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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE N°03 25 mars, 2016 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 4 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5 - 10 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N/A |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 12 - 17 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 18 - 21 |
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Programmes Garde côtière canadienne Aides à la navigation et Voies navigables |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion. |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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La dernière correction est identifiée par LNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
INDEX
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM | 2 |
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT. | 2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2014 | 2 |
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) | 2 |
*302 (P) LOUISBOURG HARBOUR – CORNE DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉE. | 3 |
*303(T) STRAIT OF CANSO - SAISON D'OPÉRATION 2016 ET 2017 RÉDUITE. | 3 |
*304 MIRAMICHI - FEUX D’ALIGNEMENT SUPPRIMÉS. | 3 |
*305 SOREL-TRACY À/TO OTTERBURN-PARK - NOUVELLES BOUÉES PRIVÉES. | 3 |
*306 BAIE PIASHTI À/TO PETITE ÎLE AU MARTEAU - BOUÉES PRIVÉES SUPPRIMÉES. | 4 |
*307 CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - BOUÉES NON LUMINEUSES REMPLACÉES. | 4 |
*309 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES TABLEAUX DE RENSEIGNEMENTS DES MARÉES DES CARTES MARINES. | 4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte | Page | No de la carte | Page | No de la carte | Page |
1350 | 3 | 4047 | 6 | 4376 | 3 |
1510 | 5 | 4115 | 7 | 4406 | 8 |
2067 | 5 | 4118 | 7 | 4429 | 8, 9 |
4002 | 5 | 4201 | 7 | 4432 | 9, 10 |
4003 | 5 | 4233 | 7 | 4456 | 4, 10 |
4010 | 6 | 4234 | 7 | 4617 | 10 |
4013 | 6 | 4243 | 7, 8 | 4912 | 3, 10 |
4015 | 6 | 4302 | 3 | 4913 | 4 |
4022 | 6 | 4321 | 8 | 4921 | 3 |
4045 | 6 | 4375 | 8 |
PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT.
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément
au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la
rivière Détroit et le feu de l’île Peach/Peche Island est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone
de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement
au feu NO D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant
le numéro *1103)
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION |
Nouvelle édition | |||
R/M1434 | Croil Islands to/à Cardinal | 1:25000 | 24-APR-2015 |
R/M3534 | Plans - Howe Sound | 1:12000 | 27-MAR-2015 |
R/M4002 | Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence | 1:750000 | 30-OCT-2015 |
R/M4652 | Humber Arm Meadows Point to/à Humber River | 1:14600 | 29-MAY-2015 |
R/M4841 | Cape St Mary's to/à Argentia | 1:60000 | 29-MAY-2015 |
*302 (P) LOUISBOURG HARBOUR – CORNE DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉE.
Référence: Carte 4376
La Garde Côtière Canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante :
La corne de brume de Louisbourg LL (756), (45° 54’24.0’’N 059° 57’ 30.5’’W). Le feu et la structure demeureront.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois
mois suivant la date de publication du présent Avis, à :
Surintendant,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St-John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone : 709-772-4062
Courriel : denise.veber@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2016-012)
*303(T) STRAIT OF CANSO - SAISON D'OPÉRATION 2016 ET 2017 RÉDUITE.
Référence : Carte 4302
Les navigateurs sont avisés que due aux travaux majeurs d'entretien de la chaussée du pont tournant, la saison
d'opérations du canal de Canso sera réduites pour les deux prochaines années. Pour les saisons de navigation
2016 et 2017, le canal de Canso sera en opération selon l'horaire suivant:
2016- Du 14 avril au 31 octobre.
2017- Du 15 mai au 24 décembre.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Arden Boutilier
Agent responsable
Canal de Canso
Téléphone: (902) 625-1973
Courriel: Arden.Boutilier@dfo-mpo.gc.ca
*304 MIRAMICHI - FEUX D’ALIGNEMENT SUPPRIMÉS.
Référence: avis 611(P)/15 LF (1218) et LF (1219) est annulé. (Carte 4912)
(G2016-003, 004)
*305 SOREL-TRACY À/TO OTTERBURN-PARK - NOUVELLES BOUÉES PRIVÉES.
Référence carte: 1350
Nouvelles bouées privées de renseignement non lumineuses:
Sorel-Tracy no1 LF (12763) couleur blanche et orange (46°01' 09".1N 073°07' 55".2W)
Sorel-Tracy no2 LF (12764) couleur blanche et orange (46°01' 12".7N 073°07' 58".8W)
Sorel-Tracy no3 LF (12765) couleur blanche et orange (46°01' 36".5N 073°07' 58".8W)
(Q2016-023, 024, 025)
*306 BAIE PIASHTI À/TO PETITE ÎLE AU MARTEAU - BOUÉES PRIVÉES SUPPRIMÉES.
