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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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VOL. 37, ÉDITION MENSUELLE NO 03 30 MARS, 2012 Numéro de publication 40063779 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 5 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 6 à 15 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 16 à 21 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 22 à 27 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada – Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 – Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
INDEX |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
*308 CAPE TORMENTINE À/TO WEST POINT - BOUÉES ENLEVÉES. |
4 |
*309(P) PLANS, BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY (CÔTE NORD/NORTH SHORE) - BOUÉE LUMINEUSE A ÊTRE ENLEVÉE. |
5 |
*304 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU SYSTÈME CANADIEN D'AIDES À LA NAVIGATION - 2011. |
3 |
*303 SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) - INTERRUPTION DU SERVICE POLLFAX. |
3 |
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*306(P) TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT - BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE À ÊTRE ENLEVÉE. |
4 |
*307 TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT - BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE. |
4 |
*305(P) TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1202 |
6 |
4862 |
14 |
||
1203 |
6, 7 |
4905 |
14 |
||
1226 |
7, 8 |
4906 |
14 |
||
1233 |
8 |
4921 |
5 |
||
1234 |
8 |
4950 |
14 |
||
1236 |
8, 9 |
4956 |
14 |
||
1320 |
9 |
4980 |
2, 3 |
||
1350 |
9, 10 |
5335 |
15 |
||
1361 |
10 |
6414 |
2, 3 |
||
1509 |
10 |
6433 |
2, 3 |
||
1510 |
11 |
6436 |
2, 3 |
||
3492 |
2, 3 |
6437 |
2, 3 |
||
4015 |
11 |
6441 |
2, 3 |
||
4016 |
11 |
7310 |
2, 3 |
||
4023 |
11, 12 |
8011 |
15 |
||
L/C4049 |
12 |
8012 |
15 |
||
4406 |
4, 12 |
8013 |
15 |
||
4472 |
12 |
||||
4530 |
12 |
||||
4538 |
12 |
||||
4583 |
13 |
||||
4626 |
13 |
||||
4827 |
13 |
||||
4857 |
13 |
||||
4858 |
13 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSIONS |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
NOUVELLE ÉDITION |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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3492 |
Roberts Bank |
1:20000 |
09-DEC-2011 |
2 |
$20.00 |
4980 |
Blanc Sablon |
1:15000 |
21-OCT-2011 |
1 |
$11.50 |
6414 |
Wrigley River to/à Three Finger Creek Kilometre 580 / Kilometre 650 |
1:50000 |
07-OCT-2011 |
4 |
$12.00 |
6433 |
West Channel, Aklavik to/à Shallow Bay |
1:50000 |
07-OCT-2011 |
4 |
$12.00 |
6436 |
Napoiak Channel, including / y compris Schooner and/et Taylor Channels Kilometre/Kilomètre 1590 - 1650 |
1:50000 |
07-OCT-2011 |
4 |
$12.00 |
6437 |
Peel Channel including/y compris Husky Channel and /et Phillips Channel |
1:50000 |
07-OCT-2011 |
4 |
$12.00 |
6441 |
West Channel including/y compris Anderton Channel, Ministicoog Channel and/et Moose Channel to/à Shoalwater Bay |
1:50000 |
07-OCT-2011 |
4 |
$12.00 |
7310 |
Jones Sound |
1:300000 |
16-DÉC-2011 |
4 |
$20.00 |
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUITS EN CIRCULATION |
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NUMÉRO S-57 ENC |
TITRE DE LA CARTE |
CA570435 |
Entrance to/entrée à Mathieson Channel |
CA570436 |
Borrowman Bay |
CA570437 |
Weeteeam Bay |
CA570438 |
Clifford Bay |
CA570439 |
Higgins Passage |
CA570445 |
Chapple Inlet |
CA470446 |
Barnard Harbour |
CA570447 |
Kent Inlet |
CA570448 |
Inlets in/Entrée en Laredo Channel |
CA570449 |
Gillen Harbour |
CA570450 |
Klemtu Passage to/à Tolmie Channel |
CA573411 |
Red Rock |
CA373291 |
Nipigon Bay and Approaches |
CA579046 |
Cap-aux-Meules |
CA579096 |
Blanc Sablon |
*303 SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) - INTERRUPTION DU SERVICE POLLFAX.
Référence: Avis 805(P)/2010 est annulé. Le service de distribution des bulletins météorologiques par facsimilé; service connu sous le nom de POLLFAX et qui est présentement offert par le Centre des SCTM de Prescott a été supprimé en permanence. Vous pouvez trouver toute l'information présentement disponible au sujet du POLLFAX sur l'un des sites internet suivants : www.weatheroffice.gc.ca http://ice-glaces.ec.gc.ca |
*304 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU SYSTÈME CANADIEN D'AIDES À LA NAVIGATION - 2011.
L'édition 2011 de la publication du Système canadien d'aides à la navigation est maintenant disponible. Les modifications apportées à cette publication sont publiées dans la partie 1 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (http://www.notmar.gc.ca). Vous pouvez télécharger cette publication gratuitement à partir du site Web de la Garde côtières canadienne au http://www.ccg-gcc.gc.ca/systeme_aide_navigation_2011 |
*305(P) TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Référence: Carte 4406 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante: Coldspring Head (LF 941) (45°57'44.8"N 63°51'54.5"W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à Sandra Inglis, Surintendante régional intérimaire Aides à la navigation, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, NS, B2Y 3Z8, Courriel : Sandra.inglis@dfo-mpo.gc.ca Téléphone: (902) 426-3151 Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2012-014) |
*306(P) TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT - BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE À ÊTRE ENLEVÉE.
Référence: Carte 4406 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante: La bouée à cloche lumineuse Pugwash Harbour UK LF (925.12) (45°57'30.2"N 63°38'13.6"W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à Sandra Inglis, Surintendante régional intérimaire Aides à la navigation, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, NS, B2Y 3Z8, Courriel : Sandra.inglis@dfo-mpo.gc.ca Téléphone: (902) 426-3151 Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2012-017) |
*307 TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT - BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE.
Référence: Avis 1011(P)/2011 est annulé (Carte 4406) (G2012-015) |
*308 Cape Tormentine à/to West Point - bouées enlevées.
Référence: Notice 1012(P)/2011 est annulé (Carte 4406) (G2012-016) |
*309(P) PLANS, BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY (CÔTE NORD/NORTH SHORE) - BOUÉE LUMINEUSE À ÊTRE ENLEVÉE.
