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Importants
À compter du 30 avril 2010 (Édition 4), la Garde côtière canadienne cessera la distribution de son édition mensuelle papier des Avis aux navigateurs.
Cette publication sera toujours disponible gratuitement depuis le site http://www.notmar.gc.ca
Gestionnaire, Aides à la navigation
Systèmes à la navigation, Services maritimes
Garde côtière canadienne
|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 35, ÉDITION MENSUELLE NO 03 26 mars, 2010 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 3 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 4 à 15 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Nil | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 16 à 19 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 20 à 27 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - ACCÈS WEB - Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
|
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié |
INDEX |
|
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*302 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C |
3 |
*303 APPROACHES TO/APPROCHES DE HALIFAX HARBOUR - BOUÉE SUPPRIMÉE. |
3 |
*304 CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - FEU SUPPRIMÉ. |
3 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
|||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1234 |
4 |
4386 |
13 |
||
1235 |
5 |
4437 |
13 |
||
1236 |
5 |
4450 |
13, 14 |
||
1310 |
5 |
4668 |
14 |
||
1313 |
5 |
4731 |
14 |
||
1432 |
5 |
L/C4845 |
14 |
||
1433 |
6 |
4847 |
14 |
||
1510 |
6 |
4848 |
15 |
||
1513 |
7 |
L/C4913 |
3, 15 |
||
2293 |
7 |
4920 |
15 |
||
4015 |
7 |
6107 |
15 |
||
4020 |
7 |
8007 |
15 |
||
4022 |
8 |
||||
4099 |
8 |
||||
4115 |
9 |
||||
4124 |
9, 10 |
||||
4202 |
10 |
||||
4203 |
10, 11 |
||||
4211 |
11 |
||||
4237 |
3, 11 |
||||
4241 |
11 |
||||
4277 |
11 |
||||
4307 |
11, 12 |
||||
4335 |
12 |
||||
4363 |
12 |
||||
4381 |
12 |
||||
4384 |
13 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA473365 |
Broughton Island and Approaches/et les Approches |
CA573366 |
Broughton Harbour and Landing Beach |
CA576054 |
Hopedale Harbour |
CA376351 |
Dog Islands to/à Cape Makkovik |
CA376352 |
Makkovik Bay (Continuation A) |
CA376356 |
Quaker Hat to/à Cape Harrison |
CA376361 |
Cape Makkovik to/à Winsor Harbour Island |
CA376362 |
Kaipokok Bay |
CA376370 |
Cape Harrison to Dog Islands |
CA476666 |
Saglek Bay |
CA576667 |
Landing Beach, Saglek Bay |
CA476682 |
Cape Kakkiviak to Duck Islands |
CA576683 |
Williams Harbour |
CA476688 |
Gray Strait and Button Islands |
CA570073 |
Vancouver Harbour, Western Portion/Partie Ouest |
CA570335 |
Broken Group (Part 1 of 2) |
CA373091 |
Lake Ontario/Lac Ontario, Western Portion/Partie ouest |
CA273097 |
Georgian Bay / Baie Georgienne |
CA373281 |
Cape Hurd to/à Lonely Island |
CA476048 |
Wedgeport and Vicinity/et les abords |
CA276138 |
Pointe Amour à/to Cape Whittle et/and Cape St. George |
CA576304 |
Port aux Basques and Approaches |
CA376819 |
Approaches to Hamilton Inlet (Northern Portion) |
CA479079 |
Baie des Ha! Ha! |
CA579084 |
Chenal du Havre de la Grande Entrée |
CA479155 |
Sorel à/to Varennes |
CA579156 |
Terminal Contrecoeur |
CA570212 |
Head of/Fond de Pipestem Inlet |
*302 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C
Le 7 janvier 2010, la Garde côtière des États-Unis (USCG) a annoncé la mise hors service définitive du signal Loran-C des É.-U. de même que la mise hors service progressive de l'infrastructure Loran-C des États-Unis. Le 8 février 2010 à 2000z, la USCG a cessé d'émettre tous signaux Loran-C à l'intérieur des É.-U. y compris la Chaîne Loran-C GRI 8970 couvrant les Grands-Lacs et la Chaîne Loran-C GRI 9960 couvrant le nord-est des É.-U. On s'attend à ce que toutes les stations Loran-C des États-Unis cessent d'émettre d'ici le 1er octobre 2010. Les autres chaînes qui sont opérées conjointement par les É.U. et le Canada demeureront en service pour l'instant et possiblement jusqu'au 1er octobre 2010. Les systèmes Loran-C au Canada et aux États-Unis travaillent en tandem. Une fois que le service sera discontinué aux États-Unis, le système canadien ne sera plus opérationnel. Par conséquent, le Canada mettra également fin au système Loran-C en 2010. Au Canada, la date officielle de fin de prestation de ce service n'a pas encore été fixée pour le moment, malgré qu'on s'attende à ce que le système soit mis hors service le 1er octobre 2010 ou avant. Les autorités au Canada et aux États-Unis travailleront de concert afin d'établir des plans de mise hors service des systèmes Loran-C afin de réduire au minimum toute perturbation des services de navigation. Des mises à jour seront faites sur le site web des Avis aux navigateurs (http://www.notmar.gc.ca/allez.php?doc=fra/services/notmar/Loran-C-fra ), dans les Avis aux navigateurs mensuels de la GCC ( http://www.notmar.gc.ca/ ) et sur le site web la GCC http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/Gcc/aln_loran_c au fur et à mesure que des précisions seront disponibles. Veuillez faire parvenir vos commentaires avant le 20 avril 2010 au gestionnaire des Aides à la navigation, de la Garde côtière canadienne au 200 rue Kent, 5e étage, Ottawa, Canada K1A 0E6, par courriel à Joanna.bellamy@dfo-mpo.gc.ca ou par téléphone au (613) 998-1405. Les avis d'opposition soulevés doivent faire état des faits sur lesquels ils sont fondés et doivent comprendre toute information à l'appui liée à la sécurité, au commerce et aux avantages pour le grand public. |
*303 APPROACHES TO/APPROCHES DE HALIFAX HARBOUR - BOUÉE SUPPRIMÉE.
Référence: Avis 806(P)/2009 est annulé (Carte 4237) (F2010-001) |
*304 CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - FEU SUPPRIMÉ.
