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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE N°03 27 mars, 2015 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 6 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 - 18 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N/A |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 20 - 25 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 26 - 28 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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La dernière correction est identifiée par LNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/e0030406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
INDEX
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM | 2 |
MISE À JOUR SUR LE REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) | 2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2014 | 2 |
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION | 3 |
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES | 3 |
*303 ÎLE DE LA MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES DÉPLACÉES OU SUPPRIMÉES. | 3 |
*304 ÎLE DE A MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES MODIFIÉES. | 3 |
*305 ÎLE DE LA MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES MOUILLÉES. | 4 |
*306 HAVRE DE GASPÉ – BOUÉES PRIVÉES MOUILLÉES. | 4 |
*307 SIDNEY HARBOUR – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE | 4 |
*308 FLINT ISLAND TO/À CAPE SMOKEY- BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE ENLEVÉE | 4 |
*309 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. | 4 |
*310 (P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX À ÊTRE ENLEVÉ. | 5 |
*311 (P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX À ÊTRE ENLEVÉ. | 5 |
*312 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – DÉPLACER ET MODIFIER BOUÉE PRIVÉE. | 5 |
*313 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – DÉPLACER ET MODIFIER BOUÉE PRIVÉ. | 6 |
*314 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – NOUVEAU FEU PRIVÉ. | 6 |
*315 LAC SAINT-JEAN – AIDE FIXE PRIVÉ MODIFIER . | 6 |
*316 LAC SAINT-JEAN – NOUVELLE BALISE DE JOUR PRIVÉE. | 6 |
*317 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2015 | 6 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte | Page | No de la carte | Page | No de la carte | Page |
1234 | 7 | 4016 | 11 | 4617 | 14 |
1236 | 7 | 4022 | 11 | 4644 | 15 |
1310 | 7 | 4026 | 11 | 4821 | 15 |
1311 | 5, 6, 7, 8 | 4045 | 11 | 4822 | 15 |
1429 | 8 | 4230 | 11 | 4827 | 15 |
1430 | 8 | 4243 | 12 | 4831 | 15 |
1509 | 8, 9 | 4266 | 4, 12 | 4845 | 15 |
1512 | 9 | 4276 | 12 | 4849 | 15 |
1514 | 9 | 4302 | 12 | 4865 | 15, 16 |
1515 | 9, 10 | 4367 | 4, 12 | 4921 | 16 |
2257 | 10 | 4374 | 5 | 4950 | 3, 4 |
2299 | 10 | 4396 | 12, 13 | 4957 | 3 |
4001 | 10 | 4416 | 4, 13, 14 | 5860 | 16 |
4006 | 10 | 4429 | 14 | 5861 | 16, 17 |
4010 | 10 | 4448 | 14 | 6100 | 6 |
4013 | 10 | 4485 | 14 | 7083 | 17, 18 |
4015 | 11 | 4522 | 14 | 7731 | 18 |
PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFFIC MARITIMES (SCTM)
La Garde côtière canadienne est à moderniser et regrouper les centres de ses Services de communication et de trafic
maritimes. Les clients continueront de recevoir les services de haute qualité auxquels ils sont habitués.
Une fois le regroupement terminé, il y aura 12 centres des SCTM situés de manière stratégique partout au pays.
Toute information additionnelle sur ce projet sera annoncée aux clients par tous les moyens disponibles.
Région de l'Atlantique
Le centre des SCTM de Saint John (Fundy) sera regroupé avec le centre d'Halifax à compter de mars 2015.
Le centre des SCTM de St. John's sera regroupé avec le centre de Placentia à compter de mars 2015.
Le centre des SCTM de St. Anthony sera regroupé avec le centre du Labrador (Goose Bay) à compter d'août 2015.
Région du Centre et de l'Arctique
Le centre des SCTM de Thunder Bay sera regroupé avec le centre de Sarnia à compter de mai 2015.
Le centre des SCTM de Rivière-au-Renard sera regroupé avec le centre des Escoumins à compter de juin 2015
La nouvelle technologie se traduira par une efficacité accrue qui permettra au personnel de mieux se concentrer sur les services de sécurité qu'il fournit aux navigateurs. Les navigateurs sont invités à consulter tous les mois les Aides radio à la navigation maritime (ARNM) et la partie 3 des avis aux navigateurs (AVNAV) pour se tenir au courant et savoir si les coordonnées et l'horaire des radiodiffusions maritimes venaient à changer.
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS | |
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA473457 | Slidre Fiord Beaching Area |
CA473458 | Slidre Fiord |
CA473460 | Resolute Passage |
CA576464 | Caribou Harbour |
CA576465 | Caribou Ferry Terminal/Terminal du traversier |
CA576466 | Wood Islands Ferry Terminal/Terminal du traversier |
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT# | PRIX |
Nouvelle Édition | |||||
4957 | Havre-Aubert | 1:10000 | 02-JAN-2015 | 1 | 12.00 |
*303 ÎLE DE LA MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES DÉPLACÉES OU SUPPRIMÉES.
Référence Carte: 4950
Les aides suivantes ont été déplacées :
Coin N.E. Lagune Havre-aux-maisons.
Bouée d’avertissement jaune 11746.0 de 47° 25’ 58.5’’N 61° 49’ 39.2’’W à 47° 25’ 58.0’’N 61°49’ 39.0’’W
Coin S.E. Lagune Havre-aux-maisons.
Bouée d’avertissement jaune 11747.0 de 47° 25’ 55.7’’N 61° 49’ 47.4’’W à 47° 25’ 55.0’’N 61° 49’ 47.0’’W
(Q2015-003,004)
Les aides suivantes ont été supprimées :
Coin S.O. Lagune Havre-aux-maisons. Bouée d’avertissement jaune 11748.0 47° 25’ 58.7’’N 61° 50’ 00.6’’W
Coin N.O. Lagune Havre-aux-maisons. Bouée d’avertissement jaune 11749.0 47° 26’ 02.4’’N 61° 49’ 56.2’’W
(Q2015-001,002)
*304 ÎLE DE A MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES MODIFIÉES.
Référence Carte : 4950
Les aides suivantes ont été modifiées :
Lagune Havre-aux-maisons.
Bouée d’avertissement jaune 11518.0 47° 25’ 17.6‘’N 61° 50’ 05.9’’W Type changé de espar à bouée ballon.
Lagune Havre-aux-maisons.