Référence: Carte 4921 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante: La bouée lumineuse de mi-chenal Grande Rivière, GDRIV (LF 1400) (48º23'20.1" N 64º29'31.7 W). Cet abandon entrera en vigueur le 1 juin 2012. Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priés de présenter leurs observations dans les 2 mois suivant la date de publication du présent Avis, Surintendant régional Aides à la navigation, Garde côtière canadienne, 101 Boul. Champlain, Québec, QC. G1K 7Y7 Courriel : aidesnavquebec@dfo-mpo.gc.ca Téléphone : 418-648-3574. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (Q2012 013) |
CORRECTIONS AUX CARTES
1202 - Cap à l'Est à St-Fulgence - Continuation A - Feuille 1 - Nouvelle édition - 22-JUIL-2011 - NAD 1983
23-MARS-2012 |
LNM/D. 25-NOV-2011 |
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Modifier |
Fl 6s17m pour lire Fl 6s17m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°22'33.2"N 070°42'20.4"W |
(Q2011182) LF(1798) MPO(6408518-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479094 |
||
Modifier |
Fl Y 6s11m pour lire Fl Y 6s11m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°25'08.2"N 070°49'52.8"W |
(Q2011183) LF(1799.5) MPO(6408519-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479094 |
||
1202 - Cap Éternité à Cap à l'Est - Feuille 1 - Nouvelle édition - 22-JUIL-2011 - NAD 1983
23-MARS-2012 |
LNM/D. 25-NOV-2011 |
|
Modifier |
Fl 6s15m pour lire Fl 6s15m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°22'28.2"N 070°32'06.7"W |
(Q2011181) LF(1795) MPO(6408517-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479078 |
||
Modifier |
Fl 6s17m pour lire Fl 6s17m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°22'33.2"N 070°42'20.4"W |
(Q2011182) LF(1798) MPO(6408518-01) |
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1203 - Tadoussac à/to Cap Éternité - Feuille 1 - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 25-NOV-2011 |
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Modifier |
Fl 6s18m pour lire Fl 6s18m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°08'52.7"N 069°48'13.1"W |
(Q2011174) LF(1785) MPO(6408508-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
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Modifier |
Fl 6s7m pour lire Fl 6s7m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°09'05.6"N 069°51'18.8"W |
(Q2011175) LF(1786) MPO(6408511-01) |
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Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
||
Modifier |
Fl 6s13m pour lire Fl 6s13m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°14'01.7"N 069°53'41.8"W |
(Q2011176) LF(1787) MPO(6408512-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
||
Modifier |
Fl G 6s13m pour lire Fl G 6s13m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°13'01.2"N 069°53'41.4"W |
(Q2011177) LF(1788) MPO(6408513-01) |
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Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
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Modifier |
Fl 6s40m pour lire Fl 6s40m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°15'03.3"N 070°01'08.6"W |
(Q2011178) LF(1790) MPO(6408514-01) |
||
1203 - Continuation A - Feuille 1 - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 25-NOV-2011 |
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Modifier |
Fl 6s40m pour lire Fl 6s40m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°15'03.3"N 070°01'08.6"W |
(Q2011178) LF(1790) MPO(6408514-01) |
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Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479087 |
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Modifier |
Fl 6s15m pour lire Fl 6s15m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°15'37.7"N 070°06'52.4"W |
(Q2011179) LF(1791) MPO(6408515-01) |
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Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479087 |
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Modifier |
Fl 6s15m pour lire Fl 6s15m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°16'19.5"N 070°12'08.1"W |
(Q2011180) LF(1793) MPO(6408516-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479087 |
||
1226 - Quai Public/Public Wharf - Feuille 1 - Nouvelle édition - 19-FEV-2010 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
LNM/D. 04-NOV-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
49°13'53.7"N 068°07'51.1"W |
MPO(6408548-01) |
||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°13'53.6"N 068°07'51.3"W |
MPO(6408548-02) |
||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°14'00.9"N 068°07'56.4"W |
MPO(6408548-03) |
||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°14'00.8"N 068°07'56.6"W |
MPO(6408548-04) |
||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°14'02.8"N 068°07'50.9"W |
MPO(6408548-05) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°14'05.0"N 068°07'52.3"W |
MPO(6408548-06) |
||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
49°14'05.6"N 068°07'54.3"W |
MPO(6408548-07) |
||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°14'05.6"N 068°07'54.5"W |
MPO(6408548-08) |
||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°14'14.8"N 068°07'51.6"W |
MPO(6408548-09) |
||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°14'15.2"N 068°07'49.3"W |
MPO(6408548-10) |
||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°14'15.5"N 068°07'55.0"W |
MPO(6408548-11) |
||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°14'15.1"N 068°07'55.0"W |
MPO(6408548-12) |
||
1233 - Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon - Nouvelle édition - 30-OCT-2009 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
LNM/D. 20-JAN-2012 |
|
Modifier |
Iso Y 2s18m7M pour lire Iso G 2s13m7M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
47°26'54.1"N 070°21'52.7"W |
(Q2012021) LF(1849.5) MPO(6408544-04) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479021 |
||
1233 - Saint-Joseph-de-la-Rive - Nouvelle édition - 30-OCT-2009 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
LNM/D. 20-JAN-2012 |
|
Rayer |
le feu Iso Y 2s18m (Voir la carte n° 1, P1) |
47°26'54.1"N 070°21'53.0"W |
