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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 3, 2010
AVIS AUX UTILISATEURS

Nous sommes heureux de constater votre intérêt continu dans l’édition mensuel des Avis aux navigateurs. Comme la technologie évolue, la Garde côtière canadienne continue à améliorer son service en ligne.

Ceci est un rappel que nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.caabonner/ pour s’abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web, ce qui leur permet d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les utilisateurs sont ensuite informés automatiquement par courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs concernant ces cartes est publié.

Importants

• À compter du 30 avril 2010 (Édition 4), la Garde côtière canadienne cessera la distribution de son édition mensuelle papier des Avis aux navigateurs.

Cette publication sera toujours disponible gratuitement depuis le site http://www.notmar.gc.ca

Gestionnaire, Aides à la navigation
Systèmes à la navigation, Services maritimes
Garde côtière canadienne

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 35, ÉDITION MENSUELLE NO 03
26 mars, 2010

Numéro de publication 40063779

PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/


SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 3
Partie 2
Corrections aux cartes 4 à 15
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Nil
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 16 à 19
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 20 à 27

Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - ACCÈS WEB - Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

 



MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions

* Services disponibles en français et en anglais.


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web  http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service.

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INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


2


*302 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C


3


*303 APPROACHES TO/APPROCHES DE HALIFAX HARBOUR - BOUÉE SUPPRIMÉE.


3


*304 CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - FEU SUPPRIMÉ.


3

 



INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1234


4


4386


13




1235


5


4437


13




1236


5


4450


13, 14




1310


5


4668


14




1313


5


4731


14




1432


5


L/C4845


14




1433


6


4847


14




1510


6


4848


15




1513


7


L/C4913


3, 15




2293


7


4920


15




4015


7


6107


15




4020


7


8007


15




4022


8






4099


8






4115


9






4124


9, 10






4202


10






4203


10, 11






4211


11






4237


3, 11






4241


11






4277


11






4307


11, 12






4335


12






4363


12






4381


12






4384


13




 


 

PARTIE 1 – Édition 3/2010
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA473365


Broughton Island and Approaches/et les Approches


CA573366


Broughton Harbour and Landing Beach


CA576054


Hopedale Harbour


CA376351


Dog Islands to/à Cape Makkovik


CA376352


Makkovik Bay (Continuation A)


CA376356


Quaker Hat to/à Cape Harrison


CA376361


Cape Makkovik to/à Winsor Harbour Island


CA376362


Kaipokok Bay


CA376370


Cape Harrison to Dog Islands


CA476666


Saglek Bay


CA576667


Landing Beach, Saglek Bay


CA476682


Cape Kakkiviak to Duck Islands


CA576683


Williams Harbour


CA476688


Gray Strait and Button Islands


CA570073


Vancouver Harbour, Western Portion/Partie Ouest


CA570335


Broken Group (Part 1 of 2)


CA373091


Lake Ontario/Lac Ontario, Western Portion/Partie ouest


CA273097


Georgian Bay / Baie Georgienne


CA373281


Cape Hurd to/à Lonely Island


CA476048


Wedgeport and Vicinity/et les abords


CA276138


Pointe Amour à/to Cape Whittle et/and Cape St. George


CA576304


Port aux Basques and Approaches


CA376819


Approaches to Hamilton Inlet (Northern Portion)


CA479079


Baie des Ha! Ha!


CA579084


Chenal du Havre de la Grande Entrée


CA479155


Sorel à/to Varennes


CA579156


Terminal Contrecoeur


CA570212


Head of/Fond de Pipestem Inlet


*302 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C


Le 7 janvier 2010, la Garde côtière des États-Unis (USCG) a annoncé la mise hors service définitive du signal Loran-C des É.-U. de même que la mise hors service progressive de l'infrastructure Loran-C des États-Unis. Le 8 février 2010 à 2000z, la USCG a cessé d'émettre tous signaux Loran-C à l'intérieur des É.-U. y compris la Chaîne Loran-C GRI 8970 couvrant les Grands-Lacs et la Chaîne Loran-C GRI 9960 couvrant le nord-est des É.-U. On s'attend à ce que toutes les stations Loran-C des États-Unis cessent d'émettre d'ici le 1er octobre 2010. Les autres chaînes qui sont opérées conjointement par les É.U. et le Canada demeureront en service pour l'instant et possiblement jusqu'au 1er octobre 2010.

Les systèmes Loran-C au Canada et aux États-Unis travaillent en tandem. Une fois que le service sera discontinué aux États-Unis, le système canadien ne sera plus opérationnel. Par conséquent, le Canada mettra également fin au système Loran-C en 2010. Au Canada, la date officielle de fin de prestation de ce service n'a pas encore été fixée pour le moment, malgré qu'on s'attende à ce que le système soit mis hors service le 1er octobre 2010 ou avant.

Les autorités au Canada et aux États-Unis travailleront de concert afin d'établir des plans de mise hors service des systèmes Loran-C afin de réduire au minimum toute perturbation des services de navigation. Des mises à jour seront faites sur le site web des Avis aux navigateurs (http://www.notmar.gc.ca/allez.php?doc=fra/services/notmar/Loran-C-fra ), dans les Avis aux navigateurs mensuels de la GCC ( http://www.notmar.gc.ca/ ) et sur le site web la GCC

http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/Gcc/aln_loran_c au fur et à mesure que des précisions seront disponibles.

Veuillez faire parvenir vos commentaires avant le 20 avril 2010 au gestionnaire des Aides à la navigation, de la Garde côtière canadienne au 200 rue Kent, 5e étage, Ottawa, Canada K1A 0E6, par courriel à

Joanna.bellamy@dfo-mpo.gc.ca ou par téléphone au (613) 998-1405. Les avis d'opposition soulevés doivent faire état des faits sur lesquels ils sont fondés et doivent comprendre toute information à l'appui liée à la sécurité, au commerce et aux avantages pour le grand public.


*303 APPROACHES TO/APPROCHES DE HALIFAX HARBOUR - BOUÉE SUPPRIMÉE.


Référence: Avis 806(P)/2009 est annulé (Carte 4237)

(F2010-001)


*304 CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - FEU SUPPRIMÉ.