Bouée d’avertissement jaune 11519.0 47° 26’ 00.6’’N 61° 48’ 55.9’’W Type changé de espar à bouée ballon.
(Q2015-014,015)
*305 ÎLE DE LA MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES MOUILLÉES.
Référence Carte: 4950
Les aides suivantes ont été mouillées:
Lagune Havre-aux-maisons. Bouée d’avertissement ballon jaune 12668.0 47° 26’ 06.2‘’N 61° 49’ 03.3’’W
Lagune Havre-aux-maisons. Bouée d’avertissement ballon jaune 12669.0 47° 25’ 30.0’’N 61° 50’ 01.7’’W
(Q2015-008,007)
*306 HAVRE DE GASPÉ – BOUÉES PRIVÉES MOUILLÉES.
Référence Carte: 4416
Les aides suivantes ont été mouillées :
Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12673.0 48° 50’ 29.9‘’N 64° 28’14.3’’W
Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12674.0 48° 50’ 23.9‘’N 64° 28’ 20.3’’W
Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12675.0 48° 50’ 21.2‘’N 64° 28’ 13.7’’W
Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12676.0 48° 50’ 18.5‘’N 64° 28’ 07.0’’W
Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12677.0 48° 50’ 21.1‘’N 64° 27’ 59.7’’W
Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12678.0 48° 50’ 23.6’N 64° 27’ 52.5’’W
(Q2015-017, 018, 019, 020, 021,022)
*307 SIDNEY HARBOUR – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE
Référence: L’avis 420(P)/2014 est annulé (Carte : 4266)
*308 FLINT ISLAND TO/À CAPE SMOKEY- BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE ENLEVÉE
Référence: L’avis 508(P)/2014 est annulé (Carte : 4367)
*309 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment
modifié sur le site Web de Transports Canada à
www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger le bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 02/2015
- Raison pour laquelle vous devez consigner la façon dont vous installez, fixez et scellez les cloisons
amovibles afin d’assurer leur étanchéité aux grains – BSN No 02/2015, SGDDI No : 10164030.
Noter : Inscrivez-vous au bulletin électronique
pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*310 (P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX À ÊTRE ENLEVÉ.
Référence: Carte: 4374
La Garde côtière canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:
Fourchu Harbour - Alignement avant - LF 748 (45°43' 09".62N 60° 14' 41".99W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant intérimaire,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John’s, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
Courriel: claire.maclaren@dfo-mpo.gc.ca.
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements
ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2015-004)
*311 (P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX À ÊTRE ENLEVÉ.
Référence: Carte: 4374
La Garde côtière canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:
Fourchu Harbour - Alignement arrière LF 749 (45° 43' 07".767N 60° 14' 51".747W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant intérimaire,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John’s, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
Courriel: claire.maclaren@dfo-mpo.gc.ca.
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements
ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2015-005)
*312 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – DÉPLACER ET MODIFIER BOUÉE PRIVÉE.
Référence Carte: 1311
L’aide suivant a été déplacé et les caractéristiques de son feu modifier pour un Fl 4s Jaune
Parc nautique de Contrecœur LF 11721 (45° 51’ 42.08’’N 073° 14’ 7.9’’W)
(Q2015-025)
*313 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – DÉPLACER ET MODIFIER BOUÉE PRIVÉ.
Référence Carte: 1311
L’aide suivant a été déplacé et les caractéristiques de son feu modifier pour Fl 4s Jaune
Parc nautique de Contrecœur LF 11722 (45° 51’ 39.23’’N 073° 14’ 13.63’’W)
(Q2015-26)
*314 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – NOUVEAU FEU PRIVÉ.
Référence Carte: 1311
L’aide suivant a été ajouté:
Parc nautique de Contrecœur LF 12679 (45° 51’ 38.7’’N 073° 14’ 12.89’’W)
(Q2015-027)
*315 LAC SAINT-JEAN – AIDE FIXE PRIVÉ MODIFIER.
Référence Carte: 6100
L’aide suivant a été modifié pour Jaune :
St-Prime Brise-lame LF 6823.64 (45° 51’ 42.08’’N 073° 14’ 7.9’’W)
(Q2015-038)
*316 LAC SAINT-JEAN – NOUVELLE BALISE DE JOUR PRIVÉE.
Référence Carte: 6100
L’aide suivant a été ajouté:
Saint-Henri-de-Taillon LF 12680 (48° 38’ 37.2163’’N 071° 49’ 18.2352’’W)
(Q2015-036)
*317 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2015
L’édition 2015 de la publication de l’Édition Annuelle des Avis aux Navigateurs peut maintenant
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L'édition 2015 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2014. Elle remplace l'édition 2014.