(Q2012021) LF(1849.5) MPO(6408544-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579022 |
||
Porter |
un feu Iso G 2s13m (Voir la carte n° 1, P1) |
47°26'54.1"N 070°21'52.7"W |
(Q2012021) LF(1849.5) MPO(6408544-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579022 |
||
Déplacer |
le réflecteur radar (Voir la carte n° 1, S4) |
de 47°26'54.1"N 070°21'53.0"W |
à 47°26'54.1"N 070°21'52.7"W |
||
(Q2012021) LF(1849.5) MPO(6408544-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579022 |
||
1234 - Cap de la Tête au Chien au/to Cap aux Oies - Nouvelle édition - 04-NOV-2011 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
||
Modifier |
Iso Y 2s18m7M pour lire Iso G 2s13m7M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
47°26'54.1"N 070°21'52.7"W |
(Q2012021) LF(1849.5) MPO(6408544-04) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029 |
||
1236 - Matane - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 02-SEPT-2011 |
|
Porter |
une profondeur de 5 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°50'52.2"N 067°34'41.3"W |
MPO(6408532-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040 |
||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°50'45.8"N 067°34'46.8"W |
MPO(6408532-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040 |
||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°50'45.9"N 067°34'46.6"W |
MPO(6408532-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040 |
||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
48°50'40.8"N 067°34'34.5"W |
MPO(6408532-04) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040 |
||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°50'41.2"N 067°34'33.8"W |
MPO(6408532-05) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040 |
||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°50'31.6"N 067°34'37.8"W |
MPO(6408532-06) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040 |
||
Modifier |
10,0m (2008) pour lire 9,6m (2011) (Voir la carte n° 1, I22) |
48°50'30.9"N 067°34'41.0"W |
MPO(6408532-07) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040 |
||
1320 - Île du Bic au/to Cap de la Tête au Chien - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 25-NOV-2011 |
|
Modifier |
Fl 6s18m8M pour lire Fl 6s18m5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
48°08'52.7"N 069°48'13.1"W |
(Q2011174) LF(1785) MPO(6408508-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379232 |
||
1350 - Île aux Cerfs à/to Otterburn-Park - Feuille 4 - Nouvelle édition - 15-DEC-2006 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 17-FEV-2012 |
|
Remplacer |
un caisson en ruines, Ru qui couvre et découvre par un caisson submergé en ruines, Ru. |
45°32'50.0"N 073°12'42.1"W |
MPO(6408537-01) |
||
Remplacer |
un caisson en ruines, Ru qui couvre et découvre par un caisson submergé en ruines, Ru. |
45°32'48.1"N 073°12'42.5"W |
MPO(6408537-02) |
||
1350 - Pont Beloeil - Feuille 4 - Nouvelle édition - 15-DEC-2006 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 17-FEV-2012 |
|
Porter |
une profondeur de 2 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°32'52.7"N 073°12'42.2"W |
MPO(6408492-01) |
||
Remplacer |
un caisson en ruines, Ru qui couvre et découvre par un caisson submergé en ruines, Ru avec une profondeur de 0 mètre 5 décimètres. |
45°32'50.0"N 073°12'42.1"W |
MPO(6408537-01) |
||
Remplacer |
un caisson en ruines, Ru qui couvre et découvre par un caisson submergé en ruines, Ru avec une profondeur de 1 mètre 9 décimètres. |
45°32'48.1"N 073°12'42.5"W |
MPO(6408537-02) |
||
1361 - Lac Memphrémagog A/B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 09-OCT-2009 - Inconnu
16-MARS-2012 |
LNM/D. 09-SEPT-2011 |
|
Modifier |
Q R pour lire Q R 2M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
45°15'58.5"N 072°10'06.5"W |
(Q2011185) LF(2389) MPO(6408520-01) |
||
1509 - Rapides du Cheval Blanc - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
LNM/D. 02-MARS-2012 |
|
Remplacer |
la bouée charpente de renseignements blanc et orange, marquée CHEVAL par une bouée charpente d'avertissement jaune, marquée CHEVAL (Voir la carte n° 1, Qp, Qm) |
45°31'03.7"N 073°49'32.6"W |
(Q2012023) MPO(6408549-01) |
||
1509 - Rapides Lalemant - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
LNM/D. 02-MARS-2012 |
|
Remplacer |
la bouée charpente de renseignements blanc et orange, marquée ROU par une bouée charpente d'avertissement jaune, marquée ROU (Voir la carte n° 1, Qp, Qm) |
45°31'23.6"N 073°53'02.3"W |
(Q2012024) MPO(6408550-01) |
||
1509 - Pont-Viau à/to Île Bourdon E-F - Feuille 2 - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
02-MARS-2012 |
LNM/D. 10-FEV-2012 |
|
Remplacer |
la balise de jour de tribord par un feu privé Fl R (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) |
45°42'10.8"N 073°30'32.2"W |
(Q2011164) MPO(6408499-01) |
||
Remplacer |
la balise de jour de tribord par un feu privé Fl R (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) |
45°42'11.1"N 073°30'31.3"W |
(Q2011165) MPO(6408500-01) |
||
Remplacer |
la balise de jour de bâbord par un feu privé Fl G (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) |
45°42'08.8"N 073°30'32.3"W |
(Q2011166) MPO(6408502-01) |
||
Remplacer |
la balise de jour de bâbord par un feu privé Fl G (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) |
45°42'08.8"N 073°30'31.3"W |
(Q2011167) MPO(6408503-01) |
||
1510 - Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 02-MARS-2012 |
|
Déplacer |
la bouée charpente cardinale Nord privée noir et jaune Priv (Voir la carte n° 1, Q130.3) |
de 45°30'30.0 »N 074°11'07.0 »W |
à 45°30'35.4 »N 074°11'06.1 »W |
||
(Q2011168) MPO(6408504-01) |
||
Déplacer |
la bouée charpente cardinale Sud privée jaune et noir Priv (Voir la carte n° 1, Q130.3) |
de 45°30'20.0 »N 074°11'15.0 »W |
à 45°30'15.7 »N 074°11'10.8 »W |
||
(Q2011169) MPO(6408505-01) |
||
02-MARS-2012 |
LNM/D. 17-FEV-2012 |
|
Déplacer |
la bouée charpente cardinale Ouest privée jaune, noir et jaune Priv (Voir la carte n° 1, Q130.3) |
de 45°30'27.0 »N 074°11'40.0 »W |
à 45°30'38.0 »N 074°11'50.0 »W |
||
(Q2011170) MPO(6408506-01) |
||
16-MARS-2012 |
LNM/D. 02-MARS-2012 |
|
Déplacer |
