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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE N°01 29 janvier, 2016 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 8 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 9 - 21 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N/A |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 23 - 24 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 25 - 26 |
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Programmes Garde côtière canadienne Aides à la navigation et Voies navigables |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion. |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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La dernière correction est identifiée par LNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
INDEX
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM | 2 |
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT. | 2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2014 | 2 |
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES | 2 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION | 2 |
*103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) | 2 |
*104 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). | 3 |
*105 TRANSPORT CANADA – BULLETIN DE SÉCURITÉ DES NAVIRES | 4 |
*106 BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP 3231) - 2015 | 5 |
*107 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TABLEAUX DE RENSEIGNEMENTS DES MARÉES VOLUME 5, TABLE 4. | 6 |
* 108 QUIRPON HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES- FEUX D’ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉ. | 6 |
*109(T) BACALHAO ISLAND TO/À BLACK ISLAND –FEU MORETON’S HARBOUR – FEU TEMPORAIREMENT HORS D’USAGE | 7 |
*110(T) BURGEO AND/ET RAMEA ISLANDS- FEU TEMPORAIREMENT HORS D’USAGE | 7 |
*111(P) FURTEAU BAY – AVIS DE CHANGEMENT PROPOSÉ | 7 |
*112(P) CAPE CANSO TO/À COUNTRY ISLAND– AVIS DE CHANGEMENT PROPOSÉ | 8 |
*113(P) GUYON ISLAND TO/À FLINT ISLAND – ISLAND, AVIS DE CHANGEMENT PROPOSÉ | 8 |
*114 CAPE SABLE TO/À PUBNICO HARBOUR- LE SIGNAL DE BRUME DE WOODS SUPPRIMÉ. | 8 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte | Page | No de la carte | Page | No de la carte | Page |
1230 | 9 | 4210 | 8 | 4745 | 17 |
1236 | 9 | 4233 | 8 | 4825 | 7 |
1310 | 9, 10 | 4234 | 13 | 4848 | 18 |
1311 | 10 | 4235 | 13, 14, 15, 16 | 4863 | 7 |
1315 | 11 | 4375 | 8 | 4886 | 18 |
1316 | 11 | 4396 | 16 | 4921 | 18 |
1317 | 11 | 4416 | 16 | 4950 | 18 |
1434 | 2 | 4430 | 16 | 4955 | 18 |
1509 | 12 | 4485 | 16 | 4956 | 19 |
2110 | 12 | 4512 | 6 | 4957 | 19 |
2120 | 12 | 4652 | 2 | 5133 | 19 |
2273 | 2 | 4670 | 7 | 5134 | 19, 20 |
2283 | 12, 13 | 4703 | 17 | 5135 | 20 |
4002 | 2 | 4732 | 17 | 5138 | 21 |
4003 | 13 | 4744 | 17 | 7511 | 2 |
4006 | 13 |
PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT.
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément
au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la
rivière Détroit et le feu de l’île Peach/Peche Island est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone
de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement
au feu NO D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant
le numéro *1103)
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT # | PRIX |
Nouvelle édition | |||||
1434 | Croil Islands to/à Cardinal | 1:25000 | 24-APR-2015 | 3 | 20.00 |
2273 | South Baymouth Harbour and Approaches | 1:6000 | 28-AUG-2015 | 3 | 20.00 |
4002 | Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence | 1:750000 | 30-OCT-2015 | 1 | 20.00 |
4652 | Humber Arm Meadows Point to/à Humber River | 1:14600 | 29-MAY-2015 | 1 | 20.00 |
7511 | Resolute Passage | 1:50000 | 23-OCT-2015 | 4 | 20.00 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAU PRODUIT | |
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA473446 | Rivière George |
*103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION |
Nouvelle édition | |||
R/M7777 | Coronation Gulf Western Portion/Partie Ouest | 1:150000 | 15-MAY-2015 |
*104 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR LE 29 JANVIER, 2016
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1430 |
809(P)/15 |
2017 |
909(P)/14 |
2044 |
1005(T)/15 |
2315 |
1006(T)/15 |
3478 |
1013(P)/15 |
3490 |
1112(P)/14 213(P)/15 |
3538 |
712(P)/15 |
3546 |
714(P)/14 |
3668 |
1213(P)/14 |
3800 |
115(P)/16 |
4010 |
605(P)/14 1108(P)/15 |
4170 |
1107(P)/15 1109(P)/15 |
4201 |
509(P)/13 |
4211 |
1205(P)/15 |
4233 |
1204(P)/15 112(P)/16 |
4236 |
609(P)/15 610(P)/15 |
4241 |
810(P)/14 808(P)/15 |
4244 |
1006(T)/14 904(P)/15 |
4340 |
418(P)/14 |
4367 |
1008(P)/15 |
4374 |
508(P)/15 |
4375 |
411(P)/15 1004(P)/15 113(P)/16 |
4377 |
405(P)/13 |
4385 |
202(P)/15 |
4386 |
1108(P)/13 507(P)/14 |
4396 |
709(P)/14 |
4422 |
1005(P)/14 |
4512 |
1007(P)/15 |
4597 |
1003(P)/09 |
4644 |
1106(T)/15 |
4670 |
111(P)/16 |
4825 |
110(T)/16 |
4830 |
1104(T)/13 |
4863 |
109(T)/16 |
4909 |
613(P)/12 810(P)/12 |
4911 |
510(P)/15 811(P)/12 515(P)/15 |
4912 |
611(P)/15 516(P)/15 |
5051 |
1208(T) /13 |
6267 |
1114(P)/14 |
US 14832 |
712(T)/14 |
US 14884 |
715(T)/13 |
US 14853 |
1211(T)/14 |
US 14865 |
807(T)/15 |
*105 TRANSPORT CANADA – BULLETIN DE SÉCURITÉ DES NAVIRES
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires
a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à
www.tc.gc.ca/bsn-ssb/ .