CORRECTIONS AUX CARTES
1234 - Port de Pointe-au-Pic - Nouvelle édition - 04-NOV-2011 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 04-JUIL-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 3 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579032 |
47°37′24.3″N 070°08′22.4″W | |
MPO(6409075-01) | |||
Porter | une profondeur de 3 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579032 |
47°37′24.3″N 070°08′22.5″W | |
MPO(6409075-02) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579032 |
47°37′23.0″N 070°08′22.9″W | |
MPO(6409075-03) | |||
1236 - Pointe des Monts aux/to Escoumins - Nouvelle édition - 26-OCT-2012 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Modifier | Fl 6s24m8M pour lire Fl 6s24m7M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA5279037 |
48°49′14.3″N 068°52′33.3″W | |
(Q2015010) LF(1729) MPO(6409061-01) | |||
1310 - Section A-B - Nouvelle édition - 10-JANV-2014 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 27-FÉVR-2015 | ||
Rayer | le feu privé F G, marqué (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°42′10.8″N 073°29′08.1″W | |
(Q2014104) LF(11996.6) MPO(6409042-01) | |||
Remplacer | la bouée charpente d′avertissement privée lumineuse jaune Fl Y, marquée Priv par une bouée espar d′avertissement privée jaune, marquée Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001 |
45°42′52.5″N 073°25′59.3″W | |
(Q2014107) MPO(6409045-01) | |||
Rayer | la bouée tonne de tribord privée rouge, marquée MO2 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°39′22.9″N 073°29′12.2″W | |
(Q2015028) MPO(6409080-01) | |||
Rayer | la bouée tonne de tribord privée rouge, marquée MO4 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°39′13.4″N 073°29′10.4″W | |
(Q2015029) MPO(6409081-01) | |||
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 19-SEPT-2013 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 13-FÉVR-2015 | ||
Remplacer | la bouée charpente d′avertissement privée lumineuse jaune Fl Y, marquée Priv par une bouée espar d′avertissement privée jaune, marquée Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001 |
45°42′52.5″N 073°25′59.3″W | |
(Q2014107) MPO(6409045-01) | |||
Modifier | F Y(Priv) pour lire 2Fl Y(Priv) vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
45°51′41.9″N 073°14′08.1″W | |
(Q2015023-Q2015025) LF(11720-11721) MPO(6409074-01) | |||
Modifier | (Priv)F Y pour lire (Priv)2Fl Y vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
45°51′39.0″N 073°14′12.5″W | |
(Q2015026-Q2015027) LF(11722-12679) MPO(6409074-02) | |||
Rayer | le feu privé F Y(Priv) (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
45°51′40.4″N 073°14′10.8″W | |
MPO(6409074-03) | |||
1429 - Canal de la Rive Sud - Carte nouvelle - 09-AVR-2010 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 09-AOÛT-2013 | ||
Porter | un pont fixe en construction (2013) (Voir la carte n° 1, D20.1, F32) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579227 |
entre 45°28′23.3″N 073°32′53.4″W et 45°28′17.6″N 073°32′46.6″W |
|
MPO(6408988-01) | |||
1430 - Entrée du canal Lachine - Carte nouvelle - 16-AVR-2010 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 16-JANV-2015 | ||
Porter | une bouée cylindrique d′avertissement privée jaune, marquée Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579227 |
45°25′55.9″N 073°41′09.7″W | |
(Q2015005) MPO(6409059-01) | |||
Porter | une bouée cylindrique de contrôle privée lumineuse blanc et orange Fl Y, marquée Priv (Voir la carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579227 |
45°25′53.5″N 073°41′41.4″W | |
(Q2015009) LF(12667) MPO(6409060-01) | |||
1509 - Pont-Viau à/to Île Bourdon E-F - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 19-AVR-2013 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 17-OCT-2014 | ||
Rayer | le feu privé F R, marqué (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579180 |
45°42′12.0″N 073°29′08.2″W | |
(Q2014103) LF(11996.5) MPO(6409041-01) | |||
Rayer | le feu privé F G, marqué (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°42′10.8″N 073°29′08.1″W | |
(Q2014104) LF(11996.6) MPO(6409042-01) | |||
1509 - Île Haynes - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 19-AVR-2013 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 17-OCT-2014 | ||
Rayer | le feu privé F R, marqué (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579180 |
45°42′12.0″N 073°29′08.2″W | |
(Q2014103) LF(11996.5) MPO(6409041-01) | |||
Rayer | le feu privé F G, marqué (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°42′10.8″N 073°29′08.1″W | |
(Q2014104) LF(11996.6) MPO(6409042-01) | |||
1512 - Ottawa Locks/Écluses 1-8 - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 10-JANV-2014 | ||
Porter | un émissaire (Voir la carte n° 1, L41.1) |
entre 45°25′36.1″N 075°41′57.8″W et 45°25′39.4″N 075°42′03.4″W |
|
MPO(6408990-02) | |||
1512 - Ottawa to/à Long Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 10-JANV-2014 | ||
Porter | un émissaire (Voir la carte n° 1, L41.1) |
entre 45°25′40.6″N 075°42′23.2″W et 45°25′40.3″N 075°42′20.3″W |
|
MPO(6408990-01) | |||
Porter | un émissaire (Voir la carte n° 1, L41.1) |
entre 45°25′36.1″N 075°41′57.8″W et 45°25′39.4″N 075°42′03.4″W |
|
MPO(6408990-02) | |||
1514 - L'Orignal à/to Papineauville - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 23-JANV-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 2 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°37′03.9″N 074°59′25.3″W | |
MPO(6409016-01) | |||
Porter | une souche (Voir la carte n° 1, K43.2) |
45°37′03.2″N 074°59′25.2″W | |
MPO(6409016-02) | |||
Porter | une souche (Voir la carte n° 1, K43.2) |
45°36′53.5″N 074°59′18.5″W | |
MPO(6409016-03) | |||
1515 - Becketts Creek à/to Ottawa - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 27-FÉVR-2015 | ||
Rayer | un émissaire (Voir la carte n° 1, L41.1) |
entre 45°25′40.6″N 075°42′23.2″W et 45°25′40.3″N 075°42′20.3″W |
|
MPO(6408990-01) | |||
1515 - Hull - Ottawa CONTINUATION A - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 27-FÉVR-2015 | ||
Porter | un émissaire (Voir la carte n° 1, L41.1) |
entre 45°25′40.6″N 075°42′23.2″W et 45°25′40.3″N 075°42′20.3″W |
|
MPO(6408990-01) | |||
2257 - Clapperton Island to/à John Island - Nouvelle édition - 11-JANV-2002 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 26-SEPT-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 9 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473251 |
46°08′45.8″N 082°16′05.6″W | |
MPO(6604086-01) | |||
Porter | une roche à fleur d′eau au zéro des cartes (Voir la carte n° 1, K12) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473251 |
