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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 03, 2013

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
 
est title
  VOL. 38, ÉDITION MENSUELLE NO 03
29 mars , 2013

Numéro de publication 40063779




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Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

ww.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité

1 à 5

Partie 2
Corrections aux cartes

6 à 17

Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques

18 à 20

Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume

21 à 24



Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation


Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion -  Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada – Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 – Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

 



MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions

 


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web  http://www.notmar.gc.ca/abonner/  pour s’abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié

 



INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.


2


ERRATUM.


2


*108 AVON RIVER AND APPROACHES/ET LES APPROCHES - FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS.


2


*109 ENTRÉE À/ENTRANCE TO MIRAMICHI RIVER - FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS.


2


*110 ENTRÉE À/ENTRANCE TO MIRAMICHI RIVER - FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS.


2


*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION


3


*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)


3


*303 INTERRUPTION DE L'IMPRESSION ET DE LA DIFFUSION DE L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS, DES LIVRE DES FEUX ET DES SIGNAUX DE BRUME, DE L'ÉDITION ANNUELLE, NAVIGATION DANS LES GLACES EN EAUX CANADIENNES ET DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME.


3


*304 PORT HARMON AND APPROACHES/ET LES APPROCHES - RENSEIGNEMENT CONCERNANT LE FEU.


5


*305 LAKE ONTARIO/LAC ONTARIO (WESTERN PORTION/PARTIE OUEST) - RENSEIGNEMENT CONCERNANT UNE OBSTRUCTION.


5


*306 CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS.


5

 



INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1310


6


4832


15




1311


6, 7


4847


16




1314


7


4885


5




1317


7


4905


16




1430


8


4906


16




1433


8


4913


5, 16, 17




1510


9


4920


17




1514


9, 10


6272


17




1515


10, 11


8007


17




2026


11


8012


17




2077


5






2085


11, 12






2224


12






4011


12






4023


13






4024


13






4045


13






4049


14






4098


14






4099


14






4394


14






4485


14, 15






4824


15






4825


15






4831


15




 


 

PARTIE 1 – Édition 03/2013
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

 

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSIONS


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp




SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.




SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.


ERRATUM - *108 AVON RIVER AND APPROACHES/ET LES APPROCHES - FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS.

Modifier *108 pour lire *108(P)




ERRATUM - *109 ENTRÉE À/ENTRANCE TO MIRAMICHI RIVER - FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS.

Modifier *109 pour lire *109(P)




ERRATUM - *110 ENTRÉE À/ENTRANCE TO MIRAMICHI RIVER - FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS.

Modifier *110 pour lire *110(P)


*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION


NOUVEAUX PRODUITS



NUMERO
CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA373418


Egg Island to/à Eskimo Point


CA473426


Frustration Bay and Approaches


CA473436


Cape Dorset and Approaches


CA573403


Approaches to Smelter Bay Dock - Thessalon


CA573404


Approaches to Trap Rock Dock - Bruce Mines


CA573427


Needle Cove and Approaches


CA576263


Caraquet


CA576264


Lamèque


CA576265


Bas-Caraquet


CA576266


Middle Caraquet


CA576267


Quai / Wharf Petit-Rocher


Retirées en permanence



CA570118


Tuck Narrows


CA570124


Second Narrows


CA570128


Tilbury Island to/à New Westminster


CA570177


Fraser River/Fleuve Fraser, Mitchell Island to/à New Westminister


CA570224


Chatham Channel



*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


Nouvelle édition



R/M1438


Grindstone Island to/à Carleton Island


1:25000


31-AUG-2012



*303 INTERRUPTION DE L'IMPRESSION ET DE LA DIFFUSION DE L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS, DES LIVRE DES FEUX ET DES SIGNAUX DE BRUME, DE L'ÉDITION ANNUELLE, NAVIGATION DANS LES GLACES EN EAUX CANADIENNES ET DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME.

Le site Web des Avis aux navigateurs (NOTMAR) http://www.notmar.gc.ca/

fournit des renseignements importants sur la sécurité d'une manière plus efficace et opportune;
satisfait aux besoins des navigateurs en fournissant un service plus personnalisé;
est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs

Elle permet aux navigateurs d'accéder aux mises à jour des publications.

Partie 1 - Renseignements généraux
Partie 2 - Corrections aux cartes
Partie 3 - Aides radio à la navigation maritime
Partie 4 - Instructions nautiques
Partie 5 - Livre des feux, des bouées et des signaux de brume

À compter du 1er avril 2013, la Garde côtière canadienne (GCC) cessera l'impression de ses Livres des feux et de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs.