Pour consulter ou télécharger le bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 10/2015
– Mesures provisoires visant les petits moteurs diesel marins
SGDDI No : 11256514
Noter : Inscrivez-vous au
bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un
nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publiée sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
ou 1-855-859-3123 (Sans frais)
*106 BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP 3231) - 2015
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l’égard des navires. Ils ne comportent
aucun coût et sont publiés au besoin. La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur
le site Web de Transports Canada à
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Si vous n’avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d’envoi des bulletins de la sécurité
des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après.
Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de
bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l’existence de ces bulletins.
Si c’est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n’est probablement pas sur la liste d’envoi de
Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l’adresse de Sécurité maritime ci-dessous.
Quoi faire pour rester à jour sur les nouveaux bulletins publiés:
Pour recevoir les Bulletins de la sécurité des navires par voie électronique, sélectionnez l'adresse Internet
suivante et suivez les instructions sur la façon de s'inscrire au service d’avis du bulletin électronique
ou des services de flux RSS.
Le service d’avis du bulletin électronique envoie une notification à votre boîte courriel,
tandis flux RSS envoie un avis à votre navigateur Internet quand une nouvelle SSB devient disponible sur notre
site à
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu-3949.htm.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'au 31 décembre 2015
No du bulletin | Titre du bulletin | Date créé |
01/2015 | Fumigation à bord des navires | 2015-01-05 |
02/2015 | Raison pour laquelle vous devez consigner la façon dont vous installez, fixez et scellez les cloisons amovibles afin d’assurer leur étanchéité aux grains | 2015-01-24 |
03/2015 | Voyages en eaux abritées (amendement 2015-05-29) | 2015-04-01 |
04/2015 | Règlement sur les émissions atmosphériques produites par les bâtiments : Opérations de changement du mazout | 2015-04-30 |
05/2015 | Règlement sur les émissions atmosphériques produites par les bâtiments : Critères d’un « moteur identique » | 2015-05-01 |
06/2015 | Sécurité des Opérations de Remorquage des Navires Privés d’énergie | 2015-05-13 |
07/2015 | Bureau d’inspection des navires à vapeur projet de renouvellement : Phase 2 | 2015-06-17 |
08/2015 | Chargement et déchargement d’explosifs | 2015-08-20 |
09/2015 | Comment se conformer avant le 1er janvier 2017 aux exigences de la convention STCW Manille 2010 | 2015-10-26 |
10/2015 | Mesures provisoires visant les petits moteurs diesel marins | 2015-12-23 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés – 2015
Publication No | Titre | Date |
TP 14350 | Guide des administrations locales – Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments
Nouveau • Liste de contrôle d’une demande en vertu du règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments (RRVUB) Nouveau |
2014 |
TP 8911 | Programme d’éducation et de formation des officiers mécaniciens Mise à jour | 2015 |
TP 13721 | Registre de formation des officiers mécaniciens (TRBE) exigences visant les candidats au brevet d’officier mécanicien de quatrième classe portant le visa STCW Mise à jour | 2015 |
TP 15163 | Ligne directrices conjointes de l’industrie et du gouvernement concernant le contrôle des pétroliers et des transporteurs de produits chimiques en vrac dans les zones de contrôle des glaces de l’est du canada Mise à jour | 2015 |
TP 15267 | Rapport sur la campagne d’inspection concentrée de 2014-15 Nouveau | 2015 |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s’adressant à:
Transports Canada
Sécurité maritime (AMSBA)
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5
Site web: Bulletin de la sécurité des navires:
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Publication de transports:
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez recevoir des copies papier des bulletins, communiquez avec la
Direction générale de la sécurité maritime de Transports Canada par :
Courriel :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
Téléphone : 613-991-3135
Sans frais (maritime) : 1-866-995-9737
Téléimprimeur (ATS) : 1-888-675-6863
Télécopieur : 613-990-1879
*107 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TABLEAUX DE RENSEIGNEMENTS DES MARÉES VOLUME 5, TABLE 4.
Veuillez noter que la Table 4 – STATIONS DE RÉFÉRENCE ET SECONDAIRES DE COURANTS ne figure pas
dans le volume 5 des Tables des marées et courants de 2016 du Service hydrographique du Canada. La table
manquante peut être consultée sur le site Web suivant :
http://charts.gc.ca/notice-avis/documents/2016V5Erratum.pdf
* 108 QUIRPON HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES- FEUX D’ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Référence carte 4512
Référence Avis 1007(P)/15 est annulé.
*109(T) BACALHAO ISLAND TO/À BLACK ISLAND –FEU MORETON’S HARBOUR – FEU TEMPORAIREMENT HORS D’USAGE
Référence Carte: 4863
L’aide LL (357), lumière blanche sur une tour cylindrique rouge, blanc, rouge (49° 34’ 51.72’’N 054° 51’ 35.76’’W)
est temporairement hors d’usage.