Référence carte: 4456
Les bouées privées sphériques jaunes d'avertissement suivantes ont été supprimées:
Coin N.O..île Saint-Charles LF (11761) (50°12' 27".2N 063°18' 06".9W)
Coin N.E. île Saint-Charles LF (11762) (50°12' 24".8N 063°17' 46".8W)
Coin S.O. île Saint-Charles LF (11763) (50°12' 14".4N 063°18' 10".4W)
Coin S.E. île Saint-Charles LF (11764) (50°12' 12".1N 063°17' 50".5W)
(Q2016-006, 007, 008, 009)
*307 CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - BOUÉES NON LUMINEUSES REMPLACÉES.
Référence carte: 4913
Les bouées non lumineuses suivantes ont été remplacées par des bouées lumineuses:
EA31 LF (6272.26) remplacée par bouée lumineuse EA31 LF (1272.26) Fl 4s verte (47°52' 58".7N 064°31' 47".6W)
EA37 LF (6272.29) remplacée par bouée lumineuse EA37 LF (1272.29) Fl 4s verte (47°53' 15".2N 064°30' 57".6W)
(G2015-153, 154
*309 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES TABLEAUX DE RENSEIGNEMENTS DES MARÉES DES CARTES MARINES.
Les navigateurs sont avisés que les niveaux marégraphiques inscrits dans l’édition 2016 des Tables des marées et courants du Canada, volumes 2 et 3, ont été mis à jour. Cette révision a pour but de rendre les prédictions de marées plus précises en temps et en hauteur. Cela occasionnera des corrections aux tableaux de renseignements sur les marées portés sur les cartes. Ces corrections seront publiées durant l’année 2016, par l’émission d’Avis aux navigateurs.
CORRECTIONS AUX CARTES
1510 - Laval à/to Baie de Vaudreuil - A-B - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Porter | une bouée espar d′obstacle privée blanc et orange, Priv (Voir la carte n° 1, Qs) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479210 |
45°31′48.5″N 073°54′12.8″W | |
(Q2016010) MPO(6409333-01) | |||
2067 - Hamilton Harbour - Nouvelle édition - 15-JUIN-2007 - WGS84 | |||
18-MARS-2016 | LNM/D. 18-DÉC-2015 | ||
Porter | une bouée espar d′obstacle privée blanc et orange, marquée 1 (Voir la carte n° 1, Qs) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573362 |
43°16′22.2″N 079°53′03.8″W | |
(B2015014) MPO(6604194-01) | |||
Porter | une bouée espar d′obstacle privée blanc et orange, marquée 2 (Voir la carte n° 1, Qs) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573362 |
43°16′26.8″N 079°53′08.5″W | |
(B2015015) MPO(6604195-01) | |||
Porter | une bouée espar d′obstacle privée blanc et orange, marquée 4 (Voir la carte n° 1, Qs) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573362 |
43°16′43.4″N 079°53′18.2″W | |
(B2015017) MPO(6604196-01) | |||
Porter | une bouée espar d′obstacle privée blanc et orange, marquée 3 (Voir la carte n° 1, Qs) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573362 |
43°16′35.0″N 079°53′13.8″W | |
(B2015018) MPO(6604197-01) | |||
Rayer | une épave submergée avec une profondeur couvrant de 2.4 métres (Voir la carte n° 1, K22, Ka) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573362 |
43°16′33.6″N 079°51′12.4″W | |
MPO(6604200-01) | |||
Porter | une profondeur de 5.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573362 |
43°16′34.0″N 079°51′13.7″W | |
MPO(6604200-02) | |||
4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 30-OCT-2015 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 19-FÉVR-2016 | ||
Modifier | Fl 15M pour lire Fl 13M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271, CA376303 |
46°02′02.7″N 059°40′49.5″W | |
(G2015157) LF(767) MPO(6307448-01) | |||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 26-FÉVR-2016 | ||
Modidier | Fl 15M pour lire Fl 13M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271, CA376303 |
46°02′20.0″N 059°40′25.0″W | |
(G2015157) LF(767) MPO(6307448-01) | |||
4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy (Inner portion / partie intérieure) - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 15-MAI-2015 | ||
Rayer | le feu F (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241 |
44°56′53.3″N 065°15′53.8″W | |
(F2016003) LF(197) MPO(6307456-01) | |||
Porter | un feu FlR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241 |
44°56′57.7″N 065°15′55.7″W | |
(F2016004) LF(197.3) MPO(6307456-02) | |||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 12-FÉVR-2016 | ||
Modifier | Fl 3s 64ft 15M pour lire Fl 15s 64ft 13M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271, CA376303 |
46°02′03.0″N 059°40′47.1″W | |
(G2015157) LF(767) MPO(6307448-01) | |||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 12-FÉVR-2016 | ||
Modifier | Fl 3s 64ft 15M pour lire Fl 15s 64ft 13M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271, CA376303 |
46°02′03.0″N 059°40′47.1″W | |
(G2015157) LF(767) MPO(6307448-01) | |||
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 12-FÉVR-2016 | ||