Référence: Avis 606(P)/2008 est annulé (Carte L/C 4913)

(G2010-002)

 


 

PARTIE 2 – Édition 3/2010
CORRECTIONS AUX CARTES



1234 - Cap de la Tête au Chien à/to Cap aux Oies - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983


19-MARS-2010



LNM/D. 01-JAN-2010


Porter


une épave Wk avec une profondeur connue de 5 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, K26)


47°51'04.2"N 069°34'28.1"W



MPO(6408051-01)






1234 - Pointe de la Rivière du Loup - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983


19-MARS-2010



LNM/D. 01-JAN-2010


Remplacer


la profondeur de 2 mètres 3 décimètres par une profondeur de 2 mètres 0 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


47°50'54.9"N 069°34'19.2"W



MPO(6408052-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA579031





Porter


une profondeur de 1 mètre 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°50'55.9"N 069°34'19.2"W



MPO(6408052-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031





Porter


une profondeur de 1 mètre 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°50'56.5"N 069°34'18.0"W



MPO(6408052-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA579031





Porter


une sonde découvrante de 2 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I15)


47°50'48.2"N 069°34'08.6"W



MPO(6408052-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031





Rayer


la profondeur de 2 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°50'45.3"N 069°34'20.3"W



MPO(6408052-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031





Porter


une profondeur de 1 mètre 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°50'45.2"N 069°34'20.3"W



MPO(6408052-07)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031





Rayer


la profondeur de 5 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°50'47.1"N 069°34'26.9"W



MPO(6408052-08)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031





Porter


une profondeur de 4 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°50'47.3"N 069°34'27.9"W



MPO(6408052-09)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031






1235 - Pointe au Boisvert à/to Cap de la Tête au Chien - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983


19-MARS-2010



LNM/D. 10-AVR-2009


Porter


une épave Wk avec une profondeur connue de 5 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, K26)


47°51'04.2"N 069°34'28.1"W



MPO(6408051-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379035






1236 - Rimouski - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983


26-MARS-2010



LNM/D. 09-OCT-2009


Modifier


la légende Iso R 1s 11m 14M pour lire Q R 11m 21M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P10.6, P16)


48°28'06.0"N 068°31'06.1"W



(Q2009139) LF(1734) MPO(6408030-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





Modifier


la légende Iso R 1s 21m 14M pour lire Q R 21m 21M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P10.6, P16)


48°27'43.3"N 068°31'05.1"W



(Q2009140) LF(1735) MPO(6408031-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041






1310 - Section B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983


12-MARS-2010



LNM/D. 12-FEV-2010


Modifier


Iso 2s 8m 15M pour lire Iso 2s 10m 15M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)


45°35'42.3"N 073°29'34.2"W



(Q2010003) LF(2363) MPO(6408038-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080






1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 05-FEV-2010


Rayer


Iso G 2s 33m 6M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)


46°24'01.1"N 072°27'16.7"W



(Q2010009) LF(2068) MPO(6408045-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479014






1432 - Lac Saint-François/Lake St. Francis B-C - Feuille 1 - Carte nouvelle - 09-JUIL-1999 - NAD 1983


12-MARS-2010



LNM/D. 29-JAN-2010


Rayer


la balise
(Voir la carte n° 1, Q80)


45°02'30.9"N 074°34'13.0"W



MPO(6603572-01)





Rayer


la balise
(Voir la carte n° 1, Q80)


45°02'15.4"N 074°35'18.5"W



MPO(6603572-02)





Rayer


la balise
(Voir la carte n° 1, Q80)


45°01'50.4"N 074°36'36.7"W



MPO(6603572-03)






1433 - Île St-Régis to/à Croil Islands A- B - Feuille 1 - Carte nouvelle - 28-MAI-1999 - NAD 1983


12-MARS-2010



LNM/D. 16-OCT-2009


Rayer


la balise
(Voir la carte n° 1, Q80)


45°02'15.4"N 074°35'18.5"W



MPO(6603572-02)





Rayer


la balise
(Voir la carte n° 1, Q80)


45°01'50.4"N 074°36'36.7"W



MPO(6603572-03)






1510 - Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983


12-MARS-2010



LNM/D. 14-AOÛT-2009


Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée HJ10
(Voir la carte n° 1, Qf)


45°30'37.6"N 074°12'06.2"W



(Q2009087) MPO(6407974-01)





Rayer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée HJ9
(Voir la carte n° 1, Qg)


45°30'38.6"N 074°12'09.7"W



(Q2009088) MPO(6407975-01)





Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée HJ16
(Voir la carte n° 1, Qf)


45°31'13.6"N 074°12'20.1"W



(Q2009089) MPO(6407976-01)





Porter


une bouée à espar de renseignements privée lumineuse blanche et orange Fl Y
(Voir la carte n° 1, Qp)


45°27'28.1"N 074°05'49.8"W



(Q2009090) MPO(6407977-01)





Porter


une bouée à espar de renseignements privée lumineuse blanche et orange Fl Y
(Voir la carte n° 1, Qp)


45°27'26.2"N 074°05'42.7"W



(Q2009091) MPO(6407978-01)





Porter


une bouée à espar de renseignements privée lumineuse blanche et orange Fl Y
(Voir la carte n° 1, Qp)


45°27'24.6"N 074°05'38.2"W



(Q2009092) MPO(6407979-01)





Porter


un pipeline
(Voir la carte n° 1. L41.1)


entre 45°27'43.1"N 074°08'16.9"W




et 45°27'47.2"N 074°08'06.4"W



MPO(6408044-01)






1510 - Hudson - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983


12-MARS-2010



LNM/D. 14-AOÛT-2009


Porter


un pipeline
(Voir la carte n° 1. L41.1)




entre 45°27'43.1"N 074°08'16.9"W




et 45°27'47.2"N 074°08'06.4"W



MPO(6408044-01)






1513 - River Styx to/ à Kingston - Feuille 5 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983


12-MARS-2010




Rayer


le feu privé FG
(Voir la carte n° 1, P1)


44°12'54.5"N 076°25'35.5"W



LF(397.1) MPO(6603573-01)






2293 - Byng Inlet and Approaches / et les approches - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-MARS-2001 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 21-AOÛT-2009


Porter


une Station de sauvetage
(Voir la carte n° 1, T12)


45°44'41.6"N 080°39'33.4"W



MPO(6603571-01)





4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983


26-MARS-2010



LNM/D. 11-DEC-2009


Porter


une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes
(Voir la carte n°1 N1.2)






entre 47°01'50.0"N 060°22'48.0"W




et 47°10'48.5"N 060°09'55.5"W



MPO(6304706-01)





Porter


une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes
(Voir la carte n°1 N1.2)






entre 47°15'28.8"N 060°05'54.2"W




et 47°17'24.2"N 060°04'31.4"W



MPO(6304706-02)





Porter


See/Voir note
SCIENTIFIC MOORINGS
MOUILLAGES SCIENTIFIQUES


47°07'32.0"N 060°09'00.0"W



MPO(6304706-03)





Porter


une note:
SCIENTIFIC MOORINGS
Acoustic sensors, one metre high and positioned
approximately 800 metres apart, along the line, directly on
the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or
conducting seabed operations in the vicinity of submarine
moorings.

MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
Des capteurs acoustiques, d'une hauteur d'un mètre et
positionnés à intervalles d'environ 800 mètres le long de la
ligne, reposent directement sur le fond marin. Nous avisons
les navigateurs d'éviter de mouiller ou d'effectuer des
travaux sur le fond marin à proximité de ces mouillages
sous-marins.


46°04'00.0"N 060°19'00.0"W



MPO(6304706-04)






4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983


12-MARS-2010



LNM/D. 04-SEPT-2009


Rayer


le feu Fl R 3s 35ft
(Voir la carte n° 1 P16)


51°35'46.0"N 056°41'47.0"W



(N2010010) LF(229) MPO(6304748-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094






4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983


26-MARS-2010



LNM/D. 08-JAN-2010


Porter


une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes
(Voir la carte n°1 N1.2)






entre 47°01'50.0"N 060°22'48.0"W




et 47°10'48.5"N 060°09'55.5"W



MPO(6304706-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271





Porter


une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes
(Voir la carte n°1 N1.2)






entre 47°15'28.8"N 060°05'54.2"W




et 47°17'24.2"N 060°04'31.4"W



MPO(6304706-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271





Porter


See/Voir note
SCIENTIFIC MOORINGS
MOUILLAGES SCIENTIFIQUES


47°07'45.0"N 060°09'05.0"W



MPO(6304706-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271





Porter


une note:
SCIENTIFIC MOORINGS
Acoustic sensors, one metre high and positioned
approximately 800 metres apart, along the line, directly on
the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or
conducting seabed operations in the vicinity of submarine
moorings.

MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
Des capteurs acoustiques, d'une hauteur d'un mètre et
positionnés à intervalles d'environ 800 mètres le long de la
ligne, reposent directement sur le fond marin. Nous avisons
les navigateurs d'éviter de mouiller ou d'effectuer des
travaux sur le fond marin à proximité de ces mouillages
sous-marins.


À la marge Sud de la carte



MPO(6304706-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271






4099 - Sable Island/Île de Sable, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 28-DEC-2001 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 07-AOÛT-2009


Porter


une bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q24)


43°48'33.6"N 060°40'42.0"W



MPO(6304700-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376137





Porter


une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q22)


43°48'35.4"N 060°40'31.8"W



MPO(6304700-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376137







4115 - Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River - Carte nouvelle - 31-DEC-1999 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 07-AOÛT-2009


Porter


un quai
(Voir la carte nº 1 F14)




entre 45°02'48.3"N 066°48'32.4"W




et 45°02'48.3"N 066°48'37.3"W



MPO(6304725-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035





Rayer


le trait de côte
(Voir la carte n° 1, C1)




entre 45°02'45.3"N 066°48'29.0"W




et 45°02'49.0"N 066°48'24.0"W



MPO(6304725-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035





Porter


un trait de côte
(Voir la carte n° 1, C1)




joignant 45°02'45.3 »N 066°48'29.2 »W




45°02'48.3"N 066°48'32.4"W




45°02'49.2"N 066°48'30.3"W




et 45°02'49.0"N 066°48'24.0"W



MPO(6304725-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035





Porter


un feu privé FlR (Priv)
(Voir la carte n° 1 P16 and P65)


45°02'48.3"N 066°48'37.3"W



MPO(6304725-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035





Rayer


la route de traversier
(Voir la carte n° 1 M50)




entre 45°02'50.4"N 066°48'43.7"W




et 45°02'54.7"N 066°48'32.5"W



MPO(6304725-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035






4124 - Letete Passage, Letang Harbour and/et Blacks Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 27-MARS-2009


Porter


un quai
(Voir la carte nº 1 F14)




entre 45°02'48.3"N 066°48'32.4"W




et 45°02'48.3"N 066°48'37.3"W



MPO(6304725-01)





Rayer


le trait de côte
(Voir la carte n° 1, C1)




entre 45°02'45.8"N 066°48'30.0"W




et 45°02'49.0"N 066°48'25.0"W



MPO(6304725-02)





Porter


un trait de côte
(Voir la carte n° 1, C1)




joignant 45°02'45.8 »N 066°48'30.0 »W




45°02'48.3"N 066°48'32.4"W




45°02'49.2"N 066°48'30.3"W




et 45°02'49.0"N 066°48'25.0"W



MPO(6304725-03)





Porter


un feu privé FlR (Priv)
(Voir la carte n° 1 P16 et P65)


45°02'48.3"N 066°48'37.3"W



MPO(6304725-04)





Rayer


élévation de 14 mètres
(Voir la carte n°1 K10)


45°02'48.8"N 066°48'26.5"W



MPO(6304725-05)





Rayer


la route de traversier
(Voir la carte n°1 M50)




entre 45°02'50.7"N 066°48'44.0"W




et 45°02'53.8"N 066°48'26.9"W



MPO(6304725-06)





Porter


une route de traversier
(Voir la carte n° 1 M50)




entre 45°02'50.7"N 066°48'44.0"W




et 45°02'49.6"N 066°48'36.0"W



MPO(6304725-07)






4202 - Halifax Harbour Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 04-DEC-2009


Porter


une profondeur de 12 mètres, 4 décimètres
(Voir la carte n° 1 I10)


44°38'01.4"N 063°33'56.7"W



MPO(6304701-01)





Rayer


la profondeur de 6 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte n° 1 I10)


44°37'58.5"N 063°34'00.7"W



MPO(6304701-02)





Porter


une profondeur de 5 mètres, 9 décimètres
(Voir la carte n° 1 I10)


44°37'58.4"N 063°34'00.9"W



MPO(6304701-03)






4202 - Ocean Terminals - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 04-DEC-2009


Porter


une profondeur de 12 mètres, 4 décimètres
(Voir la carte n° 1 I10)


44°38'01.4"N 063°33'56.7"W



MPO(6304701-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576004





Rayer


la profondeur de 6 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte n° 1 I10)


44°37'58.3"N 063°34'00.8"W



MPO(6304701-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576004





Porter


une profondeur de 5 mètres, 9 décimètres
(Voir la carte n° 1 I10)


44°37'58.4"N 063°34'00.9"W



MPO(6304701-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576004






4203 - Halifax Harbour Black Point to/à Point Pleasant - Nouvelle édition - 14-AVR-2000 - NAD 1983


26-MARS-2010



LNM/D. 23-NOV-2007


Porter


un pipeline
(Voir la carte nº 1 L41.1)




entre 44°33'42.9"N 063°33'28.6"W




et 44°33'44.5"N 063°33'16.5"W



MPO(6304740-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576002





Porter


une profondeur de 20 mètres, indiquant la profondeur au-dessus d'une entité artificielle
(Voir la carte n° 1, Ib)


44°33'44.5"N 063°33'16.5"W



MPO(6304740-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576002






4211 - Cape Lahave to/à Liverpool Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 27-NOV-2009