(N2015-087)
*110(T) BURGEO AND/ET RAMEA ISLANDS- FEU TEMPORAIREMENT HORS D’USAGE
Référence Carte: 4825
L’aide LL (144.5) Bouée lumineuse à siflet Graley Rock (47° 34’ 14.0’’N 057° 41’ 57.2’’W) est
temporairement hors d’usage.
(N2015-088)
*111(P) FURTEAU BAY – AVIS DE CHANGEMENT PROPOSÉ
Référence Carte: 4670
La Garde Côtière Canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:
La corne de brume de Amour Point Labrador LL (227), (51° 27’ 37.74’’N 056° 51’ 29.34’’W).
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à :
Surintendant,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St-John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone:709-772-4062
Courriel : denise.veber@dfo-mp.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les
renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(N2015-082)
*112(P) CAPE CANSO TO/À COUNTRY ISLAND– AVIS DE CHANGEMENT PROPOSÉ
Référence Carte: 4233
La Garde Côtière Canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:
La corne de brume de Walsh Point LL (662), (45° 16’ 17.2’’N 061° 01’ 27.0’’W).
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à :
Surintendant,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St-John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone:709-772-4062
Courriel : denise.veber@dfo-mp.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les
renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(N2015-160P)
*113(P) GUYON ISLAND TO/À FLINT ISLAND – ISLAND, AVIS DE CHANGEMENT PROPOSÉ
Référence Carte: 4375
La Garde Côtière Canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:
La corne de brume de Scatari (LL 767). Le feu et la structure demeureront.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à :
Surintendant,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St-John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone:709-772-4062
Courriel : denise.veber@dfo-mp.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les
renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2015-164)
*114 CAPE SABLE TO/À PUBNICO HARBOUR- LE SIGNAL DE BRUME DE WOODS SUPPRIMÉ.
Référence carte: 4210
Depuis le 8 janvier 2016, la Garde Côtière Canadienne a supprimé de façon permanente l’aide à la navigation
suivante:
Woods Harbour Signal de brume (LL 312) (43° 31' 10.5"N 065° 44' 43.0"W).
L’avis *808(P)/15 est maintenant annulé.
(F2016-001)
CORRECTIONS AUX CARTES
1230 - Rivière-au-Renard - Nouvelle édition - 19-FÉVR-2010 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 20-NOV-2015 | ||
Porter | une sonde découvrante de 0 mètre 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579167 |
48°59′57.0″N 064°23′27.0″W | |
MPO(6409258-01) | |||
1236 - Godbout - Nouvelle édition - 26-OCT-2012 - NAD 1983 | |||
22-JANV-2016 | LNM/D. 18-DÉC-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 0 mètre 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579038 |
49°19′26.0″N 067°35′22.9″W | |
MPO(6409287-01) | |||
Porter | une sonde découvrante de 0 mètre 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579038 |
49°19′26.0″N 067°35′23.0″W | |
MPO(6409287-02) | |||
Porter | une profondeur de 3 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579038 |
49°19′20.2″N 067°35′28.2″W | |
MPO(6409287-03) | |||
1236 - Matane - Nouvelle édition - 26-OCT-2012 - NAD 1983 | |||
22-JANV-2016 | LNM/D. 18-DÉC-2015 | ||
Modifier | la hauteur libre de 4 mètres 6 décimètres, pour lire 4 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279037, CA579040 |
48°51′04.6″N 067°31′56.3″W | |
MPO(6409294-01) | |||
1310 - Section A-B - Nouvelle édition - 10-JANV-2014 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 04-DÉC-2015 | ||
Remplacer | le caisson avec une profondeur de 6 mètres 3 décimètres par un caisson avec
une profondeur de 5 mètres 6 décimètres (Voir la carte n°1, Fb, Ka) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°40′27.3″N 073°26′48.2″W | |
MPO(6409246-01) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 8 décimètres (Voir la carte n°1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°40′27.1″N 073°26′44.5″W | |
MPO(6409246-02) | |||
Rayer | la profondeur de 4 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°40′28.7″N 073°26′41.4″W | |
MPO(6409246-04) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°40′29.6″N 073°26′41.7″W | |
MPO(6409246-05) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001 |
45°40′34.9″N 073°26′45.3″W | |
MPO(6409246-06) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°40′46.3″N 073°26′48.0″W | |
MPO(6409246-07) | |||
Rayer | la profondeur de 9 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°42′32.4″N 073°26′08.9″W | |
MPO(6409246-08) | |||
Porter | une profondeur de 9 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°42′32.1″N 073°26′08.6″W | |
MPO(6409246-09) | |||
Rayer | la balise orange BnOr (Voir la carte n° 1, Q81, Qb) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°37′58.1″N 073°28′08.6″W | |
(Q2015160) MPO(6409264-01) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, marquée Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001 |
45°42′52.5″N 073°25′59.3″W | |
(Q2015161) MPO(6409265-01) | |||
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 10-JANV-2014 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 04-DÉC-2015 | ||
Rayer | la balise orange BnOr (Voir la carte n° 1, Q81, Qb) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°37′58.1″N 073°28′08.6″W | |
(Q2015160) MPO(6409264-01) | |||
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 19-SEPT-2013 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 09-OCT-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 5 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