Des versions à jour de ces publications continueront d'être offertes en ligne, et ce, sans frais, à l'adresse suivante:

http://www.notmar.gc.ca/

Livre des feux et des signaux de brumes

Les livres des feux et des signaux de brumes sont divisés par secteurs, et ensuite par zones. Les livres se trouvant sur le site Web des Avis aux navigateurs (NOTMAR) sont à jour et comportent les dernières corrections mensuelles.
Les corrections sont annoncées dans la partie 5 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs.
Si les utilisateurs décident d'imprimer les publications, ils devront remplir le Registre des corrections au livre des feux, des bouées et des signaux de brume après l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs figurant à la page i du Livre des feux et des signaux de bumes, et mettre à jour leur version papier.

Tous les navires qui se trouvent en eaux de compétence canadienne en vertu du Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques (1995), doivent avoir à leur bord la plus récente édition de la publication Aides radio à la navigation maritime.

Édition annuelle des Avis aux navigateurs

L'édition Annuelle des Avis aux navigateurs est divisée en 46 Avis.

Tous les navires qui se trouvent en eaux de compétence canadienne en vertu du Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques (1995), doivent avoir à leur bord la plus récente édition de la publication Aides radio à la navigation maritime.

Navigation dans les glaces en eaux canadiennes

À compter de 1er avril 2013, la Garde côtière canadienne cessera l'impression de la publication Navigation dans les glaces en eaux canadiennes celle-ci continuera à être disponible pour être consultée et téléchargée gratuitement à partir du site Internet de la Garde côtière canadienne

http://www.ccg-gcc.gc.ca/Glace_accueil/Glace_publications/Navigation-dans-les-glaces-en-eaux-canadiennes et http://www.notmar.gc.ca

Si vous désirez imprimer cette publication vous devez compléter le "Registre des corrections d'après l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs" que vous pouvez trouver dans les premières pages de la publication. Les modifications seront publiées dans la partie 1 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (NOTMAR). Votre copie papier devra être à jour.

Le Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques exige que cette publication soit à bord d'un navire si celui-ci effectue un voyage pendant lequel il risque de rencontrer des glaces.

Aides Radio à la navigation maritime

À compter de 1er avril 2013, la Garde côtière canadienne cessera l'impression de ses publications annuelles Aides radio à la navigation maritime qui sont disponibles en deux volumes Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, lac Winnipeg et l'Arctique de l'Est ainsi que Pacifique et l'Arctique de l'Ouest.

Les publications continueront à être disponibles en ligne, gratuitement, à l'adresse

http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/CCG/Information_destinee_aux_navigateurs

Une édition complète des Aides radio à la navigation maritime paraît à chaque année au mois d'avril. Les modifications, si elles s'imposent, continueront d'être diffusées par radio (Avis à la navigation) et/ou par la partie 3 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs, disponible en ligne, gratuitement, à l'adresse : http://www.notmar.gc.ca.

Toute station radio installée à bord d'un navire canadien, ou à bord d'un navire non canadien se livrant au cabotage au Canada, conformément au Règlement de 1999 sur les stations de navires (radio), et à bord de tous les navires qui se trouvent en eaux de compétence canadienne en vertu du Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques (1995), doivent avoir à leur bord la plus récente édition de la publication Aides radio à la navigation maritime.



*304 PORT HARMON AND APPROACHES/ET LES APPROCHES - RENSEIGNEMENT CONCERNANT LE FEU.

Référence: Avis 107/2013 est maintenant annulé (Carte: 4885)

Voir 204(P) /2013

(F2012-061)



*305 LAKE ONTARIO/LAC ONTARIO (WESTERN PORTION/PARTIE OUEST) - RENSEIGNEMENT CONCERNANT UNE OBSTRUCTION.

Carte de référence 2077

Depuis le mois d'août une section de tuyau ayant approximativement 0.8 mètres en diamètre a été rapportée comme étant submergé sous la surface de l'eau à environ 122 mètres au large de Four Mile Point.

(AVNAV C1550/12)



*306 CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS.

Référence: Avis 614(P)/2012 est annulé. (Carte 4913)

(G2012-220, 219)

 


 

PARTIE 2 – Édition 03/2013
CORRECTIONS AUX CARTES

 

1310 - Section A-B - Nouvelle édition - 15-FÉVR-2008 - NAD 1983


08-MARS-2013


 
  LNM/D. 26-OCT-2012


Remplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée M118 par
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée M118
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)
  45°43'09.6"N 073°26'02.9"W


 


 


Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001
(Q2013008) LF(2333) MPO(6408757-01)


Remplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Q G, marquée M133 par
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Q G, marquée M133
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)
  45°41'15.0"N 073°27'06.8"W


 


 


Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001
(Q2013009) LF(2338) MPO(6408758-01)


 



1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 15-FÉVR-2008 - NAD 1983



08-MARS-2013


 
  LNM/D. 26-OCT-2012


Modifier


Iso 2s 14 m 17 M pour lire Iso G 2s 14 m 18 M vis-à-vis le feu d'alignement antérieur
(Voir la carte n° 1, P16)
  45°33'42.5"N 073°29'41.3"W


 


 


Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080
(Q2013012) LF(2361) MPO(6408764-01)