46°08′45.8″N 082°16′05.6″W | |
MPO(6604086-02) | |||
2299 - Clapperton Island to/à Meldrum Bay - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 27-FÉVR-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 9 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473251 |
46°08′45.8″N 082°16′05.6″W | |
MPO(6604086-01) | |||
Porter | une roche avec une profondeur connue de 1 pied, dangereuse pour la navigation de surface (Voir la carte n° 1, K14) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473251 |
46°08′45.8″N 082°16′05.6″W | |
MPO(6604086-02) | |||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DÉC-1995 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 27-FÉVR-2015 | ||
Porter | une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune FlY, Priv (Voir la carte n° 1, Q58) |
39°56′09.5″N 070°52′43.3″W | |
MPO(6307048-01) | |||
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes – Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 27-FÉVR-2015 | ||
Porter | une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune FlY, Priv (Voir la carte n° 1, Q58) |
39°56′09.5″N 070°52′43.3″W | |
MPO(6307048-01) | |||
4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy (Inner portion / partie intérieure) - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 09-JANV-2015 | ||
Rayer | le feu OcG (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006 |
44°40′33.6″N 065°45′12.5″W | |
(F2015003) LF(203) MPO(6307062-01) | |||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 27-FÉVR-2015 | ||
Rayer | la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A) (Voir la carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
46°18′24.2″N 060°07′50.6″W | |
(G2015009) LF(776) MPO(6307072-01) | |||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 20-FÉVR-2015 | ||
Rayer | la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A) (Voir la carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
46°18′24.2″N 060°07′50.6″W | |
(G2015009) LF(776) MPO(6307072-01) | |||
4016 - Saint-Pierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Rayer | le feu Fl (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA376316 |
47°34′42.0″N 055°07′05.0″W | |
(N2015008) LF(115) MPO(6307061-01) | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 20-MARS-2015 | ||
Rayer | le feu Fl (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA476479 |
47°31′25.0″N 056°07′26.0″W | |
(N2015013) LF(128.5) MPO(6307075-01) | |||
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 20-FÉVR-2015 | ||
Rayer | la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A) (Voir la carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
46°18′24.2″N 060°07′50.6″W | |
(G2015009) LF(776) MPO(6307072-01) | |||
4026 - Havre Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts - Nouvelle édition - 23-MAI-2014 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 22-AOÛT-2014 | ||
Déplacer | la bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5)Y 20s,
marquée MLS 45138 (Voir la carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279044 |
de 49°32′35.9″N 065°45′35.0″W à 49°32′20.8″N 065°42′38.5″W |
|
(Q2014037) LF(1654) MPO(6408950-01) | |||
4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre – Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 27-FÉVR-2015 | ||
Rayer | la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A) (Voir la carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
46°18′24.2″N 060°07′50.6″W | |
(G2015009) LF(776) MPO(6307072-01) | |||
4230 - Little Hope Island to/à Cape St Marys - Carte nouvelle - 15-JUIN-1990 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 10-OCT-2014 | ||
Porter | un feu FlR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376018 |
43°59′09.6″N 066°09′39.6″W | |
(F2015005) LF(250.1) MPO(6307066-01) | |||
4243 - Tusket Islands to/à Cape St. Marys - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 10-OCT-2014 | ||
Porter | un feu FlR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376018 |
43°59′09.6″N 066°09′39.6″W | |
(F2015005) LF(250.1) MPO(6307066-01) | |||
4266 - Sydney Harbour - Nouvelle édition - 28-FÉVR-2014 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 05-SEPT-2014 | ||
Rayer | la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée S8 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576095 |
46°11′29.0″N 060°13′31.0″W | |
(G2015007) LF(781) MPO(6307067-01) | |||
4276 - Little Bras D'Or Continuation B-C - Nouvelle édition - 25-JUIL-1997 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 24-JANV-1997 | ||
Porter | un câble aérien avec une hauteur libre de 18 mètres (Voir la carte n° 1, D27) |
entre 46°15′33.7″N 060°17′56.6″W et 46°15′31.3″N 060°17′46.2″W |
|
MPO(6307069-01) | |||
Rayer | un câble aérien avec une hauteur libre de 17 mètres (Voir la carte n° 1, D27) |
entre 46°15′24.8″N 060°17′50.2″W et 46°15′24.5″N 060°17′39.3″W |
|
MPO(6307069-02) | |||
4302 - Point Tupper to Ship Point - Carte nouvelle - 28-SEPT-2012 - Wgs84 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 07-FÉVR-2014 | ||
Remplacer | la profondeur de 8 mètres, 8 décimètres par une profondeur de 9 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576680 |
45°35′43.7″N 061°21′48.6″W | |
MPO(6307074-01) | |||
4367 - Flint Island to/à Cape Smokey - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 20-FÉVR-2015 | ||
Rayer | Bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A), marquée SA (Voir la carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
46°18′24.2″N 060°07′50.6″W | |
(G2015009) LF(776) MPO(6307072-01) | |||
4396 - Annapolis Basin - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 27-FÉVR-2015 | ||
Rayer | une sonde découvrante de 2 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008 |
44°37′35.6″N 065°45′07.0″W | |
MPO(6307051-03) | |||
Porter | un brise-lames, Bkw (Voir la carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008 |
joignant 44°37′36.9″N 065°45′13.9″W 44°37′35.7″N 065°45′05.2″W et 44°37′33.0″N 065°45′02.1″W |
|
MPO(6307051-04) | |||
Porter | un feu FlR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008 |
44°37′33.0″N 065°45′02.1″W | |
(F2015001) LF(206.2) MPO(6307051-05) | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 06-MARS-2015 | ||
Rayer | le feu OcG10s16m8M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006 |
44°40′33.6″N 065°45′12.5″W | |
(F2015003) LF(203) MPO(6307062-01) | |||
4396 - Digby - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 27-FÉVR-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 7 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576008 |
44°37′34.2″N 065°45′03.2″W | |