la bouée charpente cardinale Est privée noir, jaune et noir (Voir la carte n° 1, Q130.3) |
de 45°30'20.0 »N 074°10'52.0 »W |
à 45°30'10.8 »N 074°10'42.0 »W |
||
(Q2011171) MPO(6408507-01) |
||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
LNM/D. 24-FEV-2012 |
|
Rayer |
la profondeur de 12 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
47°14'00.0"N 055°58'45.0"W |
MPO(6305953-01) |
||
Porter |
une profondeur de 7 brasses, 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
47°13'54.7"N 055°58'34.5"W |
MPO(6305953-02) |
||
4016 - Saint-Pierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
LNM/D. 03-FEV-2012 |
|
Rayer |
la profondeur de 12 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
47°13'54.0"N 055°58'45.0"W |
MPO(6305953-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276274 |
||
Porter |
une profondeur de 7 brasses, 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
47°13'54.7"N 055°58'34.5"W |
MPO(6305953-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276274 |
||
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DEC-2002 - NAD 1983
02-MARS-2012 |
LNM/D. 10-FEV-2012 |
|
Modifier |
FlY 5s 42ft 13M pour lire Fl 5s 41ft 11M vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
46°14'04.3"N 064°15'49.6"W |
(G2012011) LF(1101) MPO(6305930-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276286 |
||
23-MARS-2012 |
LNM/D. 02-MARS-2012 |
|
Rayer |
la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo(A) (Voir la carte n° 1, Qh) |
46°11'17.0"N 064°03'23.0"W |
(G2012015) LF(1097.8) MPO(6305950-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276286 |
||
L/C4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle edition - 19-MAI-1995 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 09-SEPT-2011 |
|
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s, Priv (Voir la carte nº 1 Q22) |
46°43'46.0 »N 048°49'13.0 »W |
MPO(6305946-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA276101 |
||
4406 - Tryon Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FEV-1998 - NAD 1983
23-MARS-2012 |
LNM/D. 10-FEV-2012 |
|
Rayer |
la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo(A), marquée XE (Voir la carte n° 1, Qh) |
46°11'18.2"N 064°03'26.7"W |
(G2012015) LF(1097.8) MPO(6305950-01) |
||
Rayer |
le quai (Voir la carte n° 1, F14) |
joignant 46°09'57.5"N 064°03'59.6"W |
46°09'57.5"N 064°04'06.4"W |
||
et 46°09'53.0"N 064°04'06.4"W |
||
MPO(6305951-01) |
||
4472 - Baie des Homards à/to Île de la Grande Passe - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1981 - NAD 1927
23-MARS-2012 |
LNM/D. 24-NOV-2006 |
|
Remplacer |
la bouée cylindrique de mi-chenal lumineuse noir et blanche (Mo A), marquée (St-Augustin) par une bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo (A), marquée STAUG (Voir la carte n° 1, Qh, P10.9) |
51°10'32.5"N 058°18'06.0"W |
(Q2012014) LF(1539.15) MPO(6408538-01) |
||
4530 - Hamilton Sound, Eastern Portion / Partie est - Nouvelle édition - 15-MARS-2002 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 28-OCT-2011 |
|
Déplacer |
la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée DX6 (Voir la carte n° 1, Qf) |
de 49°33'39.5"N 054°16'49.5"W |
à 49°33'39.8"N 054°16'38.6"W |
||
LF(372.62) MPO(6305947-01) |
||
4538 - Canada Bay including / y compris Chimney Bay - Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - Inconnu
09-MARS-2012 |
LNM/D. 10-FEV-2012 |
|
Porter |
un feu FlG (Voir la carte n° 1, P1) |
119.2° 1.64 milles marins de l'extrémité sud de l'ìle Fane |
La vrai position géographique 50-51-46.38N, 56-07-54.54W, voir la note: Système Géodésique. |
||
(N2012002) LF(252) MPO(6305928-01) |
4583 - St. Julien Island to/à Hooping Harbour including/y compris Canada Bay - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - Inconnu
09-MARS-2012 |
LNM/D. 10-FEV-2012 |
|
Porter |
un feu FlG (Voir la carte n° 1, P1) |
50°51'54.0"N 056°08'00.0"W |
La vrai position géographique (50-51-46.38N, 56-07-54.54W) diffère de la position cartographiée, voir la note: Système Géodésique. |
||
(N2012002) LF(252) MPO(6305928-01) |
||
4626 - Saint-Pierre and/et Miquelon (France) - Nouvelle édition - 24-JAN-2003 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
LNM/D. 03-FEV-2012 |
|
Rayer |
la profondeur de 12 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
47°13'54.0"N 055°58'35.0"W |
MPO(6305953-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376166 |
||
Porter |
une profondeur de 7 brasses, 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
47°13'54.7"N 055°58'34.5"W |
MPO(6305953-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376166 |
||
4827 - Hare Bay to/à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
LNM/D. 10-FEV-2012 |
|
Rayer |
la profondeur de 21 mètres, 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°13'54.9"N 055°58'36.8"W |
MPO(6305953-01) |
||
Porter |
une profondeur de 14 mètres, 1 décimètre (Voir la carte n° 1 I10) |
47°13'54.7"N 055°58'34.5"W |
MPO(6305953-02) |
||
4857 - Indian Bay to/à Wadham Islands - Carte nouvelle - 29-OCT-1999 - NAD 1983
02-MARS-2012 |
LNM/D. 13-JAN-2012 |
|
Rayer |
le feu Fl 3s 12m (Voir la carte n° 1, P1) |
49°09'41.1"N 053°24'56.0"W |
(N2012003) LF(407) MPO(6305940-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376371 |
||
4857 - Lumsden Harbour - Carte nouvelle - 29-OCT-1999 - NAD 1983
09-MARS-2012 |
LNM/D. 02-MARS-2012 |
|
Coller |
l'annexe graphique |
49°18'00.0"N 053°35'00.0"W |
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4857_PA_309298.pdf |
||
MPO(6305931-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576372 |
||
4858 - Greenspond Harbour to/à Pound Cove - Carte nouvelle - 25-DEC-1998 - NAD 1983
02-MARS-2012 |
LNM/D. 13-MAI-2011 |
|
Rayer |
le feu Fl 3s 12m (Voir la carte n° 1, P1) |
49°09'41.1"N 053°24'56.0"W |
(N2012003) LF(407) MPO(6305940-01) |
||
4862 - Carmanville to/à Bacalhoa Island and/et Fogo - Carte nouvelle - 26-DEC-2003 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 10-DEC-2010 |
|
Déplacer |
la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée DX6 (Voir la carte n° 1, Qf) |
de 49°33'39.5"N 054°16'49.5"W |
à 49°33'39.8"N 054°16'38.6"W |
||
