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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 32, ÉDITION MENSUELLE NO 05 25 MAI 2007 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE LEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 3 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 51à 45 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 16 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 17 à 20 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 21 à 23 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a de nombreux changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d'inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page xiii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d'adresse et/ou de nombre d'exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Cette liste est mise à jour périodiquement au moyen de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre représentant local de la Garde côtière canadienne. |
SERVICE ENTIÈREMENT OPÉRATIONNEL (SEO) DU DGPS | ||||||
La Garde côtière canadienne donne avis que le service entièrement opérationnel (SEO) du DGPS est disponible pour le positionnement et la navigation. |
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Le SEO signifie que le service assurera une diffusion DGPS à l'aide d'un message de type 9 RTCM pour les corrections de pseudoportée à une vitesse de diffusion des données de 200 baud. Il faut consulter les Aides radio à la navigation maritime pour connaître la couverture annoncée approximative de chaque station différentielle. | ||||||
Les usagers sont également prévenus que les corrections différentielles sont fondées sur la position du système NAD 83 de l'antenne de la station de référence et les positions obtenues à l'aide du DGPS doivent faire référence à ce système de coordonnées seulement. Les récepteurs doivent être réglés au système WGS 84 pour être en mesure d'obtenir une précision de positionnement optimale. |
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Tableau des stations de référence du DGPS au Canada | ||||||
Nom de la station |
Nos d'ident. des stations de référence |
DGPS Ident. station |
Position géogr. |
Fréquence [kHz] |
Bit/s |
|
Latitude | Longitude | |||||
Cape Race, T.-N. |
338, 339 |
940 |
46 46 N |
53 11 W |
315 |
200 |
Cape Ray, T.-N. |
340,341 |
942 |
47 38 N |
59 14 W |
288 |
200 |
Cape Norman, T.-N. |
342,343 |
944 |
51 30 N |
55 49 W |
310 |
200 |
Rigolet, T.-N. |
344,345 |
946 |
54 11 N |
58 27 W |
299 |
200 |
Île Partridge, N.-B. |
326,327 |
939 |
45 14 N |
66 03 W |
295 |
200 |
Pointe Escuminac, N.-B. |
332, 333 |
936 |
47 04 N |
64 48 W |
319 |
200 |
Fox Island, N.-É. |
336,337 |
934 |
45 20 N |
61 05 W |
307 |
200 |
Western Head, N.-É. |
334,335 |
935 |
43 59 N |
64 40 W |
312 |
200 |
Hartlen Point, N.-É. |
330,331 |
397 |
44 36 N |
63 27 W |
298 |
200 |
Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc |
312,313 |
929 |
45 19 N |
73 19 W |
296 |
200 |
Lauzon, Qc |
316,317 |
927 |
46 49 N |
71 10 W |
309 |
200 |
Rivière-du-Loup, Qc |
318,319 |
926 |
47 46 N |
69 36 W |
300 |
200 |
Moisie, Qc |
320,321 |
925 |
50 12 N |
66 07 W |
313 |
200 |
Wiarton, Ont. |
310,311 |
918 |
44 45 N |
81 07 W |
286 |
200 |
Cardinal, Ont. |
308,309 |
919 |
44 47 N |
75 25 W |
306 |
200 |
Alert Bay, C.-B. |
300,301 |
909 |
50 35 N |
126 55 W |
309 |
200 |
Amphitrite Pt., C.-B. |
302,303 |
908 |
48 55 N |
125 33 W |
315 |
200 |
Richmond, C.-B. |
304,305 |
907 |
49 11 N |
123 07 W |
320 |
200 |
Sandspit, C.-B. |
306,307 |
906 |
53 14 N |
131 49 W |
300 |
200 |
RÉCEPTEUR DGPS - MISE EN GARDE |
Le message diffusé par les stations du système de positionnement global différentiel de la Garde côtière canadienne comprend de l'information sur l'intégrité du système visant à avertir le récepteur DGPS d'un utilisateur d'une condition de défaillance ou encore du fait qu'un seuil de tolérance a été dépassé à une station DGPS. Pendant les essais, on a constaté que certains récepteurs d'utilisateurs ne traitaient pas convenablement l'information sur l'intégrité du système. Ce traitement déficient par l'équipement de l'utilisateur peut engendrer des positions incorrectes. Veuillez communiquer avec le fabricant ou le fournisseur de votre récepteur DGPS afin de vous assurer que votre récepteur permet de traiter convenablement l'information sur l'intégrité de la station de référence DGPS. |
ALERTE À L'INTENTION DES UTILISATEURS DU DGPS |
En mars 1997, la Garde côtière canadienne a reçu des rapports à l'effet que certains récepteurs DGPS ignoraient apparemment la mise en garde diffusée signalant l'interruption immédiate de la correction des signaux émis par un satellite particulier. Les rapports indiquent que l'équipement de certains utilisateurs ne reconnaît pas convenablement cet indicateur de "ne pas utiliser" la correction et par conséquent la traite à tort comme une correction. Il peut en résulter des erreurs sur la position pouvant atteindre 15 kilomètres lorsque le récepteur est utilisé en mode DGPS. Les utilisateurs du DGPS sont avisés du fait qu'ils devraient immédiatement communiquer avec le fabricant de leur équipement afin de déterminer si une mise à niveau de leur récepteur est nécessaire. |
DGPS station anomaly report / Rapport d'anomalie des stations DGPS |
With the purpose of constantly evaluating the quality of the DGPS service offered, the Canadian Coast Guard is providing the mariner with the following anomaly report. This report will allow us to get well-supported information concerning the anomaly and thus, will facilitate the identification of the origin of the problem. Please fill accordingly each section of this report and forward it by the suggested ways. You will find a legend at the end of this document. |
Avec le souci d'évaluer constamment la qualité du service DGPS offert, la Garde côtière met à la disposition du navigateur le présent rapport d'anomalie. Ce rapport servira à bien documenter l'anomalie et, de ce fait, facilitera l'identification ou la recherche de la source du problème. Nous vous prions de bien remplir chaque section de ce rapport et de l'acheminer de la façon suggérée. Vous trouverez une légende à la fin de ce document. |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 990-3037 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
ÉDITION DE L'EST (Inclus les zones de l'Arctique, de Terre-Neuve, des Maritimes, du Golfe et Fleuve Saint-Laurent et du Centre) |