MPO(6307051-01) | |||
Rayer | la profondeur de 1 mètre, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576008 |
44°37′35.4″N 065°45′04.4″W | |
MPO(6307051-02) | |||
Rayer | une sonde découvrante de 2 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008 |
44°37′35.6″N 065°45′07.0″W | |
MPO(6307051-03) | |||
Porter | un brise-lames, Bkw, (Voir la carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008 |
joignant 44°37′36.9″N 065°45′13.9″W 44°37′35.7″N 065°45′05.2″W et 44°37′32.5″N 065°45′01.5″W |
|
MPO(6307051-04) | |||
Porter | un feu FlR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008 |
44°37′33.0″N 065°45′02.1″W | |
(F2015001) LF(206.2) MPO(6307051-05) | |||
Remplacer | la profondeur de 7 mètres, 9 décimètres par une profondeur de 5 mètres, 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576008 |
44°37′35.8″N 065°45′03.0″W | |
MPO(6307051-06) | |||
4416 - Havre de Gaspé - Nouvelle édition - 12-JUIN-2009 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 21-NOV-2014 | ||
Porter | une bouée cylindrique de bâbord privée verte, marquée Priv (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379086, CA579089 |
48°50′26.2″N 064°27′45.2″W | |
(Q2015011) MPO(6409062-01) | |||
Porter | une bouée cylindrique de bâbord privée verte, marquée Priv (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379086, CA579089 |
48°50′31.0″N 064°27′56.8″W | |
(Q2015012) MPO(6409063-01) | |||
Porter | une bouée cylindrique de bâbord privée verte, marquée Priv (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379086, CA579089 |
48°50′35.9″N 064°28′08.3″W | |
(Q2015013) MPO(6409064-01) | |||
4429 - Havre Saint-Pierre – Nouvelle édition - 18-FEV-2011 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 22-FÉVR-2013 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/pa4429-20150224.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579004 |
50°14′10.0″N 063°36′36.0″W | |
MPO(6409017-01) | |||
4448 - Mabou Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2002 - NAD 1983 | |||
13-MARS-2015 | LNM/D. 21-NOV-2014 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4448PA_20150204.pdf |
46°05′18.0″N 061°28′30.0″W | |
MPO(6307057-01) | |||
4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 05-AVR-2013 | ||
Rayer | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379086 |
48°23′15.9″N 064°28′16.5″W | |
MPO(6409036-01) | |||
4522 - Approaches to La Scie Harbour - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 21-NOV-2014 | ||
Rayer | le feu Fl6s80ft (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376656 |
49°58′16.2″N 055°36′30.4″W | |
(N2015009) LF(266) MPO(6307063-01) | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 21-NOV-2014 | ||
Rayer | le feu Fl6s80ft (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376656 |
49°58′15.8″N 055°36′30.9″W | |
(N2015009) LF(266) MPO(6307063-01) | |||
4617 - Long Harbour, Erco Wharf - Nouvelle édition - 30-AVR-2010 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 14-FÉVR-2014 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4617PA_20150120.pdf |
47°25′30.0″N 053°49′30.0″W | |
MPO(6307052-01) | |||
4644 - Bay D'Espoir and/et Hermitage Bay - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Rayer | le feu Fl (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA476479 |
47°31′28.1″N 056°07′32.1″W | |
(N2015013) LF(128.5) MPO(6307075-01) | |||
4821 - White Bay and/et Notre Dame Bay - Carte nouvelle - 23-AVR-2004 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 12-DÉC-2014 | ||
Rayer | le feu Fl6s24m7M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376656 |
49°58′15.8″N 055°36′30.8″W | |
(N2015009) LF(266) MPO(6307063-01) | |||
4822 - Cape St. John to/à St. Anthony - Carte nouvelle - 30-JUIN-2006 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 02-NOV-2012 | ||
Rayer | le feu Fl6s24m7M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376656 |
49°58′15.8″N 055°36′30.8″W | |
(N2015009) LF(266) MPO(6307063-01) | |||
4827 - Hare Bay to/à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 13-FÉVR-2015 | ||
Rayer | le feu Fl (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA476479 |
47°31′28.0″N 056°07′32.0″W | |
(N2015013) LF(128.5) MPO(6307075-01) | |||
4831 - Fortune Bay - Northern Portion/Partie Nord – Carte nouvelle - 26-DEC-1986 - NAD 1983 | |||
20-MARS-2015 | LNM/D. 10-JANV-2014 | ||
Rayer | le feu Fl6s50m (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA376316 |
47°34′42.0″N 055°07′05.0″W | |
(N2015008) LF(115) MPO(6307061-01) | |||
4845 - Lumley Cove - Nouvelle édition - 12-SEPT-1997 - NAD 1983 | |||
13-MARS-2015 | LNM/D. 23-AOÛT-2013 | ||
Déplacer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée MF6 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576072 |
de 46°58′15.0″N 052°56′44.5″W à 46°58′15.5″N 052°56′43.8″W |
|
(N2015004) LF(511.23) MPO(6307056-01) | |||
4849 - Catalina Harbour - Carte nouvelle - 30-DÉC-1988 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 10-FÉVR-2015 | ||
Modifier | FlG pour lire QG vis-à-vis une bouée charpente de bâbord,
verte, lumineuse, marquée TC11 (Voir la carte nº 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576395 |
48°30′51.1″N 053°04′18.1″W | |
(N2015011) LF(460) MPO(6307070-01) | |||
4865 - Approaches to/Approches à Lewisporte and/et Loon Bay - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983 | |||
13-MARS-2015 | LNM/D. 31-DÉC-2010 | ||
Modifier | FlR(Priv) pour lire FlY(Priv) vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P65) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476168, CA576169 |
49°14′56.2″N 055°02′57.5″W | |
(N2015007) LF(353.6) MPO(6307059-03) | |||
4865 - Lewisporte - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983 | |||
13-MARS-2015 | LNM/D. 31-DÉC-2010 | ||
Modifier | FlR(Priv) pour lire FlY(Priv) vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P65) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576169 |
49°14′55.4″N 055°02′57.5″W | |
(N2015006) LF(353.7) MPO(6307059-01) | |||
Rayer | le feu privé FlR(Priv) (Voir la carte n° 1, P65) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576169 |
49°14′54.7″N 055°02′57.4″W | |
(N2015005) LF(353.4) MPO(6307059-02) | |||
Modifier | FlR(Priv) pour lire FlY(Priv) vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P65) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476168, CA576169 |
49°14′56.2″N 055°02′57.5″W | |
(N2015007) LF(353.6) MPO(6307059-03) | |||
4921 - Paspébiac - Nouvelle édition - 16-MARS-2012 - NAD 1983 | |||
06-MARS-2015 | LNM/D. 13-FÉVR-2015 | ||
Rayer | les limites de ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479073 |