LF(372.62) MPO(6305947-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476813 |
||
4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983
02-MARS-2012 |
LNM/D. 10-FEV-2012 |
|
Modifier |
FlY 5s 13m 13M pour lire Fl 5s 13m 11M vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
46°14'04.3"N 064°15'49.6"W |
(G2012011) LF(1101) MPO(6305930-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376076 |
||
23-MARS-2012 |
LNM/D. 02-MARS-2012 |
|
Rayer |
la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo(A), marquée XE (Voir la carte n° 1, Qh) |
46°11'18.2"N 064°03'26.7"W |
(G2012015) LF(1097.8) MPO(6305950-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376076 |
||
Rayer |
le quai (Voir la carte n° 1, F14) |
joignant 46°09'56.1"N 064°03'57.2"W |
46°09'58.0"N 064°03'59.5"W |
||
46°09'58.0"N 064°04'05.1"W |
||
et 46°09'54.0"N 064°04'05.1"W |
||
MPO(6305951-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376076 |
||
4906 - West Point à/to Baie de Tracadie - Carte nouvelle - 18-MARS-1988 - NAD 1983
02-MARS-2012 |
LNM/D. 10-JUIN-2011 |
|
Modifier |
Fl R pour lire FlG vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
47°27'55.6"N 064°52'57.1"W |
(G2012013) LF(1239.8) MPO(6305932-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376062 |
||
4950 - Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 12-JAN-2007 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
LNM/D. 30-DEC-2011 |
|
Porter |
une station d'embarquement de pilotes, Mines Seleine (Voir la carte n° 1, T1.2) |
47°30'00.0"N 061°35'00.0"W |
MPO(6408536-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216 |
||
4956 - Cap-aux-Meules - Nouvelle édition - 02-SEPT-2011 - NAD 1983
02-MARS-2012 |
||
Coller |
l'annexe graphique |
47°22'32.0"N 061°51'09.0"W |
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4956_PA_309424.pdf |
||
MPO(6408527-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
||
5335 - Continuation A - Feuille 1 - Carte nouvelle - 15-MARS-1985 - Inconnu
30-MARS-2012 |
LNM/D. 11-MARS-2005 |
|
Remplacer |
la sonde de 13 mètres, avec une profondeur de 9.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
58°40'31.8"N 065°58'55.0"W |
MPO(6603765-01) |
||
8011 - Grand Bank, Northern Portion/ Grand Banc, Partie Nord - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 31-DEC-2010 |
|
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s, Priv (Voir la carte nº 1 Q22) |
46°43'46.0 »N 048°49'13.0 »W |
MPO(6305946-01) |
||
8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
16-MARS-2012 |
LNM/D. 17-FEV-2012 |
|
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s, Priv (Voir la carte nº 1 Q22) |
46°43'46.0"N 048°49'13.0"W |
MPO(6305946-01) |
||
8013 - Flemish Cap/Bonnet Flamand - Nouvelle édition - 06-FEV-2004 - NAD 1983
30-MARS-2012 |
LNM/D. 17-FEV-2012 |
|
Sur certains exemplaires. |
||
Modifier |
41062 mètres pour lire 1062 mètres vis-à-vis la tête de puits (Voir la carte nº 1 L21.2) |
48°18'21.7"N 046°15'52.7"W |
MPO(6305952-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276477 |
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -
Chapitre 2 - Paragraphe 84, dernière ligne
Ajouter : Un feu (336.28), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité du quai.
(N2012-00.1)
Chapitre 2 - Après le paragraphe 90
Insérer : 90.1 La bouée lumineuse cardinale Ouest (335.9), marquée « DBB », jalonne un haut-fond qui est situé à quelque 0,35 mille au SSE du quai du traversier.
(N2012-00.2)
Chapitre 3 - Paragraphe 391
Supprimer : « quai public en L; d'une longueur de 135 pieds (41 m) ... 60 pieds (18 m). »
Remplacer par : quai public en L; d'une longueur de 128 pieds (39 m), il offre une profondeur de 8 pieds (2,4 m) le long de la face externe de 49 pieds (15 m).
(N2012-00.3)
Chapitre 3 - Paragraphe 425 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 11/2008)
Supprimer : « (en état de délabrement en 2008) - 98 pieds (30 m) ... le long de la face externe »
Remplacer par : , offrant des profondeurs variant entre 2 et 5 pieds (0,7 et 1,6 m) le long de sa face Sud, longue de 95 pieds (29 m)
(N2012-00.4)
ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -
Chapitre 2 - Paragraphe 110, après « Les ruines »
Insérer : asséchantes
(N2012-00.5)
Chapitre 2 - Paragraphe 110, dernière ligne
Ajouter : Le chenal étroit est jalonné par des bouées lumineuses de bâbord (487.3, 487.29), marquées « CC1 » et « CC3 », et des bouées lumineuses de tribord (487.4, 487.28), marquées « CC2 » et « CC4 ».
(N2012-00.6)
Chapitre 5 - Paragraphe 39.1 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle nº 11/2010).
Supprimer : « Le câble s'allonge ... jusqu'à Sandy Cove. »
Remplacer par : Il aboutit à Sandy Cove, dans Argentia Harbour.
(N2012-00.7)
Chapitre 6 - Paragraphe 246
Supprimer : l'extrémité Nord du quai.
Remplacer par : l'extrémité Sud du ponton.
(N2012-00.8)
ATL 103 - Terre-Neuve - Côte Sud-Ouest, deuxième édition, 2010 -
Chapitre 2 - Paragraphe 150, dernière ligne
Ajouter : Des câbles sous-marins sont posés dans Harbour Breton et aboutissent à quelque 0,1 mille au SE de la conduite sous-marine mentionnée précédemment. Consulter la carte marine pour obtenir les renseignements sur l'emplacement des câbles.
(N2012-00.9)
ATL 104 - Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake), deuxième édition, 2010 -
Chapitre 1 - Paragraphe 29
Supprimer : Briton
Remplacer par : Breton
(A2012-004.06)
Chapitre 1 - Paragraphe 30, après « À Little River, au Sud de »
Supprimer : Briton
Remplacer par : Breton
(A2012-004.07)
Chapitre 2 - Paragraphe 59, après « l'entrée de l'anse vers le Sud. »
Supprimer : « La face Est ... 20 pieds (6,1 m). »
Remplacer par : Bien que le quai était en ruine en 2011, sa face Est offre un assez bon abri aux embarcations.
(A2012-004.08)
INDEX - Après « Bridgeport Basin, C1/P82 »
Supprimer : Briton Cove, C1/P29
Remplacer par : Breton Cove, C1/P29
(A2012-004.09)
ATL 105 - Cape Canso à Cape Sable (y compris île de Sable), première édition, 2001 -
Chapitre 1 - Paragraphe 114, après « par les pêcheurs de la région. »
Insérer : Un câble aérien, laissant une hauteur libre de 7,5 m, traverse le fond du havre.
(A2012-005.32)
Chapitre 1 - Attenant au paragraphe 114, ajouter un pictogramme d'avertissement.