Modifier | Fl 3s 64ft 15M pour lire Fl 15s 64ft 13M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271, CA376303 |
46°02′03.0″N 059°40′47.1″W | |
(G2015157) LF(767) MPO(6307448-01) | |||
4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Modifier | Fl 3s 19m 15M pour lire Fl 15s 19m 13M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271, CA376303 |
46°02′03.0″N 059°40′33.5″W | |
(G2015157) LF(767) MPO(6307448-01) | |||
4047 - St. Pierre Bank/Banc de Saint-Pierre to/au Whale Bank/Banc de la Baleine Nouvelle édition - 09-OCT-1998 - NAD 1983 | |||
11-MARS-2016 | LNM/D. 04-DÉC-2015 | ||
Déplacer | la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y, marquée 44138 (Voir la carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091 |
de 44°15′29.9″N 053°37′24.5″W à 44°13′00.0″N 053°36′00.0″W |
|
(G2016008) LF(664.8) MPO(6307461-01) | |||
4115 - Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River - Nouvelle édition - 24-FÉVR-2012 - WGS84 | |||
18-MARS-2016 | LNM/D. 15-AOÛT-2014 | ||
Remplacer | le quai par un quai en ruine et la légende Ru (Voir la carte nº 1 F33.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035 |
joignant 44°59′41.3″N 066°56′46.6″W 44°59′41.3″N 066°56′42.8″W et 44°59′42.6″N 066°56′42.8″W |
|
MPO(6307454-02) | |||
Remplacer | le quai et la légende Public par un quai en ruine et la légende Ru (Voir la carte nº 1 F33.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035 |
entre 44°56′48.7″N 066°58′25.0″W et 44°56′47.5″N 066°58′20.4″W |
|
MPO(6307454-04) | |||
4118 - St. Marys Bay - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 22-MAI-2015 | ||
Porter | prolongation de brise-lames (Voir la carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576060 |
entre 44°05′03.2″N 066°12′19.7″W et 44°05′03.5″N 066°12′15.0″W |
|
(F2016002) MPO(6307455-02) | |||
Déplacer | le feu FlG (Voir la carte n° 1, P1) |
de 44°05′03.2″N 066°12′19.8″W à 44°05′03.5″N 066°12′15.0″W |
|
(F2016002) LF(243.0) MPO(6307455-04) | |||
4201 - Halifax Harbour - Bedford Basin - Nouvelle édition - 11-AOÛT-2000 - NAD 1983 | |||
11-MARS-2016 | LNM/D. 21-NOV-2014 | ||
Rayer | la bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc, marquée 2 (Voir la carte n° 1, Q40) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576001 |
44°42′19.8″N 063°39′21.0″W | |
MPO(6307462-01) | |||
4233 - Cape Canso to/à Country Island - Carte nouvelle - 11-JANV-1991 - NAD 1983 | |||
11-MARS-2016 | LNM/D. 10-OCT-2014 | ||
Porter | une épave Wk avec une profondeur connue de 18 mètres, 2 décimètres. (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
45°07′30.2″N 061°37′05.0″W | |
MPO(6307464-01) | |||
4234 - Country Island to/à Barren Island - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983 | |||
11-MARS-2016 | LNM/D. 08-JANV-2016 | ||
Porter | une épave Wk avec une profondeur connue de 18 mètres, 2 décimètres. (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
45°07′30.2″N 061°37′05.0″W | |
MPO(6307464-01) | |||
4243 - Cape St. Marys - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Rayer | le feu FlG (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576060 |
44°05′03.1″N 066°12′20.7″W | |
(F2016002) LF(243) MPO(6307455-01) | |||
Porter | un brise-lames avec des gros galets (Voir la carte n° 1, F4.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576060 |
joignant 44°05′03.5″N 066°12′20.5″W 44°05′03.7″N 066°12′15.0″W 44°05′03.3″N 066°12′15.0″W et 44°05′03.2″N 066°12′20.3″W |
|
(F2016002) MPO(6307455-02) | |||
Porter | un feu FlG (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576060 |
44°05′03.5″N 066°12′15.0″W | |
(F2016002) LF(243.0) MPO(6307455-03) | |||
Rayer | la profondeur de 2 mètres, 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576060 |
44°05′03.2″N 066°12′19.2″W | |
MPO(6307455-10) | |||
4321 - Cape Canso to Liscomb Island - Nouvelle édition - 08-OCT-2004 - NAD 1983 | |||
11-MARS-2016 | LNM/D. 04-DÉC-2015 | ||
Porter | une épave Wk avec une profondeur connue de 18 mètres, 2 décimètres. (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
45°07′30.2″N 061°37′05.0″W | |
MPO(6307464-01) | |||
4375 - Guyon Island to/à Flint Island - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 12-FÉVR-2016 | ||
Modifier | Fl 3s 64ft 15M pour lire Fl 15s 64ft 13M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271, CA376303 |
46°02′03.0″N 059°40′33.5″W | |
(G2015157) LF(767) MPO(6307448-01) | |||
4406 - Tryon Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FÉVR-1998 - NAD 1983 | |||
11-MARS-2016 | LNM/D. 26-FÉVR-2016 | ||
Rayer | NOTE ″Channel Staked/Chenal marqué pa des pieux″ Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376178 |
46°02′23.5″N 064°02′41.6″W | |