Modifier


Iso 2s 20 m 17 M pour lire Iso G 2s 21 m 18 M vis-à-vis le feu d'alignement postérieur
(Voir la carte n° 1, P16)
  45°33'36.5"N 073°29'39.7"W


 


 


Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080
(Q2013013) LF(2362) MPO(6408765-01)


 



1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 21-MARS-2008 - NAD 1983



08-MARS-2013


 
 

LNM/D. 03-AOÛT-2012


Remplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée M118 par
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée M118
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)
 

45°43'09.6"N 073°26'02.9"W


 


 


Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001
(Q2013008) LF(2333) MPO(6408757-01)


Remplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Q G, marquée M133
par une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Q G, marquée M133
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)
  45°41'15.0"N 073°27'06.8"W


 


 


Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001
(Q2013009) LF(2338) MPO(6408758-01)


 




1314 - Donnacona à/to Batiscan - Nouvelle édition - 15-FÉVR-2008 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 21-SEPT-2012


Remplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Q R, marquée D24 par
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Q R, marquée D24
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





46°33'56.1"N 072°04'45.6"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017


(Q2013005) LF(2022) MPO(6408754-01)


Remplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Q G, marquée D37 par
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Q G, marquée D37
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)





46°33'33.5"N 072°07'51.8"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017


(Q2013006) LF(2034) MPO(6408755-01)


Remplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Q R, marquée D62 par
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Q R, marquée D62
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





46°31'09.7"N 072°12'56.4"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017


(Q2013007) LF(2043.6) MPO(6408756-01)




1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Nouvelle édition - 22-JUIN-2012 - NAD 1983


22-MARS-2013









Porter


une profondeur de 4 mètres 0 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)





46°56'19.8"N 070°44'09.4"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025


MPO(6408788-01)




1430 - Lac Saint-Louis - Carte nouvelle - 16-AVR-2010 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 08-FÉVR-2013


Remplacer


la bouée charpente de tribord rouge, marquée AE16 par
une bouée à espar de tribord rouge, marquée AE16
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°23'12.4"N 073°52'15.0"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228


MPO(6408741-01)


Remplacer


la bouée charpente de tribord rouge, marquée AE20 par
une bouée à espar de tribord rouge, marquée AE20
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°23'36.0"N 073°53'29.7"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228


MPO(6408741-02)


Remplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H2 par
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H2
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°24'29.1"N 073°57'42.9"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228


LF(1229.2) MPO(6408741-03)


Remplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H15 par
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H15
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)





45°24'53.2"N 073°58'33.5"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228


LF(1230.5) MPO(6408741-04)


Remplacer


la bouée conique de tribord rouge, marquée AM92 par
une bouée à espar de tribord rouge, marquée AM92
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°24'11.9"N 074°00'32.2"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228


MPO(6408741-05)




1433 - Île St-Régis to/à Croil Islands A- B - Carte nouvelle - 28-MAI-1999 - NAD 1983


08-MARS-2013






LNM/D. 12-MARS-2010


Porter


une profondeur de 7.1m
(Voir la carte n° 1, I10)





44°59'16.0"N 074°46'12.5"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473232


MPO(6603856-01)




1510 - Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 19-OCT-2012


Remplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H2 par
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H2
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°24'29.1"N 073°57'42.9"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228


LF(1229.2) MPO(6408741-03)


Remplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H15 par
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H15
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)





45°24'53.2"N 073°58'33.5"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228


LF(1230.5) MPO(6408741-04)


Remplacer


la bouée conique de tribord rouge, marquée AM92 par une bouée à espar
de tribord rouge, marquée AM92
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°24'11.9"N 074°00'32.2"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228


MPO(6408741-05)




1510 - Baie de Vaudreuil à/to Laval - Compartment A-B - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 19-OCT-2012


Remplacer


la bouée charpente de tribord rouge, marquée HD54 par une bouée à espar
de tribord rouge, marquée HD54
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°30'58.1"N 073°54'58.6"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479210


MPO(6408741-07)






1514 - Carillon à/to L'Orignal - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 23-SEPT-2011


Rayer


la bouée charpente de tribord rouge, marquée H266
(Voir la carte n° 1, Qf, Q23)





45°37'53.4"N 074°41'28.0"W


MPO(6408741-06)


Remplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H245 par
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H245
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)





45°37'25.2"N 074°36'30.6"W


LF(1266) MPO(6408741-08)


Remplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H247 par
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H247
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)





45°37'24.2"N 074°37'05.6"W


LF(1268) MPO(6408741-09)


Remplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H258 par
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H258
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°38'14.6"N 074°38'17.8"W


LF(1270.5) MPO(6408741-11)


Remplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H259 par
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H259
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)





45°38'15.2"N 074°38'46.7"W


LF(1271) MPO(6408741-12)


Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marquée H266
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°37'52.7"N 074°41'28.6"W


MPO(6408741-13)




1514 - L'Orignal à/to Papineauville - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 23-SEPT-2011