ÉDITION DE L'OUEST (Inclus les zones de l'Arctique et du Pacifique) |
AJOUTER _____ MODIFIER _____ RETIRER _____ QUANTITÉ _____ |
INDEX |
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PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2007 | 16 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE. | 2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. | 2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. | 1 |
*507(T) LAC DES DEUX MONTAGNES - FEUX D'ALIGNEMENT MODIFIÉS TEMPORAIREMENT. | 4 |
*505(P) PICTOU HARBOUR - BOUÉES À ÊTRE ENLEVÉES. | 4 |
*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. | 2 |
*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. | 3 |
*503 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. | 3 |
*506(T) RIVIÈRE DES PRAIRIES - FEUX D'ALIGNEMENT MODIFIÉS TEMPORAIREMENT. | 4 |
*504(P) SYDNEY HARBOUR - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE ENLEVÉE. | 4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1234 | 5,6 |
4468 | 13 | ||
1236 | 6,7 |
4469 | 13 | ||
1310 | 7 | 4486 | 13 | ||
1311 | 7,8 | 4492 | 13 | ||
1312 | 8 | 4728 | 13,14 | ||
1315 | 8 | 4820 | 14 | ||
1350 | 2 | 4956 | 14 | ||
1513 | 2 | 5625 | 14 | ||
1552 | 2 | 6310 | 14 | ||
2021 | 2 | 6311 | 15 | ||
2022 | 2 | 6429 | 15 | ||
2025 | 2 | ||||
2042 | 8 | ||||
L/C2100 | 8 | ||||
L/C2110 | 8 | ||||
2120 | 8 | ||||
L/C2282 | 9 | ||||
2283 | 9 |
|
|
||
4022 | 9,10 |
|
|
||
4023 | 10,11 |
|
|
||
4024 | 11 |
|
|
||
4115 | 11 |
|
|
||
4124 | 11 |
|
|
||
4202 | 11,12 |
|
|
||
4203 | 12 |
|
|
||
4210 | 12 |
|
|
||
L/C4230 | 12 |
|
|
||
4241 | 12 |
|
|
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4467 | 12 |
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PARTIE 1 – Édition 05/2007
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1350 |
Sorel-Tracy à/to Otterburn-Park |
---- |
15-DÉC-2006 |
1, 3 |
$28.00 |
1513 |
Smith Falls to/à Kingston including/y compris Tay River to/à Perth |
1:20000 |
05-JANV-2007 |
3 |
$33.00 |
1552 |
Portage-du-Fort à/to Île Marcotte |
1:25000 |
23-FÉV-2007 |
3 |
$23.00 |
2021 |
Murray Canal to Healey Falls Locks / Murray Canal aux Écluses de Healey Falls |
1:20000 |
02-FÉV-2007 |
3 |
$28.00 |
2022 |
Healey Falls Locks to Peterborough / Écluses de Healey Falls à Peterborough |
1:20000 |
02-FÉV-2007 |
3 |
$23.00 |
2025 |
Bobcaygeon to Lake Simcoe / Bobcaygeon au Lake Simcoe |
1:20000 |
09-MARS-2007 |
3 |
$23.00 |
*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA470434 |
Checleset Bay |
CA273344 |
Amundsen Gulf |
CA376062 |
West Point à/to Baie de Tracadie |
CA476125 |
Miramichi |
CA476126 |
Miramichi River - Chatham to/à Newcastle |
CA479014 |
Batiscan au/to Lac Saint-Pierre |
CA579015 |
Port de Trois-Rivières |
CA579016 |
Port de Becancour |
*503 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA176290 |
5001 |
Labrador Sea/Mer du Labrador |
CA276090 |
4045 |
Sable Island Bank/Banc de I'lle de Sable to/au St.Pierre Bank/Banc de Saint Pierre |
CA276271 |
4022 |
Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches |
CA276284 |
4015 |
Sydney to/à Saint-Pierre |
CA276286 |
4023 |
Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland |
CA276477 |
8013 |
Flemish Cap/Bonnet Flamand |
CA373067 |
2304 |
Oiseau Bay to/à Jackfish Bay |
CA376014 |
4242 |
Cape Sable Island to/aux Tusket Islands |
CA376045 |
4240 |
Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour |
CA376047 |
4241 |
Lockeport to/à Cape Sable |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA376135 |
4842 |
Cape Pine to/au Cape St Mary's |
CA376212 |
5143 |
Lake Melville |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576226 |
4587 |
Fishery Products International Wharves / Quais |
*504(P) SYDNEY HARBOUR - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE ENLEVÉE.
Carte de référence: 4266 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante: Signal de brume Low Point LF 775 (46° 16' 01.5" N 60° 07' 32.9" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, Glen Graham, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., Téléphone: (902) 426-3151, B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2007-013) |
*505(P) PICTOU HARBOUR - BOUÉES À ÊTRE ENLEVÉES.
Carte de référence: 4437 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes: Bouée lumineuse Pictou Harbour SJ1 LF 900.7 (45° 41' 47.5" N 62° 37' 40" W) Bouée à espar rouge Ferguson Marine Slip SJ14 (45° 40' 33.26" N 62° 41' 53.68" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, Glen Graham, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., Téléphone: (902) 426-3151, B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2007-076-077) |
*506(T) RIVIÈRE DES PRAIRIES - FEUX D'ALIGNEMENT MODIFIÉS TEMPORAIREMENT.
Reference chart: 1509 Nouveaux feux d'alignement diurnes installés sur l'alignement amont des Rapides du Cheval Blanc à titre expérimental pour la saison 2007 LF Eaux Intérieures 1237-1238 ( 45° 30' 59" .6 N 73° 50' 52.8 W env.) (Q2007-47) |
*507(T) LAC DES DEUX MONTAGNES - FEUX D'ALIGNEMENT MODIFIÉS TEMPORAIREMENT.
Carte de Référence: 1510 L'azimuth de l'alignement Saint-Anne de Bellevue LF Eaux Intérieures 1227-1228 ( 45° 24' 19" .5 N 73° 57' 24.9 W env.) a été modifié temporairement pour être centré près de la limite latérale est du chenal (bouées H2 à H12). (Q2007-48) |
PARTIE 2 – Édition 05/2007
CORRECTIONS AUX CARTES
1234 - Port de Gros-Cacouna - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983
18-MAI-2007 |
LNM/D. 16-MARS-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 2 mètres 9 décimètres |
47°55'57.8"N 069°31'04.6"W |
MPO(6407444-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 3 décimètres |
47°55'57.0"N 069°30'55.3"W |
MPO(6407444-05) | ||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 3 décimètres |
47°55'54.1"N 069°30'54.8"W |
MPO(6407444-07) | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 1 décimètre |
47°55'50.8"N 069°30'53.4"W |
MPO(6407444-10) | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 7 décimètres |
47°55'48.5"N 069°30'46.4"W |
MPO(6407444-12) | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 5 décimètres |
47°55'41.9"N 069°31'01.8"W |
MPO(6407444-21) | ||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 3 décimètres |
47°55'36.0"N 069°30'55.4"W |
MPO(6407444-24) | ||
Rayer |
la profondeur de 9 mètres |
47°55'37.1"N 069°30'51.1"W |
MPO(6407444-26) | ||