MPO(6307463-02) | |||
4429 - Havre Saint-Pierre et les approches/and Approaches - Nouvelle édition - 18-FÉVR-2011 - NAD 1983 | |||
18-MARS-2016 | LNM/D. 25-DÉC-2015 | ||
Rayer | les limites de ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
joignant 50°13′43.2″N 063°32′58.8″W 50°13′53.4″N 063°32′41.4″W 50°13′36.0″N 063°31′36.0″W 50°13′16.6″N 063°31′46.1″W 50°13′25.4″N 063°32′31.3″W et 50°13′43.2″N 063°32′58.8″W |
|
MPO(6409304-01) | |||
Rayer | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
50°13′35.0″N 063°32′15.8″W | |
MPO(6409304-02) | |||
Porter | un trait continu d′alignement de route (Voir la carte n° 1, M1) La partie utile de l′alignement est plus longue que ce qui est présentement indiquée sur la carte Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
entre 50°14′26.5″N 063°38′47.4″W et 50°14′52.9″N 063°45′02.2″W |
|
(Q2015187) LF(1590) MPO(6409320-01) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°13′43.2″N 063°32′58.8″W | |
(Q2016001) MPO(6409324-01) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°13′53.4″N 063°32′41.4″W | |
(Q2016002) MPO(6409325-01) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°13′36.0″N 063°31′36.0″W | |
(Q2016003) MPO(6409326-01) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°13′16.6″N 063°31′46.1″W | |
(Q2016004) MPO(6409327-01) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°13′25.4″N 063°32′31.3″W | |
(Q2016005) MPO(6409328-01) | |||
4432 - Archipel de Mingan - Nouvelle édition - 11-MARS-2011 - NAD 1983 | |||
18-MARS-2016 | LNM/D. 05-JUIN-2015 | ||
Rayer | les limites de ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
joignant 50°13′43.2″N 063°32′58.8″W 50°13′53.4″N 063°32′41.4″W 50°13′36.0″N 063°31′36.0″W 50°13′16.6″N 063°31′46.1″W 50°13′25.4″N 063°32′31.3″W et 50°13′43.2″N 063°32′58.8″W |
|
MPO(6409304-01) | |||
Rayer | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
50°13′35.0″N 063°32′15.8″W | |
MPO(6409304-02) | |||
Porter | un trait continu d′alignement de route (Voir la carte n° 1, M1) La partie utile de l′alignement est plus longue que ce qui est présentement indiquée sur la carte Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
entre 50°14′32.7″N 063°40′15.7″W et 50°14′52.9″N 063°45′02.2″W |
|
(Q2015187) LF(1590) MPO(6409320-01) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°13′43.2″N 063°32′58.8″W | |
(Q2016001) MPO(6409324-01) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°13′53.4″N 063°32′41.4″W | |
(Q2016002) MPO(6409325-01) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°13′36.0″N 063°31′36.0″W | |
(Q2016003) MPO(6409326-01) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°13′16.6″N 063°31′46.1″W | |
(Q2016004) MPO(6409327-01) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°13′25.4″N 063°32′31.3″W | |
(Q2016005) MPO(6409328-01) | |||
4456 - Baie Piashti à/to Petite Île au Marteau - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2013 - NAD 1983 | |||
18-MARS-2016 | |||
Rayer | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379131 |
50°12′19.6″N 063°17′58.7″W | |
MPO(6409300-01) | |||
Rayer | les limites de ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
joignant 50°13′43.2″N 063°32′58.8″W 50°13′53.4″N 063°32′41.4″W 50°13′36.0″N 063°31′36.0″W 50°13′16.6″N 063°31′46.1″W 50°13′25.4″N 063°32′31.3″W et 50°13′43.2″N 063°32′58.8″W |
|
MPO(6409304-01) | |||
Rayer | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
50°13′35.0″N 063°32′15.8″W | |
MPO(6409304-02) | |||
4617 - Long Harbour, Erco Wharf - Nouvelle édition - 30-AVR-2010 - NAD 1983 | |||
25-MARS-2016 | LNM/D. 19-JUIN-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4617PA_20160222.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576301 |
47°25′15.0″N 053°49′30.0″W | |
MPO(6307490-01) | |||
4912 - Continuation A - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983 | |||
04-MARS-2016 | LNM/D. 27-NOV-2015 | ||
Rayer | le feu d′alignement antérieur Iso Y 13m (Voir la carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476126 |
47°00′57.9″N 065°32′44.1″W | |
(G2016003) LF(1218) MPO(6307452-01) | |||
Rayer | le feu d′alignement postérieur Iso Y 4s16m, l′alignement de route et les azimuts 098½° - 278½° (Voir la carte n° 1, P20.2, Pe) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476126 |
47°00′58.1″N 065°32′46.3″W | |
(G2016004) LF(1219) MPO(6307452-02) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 102 — Terre-Neuve — Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 —
Chapitre 5 — Paragraphe 66, dernière ligne
Ajouter : Une conduite sous-marine , qui commence à quelque
0,4 mille à l’Est de l’extrémité du quai Vale, s’allonge dans Long Harbour en direction WSW sur quelque
2,7 milles; la prudence s’impose.
