. »
(Q2010-018.1)
Chapitre 9 - Supprimer le paragraphe 138
Remplacer par : 138 Avertissement. - Cette zone est peu profonde et parsemée de roches dangereuses. Un alignement marque un chenal très étroit dans ces rapides. L'alignement est exceptionnellement lumineux de jour et non lumineux de nuit. Ce chenal est aussi balisé par des bouées; mais qui peuvent être hors position à cause du courant.
(Q2010-018.2)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE |
||||||||||
260 |
Westport Cove |
Côté Nord de l'anse. 49 47 9.8 56 38 41.8 |
Fl |
W |
4s |
10.1 |
7 |
Tour octogonale blanche. 5.5 |
Saisonnier. Chart:4821 Éd. 05/10(N10-017) |
|
358.5 |
Wharf Rock - Bouée lumineuse DT11 |
Rayer du Livre. Carte:4886 Éd. 05/10(N10-018) |
||||||||
ATLANTIQUE |
||||||||||
874.2 874.3 |
Inverness Harbour - alignement |
| | | | | | | | | | |
46 13 35.1 61 19 11 123°49' 24.2m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
7.1 8.8 |
10 10 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 3.5 Tour à claire-voie carrée, partie inférieure fermée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 3.5 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4463 Éd. 05/10 (G10-057, 058) |
1102 |
Cape Bald |
Coin NW. du brise-lames Est. 46 13 53.6 64 17 55.7 |
Fl |
G |
3s |
9.5 |
4 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour carrée verte et blanche, carré noir au centre. 8.3 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:4905 Éd. 05/10 (G10-067) |
|
1253.4 |
Shippegan Harbour - Bouée lumineuse TJ24 |
47 43 14.4 64 40 03.7 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "TJ24". |
(Espar d'hiver.) À longueur d'année. Carte:4920 Éd. 05/10 (G10-072) |
|
2185.2 |
Saint-Joseph-de-Sorel - Bouée d'avertissement lumineuse TRACY |
46 03 26.4 73 07 19.4 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Jaune, marquée "Tracy". |
Saisonnier. Chart:1312 Éd. 05/10 (Q10-022) |
|
2315 H2472 2316 H2472.1 |
Contrecoeur-Verchères - alignement |
| | | | | | | | | | | | | | |
Sur un pilier dans les îles de Contrecoeur. 45 51 54.9 73 15 06.7 040°24' 1723.6m du feu antérieur. |
F F Iso |
G G G |
..... ..... 2s |
9.4 20.3 20.4 |
14 14 4 |
Tour carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 4.1 Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 15.2 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. A longueur d'année. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible de 360°. Fonctionne de nuit seulement. Chart:1311 Éd. 05/10 (Q10-035) |
EAUX INTÉRIEURES |
||||||||||
75 76 |
Canal de Beauharnois - Entrée amont - alignement |
| | | | | | | | | |
Sur la rive. 45 14 3.9 74 08 28.4 083°28' 1500.6m du feu antérieur. |
Iso F |
G G |
4s ..... |
11.8 28.3 |
8 10 |
Tour à claire-voie blanche, marque de jour trapezoidale orange, bande verticale noire. 9.0 Tour à claire-voie, marque de jour trapezoidale orange, bande verticale noire. 27.6 |
Visible sur la ligne d'alignement. Saisonnier. Visible sur la ligne d'alignement. Saisonnier. Carte:1431 Éd. 05/10(B10-009, 010) |
253 |
Zone de mouillage de Canada Island - Bouée à espar lumineuse Nord XJ |
Rayer du livre. Chart:1434 Éd. 05/10 (B10-008) |
||||||||
711 |
Belle River, jetée |
42 18 07.3 82 42 32.8 |
Fl |
R |
5s |
9.9 |
6 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge. 7.3 |
Lum. 1.5 s; obs. 3.5 s. Saisonnier. Carte:14850(É.-U.) Éd. 05/2010(B10-012) |
|
712 |
Thame River Entrance |
42 19 05.5 82 27 12.8 |
Fl |
R |
5s |
6.1 |
6 |
Mât cylindrique 6.3 |
Lum. 1.5 s; obs. 3.5 s. Saisonnier. Carte:14850(É.-U.) Éd. 05/2010(B10-011 |
|
1296.45 |
Bouée lumineuse de bifurcaiton GAT |
45 27 12 75 41 35 |
Fl (2+1) |
R |
6s |
..... |
..... |
Rouge, verte et rouge, marquée "GAT". |
Saisonnier. Chart:1515 Éd. 05/2010(Q10-023) |