45°40′33.5″N 073°26′46.9″W | |
MPO(6409246-03) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001 |
45°40′34.9″N 073°26′45.3″W | |
MPO(6409246-06) | |||
Rayer | la bouée espar d′avertissement privée jaune, marquée Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001 |
45°42′52.5″N 073°25′59.3″W | |
(Q2015161) MPO(6409265-01) | |||
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 27-AVR-2012 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 29-MAI-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/PA1315_20151207.pdf |
46°47′04.6″N 071°41′48.8″W | |
MPO(6409293-01) | |||
1316 - Port de Québec - Nouvelle édition - 02-DÉC-2011 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 03-JUIL-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/PA1316_20151207.pdf |
46°51′32.4″N 071°15′07.2″W | |
MPO(6409291-01) | |||
1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Nouvelle édition - 22-JUIN-2012 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 25-DÉC-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/PA1317_20151130.pdf |
47°10′55.5″N 070°47′06.3″W | |
MPO(6409279-01) | |||
Modifier | la hauteur libre de 1 mètre 3 décimètres, pour lire 1 mètre 1 décimètre (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
47°09′42.9″N 070°18′43.9″W | |
MPO(6409296-01) | |||
Modifier | la hauteur libre de 1 mètre 1 décimètre pour lire 0 mètre 8 décimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
47°02′37.0″N 070°53′20.5″W | |
MPO(6409296-02) | |||
Modifier | la hauteur libre de 4 mètres 9 décimètres, pour lire 4 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
47°09′35.3″N 070°19′05.7″W | |
MPO(6409296-03) | |||
Modifier | la hauteur libre de 8 mètres 7 décimètres, pour lire 8 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
46°54′20.1″N 070°55′44.2″W | |
MPO(6409296-04) | |||
1317 - Continuation A - Nouvelle édition - 22-JUIN-2012 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 25-DÉC-2015 | ||
Modifier | la hauteur libre de 1 mètre 1 décimètre pour lire 0 mètre 8 décimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
47°02′37.0″N 070°53′20.5″W | |
MPO(6409296-02) | |||
Modifier | la hauteur libre de 8 mètres 7 décimètres, pour lire 8 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
46°54′20.8″N 070°55′42.2″W | |
MPO(6409296-04) | |||
1509 - Île Bizard à/to Pont-Viau A-B - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 19-AVR-2013 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 05-JUIN-2015 | ||
Rayer | la roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface,
Rep (2012) (Voir la carte n° 1, K13, I3.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579173 |
45°31′30.0″N 073°54′18.0″W | |
MPO(6409266-01) | |||
2110 - Long Point Bay - Nouvelle édition - 29-MAI-1998 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 25-DÉC-2015 | ||
Porter | un caisson avec une profondeur de 5.5 mètres (Voir la carte n° 1, Fb,Ka) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573306 |
42°47′29.8″N 080°02′52.0″W | |
MPO(6604159-01) | |||
Rayer | le caisson et la profondeur de 6.1 mètres (Voir la carte n° 1, Fb and Ia) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573306 |
42°47′29.8″N 080°02′49.2″W | |
MPO(6604159-02) | |||
2110 - Nanticoke Harbour - Nouvelle édition - 29-MAI-1998 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 25-DÉC-2015 | ||
Porter | un caisson avec une profondeur de 5.5 mètres (Voir la carte n° 1, Fb,Ka) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573306 |
42°47′29.8″N 080°02′52.0″W | |
MPO(6604159-01) | |||
Rayer | le caisson et la profondeur de 6.1 mètres (Voir la carte n° 1, Fb and Ia) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573306 |
42°47′29.8″N 080°02′49.2″W | |
MPO(6604159-02) | |||
2120 - Niagara River to/à Long Point - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 25-DÉC-2015 | ||
Porter | un caisson avec une profondeur de 5.5 mètres (Voir la carte n° 1, Fb,Ka) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573306 |
42°47′29.8″N 080°02′52.0″W | |
MPO(6604159-01) | |||
Rayer | le caisson et la profondeur de 6.1 mètres (Voir la carte n° 1, Fb and Ia) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573306 |
42°47′29.8″N 080°02′49.2″W | |
MPO(6604159-02) | |||
2283 - Owen Sound Harbour - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2012 - WGS84 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 24-OCT-2014 | ||
Rayer | la conduite d′égout (Voir la carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573368 |
entre 44°35′06.2″N 080°56′04.6″W et 44°35′05.3″N 080°56′00.8″W |
|
MPO(6604167-01) | |||
Porter | une conduite d′égout (Voir la carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573368 |
entre 44°35′08.0″N 080°56′07.4″W et 44°35′05.3″N 080°56′00.8″W |
|
MPO(6604167-02) | |||
Porter | un caisson avec une profondeur connue de 0.4 mètres (Voir la carte n° 1, L43) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573368 |
44°35′08.0″N 080°56′07.4″W | |
MPO(6604167-03) | |||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 18-DÉC-2015 | ||
Remplacer | la profondeur de 8 brasses par une profondeur de 6 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
41°13′02.4″N 070°51′27.6″W | |
MPO(6307374-01) | |||
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 04-DÉC-2015 | ||
Déplacer | la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune, marquée 41002 (Voir la carte n° 1, Q58) |
de 32°22′56.0″N 075°24′53.0″W à 31°52′00.0″N 074°50′00.0″W |