Rayer


la bouée charpente de tribord rouge, marquée H266
(Voir la carte n° 1, Qf, Q23)





45°37'53.4"N 074°41'28.0"W


MPO(6408741-06)


Rayer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H311
(Voir la carte n° 1, Qg, Q23)





45°38'19.2"N 074°56'58.2"W


LF(1283.1) MPO(6408741-10)


Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marquée H266
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°37'52.7"N 074°41'28.6"W


MPO(6408741-13)


Porter


une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H311
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)





45°38'18.8"N 074°56'58.9"W


LF(1283.1) MPO(6408741-21)




1515 - Papineauville à/to Becketts Creek - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 28-DÉC-2012


Remplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H356 par
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H356
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°34'44.9"N 075°09'14.7"W


LF(1288.5) MPO(6408741-15)


Remplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H361 par
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H361
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)





45°35'10.2"N 075°10'05.7"W


LF(1288.7) MPO(6408741-16)


Remplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H373 par
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H373
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)





45°35'07.2"N 075°14'18.7"W


LF(1289.9) MPO(6408741-17)


Remplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H388 par
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H388
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°33'11.1"N 075°18'28.9"W


LF(1291.1) MPO(6408741-18)




1515 - Becketts Creek à/to Ottawa - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 28-DÉC-2012


Rayer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H424
(Voir la carte n° 1, Qf, Q23)





45°30'07.5"N 075°31'02.1"W


LF(1293.9) MPO(6408741-14)


Remplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H435 par
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée H435
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)





45°28'22.2"N 075°35'40.8"W


LF(1295.1) MPO(6408741-20)


Porter


une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée H424
(Voir la carte n° 1, Qf, Q24)





45°30'07.2"N 075°31'01.2"W


LF(1293.9) MPO(6408741-22)




2026 - Lake Scugog - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 07-JUIL-2006 - NAD 1983


22-MARS-2013









Porter


une obstruction de profondeur inconnue
(Voir la carte n° 1, K40)





44°10'41.6"N 078°54'45.2"W


MPO(6603858-01)




2085 - Toronto Harbour - Nouvelle édition - 04-MARS-2011 - NAD 1983


22-MARS-2013






LNM/D. 20-AVR-2012


Modifier


une bouée rouge de tribord, marquée "OH14" pour lire "M6"





43°38'40.9"N 079°19'18.9"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573008


(B2013001) MPO(6603850-01)


Modifier


une bouée à espar rouge de tribord, marquée "OH12" pour lire "OH14"





43°37'34.5"N 079°20'38.2"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573008


(B2013002) MPO(6603851-01)


Déplacer


une bouée à espar rouge de tribord, marquée "OH10"
(Voir la carte n° 1, Qf)





de 43°37'42.7"N 079°20'29.0"W







à 43°37'47.9"N 079°20'25.8"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573008


(B2013003) MPO(6603852-01)


Rayer


bouée cylindrique marquée "WOr"
(Voir la carte n° 1, Qn)





43°37'47.1"N 079°20'25.2"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573008


MPO(6603852-02)


Porter


une bouée à espar rouge de tribord, marquée "OH12"
(Voir la carte n° 1, Qf)





43°37'41.1"N 079°20'31.7"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573008


(B2013004) MPO(6603853-01)


Porter


une épave "WK" avec une profondeur connue de 9.1m
(Voir la carte n° 1, K26)





43°38'09.1"N 079°21'08.4"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573008


MPO(6603857-01)




2224 - Rose Island to/à Parry Sound - Carte nouvelle - 02-JUIN-2006 - NAD 1983


22-MARS-2013






LNM/D. 24-NOV-2006


Porter


une obstruction avec une profondeur connue de 1.5m Rep (2007)
(Voir la carte n° 1, K41)





45°18'49.1"N 080°07'14.2"W


MPO(6603860-01)




4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983


15-MARS-2013






LNM/D. 27-NOV-2012


Rayer


la bouée charpente d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y,
marquée G
(Voir la carte n° 1, Qm)





43°56'00.0"N 068°21'01.0"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206


MPO(6306295-03)




4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983


29-MARS-2013






LNM/D. 22-FÉVR-2013


Modifier


WHIS pour lire BELL vis-à-vis la bouée charpente cardinale Nord lumineuse noire et jaune Q
(Voir la carte nº 1 Qc)





47°05'00.0"N 064°00'03.0"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376062


(G2012201) LF(1037) MPO(6306248-01)




4024 - Baie des Chaleurs/Chaleur Bay aux/to Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 03-MARS-2000 - NAD 1983


29-MARS-2013






LNM/D. 24-AOÛT-2012


Modifier


WHIS pour lire BELL vis-à-vis la bouée à espar cardinale Nord lumineuse Q, marquée DS.
(Voir la carte nº 1 Qc)





47°05'00.0"N 064°00'03.0"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376062


(G2012201) LF(1037) MPO(6306248-01)