(A2012-005.33)
Chapitre 2 - Paragraphe 34, après « tour circulaire blanche, »
Supprimer : 11,5
Remplacer par : 8,5
(A2012-005.34)
Chapitre 2 - Paragraphe 34, après « Un cornet de brume, »
Supprimer : orienté à 144° et
(A2012-005.35)
Chapitre 4 - Paragraphe 75, après « Orienté à »
Supprimer : 267°
Remplacer par : 268°
(A2012-005.36)
Chapitre 5 - Paragraphe 83, après « est jalonné par la » (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 1/2012)
Supprimer : bouée lumineuse cardinale Sud KD (5383.03)
Remplacer par : bouée cardinale Sud KD
(A2012-005.37)
ATL 106 - Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 -
Chapitre 1 - Paragraphe 44, après « reposant sur un mât, »
Insérer : muni d'une marque de jour triangulaire rouge et blanche,
(A2012-006.22)
Chapitre 2 -Paragraphe 22, après « Un feu (247) reposant sur »
Supprimer : un mât
Remplacer par : une tour en treillis munie d'une marque de jour rectangulaire verte et blanche
(A2012-006.23)
Chapitre 3 - Paragraphe 146, dernière ligne - après « au Sud de Black Ledge. La » (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 1/2012)
Supprimer : bouée lumineuse de tribord SK2 (5075.2)
Remplacer par : bouée de tribord SK2
(A2012-006.24)
INDEX - Après « Sail Rock, 56 »
Insérer : Saint Andrews, 72
(A2012-006.25)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 1 - Paragraphe 10
Supprimer : « Une corne de brume ... 30 secondes. »
(A2012-008.06)
Chapitre 1 - Paragraphe 175
Supprimer : à cloche de tribord JC2 (1041)
Remplacer par : de mi-chenal (1040.05), marquée « JC »,
(A2012-008.07)
Chapitre 1 - Paragraphe 178
Supprimer : « Un alignement lumineux (1045, 1046) ... le chenal à suivre. »
Remplacer par : La bouée lumineuse de mi-chenal (1043.1), marquée « JD », est mouillée à quelque 0,5 mille au Nord de l'entrée de St. Peters Bay. En raison des conditions changeantes en dedans de l'entrée, les bouées dans le chenal peuvent être déplacées pour indiquer le meilleur chenal.
(A2012-008.08)
Chapitre 1 - Attenant au paragraphe 178, supprimer le pictogramme de feu.
(A2012-008.09)
Chapitre 1 - Attenant au paragraphe 179, ajouter un pictogramme de feu.
(A2012-008.10)
Chapitre 1 - Paragraphe 180, après « mur de soutènement. »
Supprimer : « La bouée lumineuse ... NNE du feu. »
Remplacer par : La bouée lumineuse de mi-chenal (1046.81), marquée « JE », est mouillée à 0,8 mille au NNE du feu.
(A2012-008.11)
Chapitre 3 - Paragraphe 193
Supprimer : Les bouées lumineuses DJ7 et DJ12 (1027.41 et 1027.42) marquent le chenal
Remplacer par : Des bouées jalonnent le chenal
(A2012-008.12)
ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -
Chapitre 2 - Paragraphe 60
Supprimer : « Le quai en T ... distance au Nord. »
Remplacer par : Un feu saisonnier (1539.123) est installé sur un mât, à l'extrémité SE d'une presqu'île (51°25'N, 57°49'W). On y retrouve un quai, en forme de L, qui mesure 155 pieds (47 m) sur 20 pieds (6 m), ainsi que des pontons pour embarcations. On y retrouve aussi une rampe de mise à l'eau et un quai en ruine.
(Q2011-077.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 172
Supprimer : « On retrouve aussi ... au Nord de ce quai. »
(Q2011-097.1)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -
Chapitre 2 - Paragraphe 73
Supprimer : « On signale ... de celui-ci. »
Remplacer par : Des hauts-fonds, rocheux et couverts de 0,2 à 1,0 m d'eau, gisent sur tout le pourtour de l'extrémité du brise-lames, à une distance de 20 m de celui-ci.
(Q2011-051.1)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -
Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 127, Tableau 2.3 Port de Québec : quais et installations de l'Administration portuaire de Québec
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Profondeur m |
Battures de Beauport | |
52 | 13,5 |
Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 127, Tableau 2.3 Port de Québec : quais et installations de l'Administration portuaire de Québec
Porter la correction suivante dans la colonne « Remarques ».
Poste | Remarques |
Estuaire de la rivière Saint-Charles | |
24 | Quai en ruine : accostage interdit. |
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -
Chapitre 2 - Paragraphe 85
Supprimer : *38 m
Remplacer par : *37 m
(Q2012-010.1)
ANNEXE - Supprimer le Tableau Récapitulatif des obstacles aériens pour ce fascicule (ré : correction émise dans les Éditions mensuelles n° 1/2011 et 7/2011) et le remplacer par le nouveau Tableau Récapitulatif des obstacles aériens pour ce fascicule qui est annexée dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
Tableau Récapitulatif des obstacles aériens - Format PDF - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4_2012f.pdf ou GIF format - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4_2012f.jpg
(Q2012-010.2)
CEN 302 - Lac Ontario, première édition, 1996 -
Chapitre 3 - Paragraphe 129, après « administré par »
Supprimer : la Commission du port
Remplacer par : l'Administration portuaire
(C2012-005.01)
CEN 306 - Baie Georgienne, première édition, 1998 -
Chapitre 1 - Paragraphe 11
Supprimer : Règlement sur les restrictions à la conduite des bateaux
Remplacer par : Règlement sur les restrictions visant l'utilisation des bâtiments
(C2012-004.01)
Chapitre 1 - Paragraphe 18, après « avec une raie orange fluorescent. »
Supprimer : « Le diagramme en couleur ... eaux canadiennes. »
(C2012-004.02)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 22
Remplacer par : 22 Au fil des ans, la baie Georgienne est devenue un paradis des embarcations. Il ne reste que peu d'endroits où se trouvent un port pour le transport des marchandises : Owen Sound, Midland, Parry Sound et Britt.