Modifier


FG pour lire Iso G vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1 P10.3)


44°09'29.8"N 064°28'53.3"W



(F2010004) LF(417.5) MPO(6304737-01)






4237 - Approaches to/Approches de Halifax Harbour - Nouvelle édition - 02-JUIN-2000 - NAD 1983


12-MARS-2010



LNM/D. 15-JAN-2010


Rayer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte QG, marquée HG1
(Voir la carte n° 1 Qg)


44°35'11.5"N 063°27'37.0"W



(F2010001) LF(544.5) MPO(6304743-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476009





Modifier


HP2 pour lire HP2/2 vis-à-vis la bouée
(Voir la carte no° 1 Qf)


44°35'11.2"N 063°28'47.3"W



(F2010002) LF(544) MPO(6304744-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476009





Porter


une bouée charpente de tribord à cloche lumineuse rouge QR, marquée HP2
(Voir la carte n° 1 Qf)


44°34'29.6"N 063°27'47.2"W



(F2010003T) LF(544.02) MPO(6304745-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476009






4241 - Lockeport to/à Cape Sable - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 07-AOÛT-2009


Modifier


FG pour lire LFlG vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1 P16)


43°29'58.0"N 065°28'14.2"W



(F2009076) LF(344) MPO(6304717-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376047






4277 - Entrance to/Entrée à Great Bras D'Or - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 18-SEPT-2009


Rayer


la balise de jour de tribord, marquée W R
Voir la carte n°1 Q80)


46°17'39.0"N 060°25'00.0"W



(G2010001)) MPO(6304741-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576064






4307 - Canso Harbour to/au Strait of Canso - Nouvelle édition - 04-JAN-2008 - NAD 1983


19-MARS-2010



LNM/D. 13-FEV-2009


Rayer


L' épave vérifiée à la drague hydrographique à une profondeur de 2 brasses, 3 pieds
(Voir la carte n° 1, K27)


45°19'52.0"N 060°57'58.0"W



MPO(6304747-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476277





Porter


une profondeur de 8 brasses, 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


45°19'52.2"N 060°57'58.5"W



MPO(6304747-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476277






4335 - Strait of Canso and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 04-JAN-2008 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 14-AOÛT-2009


Modifier


la hauteur libre de 100 pieds, pour lire 79 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°40'13.0"N 060°51'27.0"W



MPO(6304746-01)





19-MARS-2010



LNM/D. 05-MARS-2010


Rayer


la épave vérifiée à la drague hydrographique à une profondeur de 2 brasses, 3 pieds
(Voir la carte n° 1, K27)


45°19'53.0"N 060°57'58.0"W



MPO(6304747-01)






4363 - Cape Smokey to/à St. Paul Island - Nouvelle édition - 12-SEPT-2003 - NAD 1983


26-MARS-2010



LNM/D. 21-AOÛT-2009


Porter


une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes
(Voir la carte n°1 N1.2)






entre 47°01'50.0"N 060°22'48.0"W




et 47°10'48.5"N 060°09'55.5"W



MPO(6304706-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376167





Porter


See/Voir note
SCIENTIFIC MOORINGS
MOUILLAGES SCIENTIFIQUES


47°08'36.0"N 060°11'51.0"W



MPO(6304706-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376167





Porter


une note:
SCIENTIFIC MOORINGS
Acoustic sensors, one metre high and positioned
approximately 800 metres apart, along the line, directly on
the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or
conducting seabed operations in the vicinity of submarine
moorings.

MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
Des capteurs acoustiques, d'une hauteur d'un mètre et
positionnés à intervalles d'environ 800 mètres le long de la
ligne, reposent directement sur le fond marin. Nous avisons
les navigateurs d'éviter de mouiller ou d'effectuer des
travaux sur le fond marin à proximité de ces mouillages
sous-marins.


46°38'16.0"N 060°30'37.0"W



MPO(6304706-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376167






4381 - Mahone Bay - Nouvelle édition - 31-JAN-2003 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 26-FEV-2010


Modifier


FG pour lire LFlG vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1 P10.5)


44°31'21.5"N 064°18'16.1"W



(F2009077) LF(454.5) MPO(6304718-01)






4384 - Pearl Island to/à Cape La Have - Nouvelle édition - 10-JAN-2003 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 01-MAI-2009


Modifier


FG (Occas) FogSig pour lire Iso G FogSig vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1 P10.3)


44°09'32.0"N 064°28'51.0"W



(F2010004) LF(417.5) MPO(6304737-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476664






4386 - St.Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 06-NOV-2009


Modifier


FR pour lire FlG vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1 P16)


44°37'16.1"N 064°03'14.6"W



(F2009079) LF(478) MPO(6304720-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195






4386 - Hubbards Cove - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 06-NOV-2009


Modifier


FR pour lire FlG vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1 P16)


44°37'16.1"N 064°03'14.6"W



(F2009079) LF(478) MPO(6304720-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476197






4437 - Pictou Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983


12-MARS-2010



LNM/D. 09-OCT-2009


Rayer


la profondeur de 25 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


45°40'39.5"N 062°41'50.3"W



MPO(6304749-01)





Rayer


la profondeur de 26 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


45°40'40.1"N 062°41'45.3"W



MPO(6304749-02)





Porter


une profondeur de 21 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


45°40'40.6"N 062°41'51.5"W



MPO(6304749-03)





Porter


une profondeur de 23 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


45°40'40.3"N 062°41'45.9"W



MPO(6304749-04)






4450 - St. Paul Island - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983


26-MARS-2010




Porter


une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes
(Voir la carte n°1 N1.2)






entre 47°09'50.4"N 060°11'19.0"W




et 47°10'48.5"N 060°09'55.5"W



MPO(6304706-01)





Porter


See/Voir note
SCIENTIFIC MOORINGS
MOUILLAGES SCIENTIFIQUES


47°10'20.0"N 060°11'05.0"W



MPO(6304706-03)





Porter


une note:
SCIENTIFIC MOORINGS
Acoustic sensors, one metre high and positioned
approximately 800 metres apart, along the line, directly on
the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or
conducting seabed operations in the vicinity of submarine
moorings.

MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
Des capteurs acoustiques, d'une hauteur d'un mètre et
positionnés à intervalles d'environ 800 mètres le long de la
ligne, reposent directement sur le fond marin. Nous avisons
les navigateurs d'éviter de mouiller ou d'effectuer des
travaux sur le fond marin à proximité de ces mouillages
sous-marins.