4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 29-JUIN-2012


Porter


une obstruction avec une profondeur connue de 1800 mètres et la légende ODAS/SADO
(Voir la carte n° 1, K41)





44°05'18.1"N 058°03'54.2"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276090


MPO(6306322-01)


Porter


une obstruction avec une profondeur connue de 1450 mètres et la légende ODAS/SADO
(Voir la carte n° 1, K41)





43°52'06.0"N 058°35'55.2"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276090


MPO(6306322-02)


Porter


une obstruction avec une profondeur connue de 1100 mètres et la légende ODAS/SADO
(Voir la carte n° 1, K41)





43°51'04.1"N 058°55'08.0"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276090


MPO(6306322-03)




4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 11-JANV-2013


Porter


une bouée sphérique privée jaune
(Voir la carte n° 1, Q22)





46°38'47.2"N 047°56'33.0"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101


(N2055/12) MPO(6306331-01)




4098 - Sable Island/Île de Sable - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 29-JUIN-2012


Porter


une bouée sphérique privée jaune
(Voir la carte n° 1, Q22)





43°51'56.0"N 060°11'11.9"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376289


(M2841/12) MPO(6306330-01)




4099 - Sable Island/Île de Sable, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 28-DÉC-2001 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 28-DÉC-2012


Porter


une bouée sphérique privée jaune
(Voir la carte n° 1, Q22)





43°51'56.0"N 060°11'11.9"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376289


(M2841/12) MPO(6306330-01)




4394 - LaHave River - West Ironbound Island to/à Riverport - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983


29-MARS-2013






LNM/D. 13-MAI-2011


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L31.1)





entre 44°14'00.9"N 064°22'17.5"W







et 44°13'59.4"N 064°22'15.3"W


MPO(6306333-01)




4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983


22-MARS-2013






LNM/D. 27-JUIL-2012


Porter


une profondeur de 11 mètres 0 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)





48°29'32.0"N 064°08'34.8"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379086


MPO(6408760-01)


Porter


une profondeur de 11 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)





48°30'13.8"N 064°10'42.6"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379086


MPO(6408760-02)




4824 - Garia Bay to/à Burgeo - Carte nouvelle - 25-OCT-2002 - NAD 1983


29-MARS-2013






LNM/D. 09-NOV-2012


Porter


une profondeur de 13 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)





47°34'17.5"N 057°41'47.7"W


MPO(6306336-01)


Porter


une profondeur de 9 mètres, 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)





47°34'26.9"N 057°41'45.4"W


MPO(6306336-03)




4825 - Burgeo and/et Ramea Islands - Carte nouvelle - 01-MARS-2002 - NAD 1983


29-MARS-2013






LNM/D. 21-SEPT-2012


Porter


une profondeur de 13 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)





47°34'17.5"N 057°41'47.7"W


MPO(6306336-01)


Porter


une profondeur de 9 mètres, 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)





47°34'26.9"N 057°41'45.4"W


MPO(6306336-03)




4831 - Fortune Bay - Northern Portion/Partie Nord - Carte nouvelle - 26-DÉC-1986 - NAD 1983


29-MARS-2013






LNM/D. 29-OCT-2010


Porter


une ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)





47°33'18.0"N 055°23'28.4"W


MPO(6306337-01)




4832 - Fortune Bay - Southern Portion/Partie Sud - Carte nouvelle - 02-OCT-1987 - NAD 1983


29-MARS-2013






LNM/D. 02-NOV-2012


Porter


une ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)





47°33'18.0"N 055°23'28.4"W


MPO(6306337-01)




4847 - Conception Bay - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983


22-MARS-2013






LNM/D. 03-AOÛT-2012


Porter


la légende Explos vis-à-vis l'épave





47°35'00.0"N 052°58'45.4"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376120


MPO(6306327-01)




4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DÉC-2000 - NAD 1983


29-MARS-2013






LNM/D. 17-AOÛT-2012


Porter


la légende "Channel Buoyed/Chenal balisé"





46°26'52.2"N 064°07'53.5"W


MPO(6306340-01)


Rayer


la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée DH6

(Voir la carte n° 1, Qf)





46°27'05.1"N 064°07'18.0"W


LF(1023.2) MPO(6306340-02)


Rayer


la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée DH8
(Voir la carte n° 1, Qf)





46°26'48.6"N 064°06'56.4"W


LF(1023.3) MPO(6306340-03)




4906 - West Point à/to Baie de Tracadie - Carte nouvelle - 18-MARS-1988 - NAD 1983


29-MARS-2013






LNM/D. 29-JUIN-2012


Modifier


WHIS pour lire BELL vis-à-vis la bouée à espar cardinale Nord lumineuse Q, marquée DS.
(Voir la carte nº 1 Qc)





47°05'00.0"N 064°00'03.0"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376062


(G2012201) LF(1037) MPO(6306248-01)




4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and/et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 - NAD 1983