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 8 décimètres |
47°55'39.9"N 069°30'50.6"W |
MPO(6407444-29) | ||
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 9 décimètres |
47°55'43.0"N 069°30'48.3"W |
MPO(6407444-32) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 9 décimètres |
47°55'47.1"N 069°31'09.4"W |
MPO(6407444-33) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres |
47°55'53.8"N 069°31'03.6"W |
MPO(6407444-34) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 2 décimètres |
47°55'52.0"N 069°30'49.5"W |
MPO(6407444-35) | ||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 3 décimètres |
47°55'40.2"N 069°31'05.7"W |
MPO(6407444-36) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 1 décimètre |
47°55'39.4"N 069°30'57.3"W |
MPO(6407444-37) | ||
Remplacer |
la profondeur de 7 mètres 5 décimètres par une profondeur de 7 mètres 1 décimètre |
47°55'44.6"N 069°31'13.4"W |
MPO(6407444-16) | ||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 3 décimètres |
47°55'58.1"N 069°31'04.7"W |
MPO(6407444-01) | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 4 décimètres |
47°55'53.9"N 069°31'03.6"W |
MPO(6407444-03) | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 4 décimètres |
47°55'57.2"N 069°30'55.3"W |
MPO(6407444-04) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 9 décimètres |
47°55'54.3"N 069°30'54.3"W |
MPO(6407444-06) | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 5 décimètres |
47°55'52.0"N 069°30'49.4"W |
MPO(6407444-08) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 6 décimètres |
47°55'50.9"N 069°30'53.0"W |
MPO(6407444-09) | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 1 décimètre |
47°55'48.9"N 069°30'46.8"W |
MPO(6407444-11) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 3 décimètres |
47°55'48.7"N 069°31'09.8"W |
MPO(6407444-14) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 6 décimètres |
47°55'46.4"N 069°31'09.8"W |
MPO(6407444-15) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 3 décimètres |
47°55'40.1"N 069°31'05.8"W |
MPO(6407444-19) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 8 décimètres |
47°55'42.3"N 069°31'02.4"W |
MPO(6407444-20) | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 8 décimètres |
47°55'39.4"N 069°30'57.0"W |
MPO(6407444-22) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 5 décimètres |
47°55'36.0"N 069°30'55.0"W |
MPO(6407444-23) | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 2 décimètres |
47°55'36.7"N 069°30'51.3"W |
MPO(6407444-25) | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 9 décimètres |
47°55'38.0"N 069°30'50.4"W |
MPO(6407444-27) | ||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 3 décimètres |
47°55'40.0"N 069°30'52.2"W |
MPO(6407444-28) | ||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 4 décimètres |
47°55'40.7"N 069°30'48.8"W |
MPO(6407444-30) | ||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 3 décimètres |
47°55'43.1"N 069°30'47.4"W |
MPO(6407444-31) | ||
1236 - Matane - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 23-FEV-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 1 décimètre |
48°50'48.6"N 067°34'35.7"W |
MPO(6407464-07) | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 4 décimètres |
48°50'44.9"N 067°34'32.4"W |
MPO(6407464-08) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 7 décimètres |
48°50'40.0"N 067°34'36.7"W |
MPO(6407464-09) | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres |
48°50'34.7"N 067°34'40.9"W |
MPO(6407464-10) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 5 décimètres |
48°50'34.3"N 067°34'31.4"W |
MPO(6407464-11) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 6 décimètres |
48°50'31.4"N 067°34'37.7"W |
MPO(6407464-12) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 6 décimètres |
48°50'48.4"N 067°34'35.8"W |
MPO(6407464-01) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 9 décimètres |
48°50'45.1"N 067°34'33.8"W |
MPO(6407464-02) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres |
48°50'39.9"N 067°34'36.9"W |
MPO(6407464-03) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 5 décimètres |
48°50'34.6"N 067°34'41.0"W |
MPO(6407464-04) | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 2 décimètres |
48°50'34.5"N 067°34'32.2"W |
MPO(6407464-05) | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 8 décimètres |
48°50'31.6"N 067°34'37.8"W |
MPO(6407464-06) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 6 décimètres |
48°50'43.2"N 067°34'46.4"W |
MPO(6407464-13) | ||
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 26-NOV-2004 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
Rayer |
la légende 5,5m |
45°33'31.0"N 073°31'20.8"W |
MPO(6407474-02) | ||
Porter |
une limite de zone draguée |
entre 45°33'31.7"N 073°31'18.9"W |
et 45°33'32.6"N 073°31'20.9"W |
||
MPO(6407474-01) | ||
Porter |
une légende 5,5m |
45°33'29.0"N 073°31'22.5"W |
MPO(6407474-03) | ||
Porter |
une légende 7,6m |
45°33'34.0"N 073°31'18.4"W |
MPO(6407474-04) | ||
1311 - Sorel à/to Varennes - Nouvelle édition - 10-JUIN-2005 - NAD 1983
18-MAI-2007 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement privée jaune |
46°02'10.3"N 073°09'23.0"W |
(Q2007028) MPO(6407461-01) | ||
Modifier |
la légende M5 pour lire M9 vis-à-vis la bouée |
45°56'54.6"N 073°12'33.5"W |
(Q2007031) LF(2279) MPO(6407465-01) | ||
Modifier |
la légende M9 pour lire M13 vis-à-vis la bouée |
45°55'45.8"N 073°12'42.8"W |
(Q2007033) MPO(6407466-01) | ||
25-MAI-2007 |
LNM/D. 18-MAI-2007 |
|
Rayer |
la bouée charpente de mouillage lumineuse jaune Fl Y, marquée LANO C |
45°58'09.8"N 073°11'56.7"W |
(Q2007036) LF(2278) MPO(6407471-01) | ||
Modifier |
la légende M7 pour lire M11 vis-à-vis la bouée |
45°56'32.9"N 073°12'40.1"W |
(Q2007032) LF(2280.5) MPO(6407469-01) | ||
Porter |
une bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée M8 |
45°57'33.3"N 073°12'23.3"W |
(Q2007035) LF(2278.7) MPO(6407470-01) | ||
Porter |
une bouée charpente de tribord lumineuse rouge Q R, marquée S150 |
46°02'56.9"N 073°09'06.1"W |
(Q2007034) LF(2185.4) MPO(6407473-01) | ||
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 21-JAN-2005 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 02-JUIN-2006 |
|
Porter |
une bouée charpente de tribord lumineuse rouge Q R, marquée S150 |
46°02'56.9"N 073°09'06.1"W |
(Q2007034) LF(2185.4) MPO(6407473-01) | ||
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 21-JUIN-2002 - NAD 1983
18-MAI-2007 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
|
Remplacer |
la bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée Q19 |
46°42'41.2"N 071°26'41.8"W |
(Q2007037) LF(1967) MPO(6407468-01) | ||
2042 - D à/to E - Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-NOV-2003 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 23-DEC-2005 |
|
Modifier |
la légende Fl 10s 15m 15M pour lire Fl 10s 15m vis-à-vis le feu
|
42°52'03.2"N 079°15'10.3"W |
(B2007004) LF(551.68) MPO(6602911-01) | ||
L/C2100 - Lake Erie/Lac Érié - Nouvelle édition - 25-DEC-1998 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
Modifier |
la légende Fl 10s 15m 15M pour lire Fl 10s 15m vis-à-vis le feu
|
42°52'03.0"N 079°15'10.0"W |
(B2007004) LF(551.68) MPO(6602911-01) | ||
L/C2110 - Long Point Bay - Nouvelle édition - 29-MAI-1998 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 20-AVR-2007 |
|
Modifier |
la légende FR pour lire FlR vis-à-vis le feu
|
42°46'50.8"N 080°11'40.7"W |
(B2007006) LF(569.5) MPO(6602912-01) | ||
2120 - Niagara River To/À Long Point - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 09-MARS-2007 |
|
Modifier |
la légende Fl 10s 15m 15M pour lire Fl 10s 15m vis-à-vis le feu
|
42°52'03.0"N 079°15'10.0"W |
(B2007004) LF(551.68) MPO(6602911-01) | ||
2120 - Port Dover - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 09-MARS-2007 |
|
Modifier |
la légende FR pour lire FlR vis-à-vis le feu
|
42°46'50.8"N 080°11'40.7"W |
(B2007006) LF(569.5) MPO(6602912-01) |
L/C2282 - Owen Sound to/à Cabot Head - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
|
Porter |
une tour avec une élévation de (107)m, RLts
|
44°57'29.4"N 080°57'53.3"W |
MPO(6602909-01) | ||
Porter |
une tour avec une élévation de (134)m, WLts
|
44°35'00.8"N 080°54'47.0"W |
MPO(6602909-03) | ||
2283 - Owen Sound to/à Giants Tomb Island - Feuille 1 - Carte nouvelle - 30-JUIL-1999 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
|
Porter |
une tour avec une élévation de (107)m, RLts
|
44°57'29.4"N 080°57'53.3"W |
MPO(6602909-01) | ||
Porter |
une tour avec une élévation de (156)m, RLts
|
44°36'45.3"N 080°39'03.1"W |
MPO(6602909-02) | ||
Porter |
une tour avec une élévation de (134)m, WLts
|
44°35'00.8"N 080°54'47.0"W |
MPO(6602909-03) | ||
2283 - Owen Sound Harbour - Feuille 2 - Carte nouvelle - 30-JUIL-1999 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
|
Porter |
une tour avec une élévation de (134)m, WLts
|
44°35'00.8"N 080°54'47.0"W |
MPO(6602909-03) | ||
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 06-JAN-2006 |
|
Rayer |
la note Chart/Carte 4951 |
47°20'00.0"N 061°47'00.0"W |
MPO(6303373-02) | ||
Rayer |
la note Chart/Carte 4952 |
47°39'15.0"N 061°40'00.0"W |
MPO(6303373-03) | ||
Rayer |
le feu Fl 4s 72ft 10M |
47°36'58.0"N 061°23'25.7"W |
MPO(6303403-05) | ||
Rayer |
la balise répondeuse radar et la légende "Racon" |
47°36'58.0"N 061°23'25.7"W |
MPO(6303403-06) | ||
Rayer |
une épave WK avec une profondeur connue de 5 brasses et la légende "(1934)" |
47°28'24.0"N 061°34'13.0"W |
MPO(6303405-01) | ||
Rayer |
une profondeur de 19 brasses |
47°02'55.0"N 061°46'45.0"W |
MPO(6303407-03) | ||
Rayer |
la profondeur de 12 brasses |
47°04'30.0"N 061°42'20.0"W |
MPO(6303407-06) | ||
Rayer |
la profondeur de 9 brasses |
47°11'20.0"N 061°44'00.0"W |
MPO(6303407-08) | ||
Rayer |
la profondeur de 10 brasses |
47°50'30.0"N 061°28'00.0"W |
MPO(6303407-10) | ||
Rayer |
la profondeur de 10 brasses |
47°11'45.0"N 061°46'30.0"W |
MPO(6303407-12) | ||
Rayer |
la profondeur de 14 brasses |
47°11'15.0"N 061°45'30.0"W |
MPO(6303407-14) | ||
Remplacer |
la profondeur de 9 brasses 3 pieds par une profondeur de 8 brasses |
47°11'48.0"N 061°39'30.0"W |
MPO(6303407-05) | ||
Modifier |
"Fl 2.5s 102ft 19M" pour lire "Fl 2.5s 101ft 20M" vis-à-vis le feu |
47°16'03.5"N 061°42'18.1"W |
MPO(6303403-02) | ||
Modifier |
"Fl 6s 79ft 20M" pour lire "Fl 6s 79ft 19M" vis-à-vis le feu |
47°23'27.2"N 061°46'24.6"W |
MPO(6303403-03) | ||
Modifier |
"Fl 8s 161ft 10M" pour lire "LFl 8s 161ft 10M" vis-à-vis le feu |
47°50'18.8"N 061°08'40.7"W |
MPO(6303403-04) | ||
Porter |
une profondeur de 11 brasses |
47°05'03.3"N 061°47'49.5"W |
MPO(6303407-01) | ||
Porter |
une profondeur de 9 brasses, 4 pieds |
47°24'38.7"N 061°38'35.7"W |
MPO(6303407-02) | ||
Porter |
une profondeur de 8 brasses, 3 pieds |
47°03'08.0"N 061°46'15.0"W |
MPO(6303407-04) | ||
Porter |
une profondeur de 9 brasses, 5 pieds |
47°04'26.0"N 061°41'38.0"W |
MPO(6303407-07) | ||
Porter |
une profondeur de 7 brasses, 5 pieds |
47°11'30.0"N 061°43'54.0"W |
MPO(6303407-09) | ||
Porter |
une profondeur de 8 brasses, 2 pieds |
47°50'22.3"N 061°28'05.8"W |
MPO(6303407-11) | ||
Porter |
une profondeur de 6 brasses, 4 pieds |
47°11'02.3"N 061°46'17.7"W |
MPO(6303407-13) | ||
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle edition - 27-DEC-2002 - NAD
25-MAI-2007 |
LNM/D. 27-OCT-2006 |
|
Rayer |
la note Chart/lCarte 4951 |
47°17'40.0"N 061°48'00.0"W |
MPO(6303373-01) | ||
Rayer |
la roche |
47°15'45.0"N 062°12'00.0"W |
MPO(6303406-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 10 brasses |
47°11'45.0"N 061°46'30.0"W |
MPO(6303407-12) | ||
Rayer |
la profondeur de 14 brasses |
47°11'15.0"N 061°45'30.0"W |
MPO(6303407-14) | ||
Modifier |
"Fl(3) 20s 102ft 20M" pour lire "Fl(3) 20s 102ft 22M" vis-à-vis le feu |
47°12'44.8"N 061°58'18.9"W |
MPO(6303403-01) | ||
Modifier |
"Fl 2½s 101ft 19M" pour lire "Fl 2½s 101ft 20M" vis-à-vis le feu |
47°16'03.5"N 061°42'18.1"W |
MPO(6303403-02) | ||
Porter |
une profondeur de 6 brasses, 4 pieds |
47°11'02.3"N 061°46'17.7"W |
MPO(6303407-13) | ||
4024 - Baie des Chaleurs/Chaleur Bay aux/to Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 03-MARS-2000 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 20-AVR-2007 |
|
Rayer |
l'épave WK avec une profondeur connue de 9 mètres, 1 décimètre et la légende "Rep (1934)" |
47°28'24.0"N 061°34'13.0"W |
MPO(6303405-01) | ||
Rayer |
la roche |
47°15'45.0"N 062°12'00.0"W |
MPO(6303406-01) | ||
4115 - Saint Andrews - Carte nouvelle - 31-DEC-1999 - NAD 1983
18-MAI-2007 |
LNM/D. 16-JUIN-2006 |
|
Porter |
un feu FlY |
45°04'58.1"N 067°05'06.5"W |
(F2007051) LF(62.5) MPO(6303402-01) | ||
4124 - Letete Passage, Letang Harbour and/et Blacks Harbour - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
04-MAI-2007 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée SJ2 |
de 45°02'11.1"N 066°55'29.4"W |
à 45°02'11.8"N 066°55'24.2"W |
||
(F2007048) LF(74.2) MPO(6303396-01) | ||
4202 - Halifax Harbour Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
L'administration portuaire de Halifax a changé le couloir, où il interdit de | ||
Rayer |
See Note NO WAKE CORRIDOR Voir note SILLAGE |
44°37'05.0"N 063°34'21.0"W |
MPO(6303435-01) | ||
Rayer |
la note
|
44°38'57.0"N 063°31'54.0"W |
MPO(6303435-02) | ||
Rayer |
la limite de zone de restriction |
joignant 44°37'43.3"N 063°35'32.7"W |
44°37'40.0"N 063°35'28.1"W |
||
44°37'24.0"N 063°34'52.7"W |
||
et 44°37'18.1"N 063°34'43.6"W |
||
MPO(6303435-04) | ||
Rayer |
la limite de zone de restriction |
joignant 44°37'44.3"N 063°35'29.9"W |
44°37'41.8"N 063°35'26.5"W |
||
44°37'25.7"N 063°34'50.7"W |
||
et 44°37'20.2"N 063°34'42.3"W |
||
MPO(6303435-05) | ||
Modifier |
No Wake Corridor pour lire No Anchor Channel vis-à-vis la note CAUTION
|
44°36'56.0"N 063°35'00.0"W |
MPO(6303435-03) | ||
Porter |
une limite de zone de restriction |
joignant 44°37'43.3"N 063°35'32.7"W |
44°37'27.3"N 063°34'56.5"W |
||
44°37'22.7"N 063°34'47.7"W |
||
et 44°37'18.1"N 063°34'43.6"W |
||
MPO(6303435-06) | ||
Porter |
une limite de zone de restriction |
joignant 44°37'44.3"N 063°35'29.9"W |
44°37'29.6"N 063°34'55.8"W |
||
44°37'24.1"N 063°34'45.3"W |
||
et 44°37'20.2"N 063°34'42.3"W |
||
MPO(6303435-07) | ||
4203 - Halifax Harbour Black Point to/à Point Pleasant - Nouvelle édition - 14-AVR-2000 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
L'administration portuaire de Halifax a changé le couloir, où il interdit de provoquer un | ||
Rayer |
See Note NO WAKE CORRIDOR / Voir note SILLAGE |
44°37'02.0"N 063°34'21.0"W |
MPO(6303435-01) | ||
Rayer |
la note
|
44°34'47.0"N 063°33'57.0"W |
MPO(6303435-02) | ||
4210 - Pubnico Harbour - Continuation A - Carte nouvelle - 05-AVR-1991 - NAD 1983
18-MAI-2007 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
Porter |
une bouée conique de tribord rouge, marquée PB2 |
43°37'06.2"N 065°47'08.3"W |
(F2007050) LF(5300.75) MPO(6303401-01) | ||
L/C4230 - Little Hope Island to/à Cape St. Marys - Carte nouvelle - 15-JUIN-1990 - NAD 1983
04-MAI-2007 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
Porter |
un feu "Q(6)+LFl 15s" vis-à-vis la bouée à espar cardinale Sud |
43°26'00.0"N 065°26'35.0"W |
(F2007042) LF(340.01) MPO(6303387-01) | ||
4241 - Lockport to/à Cape Sable - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
04-MAI-2007 |
LNM/D. 06-AVR-2007 |
|
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée JN51 |
43°29'55.5"N 065°26'48.5"W |
(F2007036) LF(5346.01) MPO(6303382-01) | ||
Rayer |
la bouée charpente de tribord à sifflet lumineuse rouge FlR, WHIS, marquée KS52 |
43°39'59.9"N 065°13'06.0"W |
(F2007044) LF(366) MPO(6303389-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Q G, marquée JN51 |
43°29'55.5"N 065°26'39.4"W |
(F2007036) LF(346.01) MPO(6303382-02) | ||
Porter |
un feu "Q(6)+LFl 15s" vis-à-vis la bouée à espar cardinale Sud jaune et noire, marquée JJ |
43°26'00.0"N 065°26'35.0"W |
(F2007042) LF(340.01) MPO(6303387-01) | ||
|
||
Porter |
une bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo(A), marquée KS |
43°39'44.7"N 065°13'05.0"W |
(F2007045) LF(366.1) MPO(6303390-01) | ||
4467 - RUSTICO BAY - Nouvelle édition - 10-JAN-2003 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
Modifier |
la légende "4 ft" pour lire "4 ft (2006)" |
46°27'22.0"N 063°18'34.0"W |
MPO(6303375-01) |
4468 - Île du Petit Mécatina aux/to Îles Sainte-Marie - Nouvelle édition - 12-JUIL-1985 - NAD 1927
11-MAI-2007 |
LNM/D. 08-DEC-2006 |
|
Rayer |
la bouée conique de tribord rouge, marquée AY4 |
50°35'43.7"N 059°25'35.8"W |
(Q2007016) MPO(6407450-01) | ||
Rayer |
la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée AY5 |
50°35'49.4"N 059°26'51.6"W |
(Q2007017) MPO(6407451-01) | ||
Rayer |
la bouée conique de tribord rouge, marquée AY6 |
50°35'58.1"N 059°26'03.8"W |
(Q2007018) MPO(6407452-01) | ||
4469 - Île Plate à/to Île du Petit Mécatina - Nouvelle édition - 08-NOV-1985 - NAD 1927
11-MAI-2007 |
LNM/D. 17-FEV-2006 |
|
Rayer |
la bouée conique de tribord rouge, marquée AY4 |
50°35'54.0"N 059°25'57.0"W |
(Q2007016) MPO(6407450-02) | ||
Rayer |
la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée AY5 |
50°35'53.0"N 059°26'57.0"W |
(Q2007017) MPO(6407451-02) | ||
Rayer |
la bouée conique de tribord rouge, marquée AY6 |
50°35'56.0"N 059°26'54.0"W |
(Q2007018) MPO(6407452-02) | ||
4486 - Baie des Chaleurs/Chaleur Bay - Nouvelle édition - 19-FEV-1999 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 08-DEC-2006 |
|
Modifier |
"Fl 6s 53ft 20M" pour lire "Fl 6s 55ft 14M" vis-à-vis le feu |
47°40'04.2"N 065°33'19.7"W |
(G2007012) LF(1328.8) MPO(6303409-01) | ||
4492 - Alberton Harbour - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
04-MAI-2007 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 22 pieds |
46°48'03.8"N 064°02'28.0"W |
MPO(6303352-05) | ||
Rayer |
la profondeur de 14 pieds |
46°47'45.0"N 064°03'27.5"W |
MPO(6303352-07) | ||
Porter |
une profondeur de 10 pieds |
46°48'02.9"N 064°02'28.1"W |
MPO(6303352-10) | ||
Porter |
une profondeur de 6 pieds |
46°47'45.0"N 064°03'27.7"W |
MPO(6303352-11) | ||
4728 - Epinette Point to/à Terrington Basin - Nouvelle édition - 22-NOV-2002 - NAD 1983
04-MAI-2007 |
LNM/D. 10-MARS-2006 |
|
Porter |
une route de traversier |
entre 53°20'41.0"N 060°23'59.0"W |
et 53°20'58.5"N 060°21'36.0"W |
||
MPO(6303293-01) | ||
Porter |
une route de traversier |
joignant 53°21'03.0"N 060°21'06.0"W |
53°21'05.0"N 060°20'41.2"W |
||
53°22'36.0"N 060°15'27.0"W |
||
53°22'53.0"N 060°11'39.0"W |
||
et 53°24'05.0"N 060°02'31.0"W |
||
MPO(6303293-02) | ||
Porter |
une route de traversier |
joignant 53°30'12.0"N 059°58'31.0"W |
53°32'30.0"N 059°56'42.0"W |
||
et 53°36'30.5"N 059°46'21.0"W |
||
MPO(6303293-03) | ||
4820 - Cape Freels to/à Exploits Islands - Carte nouvelle - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 08-SEPT-2006 |
|
Porter |
un feu FlR |
49°21'18.4"N 054°29'21.4"W |
(N2005074) LF(386.1) MPO(6303416-01) | ||
4956 - Cap-aux-Meules - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983
25-MAI-2007 |
LNM/D. 20-AVR-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 1 mètre 4 decimètres |
47°22'39.2"N 061°51'28.8"W |
MPO(6407463-04) | ||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre 5 decimètres |
47°22'37.9"N 061°51'22.5"W |
MPO(6407463-05) | ||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 6 decimètres |
47°22'37.7"N 061°51'32.3"W |
MPO(6407463-01) | ||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 7 decimètres |
47°22'39.0"N 061°51'28.9"W |
MPO(6407463-02) | ||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 2 decimètres |
47°22'37.1"N 061°51'22.8"W |
MPO(6407463-03) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 3 décimètres |
47°22'26.1"N 061°51'04.4"W |
MPO(6407463-06) | ||
5625 - Schooner Harbour to/à Baker Lake - Nouvelle édition - 10-JUIL-1992 - NAD 1927
11-MAI-2007 |
LNM/D. 03-SEPT-2004 |
|
SUR CERTAINS EXEMPLAIRES | ||
Remplacer |
la sonde de 5 mètres par une sonde de 45 mètres |
64°05'52.5"N 094°40'11.0"W |
MPO(6602902-01) | ||
Modifier |
l'élévation de 1 mètre par une sonde découvrante de 1 mètre |
64°01'42.0"N 094°20'12.0"W |
MPO(6602902-02) | ||
6310 - Lake Athabaska (Fond-du-lac-to Stony Rapids) - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu
04-MAI-2007 |
LNM/D. 20-AVR-2007 |
|
Rayer |
la balise d'alignement antérieure |
59°17'52.0"N 106°54'45.0"W |
MPO(6602875-01) | ||
Rayer |
la balise d'alignement postérieure avec un alignement de route |
59°17'50.0"N 106°54'30.0"W |
MPO(6602875-02) | ||
Porter |
une voie recommandée |
entre 59°17'56.0"N 106°55'53.0"W |
et 59°18'46.0"N 107°10'52.0"W |
||
MPO(6602875-03) |
6311 - Continuation B/C - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983
04-MAI-2007 |
LNM/D. 20-AVR-2007 |
|
Rayer |
la balise d'alignement antérieure |
59°17'53.0"N 106°54'45.0"W |
MPO(6602875-01) | ||
Rayer |
la balise d'alignement postérieure avec un alignement de route |
59°17'51.0"N 106°54'28.0"W |
Pour rayer l'alignement de route de la balise de jour, rayer seulement la partie | ||
MPO(6602875-02) | ||
6429 - Kilometre/Kilomètre 1580 - 1645 including/y compris East Channel, Inuvik to/au Kilometre/Kilomètre 1645 - Nouvelle édition - 16-JAN-2004 - Inconnu
11-MAI-2007 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
|
Rayer |
la balise d'alignement antérieure |
68°39'55.0"N 134°20'56.0"W |
(A2006012) MPO(6602857-01) | ||
Rayer |
la balise d'alignement postérieure avec un alignement de route et RAM |
68°39'52.0"N 134°20'46.0"W |
Cet alignement de route est utilisé par les balises de jour d'alignement non-lumineuses | ||
(A2006013) MPO(6602857-02) | ||
Porter |
une balise de tribord dans la direction aval
|
68°39'53.0"N 134°20'36.0"W |
(A2006014) MPO(6602859-01) | ||
PARTIE 3 – Édition 05/2007
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO A LA NAVIGATION M ARITIME
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2007
Page 1-1
1) Diffusions d'alerte aux tsunamis
Changer:
Les centres des SCTM transmettront au besoin un bulletin d'avertissement de Tsunami pour la côte atlantique, dans les régions des Maritimes et de Terre-Neuve-et-Labrador.
Pour lire:
Les centres des SCTM transmettront au besoin un bulletin d'avertissement de Tsunami pour la côte atlantique, dans les régions du Québec, des Maritimes et de Terre-Neuve-et-Labrador.
Page 1-8
CENTRES RÉGIONAUX DE DIFFUSION DES AVIS À LA NAVIGATION (AVNAV)
Rayer:
|
Ajouter:
|
Page 2-1 | |
Halifax, Nouvelle-Écosse
| |
Courriel :
|
Ajouter
|
Page 2-28
| |
Saint John, Nouveau Brunswick
| |
Courriel :
|
Ajouter
|
Page 2-37
| |
Sydney, Nouvelle-Écosse | |
Courriel : Rayer:
|
Ajouter
|
PARTIE 4 – Édition 05/2007
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Page 42 - Après le paragraphe 6
Insérer : 6.1 Vidange des ballasts. - Les navires qui font route vers les îles de la Madeleine, qui y sont amarrés à quai ou mouillés, sont soumis au Règlement sur le contrôle et la gestion de l'eau de ballast. Avis est donné qu'il est interdit à quiconque de déposer ou de permettre le dépôt, dans des eaux que fréquente le poisson, d'une substance nocive qui peut altérer, détériorer ou détruire l'habitat du poisson.
6.2 Le ministère des Pêches et des Océans a établi que les eaux de ballastage qui proviennent des secteurs suivants, soit :
1. les eaux situées à l'Est de 050°W ou à l'Ouest de 065°W ou au Sud de 44°N ou au Nord de 52°N;
2. les eaux situées :
a) dans la baie de Fundy, ou
b) à l'Ouest d'une ligne tirée de Caraquet (NB) jusqu'à l'extrémité Est de l'île d'Anticosti et de là, en direction Nord, jusqu'à Natashquan (QC);
3. les eaux situées en deçà de 5 milles de la côte canadienne;
peuvent contenir des substances nocives en quantité ou en concentration telle qu'elles peuvent altérer, détériorer ou détruire l'habitat du poisson de l'archipel des îles de la Madeleine. Par conséquent, seules les eaux de ballastage qui proviennent de secteurs non mentionnés ci-dessus peuvent être déversées dans la lagune de la Grande Entrée ou en deçà de 10 milles de l'archipel des îles de la Madeleine (eaux protégées).
6.3 Tous les bateaux qui prévoient vider leurs ballasts dans les eaux protégées définies ci-dessus doivent, au moins trois jours à l'avance, aviser le gestionnaire de secteur du ministère des Pêches et des Océans, à Cap-aux-Meules (QC), au numéro de téléphone 418-986-2095, de l'heure approximative de leur arrivée et l'informer de toute modification ultérieure. À l'arrivée, le capitaine du navire doit, sur demande, permettre l'accès du navire aux agents de Pêches et Océans Canada pour qu'ils prélèvent des échantillons de l'eau de ballastage et inspectent les livres de bord du navire. Il est interdit de vider l'eau de ballastage dans cette zone protégée avant que le représentant du ministère des Pêches et des Océans n'ait donné son autorisation.
6.4 Toute personne ou tout navire qui contrevient à ces dispositions, concernant le déversement de substances nocives dans les eaux que fréquente le poisson, est passible de sévères amendes.
(Q2007-021.1)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -
Page 1 - Après le paragraphe 6
Insérer : 6.1 Risques d'abordage. - La capacité de manoeuvre des grands navires de commerce est restreinte. De plus, la visibilité à la timonerie d'un grand navire est souvent limitée. Toutes les embarcations doivent s'écarter de la route de ces navires car ils ont la priorité.
(Q2007-022.1)
Page 22 - Après le paragraphe 7
Insérer : 7.1 Risques d'abordage. - La capacité de manoeuvre des grands navires de commerce est restreinte. De plus, la visibilité à la timonerie d'un grand navire est souvent limitée. Toutes les embarcations doivent s'écarter de la route de ces navires car ils ont la priorité.
(Q2007-022.2)
Page 26 - Après le paragraphe 66
Insérer : 66.1 Réduction de vitesse. - En dehors de la période de navigation hivernale, où une diminution de vitesse est annoncée par la GCC, une mesure volontaire de réduction de vitesse est en vigueur pour l'industrie maritime et ses navires commerciaux dans certains secteurs sensibles au batillage. Ainsi dans un secteur long de 5,4 milles en travers des îlets Percés (46°07'N, 72°57'W) et jusqu'en travers du quai de Sainte-Anne-de-Sorel (46°04'N, 73°04'W), les navires montants doivent réduire leur vitesse à un maximum de 10 noeuds sur le fond, et les navires descendants doivent réduire leur vitesse à un maximum de 14 noeuds sur le fond. Cette mesure est spécifiquement destinée à minimiser le déferlement des vagues provoquées par le passage du navire, dans le but de protéger les berges; se référer à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs, en page A12-1.
(Q2007-022.3)
Page 33 - Après le paragraphe 134
Insérer : 134.1 Réduction de vitesse. - En dehors de la période de navigation hivernale, où une diminution de vitesse est annoncée par la GCC, une mesure volontaire de réduction de vitesse est en vigueur pour l'industrie maritime et ses navires commerciaux dans certains secteurs sensibles au batillage. Ainsi dans un secteur long de 8,3 milles en travers de la partie aval de l'île Saint-Ours (45°56'N, 73°13'W) jusqu'en travers de la partie aval de l'île aux Boeufs (45°49'N, 73°19'W), les navires montants doivent réduire leur vitesse à un maximum de 10 noeuds sur le fond, et les navires descendants doivent réduire leur vitesse à un maximum de 14 noeuds sur le fond. Cette mesure est spécifiquement destinée à minimiser le déferlement des vagues provoquées par le passage du navire, dans le but de protéger les berges; se référer à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs, en page A12-1.
(Q2007-022.4)
Page 34 - Après le paragraphe 144
Insérer : 144.1 Réduction de vitesse. - En dehors de la période de navigation hivernale, où une diminution de vitesse est annoncée par la GCC, une mesure volontaire de réduction de vitesse est en vigueur pour l'industrie maritime et ses navires commerciaux dans certains secteurs sensibles au batillage. Ainsi dans un secteur long de 3,3 milles en travers de la partie amont de l'île aux Prunes (45°47'N, 73°21'W) jusqu'en travers de l'île Beauregard (45°45'N, 73°24'W), les navires montants doivent réduire leur vitesse à un maximum de 10 noeuds sur le fond, et les navires descendants doivent réduire leur vitesse à un maximum de 14 noeuds sur le fond. Cette mesure est spécifiquement destinée à minimiser le déferlement des vagues provoquées par le passage du navire, dans le but de protéger les berges; se référer à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs, en page A12-1.
(Q2007-022.5)
Page 36 - Après le paragraphe 156
Insérer : 156.1 Réduction de vitesse. - En dehors de la période de navigation hivernale, où une diminution de vitesse est annoncée par la GCC, une mesure volontaire de réduction de vitesse est en vigueur pour l'industrie maritime et ses navires commerciaux dans certains secteurs sensibles au batillage. Ainsi dans un secteur long de 5,5 milles débutant à 0,4 mille en aval du cap Saint-Michel (45°43'N, 73°26'W) jusqu'en travers de la partie aval de l'île Dufault (45°38'N, 73°29'W), les navires montants doivent réduire leur vitesse à un maximum de 10 noeuds sur le fond, et les navires descendants doivent réduire leur vitesse à un maximum de 14 noeuds sur le fond. Cette mesure est spécifiquement destinée à minimiser le déferlement des vagues provoquées par le passage du navire, dans le but de protéger les berges; se référer à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs, en page A12-1.
(Q2007-022.6)
Page 46 - Tableau 2.4 Quais du port de Montréal (suite)
Porter les corrections suivantes
Poste |
Longueur |
Profondeur † |
Hauteur †† |
Remarques |
|
mètres |
mètres |
mètres | |||
56 N |
200 |
7,6 |
8,2 |
Navires désarmés |
|
56 S |
262 |
5,5 |
8,2 |
Navires désarmés |
(Q2007-023.1)
Page 47 - Tableau 2.4 Quais du port de Montréal (suite et fin)
Porter la correction suivante dans la colonne « Remarques »
Poste | Remarques |
Terminal Maisonneuve (Termont) | |
68 | Grue portique de 40 t |
(Q2007-018.1)
CEN 301 - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, première édition, 1996 -
Page 2 - Paragraphe 11, dernière ligne
Ajouter : Pour plus d'information sur le Règlement sur les abordages, consultez le fascicule des Instructions nautiques CEN 300 - Renseignements généraux, Grands Lacs, sous la rubrique « Réglementation », et l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs.
(C2007-014.01)
Page 31 - Paragraphe 88, ligne 5
Supprimer : NE
Remplacer par : ENE
(C2007-014.02)
CEN 303 - Welland Canal et Lac Érié, première édition, 1996 -
Page 44 - Supprimer le paragraphe 32.1, tel qu'émis dans l'Édition mensuelle n° 5/2004.
Remplacer par : 32.1 Une tour de phare abandonnée est située à l'extrémité Sud du mur brise-lames Ouest.
(C2007-015.01)
Page 47 - Paragraphe 70, ligne 2 - après « pont. »
Insérer : Une autre canalisation sous-marine traverse la crique à 0,1 mille plus en amont.
(C2007-015.02)
Page 58 - Paragraphe 36, lignes 1 à 3
Supprimer : « En 1994, ... terminée. »
Remplacer par : Un quai de traversier, en forme de L, est implanté à West Dock.
(C2007-015.03)
Page 65 - Paragraphe 107.1, ligne 3 - tel qu'émis dans l'Édition mensuelle n° 3/2007
Supprimer : 0,8 mille
Remplacer par : 0,15 mille
(C2007-017.01)
Voie navigable Trent-Severn, septième édition, 1989 -
Page 118 - Paragraphe 139, dernière ligne
Ajouter : L'entrée du port de plaisance est marquée par des bouées privées.
(C2007-016.01)
Page 118 - Paragraphe 140, ligne 3
Supprimer : Little
Remplacer par : Big
(C2007-016.02)
Page 122 - Paragraphe 5, ligne 2
Supprimer : 25 pieds (7,6 m)
Remplacer par : 23 pieds (7,0 m)
(C2007-016.03)
Page 127 - Paragraphe 60, ligne 2
Supprimer : 35 pieds (10,7 m)
Remplacer par : 31 pieds (9,4 m)
(C2007-016.04)
PARTIE 5 – Édition 05/2007
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE |
||||||||||
280.95 |
Black Tickle, quai |
53 27 21.7 55 45 50.5 |
Q |
G |
1s |
..... |
2 |
Mât cylindrique. 2.1 |
Lum. 0.3 s; obs. 0.7 s. Saisonnier. Carte:4744 Éd. 05/07(N08-100) |
|
386.1 |
Victoria Cove, quai |
49 21 18.4 54 29 21.4 |
Fl |
R |
4s |
..... |
2 |
Mât cylindrique. 2.1 |
Saisonnier. Carte:4862 Éd. 05/07(N05-074) | |
ATLANTIQUE |
||||||||||
62.5 |
Station biologique de St. Andrews, quai |
45 04 58.1 67 05 06.5 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
2 |
................................. |
Aide privée. À longueur d'année. Carte:4115 Éd. 05/07 (F07-051) |
|
74.2 |
Macks Ledge - Bouée lumineuse SJ2 |
45 02 11.8 66 55 24.2 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "SJ2". |
À longueur d'année. Carte:4124 Éd. 05/07 (F07-048) |
|
340.01 |
Outer Rock - Bouée lumineuse cardinale Sud JJ |
43 26 00 65 26 35 |
Q(6) +LFl |
W |
15s |
..... |
..... |
Espar jaune et noire, marquée "JJ". |
À longueur d'année. Carte:4241 Éd. 05/07 (F07-042) |
|
346.01 |
Port La Tour - Bouée lumineuse JN51 |
43 29 55.5 65 26 39.4 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "JN51". |
À longueur d'année. Carte:4241 Éd. 05/07 (F07-036) |
|
366 |
Lower Jordan Bay - Bouée à sifflet lumineuse KS52 |
Rayer du Livre. Carte:4241 Éd. 05/07 (F07-044) |
||||||||
366.1 |
Lower Jordan Bay - Bouée lumineuse de mi-chenal KS |
43 39 44.7 65 13 05 |
Mo(A) |
W |
6s |
..... |
..... |
Bandes verticales rouges et blanches, marquée "KS". |
À longueur d'année. Carte:4241 Éd. 05/07 (F07-045) |
|
443 H3698 |
Cross Island |
Pointe Est de l'île. 44 18 43.7 64 10 06.4 |
Fl |
W |
10s |
24.9 |
10 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge. 8.7 |
Lum. 1 s; obs. 9 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4328 Éd. 05/07 (F07-053) |
|
690.3 H3425 690.4 H3425.1 |
Middle Melford - alignement |
| | | | | | | | | | | |
45 32 21.7 61 18 53.2 268°05' 92.4m du feu antérieur. |
F Fl F Fl |
Y W Y W |
..... 4s ..... 4s |
13.7 14.2 20.7 21.2 |
15 ..... 15 ..... |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 7.8 Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 13.8 |
Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:4306 Éd. 05/07 (G07-014, 015) |
704 H3423 704.1 H3423.1 |
Janvrin Island - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Thomas Head. 45 32 31.3 61 12 01.6 088°10' 300.2m du feu antérieur. |
F Fl F Fl |
Y W Y W |
..... 4s ..... 4s |
12.5 13.1 25.0 25.5 |
15 ..... 15 ..... |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 9.6 Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 15.1 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4306 Éd. 05/07 (G07-016, 018) |
1324 H1590 |
Maisonnette |
Extrémité Nord de la pointe de Maisonnette. 47 50 15 65 00 13 |
Fl |
W |
2.4s |
17.0 |
14 |
Tour à claire-voie carrée. 13.1 |
Lum. 0.4 s; obs. 2 s. À longueur d'année. Carte:4913 Éd. 05/07 (G07-011) |
|
1328.8 H1597 |
Salmon Beach |
À l'Ouest de la plage. 47 40 04.2 65 33 19.7 |
Fl |
W |
6s |
16.8 |
14 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 13.1 |
Lum. 0.2 s; obs. 5.8 s. À longueur d'année. Carte:4486 Éd. 05/07 (G07-012) |
|
1340.2 H1610 |
Belledune, quai |
Extrémité du brise-lames. 47 54 47 65 50 18.7 |
Oc |
R |
3s |
9.8 |
10 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 8.3 |
Lum. 2 s; obs. 1 s. À longueur d'année. Carte:4920 Éd. 05/07 (G07-017) |
|
1967 |
Pointe St-Nicolas - Bouée lumineuse Q19 |
Abords de la pointe. 46 42 41.2 71 26 41.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "Q19". |
Saisonnier. Carte:1315 Éd. 05/07 (Q07-037) |
|
2050 H2370 2051 H2370.1 |
Gentilly - alignement Racon -.- (K) Bande X & S |
| | | | | | | | | | | |
Battures de Gentilly sur un pilier. 46 25 48 72 15 46.9 197°44' 2596.1m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
11.9 31.1 |
14 14 |
Tour blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 3.7 Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 24.3 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1313 Éd. 05/07 (Q07-030) |
2185.4 |
Courbe de Sorel - Bouée lumineuse S150 |
46 02 56.9 73 09 06.1 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "S150". |
Saisonnier. Carte:1312 Éd. 05/07 (Q07-034) |
|
2278 |
Lano C - Bouée lumineuse de mouillage |
Rayer du Livre. Carte:1311 Éd. 05/07 (Q07-036) |
||||||||
2278.7 |
Lanoraie - Bouée lumineuse M8 |
45 57 33.3 73 12 23.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "M8". |
Saisonnier. Carte:1311 Éd. 05/07 (Q07-035) |
|
2279 |
Route de l'Île Saint-Ours - Bouée lumineuse M9 |
Extrémité aval de la route. 45 56 54.6 73 12 33.5 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "M9". |
(Espar d'hiver). À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 05/07 (Q07-031) |
|
2280.5 |
Route de l'Île Saint-Ours - Bouée lumineuse M11 |
45 56 32.9 73 12 40.1 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "M11". |
Saisonnier. Carte:1311 Éd. 05/07 (Q07-032) | |
EAUX INTÉRIEURES |
||||||||||
394 |
Cold Bath Shoal - Bouée lumineuse H39 |
Abords de l'extrémité NE. du haut-fond. 44 14 37.6 76 20 16.5 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "H39". |
(Espar d'hiver). Saisonnier. Carte:1438 Éd. 05/07(B07-007) |
|
397 |
Bayfield Shoal - Bouée lumineuse H43 |
Extrémité Nord du haut-fond. 44 13 47.3 76 25 13.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "H43". |
Saisonnier. Carte:1439 Éd. 05/07(B07-008) |
|
551.68 |
Port Colborne - Feu intérieur |
Extrémité Est du brise-lames Ouest. 42 52 03.2 79 15 10.3 |
Fl |
W |
10s |
15.2 |
11 |
Tour carrée blanche, partie supérieure rouge. 13.1 |
Saisonnier. Carte:2042 Éd. 05/07(B07-004) |
|
569.5 |
Marina de Port Dover |
42 46 50.8 80 11 40.7 |
Fl |
R |
4s |
10.3 |
6 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge. 7.3 |
Saisonnier. Carte:2181 Éd. 05/07(B07-006) |
INSTRUCTIONS: | |
Les navigateurs sont priés daviser ladministration en cause de la découverte de danger (ou apparence de danger) à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. | |
* Dans le cas de dangers à la navigation (ou apparences de danger), il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et lappareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile dindiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada. | |
Les rapports doivent être transmis au Centre de Services de Communication et Trafic Maritime le plus proche et confirmés par lettre expédiée à une des adresses suivantes: | |
Directeur, Systèmes à la navigation Garde côtière canadienne Ministère des Pêches et Océans Ottawa (ON) K1A 0E6 |
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
| |
Hydrographe fédéral Service hydrographique du Canada Ministère des Pêches et Océans Ottawa (ON) K1A 0E6 CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA |
Dans le cas de la découverte de danger (ou apparence de danger) à la navigation, ou lorsque des corrections aux Instructions Nautiques semblent nécessaires. |
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la Garde côtière canadienne, vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure vos adresses postale et électronique)
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de notre site Web NOTMAR, vous pouvez contacter Theresa Kenney:
(613) 990-3016
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