(N2016-00.5)
ATL 104 — Cape North à Cape Canso (y compris Bras d’Or Lake), deuxième édition, 2010 —
Chapitre 1 — Paragraphe 102
Supprimer : « Un feu (766), … Western Point. »
Remplacer par : Un feu (766), reposant sur une tour en treillis portant des marques de jour rouges et blanches, est placé sur Western Point.
(A2016-004.2)
Chapitre 1 — Paragraphe 124, après « Rouse Point, »
Supprimer : placé sur un hangar blanc
Remplacer par : placé sur une tour en treillis portant des marques de jour rouges et blanches
(A2016-004.3)
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 1 — Paragraphe 42, après « câbles aériens. »
Insérer : Un deuxième câble sous-marin s’allonge sur 0,25 mille à partir de la rive de l’île du Cap-Breton,
à courte distance au NW de l’entrée du canal. Un troisième câble sous-marin franchit Strait of Canso,
à courte distance au NW de la chaussée surélevée de Canso.
(A2016-008.4)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 33 et le pictogramme de feu attenant.
(Q2016-012.1)
INDEX — Après « Rochette, pointe, C4/P153 » (version imprimée sur demande)
Supprimer : Rockhill, pointe, C2/P33
(Q2016-012.2)
INDEX — Après « Rochette, pointe, 123 »
Supprimer : Rockhill, pointe, 44
(Q2016-012.2)
ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 123.1.
(Q2015-075.1)
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 140 et le pictogramme d’avertissement attenant.
(Q2016-001.1)
ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —
Chapitre 2 — Après le paragraphe 194
Insérer : 194.1 Limite de vitesse. — Dans le chenal du Sud, entre l’extrémité de l’île Grosbois
et le canal Molson (45°35'N, 73°28'W), les bâtiments à propulsion mécanique et électrique doivent
respecter la vitesse maximale de 5,4 nœuds (10 km/h) sur le fond entre les bouées de contrôle
(privées) et la rive ainsi que dans la Passe, le chenal connu sous le nom Bras Nord entre l’île
Saint-Jean et l’île à Pinard et la Grande Rivière dans les îles de Boucherville.
(Q2016-008.1)
Chapitre 2 — Attenant au paragraphe 194.1, ajouter le pictogramme d’avertissement.
(Q2016-008.2)
ANNEXE — Tableau des services aux ports de plaisance
CHAPITRE 2 : De Trois-Rivières à Montréal
Porter la correction suivante dans la colonne « Téléphone ».
Nom et lieu | Téléphone |
Club Nautique de Mézy Boucherville |
450-449-6487 |
(Q2016-008.3)
ATL 120 — Labrador, Camp Islands à Hamilton Inlet (y compris Lake Melville), première édition, 2004 —
Chapitre 2 — Paragraphe 140, dernière ligne
Ajouter : Un autre haut-fond, recouvert d’au moins 47 pieds (14,3 m) d’eau, est indiqué sur la
carte à l’ESE de Dooley Ledge.
(N2016-00.6)
Chapitre 2 — Paragraphe 208, après « faible distance au Sud. »
Insérer : Un haut-fond, recouvert d’au moins 25 pieds
(7,6 m) d’eau, est indiqué sur la carte à 0,4 mille au Nord de Boulton Rock.
(N2016-00.7)
Chapitre 2 — Paragraphe 212
Supprimer : un récif, couvert de 23 pieds (7 m) d’eau, gît
Remplacer par : trois récifs, recouverts de 19, 23 et 31 pieds (5,8, 7 et 9,4 m) d’eau, gisent
(N2016-00.8)
Chapitre 2 — Paragraphe 267
Supprimer : 0,5 m (2 pi)
Remplacer par : 1 pied (0,2 m)
(N2016-00.9)
Chapitre 2 — Paragraphe 329
Supprimer : 7 pieds (2,1 m)
Remplacer par : 2 pieds (0,6 m)
(N2016-01.0)
Chapitre 2 — Paragraphe 329
Supprimer : 12 pieds (3,7 m)
Remplacer par : 5 pieds (1,5 m)
(N2016-01.1)
CEN 301 — Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, deuxième édition, 2010 —
Chapitre 4 — Paragraphe 96
Supprimer : « En 2010, … dans la partie Est. »
Remplacer par : En 2015, la profondeur utile était de 15 pieds [4,6 m] dans le chenal.