47°14'16.9"N 060°13'25.5"W



MPO(6304706-04)






4668 - Pinware Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2003 - NAD 1983


12-MARS-2010



LNM/D. 27-MARS-2009


Rayer


le feu Fl R 3s 35ft
(Voir la carte n° 1 P16)


51°35'43.0"N 056°42'04.0"W



(N2010010) LF(229) MPO(6304748-01)






4731 - Forteau Bay to/à Domino Run - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - Inconnu


12-MARS-2010



LNM/D. 04-SEPT-2009


Rayer


le feu Fl R 3s 35ft
(Voir la carte n° 1 P16)


51°35'43.0"N 056°42'10.0"W



(N2010010) LF(229) MPO(6304748-01)






L/C4845 - Renews Harbour to /à Motion Bay - Nouvelle édition - 12-SEPT-1997 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 26-FEV-2010


Remplacer


le quai avec des ruines submergées par la légende Ru
(Voir la carte nº 1 F33.1)




joignant 47°01'23.4 »N 052°52'57.9 »W




47°01'24.6"N 052°52'56.9"W




et 47°01'26.1"N 052°52'58.1"W



MPO(6304734-01)






L/C4845 - Aquaforte Harbour - Nouvelle édition - 12-SEPT-1997 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 26-FEV-2010


Remplacer


le quai avec des ruines submergées par la légende Ru
(Voir la carte n° 1 F33.1)




joignant 47°01'24.1 »N 052°52'57.3 »W




47°01'25.2"N 052°52'56.6"W




et 47°01'26.2"N 052°52'58.0"W



MPO(6304734-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476074






4847 - Conception Bay - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 28-AOÛT-2009


Porter


une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q22)


47°23'28.0"N 053°07'57.0"W



MPO(6304703-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376120






4848 - Holyrood - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2008 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 27-MARS-2009


Porter


une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q22)


47°23'28.0"N 053°07'57.0"W



MPO(6304703-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576115






L/C4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and/et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 21-AOÛT-2009


Rayer


le feu Iso G
(Voir la carte n°1 P1)


47°43'22.8"N 064°40'06.0"W



(G2010002) LF(1250.6) MPO(6304738-01)






4920 - Shippegan Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-JUIL-2005 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 23-FEV-2007


Porter


une bouée cylindrique d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TJA
(Voir la carte n°1 Qm)


47°43'23.5"N 064°40'05.8"W



(G2010003) LF(1250.7) MPO(6304739-01)






6107 - Hostess Island to/à Devils Cascade - Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 21-MARS-2008


Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée AP2
(Voir la carte n° 1, Qf)


48°47'50.3"N 093°13'18.0"W



(D2010002) MPO(6603570-01)






8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983


05-MARS-2010



LNM/D. 12-FEV-2010


Porter


une bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q24)


43°48'33.6"N 060°40'42.0"W



MPO(6304700-01)





Porter


une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q22)


43°48'35.4"N 060°40'31.8"W



MPO(6304700-02)

 


 

PARTIE 4 – Édition 3/2010
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES


Arctique canadien, volume 3, cinquième édition, 1994 -

Chapitre II - Supprimer les paragraphes 202 et 202.1
Remplacer par : 202 La station du Système d'alerte du Nord (NWS) de Croker River se trouve à 2 milles à l'intérieur des terres, au SE du delta de Croker River. Un radôme remarquable, situé à la station et coiffé d'un feu d'avertissement d'aéronef, porte une tour.
202.1 Avertissement. - Il n'y a pas de personnel à la station de Croker River. Il existe un abri d'urgence avec un téléphone et une caméra actionnée par les mouvements, mais il n'y a pas de ravitaillement ni de services.
202.2 Une bâtisse rouge (69°17'36"N, 119°10'36"W) est située sur la plage, à proximité de la station NWS.
(C2010-011.01)

Chapitre II - Paragraphe 228, lignes 1 et 2
Supprimer : « Consulter ... canadien. »
Remplacer par : Pour obtenir des renseignements sur les conditions météorologiques de Sachs Harbour, consulter le chapitre 4 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien et le site Web suivant : http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html.
(C2010-011.02)

Chapitre II - Paragraphe 240, ligne 21 - sous la rubrique « Douane »
Supprimer : le volume 1 de l'Arctique canadien.
Remplacer par : la section de « Réglementation » du chapitre 1 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien et au site Web suivant : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/.
(C2010-011.03)

Chapitre II - Après le paragraphe 314
Supprimer : Holman
Remplacer par : Ulukhaktok (Holman)
(C2010-011.04)

Chapitre II - Paragraphe 315, ligne 1
Supprimer : Holman
Remplacer par : Ulukhaktok (Holman)
(C2010-011.05)

Chapitre II - Paragraphe 318, lignes 1 et 2
Supprimer : « Consulter ... canadien. »
Remplacer par : Pour obtenir des renseignements sur les conditions météorologiques de Ulukhaktok, consulter le chapitre 4 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien et le site Web suivant : http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html.
(C2010-012.01)

Chapitre II - Paragraphe 321, ligne 6
Chapitre II - Paragraphe 327, ligne 4
Chapitre II - Paragraphe 332, ligne 1
Supprimer : Holman
Remplacer par : Ulukhaktok
(C2010-012.02)

Chapitre II - Paragraphe 328, ligne 1
Supprimer : village de Holman
Remplacer par : village de Ulukhaktok
(C2010-012.03)

Chapitre II - Paragraphe 329, dernière ligne
Ajouter : En 2006, le nom de Holman a été remplacé officiellement par le nom traditionnel de Ulukhaktok.
(C2010-012.04)

Chapitre II - Paragraphe 330, ligne 23 - sous la rubrique « Douane »
Supprimer : au volume I de l'Arctique canadien.
Remplacer par : à la section de « Réglementation » du chapitre 1 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien et au site Web suivant : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/.
(C2010-012.05)

Chapitre III - Paragraphe 6, lignes 2 et 3
Supprimer : canadienne annuelle des Avis aux navigateurs.
Remplacer par : annuelle des Aides radio à la navigation maritime, disponible à : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.
(C2010-013.01)

Chapitre III - Paragraphe 28, lignes 1 et 2
Supprimer : « Consulter ... canadien. »
Remplacer par : Consulter le chapitre 4 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien. En 1993, on a fermé la station de la ligne DEW de Cape Young. Pour obtenir des renseignements sur les normales et moyennes météorologiques de Cape Young jusqu'à 1990, consulter le site Web : http://www.climate.weatheroffice.gc.ca et sur les cartes des régimes climatiques généraux de l'Arctique, consulter le site Web : http://atlas.nrcan.gc.ca/site/index.html.
(C2010-013.02)

Chapitre III - Paragraphe 72, lignes 6 et 7
Supprimer : « mi-chemin ... la tour »
Remplacer par : 1,5 mille à l'WNW de North Star Point
(C2010-013.03)