joignant 47°59′37.7″N 065°18′00.0″W 48°00′04.6″N 065°16′38.3″W 48°00′25.6″N 065°16′54.8″W 47°59′59.8″N 065°18′15.4″W et 47°59′37.7″N 065°18′00.0″W |
|
MPO(6409021-01) | |||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479073 |
48°00′03.1″N 065°17′56.4″W | |
MPO(6409021-02) | |||
5860 - Approaches to/Approches à Moose River - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | |||
Rayer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée M2 (Voir la carte n° 1, Qf) |
51°25′05.5″N 080°18′18.0″W | |
(A2012020) LF(INL 2626) MPO(6604090-02) | |||
Rayer | la bouée espar de bâbord verte, marquée M7 (Voir la carte n° 1, Qg) |
51°19′44.5″N 080°26′47.0″W | |
(A2012024) LF(INL 2628.001) MPO(6604090-06) | |||
Rayer | la bouée espar de tribord rouge, marquée M8 (Voir la carte n° 1, Qf) |
51°19′17.0″N 080°29′08.5″W | |
(A2012025) LF(INL 2628.003) MPO(6604090-07) | |||
5861 - Ship Sands Island to/à Moosonee - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983 | |||
27-MARS-2015 | |||
Rayer | le feu, Fl (Voir la carte n° 1, P1) |
51°15′30.0″N 080°38′08.0″W | |
(A2012019) LF(INL 2632) MPO(6604090-01) | |||
Rayer | La bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée M14 (Voir la carte n° 1, Qf) |
51°16′39.5″N 080°37′26.5″W | |
(A2012021) LF(INL 2629) MPO(6604090-03) | |||
Rayer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée M16 (Voir la carte n° 1, Qf) |
51°16′01.5″N 080°37′47.5″W | |
(A2012022) LF(INL 2630) MPO(6604090-04) | |||
Rayer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte FlR, marquée M17 (Voir la carte n° 1, Qg) |
51°16′01.5″N 080°37′43.5″W | |
(A2012023) LF(INL 2631) MPO(6604090-05) | |||
Rayer | la bouée espar de bâbord verte, marquée M7 (Voir la carte n° 1, Qg) |
51°19′44.5″N 080°26′47.0″W | |
(A2012024) LF(INL 2628.001) MPO(6604090-06) | |||
Rayer | la bouée espar de tribord rouge, marquée M8 (Voir la carte n° 1, Qf) |
51°19′17.0″N 080°29′08.5″W | |
(A2012025) LF(INL 2628.003) MPO(6604090-07) | |||
Rayer | la bouée espar de tribord rouge, marquée M10 (Voir la carte n° 1, Qf) |
51°18′36.0″N 080°32′04.5″W | |
(A2012026) LF(INL 2628.007) MPO(6604090-08) | |||
Rayer | la bouée espar de bâbord verte, marquée M9 (Voir la carte n° 1, Qg) |
51°18′32.0″N 080°31′22.0″W | |
(A2012027) LF(INL 2628.005) MPO(6604090-09) | |||
7083 - Cambridge Bay to/à Shepherd Bay - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - Inconnu | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 27-SEPT-2013 | ||
Rayer | la profondeur de 11 brasses 0 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
68°09′00.0″N 098°54′00.0″W | |
MPO(6604084-01) | |||
Porter | une profondeur de 5 brasses 0 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
68°09′00.0″N 098°54′00.0″W | |
MPO(6604084-02) | |||
Porter | la profondeur de 1 brasses 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
68°22′30.0″N 099°19′18.0″W | |
MPO(6604085-01) | |||
Porter | une profondeur de 1 brasses 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
68°13′42.0″N 099°04′00.0″W | |
MPO(6604085-02) | |||
Porter | la profondeur de 1 brasses 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
68°13′18.0″N 099°06′06.0″W | |
MPO(6604085-03) | |||
Porter | la profondeur de 2 brasses 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
68°12′06.0″N 099°02′42.0″W | |
MPO(6604085-04) | |||
Porter | la profondeur de 5 brasses 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
68°11′18.0″N 098°59′36.0″W | |
MPO(6604085-05) | |||
Porter | la profondeur de 2 brasses 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
68°08′12.0″N 098°57′48.0″W | |
MPO(6604085-06) | |||
Porter | la profondeur de 1 brasses 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
68°07′36.0″N 098°54′24.0″W | |
MPO(6604085-07) | |||
Porter | la profondeur de 1 brasses 0 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
68°06′54.0″N 098°52′24.0″W | |
MPO(6604085-08) | |||
7731 - Storis Passage and Approaches - Nouvelle édition - 25-MAI-1984 - Inconnu | |||
27-MARS-2015 | LNM/D. 23-MAI-2014 | ||
Porter | la profondeur de 1 brasses 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
68°22′30.0″N 099°19′18.0″W | |
MPO(6604085-01) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 101 — Terre-Neuve — Côtes Nord-Est et Est, deuxième édition, 2013 —
Chapitre 1 — Paragraphe 56, dernière ligne
Ajouter : Un haut-fond qui s’allonge sur quelque 70 m (230 pi) au large du quai, recouvert d’au moins 4,2 m
(14 pi) d’eau et jalonné par la bouée lumineuse de tribord (243.11), marquée
« KA2.2 », gît à quelque 220 m (722 pi) au SE de l’extrémité NW du quai.
(N2015-00.1)
Chapitre 4 — Paragraphe 114, dernière ligne
Ajouter : Une bouée lumineuse SADO est mouillée à quelque
0,6 mille au NW de Little Gull Island.
(N2015-00.2)
Chapitre 5 — Paragraphe 253
Supprimer : « Un cornet de brume, … les 30 secondes. »
(N2015-00.3)
Chapitre 6 — Paragraphe 5
Supprimer : « Deux cornets de brume, … à proximité du feu. »
(N2015-00.4)
ATL 103 — Terre-Neuve — Côte Sud-Ouest, deuxième édition, 2010 —
Chapitre 3 — Paragraphe 18, après « navigation »
Insérer : et jalonnée par une bouée lumineuse de bâbord (133.1), marquée « VG »
(N2015-00.5)
Chapitre 3 — Paragraphe 19, dernière ligne
Ajouter : Un site aquacole est indiqué sur la carte à courte distance au large de l’entrée de Northwest Cove;
la prudence s’impose.
(N2015-00.6)
Chapitre 3 — Paragraphe 20, dernière ligne
Ajouter : Un site aquacole est indiqué sur la carte dans l’entrée de Olive Cove; la prudence s’impose.
(N2015-00.7)
Chapitre 3 — Paragraphe 23, dernière ligne
Ajouter : Gimlet Point est située du côté Ouest de Little Passage, à quelque 0,5 mille au NW de The Matchums.
Un haut-fond, recouvert d’au moins 2,4 m (8 pi) d’eau et jalonné par la bouée lumineuse de bâbord (133.3),
marquée « VG3 », déborde Gimlet Point de quelque 0,1 mille au NW.
(N2015-00.8)
Chapitre 3 — Après le paragraphe 25
Insérer : 25.1 Deux hauts-fonds, tout deux recouverts de 4,9 m (16 pi) d’eau, gisent respectivement à 0,8
et 1,1 mille au NNE de Little Island; les hauts-fonds sont jalonnés par la bouée lumineuse
de bâbord (133.5),marquée « VG5 », et par la bouée lumineuse de tribord (133.44),
marquée « VG4 ».
(N2015-00.9)
Chapitre 3 — Paragraphe 64, dernière ligne
Ajouter : Un haut-fond, recouvert d’au moins 0,6 m (2 pi) d’eau et jalonné par la bouée lumineuse de tribord
(133.66), marquée « VG6 », déborde l’extrémité NW de Riches Island sur quelque 0,1 mille au NW.
(N2015-01.0)
Chapitre 3 — Paragraphe 119, dernière ligne
Ajouter : Des sites aquacoles sont indiqués sur la carte à 0,7 et
1,5 mille au Nord de l’extrémité Sud de l’entrée de Bob Lock Cove; la prudence s’impose.