|
MPO(6307375-01) | |||
4234 - Country Island to/à Barren Island - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983 | |||
08-JANV-2016 | LNM/D. 29-JUIN-2012 | ||
Rayer | la profondeur de 3 mètres, 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°57′47.3″N 062°04′28.5″W | |
MPO(6307378-01) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres, 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°57′45.6″N 062°04′27.1″W | |
MPO(6307378-02) | |||
Rayer | la profondeur de 12 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°56′50.0″N 062°05′33.6″W | |
MPO(6307378-03) | |||
Porter | la profondeur de 6 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°56′52.1″N 062°05′29.0″W | |
MPO(6307378-04) | |||
Rayer | la profondeur de 11 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°56′45.2″N 062°05′57.0″W | |
MPO(6307378-05) | |||
Porter | la profondeur de 4 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°56′47.3″N 062°06′00.1″W | |
MPO(6307378-06) | |||
4235 - Barren Island to/à Taylors Head - Nouvelle édition - 28-AVR-2000 - NAD 1983 | |||
08-JANV-2016 | LNM/D. 19-JUIN-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 3 mètres, 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°57′47.3″N 062°04′28.5″W | |
MPO(6307378-01) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres, 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°57′45.6″N 062°04′27.1″W | |
MPO(6307378-02) | |||
Rayer | la profondeur de 12 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°56′50.0″N 062°05′33.6″W | |
MPO(6307378-03) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°56′52.1″N 062°05′29.0″W | |
MPO(6307378-04) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres, 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376102 |
44°55′30.6″N 062°13′28.2″W | |
MPO(6307378-26) | |||
4235 - Ecum Secum - Nouvelle édition - 28-AVR-2000 - NAD 1983 | |||
08-JANV-2016 | LNM/D. 19-JUIN-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 11 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°56′46.1″N 062°05′57.5″W | |
MPO(6307378-05) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376109 |
44°56′47.3″N 062°06′00.1″W | |
MPO(6307378-06) | |||
Rayer | la profondeur de 6 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
44°56′10.8″N 062°08′16.4″W | |
MPO(6307378-07) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°56′11.3″N 062°08′19.5″W | |
MPO(6307378-08) | |||
rayer | la profondeur de 10 mètres, 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°55′27.2″N 062°08′57.3″W | |
MPO(6307378-09) | |||
Porter | une profondeur de 5 mètres, 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°55′28.2″N 062°08′59.5″W | |
MPO(6307378-10) | |||
Porter | une profondeur de 1 mètre, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°54′47.4″N 062°08′53.5″W | |
MPO(6307378-11) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètes, 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°54′47.5″N 062°09′13.0″W | |
MPO(6307378-12) | |||
Porter | une profondeur de 5 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°55′00.3″N 062°09′00.7″W | |
MPO(6307378-13) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°55′01.2″N 062°09′38.3″W | |
MPO(6307378-14) | |||
Porter | une profondeur de 2 métres, 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°54′56.2″N 062°09′44.8″W | |
MPO(6307378-15) | |||
Porter | la profondeur de 7 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°52′42.4″N 062°09′21.0″W | |
MPO(6307378-16) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°53′45.6″N 062°09′55.7″W | |
MPO(6307378-18) | |||
Rayer | la profondeur de 5 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°56′00.0″N 062°11′40.5″W | |
MPO(6307378-19) | |||
Porter | une profondeur de 1 mètre, 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°55′59.9″N 062°11′42.7″W | |
MPO(6307378-20) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres, 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°55′56.7″N 062°12′08.9″W | |
MPO(6307378-21) | |||
Remplacer | la profondeur de 9 mètres, 1 décimètre par une profondeur de 2 mètres, 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°56′09.3″N 062°12′31.2″W | |
MPO(6307378-22) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres, 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°53′48.9″N 062°12′31.5″W | |
MPO(6307378-23) | |||
Porter | une profondeur 0 mètres, 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°56′50.5″N 062°11′25.5″W | |
MPO(6307378-24) | |||
Porter | une profondeur de 0 mètres, 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°56′42.3″N 062°12′46.5″W | |
MPO(6307378-25) | |||
Porter | une profondeur de 3 mètres, 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476104 |
44°53′12.3″N 062°12′23.4″W | |
MPO(6307378-27) | |||
4396 - Digby - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 27-NOV-2015 | ||
Remplacer | le brise-lames en général, par une brise-lames avec gros galets (Voir la carte n° 1, F4.3 & F4.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576008 |
joignant 44°37′35.2″N 065°45′04.7″W 44°37′32.9″N 065°45′02.1″W 44°37′33.0″N 065°45′01.9″W et 44°37′34.8″N 065°45′03.8″W |
|
MPO(6307398-01) | |||
4416 - Havre de Gaspé - Nouvelle édition - 12-JUIN-2009 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 20-MARS-2015 | ||
Porter | une conduite, Oil/Pétrole abandonnée (Voir la carte n° 1, L44, L40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579089 |
joignant 48°49′20.9″N 064°26′05.7″W 48°49′21.8″N 064°26′05.2″W 48°49′27.0″N 064°26′20.7″W et 48°49′32.5″N 064°26′18.3″W |
|
MPO(6409255-01) | |||