15-MARS-2013






LNM/D. 09-NOV-2012


Rayer


le feu d'alignement postérieur FY, l'alignement de route
(Voir la carte n° 1, P20.2)





entre 47°49'49.1"N 064°43'58.2"W







et 47°45'31.5"N 064°41'30.5"W


(G2012220) LF(1285.1) MPO(6306305-01)


Porter


une balise
(Voir la carte n° 1, Q80)





47°45'31.5"N 064°41'30.5"W


(G2012220) LF(1285.1) MPO(6306305-02)


Rayer


le feu d'alignement antérieur FY
(Voir la carte n° 1, P20.1)





47°45'45.8"N 064°41'38.6"W


(G2012219) LF(1285) MPO(6306305-03)




4920 - Quai / Wharf Belledune - Nouvelle édition - 29-JUIL-2005 - NAD 1983


29-MARS-2013






LNM/D. 09-NOV-2012


Coller


l'annexe graphique





47°55'00.0"N 065°50'00.0"W




Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4920_PA_6306329-01.pdf




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576268


MPO(6306329-01)




6272 - Red Deer Point to/à North Manitou Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu


22-MARS-2013






LNM/D. 07-DÉC-2012


Rayer


le feu, "Fl"
(Voir la carte n° 1, P1, P10.4)





52°15'16.0"N 099°54'14.0"W


(A2013002) LF(1635.9) MPO(6603855-01)




8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 08-FÉVR-2013


Porter


une bouée sphérique privée jaune
(Voir la carte n° 1, Q22)





43°51'56.0"N 060°11'11.9"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376289


MPO(6306330-01)




8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983


01-MARS-2013






LNM/D. 07-DÉC-2012


Porter


une bouée sphérique privée jaune
(Voir la carte n° 1, Q22)





46°38'47.2"N 047°56'33.0"W




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101


MPO(6306331-01)

 


 

PARTIE 4 – Édition 03/2013
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES

 

ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 50
Annuler le diagramme POINTE-BASSE  et le remplacer par le nouveau diagramme POINTE-BASSE  qui est annexé dans la Partie 4  de cette édition mensuelle.
Format PDF - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4mar13f.pdf ou JPG format - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4mar13f.jpg
(Q2013-008.1)




ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, troisième édition, 2011 -

Chapitre 1 - Paragraphe 51
Supprimer : portant sur ses trois faces vers le large une marque de jour orange fluorescent
(Q2012-080.1)

Chapitre 1 - Paragraphe 63
Supprimer : de 28°W à 33°W
Remplacer par : de 22°W à 27°W
(Q2012-051.1)

Chapitre 1 - Paragraphe 155, après « profondeur de 2,5 m. » (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 2/2012)
Ajouter : Des feux  (saisonnier) s'élèvent sur l'extrémité de chaque brise-lames et marquent l'entrée du bassin.
(Q2012-075.1)

Chapitre 1 - Attenant au paragraph 155, ajouter le pictogramme de feu.
(Q2012-075.2)

Chapitre 1 - Aux environs du paragraphe 283 Tableau 1.3 Quais du port de Sept-Îles  (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 5/2012)
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur  ».
Poste Profondeur
m
Quai Pointe-aux-Basques  
7 8,2
(Q2013-007.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 136
Supprimer : de 9,8 m
Remplacer par : de 10,8 m
(Q2012-040.1)

Chapitre 3 - Paragraphe 35
Supprimer : 34 m
Remplacer par : 33 m
(Q2012-040.2)

Chapitre 3 - Paragraphe 191
Supprimer : 5 m (2010)
Remplacer par : 4,9 m (2012)
(Q2012-060.1)

Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 197
Remplacer par : 197 Amarrage. - Les quais, d'une hauteur de 2,1 m, sont répartis sur trois sections du port (certaines parties des quais sont interdites d'accès)  : le quai Ouest (postes nos 1 et 8); le quai transversal (poste n° 2) et le quai Est (postes nos 3, 4, 5 et 7). Le quai Est s'étend en direction NW sur 425 m et, de son extrémité NW, un éperon (poste n° 6), de 113 m de long, s'étend en direction ESE. L'extrémité du quai Est ainsi que la face externe de l'éperon sont enrochées. Le tableau 3.5 en donne les caractéristiques.
(Q2012-060.2)

Chapitre 3 - Aux environs du paragraphe 197
Annuler le Tableau 3.5 Quais du port de Rimouski  et le remplacer par le nouveau Tableau 3.5 Quais du port de Rimouski  qui est annexé dans la Partie 4  de cette édition mensuelle.
Format PDF - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4mar_113f.pdf ou JPG format - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4mar_113f.jpg
(Q2012-060.3)




ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -

Chapitre 2 - Paragraphe 10, après « aux endroits suivants : »
Insérer :   à la pointe Saint-Jean
(46°55'N, 70°52'W, carte 1317);
  à la pointe de Saint-Vallier
(46°56'N, 70°50'W, carte 1317);
(Q2012-035.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 27, après « de moins de 10 m. »
Ajouter : De plus, deux mouillages  pour navires océaniques se trouvent respectivement à 0,9 mille au SSE de la pointe Saint-Jean et à 1,7 mille à l'WNW de la pointe de Saint-Vallier.
(Q2012-035.2)