(N2015-01.1)
Chapitre 5 — Paragraphe 129, dernière ligne
Ajouter : Une bouée lumineuse SADO est mouillée à quelque
0,4 mille à l’ESE de Southeast Shoal.
(N2015-01.2)
INDEX — Après « Gélin, Tête Sud de, C1/P73 »
Insérer : Gimlet Point, C3/P23
(N2015-01.3)
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 4 — Paragraphe 315
Supprimer : un quai en ruine ainsi que
(Q2014-038.1)
ATL 109 — Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 —
Chapitre 2 — Paragraphe 137
Supprimer : , laissant une hauteur libre de 27 pieds (8,2 m),
(Q2015-005.1)
Chapitre 4 — Paragraphe 48, dernière ligne
Ajouter : Une bouée lumineuse SADO est mouillée à quelque 0,7 mille à l’Ouest de Man O’War Shoal.
(N2015-01.4)
Chapitre 4 — Paragraphe 99, après « Beach Point »
Insérer : (Blue Beach)
(N2015-01.5)
Chapitre 4 — Avant le paragraphe 102, titre de la photographie
Supprimer : BLUE BEACH
Remplacer par : BEACH POINT (BLUE BEACH)
(N2015-01.6)
INDEX — Après « Bay Shoal, 19 »
Supprimer : Beach Point, 99, 115
Remplacer par : Beach Point (Blue Beach), 99
Beach Point (Codroy), 115
(N2015-01.7)
ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —
Chapitre 1 — Aux environs du paragraphe 154, Tableau 1.2 Quais de Havre-Saint-Pierre
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Longueur mètres |
Profondeur mètres |
Quai public | ||
Section SSW | 108 | 9,2 |
Section NW | 50*** | 2,0 - 5,4 |
Quai privé | ||
244* | 10 |
(Q2015-003.2)
Chapitre 1 — Paragraphe 155, après « profondeur de »
Supprimer : 2,5 m
Remplacer par : 2,1 m à l’entrée et de 2,5 à 2,9 m à l’intérieur
(Q2015-003.1)
Chapitre 3 — Paragraphe 89, après « feu »
Insérer : (saisonnier)
(Q2015-015.1)
ATL 111 — Fleuve Saint-Laurent — Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 —
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 76 et le pictogramme de feu lui attenant
Remplacer par : 76 Le quai de Cap-à-l’Aigle est adossé à un brise-lames du côté SE. Un ponton de services est
adjacent au côté SE du quai. Une rampe de mise à l’eau est située à l’enracinement du quai.
Le feu du cap à l’Aigle (1840) repose sur une tourelle
qui s’élève sur l’extrémité du brise-lames (47°40'N, 70°06'W).
(Q2015-007.1)
Chapitre 1 — Attenant au paragraphe 76, ajouter des pictogramme de quai et de feu.
(Q2015-007.2)
Chapitre 3 — Paragraphe 91, après « nécessaire. »
Insérer : Des balises non lumineuses (privé) sont disposées depuis l’embouchure de la rivière jusqu’au port de plaisance.
(Q2015-004.1)
Chapitre 3 — Paragraphe 136
Supprimer : (2013)
Remplacer par : (2014)
(Q2015-009.1)
ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —
Chapitre 2 — Après le paragraphe 189
Insérer : 189.1 Limite de vitesse. — Les plaisanciers doivent respecter en tout temps la vitesse maximale de 5,4 nœuds
(10 km/h) sur une bande de 30 mètres du rivage le long de la rive de l’île de Montréal dans la rivière des Prairies. Au-delà de cette bande, la limite de vitesse est réduite, entre
21 h et 7 h, à 13,5 nœuds (25 km/h) ou moins sur tous les plans d’eau ceinturant l’Île de Montréal.
(Q2014-076.1)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 142, Tableau 2.3 Quais du Terminal de Contrecoeur
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Profondeur mètres |
2 | 5,7 |
(Q2014-046.1)
Chapitre 3 — Après le paragraphe 50
Insérer : 50.1 Une zone de mouillage interdit s’étend de chaque côté du pont de l’autoroute 20 en raison de
la présence d’un gazoduc sous-marin qui traverse la rivière à faible distance en aval de ce pont.
(Q2015-008.1)
Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 50.1, ajouter le pictogramme avertissement.
(Q2015-008.2)
ATL 121 — Labrador, Hamilton Inlet à Cape Chidley (y compris Button Islands et Gray Strait), première édition, 2004 —
Chapitre 3 — Avant le paragraphe 100, haut de la page à gauche
Supprimer : 4771
Remplacer par : 5060
Chapitre 3 — Avant le paragraphe 114, haut de la page à gauche
Supprimer : 4771
Remplacer par : 5062
Chapitre 3 — Avant le paragraphe 118
Chapitre 3 — Avant le paragraphe 119, haut de la page à gauche
Chapitre 3 — Avant le paragraphe 125, haut de la page à gauche
Chapitre 3 — Avant le paragraphe 132, haut de la page à gauche
Supprimer : 4776
(N2015-01.8)
CEN 308 — Canal Rideau et rivière des Outaouais, première édition, 2003 —
Chapitre 8 — Paragraphe 12
Supprimer : Une conduite d’égout déborde
Remplacer par : Deux conduites d’égout débordent
(Q2014-051.1)
Chapitre 8 — Supprimer le paragraphe 13
Remplacer par : 13 Le quai public du secteur de Hull, de forme irrégulière, est implanté dans le côté Ouest
de la rivière immédiatement en aval du pont Alexandra. D’une longueur de 120 m, il est pourvu d’un musoir-débarcadère
à trois niveaux d’une largeur de 53 m et offre une profondeur de 2,4 m. Il y a une rampe de mise à l’eau du
côté Nord du quai. De nombreux bateaux d’excursions y font escale
(Q2014-063.1)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Terre-Neuve |
||||||||||
37.51 |
Chance Rock Fairhaven - Bouée lumineuse PFH3 |
47 31 43.2 053 54 06.6 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "PFH3". |
À longueur d’année. Carte:4617 Éd. 03/15 (N15-002) |
|
115 |
Long Harbour Point Light |
Rayer de la liste. Carte:4831 Éd. 03/15 (N15-008) |
||||||||
128.5 |
Grole Point |
|
Rayer de la liste. Carte:4644 Éd. 03/15 (N14-012) |
|||||||
152 |