Référence: Avis 606(P)/2008 est annulé (Carte L/C 4913) (G2010-002) |
CORRECTIONS AUX CARTES
1234 - Cap de la Tête au Chien à/to Cap aux Oies - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983
19-MARS-2010 |
LNM/D. 01-JAN-2010 |
|
Porter |
une épave Wk avec une profondeur connue de 5 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, K26) |
47°51'04.2"N 069°34'28.1"W |
MPO(6408051-01) |
||
1234 - Pointe de la Rivière du Loup - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983
19-MARS-2010 |
LNM/D. 01-JAN-2010 |
|
Remplacer |
la profondeur de 2 mètres 3 décimètres par une profondeur de 2 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°50'54.9"N 069°34'19.2"W |
MPO(6408052-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA579031 |
||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°50'55.9"N 069°34'19.2"W |
MPO(6408052-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°50'56.5"N 069°34'18.0"W |
MPO(6408052-04) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA579031 |
||
Porter |
une sonde découvrante de 2 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I15) |
47°50'48.2"N 069°34'08.6"W |
MPO(6408052-05) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
||
Rayer |
la profondeur de 2 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°50'45.3"N 069°34'20.3"W |
MPO(6408052-06) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°50'45.2"N 069°34'20.3"W |
MPO(6408052-07) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°50'47.1"N 069°34'26.9"W |
MPO(6408052-08) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°50'47.3"N 069°34'27.9"W |
MPO(6408052-09) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
||
1235 - Pointe au Boisvert à/to Cap de la Tête au Chien - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983
19-MARS-2010 |
LNM/D. 10-AVR-2009 |
|
Porter |
une épave Wk avec une profondeur connue de 5 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, K26) |
47°51'04.2"N 069°34'28.1"W |
MPO(6408051-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379035 |
||
1236 - Rimouski - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983
26-MARS-2010 |
LNM/D. 09-OCT-2009 |
|
Modifier |
la légende Iso R 1s 11m 14M pour lire Q R 11m 21M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P10.6, P16) |
48°28'06.0"N 068°31'06.1"W |
(Q2009139) LF(1734) MPO(6408030-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 |
||
Modifier |
la légende Iso R 1s 21m 14M pour lire Q R 21m 21M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P10.6, P16) |
48°27'43.3"N 068°31'05.1"W |
(Q2009140) LF(1735) MPO(6408031-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 |
||
1310 - Section B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983
12-MARS-2010 |
LNM/D. 12-FEV-2010 |
|
Modifier |
Iso 2s 8m 15M pour lire Iso 2s 10m 15M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
45°35'42.3"N 073°29'34.2"W |
(Q2010003) LF(2363) MPO(6408038-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
||
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 05-FEV-2010 |
|
Rayer |
Iso G 2s 33m 6M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
46°24'01.1"N 072°27'16.7"W |
(Q2010009) LF(2068) MPO(6408045-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479014 |
||
1432 - Lac Saint-François/Lake St. Francis B-C - Feuille 1 - Carte nouvelle - 09-JUIL-1999 - NAD 1983
12-MARS-2010 |
LNM/D. 29-JAN-2010 |
|
Rayer |
la balise (Voir la carte n° 1, Q80) |
45°02'30.9"N 074°34'13.0"W |
MPO(6603572-01) |
||
Rayer |
la balise (Voir la carte n° 1, Q80) |
45°02'15.4"N 074°35'18.5"W |
MPO(6603572-02) |
||
Rayer |
la balise (Voir la carte n° 1, Q80) |
45°01'50.4"N 074°36'36.7"W |
MPO(6603572-03) |
||
1433 - Île St-Régis to/à Croil Islands A- B - Feuille 1 - Carte nouvelle - 28-MAI-1999 - NAD 1983
12-MARS-2010 |
LNM/D. 16-OCT-2009 |
|
Rayer |
la balise (Voir la carte n° 1, Q80) |
45°02'15.4"N 074°35'18.5"W |
MPO(6603572-02) |
||
Rayer |
la balise (Voir la carte n° 1, Q80) |
45°01'50.4"N 074°36'36.7"W |
MPO(6603572-03) |
||
1510 - Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983
12-MARS-2010 |
LNM/D. 14-AOÛT-2009 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée HJ10 (Voir la carte n° 1, Qf) |
45°30'37.6"N 074°12'06.2"W |
(Q2009087) MPO(6407974-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée HJ9 (Voir la carte n° 1, Qg) |
45°30'38.6"N 074°12'09.7"W |
(Q2009088) MPO(6407975-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée HJ16 (Voir la carte n° 1, Qf) |
45°31'13.6"N 074°12'20.1"W |
(Q2009089) MPO(6407976-01) |
||
Porter |
une bouée à espar de renseignements privée lumineuse blanche et orange Fl Y (Voir la carte n° 1, Qp) |
45°27'28.1"N 074°05'49.8"W |
(Q2009090) MPO(6407977-01) |
||
Porter |
une bouée à espar de renseignements privée lumineuse blanche et orange Fl Y (Voir la carte n° 1, Qp) |
45°27'26.2"N 074°05'42.7"W |
(Q2009091) MPO(6407978-01) |
||
Porter |
une bouée à espar de renseignements privée lumineuse blanche et orange Fl Y (Voir la carte n° 1, Qp) |
45°27'24.6"N 074°05'38.2"W |
(Q2009092) MPO(6407979-01) |
||
Porter |
un pipeline (Voir la carte n° 1. L41.1) |
entre 45°27'43.1"N 074°08'16.9"W |
et 45°27'47.2"N 074°08'06.4"W |
||
MPO(6408044-01) |
||
1510 - Hudson - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983
12-MARS-2010 |
LNM/D. 14-AOÛT-2009 |
|
Porter |
un pipeline (Voir la carte n° 1. L41.1) |
entre 45°27'43.1"N 074°08'16.9"W |
et 45°27'47.2"N 074°08'06.4"W |
||
MPO(6408044-01) |
||
1513 - River Styx to/ à Kingston - Feuille 5 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983
12-MARS-2010 |
||
Rayer |
le feu privé FG (Voir la carte n° 1, P1) |
44°12'54.5"N 076°25'35.5"W |
LF(397.1) MPO(6603573-01) |
||
2293 - Byng Inlet and Approaches / et les approches - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-MARS-2001 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une Station de sauvetage (Voir la carte n° 1, T12) |
45°44'41.6"N 080°39'33.4"W |
MPO(6603571-01) |
||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
26-MARS-2010 |
LNM/D. 11-DEC-2009 |
|
Porter |
une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes (Voir la carte n°1 N1.2) |
entre 47°01'50.0"N 060°22'48.0"W |
et 47°10'48.5"N 060°09'55.5"W |
||
MPO(6304706-01) |
||
Porter |
une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes (Voir la carte n°1 N1.2) |
entre 47°15'28.8"N 060°05'54.2"W |
et 47°17'24.2"N 060°04'31.4"W |
||
MPO(6304706-02) |
||
Porter |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES |
47°07'32.0"N 060°09'00.0"W |
MPO(6304706-03) |
||
Porter |