Chapitre 2 - Paragraphe 33
Supprimer : un bon mouillage
Remplacer par : trois bons mouillages  RM1, RM2 et RM3
(Q2012-035.3)




ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -

Chapitre 2 - Paragraphe 79
Supprimer : «   Les pylônes  de ... de Saint-Joseph-de-Sorel. »
(Q2013-013.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 85
Supprimer : « Des câbles aériens, laissant ... à Saint-Joseph-de-Sorel. »
(Q2013-013.2)

ANNEXE - Supprimer le Tableau Récapitulatif des obstacles aériens pour ce fascicule  (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/2012) et le remplacer par le nouveau Tableau Récapitulatif des obstacles aériens pour ce fascicule  qui est annexée dans la Partie 4  de cette édition mensuelle.
Format PDF - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4mar_213f.pdf ou JPG format - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4mar_213f.jpg
(Q2013-013.3)



CEN 300 - Renseignements généraux, Grands Lacs, première édition, 1996 -

INDEX - Après « Déclinaison magnétique, C1/P81 » (version impression sur demande)
Supprimer : Dératisation, C3/P100
(C2012-073.01)


INDEX - Après « Bouées de contrôle, C1/P115 » (version impression sur demande)
Insérer : Bouées de danger isolé, C1/P111.1
(C2012-073.02)

INDEX - Après « Consultation médicale par radio, C1/P174 » (version impression sur demande)
Insérer : Contrôle sanitaire de navire, C3/P100
(C2012-073.03)

 


 

PARTIE 5 – Édition 03/2013
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME

 



ATLANTIQUE



675.1


Canso Harbour Turn - Bouée lumineuse PC14



45 20 19.4
60 59 08.5


Q


R


1s


.....


.....


Rouge, marquée "PC14".


À longueur d'année.




Carte:4281
Éd. 03/13


811
H798


MacKenzie Point



À l'Ouest de la pointe MacDonald.
46 06 59.4
60 38 56


Fl


R


4s


21.3


2


Tour à claire-voie carrée, marques de jour rectangulaires rouges et blanches.
6.7


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.




Carte:4277
Éd.03/13 (G13-002)




845.7
H857.5



845.8
H857.51




Breton Cove - alignement


|
|
|
|
|
|


46 26 41.2
60 27 38.7



290°59' 80.2m du feu antérieur.


F




F


Y




Y


.....




.....


7.2




10.7


12




12


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
5.0

Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
10.1


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4367
Éd. 03/13 (G13-004, 005)



1023.1


Abrams Village - Bouée lumineuse DH2



46 27 08.8
64 07 44


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "DH2".


Saisonnier.




Carte:4905
Éd. 03/13


1023.2


Abrams Village - Bouée lumineuse DH6



46 27 05.1
64 07 18


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "DH6".


Saisonnier.



Carte:4905
Éd. 03/13


1023.3


Abrams Village- Bouée lumineuse DH8



Egmont Bay Sud
46 27 02.7
64 07 13


Q


R


1s


.....


.....


Espar rouge, marquée "DH8".


Saisonnier.




Carte:4905
Éd. 03/13 (G12-195)


1023.4


Abrams Village- Bouée lumineuse DH9



46 27 05.1
64 07 14.6


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "DH9".


Saisonnier.




Carte:4905
Éd. 03/13 (G12-196)


1023.5


Abrams Village- Bouée lumineuse DH10



46 26 59.6
64 07 09.2


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "DH10".


Saisonnier.




Carte:4905
Éd. 03/13 (G12-197)


1023.6


Abrams Village- Bouée lumineuse DH14



Egmont Bay Sud
46 26 47.9
64 06 55.5


Q


R


1s


.....


.....


Espar rouge, marquée "DH14".


Saisonnier.




Carte:4905
Éd. 03/13 (G12-198)


1037


North Cape Reef - Bouée à cloche lumineuse cardinale Nord DS



Au Nord de North Cape.
47 05 00
64 00 03


Q


W


1s


.....


.....


Noire et jaune, marquée "DS".


Saisonnier.




Carte:4906
Éd. 03/13(G12-201)


1285
H1573


1285.1
H1573.1




Pointe à Peinture - alignement


|
|
|
|
|









Rayer du Livre.