Goose Island - Bouée lumineuse QD3 |
Aux abords de l'île. 47 36 31.1 058 42 10.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "QD3". |
À longueur d'année. Carte:4639 Éd. 03/15 (N15-010) |
|
266 |
Sleepy Point (La Scie) |
|
Rayer de la liste. Carte:4522 Éd. 03/15 (N15-009) |
|||||||
353.4 |
Imperial Oil East Dolphin Light |
|
Rayer de la liste. Carte:4862 Éd. 03/15 (N15-005) |
|||||||
353.6 |
Lewisporte, dolphin extérieur |
À l'extrémité du brise-lames. 49 14 56.3 055 02 57.5 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Mât carré. |
À longueur d'année. Aide privée. Carte:4865 Éd. 03/15 (N15-007) |
|
353.7 |
Lewisporte Mid-catwalk |
49 14 55.4 055 02 57.5 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Mât cylindrique noir. |
À longueur d'année. Aide privée. Carte:4865 Éd. 03/15 (N15-006) |
|
355.075 |
Dildo Run - Bouée lumineuse DY6 |
49 31 35.5 054 41 36 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "DY6". |
Saisonnier. Carte:4863 Éd. 03/15 (N15-003) |
|
393.6 |
Ladle Cove - Bouée lumineuse intérieure JA2 |
49 28 29.6 054 03 10.2 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "JA2". |
Saisonnier. Carte:4530 Edn 03/15 (N15-001) |
|
460 |
Chenal Catalina Harbour Channel- Bouée lumineuse TC11 |
À l'Est de la pointe Hiscock's. 48 30 51.4 053 04 18.1 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "TC11". |
À longueur d'année. Carte:4849 Éd. 03/15 (N15-011) |
|
511.23 |
Lumley Cove - Bouée lumineuse intérieure MF6 |
46 58 15 052 56 44.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "MF6". |
À longueur d'année. Carte:4845 Éd. 03/15 (N15-004) |
|
Atlantique |
||||||||||
203 H3894 |
Victoria Beach |
Rayer de la liste. Carte:4396 Edn 03/15 (F15-003) |
||||||||
206.2 |
Digby, brise-lame |
44 37 33.0 065 45 02.1 |
Fl |
R |
4s |
15.5 |
4 |
Mât de révérence. 3 |
À longueur d’année. Carte:4396 Éd. 03/15 (F15-001) |
|
250.1 |
Port Maitland Ouest brise-lame |
43 59 9.6 066 09 39.6 |
Fl |
R |
4s |
..... |
4 |
Mât cylindrique. 3.0 |
À longueur d'année. Carte:4243 Éd. 03/15(F15-005) |
|
367 H3759.4 |
Lower Jordan Bay, quai |
Extrémité Nord du quai. 43 40 52 065 14 23 |
LFl |
W |
6s |
3 |
3 |
Mât cylindrique 10’, partie inférieure fermée. Marque de jour rectangulaire, rouge et blanche. 3.8 |
À longueur d'année. Lum. 2s, obs. 4s Carte:4241 Éd. 03/15 (F14-040) |
|
659 H3474 |
White Head Island |
Côté SW. de l’île. 45 11 49.1 061 08 10.8 |
Fl |
W |
5s |
18.2 |
12 |
Bloc blanc, partie supérieure rouge. 10.6 |
À longueur d’année. Lum. 0.5 s; obs. 4.5 s. Rayé le feu d’urgence Cornet - Son 3 s; sil. 27 s. Le cornet est orienté à 190°. Carte:4233 Éd. 03/15 (G15-008) |
|
776 |
Sydney Harbour - Bouée lumineuse SA |
Rayer de la liste. Carte:4367 Éd. 03/15 (G15-009) |
||||||||
792 H772 793 H772.1 |
Little Bras d’Or - alignement |
| | | | | | | | | | | | | | | |
Côté Nord de l’entrée. 46 18 43.9 060 17 13.8 211°46’ 354 m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
8.8 12.7 |
6 3 |
Tour à claire-voie carrée en acier galvanisé, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 3.6 Tour à claire-voie triangulaire en acier galvanisé, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 6.5 |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte: 4276 Éd 03/15 (G14-214-215) |
1654 |
Mont-Louis - Bouée SADO lumineuse MLS 45138 |
Au large de Mont-Louis. 49 32 20.8 065 42 38.5 |
Fl(5) |
Y |
20s |
..... |
..... |
Jaune, marquée "MLS 45138". |
Saisonnier. Carte:4026 Éd. 03/15(Q14-037) |
|
1729 H2063 |
Cap Colombier FR |
Bcn sur le cap. 48 49 14.3 068 52 33.3 |
Fl |
W |
6s |
24.1 |
7 |
Tour à claire-voie carrée. 9.8 |
Saisonnier. Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1236 Éd.03/15(Q15-010) |
|
1823.68 1823.69 |
Quartier-de-la-Chapelle - alignement |
| | | | | | | |
Rayer de la liste. Rayer de la liste. |
Carte:6100 Éd. 03/15 (Q15-034;035) |
||||||
2333.2 |
Cap St-Michel - Bouée lumineuse |
45 42 52.5 073 25 59.3 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Espar jaune, marquée "Kronos Priv". |
À longueur d'année. Aide privée. Carte: 1310 Éd. 03/15 (Q14-106) |
|
Feu de (E.I.) 2626 |
Moose River, Approches de - Bouée lumineuse M2 |
Rayer de la liste. Carte: 5860 Éd. 03/15 (A12-020) |
||||||||
Feu de (E.I.) 2629 |
Moosonee - Bouée lumineuse M14 |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-021) |
||||||||
Feu de (E.I.) 2630 |
Charles Island - Bouée lumineuse M16 |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-022) |
||||||||
Feu de (E.I.) 2631 |
Charles Island - Bouée lumineuse M17 |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-023) |
||||||||
Feu de (E.I.) 2632 H36.8 |
Charles Island - |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-019) |
||||||||
Eaux Intérieures |
||||||||||
2626 |
Moose River, Approches de - Bouée lumineuse M2 |
Rayer de la liste. Carte: 5860 Éd. 03/15 (A12-020) |
||||||||
2629 |
Moosonee - Bouée lumineuse M14 |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-021) |
||||||||
2630 |
Charles Island - Bouée lumineuse M16 |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-022) |
||||||||
2631 |
Charles Island - Bouée lumineuse M17 |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-023) |
||||||||
2632 H36.8 |
Charles Island - |
Rayer de la liste. Carte: 5861 Éd. 03/15 (A12-019) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votr