(C2012-004.03)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE |
||||||||||
105.3 |
Fortune Harbour, quai flottant |
47 04 20.5 55 49 52.9 |
FI |
R |
4s |
3.2 |
2 |
Mât. 2.6 |
À longueur d'année. Carte: 4832 Éd. 03/12(N11-027) |
|
252 |
Roddickton, quai |
Rayer du Livre. Carte:4538 Éd. 03/12(N12-002) |
||||||||
252 |
Roddickton, quai |
Dans le port. 50 51 46.4 56 07 54.5 |
Fl |
G |
4s |
3.7 |
3 |
Mât. 2.1 |
Saisonnier. Carte:4538 Éd. 03/12(N12-002) |
|
352.4 |
Jobs Island - Bouée lumineuse DLW2 |
49 17 54.2 55 00 22.4 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "DLW2". |
À longueur d'année. Carte:4865 Éd. 03/12(N12-005) |
|
352.8 |
Mussel Bed Rocks - Bouée lumineuse DLW1 |
À l'est de l'anse Masons. 49 18 55.9 54 58 21.7 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "DLW1". |
À longueur d'année. Carte:4865 Éd. 03/12(N12-004) |
|
407 |
Stevenson's Islets |
Rayer du Livre. Carte:4857 Éd. 03/12(N12-003) |
||||||||
ATLANTIQUE |
||||||||||
280 H3814 |
Candlebox Island |
Entrée Nord du passage Schooner. 43 39 44.6 66 02 43.3 |
F |
R |
..... |
14.1 |
10 |
Tour rectangulaire blanche, partie supérieure rouge. 11.6 |
À longueur d'année. Cornet - Son 3 s; sil. 27 s. Le cornet est orienté à 343°. Carte:4244 Éd. 03/12 (F12-002) |
|
283 H3806 |
Peases Island |
Sur la pointe Sud de l'une des îles Tusket. 43 37 42.6 66 01 34.9 |
Fl |
W |
6s |
16.0 |
9 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge. 11.5 |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. Visible de tous les points d'approche par le Sud ainsi que par les passages Schooner et Ellenwood. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Cornet - Son 3 s; sil. 3 s; son 3 s; sil. 51 s. Carte:4244 Éd. 03/12 (F12-005) |
|
295 H3800 |
Whitehead Island |
Pointe Sud de l'île. 43 39 45.8 65 52 02.6 |
Fl |
W |
15s |
30.0 |
13 |
Tour rectangulaire blanche, partie supérieure rouge. 11.9 |
À longueur d'année. Cornet - Son 3 s; sil.27 s. Carte:4244 Éd. 03/12 (F12-006) |
|
348 H3778 |
The Salvages |
Extrémité SE. de l'île. 43 28 08.1 65 22 44 |
LFl |
W |
12s |
15.6 |
10 |
Tour rectangulaire blanche, partie supérieure rouge. 12.0 |
Lum. 2 s; obs. 10 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Cornet - Son 2 s; sil. 3 s; son 2 s; sil. 3 s; son 2 s; sil. 48 s. Carte:4241 Éd. 03/12 (F12-007) |
|
349 H3774 |
Cape Negro Island |
Extrémité SE. de l'île. 43 30 26.2 65 20 44.2 |
Fl(2) |
W |
15s |
28.3 |
..... |
Tour octogonale blanche, partie supérieure rouge. 11.9 |
Visible de 187° à 106°30' par l'W., le N. et l'E. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Cornet - Son 6 s; sil. 54 s. Carte:4241 Éd. 03/12 (F12-003) |
|
370 H3750 |
Lockeport |
Sur le rocher Gull, entrée du port. 43 39 18.3 65 05 55.9 |
LFl |
W |
15s |
16.7 |
12 |
Tour rectangulaire blanche, partie supérieure rouge. 12.1 |
Lum. 4 s; obs. 11 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Cornet - Son 3 s; sil. 27 s. Carte:4209 Éd. 03/12 (F12-004) |
|
405 H3740 |
Western Head |
Côté Ouest de l'entrée de la baie Liverpool. 43 59 20.8 64 39 44.5 |
Fl |
W |
15s |
16.8 |
15 |
Tour octogonale blanche, partie supérieure rouge. 13.8 |
Lum. 0.5 s; obs. 14.5 s. Visible de 180° à 062° par l'W.et le N. À longueur d'année. Cornet - Son 6 s; sil.54 s. Le cornet est orienté à 104°. Carte:4240 Éd. 03/12 (F12-001) |
|
845.1 |
Great Bras D'Or (St. Anns Bay) - Bouée lumineuse KP2 |
46 18 02.2 60 31 47.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "KP2". |
Saisonnier. Carte:4277 Éd. 03/12 |
|
845.3 |
Great Bras D'Or (St. Anns Bay) - Bouée lumineuse KP7 |
46 17 32 60 32 18.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "KP7". |
Saisonnier. Carte:4277 Éd. 03/12 |
|
845.5 |
Breton Cove - Bouée à cloche lumineuse KN |
46 26 27.2 60 26 48.6 |
Mo(A) |
W |
6s |
..... |
..... |
Bandes verticales rouges et blanches, marquée "KN". |
Saisonnier. Carte:4367 Éd. 03/12 |
|
845.7 H857.5 845.8 H857.51 |
Breton Cove - alignement |
| | | | | | | | | | |
46 26 41.2 60 27 38.7 290°59' 80.2m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
7.2 10.7 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. 5.0 Tour à claire-voie carrée, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. 10.1 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4367 Éd. 03/12 |
1050.2 |
Covehead Harbour - Bouée lumineuse JJ6 |
46 26 02 63 08 43.1 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "JJ6". |
Saisonnier. Carte:4425 Éd. 03/12 (G10-161) |
|
1050.91 |
Covehead Harbour - Bouée lumineuse JJ10 |
46 25 50.8 63 08 47.1 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "JJ10". |
Saisonnier. Carte:4425 Éd. 03/12 (G10-162) |
|
1071.2 |
Darnley Bridge |
Sur la travée centrale du pont. 46 32 02.8 63 40 17.7 |
F |
W |
..... |
3.5 |
6 |
Sur le pont. |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 03/12 |
|
1097.8 |
Little Shemogue - Bouée lumineuse XE |
Rayer du Livre. Carte:4406 Éd. 03/12 (G12-015) |
||||||||
1101 |
Approches de Bas-Cap-Pelé |
Sur le rivage, au Sud du brise-lames. 46 14 04.3 64 15 49.6 |
Fl |
W |
5s |
12.6 |
11 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 6.9 |
Lum. 0.5 s; obs. 4.5 s. Saisonnier. Carte:4905 Éd. 03/12 (G12-011) |
|
1239.8 |
Val Comeau, quai |
Extrémité du quai. 47 27 55.6 64 52 57.1 |
Fl |
G |
4s |
5.8 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 5.2 |
Lum. 1 s; obs. 3 s Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4906 Éd. 03/12 (G12-013) |
|
1491.1 |
Étang du Nord, brise-lames Nord |
47 22 12.3 61 57 42.1 |
Fl |
G |
3s |
4.6 |
4 |
Mât. 2.1 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4950 Éd. 03/12 (Q12-028) |
|
1491.2 H913.5 |
Étang du Nord, brise-lames Sud |
47 22 10.1 61 57 41.5 |
Fl |
R |
3s |
4.2 |
4 |