(C2016-004.01)
CEN 302 — Lac Ontario, première édition, 1996 —
Chapitre 2 — Paragraphe 27
Supprimer : « En 1976, … à l’extrémité Ouest. »
Supprimer : « Des bouées d’amarrage … de Navy Point. »
(C2016-007.01)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 29.
(C2016-007.02)
Chapitre 4 — Après le paragraphe 45
Insérer : 45.1 Credit Village Marina, exploité par la ville de Mississauga, offre des postes
d’amarrage équipés de prises d’eau et d’électricité. Le port de plaisance est situé dans un bassin
qui se trouve du côté Est de Credit River, à courte distance en aval de la passerelle.
(C2016-006.01)
Chapitre 4 — Paragraphe 47
Supprimer : 3,7 m (12 pi).
Remplacer par : 3,6 m (11,8 pi). Une passerelle, laissant une hauteur libre de 2,3 m (7,5 pi),
enjambe Credit River à courte distance en aval du pont-route.
(C2016-006.02)
CEN 303 — Welland Canal et Lac Érié, première édition, 1996 —
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 94.1
Remplacer par : 94.1 Un chenal d’accès dragué conduit depuis l’eau profonde de Niagara River
jusqu’à l’entrée aval de Little River. En 2015, la profondeur utile de mi-chenal était de 3½ pieds [1,1 m].
L’entrée amont de Little River offre (1980) une profondeur utile signalée de 4 pieds [1,2 m]
et est jalonnée par un alignement privé orienté à 344°; à l’intérieur, les profondeurs
varient entre 4 et 7 pieds [1,2 et
2,1 m].
(C2016-003.01)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 132
Remplacer par : 132 Buffalo possède des quais dans l’avant-port, Buffalo Ship Canal et Buffalo River.
Pour obtenir des renseignements relatifs aux principaux quais dans le port de Buffalo, consulter le
tableau des installations portuaires de la publication U.S. Coast Pilot 6. Toutes les installations
sont raccordées aux routes et la plupart aux voies ferrées. Nombre de jetées et quais sont équipés de prises d’eau.
(C2016-008.01)
CEN 304 — Detroit River, Lac Sainte-Claire, St. Clair River, première édition, 1996 —
Chapitre 2 — Paragraphe 23
Supprimer : Ted Dudley’s
Remplacer par : Urban Surf
(C2016-005.01)
Chapitre 2 — Paragraphe 29, après « glace et essence. »
Supprimer : « Shoreline Marine, … d’embarcations. »
(C2016-005.02)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 38.
(C2016-005.03)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 39.
(C2016-005.04)
Chapitre 2 — Paragraphe 43
Supprimer : JR’s Sunset Grill and Marina
Remplacer par : Quinlan’s Family Marina
(C2016-005.05)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 49 et le pictogramme de port de plaisance attenant.
(C2016-005.06)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 55.1.
(C2016-005.07)
Chapitre 2 — Paragraphe 70
Supprimer : et du combustible
(C2016-005.08)
Chapitre 2 — Paragraphe 77
Supprimer : Marine Park, port de plaisance de la St. Clair Commission,
Remplacer par : Le port de plaisance Mitchell’s Bay Marine Park Limited
(C2016-005.09)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 80.
(C2016-005.10)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 83.
(C2016-005.11)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 84.
(C2016-005.12)
INDEX — Après « Sainte-Claire, lac C2/P1 » (version imprimée sur demande)
Supprimer : St. Luke, C2/P83
(C2016-005.13)
INDEX — Après « Sainte-Claire, lac, 19 » Supprimer : St. Luke, 26
(C2016-005.13)
Voie navigable Trent-Severn, septième édition, 1989 —
Chapitre VI — Supprimer le paragraphe 139.
(C2016-002.01)
Chapitre VI — Supprimer le paragraphe 147.
(C2016-002.02)
Chapitre VI — Paragraphe 148
Supprimer : Gull Rock Marina, à Lakeview
Remplacer par : Golden-Medonte Powerboat Club, à Oro Station
(C2016-002.03)
Chapitre VI — Supprimer le paragraphe 152.
(C2016-002.04)
Chapitre VI — Après le paragraphe 162
Insérer : 162.1 Hawkestone Yacht Club est un club privé situé à courte distance au Nord du quai
public et ses installations sont réservées uniquement à l’usage des membres. L’entrée est jalonnée par
des feux entretenus à titre privé.
(C2016-002.05)
Chapitre VI — Supprimer le paragraphe 165.
(C2016-002.06)
Chapitre VII — Supprimer le paragraphe 11.
(C2016-002.07)
Chapitre VII — Supprimer le paragraphe 16.
(C2016-002.08)
Chapitre VII — Paragraphe 18
Supprimer : Inner Harbour Marina
Remplacer par : Mariposa Landing
(C2016-002.09)
Chapitre VII — Paragraphe 19
Supprimer : Couchiching Marina
Remplacer par : Bridge Port (Hot Knots) Marina
(C2016-002.10)
Chapitre VII — Supprimer le paragraphe 62.