une note: SCIENTIFIC MOORINGS Acoustic sensors, one metre high and positioned approximately 800 metres apart, along the line, directly on the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or conducting seabed operations in the vicinity of submarine moorings. MOUILLAGES SCIENTIFIQUES Des capteurs acoustiques, d'une hauteur d'un mètre et positionnés à intervalles d'environ 800 mètres le long de la ligne, reposent directement sur le fond marin. Nous avisons les navigateurs d'éviter de mouiller ou d'effectuer des travaux sur le fond marin à proximité de ces mouillages sous-marins. |
46°04'00.0"N 060°19'00.0"W |
MPO(6304706-04) |
||
4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983
12-MARS-2010 |
LNM/D. 04-SEPT-2009 |
|
Rayer |
le feu Fl R 3s 35ft (Voir la carte n° 1 P16) |
51°35'46.0"N 056°41'47.0"W |
(N2010010) LF(229) MPO(6304748-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
||
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983
26-MARS-2010 |
LNM/D. 08-JAN-2010 |
|
Porter |
une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes (Voir la carte n°1 N1.2) |
entre 47°01'50.0"N 060°22'48.0"W |
et 47°10'48.5"N 060°09'55.5"W |
||
MPO(6304706-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
||
Porter |
une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes (Voir la carte n°1 N1.2) |
entre 47°15'28.8"N 060°05'54.2"W |
et 47°17'24.2"N 060°04'31.4"W |
||
MPO(6304706-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
||
Porter |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES |
47°07'45.0"N 060°09'05.0"W |
MPO(6304706-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
||
Porter |
une note: SCIENTIFIC MOORINGS Acoustic sensors, one metre high and positioned approximately 800 metres apart, along the line, directly on the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or conducting seabed operations in the vicinity of submarine moorings. MOUILLAGES SCIENTIFIQUES Des capteurs acoustiques, d'une hauteur d'un mètre et positionnés à intervalles d'environ 800 mètres le long de la ligne, reposent directement sur le fond marin. Nous avisons les navigateurs d'éviter de mouiller ou d'effectuer des travaux sur le fond marin à proximité de ces mouillages sous-marins. |
À la marge Sud de la carte |
MPO(6304706-04) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
||
4099 - Sable Island/Île de Sable, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 28-DEC-2001 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 07-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Q24) |
43°48'33.6"N 060°40'42.0"W |
MPO(6304700-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376137 |
||
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Q22) |
43°48'35.4"N 060°40'31.8"W |
MPO(6304700-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376137 |
||
4115 - Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River - Carte nouvelle - 31-DEC-1999 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 07-AOÛT-2009 |
|
Porter |
un quai (Voir la carte nº 1 F14) |
entre 45°02'48.3"N 066°48'32.4"W |
et 45°02'48.3"N 066°48'37.3"W |
||
MPO(6304725-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035 |
||
Rayer |
le trait de côte (Voir la carte n° 1, C1) |
entre 45°02'45.3"N 066°48'29.0"W |
et 45°02'49.0"N 066°48'24.0"W |
||
MPO(6304725-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035 |
||
Porter |
un trait de côte (Voir la carte n° 1, C1) |
joignant 45°02'45.3 »N 066°48'29.2 »W |
45°02'48.3"N 066°48'32.4"W |
||
45°02'49.2"N 066°48'30.3"W |
||
et 45°02'49.0"N 066°48'24.0"W |
||
MPO(6304725-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035 |
||
Porter |
un feu privé FlR (Priv) (Voir la carte n° 1 P16 and P65) |
45°02'48.3"N 066°48'37.3"W |
MPO(6304725-04) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035 |
||
Rayer |
la route de traversier (Voir la carte n° 1 M50) |
entre 45°02'50.4"N 066°48'43.7"W |
et 45°02'54.7"N 066°48'32.5"W |
||
MPO(6304725-06) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035 |
||
4124 - Letete Passage, Letang Harbour and/et Blacks Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Porter |
un quai (Voir la carte nº 1 F14) |
entre 45°02'48.3"N 066°48'32.4"W |
et 45°02'48.3"N 066°48'37.3"W |
||
MPO(6304725-01) |
||
Rayer |
le trait de côte (Voir la carte n° 1, C1) |
entre 45°02'45.8"N 066°48'30.0"W |
et 45°02'49.0"N 066°48'25.0"W |
||
MPO(6304725-02) |
||
Porter |
un trait de côte (Voir la carte n° 1, C1) |
joignant 45°02'45.8 »N 066°48'30.0 »W |
45°02'48.3"N 066°48'32.4"W |
||
45°02'49.2"N 066°48'30.3"W |
||
et 45°02'49.0"N 066°48'25.0"W |
||
MPO(6304725-03) |
||
Porter |
un feu privé FlR (Priv) (Voir la carte n° 1 P16 et P65) |
45°02'48.3"N 066°48'37.3"W |
MPO(6304725-04) |
||
Rayer |
élévation de 14 mètres (Voir la carte n°1 K10) |
45°02'48.8"N 066°48'26.5"W |
MPO(6304725-05) |
||
Rayer |
la route de traversier (Voir la carte n°1 M50) |
entre 45°02'50.7"N 066°48'44.0"W |
et 45°02'53.8"N 066°48'26.9"W |
||
MPO(6304725-06) |
||
Porter |
une route de traversier (Voir la carte n° 1 M50) |
entre 45°02'50.7"N 066°48'44.0"W |
et 45°02'49.6"N 066°48'36.0"W |
||
MPO(6304725-07) |
||
4202 - Halifax Harbour Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 04-DEC-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 12 mètres, 4 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
44°38'01.4"N 063°33'56.7"W |
MPO(6304701-01) |
||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
44°37'58.5"N 063°34'00.7"W |
MPO(6304701-02) |
||
Porter |
une profondeur de 5 mètres, 9 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
44°37'58.4"N 063°34'00.9"W |
MPO(6304701-03) |
||
4202 - Ocean Terminals - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 04-DEC-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 12 mètres, 4 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
44°38'01.4"N 063°33'56.7"W |
MPO(6304701-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576004 |
||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
44°37'58.3"N 063°34'00.8"W |
MPO(6304701-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576004 |
||
Porter |
une profondeur de 5 mètres, 9 décimètres (Voir la carte n° 1 I10) |
44°37'58.4"N 063°34'00.9"W |
MPO(6304701-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576004 |
||
4203 - Halifax Harbour Black Point to/à Point Pleasant - Nouvelle édition - 14-AVR-2000 - NAD 1983
26-MARS-2010 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
Porter |
un pipeline (Voir la carte nº 1 L41.1) |
entre 44°33'42.9"N 063°33'28.6"W |
et 44°33'44.5"N 063°33'16.5"W |
||
MPO(6304740-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576002 |
||
Porter |
une profondeur de 20 mètres, indiquant la profondeur au-dessus d'une entité artificielle (Voir la carte n° 1, Ib) |
44°33'44.5"N 063°33'16.5"W |
MPO(6304740-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576002 |
||
4211 - Cape Lahave to/à Liverpool Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 27-NOV-2009 |
|
Modifier |
FG pour lire Iso G vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1 P10.3) |
44°09'29.8"N 064°28'53.3"W |
(F2010004) LF(417.5) MPO(6304737-01) |
||
4237 - Approaches to/Approches de Halifax Harbour - Nouvelle édition - 02-JUIN-2000 - NAD 1983
12-MARS-2010 |
LNM/D. 15-JAN-2010 |
|
Rayer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte QG, marquée HG1 (Voir la carte n° 1 Qg) |
44°35'11.5"N 063°27'37.0"W |
(F2010001) LF(544.5) MPO(6304743-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
||
Modifier |
HP2 pour lire HP2/2 vis-à-vis la bouée (Voir la carte no° 1 Qf) |
44°35'11.2"N 063°28'47.3"W |
(F2010002) LF(544) MPO(6304744-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
||
Porter |
une bouée charpente de tribord à cloche lumineuse rouge QR, marquée HP2 (Voir la carte n° 1 Qf) |
44°34'29.6"N 063°27'47.2"W |
(F2010003T) LF(544.02) MPO(6304745-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
||
4241 - Lockeport to/à Cape Sable - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 07-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
FG pour lire LFlG vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1 P16) |
43°29'58.0"N 065°28'14.2"W |
(F2009076) LF(344) MPO(6304717-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376047 |
||
4277 - Entrance to/Entrée à Great Bras D'Or - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 18-SEPT-2009 |
|
Rayer |
la balise de jour de tribord, marquée W R Voir la carte n°1 Q80) |
46°17'39.0"N 060°25'00.0"W |
(G2010001)) MPO(6304741-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576064 |
||
4307 - Canso Harbour to/au Strait of Canso - Nouvelle édition - 04-JAN-2008 - NAD 1983
19-MARS-2010 |
LNM/D. 13-FEV-2009 |
|
Rayer |
L' épave vérifiée à la drague hydrographique à une profondeur de 2 brasses, 3 pieds (Voir la carte n° 1, K27) |
45°19'52.0"N 060°57'58.0"W |
MPO(6304747-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476277 |
||
Porter |
une profondeur de 8 brasses, 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
45°19'52.2"N 060°57'58.5"W |
MPO(6304747-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476277 |
||
4335 - Strait of Canso and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 04-JAN-2008 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 14-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
la hauteur libre de 100 pieds, pour lire 79 pieds (Voir la carte n° 1, D20) |
45°40'13.0"N 060°51'27.0"W |
MPO(6304746-01) |
||
19-MARS-2010 |
LNM/D. 05-MARS-2010 |
|
Rayer |
la épave vérifiée à la drague hydrographique à une profondeur de 2 brasses, 3 pieds (Voir la carte n° 1, K27) |
45°19'53.0"N 060°57'58.0"W |
MPO(6304747-01) |
||
4363 - Cape Smokey to/à St. Paul Island - Nouvelle édition - 12-SEPT-2003 - NAD 1983
26-MARS-2010 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes (Voir la carte n°1 N1.2) |
entre 47°01'50.0"N 060°22'48.0"W |
et 47°10'48.5"N 060°09'55.5"W |
||
MPO(6304706-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376167 |
||
Porter |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES |
47°08'36.0"N 060°11'51.0"W |
MPO(6304706-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376167 |
||
Porter |
une note: SCIENTIFIC MOORINGS Acoustic sensors, one metre high and positioned approximately 800 metres apart, along the line, directly on the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or conducting seabed operations in the vicinity of submarine moorings. MOUILLAGES SCIENTIFIQUES Des capteurs acoustiques, d'une hauteur d'un mètre et positionnés à intervalles d'environ 800 mètres le long de la ligne, reposent directement sur le fond marin. Nous avisons les navigateurs d'éviter de mouiller ou d'effectuer des travaux sur le fond marin à proximité de ces mouillages sous-marins. |
46°38'16.0"N 060°30'37.0"W |
MPO(6304706-04) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376167 |
||
4381 - Mahone Bay - Nouvelle édition - 31-JAN-2003 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 26-FEV-2010 |
|
Modifier |
FG pour lire LFlG vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1 P10.5) |
44°31'21.5"N 064°18'16.1"W |
(F2009077) LF(454.5) MPO(6304718-01) |
||
4384 - Pearl Island to/à Cape La Have - Nouvelle édition - 10-JAN-2003 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 01-MAI-2009 |
|
Modifier |
FG (Occas) FogSig pour lire Iso G FogSig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1 P10.3) |
44°09'32.0"N 064°28'51.0"W |
(F2010004) LF(417.5) MPO(6304737-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
||
4386 - St.Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 06-NOV-2009 |
|
Modifier |
FR pour lire FlG vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1 P16) |
44°37'16.1"N 064°03'14.6"W |
(F2009079) LF(478) MPO(6304720-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195 |
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4386 - Hubbards Cove - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 06-NOV-2009 |
|
Modifier |
FR pour lire FlG vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1 P16) |
44°37'16.1"N 064°03'14.6"W |
(F2009079) LF(478) MPO(6304720-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476197 |
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4437 - Pictou Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983
12-MARS-2010 |
LNM/D. 09-OCT-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 25 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
45°40'39.5"N 062°41'50.3"W |
MPO(6304749-01) |
||
Rayer |
la profondeur de 26 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
45°40'40.1"N 062°41'45.3"W |
MPO(6304749-02) |
||
Porter |
une profondeur de 21 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
45°40'40.6"N 062°41'51.5"W |
MPO(6304749-03) |
||
Porter |
une profondeur de 23 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
45°40'40.3"N 062°41'45.9"W |
MPO(6304749-04) |
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4450 - St. Paul Island - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
26-MARS-2010 |
||
Porter |
une limite maritime en général: ne comprenant pas d'obstructions physiques permanentes (Voir la carte n°1 N1.2) |
entre 47°09'50.4"N 060°11'19.0"W |
et 47°10'48.5"N 060°09'55.5"W |
||
MPO(6304706-01) |
||
Porter |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES |
47°10'20.0"N 060°11'05.0"W |
MPO(6304706-03) |
||
Porter |
une note: SCIENTIFIC MOORINGS Acoustic sensors, one metre high and positioned approximately 800 metres apart, along the line, directly on the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or conducting seabed operations in the vicinity of submarine moorings. MOUILLAGES SCIENTIFIQUES Des capteurs acoustiques, d'une hauteur d'un mètre et positionnés à intervalles d'environ 800 mètres le long de la ligne, reposent directement sur le fond marin. Nous avisons les navigateurs d'éviter de mouiller ou d'effectuer des travaux sur le fond marin à proximité de ces mouillages sous-marins. |
47°14'16.9"N 060°13'25.5"W |
MPO(6304706-04) |
||
4668 - Pinware Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2003 - NAD 1983
12-MARS-2010 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Rayer |
le feu Fl R 3s 35ft (Voir la carte n° 1 P16) |
51°35'43.0"N 056°42'04.0"W |
(N2010010) LF(229) MPO(6304748-01) |
||
4731 - Forteau Bay to/à Domino Run - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - Inconnu
12-MARS-2010 |
LNM/D. 04-SEPT-2009 |
|
Rayer |
le feu Fl R 3s 35ft (Voir la carte n° 1 P16) |
51°35'43.0"N 056°42'10.0"W |
(N2010010) LF(229) MPO(6304748-01) |
||
L/C4845 - Renews Harbour to /à Motion Bay - Nouvelle édition - 12-SEPT-1997 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 26-FEV-2010 |
|
Remplacer |
le quai avec des ruines submergées par la légende Ru (Voir la carte nº 1 F33.1) |
joignant 47°01'23.4 »N 052°52'57.9 »W |
47°01'24.6"N 052°52'56.9"W |
||
et 47°01'26.1"N 052°52'58.1"W |
||
MPO(6304734-01) |
||
L/C4845 - Aquaforte Harbour - Nouvelle édition - 12-SEPT-1997 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 26-FEV-2010 |
|
Remplacer |
le quai avec des ruines submergées par la légende Ru (Voir la carte n° 1 F33.1) |
joignant 47°01'24.1 »N 052°52'57.3 »W |
47°01'25.2"N 052°52'56.6"W |
||
et 47°01'26.2"N 052°52'58.0"W |
||
MPO(6304734-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476074 |
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4847 - Conception Bay - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 28-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Q22) |
47°23'28.0"N 053°07'57.0"W |
MPO(6304703-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376120 |
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4848 - Holyrood - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2008 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Q22) |
47°23'28.0"N 053°07'57.0"W |
MPO(6304703-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576115 |
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L/C4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and/et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Rayer |
le feu Iso G (Voir la carte n°1 P1) |
47°43'22.8"N 064°40'06.0"W |
(G2010002) LF(1250.6) MPO(6304738-01) |
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4920 - Shippegan Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-JUIL-2005 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 23-FEV-2007 |
|
Porter |
une bouée cylindrique d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TJA (Voir la carte n°1 Qm) |
47°43'23.5"N 064°40'05.8"W |
(G2010003) LF(1250.7) MPO(6304739-01) |
||
6107 - Hostess Island to/à Devils Cascade - Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 21-MARS-2008 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée AP2 (Voir la carte n° 1, Qf) |
48°47'50.3"N 093°13'18.0"W |
(D2010002) MPO(6603570-01) |
||
8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
05-MARS-2010 |
LNM/D. 12-FEV-2010 |
|
Porter |
une bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Q24) |
43°48'33.6"N 060°40'42.0"W |
MPO(6304700-01) |
||
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Q22) |
43°48'35.4"N 060°40'31.8"W |
MPO(6304700-02) |
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Arctique canadien, volume 3, cinquième édition, 1994 -
Chapitre II - Supprimer les paragraphes 202 et 202.1
Remplacer par : 202 La station du Système d'alerte du Nord (NWS) de Croker River se trouve à 2 milles à l'intérieur des terres, au SE du delta de Croker River. Un radôme remarquable, situé à la station et coiffé d'un feu d'avertissement d'aéronef, porte une tour.
202.1 Avertissement. - Il n'y a pas de personnel à la station de Croker River. Il existe un abri d'urgence avec un téléphone et une caméra actionnée par les mouvements, mais il n'y a pas de ravitaillement ni de services.
202.2 Une bâtisse rouge (69°17'36"N, 119°10'36"W) est située sur la plage, à proximité de la station NWS.
(C2010-011.01)
Chapitre II - Paragraphe 228, lignes 1 et 2
Supprimer : « Consulter ... canadien. »
Remplacer par : Pour obtenir des renseignements sur les conditions météorologiques de Sachs Harbour, consulter le chapitre 4 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien et le site Web suivant : http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html.
(C2010-011.02)
Chapitre II - Paragraphe 240, ligne 21 - sous la rubrique « Douane »
Supprimer : le volume 1 de l'Arctique canadien.
Remplacer par : la section de « Réglementation » du chapitre 1 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien et au site Web suivant : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/.
(C2010-011.03)
Chapitre II - Après le paragraphe 314
Supprimer : Holman
Remplacer par : Ulukhaktok (Holman)
(C2010-011.04)
Chapitre II - Paragraphe 315, ligne 1
Supprimer : Holman
Remplacer par : Ulukhaktok (Holman)
(C2010-011.05)
Chapitre II - Paragraphe 318, lignes 1 et 2
Supprimer : « Consulter ... canadien. »
Remplacer par : Pour obtenir des renseignements sur les conditions météorologiques de Ulukhaktok, consulter le chapitre 4 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien et le site Web suivant : http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html.
(C2010-012.01)
Chapitre II - Paragraphe 321, ligne 6
Chapitre II - Paragraphe 327, ligne 4
Chapitre II - Paragraphe 332, ligne 1
Supprimer : Holman
Remplacer par : Ulukhaktok
(C2010-012.02)
Chapitre II - Paragraphe 328, ligne 1
Supprimer : village de Holman
Remplacer par : village de Ulukhaktok
(C2010-012.03)
Chapitre II - Paragraphe 329, dernière ligne
Ajouter : En 2006, le nom de Holman a été remplacé officiellement par le nom traditionnel de Ulukhaktok.
(C2010-012.04)
Chapitre II - Paragraphe 330, ligne 23 - sous la rubrique « Douane »
Supprimer : au volume I de l'Arctique canadien.
Remplacer par : à la section de « Réglementation » du chapitre 1 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien et au site Web suivant : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/.
(C2010-012.05)
Chapitre III - Paragraphe 6, lignes 2 et 3
Supprimer : canadienne annuelle des Avis aux navigateurs.
Remplacer par : annuelle des Aides radio à la navigation maritime, disponible à : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.
(C2010-013.01)
Chapitre III - Paragraphe 28, lignes 1 et 2
Supprimer : « Consulter ... canadien. »
Remplacer par : Consulter le chapitre 4 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien. En 1993, on a fermé la station de la ligne DEW de Cape Young. Pour obtenir des renseignements sur les normales et moyennes météorologiques de Cape Young jusqu'à 1990, consulter le site Web : http://www.climate.weatheroffice.gc.ca et sur les cartes des régimes climatiques généraux de l'Arctique, consulter le site Web : http://atlas.nrcan.gc.ca/site/index.html.
(C2010-013.02)
Chapitre III - Paragraphe 72, lignes 6 et 7
Supprimer : « mi-chemin ... la tour »
Remplacer par : 1,5 mille à l'WNW de North Star Point
(C2010-013.03)
Chapitre III - Supprimer le paragraphe 72.1, tel qu'émis dans l'Édition bimensuelle n° 12/1994
Remplacer par : 72.1 La station du Système d'alerte du Nord (NWS) de Bernard Harbour se trouve à 2,2 milles à l'intérieur des terres, à l'WSW de Bernard Harbour. Un radôme remarquable, coiffé d'un feu d'avertissement d'aéronef et supporté par une tour, est situé à la station.
72.2 Avertissement. - Il n'y a pas de personnel à la station NWS. Il existe un abri d'urgence avec un téléphone et une caméra actionnée par les mouvements, mais il n'y a pas de ravitaillement ni de services.
(C2010-013.04)
Chapitre III - Supprimer le paragraphe 77.
(C2010-014.01)
Chapitre III - Supprimer le paragraphe 87.
(C2010-014.02)
Chapitre III - Paragraphe 139, lignes 1 à 7
Supprimer : « située ... remarquables. »
Remplacer par : basse et sans caractéristique, est la pointe NW d'une presqu'île bien en vue située à l'extrémité Sud du côté Est de Dolphin and Union Strait. Une piste d'atterrissage abandonnée, avec un hangar d'aéronef remarquable, et un groupe de bâtisses plus petites se trouvent à l'extrémité Ouest de la presqu'île. Une station du Système d'alerte du Nord est située à proximité des petites bâtisses.
(C2010-014.03)
Chapitre III - Supprimer les paragraphes 142 et 143.
(C2010-014.04)
Chapitre III - Paragraphe 166, lignes 9 et 10
Supprimer : « Consulter ... canadien. »
Remplacer par : Pour obtenir des renseignements sur les conditions météorologiques de Kugluktuk, consulter le chapitre 4 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien et le site Web suivant : http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html.
(C2010-014.05)
Chapitre III - Paragraphe 168, lignes 7 et 9
Annuler la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/1996.
Supprimer : Coppermine
Remplacer par : Kugluktuk
(C2010-014.06)
ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -
Chapitre 3 -
Insérer le diagramme FERMEUSE INNER HARBOUR qui est annexé à la fin de la Partie 4 de cette édition mensuelle.
Diagramme - Fermeuse Inner Harbour - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4mar10.gif ou http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4mar10.pdf
(N2010-00.6)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 93, diagramme MILLERAND
Modifier Iso R 11m pour lire Iso R 2s 11m vis-à-vis le feu @ 071°12', 515 mètres du coin SW du cadre.
(Q2009-082.1)
Chapitre 4 - Paragraphe 203, ligne 1 - après « quai »
Insérer : (partiellement en ruine)
(Q2009-087.1)
Chapitre 4 - Aux environs du paragraphe 203, diagramme GASCONS
Ajouter Ru @ 017°, 483 mètres du coin SW du cadre.
(Q2009-087.2)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Gap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -
Chapitre 1 - Paragraphe 223, lignes 3 à 5
Supprimer : « on trouve, à ... un brise-lames. »
Remplacer par : il est marqué par une église à flèche.
(Q2010-009.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 47, lignes 3 et 4
Supprimer : « ; une tour ... au sommet »
(Q2010-009.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 81, lignes 1 à 3
Supprimer : « Un duc d'Albe ... de ce dernier quai. »
Remplacer par : Un duc d'Albe submergé et des vestiges de quai asséchants gisent à l'extrémité Ouest de ce quai en ruine.
(Q2009-069.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 82, lignes 1 à 7
Supprimer : « Sur le côté ... ruines d'un quai. »
Remplacer par : Sur le côté Ouest de l'anse, on retrouve un quai public éclairé ayant une longueur de 525 pi (160 m). La face Nord du quai est enrochée, tandis que la partie Est est en ruine. La face Sud offre 305 pi (93 m) de poste d'amarrage. On y retrouve une rampe de mise à l'eau.
(Q2010-003.1)
Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 115
Remplacer par : 115 Un phare de navigation désaffecté (49°05'N, 66°44'W) s'élève sur la pointe NE du cap Chat : c'est une tour carrée blanche avec partie supérieure rouge.
(Q2010-009.3)
Chapitre 2 - Attenant au paragraphe 115, supprimer le pictogramme de feu.
(Q2010-009.4)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -
Chapitre 4 - Paragraphe 82, ligne 2
Supprimer : à l'extrémité de ce dernier
Remplacer par : sur un duc d'Albe situé immédiatement au SE du quai
(Q2009-079.1)
Chapitre 4 - Paragraphe 89, lignes 2 et 3
Supprimer : « ayant un tableau ... de long. »
Remplacer par : en forme de L servant de terminal pour les navires de croisière. Le tableau de 656 pi (200 m) de long, qui est sur pilotis, se termine à chaque extrémité par 2 ducs d'Albe reliés par des passerelles.
(Q2009-079.2)
Chapitre 4 - Paragraphe 89, ligne 4
Supprimer : NW
Remplacer par : Ouest
(Q2009-079.3)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -
Chapitre 1 - Paragraphe 147, lignes 9 et 10
Supprimer : « Un deuxième feu ... du feu postérieur. »
(Q2010-004.1)
Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 90, Tableau 2.2 Quais du port de Sorel (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 12/2009)
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Profondeur mètres |
Quai n° 1 | |
14 |
7,6 |
Chapitre 2 - Paragraphe 236, ligne 7
Supprimer : blanches
(Q2010-006.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 236, ligne 8 - après « fluorescent »
Insérer : avec une bande noire
(Q2010-006.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 237, ligne 1
Supprimer : Les feux Nord (2379.4) et Sud (2379.3) du
Remplacer par : Des feux verts (2379.4 et 2379.3) placés sous le
(Q2010-006.3)
Chapitre 2 - Paragraphe 237, ligne 4
Supprimer : Deux feux fixes
Remplacer par : Des feux
(Q2010-006.4)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE |
||||||||||
229 |
St. Modeste Island |
Rayer du Livre. Chart:4668 Éd. 03/10(N10-010) |
||||||||
342 |
Leading Tickles |
49 30 21.8 55 24 25.4 |
Fl |
W |
3s |
25.3 |
6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge, bande verticale blanche. 4.3 |
Lum. 0.5 s; obs. 2.5 s. Saisonnier. Carte:4864 Éd. 03/10 |
|
344 |
Cottrells Cove |
Extrémité Ouest d'une pointe. 49 28 56.5 55 18 16.4 |
Fl |
W |
4s |
16.8 |
5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge, bande verticale blanche. 4.6 |
Saisonnier. Carte:4864 Éd. 03/10 |
|
344.8 |
Long Island Rock - Bouée lumineuse DDW.1 |
Osmonton Arm. 49 28 44.8 55 22 08.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "DDW.1". |
Saisonnier. Carte:4864 Éd. 03/10 |
|
345.3 |
Brandies Rock - Bouée lumineuse cardinale Est DWD |
À l'Ouest de Jacob Cove. 49 31 17.8 55 21 08.4 |
VQ(3) |
W |
5s |
..... |
..... |
Noire, jaune et noire, marquée "DWD". |
Saisonnier. Carte:4864 Éd. 03/10 |
|
ATLANTIQUE |
||||||||||
344 H3780 |
Port La Tour |
Extrémité du brise-lames. 43 29 58 65 28 14.2 |
LFl |
G |
6s |
6.3 |
5 |
Mât cylindrique, marque de jour carrée verte et blanche. 3.8 |
Lum. 2 s; obs. 4 s Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:4241 Éd. 03/10 (F09-076) |
|
417.5 H3718 |
Cherry Cove |
Sur la pointe entre le havre Little et l'anse Back. 44 09 29.8 64 28 53.3 |
Iso |
G |
4s |
..... |
8 |
Mât cylindrique. |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Cornet - Son 3 s; sil. 27 s. Le cornet est orienté à 055°46'. Saisonnier. Chart:4211 Éd. 03/10 (F10-004) |
|
454.5 H3683 |
Western Shore, brise-lames |
Extrémité du brise-lames. 44 31 21.5 64 18 16.1 |
LFl |
G |
6s |
4.0 |
3 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour carrée verte, blanche et noire. 3.6 |
Lum. 2 s; obs. 4 s Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:4381 Éd. 03/10 (F09-077) |
|
478 H3665 |
Hubbards Cove |
Sur la pointe Green, côté Ouest de l'entrée. 44 37 16.1 64 03 14.6 |
Fl |
G |
6s |
..... |
6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge, blanche et rouge. |
Lum. 1 s; obs. 5 s Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:4386 Éd. 03/10 (F09-079) |
|
544 |
Barrie Beach - Bouée à cloche lumineuse HP2/2 |
NW. de l'île Devils. 44 35 11.2 63 28 47.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "HP2/2 |
À longueur d'année. Chart:4237 Éd. 03/10 (F10-002) |
|
544.5 |
Devils Island - Bouée lumineuse HG1 |
Rayer du Livre. Chart:4237 Éd. 03/10 (F10-001) |
||||||||
704.8 H3409 |
Arichat Head |
Extrémité SW. de l'île Crichton. 45 30 21.4 61 06 04.1 |
Fl |
W |
12s |
13.9 |
5 |
Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 6.7 |
Lum. 2 s; obs. 10 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:4307 Éd. 03/10 (G10-011) |
|
757 H3348 758 H3348.1 |
Louisbourg - alignement |
| | | | | | | | | | |
Côté Ouest du port. 45 54 05.8 59 59 23.1 267°56' 165.8m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
7.0 12.7 |
18 14 |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 4.8 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 6.3 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4376 Éd. 03/10 (G10-022) |
1027.1 1027.2 |
Canoe Gully - alignement intérieur |
| | | | | | | |
Au Nord du cap Egmont. 46 26 27.9 64 06 35.2 144°08' 186.7m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
4.6 8.3 |
5 6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 3.7 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 4.3 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4905 Éd. 03/10 (G10-014) |
1250.6 |
Shippegan Gully, brise-lames intérieur |
Rayer du Livre. Chart:4913 Éd. 03/10 (G10-002) |
||||||||
1250.7 |
Shippegan Gully - Bouée lumineuse TJA |
47 43 23.5 64 40 05.8 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Jaune, marquée "TJA". |
Saisonnier. Chart:4913 Éd. 03/10 (G10-003) |
|
1486.58 |
Havre de la Grande Entrée - Bouée lumineuse CB31 |
47 36 27.5 61 33 27.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "CB31". |
Entretenue par Les Mines Seleine. (Espar d'hiver). Saisonnier. Carte:4954 Éd. 08/09(Q09-062) |
|
1486.59 |
Havre de la Grande Entrée - Bouée lumineuse CB32 |
47 36 32.5 61 33 14.9 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "CB32". |
Entretenue par Les Mines Seleine. (Espar d'hiver). Saisonnier. Carte:4954 Éd. 08/09(Q09-063) |
|
1734 H2074 1735 H2074.1 |
Port de Rimouski - alignement Racon -. (N) Bande X & S |
| | | | | | | | |
Au Sud du quai. 48 28 06 68 31 06.1 178°23' 701.7m du feu antérieur. |
Q Q |
R R |
1s 1s |
11.2 20.6 |
21 21 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 11.2 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 18.9 |
Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Chart:1236 Éd. 03/10 (Q09-139, 140) |
1988 H2342 |
Sainte-Croix |
Sur le rivage. 46 37 40.8 71 43 53.8 |
Iso |
Y |
2s |
14.6 |
7 |
Tour à claire-voie, marque de jour rectangulaire lattée orange. 12.6 |
Mode de secours Q G. Visible de 189° à 262°. Feu de secours. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1314 Éd. 03/10 (Q10-012) |
|
2023 H2362 2024 H2362.1 |
Pointe des Grondines - alignement |
| | | | | | | | | |
Sur la pointe. 46 34 43.5 72 04 11.8 066°37' 2441m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
14.6 38.6 |
15 15 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.8 Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 31.4 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:1314 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2025 H2364 2026 H2364.1 |
Pointe des Grondines - alignement amont |
| | | | | | | | |
Sur la berge de la rivière. 46 35 06.4 72 05 52 047°15' 1996.6m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
9.0 29.4 |
15 19 |
Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.0 Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 14.3 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:1314 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2050 H2370 2051 H2370.1 |
Gentilly - alignement Racon -.- (K) Bande X & S |
| | | | | | | | |
Battures de Gentilly sur un pilier. 46 25 48 72 15 46.9 197°44' 2596.1m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
11.9 31.1 |
14 14 |
Tour blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 3.7 Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 24.3 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:1313 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2067 H2390 2068 H2390.1 |
Cap-de-la-Madeleine - alignement aval |
| | | | | | | | | |
Sur la rive Nord. 46 23 36.1 72 27 44.5 037°31' 975.2m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
18.6 33.0 |
17 17 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 9.1 Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 23.1 |
Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Chart:1313 Éd. 03/10 (Q10-009) |
2125 H2402 2126 H2402.1 |
Pointe-du-Lac - alignement |
| | | | | | | | | | |
46 16 05.5 72 41 43.2 056°08' 2263.6m des feux antérieurs. |
F Iso F |
G Y G |
..... 2s ..... |
12.1 12.3 49.1 |
12 5 12 |
Tour cylindrique orange, partie inférieure orange, marque de jour orange, bande verticale noire. 5.4 Tour à claire-voie blanche, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 33.9 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Réflecteur radar. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible 360°. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2137.2 H2405 2137.3 H2405.1 |
Yamachiche, courbe de - alignement Ouest Racon - - (M) Bande X & S |
| | | | | | | | | | | |
46 12 18.7 72 49 49.1 236° 01' 761.8m des feux antérieurs. |
F Fl F |
G G G |
..... 6s ..... |
10.2 9.2 25.5 |
14 4 14 |
Tour cylindrique, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire. 2.6 Tour blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 17.3 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Lum. 1 s; obs. 5 s. Visible 360°. Fonctionne de nuit seulement. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2144 H2409 2145 H2409.1 |
Lac St-Pierre (Courbe Louiseville) - alignement aval |
| | | | | | | | | | | | |
Sur un pilier dans l'eau. 46 11 41.5 72 53 43.9 044°04' 609.8m des feux antérieurs. |
F Iso F Iso |
G W G G |
..... 2s ..... 2s |
11.6 12.0 21.0 21.6 |
12 6 12 4 |
Tour rectangulaire orange, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire. 15.0 Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 15.0 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Réflecteur radar. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible 360°. Fonctionne de nuit seulement. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible 360°. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1312 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2166 H2414 2167 H2414.1 |
Île aux Raisins - alignement Racon -.- (K) Bande X |
| | | | | | | | | |
46 06 10.7 72 57 52.4 193° 573.9m du feu antérieur. |
F F Iso |
G G W |
..... ..... 2s |
9.7 26.9 26.9 |
11 11 6 |
Tour cylindrique blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 7.0 Tour carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 38.9 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible 360°. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1312 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2168 H2416 2169 H2416.1 |
Île des Barques - alignement |
| | | | | | | |
Extrémité Est de l'île. 46 05 15.3 72 59 41.8 218°26' 480m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
11.4 25.2 |
13 13 |
Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 4.0 Tour cylindrique, marque de jour orange, bande verticale noire. 19.7 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2175 H2426 2176 H2426.1 |
Île de Grâce - alignement |
| | | | | | | | | | | | | | |
Sur un pilier, côté Nord de l'île des Barques. 46 04 08.4 73 02 59.8 073°16' 598.4m des feux antérieurs. |
F Iso F Iso |
G G G G |
..... 2s ..... 2s |
12.8 12.8 22.1 22.1 |
15 5 15 5 |
Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.2 Tour carrée, partie supérieure fermée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 17.8 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible approximativement de 311° à 346°. Fonctionne de nuit seulement. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible approximativement de 275° à 018°. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1312 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2180 H2424 2181 H2424.1 |
Île du Moine - alignement |
| | | | | | | | |
Sur un pilier de la rive, au Sud de l'île. 46 03 58.3 73 01 29.7 082°33' 488.2m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
13.1 27.4 |
14 14 |
Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 10.0 Tour à claire-voie; marque de jour orange, bande verticale noire. 18.6 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2274 H2450 2275 H2450.1 |
Route de l'Île Dupas - alignement |
| | | | | | | | |
Sur rive, côté Est de l'île aux Cochons. 46 03 27.9 73 09 23 015°07' 623.3m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
13.9 25.4 |
12 12 |
Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 3.9 Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 20.4 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2282 H2452 2283 H2452.1 |
Route de l'Île Saint-Ours - alignement |
| | | | | | | | | | |
Abords du rivage. 45 53 05.4 73 12 57.9 182°22' 670.3m du feu antérieur. |
F F F |
G G G |
..... ..... ..... |
17.1 33.0 32.7 |
13 13 6 |
Tour carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 13.2 Tour carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 18.6 |
Mode de secours de nuit Q G. Feu de secours de nuit. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Mode de secours de nuit Q G. Visible sur l'alignement. Feu de secours de nuit. Visible également de 066°20' à 112°23' par l'E. À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2288 H2454 2289 H2454.1 |
Petite Traverse - alignement |
| | | | | | | | | |
Sur la rive Est. 45 54 40.1 73 12 29.1 045°43' 517.2m des feux antérieurs |
F F F F |
G G G G |
..... ..... ..... ..... |
16.8 16.4 31.9 31.6 |
14 6 14 6 |
Tour cylindrique, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 7.0 Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 20.5 |
Mode de secours de nuit Q G. Visible sur l'alignement. Visible de 045°30' à 164°30' par l'E. À longueur d'année. Mode de secours de nuit Q G. Visible sur l'alignement. Visible sur 360°. À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2312 H2470 2313 H2470.1 |
Traverse Contrecoeur - alignement |
| | | | | | | |
45 49 55.5 73 16 54.2 200°10' 400.4m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
16.3 28.0 |
15 15 |
Tour cylindrique blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 11.5 Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 22.4 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. À longueur d'année Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2315 H2472 2316 H2472.1 |
Contrecoeur-Verchères - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur un pilier dans les îles de Contrecoeur. 45 51 54.9 73 15 06.7 040°24' 1273.6m du feu antérieur. |
F F Iso |
G G G |
..... ..... 2s |
9.4 20.3 20.4 |
14 14 4 |
Tour carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 4.1 Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 15.2 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. A longueur d'année. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible de 360°. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1311 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2326 H2480 2327 H2480.1 |
Île Bouchard - alignement |
| | | | | | | | | |
Sur l'île. 45 47 56.4 73 20 40.5 037°37' 934.4m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
13.3 22.1 |
14 14 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire. 9.1 Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 17.6 |
Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Mode de secours Q G. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 03/10 (Q10-012) |
2363 H2499 2364 H2499.1 |
Course Longue-Pointe - alignement |
| | | | | | | | | |
Extrémité Sud des Grandes battures Tailhandier. 45 35 42.3 73 29 34.2 022°38' 476.6m du feu antérieur. |
Iso Iso |
W W |
2s 2s |
10.0 17.2 |
15 15 |
Tour cylindrique blanche, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire. 6.3 Tour cylindrique blanche, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire. 14.4 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:1310 Éd. 03/10 (Q10-003) |