4416 - Quai Public/Public Wharf - Nouvelle édition - 12-JUIN-2009 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 20-MARS-2015 | ||
Porter | une conduite, Oil/Pétrole abandonnée (Voir la carte n° 1, L44, L40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579089 |
joignant 48°49′24.3″N 064°26′12.7″W 48°49′27.0″N 064°26′20.7″W et 48°49′32.5″N 064°26′18.3″W |
|
MPO(6409255-01) | |||
4430 - Plans - Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 22-MAI-2015 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | |||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/PA4430_20151203.pdf |
Sous le bloc-titre de la carte | |
MPO(6409288-01) | |||
4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 20-MARS-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/PA4485_20151204.pdf |
48°39′21.7″N 064°34′29.8″W | |
MPO(6409289-01) | |||
Modifier | la hauteur libre de 7 mètres 6 décimètres, pour lire 7 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379086 |
48°36′56.4″N 064°16′42.2″W | |
MPO(6409295-01) | |||
4703 - White Point to/à Corbet Island - Nouvelle édition - 04-AVR-2003 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 30-JUIL-2010 | ||
Porter | une profondeur de 5 brasses, 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376596 |
53°34′09.8″N 056°00′20.7″W | |
MPO(6307408-01) | |||
Porter | une profondeur de 4 brasses, 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376596 |
53°32′59.0″N 055°57′33.4″W | |
MPO(6307408-02) | |||
Porter | une profondeur de 7 brasses, 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376596 |
53°31′56.5″N 055°43′30.1″W | |
MPO(6307408-03) | |||
4732 - Approaches to/Approches à Hamilton Inlet - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 10-OCT-2014 | ||
Remplacer | la profondeur de 20 brasses par une profondeur de 3 brasses, 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
53°47′02.6″N 057°04′21.4″W | |
MPO(6307408-04) | |||
Porter | une profondeur de 13 brasses (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
53°50′59.4″N 056°44′16.4″W | |
MPO(6307408-05) | |||
Remplacer | la profondeur de 18 brasses par une profondeur de 12 brasses (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376820 |
54°07′23.7″N 056°55′26.6″W | |
MPO(6307408-08) | |||
4744 - Approaches to/approches à Spotted Island Harbour - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 30-JUIL-2010 | ||
Porter | une profondeur de 7 brasses, 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376596 |
53°31′56.5″N 055°43′30.1″W | |
MPO(6307408-03) | |||
4745 - White Point to/à Sandy Island - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 30-JUIL-2010 | ||
Porter | une profondeur de 5 brasses, 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376596 |
53°34′09.8″N 056°00′20.7″W | |
MPO(6307408-01) | |||
Porter | une profondeur de 4 brasses, 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376596 |
53°32′59.0″N 055°57′33.4″W | |
MPO(6307408-02) | |||
4848 - Long Pond - Nouvelle édition - 25-JUIL-2008 - NAD 1983 | |||
01-JANV-2016 | LNM/D. 15-AOÛT-2014 | ||
Porter | une profondeur de 7 mètres, 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114 |
47°31′07.8″N 052°58′44.6″W | |
MPO(6307379-01) | |||
Porter | une profondeur de 7 mètres, 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114 |
47°31′05.4″N 052°58′42.7″W | |
MPO(6307379-02) | |||
4886 - Fish Plant Wharf Quai de l'usine de transformation de poisson - Carte nouvelle - 26-DÉC-1997 - NAD 1983 | |||
08-JANV-2016 | LNM/D. 20-NOV-2015 | ||
Rayer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée DT5 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576426 |
49°39′01.2″N 054°46′05.4″W | |
(N2015083) LF(358.193) MPO(6307405-01) | |||
4886 - Twillingate Harbours - Carte nouvelle - 26-DÉC-1997 - NAD 1983 | |||
08-JANV-2016 | LNM/D. 20-NOV-2015 | ||
Porter | une bouée espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée DT5 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576425 |
49°39′12.0″N 054°46′05.4″W | |
(N2015083) LF(358.193) MPO(6307405-02) | |||
4921 - Plans, Baie des Chaleurs/Chaleur Bay (côte nord/North Shore) - Nouvelle édition - 16-MARS-2012 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 11-DÉC-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/PA4921_20151209.pdf |
Sous le bloc-titre de la carte | |
MPO(6409284-01) | |||
4950 - Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 19-JUIL-2013 - NAD 1983 | |||
08-JANV-2016 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/PA4950_20151201.pdf |
Sous le bloc-titre de la carte | |
MPO(6409282-01) | |||
4955 - Havre-aux-Maisons - Nouvelle édition - 06-AVR-2012 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 29-MAI-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/PA4955_20151127.pdf |
Sous le bloc-titre de la carte | |
MPO(6409277-01) | |||
Modifier | la hauteur libre de 6 mètres 5 décimètres, pour lire 6 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579211 |
47°24′10.2″N 061°50′17.4″W | |
MPO(6409285-01) | |||
Modifier | la hauteur libre de 6 mètres 1 décimètre, pour lire 5 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579211 |
47°24′20.9″N 061°50′30.3″W | |
MPO(6409285-02) | |||
4956 - Cap-aux-Meules - Nouvelle édition - 02-SEPT-2011 - NAD 1983 | |||
08-JANV-2016 | LNM/D. 09-OCT-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/PA4956_20151201.pdf |
Sous le bloc titre de la carte | |
MPO(6409281-01) | |||
4957 - Havre-Aubert - Nouvelle édition - 02-JANV-2015 - NAD 1983 | |||
08-JANV-2016 | |||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/PA4957_20151202.pdf |