Mât. 2.1 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4950 Éd. 03/12 (Q12-029) |
|
1497 H914 1498 H914.1 |
Cap-aux-Meules, quai - alignement |
| | | | | | | | | | |
47 22 36.8 61 51 13.2 330°13' 133.2m du feu antérieur. |
Iso Iso |
G G |
1s 1s |
6.8 12.0 |
13 13 |
Tour à claire-voie carrée rouge, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. 4.9 Tour à claire-voie carrée rouge, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. 9.5 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4956 Éd. 03/12 |
1539.15 |
Bouée lumineuse de mi-chenal STAUG |
Saint-Augustin. 51 10 32.5 58 18 06 |
Mo(A) |
W |
6s |
..... |
..... |
Bandes verticales rouges et blanches, marquée "STAUG". |
Saisonnier. Carte:4472 Éd. 03/12 (Q12-014) |
|
1785 H2122 |
Cap de la Boule |
Côté Sud de la pointe. 48 08 52.7 69 48 13.1 |
Fl |
W |
6s |
18.0 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 6.6 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1203 Éd. 03/12 (Q11-174) |
|
1786 H2124 |
Anse de Sable |
À l'Ouest de l'anse. 48 09 05.6 69 51 18.8 |
Fl |
W |
6s |
6.8 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 6.5 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1203 Éd. 03/12 (Q11-175) |
|
1787 H2130 |
Anse à Pierrot |
Au NW. de l'anse. 48 14 01.7 69 53 41.8 |
Fl |
W |
6s |
13.1 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 9.5 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1203 Éd. 03/12 (Q11-176) |
|
1788 H2126 |
Pointe aux Crêpes |
Sur la pointe. 48 13 01.2 69 53 41.4 |
Fl |
G |
6s |
12.9 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 8.0 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1203 Éd. 03/12 (Q11-177) |
|
1790 H2131 |
Île Saint-Louis |
Côté Nord de l'île. 48 15 03.3 70 01 08.6 |
Fl |
W |
6s |
39.6 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 9.5 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1203 Éd. 03/12 (Q11-178) |
|
1791 H2133 |
Pointe Claveau |
Sur la pointe. 48 15 37.7 70 06 52.4 |
Fl |
W |
6s |
15.3 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 9.5 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1203 Éd. 03/12 (Q11-179) |
|
1793 H2136 |
Anse de Tabatière |
Au Nord-Ouest de Pointe au Buf. 48 16 19.5 70 12 08.1 |
Fl |
W |
6s |
15.0 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 4.9 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1203 Éd. 03/12 (Q11-180) |
|
1795 H2140 |
Cap Rouge |
48 22 28.2 70 32 06.7 |
Fl |
W |
6s |
14.8 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 8.0 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1202 Éd. 03/12 (Q11-181) |
|
1798 H2142 |
Cap à l'Est |
Extrémité Sud du cap. 48 22 33.2 70 42 20.4 |
Fl |
W |
6s |
17.0 |
5 |
Tour octogonale blanche, partie supérieure rouge. 8.1 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1202 Éd. 03/12 (Q11-182) |
|
1799.5 H2142.8 |
Pointe aux Pins |
Côté Ouest de la pointe. 48 25 08.2 70 49 52.8 |
Fl |
Y |
6s |
10.9 |
5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange. 6.4 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1202 Éd. 03/12 (Q11-183) |
|
1849.5 H2204 |
Cap Saint-Joseph |
Sur le portique du débarcadère. 47 26 54.1 70 21 52.7 |
Iso |
G |
2s |
13.4 |
7 |
Support. 11.2 |
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:1233 Éd. 03/12 (Q12-021) |
|
1852 H2218 1852.1 1853 H2218.1 1853.1 |
Cap-aux-Corbeaux - alignement |
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
À l'Est du quai. 47 26 06.7 70 25 40.6 024°13' 374.6m des feux antérieurs. |
F F F F |
W W W W |
..... ..... ..... ..... |
32.9 32 52.4 52.0 |
20 8 20 8 |
Tour à claire-voie trapézoïdale, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. 32.2 Tour à claire-voie trapézoïdale. 31.4 Tour à claire-voie carrée, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. 13.0 Tour à claire-voie carrée. 12.8 |
Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Mode secours. Visible par l'Est de 252°30' à 004°30'. Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Mode secours. Visible par l'Est de 256° à 004°30'. Carte:1233 Éd. 03/12 |
2055 |
Bouée lumineuse C4 |
Côté Nord du chenal. 46 26 29.1 72 17 02.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "C4". |
(Espar d'hiver). À longueur d'année. Carte:1313 Éd. 03/12 |
|
2056 |
Poulier Turcotte - Bouée lumineuse C7 |
Côté Sud du chenal. 46 26 16.3 72 18 10.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "C7". |
(Espar d'hiver). À longueur d'année. Carte:1313 Éd. 03/12 |
|
2057 |
Champlain - Bouée lumineuse C13 |
Côté Sud du chenal. 46 26 08.4 72 20 00.7 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "C13". |
(Espar d'hiver). À longueur d'année. Carte:1313 Éd. 03/12 |
|
2057.5 |
Poulier Carpentier - Bouée lumineuse C14 |
46 26 16.3 72 20 01.9 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "C14". |
(Espar d'hiver). À longueur d'année. Carte:1313 Éd. 03/12 |
|
2058 |
Poulier Dubord - Bouée lumineuse C15 |
Chenal principal. 46 26 02.6 72 20 32.9 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "C15". |
(Espar d'hiver). À longueur d'année. Carte:1313 Éd. 03/12 |
|
2153.3 H2411 |
Courbe Maskinongé |
46 09 24.4 72 56 28.6 |
Iso |
Y |
2s |
13.9 |
5 |
Tour cylindrique orange, marque de jour rectangulaire blanche, bandes horizontales rouges et blanches. 5.5 |
Visible 360°. Réflecteur radar. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 03/12 (Q11-184) |
|
2389 |
Haut-fond Old Witch |
45 15 58.2 72 10 05.3 |
Q |
R |
1s |
..... |
2 |
Mât rouge. 2.1 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:1361 Éd. 03/12 (Q11-185) |
|
EAUX INTÉRIEURES |
||||||||||
544.6 |
St. Catharines - Feu extérieur |
43 14 39.6 79 12 27.5 |
Iso |
R |
2s |
8.6 |
5 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge. 4.8 |
Saisonnier. Carte:2042 Éd. 03/12(B12-001) |