(C2016-002.11)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Terre-Neuve |
||||||||||
176.1 | Crabbes River Harbour - Bouée lumineuse XD5 |
43 13 12.2 058 51 50.4 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar vert, marqué "XD5". |
Saisonnier. Carte:4022 Éd. 03/16 (N16-001) |
|
Atlantique |
||||||||||
51.1 H4144 |
Richardsonville |
44 59 36.4 066 56 40.6 |
Iso | G | 4s | ..... | ..... |
Mât cylindrique, marque de jour carrée verte, blanche et noire. 6.5 |
Feu de haut fond À longueur d'année. Réflecteur radar Carte:4124 Éd. 03/16 (F16-009) |
|
54 H4141 |
Feu de Bag Ledge |
44 59 59.5 066 56 26 |
Fl | Y | 4s | 2.7 | 2 |
Mât cylindrique, pole avec un ruban jaune 7 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Réflecteur radar. Carte:4124 Éd. 03/16 (F16-008) |
|
197 | Rayé du livre
Carte:4010 Éd. 03/16 (F16-003) |
|||||||||
197.3 | Port Lorne brise-lames | Rive sud 44 56 57.7 065 15 55.7 |
Fl | R | 4s | 3 | 2 | Mât de révérence aluminium, marque de jour triangulaire rouge. 3 |
À longueur d’année.
Carte:4010 Éd. 03/16 (F16-004) |
|
243 H3846 |
Cape St. Marys, brise-lames | Sur massif d’enrochements brise-lames. 44 05 03.5 066 12 15 |
Fl | G | 4s | 8 | 4 | Mât de révérence aluminium. Deux marques de jour babords, face au 180° et 220° vrai. |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d’année. Carte: 4118 Éd. 03/16 (F16-002) |
|
664.5 | Banquereau bouée SADO lumineuse 44139 |
44 14 03.0 057 05 44.4 |
Fl(5) | Y | 20s | ..... | ..... | Bouée lumineuse jaune SADO. | Privée. À longueur d’année. Carte:4045 Éd. 03/16 (G16-005) |
|
664.6 | Laurentian Fan Bouée SADO lumimeuse 44141 |
43 00 00 057 59 57.2 |
Fl(5) | Y | 20s | ..... | ..... | Bouée lumineuse jaune SADO. | Privée. À longueur d’année. Carte:4001 Éd. 03/16 (G16-006) |
|
664.7 | East Scotia Slope Bouée SADO Lumineuse 44137 |
42 15 42 061 59 54 |
Fl(5) | Y | 20s | ..... | ..... | Bouée lumineuse jaune SADO. | Privée. À longueur d’année. Carte:4003 Éd. 03/16 (G16-007, 021) |
|
664.8 | Southwest Grand Banks bouée SADO lumineuse 44138 |
44 13 00 053 36 00 |
Fl(5) | Y | 20s | ..... | ..... | Bouée lumineuse jaune SADO. | Privée. À longueur d’année. Carte:4006 Éd. 03/16 (G16-008) |
|
692 H3426 |
Park Point - alignement |
| | | | | | | | |
Sur une pointe, côté Ouest du détroit. 45 32 35.8 061 19 16 |
F Fl |
Y W |
..... 4s |
12.3 13.2 |
15 ..... |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 11.0 |
Visible sur l’alignement. À longueur d’année. Lumière clignotante blanche de localisation sur le site En opération 24h. |
693 H3426.1 |
| | | | | | | | | | |
146°18’ 316.9m du feu antérieur. | F Fl |
Y W |
..... 4s |
25.1 25.6 |
15 ..... |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 19.3 |
Visible sur l’alignement. À longueur d’année. Lumière clignotante blanche de localisation sur le site En opération 24h. Carte:4302 Éd. 03/16 (G16-023) |
|
766 H744 |
Main-à-Dieu | Pointe Ouest de l’île Scatarie. 46 00 13.6 059 47 41 |
Fl | W | 4s | 24.7 | 7 | Tour à claire-voie, 3 marques de jour rectangulaires, bandes Horizontales rouge et blanche. 9.9 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d’année. Visible de tous les points d’approche. Carte:4377 Éd. 03/16 (G16-009) |
|
767 H742 |
Scatarie | Pointe NE. de l’île Scatarie. 46 02 04.3 059 40 33.7 |
Fl | W | 15s | 19.5 | 13 | Tour carrée, 3 marques de jour rectangulaires bandes horizontales rouges et blanches. 13.9 |
Lum. 1 s; obs. 14 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d’année. Cornet - Son 2 s; sil. 3 s; son 2 s; sil. 3 s; son 2 s; sil. 48s. Le cornet est orienté à 105°. Carte:4375 Éd. 03/16 (G15-157) |
|
820 H802 |
MacIvers Point - alignement |
| | | | | | | | | | | | |
Sur le rivage. 46 02 05.9 060 55 27.8 |
Iso | W | 2s | 3.6 | 10 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 3.6 |
Visible sur l’alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Pour activer les feux d’alignement, les navigateurs peuvent appuyer cinq (5) fois d’une durée de 0.5 secondes sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de dix (10) secondes; les feux seront en opération et demeureront actif pour 15 minutes. Les feux demeureront actifs pour 15 minutes et peuvent être réactivé comme requis. Utiliser la voie 65 -156.275 MHz. |