Carte:4913
Ed. 03/13(Q12-219, 220)


1539
H1890


Île à la Baleine



Sommet de l'île.
51 21 21.7
57 41 37


Fl


W


6s


28.1


7


Tour à claire-voie carrée.
10.9


Lum. 1 s; obs. 5 s.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4471
Éd. 03/13 (Q12-148)


1558.7
H1901


Cap Airey



Extrémité Sud de l'île du Cap.
50 28 13.5
59 27 29.2


Fl


G


6s


17.6


6


Tour à claire-voie carrée.
6.6


Lum. 1 s; obs. 5 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4468
Éd. 03/13 (Q12-150)


1564
H1908


Îles Triples



Côté Sud de l'île.
50 10 05.8
60 41 52.1


Fl


W


6s


18.9


7


Tour à claire-voie carrée.
6.4


Lum. 1 s; obs. 5 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4453
Éd. 03/13 (Q12-151)


2022


Batture de la Grande Pointe - Bouée lumineuse D24



NW. de Cap Charles.
46 33 56.1
72 04 45.6


Q


R


1s


.....


.....


Espar rouge, marquée "D24".


À longueur d'année.




Carte:1314
Éd. 03/13 (Q13-005)



2034


Cap à la Roche - Bouée lumineuse D37



Côté Sud du chenal.
46 33 33.5
72 07 51.8


Q


G


1s


.....


.....


Espar verte, marquée "D37".


À longueur d'année.




Carte:1314
Éd. 03/13 (Q13-006)


2043.6


Courbe de Batiscan - Bouée lumineuse D62



46 31 09.7
72 12 56.4


Q


R


1s


.....


.....


Espar rouge, marquée "D62".


À longueur d'année.



Carte:1314
Éd. 03/13 (Q13-007)


2333


Île Deslauriers - Bouée lumineuse M118



45 43 09.6
73 26 02.9


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "M118".


À longueur d'année.



Carte:1310
Éd. 03/13(Q13-008)


2338


Courbe de Varennes - Bouée lumineuse M133



45 41 15
73 27 06.8


Q


G


1s


.....


.....


Espar verte, marquée "M133".


À longueur d'année.



Carte:1310
Éd. 03/13(Q13-009)


2361
H2497



2362
H2497.1




Traverse Longue-Pointe - alignement


|
|
|
|
|
|


45 33 42.5
73 29 41.3



169°48' 190m du feu antérieur.


Iso




Iso


G




G


2s




2s


14.0




20.6


18




18


Tour cylindrique blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.9

Tour cylindrique blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
13.3


Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.



Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.



Carte:1310
Éd. 03/13(Q13-012, 013)


2389


Haut-fond Old Witch



45 15 58.2
72 10 05.3


Q


R


1s


1.6


2


Mât rouge, marque de jour rectangulaire orange.
2.1


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.



Carte:1361
Éd. 03/13 (Q13-011)


EAUX INTÉRIEURES



707.4


Lakeview Park, Marina



42 20 23.9
82 55 39.8


F


W


.....


5.2


.....


Mât cylindrique.


Entretenu par la ville de Windsor.
Saisonnier.


Carte:14853(É.-U.)
Éd. 03/13(B13-005)


1236.4


Pointe Calumet -Bouée lumineuse HD73



45 29 40
73 57 05.3


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "HD73".


Saisonnier.




Carte:1510
Éd. 03/13(Q13-010)


1266


Grenville - Bouée lumineuse H245



45 37 25.2
74 36 30.6


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "H245".


(Espar d'hiver).
Saisonnier.



Carte:1514
Éd. 03/13


1268


Grenville - Bouée lumineuse H247



45 37 24.2
74 37 05.7


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "H247".


(Espar d'hiver).
Saisonnier.



Carte:1514
Éd. 03/13


1270.5


Bouée lumineuse H258



45 38 14.6
74 38 17.8


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "H258".


Saisonnier.



Carte:1514
Éd. 03/13


1271


Bouée lumineuse H259



45 38 15.2
74 38 46.7


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "H259".


Saisonnier.



Carte:1514
Éd. 03/13


1283.1


Île Ste-Rosalie - Bouée lumineuse H311



45 38 19.1
74 56 59


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "H311"


Saisonnier.



Carte:1514
Éd. 03/13


1288.5


Îles Thurso - Bouée lumineuse H356



45 34 44.9
75 09 14.7


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "H356".


Saisonnier.



Carte:1515
Éd. 03/13


1288.7


Île Fer à Cheval - Bouée lumineuse H361



45 35 10.2
75 10 05.7


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "H361".


Saisonnier.



Carte:1515
Éd. 03/13


1289.9


Île Clarence - Bouée lumineuse H373



45 35 07.2
75 14 18.7


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "H373".


Saisonnier.



Carte:1515
Éd. 03/13


1291.1


Rockland - Bouée lumineuse H388



45 33 11.1
75 18 28.9


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "H388".


Saisonnier.



Carte:1515
Éd. 03/13


1293.9


Battures Way - Bouée lumineuse H424



45 30 07.2
75 31 01.2


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "H424".


Saisonnier.



Carte:1515
Éd. 03/13


1295.1


Battures Green - Bouée lumineuse H435



45 28 22.2
75 35 40.8


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "H435".


Saisonnier.



Carte:1515
Éd. 03/13


1635.9


Wade Point Reef










Rayer du Livre.



Carte:6272
Éd. 03/13(A13-002)

 


 

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