Chapitre III - Supprimer le paragraphe 72.1, tel qu'émis dans l'Édition bimensuelle n° 12/1994
Remplacer par : 72.1 La station du Système d'alerte du Nord (NWS) de Bernard Harbour se trouve à 2,2 milles à l'intérieur des terres, à l'WSW de Bernard Harbour. Un radôme remarquable, coiffé d'un feu d'avertissement d'aéronef et supporté par une tour, est situé à la station.
72.2 Avertissement. - Il n'y a pas de personnel à la station NWS. Il existe un abri d'urgence avec un téléphone et une caméra actionnée par les mouvements, mais il n'y a pas de ravitaillement ni de services.
(C2010-013.04)

Chapitre III - Supprimer le paragraphe 77.
(C2010-014.01)

Chapitre III - Supprimer le paragraphe 87.
(C2010-014.02)

Chapitre III - Paragraphe 139, lignes 1 à 7
Supprimer : « située ... remarquables. »
Remplacer par : basse et sans caractéristique, est la pointe NW d'une presqu'île bien en vue située à l'extrémité Sud du côté Est de Dolphin and Union Strait. Une piste d'atterrissage abandonnée, avec un hangar d'aéronef remarquable, et un groupe de bâtisses plus petites se trouvent à l'extrémité Ouest de la presqu'île. Une station du Système d'alerte du Nord est située à proximité des petites bâtisses.
(C2010-014.03)

Chapitre III - Supprimer les paragraphes 142 et 143.
(C2010-014.04)

Chapitre III - Paragraphe 166, lignes 9 et 10
Supprimer : « Consulter ... canadien. »
Remplacer par : Pour obtenir des renseignements sur les conditions météorologiques de Kugluktuk, consulter le chapitre 4 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien et le site Web suivant : http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html.
(C2010-014.05)

Chapitre III - Paragraphe 168, lignes 7 et 9
Annuler la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/1996.
Supprimer : Coppermine
Remplacer par : Kugluktuk
(C2010-014.06)


ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -

Chapitre 3 -
Insérer le diagramme FERMEUSE INNER HARBOUR qui est annexé à la fin de la Partie 4 de cette édition mensuelle.
Diagramme - Fermeuse Inner Harbour - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4mar10.gif ou http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4mar10.pdf
(N2010-00.6)



ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 93, diagramme MILLERAND
Modifier Iso R 11m pour lire Iso R 2s 11m vis-à-vis le feu @ 071°12', 515 mètres du coin SW du cadre.
(Q2009-082.1)

Chapitre 4 - Paragraphe 203, ligne 1 - après « quai »
Insérer : (partiellement en ruine)
(Q2009-087.1)

Chapitre 4 - Aux environs du paragraphe 203, diagramme GASCONS
Ajouter Ru @ 017°, 483 mètres du coin SW du cadre.
(Q2009-087.2)



ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Gap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -

Chapitre 1 - Paragraphe 223, lignes 3 à 5
Supprimer : « on trouve, à ... un brise-lames. »
Remplacer par : il est marqué par une église à flèche.
(Q2010-009.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 47, lignes 3 et 4
Supprimer : « ; une tour ... au sommet »
(Q2010-009.2)

Chapitre 2 - Paragraphe 81, lignes 1 à 3
Supprimer : « Un duc d'Albe ... de ce dernier quai. »
Remplacer par : Un duc d'Albe submergé et des vestiges de quai asséchants gisent à l'extrémité Ouest de ce quai en ruine.
(Q2009-069.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 82, lignes 1 à 7
Supprimer : « Sur le côté ... ruines d'un quai. »
Remplacer par : Sur le côté Ouest de l'anse, on retrouve un quai public éclairé ayant une longueur de 525 pi (160 m). La face Nord du quai est enrochée, tandis que la partie Est est en ruine. La face Sud offre 305 pi (93 m) de poste d'amarrage. On y retrouve une rampe de mise à l'eau.
(Q2010-003.1)

Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 115
Remplacer par : 115 Un phare de navigation désaffecté (49°05'N, 66°44'W) s'élève sur la pointe NE du cap Chat : c'est une tour carrée blanche avec partie supérieure rouge.
(Q2010-009.3)

Chapitre 2 - Attenant au paragraphe 115, supprimer le pictogramme de feu.
(Q2010-009.4)



ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -

Chapitre 4 - Paragraphe 82, ligne 2
Supprimer : à l'extrémité de ce dernier
Remplacer par : sur un duc d'Albe situé immédiatement au SE du quai
(Q2009-079.1)

Chapitre 4 - Paragraphe 89, lignes 2 et 3
Supprimer : « ayant un tableau ... de long. »
Remplacer par : en forme de L servant de terminal pour les navires de croisière. Le tableau de 656 pi (200 m) de long, qui est sur pilotis, se termine à chaque extrémité par 2 ducs d'Albe reliés par des passerelles.
(Q2009-079.2)

Chapitre 4 - Paragraphe 89, ligne 4
Supprimer : NW
Remplacer par : Ouest
(Q2009-079.3)



ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -

Chapitre 1 - Paragraphe 147, lignes 9 et 10
Supprimer : « Un deuxième feu ... du feu postérieur. »
(Q2010-004.1)

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 90, Tableau 2.2 Quais du port de Sorel (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 12/2009)
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».

Poste Profondeur
mètres
   
Quai n° 1  
14
7,6
   
   
(Q2010-007.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 236, ligne 7
Supprimer : blanches
(Q2010-006.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 236, ligne 8 - après « fluorescent »
Insérer : avec une bande noire
(Q2010-006.2)

Chapitre 2 - Paragraphe 237, ligne 1
Supprimer : Les feux Nord (2379.4) et Sud (2379.3) du
Remplacer par : Des feux verts (2379.4 et 2379.3) placés sous le
(Q2010-006.3)

Chapitre 2 - Paragraphe 237, ligne 4
Supprimer : Deux feux fixes
Remplacer par : Des feux
(Q2010-006.4)

 


 

PARTIE 5 – Édition 3/2010
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME

 


TERRE-NEUVE


229

St. Modeste Island









Rayer du Livre.

Chart:4668
Éd. 03/10(N10-010)

342

Leading Tickles


49 30 21.8
55 24 25.4

Fl

W

3s

25.3

6

Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge, bande verticale blanche.
4.3

Lum. 0.5 s; obs. 2.5 s.
Saisonnier.

Carte:4864
Éd. 03/10

344

Cottrells Cove


Extrémité Ouest d'une pointe.
49 28 56.5
55 18 16.4

Fl

W

4s

16.8

5

Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge, bande verticale blanche.
4.6

Saisonnier.

Carte:4864
Éd. 03/10

344.8

Long Island Rock - Bouée lumineuse DDW.1


Osmonton Arm.
49 28 44.8
55 22 08.2

Fl

G

4s

.....

.....

Espar verte, marquée "DDW.1".

Saisonnier.

Carte:4864
Éd. 03/10

345.3

Brandies Rock - Bouée lumineuse cardinale Est DWD


À l'Ouest de Jacob Cove.
49 31 17.8
55 21 08.4

VQ(3)

W

5s

.....

.....

Noire, jaune et noire, marquée "DWD".

Saisonnier.

Carte:4864
Éd. 03/10

ATLANTIQUE


344
H3780

Port La Tour


Extrémité du brise-lames.
43 29 58
65 28 14.2

LFl

G

6s

6.3

5

Mât cylindrique, marque de jour carrée verte et blanche.
3.8

Lum. 2 s; obs. 4 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:4241
Éd. 03/10 (F09-076)

417.5
H3718

Cherry Cove


Sur la pointe entre le havre Little et l'anse Back.
44 09 29.8
64 28 53.3

Iso

G

4s

.....

8

Mât cylindrique.

Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Cornet - Son 3 s; sil. 27 s.
Le cornet est orienté à 055°46'.
Saisonnier.

Chart:4211
Éd. 03/10 (F10-004)

454.5
H3683

Western Shore, brise-lames


Extrémité du brise-lames.
44 31 21.5
64 18 16.1

LFl

G

6s

4.0

3

Tour à claire-voie carrée, marque de jour carrée verte, blanche et noire.
3.6

Lum. 2 s; obs. 4 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:4381
Éd. 03/10 (F09-077)

478
H3665

Hubbards Cove


Sur la pointe Green, côté Ouest de l'entrée.
44 37 16.1
64 03 14.6

Fl

G

6s

.....

6

Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge, blanche et rouge.

Lum. 1 s; obs. 5 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:4386
Éd. 03/10 (F09-079)

544

Barrie Beach - Bouée à cloche lumineuse HP2/2


NW. de l'île Devils.
44 35 11.2
63 28 47.3

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "HP2/2

À longueur d'année.

Chart:4237
Éd. 03/10 (F10-002)

544.5

Devils Island - Bouée lumineuse HG1









Rayer du Livre.

Chart:4237
Éd. 03/10 (F10-001)

704.8
H3409

Arichat Head


Extrémité SW. de l'île Crichton.
45 30 21.4
61 06 04.1

Fl

W

12s

13.9

5

Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche.
6.7

Lum. 2 s; obs. 10 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:4307
Éd. 03/10 (G10-011)

757
H3348



758
H3348.1



Louisbourg - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Côté Ouest du port.
45 54 05.8
59 59 23.1


267°56' 165.8m du feu antérieur.

F




F

Y




Y

.....




.....

7.0




12.7

18




14

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
4.8


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
6.3

Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:4376
Éd. 03/10 (G10-022)

1027.1



1027.2



Canoe Gully - alignement intérieur

|
|
|
|
|
|
|

Au Nord du cap Egmont.
46 26 27.9
64 06 35.2

144°08' 186.7m du feu antérieur.

F



F

R



R

.....



.....

4.6



8.3

5



6

Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
3.7

Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
4.3

Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.

Carte:4905
Éd. 03/10 (G10-014)

1250.6

Shippegan Gully, brise-lames intérieur









Rayer du Livre.

Chart:4913
Éd. 03/10 (G10-002)

1250.7

Shippegan Gully - Bouée lumineuse TJA


47 43 23.5
64 40 05.8

Fl

Y

4s

.....

.....

Jaune, marquée "TJA".

Saisonnier.

Chart:4913
Éd. 03/10 (G10-003)

1486.58

Havre de la Grande Entrée - Bouée lumineuse CB31


47 36 27.5
61 33 27.4

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "CB31".

Entretenue par Les Mines Seleine.
(Espar d'hiver).
Saisonnier.

Carte:4954
Éd. 08/09(Q09-062)

1486.59

Havre de la Grande Entrée - Bouée lumineuse CB32


47 36 32.5
61 33 14.9

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "CB32".

Entretenue par Les Mines Seleine.
(Espar d'hiver).
Saisonnier.

Carte:4954
Éd. 08/09(Q09-063)

1734
H2074



1735
H2074.1



Port de Rimouski - alignement

Racon -. (N)
Bande X & S

|
|
|
|
|
|
|
|

Au Sud du quai.
48 28 06
68 31 06.1


178°23' 701.7m du feu antérieur.

Q




Q

R




R

1s




1s

11.2




20.6

21




21

Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
11.2


Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
18.9

Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année.


Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année.

Chart:1236
Éd. 03/10 (Q09-139, 140)

1988
H2342

Sainte-Croix


Sur le rivage.
46 37 40.8
71 43 53.8

Iso

Y

2s

14.6

7

Tour à claire-voie, marque de jour rectangulaire lattée orange.
12.6

Mode de secours Q G.
Visible de 189° à 262°.
Feu de secours.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:1314
Éd. 03/10 (Q10-012)

2023
H2362



2024
H2362.1




Pointe des Grondines - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|

Sur la pointe.
46 34 43.5
72 04 11.8


066°37' 2441m du feu antérieur.

F




F

G




G

.....




.....

14.6




38.6

15




15

Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.8


Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
31.4

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.


Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Carte:1314
Éd. 03/10 (Q10-012)

2025
H2364



2026
H2364.1



Pointe des Grondines - alignement amont

|
|
|
|
|
|
|
|

Sur la berge de la rivière.
46 35 06.4
72 05 52


047°15' 1996.6m du feu antérieur.

F




F

G




G

.....




.....

9.0




29.4

15




19

Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.0


Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
14.3

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.


Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Carte:1314
Éd. 03/10 (Q10-012)

2050
H2370




2051
H2370.1



Gentilly - alignement

Racon -.- (K)
Bande X & S

|
|
|
|
|
|
|
|

Battures de Gentilly sur un pilier.
46 25 48
72 15 46.9


197°44' 2596.1m du feu antérieur.

F





F

G





G

.....





.....

11.9





31.1

14





14

Tour blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
3.7



Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
24.3

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:1313
Éd. 03/10 (Q10-012)

2067
H2390



2068
H2390.1




Cap-de-la-Madeleine - alignement aval

|
|
|
|
|
|
|
|
|

Sur la rive Nord.
46 23 36.1
72 27 44.5


037°31' 975.2m du feu antérieur.

F




F

G




G

.....




.....

18.6




33.0

17




17

Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
9.1


Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
23.1

Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année


Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année.

Chart:1313
Éd. 03/10 (Q10-009)

2125
H2402





2126
H2402.1





Pointe-du-Lac - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

46 16 05.5
72 41 43.2






056°08' 2263.6m des feux antérieurs.

F




Iso


F

G




Y


G

.....




2s


.....

12.1




12.3


49.1

12




5


12

Tour cylindrique orange, partie inférieure orange, marque de jour orange, bande verticale noire.
5.4




Tour à claire-voie blanche, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
33.9

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Réflecteur radar.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible 360°.

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:1312
Éd. 03/10 (Q10-012)

2137.2
H2405







2137.3
H2405.1




Yamachiche, courbe de - alignement Ouest

Racon - - (M)
Bande X & S

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

46 12 18.7
72 49 49.1







236° 01' 761.8m des feux antérieurs.

F




Fl



F

G




G



G

.....




6s



.....

10.2




9.2



25.5

14




4



14

Tour cylindrique, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire.
2.6





Tour blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
17.3

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Lum. 1 s; obs. 5 s.
Visible 360°.
Fonctionne de nuit seulement.

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:1312
Éd. 03/10 (Q10-012)

2144
H2409







2145
H2409.1






Lac St-Pierre (Courbe Louiseville) - alignement aval

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

|

Sur un pilier dans l'eau.
46 11 41.5
72 53 43.9






044°04' 609.8m des feux antérieurs.

F





Iso


F




Iso

G





W


G




G

.....





2s


.....




2s

11.6





12.0


21.0




21.6

12





6


12




4

Tour rectangulaire orange, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire.
15.0





Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
15.0

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Réflecteur radar.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible 360°.
Fonctionne de nuit seulement.

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible 360°.
Fonctionne de nuit seulement.

Carte:1312
Éd. 03/10 (Q10-012)

2166
H2414



2167
H2414.1



Île aux Raisins - alignement
Racon -.- (K)
Bande X

|
|
|
|
|
|
|
|
|

46 06 10.7
72 57 52.4



193° 573.9m du feu antérieur.

F




F




Iso

G




G




W

.....




.....




2s

9.7




26.9




26.9

11




11




6

Tour cylindrique blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
7.0


Tour carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
38.9

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible 360°.
Fonctionne de nuit seulement.

Carte:1312
Éd. 03/10 (Q10-012)

2168
H2416



2169
H2416.1




Île des Barques - alignement

|
|
|
|
|
|
|

Extrémité Est de l'île.
46 05 15.3
72 59 41.8


218°26' 480m du feu antérieur.

F




F

G




G

.....




.....

11.4




25.2

13




13

Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
4.0


Tour cylindrique, marque de jour orange, bande verticale noire.
19.7

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:1312
Éd. 03/10 (Q10-012)

2175
H2426







2176
H2426.1








Île de Grâce - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

|

|
|

Sur un pilier, côté Nord de l'île des Barques.
46 04 08.4
73 02 59.8





073°16' 598.4m des feux antérieurs.

F




Iso



F




Iso

G




G



G




G

.....




2s



.....




2s

12.8




12.8



22.1




22.1

15




5



15




5

Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.2






Tour carrée, partie supérieure fermée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
17.8

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible approximativement de 311° à 346°.
Fonctionne de nuit seulement.

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible approximativement de 275° à 018°.
Fonctionne de nuit seulement.

Carte:1312
Éd. 03/10 (Q10-012)

2180
H2424



2181
H2424.1




Île du Moine - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|

Sur un pilier de la rive, au Sud de l'île.
46 03 58.3
73 01 29.7

082°33' 488.2m du feu antérieur.

F




F

G




G

.....




.....

13.1




27.4

14




14

Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
10.0


Tour à claire-voie; marque de jour orange, bande verticale noire.
18.6

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:1312
Éd. 03/10 (Q10-012)

2274
H2450



2275
H2450.1



Route de l'Île Dupas - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|

Sur rive, côté Est de l'île aux Cochons.
46 03 27.9
73 09 23

015°07' 623.3m du feu antérieur.

F




F

G




G

.....




.....

13.9




25.4

12




12

Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
3.9


Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
20.4

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:1311
Éd. 03/10 (Q10-012)

2282
H2452




2283
H2452.1




Route de l'Île Saint-Ours - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Abords du rivage.
45 53 05.4
73 12 57.9



182°22' 670.3m du feu antérieur.

F





F



F

G





G



G

.....





.....



.....

17.1





33.0



32.7

13





13



6

Tour carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
13.2



Tour carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
18.6

Mode de secours de nuit Q G.
Feu de secours de nuit.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Mode de secours de nuit Q G.
Visible sur l'alignement.
Feu de secours de nuit.
Visible également de 066°20' à 112°23' par l'E.
À longueur d'année.

Carte:1311
Éd. 03/10 (Q10-012)

2288
H2454





2289
H2454.1





Petite Traverse - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|

Sur la rive Est.
45 54 40.1
73 12 29.1




045°43' 517.2m des feux antérieurs

F


F



F


F

G


G



G


G

.....


.....



.....


.....

16.8


16.4



31.9


31.6

14


6



14


6

Tour cylindrique, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
7.0




Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
20.5

Mode de secours de nuit Q G.
Visible sur l'alignement.
Visible de 045°30' à 164°30' par l'E.
À longueur d'année.

Mode de secours de nuit Q G.
Visible sur l'alignement.
Visible sur 360°.
À longueur d'année.

Carte:1311
Éd. 03/10 (Q10-012)

2312
H2470


2313
H2470.1



Traverse Contrecoeur - alignement

|
|
|
|
|
|
|

45 49 55.5
73 16 54.2


200°10' 400.4m du feu antérieur.

F



F

G



G

.....



.....

16.3



28.0

15



15

Tour cylindrique blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
11.5

Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
22.4

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Carte:1311
Éd. 03/10 (Q10-012)

2315
H2472



2316
H2472.1




Contrecoeur-Verchères - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Sur un pilier dans les îles de Contrecoeur.
45 51 54.9
73 15 06.7

040°24' 1273.6m du feu antérieur.

F




F




Iso

G




G




G

.....




.....




2s

9.4




20.3




20.4

14




14




4

Tour carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
4.1


Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
15.2

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
A longueur d'année.

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible de 360°.
Fonctionne de nuit seulement.

Carte:1311
Éd. 03/10 (Q10-012)

2326
H2480



2327
H2480.1




Île Bouchard - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|

Sur l'île.
45 47 56.4
73 20 40.5


037°37' 934.4m du feu antérieur.

F




F

G




G

.....




.....

13.3




22.1

14




14

Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire.
9.1

Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
17.6

Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.


Mode de secours Q G.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Carte:1311
Éd. 03/10 (Q10-012)

2363
H2499




2364
H2499.1




Course Longue-Pointe - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|

Extrémité Sud des Grandes battures Tailhandier.
45 35 42.3
73 29 34.2

022°38' 476.6m du feu antérieur.

Iso





Iso

W





W

2s





2s

10.0





17.2

15





15

Tour cylindrique blanche, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire.
6.3


Tour cylindrique blanche, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire.
14.4

Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.



Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Chart:1310
Éd. 03/10 (Q10-003)

 

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