821 H802.1 |
| | | | | | | | | | | | | | |
066°23’ 33m du feu antérieur. | Iso | W | 2s | 8.1 | 10 | Tour à claire-voie, carrée marque de jour blanche, bande verticale rouge. 6.5 |
Visible sur l’alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Pour activer les feux d’alignement, les navigateurs peuvent appuyer cinq (5) fois d’une durée de 0.5 secondes sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de dix (10) secondes; les feux seront en opération et demeureront actif pour 15 minutes. Les feux demeureront actifs pour 15 minutes et peuvent être réactivé comme requis. Utiliser la voie 65 -156.275 MHz. Carte:4278 Éd. 03/16 (G16-010, 011) |
|
1006 H0998 |
Nine Mile Creek, quai | Extrémité du coin Sud du quai. 46 08 53 063 13 03.7 |
Fl | R | 4s | 5.4 | 5 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche, triangle rouge au centre. 5.0 |
Lum. 1 s; obs. 3 s Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4466 Éd. 03/16 |
|
1218 | Rayer du livre | |||||||||
1219 | Rayer du livre
Carte:4912 Éd. 03/16 (G16-003, 004) |
|||||||||
1264.1 | Fox Dens Gully Bouée lumineuse EA30 |
Fox Dens Gully 47 52 50.8 064 31 37.1 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Rouge, marquée "EA30". | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Saisonnier Carte:4913 Éd. 03/16 (G16-018) |
|
1272.1 | Havre Miscou Bouée lumineuse EA36 |
Fox Dens Gully 47 52 56.4 064 30 58.7 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Espar rouge marquée "EA36". | Saisonnier.
Carte:4913 Éd. 03/16 (G16-017) |
|
1272.12 | Miscou Channel Bouée lumineuse EA40 |
Fox Dens Gully 47 53 0.7 064 30 37.1 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Espar rouge marquée "EA40". | En service 24h. Saisonnier. Carte:4913 Éd. 03/16 ( G16-015) |
|
1272.13 | Miscou Channel bouée lumineuse cardinale Sud EAB |
Fox Dens Gully 47 53 05.4 064 30 31.6 |
VQ(6) + LFL |
W | 10s | ..... | ..... | Espar jaune et noire marquée "EAB". | En service 24h. Saisonnier. Carte:4913 Éd. 03/16 (G16-020) |
|
1272.14 | Miscou Channel – bouée lumineuse Cardinale Nord EAA |
Fox Dens Gully 47 53 05.3 064 30 29.8 |
Q | W | 1s | ..... | ..... | Espar jaune et noire marquée "EAA". | En service 24h. Saisonnier. Carte:4913 Éd. 03/16 (G16-019) |
|
1272.26 | Havre Miscou bouée lumineuse EA31 |
Fox Dens Gully 47 52 51.4 064 31 37.4 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte marquée "EA31". | Saisonnier.
Carte:4913 Éd. 03/16 (G16-013) |
|
1272.29 | Havre Miscou bouée lumineuse EA37 |
Fox Dens Gully 47 52 57.2 064 30 59.5 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte marquée "EA37". | En service 24h. Saisonnier. Carte:4913 Éd. 03/16 (G16-014) |
|
1272.3 | Miscou Channel – Bouée lumineuse EA39 |
Fox Dens Gully 47 52 58.6 064 30 43.2 |
Q | G | 1s | ..... | ..... | Espar verte marquée "EA39”. | Saisonnier.
Carte:4913 Éd. 03/16 (G16-016) |
|
1666.05 | Terminal des croisières | Extrémité Ouest du duc d’Albe 50 11 50.6 066 23 03.9 |
Iso | R | 2s | ..... | 2 | Mât. | Fonctionne de nuit seulement. Entretenu par l’Administration portuaire canadienne. À longueur d'année. Carte:1220 Éd. 03/16 (Q15-177) |
|
1934 | Pointe aux Prêtres Bouée lumineuse V6 |
Chenal Ile d’Orléans 47 02 59.1 070 46 59.3 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Rouge, marquée "V6". | Saisonnier
Carte:1317 Éd. 03/16 (Q16-013) |
|
2108 | Pointe des Ormes - Bouée lumineuse C70 | Champlain Chenal principal 46 18 05.4 072 34 36.1 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Rouge, marquée "C70". | (Espar d’hiver). À longueur d’année. Carte:1313 Éd. 03/16 (Q16-049) |
|
2173 | Île des Barques Bouée lumineuse S123 |
46 04 48.5 073 00 53.5 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Verte marquée "S123". | (Espar d’hiver) À longueur d’année. Carte:1312 Éd. 03/16 (Q16-021) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
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(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel)