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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 03 27 mars, 2009 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 3 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 4 à 19 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 20 à 21 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 22 à 25 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
|
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
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CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
|
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|
Chef, Avis aux navigateurs | |
Aides à la navigation | |
Systèmes à la navigation | |
Garde côtière canadienne | |
200 rue Kent, Station 5N186 | |
Ottawa, ON | |
K1A 0E6 | |
Téléphone (613) 993-6974 | |
Télécopieur (613) 998-8428 | |
Internet: www.notmar.gc.ca | |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*303 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). |
3 |
*304 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
3 |
*305 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DE L'ATLAS DES COURANTS DE MARÉE. |
3 |
*306(P) GREAT BRAS D'OR, ST. ANDREWS CHANNEL AND/ET ST. ANNS BAYL - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
3 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1234 |
4 |
4422 |
10 |
7620 |
18 |
1310 |
4 |
4437 |
11 |
7662 |
18 |
1317 |
4, 5 |
4616 |
11 |
7663 |
18 |
1556 |
5, 6 |
4617 |
11 |
8011 |
18 |
2042 |
6 |
L/C4624 |
12 |
8012 |
18, 19 |
L/C2100 |
6 |
4640 |
12 |
8014 |
19 |
2120 |
6 |
4668 |
12 |
8015 |
19 |
4001 |
6 |
4731 |
12 | ||
4017 |
6 |
4848 |
12, 13 | ||
4020 |
7 |
4852 |
13 | ||
4023 |
7 |
4853 |
13, 14 | ||
L/C4049 |
7 |
L/C4854 |
14 | ||
4114 |
7 |
4906 |
14 | ||
4115 |
8 |
4955 |
14 | ||
L/C4118 |
8 |
5001 |
15 | ||
4124 |
8 |
5023 |
15 | ||
4201 |
8 |
5060 |
2 | ||
4202 |
8, 9 |
5061 |
2 | ||
4211 |
9 |
5134 |
15 | ||
L/C4230 |
9 |
5135 |
16 | ||
4236 |
9 |
5138 |
16 | ||
4244 |
9 |
5140 |
16, 17 | ||
4277 |
3 |
5300 |
17 | ||
4385 |
10 |
5452 |
17 | ||
4386 |
10 |
7010 |
17 | ||
4403 |
10 |
L/C7011 |
17 | ||
4404 |
10 |
7511 |
17, 18 |
PARTIE 1 – Édition 03/2009
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
5060 |
Cape Daly to/à Amiktok Island |
1:40000 |
14-NOV-2008 |
1 |
$20.00 |
5061 |
Amiktok Island to/à Osborne Point |
1:40000 |
02-JAN-2009 |
1 |
$20.00 |
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA570088 |
Tofino |
CA570228 |
Uchucklesit Inlet |
CA570571 |
Newcastel Island Passage (Southern Portion/Parie Sud) |
CA573371 |
Kangirsuk |
CA573372 |
Ivujivik |
CA573373 |
Puvirnituq |
CA379140 |
Baie Washtawouka à/to Baie Piashti |
CA579212 |
Havre-Aubert |
CA476035 |
Passamaquoddy Bay and St. Croix River |
CA476111 |
Country Harbour |
CA376164 |
Burin Peninsula to Sainte-Pierre |
CA376167 |
Cape Smoky to St.Paul Island |
CA579015 |
Port de Trois-Rivières |
CA579080 |
Port de Montréal-Montréal Est to/à Point Victoria |
CA579095 |
Chicoutimi à Rivière Shipshaw - Continuation A |
*303 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
|
|
|
|
Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
R/M5060 |
Cape Daly to/à Amiktok Island |
|
14-NOV-2008 |
|
Voir Note 2 |
R/M5061 |
Amiktok Island to/à Osborne Point |
|
02-JAN-2009 |
|
Voir Note 2 |
*304 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis : |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. |
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376187 |
4486 |
Baie des Chaleurs / Chaleur Bay |
CA376272 |
4279 |
Bras D'Or Lake |
CA376340 |
4854 |
Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Islands |
CA476043 |
4210 |
Cape Sable to/a Pubnico Harbour |
CA476073 |
4845 |
Fermeuse Harbour |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576002 |
4203 |
Halifax Harbour - Black Point to/à Point Pleasant |
CA576040 |
4209 |
Lockeport Harbour |
CA576072 |
4845 |
Lumley Cove |
*305 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DE L'ATLAS DES COURANTS DE MARÉE
Une nouvelle édition de l'Atlas des courants de marée - Estuaire du Saint-Laurant, du Cap de Bon-Désir à Trois-Rivières, 31 décembre 2008 est maintenant disponible. Le prix de cet Atlas est de $35.00. |
*306(P) GREAT BRAS D'OR, ST. ANDREWS CHANNEL AND/ET ST. ANNS BAYL - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Carte de référence: 4277 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante: Le feu à secteur Otter Harbour (LF 808) (46° 13' 07.4" N 60° 31' 47.5" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional intérimaire des aides à la navigation Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, tél. (506)426-6757, courriel: GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2009-009) |
PARTIE 2 – Édition 03/2009
CORRECTIONS AUX CARTES
1234 - Port de Gros-Cacouna - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983
13-MARS-2009 |
LNM/D. 26-DEC-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 11 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°56'21.5"N 069°31'01.9"W |
MPO(6407847-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°56'21.1"N 069°31'02.9"W |
MPO(6407847-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Rayer |
la profondeur de 13 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°55'51.4"N 069°31'36.2"W |
MPO(6407847-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Porter |
une profondeur de 12 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°55'49.9"N 069°31'35.8"W |
MPO(6407847-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Porter |
une profondeur de 11 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°56'01.7"N 069°31'33.8"W |
MPO(6407847-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
1310 - Section B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983
20-MARS-2009 |
LNM/D. 09-JAN-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 9 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
45°31'04.8"N 073°32'31.0"W |
MPO(6407848-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080, CA579080 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°30'30.9"N 073°32'36.0"W |
MPO(6407848-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2008 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 20-MARS-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°01'51.7"N 070°44'07.2"W |
MPO(6407833-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°01'52.1"N 070°44'04.2"W |
MPO(6407833-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°04'39.9"N 070°39'09.7"W |
MPO(6407833-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°04'54.8"N 070°38'48.9"W |
MPO(6407833-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°01'54.1"N 070°43'42.4"W |
MPO(6407833-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°03'19.3"N 070°41'36.9"W |
MPO(6407833-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°03'26.2"N 070°41'58.8"W |
MPO(6407833-07) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°05'20.8"N 070°38'06.9"W |
MPO(6407833-08) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
20-MARS-2009 |
LNM/D. 16-JAN-2009 |
|
Porter |
un réflecteur radar vis-à-vis la balise de jour Or (Voir la carte n° 1, S4) |
47°01'28.2"N 070°42'49.8"W |
MPO(6407846-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
Porter |
un réflecteur radar vis-à-vis la balise de jour Or (Voir la carte n° 1, S4) |
47°00'08.4"N 070°45'35.0"W |
MPO(6407846-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
Porter |
un réflecteur radar vis-à-vis la balise de jour Or (Voir la carte n° 1, S4) |
46°58'45.7"N 070°46'58.4"W |
MPO(6407846-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
Porter |
un réflecteur radar vis-à-vis la balise de jour Or (Voir la carte n° 1, S4) |
46°57'41.2"N 070°48'10.4"W |
MPO(6407846-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025 | ||
1556 - Lac Temiscamingue/ Lake Timiskaming - Feuille 1 - Carte nouvelle - 02-AVR-2004 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 28-SEPT-2007 |
|
Modifier |
la légende Fl G pour lire F G vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1 P1) |
47°19'43.4"N 079°26'39.5"W |
(B2009003) LF(1328) MPO(6603365-01) | ||
1556 - Ville-Marie - Feuille 1 - Carte nouvelle - 02-AVR-2004 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 28-SEPT-2007 |
|
Modifier |
la légende Fl G pour lire F G vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1 P1) |
47°19'43.4"N 079°26'39.5"W |
(B2009003) LF(1328) MPO(6603365-01) | ||
2042 - D à/to E - Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-NOV-2003 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 26-SEPT-2008 |
|
Modifier |
la légende Fl 10s 15m pour lire LFl 10s 15m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P10.5) |
42°52'03.2"N 079°15'10.3"W |
(B2009004) LF(551.68) MPO(6603366-01) | ||
L/C2100 - Lake Erie / Lac Érié - Nouvelle édition - 25-DEC-1998 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 25-MAI-2007 |
|
Modifier |
la légende Fl 10s 15m pour lire LFl 10s 15m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P10.5) |
42°52'03.2"N 079°15'10.3"W |
(B2009004) LF(551.68) MPO(6603366-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273094 | ||
2120 - Niagara River to/à Long Point - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 15-AOÛT-2008 |
|
Modifier |
la légende Fl 10s 15m pour lire LFl 10s 15m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P10.5) |
42°52'03.2"N 079°15'10.3"W |
(B2009004) LF(551.68) MPO(6603366-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373093 | ||
Remplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée EU4 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée EU4 (Voir la Carte n°1, Q7) |
42°52'50.0"N 078°55'16.0"W |
LF(552) MPO(6603372-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373093 | ||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 06-FEV-2009 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
joignant 54°00'00.0"N 050°04'11.1"W |
51°30'14.5"N 049°24'40.4"W |
||
51°05'01.9"N 049°29'51.2"W |
||
48°33'37.1"N 052°40'45.5"W |
||
48°18'13.7"N 053°08'16.7"W |
||
et 48°15'18.3"N 053°23'14.7"W |
||
MPO(6304224-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030 | ||
4017 - Cape Race to/à Cape Freels - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 26-OCT-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
joignant 49°43'59.8"N 051°11'08.6"W |
48°33'37.1"N 052°40'45.5"W |
||
48°28'57.6"N 052°50'01.3"W |
||
48°18'13.7"N 053°08'16.7"W |
||
48°15'12.1"N 053°17'56.9"W |
||
et 48°15'06.5"N 053°24'13.8"W |
||
MPO(6304221-01) | ||
4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 27-FEV-2009 |
|
Rayer |
Fog Sig 20s vis-à-vis le feu FlR 3s 35ft (Voir la carte nº 1 R20) |
51°35'46.0"N 056°41'47.0"W |
(N2009002) LF(229.09) MPO(6304270-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094 | ||
4023 - Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DEC-2002 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 28-MARS-2008 |
|
Modifier |
Iso R pour lire 2Lts Iso R QG vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P1) |
46°44'22.0"N 064°22'42.0"W |
(G2008102) LF(1031.5) MPO(6304259-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276286 | ||
Modifier |
Fl pour lire LFl 6s 14m 12M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
46°44'23.0"N 064°22'33.0"W |
LF(1032) MPO(6304278-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276286 | ||
L/C4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983
13-MARS-2009 |
LNM/D. 16-MAI-2008 |
|
Remplacer |
la zone de sécurité limitée par les points suivants 46º52'37.9"N 48º03'06.0W, 46º47'41.3"N 47º59'54.6"W, 46º45'46.5"N 47º59'22.9"W, 46º45"21.1"N 48º00'48.42"W, 46º46'57.6"N 48º03'38.5"W et 46º52'07.0"N 48º04'53.9"W par une zone de sécurité limitée par (Voir la carte nº 1 L3) |
joignant 46°52'48.3"N 048°02'56.7"W |
46°45'56.0"N 047°59'05.7"W |
||
46°43'28.6"N 048°02'51.5"W |
||
46°43'30.6"N 048°04'11.2"W |
||
46°44'37.8"N 048°04'52.8"W |
||
et 46°52'12.0"N 048°05'02.3"W |
||
MPO(6303819-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
27-MARS-2009 |
LNM/D. 13-MARS-2009 |
|
Rayer |
Mo(U) R 5M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P1) |
46°45'00.0"N 048°46'57.0"W |
MPO(6304286-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
4114 - Campobello Island - Nouvelle édition - 29-SEPT-2006 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 07-NOV-2008 |
|
Rayer |
le réflecteur radar (Voir la carte nº 1 S4) |
44°59'36.4"N 066°56'40.6"W |
(F2008174) MPO(6304275-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576033 | ||
Porter |
un feu Iso G (Voir la carte nº 1 P1) |
44°59'36.4"N 066°56'40.6"W |
(F2008174) LF(51.1) MPO(6304275-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576033 | ||
4115 - Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River - Carte nouvelle - 31-DEC-1999 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 07-NOV-2008 |
|
Déplacer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée SM5 (Voir la carte nº 1 Qg) |
de 45°06'34.3"N 066°53'46.9"W |
à 45°06'36.8"N 066°53'44.8"W |
||
(F2008173) MPO(6304274-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035 | ||
L/C4118 - Petit Passage - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 13-JUIN-2008 |
|
Modifier |
FlR pour lire FlY vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
44°23'47.0"N 066°12'45.0"W |
(F2008176) LF(217) MPO(6304277-01) | ||
4124 - Letete Passage, Letang Harbour and/et Blacks Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 20-FEV-2009 |
|
Rayer |
le réflecteur radar (Voir la carte nº 1 S4) |
44°59'36.4"N 066°56'40.6"W |
(F2008174) MPO(6304275-01) | ||
Porter |
un feu Iso G (Voir la carte nº 1 P1) |
44°59'36.4"N 066°56'40.6"W |
(F2008174) LF(51.1) MPO(6304275-02) | ||
4201 - Halifax Harbour - Bedford Basin - Nouvelle édition - 11-AOÛT-2000 - NAD 1983
13-MARS-2009 |
LNM/D. 16-MAI-2008 |
|
Rayer |
le feu FlG (Voir la carte nº 1 P1) |
44°40'51.9"N 063°36'50.3"W |
MPO(6304266-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576001 | ||
Porter |
une prolongation de quai (Voir la carte nº 1 F14) |
joignant 44°40'51.8"N 063°36'50.7"W |
44°40'50.9"N 063°36'51.5"W |
||
44°40'50.7"N 063°36'50.9"W |
||
et 44°40'51.6"N 063°36'50.1"W |
||
MPO(6304266-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576001 | ||
Porter |
un feu FlG (Voir la carte nº 1 P1) |
44°40'50.8"N 063°36'50.9"W |
MPO(6304266-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576001 | ||
4202 - Halifax Harbour Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983
13-MARS-2009 |
LNM/D. 20-FEV-2009 |
|
Rayer |
le feu FlG (Voir la carte nº 1 P1) |
44°40'51.8"N 063°36'50.1"W |
MPO(6304266-01) | ||
Porter |
une prolongation de quai (Voir la carte nº 1 F14) |
joignant 44°40'51.8"N 063°36'50.7"W |
44°40'50.9"N 063°36'51.4"W |
||
44°40'50.7"N 063°36'50.9"W |
||
et 44°40'51.6"N 063°36'50.1"W |
||
MPO(6304266-02) | ||
Porter |
un feu FlG (Voir la carte nº 1 P1) |
44°40'50.8"N 063°36'50.9"W |
MPO(6304266-03) | ||
4211 - Cape Lahave to/à Liverpool Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 09-JAN-2009 |
|
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée UJ61 (Voir la carte nº 1 Qg) |
44°04'09.4"N 064°35'01.5"W |
(F2008166) MPO(6304237-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202 | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée UJ61 (Voir la carte nº 1 Qg) |
44°04'10.3"N 064°35'00.8"W |
(F2008166) LF(416.55) MPO(6304237-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202 | ||
Porter |
Channel Buoyed/Chenal balisé |
44°04'15.0"N 064°34'40.0"W |
(F2008167) LF(416.515) MPO(6304238-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202 | ||
Rayer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée UJ52 (Voir la carte nº 1 Qf) |
44°04'00.8"N 064°35'11.3"W |
LF(412.5) MPO(6304273-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202 | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée UJ52 (Voir la carte nº 1 Qf) |
44°04'01.3"N 064°35'10.8"W |
LF(412.5) MPO(6304273-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202 | ||
L/C4230 - Little Hope Island to/à Cape St. Marys - Carte nouvelle - 15-JUIN-1990 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 27-FEV-2009 |
|
Modifier |
la légende Fl 15s 30m 8M pour lire Fl 15s 30m 14M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
43°39'45.8"N 065°52'02.6"W |
MPO(6304285-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376044 | ||
4236 - Taylors Head to/à Shut-In Island - Nouvelle édition - 13-JUIL-2001 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 27-FEV-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 0 mètre, 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
44°46'23.3"N 063°01'42.3"W |
MPO(6304268-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376083 | ||
4244 - Wedgeport and Vicinity/et les abords - Nouvelle édition - 26-DEC-2003 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 31-OCT-2008 |
|
Modifier |
la légende Fl 15s 30m 8M pour lire Fl 15s 30m 14M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
43°39'45.8"N 065°52'02.6"W |
MPO(6304285-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476048 | ||
4385 - Chebucto Head to/à Betty Island - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 20-FEV-2009 |
|
Remplacer |
la bouée conique de tribord lumineuse rouge FlR, marquée AM64 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge, FlR, marquée AM64 (Voir la carte nº 1 Qf) |
44°28'03.3"N 063°46'49.8"W |
LF(494.01) MPO(6304267-01) | ||
4386 - St.Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 31-OCT-2008 |
|
Remplacer |
la bouée conique de tribord lumineuse rouge FlR, marquée AM64 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge, FlR, marquée AM64 (Voir la carte nº 1 Qf) |
44°28'03.3"N 063°46'49.8"W |
LF(494.01) MPO(6304267-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195 | ||
4403 - East Point to/à Cape Bear - Nouvelle édition - 04-AVR-2003 - NAD 1983
13-MARS-2009 |
LNM/D. 21-NOV-2008 |
|
Remplacer |
la bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NJ3 par une bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NJ3 (Voir la carte nº 1 Qg) |
46°12'02.7"N 062°30'20.6"W |
LF(951.7) MPO(6304265-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376248 | ||
4404 - Cape George to/à Pictou - Nouvelle édition - 12-MAI-2000 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 02-JAN-2009 |
|
ANNULE |
un feu 'Fl 4s 30ft 7M' |
45°41'13.7"N 062°39'48.5"W |
Le feu est rétabli. L'avis du 01 juillet 2005(T) DFO(6302304-01), est annulé. Voir MPO(6304260 et 6304261) apparaissant dans cette édition. | ||
(G2005009P) LF(906.4) MPO(6302304-01) | ||
Rayer |
l'alignement de route et la légende d'azimut 069| º 249| º (Voir la carte nº 1Pe ) |
45°40'37.6"N 062°42'08.8"W |
L'alignement de l'entrée du port de Pictou a été supprimée en permanence. | ||
(G2008103) LF(906) MPO(6304260-01) | ||
Modifier |
Iso R 4s 95ft 12M pour lire Iso R 4s 94ft 16M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°40'37.6"N 062°42'08.8"W |
LF(906) MPO(6304260-02) | ||
Porter |
un feu Fl 4s 29ft 7M |
45°41'14.1"N 062°39'48.2"W |
(G2008104) LF(906.4) MPO(6304261-01) | ||
4422 - Cardigan Bay - Nouvelle édition - 26-DEC-2003 - NAD 1983
13-MARS-2009 |
LNM/D. 21-NOV-2008 |
|
Remplacer |
la bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NJ3 par une bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NJ3 (Voir la carte nº 1 Qg) |
46°12'02.7"N 062°30'20.6"W |
LF(951.7) MPO(6304265-01) | ||
4437 - Pictou Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 07-DEC-2007 |
|
ANNULE |
un feu 'Fl 4s 30ft' |
45°41'13.7"N 062°39'48.5"W |
Le feu est rétabli. L'avis du 01 juillet 2005(T) DFO(6302304-01), est annulé. Voir MPO(6304260 et 6304261) apparaissant dans cette édition. | ||
(G2005009P) LF(906.4) MPO(6302304-01) | ||
Rayer |
l'alignement de route et la légende d'azimut 069| º 249| º (Voir la carte nº 1Pe ) |
45°40'37.6"N 062°42'08.8"W |
L'alignement de l'entrée du port de Pictou a été supprimée en permanence. | ||
(G2008103) LF(906) MPO(6304260-01) | ||
Modifier |
Iso R 4s 95ft pour lire Iso R 4s 94ft vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°40'37.6"N 062°42'08.8"W |
LF(906) MPO(6304260-02) | ||
Porter |
un feu Fl 4s 29ft |
45°41'14.1"N 062°39'48.2"W |
(G2008104) LF(906.4) MPO(6304261-01) | ||
4437 - Pictou - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 07-DEC-2007 |
|
Rayer |
l'alignement de route (Voir la carte nº 1Pe ) |
45°40'37.6"N 062°42'08.8"W |
L'alignement de l'entrée du port de Pictou a été supprimée en permanence. | ||
(G2008103) LF(906) MPO(6304260-01) | ||
Modifier |
Iso R 4s 95ft pour lire Iso R 4s 94ft vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°40'37.6"N 062°42'08.8"W |
LF(906) MPO(6304260-02) | ||
4616 - Burin Harbours and Approches / et les approches - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
13-MARS-2009 |
LNM/D. 19-SEPT-2008 |
|
Porter |
une épave non dangereuse (Voir la carte n° 1, K29) |
46°59'54.0"N 055°04'30.0"W |
MPO(6304264-01) | ||
4617 - Red Island to Pinchgut Point - Nouvelle édition - 17-MAI-2002 - NAD 1983
13-MARS-2009 |
LNM/D. 06-AVR-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 7 mètres, 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°29'14.2"N 053°57'32.5"W |
MPO(6304289-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476300 | ||
Rayer |
la profondeur de 13 mètres, 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°29'14.9"N 053°57'37.6"W |
MPO(6304289-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476300 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°29'15.0"N 053°57'37.6"W |
MPO(6304289-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476300 | ||
L/C4624 - Long Island to/à St. Lawrence Harbours - Nouvelle édition - 07-JAN-2000 - NAD 1983
13-MARS-2009 |
LNM/D. 30-JAN-2009 |
|
Porter |
une épave non dangereuse (Voir la carte n° 1, K29) |
46°59'54.0"N 055°04'30.0"W |
MPO(6304264-01) | ||
4640 - Isle aux Morts and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 27-AOÛT-1999 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 12-AOÛT-2005 |
|
Rayer |
le feu FlR (Voir la carte nº 1 P1) |
47°34'19.8"N 059°02'32.0"W |
(N2009003) LF(159.16) MPO(6304323-01) | ||
4668 - Pinware Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2003 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 14-JUIL-2006 |
|
Rayer |
Fog Sig vis-à-vis le feu FlR 3s 35ft (Voir la carte nº 1 R20) |
51°35'43.0"N 056°42'04.0"W |
(N2009002) LF(229.09) MPO(6304270-01) | ||
4731 - Forteau Bay to/à Domino Run - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - Inconnu
27-MARS-2009 |
LNM/D. 27-FEV-2009 |
|
Rayer |
Fog Sig 20s vis-à-vis le feu FlR 3s 35ft (Voir la carte nº 1 R20) |
51°35'43.0"N 056°42'04.0"W |
(N2009002) LF(229.09) MPO(6304270-01) | ||
4848 - Generator Plant (Wharf) / Centrale d'énergie (Quai) - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2008 - NAD 1983
27-MARS-2009 | ||
Remplacer |
la profondeur de 13 mètres, 7 décimètres par une profondeur de 11 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°26'35.2"N 053°06'28.0"W |
MPO(6304311-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117 | ||
Porter |
une profondeur de 12 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°26'37.4"N 053°06'27.3"W |
MPO(6304311-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117 | ||
Porter |
une profondeur de 15 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°26'36.5"N 053°06'27.8"W |
MPO(6304311-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117 | ||
Porter |
une profondeur de 16 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°26'35.8"N 053°06'28.0"W |
MPO(6304311-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117 | ||
Rayer |
la profondeur de 15 mètres, 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°26'37.8"N 053°06'27.2"W |
MPO(6304311-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117 | ||
Rayer |
la profondeur de 16 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°26'37.0"N 053°06'27.5"W |
MPO(6304311-07) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117 | ||
Rayer |
la profondeur de 18 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°26'35.6"N 053°06'28.3"W |
MPO(6304311-08) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117 | ||
4852 - Smith Sound and/et Random Sound - Carte nouvelle - 02-DEC-1994 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 01-FEV-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
joignant 48°15'09.3"N 053°24'31.0"W |
48°15'17.3"N 053°25'12.9"W |
||
48°15'17.6"N 053°25'33.6"W |
||
48°15'14.3"N 053°27'25.8"W |
||
48°15'02.9"N 053°28'18.2"W |
||
48°14'40.2"N 053°29'12.0"W |
||
48°14'06.2"N 053°30'00.0"W |
||
48°13'29.1"N 053°31'24.8"W |
||
48°13'21.9"N 053°31'55.7"W |
||
48°12'57.8"N 053°33'02.4"W |
||
48°12'40.0"N 053°33'36.1"W |
||
48°12'16.3"N 053°34'01.6"W |
||
48°11'40.5"N 053°35'03.1"W |
||
48°11'22.6"N 053°35'48.0"W |
||
48°11'13.5"N 053°36'22.7"W |
||
48°10'12.6"N 053°38'12.0"W |
||
48°10'02.5"N 053°38'39.9"W |
||
48°09'20.1"N 053°42'13.1"W |
||
48°09'21.6"N 053°42'47.1"W |
||
48°09'35.1"N 053°43'38.0"W |
||
48°09'56.7"N 053°44'10.0"W |
||
48°10'30.8"N 053°44'29.6"W |
||
48°10'39.7"N 053°44'39.8"W |
||
48°10'51.9"N 053°45'02.0"W |
||
48°10'59.2"N 053°45'28.0"W |
||
48°11'06.4"N 053°47'21.6"W |
||
48°10'49.8"N 053°48'41.9"W |
||
48°10'51.8"N 053°49'25.7"W |
||
48°10'44.6"N 053°50'57.1"W |
||
48°10'46.6"N 053°51'11.5"W |
||
48°10'56.0"N 053°51'33.2"W |
||
48°11'25.5"N 053°52'11.6"W |
||
48°11'35.3"N 053°52'31.7"W |
||
48°12'04.5"N 053°52'43.0"W |
||
48°12'35.9"N 053°53'13.8"W |
||
48°13'02.5"N 053°55'28.4"W |
||
et 48°13'20.0"N 053°57'26.2"W |
||
MPO(6304218-01) | ||
4853 - Trinity Bay - Northern Portion/Partie nord - Nouvelle édition - 30-JUIL-1999 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 22-DEC-2006 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
joignant 48°32'00.0"N 052°43'58.5"W |
48°28'57.6"N 052°50'01.3"W |
||
48°18'13.7"N 053°08'16.7"W |
||
48°15'42.6"N 053°16'03.2"W |
||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
48°15'12.1"N 053°17'56.9"W |
48°14'59.3"N 053°22'55.6"W |
||
48°15'17.9"N 053°25'23.1"W |
||
48°15'14.3"N 053°27'25.8"W |
||
48°15'02.9"N 053°28'18.2"W |
||
48°14'40.2"N 053°29'12.0"W |
||
48°14'06.2"N 053°30'00.0"W |
||
48°13'29.1"N 053°31'24.8"W |
||
48°12'57.8"N 053°33'02.4"W |
||
48°12'40.0"N 053°33'36.1"W |
||
et 48°12'15.5"N 053°34'03.0"W |
||
MPO(6304219-01) | ||
L/C4854 - Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Islands - Carte nouvelle - 25-AVR-1997 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 03-OCT-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
entre 48°31'29.1"N 052°45'00.0"W |
et 48°29'48.0"N 052°48'21.0"W |
||
MPO(6304220-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376340 | ||
4906 - West Point à/to Baie de Tracadie - Carte nouvelle - 18-MARS-1988 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 28-MARS-2008 |
|
Porter |
un feu QG (Voir la carte nº 1 P1) |
46°44'25.5"N 064°22'46.0"W |
(G2008102) LF(1031.5) MPO(6304259-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376062 | ||
Modifier |
Fl 6s 14m pour lire LFl 6s 14m 12M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
46°44'25.1"N 064°22'36.5"W |
LF(1032) MPO(6304278-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376062 | ||
4955 - Havre-aux-Maisons - Carte nouvelle - 15-FEV-1991 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 28-SEPT-2007 |
|
Porter |
une note (Voir la carte n° 1, A14) |
Coin supérieur gauche sous la note RÉFLECTEURS RADAR |
ENSABLEMENT En raison de la nature sablonneuse de la région, la rive et la bathymétrie sont sujettes à changer. | ||
MPO(6407858-01) | ||
Porter |
une note (Voir la carte n° 1, A14) |
Coin supérieur gauche sous la note RADAR REFLECTORS |
SILTING Owing to the sandy conditions of the area, shore and bathymetry are subject to change. | ||
MPO(6407858-02) | ||
5001 - Labrador Sea/ Mer du Labrador - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
joignant 62°15'00.0"N 052°34'31.9"W |
57°30'10.3"N 051°09'24.3"W |
||
51°30'14.5"N 049°24'40.4"W |
||
51°16'05.3"N 049°24'01.1"W |
||
51°05'01.9"N 049°29'51.2"W |
||
et 50°30'00.0"N 050°11'04.0"W |
||
MPO(6304217-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176290 | ||
5023 - Cape Harrison to/à Nunaksaluk Island - Nouvelle édition - 30-AVR-2004 - NAD 1983
20-MARS-2009 |
LNM/D. 15-SEPT-2006 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 104 mètres |
55°24'43.1"N 058°03'54.9"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2009 (personne-ressource Murray Scotney, Institut océanographique de Bedford, 902-426-3495). | ||
MPO(6304262-01) | ||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 104 mètres |
55°24'13.9"N 058°03'40.1"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2009 (personne-ressource Murray Scotney, Institut océanographique de Bedford, 902-426-3495). | ||
MPO(6304262-02) | ||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 94 mètres |
55°24'30.0"N 058°03'51.8"W |
L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2009 (personne-ressource Murray Scotney, Institut océanographique de Bedford, 902-426-3495). | ||
MPO(6304262-03) | ||
5134 - Approaches to Cartwright, Black Island to Tumbledown Dick Island - Nouvelle édition - 13-SEPT-2002 - NAD 1983
13-MARS-2009 |
LNM/D. 21-MARS-2008 |
|
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
joignant 53°42'10.0"N 057°02'16.3"W |
53°43'03.9"N 057°01'26.4"W |
||
53°44'09.0"N 056°59'00.0"W |
||
53°44'52.8"N 056°53'06.0"W |
||
53°46'19.2"N 056°49'15.0"W |
||
53°48'12.6"N 056°36'12.0"W |
||
53°48'28.8"N 056°30'36.0"W |
||
53°42'42.0"N 056°17'24.0"W |
||
et 53°42'16.5"N 056°15'55.5"W |
||
MPO(6303314-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376355 | ||
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
joignant 53°44'52.8"N 056°53'06.0"W |
53°47'30.0"N 056°47'46.8"W |
||
53°53'39.0"N 056°48'42.0"W |
||
53°56'48.0"N 056°50'48.0"W |
||
et 54°10'00.5"N 057°07'18.7"W |
||
MPO(6303314-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376355 | ||
5135 - Approaches to Hamilton Inlet, Tumbledown Dick Island to Quaker Hat - Nouvelle édition - 12-JUIL-2002 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 21-MARS-2008 |
|
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
joignant 54°14'53.7"N 057°33'55.0"W |
54°15'00.0"N 057°32'42.0"W |
||
54°15'00.0"N 057°21'49.2"W |
||
54°10'24.0"N 057°07'48.0"W |
||
et 54°05'30.4"N 057°01'41.0"W |
||
MPO(6303313-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376219 | ||
5138 - Sandwich Bay - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 11-AOÛT-2006 |
|
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
joignant 53°46'35.0"N 056°47'26.0"W |
53°46'19.2"N 056°49'15.0"W |
||
53°44'52.8"N 056°53'06.0"W |
||
53°44'09.0"N 056°59'00.0"W |
||
53°43'03.9"N 057°01'26.4"W |
||
53°42'10.0"N 057°02'16.3"W |
||
53°41'58.6"N 057°02'04.9"W |
||
53°41'56.5"N 057°01'52.0"W |
||
53°42'00.0"N 057°01'36.2"W |
||
et 53°42'09.2"N 057°01'21.9"W |
||
MPO(6303315-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476494 | ||
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
joignant 53°44'52.8"N 056°53'06.0"W |
53°47'30.0"N 056°47'46.8"W |
||
et 53°48'00.6"N 056°47'51.4"W |
||
MPO(6303315-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476494 | ||
5138 - Cartwright Harbour - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 11-AOÛT-2006 |
|
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
joignant 53°43'10.8"N 057°01'10.9"W |
53°43'03.9"N 057°01'26.4"W |
||
53°42'10.0"N 057°02'16.3"W |
||
53°42'04.2"N 057°02'13.3"W |
||
53°41'58.6"N 057°02'04.9"W |
||
53°41'56.5"N 057°01'52.0"W |
||
53°42'00.0"N 057°01'36.2"W |
||
et 53°42'09.2"N 057°01'21.9"W |
||
MPO(6303315-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576498 | ||
5140 - South Green Island to/à Ticoralak Island - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983
06-MARS-2009 | ||
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
joignant 54°14'20.7"N 058°13'56.4"W |
54°14'42.0"N 058°10'00.0"W |
||
54°14'30.6"N 057°49'15.0"W |
||
54°14'21.0"N 057°40'15.0"W |
||
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
54°15'00.0"N 057°32'42.0"W |
et 54°15'00.0"N 057°27'44.5"W |
||
MPO(6303312-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476216 | ||
5300 - Baie D'Ungava / Ungava Bay - Nouvelle édition - 28-MAI-2004 - Inconnu
27-MARS-2009 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
Déplacer |
le feu Fl 6s 270ft 8M et le réflecteur radar (Voir la Carte n°1, P1 et S4) |
de 61°04'40.0"N 069°33'00.0"W |
à 61°04'41.8"N 069°33'28.4"W |
||
(Q2009005) LF(2560) MPO(6603367-01) | ||
5452 - Diana Bay - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983
27-MARS-2009 | ||
Déplacer |
le feu Fl 6s 270ft 8M et le réflecteur radar (Voir la Carte n°1, P1 et S4) |
de 61°04'40.0"N 069°33'16.0"W |
à 61°04'41.8"N 069°33'28.4"W |
||
(Q2009005) LF(2560) MPO(6603367-01) | ||
7010 - Davis Strait and/et Baffin Bay - Nouvelle édition - 12-JAN-1979 - Inconnu
06-MARS-2009 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
joignant 64°02'45.4"N 052°10'40.0"W |
63°59'57.8"N 052°20'13.9"W |
||
63°54'02.9"N 052°23'44.2"W |
||
63°38'39.8"N 052°11'30.1"W |
||
63°35'29.0"N 052°15'29.5"W |
||
63°26'54.7"N 053°03'21.2"W |
||
63°21'26.3"N 053°11'25.3"W |
||
62°48'33.5"N 052°45'46.7"W |
||
et 58°24'21.0"N 051°21'40.0"W |
||
MPO(6304225-01) | ||
L/C7011 - Hudson Strait/Détroit D'Hudson to/à Groenland - Nouvelle édition - 02-SEPT-1983 - Inconnu
06-MARS-2009 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
joignant 64°03'02.0"N 052°12'27.3"W |
63°59'57.8"N 052°20'13.9"W |
||
63°54'37.0"N 052°23'50.7"W |
||
63°38'39.8"N 052°11'30.1"W |
||
63°35'29.0"N 052°15'29.5"W |
||
63°26'54.7"N 053°03'21.2"W |
||
63°20'30.9"N 053°11'13.2"W |
||
63°08'23.8"N 053°04'42.5"W |
||
62°48'33.5"N 052°45'46.7"W |
||
59°31'12.1"N 051°43'08.9"W |
||
58°08'15.5"N 051°16'32.1"W |
||
et 57°30'00.0"N 051°09'20.5"W |
||
MPO(6304226-01) | ||
7511 - Resolute Passage - Nouvelle édition - 29-DEC-1989 - NAD 1927
27-MARS-2009 |
LNM/D. (775-1991) |
|
Modifier |
la légende Q 46m pour lire Iso 2s 47m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P10.3) |
74°41'08.5"N 094°48'01.0"W |
(D2009001) LF(2530) MPO(6603368-01) | ||
Modifier |
la légende Q 58m pour lire Iso 2s 66m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P10.3) |
74°41'16.9"N 094°47'46.0"W |
(D2009002) LF(2531) MPO(6603369-01) | ||
7511 - Resolute Bay - Nouvelle édition - 29-DEC-1989 - NAD 1927
27-MARS-2009 |
LNM/D. (775-1991) |
|
Modifier |
la légende Q 46m pour lire Iso 2s 47m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P10.3) |
74°41'08.5"N 094°48'01.0"W |
(D2009001) LF(2530) MPO(6603368-01) | ||
Modifier |
la légende Q 58m pour lire Iso 2s 66m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P10.3) |
74°41'16.9"N 094°47'46.0"W |
(D2009002) LF(2531) MPO(6603369-01) | ||
7620 - Demarcation Bay to/à Liverpool Bay - Carte nouvelle - 02-MAI-1997 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 03-OCT-2008 |
|
Déplacer |
le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar. (Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4) |
de 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W |
à 69°46'27.4"N 134°24'19.6"W |
||
(A2009001) LF(2503) MPO(6603363-01) | ||
7662 - Mackenzie Bay - Nouvelle édition - 14-NOV-2003 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 03-OCT-2008 |
|
Déplacer |
le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar. (Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4) |
de 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W |
à 69°46'27.4"N 134°24'19.6"W |
||
(A2009001) LF(2503) MPO(6603363-01) | ||
7663 - Kugmallit Bay - Nouvelle édition - 25-AVR-1997 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 03-OCT-2008 |
|
Déplacer |
le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar. (Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4) |
de 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W |
à 69°46'27.4"N 134°24'19.6"W |
||
(A2009001) LF(2503) MPO(6603363-01) | ||
8011 - Grand Bank, Northern Portion/ Grand Banc, Partie Nord - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
27-MARS-2009 |
LNM/D. 17-MARS-2006 |
|
Rayer |
Mo(U) R 5M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P1) |
46°45'00.0"N 048°46'57.0"W |
MPO(6304286-01) | ||
8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
13-MARS-2009 |
LNM/D. 16-MAI-2008 |
|
Remplacer |
la zone de sécurité limitée par les points suivants 46º52'37.9"N 48º03'06.0W, 46º47'41.3"N 47º59'54.6"W, 46º45'46.5"N 47º59'22.9"W, 46º45"21.1"N 48º00'48.42"W, 46º46'57.6"N 48º03'38.5"W et 46º52'07.0"N 48º04'53.9"W par une zone de sécurité limitée par (Voir la carte nº 1 L3) |
joignant 46°52'48.3"N 048°02'56.7"W |
46°45'56.0"N 047°59'05.7"W |
||
46°43'28.6"N 048°02'51.5"W |
||
46°43'30.6"N 048°04'11.2"W |
||
46°44'37.8"N 048°04'52.8"W |
||
et 46°52'12.0"N 048°05'02.3"W |
||
MPO(6303819-02) | ||
27-MARS-2009 |
LNM/D. 13-MARS-2009 |
|
Rayer |
Mo(U) R 5M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P1) |
46°45'00.0"N 048°47'05.0"W |
MPO(6304286-01) | ||
8014 - Grand Banc/Grand Bank (Northeast Portion/Partie-nord-est) - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983
06-MARS-2009 |
LNM/D. 05-NOV-2004 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
joignant 49°05'00.0"N 052°01'05.3"W |
48°33'37.1"N 052°40'45.5"W |
||
48°28'57.6"N 052°50'01.3"W |
||
et 48°19'33.0"N 053°06'00.0"W |
||
MPO(6304222-01) | ||
8015 - Funk Island and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983
20-MARS-2009 |
LNM/D. 06-MARS-2009 |
|
ANNULE |
un amarrage submergé |
49°57'10.2"N 052°47'00.6"W |
L'amarrage a été enlevé. L'Avis MPO 6011026-01 annoncé dans l'Édition mensuelle des Avis aux navigateurs de avril 2002, est annulé. | ||
MPO(6011026-01) | ||
06-MARS-2009 |
LNM/D. 26-OCT-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte nº 1 L30.1) |
joignant 50°51'59.6"N 049°43'10.1"W |
50°49'05.6"N 049°46'07.8"W |
||
49°35'30.9"N 051°22'13.3"W |
||
et 48°41'59.6"N 052°30'06.5"W |
||
MPO(6304223-01) | ||
PARTIE 4 – Édition 03/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -
Chapitre 1 - Paragraphe 7, lignes 2 à 7
Supprimer : « Un feu (238), ... Partridge Point. »
(N2009-00.7)
Chapitre 3 - Paragraphe 89, ligne 3
Supprimer : 4 et 9 pieds (1,2 et 2,7 m)
Remplacer par : 9 et 13 pieds (2,6 et 4,1 m)
(N2009-00.8)
Chapitre 3 - Paragraphe 89, lignes 6 à 8
Supprimer : « 140 pieds ... 2,4 m) »
Remplacer par : 171 pieds (52 m) et offrant des profondeurs variant entre 9 et 10 pieds (2,8 et 3,1 m)
(N2009-00.9)
ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -
Chapitre 1 - Paragraphe 261, lignes 3 à 5
Supprimer : « des profondeurs ... (62 pi). »
Remplacer par : une profondeur de 1,7 m (6 pi) le long de la face sous le vent de la section extérieure, longue de 16 m (52 pi). La face du côté de la mer de la section extérieure, longue de 19 m (62 pi), est encaissée par de grosses roches et est malsaine.
(N2009-01.0)
Chapitre 1 - Paragraphe 263, ligne 3
Supprimer : 2,6 m (9 pi)
Remplacer par : 1,9 m (6 pi)
(N2009-01.1)
Chapitre 1 - Paragraphe 267, lignes 3 et 4
Supprimer : 3,4 m (7 et 11 pi)
Remplacer par : 2,7 m (7 et 9 pi)
(N2009-01.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 145, ligne 5
Supprimer : 15,4 et 18,8 m (51 et 62 pi)
Remplacer par : 12,3 et 16,2 m (40 et 53 pi)
(N2009-01.3)
ATL 103 - Terre-Neuve - Côtes Sud-Ouest, première édition, 1995 -
Chapitre 1 - Paragraphe 302, lignes 4 et 5
Supprimer : « reposant sur ... (27,8 m) »
Remplacer par : d'une altitude de 91 pieds (27,8 m) et reposant sur une tour en treillis pourvue d'une marque de jour verte et blanche
(N2009-01.6)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 2 - Paragraphe 61, lignes 7 et 8 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 8/2008)
Supprimer : « Un haut-fond, couvert ... de l'alignement. »
(Q2009-001.1)
Chapitre 4 - Paragraphe 311, ligne 4
Supprimer : profondeur (2004) de 10,6 m
Remplacer par : profondeur (2007) de 10,5 m
(Q2009-009.1)
Chapitre 4 - Paragraphe 311, lignes 5 et 6
Supprimer : et de 8,2 m sur les derniers 175 m
Remplacer par : et de 8,6 m sur les derniers 165 m
(Q2009-009.2)
ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -
Chapitre 1 - Paragraphe 132, lignes 3 et 4
Supprimer : « Un feu (230.3) ... bâtisse. »
(N2009-01.4)
Chapitre 1 - Paragraphe 143, lignes 12 et 13
Supprimer : « Une corne de brume ... 20 secondes. »
(N2009-01.5)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -
Chapitre 1 - Aux environs du paragraphe 283, Tableau 1.3 Quais du port de Sept-Îles
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Profondeur |
mètres | |
Quai de la Relance | |
40 | 14,0 |
41 | 11,0 |
Chapitre 1 - Paragraphe 296, dernière ligne
Ajouter : Un duc d'Albe, marqué par un feu (privé) et relié par une passerelle, se trouve à 56 m au NE du coin NE de ce quai.
(Q2008-057.2)
PARTIE 5 – Édition 03/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE | ||||||||||
159.16 |
Fox Roost, quai |
|
Rayer du Livre. Carte:4640 Éd. 03/09 (N09-003) | |||||||
ATLANTIQUE | ||||||||||
51.1 |
Richardsonville |
44 59 36.4 66 56 40.6 |
Iso |
G |
4s |
..... |
..... |
Mât cylindrique. 6.5 |
À longueur d'année. Carte:4114 Éd. 03/09 (F08-174) |
|
217 H3885 |
Tiverton |
Près de l'extrémité du brise-lames. 44 23 47 66 12 45 |
Fl |
Y |
4s |
5.0 |
5 |
Tour à claire-voie triangulaire. 3.5 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4118 Éd. 03/09 (F08-176) |
|
416.51 |
Medway Harbour (West Berlin) - Bouée lumineuse UJ54 |
44 04 02.7 64 35 05.6 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "UJ54. |
À longueur d'année. Carte:4211 Éd. 03/09 (F08-167) |
|
416.55 |
Medway Harbour (West Berlin) - Bouée lumineuse UJ61 |
44 04 10.3 64 35 00.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "UJ61". |
À longueur d'année. Carte:4211 Éd. 03/09 (F08-166) |
|
780 H762.6 |
Ballast Grounds (N. Sydney) |
46 12 21.2 60 14 52.2 |
Fl(2) |
R |
6s |
7.7 |
3 |
Mât cylindrique. 6.7 |
Lum. 1 s; obs. 1 s; lum. 1s; obs. 3 s Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4266 Éd. 03/09 (G09-003) |
|
835 H822 |
Derby Point |
Sur la pointe. 45 56 22.3 60 48 03.5 |
Fl |
R |
4s |
15.7 |
6 |
Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 6.7 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4278 Éd. 03/09 (G09-004) |
|
845.7 H857.5 845.8 H857.51 |
Briton Cove - alignement |
| | | | | | | |
46 26 41.2 60 27 38.8 290°58' 79.7m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
7.1 9.8 |
16 16 |
Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 5.1 Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 9.4 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4367 Éd. 03/09 (G09-005, 006) |
854 H872 |
Cape North |
Sur une édifice carrée. 47 01 44 60 23 30.1 |
LFl |
W |
6s |
33.7 |
15 |
Tour carrée blanche, partie supérieure rouge, bande horizontale rouge. 14.5 |
Lum. 2 s; obs. 4 s. À longueur d'année. Carte:4363 Éd, 03/09 |
|
860.9 H1176.5 |
Pleasant Bay, brise-lames Sud-Ouest |
46 49 59.1 60 47 50.6 |
Q |
R |
1s |
6.8 |
4 |
Mât cylindrique. 3.8 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4464 Éd. 03/09 (G09-012) |
|
861 H1177 861.1 H1177.1 |
Pleasant Bay - alignement |
| | | | | | | |
46 49 43 60 47 38.1 143°17' 71.7m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
20.0 24.9 |
16 16 |
Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 5.0 Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 5.0 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4464 Éd. 03/09 (G09-007, 008) |
895 |
Baillie Brook |
Sur la rive, près du quai. 45 42 23.5 62 16 13.1 |
LFl |
W |
6s |
16.8 |
15 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 8.4 |
Lum. 2 s; obs. 4 s. Saisonnier. Carte:4404 Éd. 03/09 |
|
906 H1248.1 |
Pictou |
45 40 37.6 62 42 08.8 |
Iso |
R |
4s |
28.7 |
16 |
Tour à claire-voie carrée. 12.7 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4437 Éd. 03/09 (G08-103) |
|
906.4 |
Pictou Bar |
Côté Sud de l'entrée du port. 45 41 14.1 62 39 48.2 |
Fl |
W |
4s |
8.9 |
6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 7.2 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4437 Éd. 03/09 (G08-104) |
|
948.3 |
Fortune Bay - Feu à secteurs Nord |
Coin SW. du quai Nord. 46 19 44 62 21 00.9 |
F |
R W G |
..... |
6.9 |
9 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 5.4 |
Rouge de 265° à 280° par l'W.; blanc de 280° à 282°; vert de 282° à 291°. Le secteur blanc indique la route à suivre. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4403 Éd. 03/09 (G09-013) |
|
959 |
Graham Pond |
Extrémité du brise-lames Nord. 46 05 46.7 62 27 04.5 |
Iso |
R |
4s |
6.0 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 5.1 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4403 Éd. 03/09 (G09-014) |
|
960 |
Graham Pond, brise-lames Sud |
46 05 46.1 62 27 06.2 |
Fl |
G |
6s |
4.3 |
3 |
Tour à claire-voie carrée. 3.6 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4403 Éd. 03/09 (G09-015) |
|
971 H950 |
Cape Bear |
Sur le promontoire. 46 00 10.8 62 27 36.4 |
LFl |
Y |
6s |
22.6 |
13 |
Tour carrée blanche, partie supérieure rouge. 12.2 |
Lum. 2 s; obs. 4 s. À longueur d'année. Carte:4420 Éd 03/09 |
|
979 980 |
Pinette River - alignement extérieur |
| | | | | | |
Extrémité SW. de la pointe Pond. 46 03 16.6 62 57 19.5 017°56' 302.4m du feu antérieur. |
F F |
W W |
..... ..... |
10.2 14.0 |
11 11 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 6.8 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 9.8 |
Visible sur l'alignement. Saisonnier. Saisonnier. Carte:4466 Éd. 03/09 (G09-016, 017) |
1031.5 |
Howards Cove, brise-lames |
Sur l'extrémité extérieure gauche du brise lames. 46 44 25.5 64 22 46 |
Q |
G |
1s |
5.9 |
2 |
Mât cylindrique. 2.6 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4906 Éd. 03/09 (G08-102) |
|
1032 |
Howards Cove |
Près de la pointe Seal. 46 44 25.1 64 22 36.5 |
LFl |
W |
6s |
14.2 |
12 |
Tour carrée blanche, partie supérieure rouge. 5.8 |
Lum. 2 s; obs. 4 s. Saisonnier. Carte:4906 Éd. 03/09 |
|
1039 1039.1 |
North Lake Harbour - alignement |
| | | | | | |
Extrémité du brise-lames Est. 46 28 06.9 62 04 05.1 204°34' 328.5m du feu antérieur. |
Iso Iso |
G G |
1s 4s |
7.5 14.5 |
11 15 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 5.0 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 11.0 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4023 Éd. 03/09 (G09-018, 019) |
1061 H1129 |
Cape Tryon |
Extrémité du cap. 46 32 02.3 63 30 21.9 |
LFl |
W |
6s |
33.4 |
8 |
Tour carrée blanche, partie supérieure rouge. 12.4 |
Lum. 2 s; obs. 4 s. À longueur d'année. Carte:4467 Éd. 03/09 |
|
1262.3 |
Ste-Marie-sur-Mer |
47 46 52.1 64 34 05.2 |
LFl |
W |
6s |
15.5 |
13 |
Tour à claire-voie carrée. 13.0 |
Lum. 2 s; obs. 4 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4913 Éd. 03/09 |
|
2112 H2398 2113 H2398.1 |
Port Saint-François - alignement |
| | | | | | | |
Sur un pilier, au SW. du quai. 46 16 16.5 72 37 10.9 068°12' 1372.1m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
10.8 18.8 |
15 15 |
Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 1.4 Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. 14.3 |
Visible sur l'alignement. Feu de secours de nuit. Réflecteur radar. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Feu de secours de nuit. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 03/09 (Q09-003) |
Feu de (E.I.) 2503 |
Pullen Island Racon - -. (G) Bande X & S |
Sur l'île, baie Kugmalit. 69 46 27.4 134 24 19.6 |
Fl |
W |
6s |
47.4 |
7 |
Tour à claire-voie tripode, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 9.1 |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. Réflecteur radar. Saisonnier. Carte:7663 Éd. 03/09 (A09-001) |
|
Feu de (E.I.) 2530 H14.5 Feu de (E.I.) 2531 H14.51 |
Resolute Bay - alignement 4 |
| | | | | | | | | |
74 41 08.5 94 48 01 023°14' 303.8m du feu antérieur. |
Iso Iso |
W W |
2s 2s |
47.0 66.0 |
15 15 |
Tour à claire-voie carrée. 13.6 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.6 |
Visible sur l'alignement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Saisonnier. Carte:7511 Éd. 03/09 (D09-001, 002) |
Feu de (E.I.) 2560 H52 |
Cape Hopes Advance |
61 04 41.8 69 33 28.4 |
Fl |
W |
6s |
82.3 |
8 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange. |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Réflecteur radar. Saisonnier. Carte:5452 Éd. 03/09 (Q09-005) | |
EAUX INTÉRIEURES | ||||||||||
551.68 |
Port Colborne - Feu intérieur |
Extrémité Est du brise-lames Ouest. 42 52 03.2 79 15 10.3 |
LFl |
W |
10s |
15.2 |
12 |
Tour carrée blanche, partie supérieure rouge. 13.1 |
Saisonnier. Carte:2042 Éd. 03/09 (B09-004) |
|
1328 |
Ville-Marie, marina |
47 19 43.4 79 26 39.5 |
F |
G |
..... |
..... |
3 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure verte. 6.0 |
Aide privée. Saisonnier. Carte:1556 Éd. 03/09 (B09-003) |
|
2503 |
Pullen Island Racon - -. (G) Bande X & S |
Sur l'île, baie Kugmalit. 69 46 27.4 134 24 19.6 |
Fl |
W |
6s |
47.4 |
7 |
Tour à claire-voie tripode, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 9.1 |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. Réflecteur radar. Saisonnier. Carte:7663 Éd. 03/09 (A09-001) |
|
2530 H14.5 2531 H14.51 |
Resolute Bay - alignement 4 |
| | | | | | |
74 41 08.5 94 48 01 023°14' 303.8m du feu antérieur. |
Iso Iso |
W W |
2s 2s |
47.0 66.0 |
15 15 |
Tour à claire-voie carrée. 13.6 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.6 |
Visible sur l'alignement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Saisonnier. Carte:7511 Éd. 03/09 (D09-001, 002) |
2560 H52 |
Cape Hopes Advance |
61 04 41.8 69 33 28.4 |
Fl |
W |
6s |
82.3 |
8 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange. |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Réflecteur radar. Saisonnier. Carte:5452 Éd. 03/09 (Q09-005) |