Sous le bloc titre de la carte | |
MPO(6409283-01) | |||
Modifier | la hauteur libre de 1 mètre 1 décimètre, pour lire 1 mètre 0 décimètre (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579212 |
47°13′57.4″N 061°50′08.2″W | |
MPO(6409286-01) | |||
5133 - Domino Point to/à Cape North - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 08-JANV-2016 | ||
Porter | une profondeur de 5 brasses, 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376596 |
53°34′09.8″N 056°00′20.7″W | |
MPO(6307408-01) | |||
Porter | une profondeur de 4 brasses, 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376596 |
53°32′59.0″N 055°57′33.4″W | |
MPO(6307408-02) | |||
Porter | une profondeur de 7 brasses, 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376596 |
53°31′56.5″N 055°43′30.1″W | |
MPO(6307408-03) | |||
08-JANV-2016 | LNM/D. 23-JUIL-2010 | ||
Porter | une profondeur de 5 brasses, 3 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376596 |
53°47′55.1″N 056°20′27.1″W | |
MPO(6307402-04) | |||
5134 - Approaches to Cartwright, Black Island to Tumbledown Dick Island Nouvelle édition - 13-SEPT-2002 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 08-JANV-2016 | ||
Remplacer | la profondeur de 20 brasses par une profondeur de 3 brasses, 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
53°47′02.6″N 057°04′21.4″W | |
MPO(6307408-04) | |||
Porter | une profondeur de 13 brasses (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
53°50′59.4″N 056°44′16.4″W | |
MPO(6307408-05) | |||
Porter | une profondeur de 12 brasses (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
54°07′23.7″N 056°55′26.6″W | |
MPO(6307408-06) | |||
Porter | une obstruction avec une profondeur connue de 16 brasses (Voir la carte n° 1, K41) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
53°58′28.2″N 057°08′39.6″W | |
MPO(6307408-07) | |||
08-JANV-2016 | LNM/D. 25-DÉC-2015 | ||
Remplacer | la profondeur de 2 brasses par une profondeur de 0 brasse, 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
53°59′29.4″N 056°58′17.6″W | |
MPO(6307402-01) | |||
Remplacer | la profondeur de 1 brasse, 1 pied par une profondeur de 0 brasse, 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
54°00′08.5″N 056°58′38.3″W | |
MPO(6307402-03) | |||
Porter | une profondeur de 5 brasses, 3 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376596 |
53°47′55.1″N 056°20′27.1″W | |
MPO(6307402-04) | |||
Remplacer | la profondeur de 10 brasses, 5 pieds par une profondeur de 4 brasses, 1 pied (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
54°01′27.9″N 056°40′53.7″W | |
MPO(6307402-05) | |||
Porter | la profondeur de 3 brasses, 1 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
53°53′03.8″N 056°40′53.2″W | |
MPO(6307402-06) | |||
Porter | la profondeur de 5 brasses, 1 pied (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
53°52′40.1″N 056°41′02.9″W | |
MPO(6307402-07) | |||
Portter | la profondeur de 9 brasses, 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
53°52′49.2″N 056°42′44.9″W | |
MPO(6307402-08) | |||
5135 - Approaches to Hamilton Inlet, Tumbledown Dick Island to Quaker Hat Nouvelle édition - 12-JUIL-2002 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 10-OCT-2014 | ||
Porter | une profondeur de 12 brasses (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376820 |
54°07′23.7″N 056°55′26.6″W | |
MPO(6307408-06) | |||
5138 - Sandwich Bay - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983 | |||
15-JANV-2016 | LNM/D. 25-NOV-2011 | ||
Remplacer | la profondeur de 20 brasses par une profondeur de 3 brasses, 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376355 |
53°47′02.6″N 057°04′21.4″W | |
MPO(6307408-04) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 106 — Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 —
Chapitre 2 — Paragraphe 84
Supprimer : « Un feu (203), … près du bassin. »
Remplacer par : Un feu (203.5), reposant sur une tour en treillis portant des marques de jour
vertes et blanches, est placé sur l’extrémité du brise-lames Ouest.
(A2016-106.1)
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 4 — Paragraphe 284
Supprimer : 25 pieds (7,6 m)
Remplacer par : 24 pieds (7,5 m)
(Q2015-073.1)
ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —
Chapitre 3 — Paragraphe 127
Supprimer : « Il mesure 61 m de long … profondeur de 7 m. »
Remplacer par : Il mesure 55 m de long, offre une profondeur de 7 m et est abrité par une aile perpendiculaire
de 17 m du côté du large tandis qu’un quai de 48 m de long, muni d’un déflecteur de vagues, est adjacent et
perpendiculaire à son extrémité Ouest. Les postes d’amarrage du quai sont réservés aux bateaux-pilotes.
(Q2014-052.1)
ATL 111 — Fleuve Saint-Laurent — Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 —
Chapitre 3 — Paragraphe 122
Supprimer : alignement lumineux
Remplacer par : feu à secteurs
(Q2015-051.1)
Chapitre 3 — Supprimer le paragraphe 123
Remplacer par : 123 Le feu à secteurs (saisonnier) de Montmagny (1890) marque le chenal d’accès menant à
Montmagny. Il comprend un secteur blanc de 30 minutes centré sur le relèvement de 168½°. Ce feu repose sur une
tourelle à l’enracinement de l’ancien quai (46°59'N, 70°33'W). Un chenal balisé par des bouées,
dont certaines lumineuses, débute à environ 0,7 mille du quai public. On retrouve également des pieux (privés), supportant des
balises de jour, qui conduisent jusqu’au quai public de Montmagny par un chenal étroit. Un autre chenal balisé
par des bouées et un alignement lumineux (privé) conduit au port de plaisance installé du côté Est du bassin.
(Q2015-051.2)
ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 164 et le pictogramme d’avertissement attenant.
(Q2015-065.1)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Terre-Neuve |
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276.77 |
Burnt Point Shoal - Bouée lumineuse NMH2 |
52 18 48.0 055 49 0.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "NMH2". |
Saisonnier. Carte:5031 Éd. 01/16 (N15-068) |
|
287.2 |
George Island - Bouée lumineuse cardinale Sud HGE |
54 13 21.1 057 15 46.9 |
VQ(6) + LFl |
W |
10s |
..... |
..... |
Jaune et noire, marquée "HGE". |
Saisonnier. Carte:5135 Éd. 01/16 (N15-096) |
|
319.4 |
Harrys Reef - Bouée lumineuse NY1 |
Postville 54 55 07.4 059 43 56.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "NY1". |
Saisonnier. Carte:5046 Éd. 01/16 (N15-095) |
|
323.49 |
Pigeon Island (Inlet) - Bouée lumineuse NT2 |
56 02 26.9 061 13 57.9 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "NT2". |
Saisonnier. Carte:5049 Éd. 01/16 (N15-092) |
|
323.521 |
Tom Gears Run - Bouée lumineuse NT4 |
56 06 59.2 061 13 35.2 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "NT4". |
Saisonnier. Carte:5049 Éd. 01/16 (N15-097) |
|
323.53 |
Tom Gears Run - Bouée lumineuse Nord NT5 |
56 07 20.2 061 12 38.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "NT5". |
Saisonnier. Carte:5049 Éd. 01/16 (N15-090) |
|
323.54 |
Perrett's Tickle - Bouée lumineuse NT7 |
56 08 51.0 061 14 37.5 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "NT7". |
Saisonnier. Carte:5049 Éd. 01/16 (N15-091) |
|
324.66 |
Sandy Island Shoal - Bouée lumineuse NNA2 |
À l’ouest de l’île Sandy 56 23 48.2 061 07 52.4 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "NNA2". |
Saisonnier. Carte:5052 Éd. 01/16 (N15-094) |
|
325.1 |
Strathcona Run (Nain) - Bouée lumineuse NNS2 |
56 32 10.5 061 22 07.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "NNS2". |
Saisonnier. Carte:5052 Éd. 01/16 (N15-093) |
|
Atlantique |
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29 H4174 |
Great Duck Island |
Extrémité Sud de l'île. 44 41 03.5 66 41 36.4 |
Fl |
W |
10s |
16.5 |
18 |
Tour à claire-voie-carrée rouge, bande verticale blanche. 9.1 |
Lum. 1 s; obs. 9 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Cornet - Son 4 s; sil.56 s. Le cornet est orienté à 120°. Carte:4340 Éd. 01/16 (F15-032) |
|
77 H4118 |
Bliss Island |
Sur la pointe SW. de l'île, au Sud de l'entrée Ouest du havre Bliss. 45 01 06.2 66 51 01.2 |
Fl |
R |
4s |
12.5 |
7 |
Tour à claire-voie carrée. marque de jour rectangulaire, rouge et blanche. 7.6 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Faisant face 310°T, 220°T et 130°T Carte:4124 Éd. 01/16 (F15-034) |
|
315 H3796 |
Falls Point, quai |
Sur la rallonge du quai. 43 31 45.6 65 44 23.5 |
Fl |
G |
4s |
8.7 |
1 |
Mât cylindrique, marque de jour carrée verte, blanche et verte. 6.6 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d’année. Carte:4210 Éd. 01/16 (F15-040) |
|
323 H3785 |
Clark’s Harbour |
Près de l’extrémité du quai public. 43 26 33.5 65 38 08.7 |
Fl |
G |
4s |
7.3 |
4 |
Mât de révérence. 6.1 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d’année. Carte:4210 Éd. 01/16 (F15-041) |
|
840 H838 |
Cape George |
Côté Sud du lac, côté Ouest de l’entrée de l’inlet St. Peters. 45 44 05.2 060 48 38.1 |
Fl |
W |
4s |
12.4 |
6 |
Tour carrée en acier. Marques de jour rectangulaire bande horizontale rouge et blanche 8.2 |
Visible de 126° à 317° par le S. et l’W. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4275 Éd. 01/16 (G15-159) |
|
874.1 H1210.5 |
Inverness, brise-lames |
46 13 45.6 61 19 30 |
Fl |
G |
4s |
8.1 |
2 |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour carrée verte, blanche et noire 3.3 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4463 Éd. 01/16 (G15-158) |
|
1988 H2342 |
Sainte-Croix |
Sur le rivage. 46 37 40.9 071 43 53.8 |
Iso |
Y |
2s |
14.9 |
7 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge avec bande horizontale blanche 12.6 |
Visible de 189° à 262°. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d’année. Mode de secours Carte:1314 Éd. 01/16 (Q15-157) |
|
Eaux-intérieures |
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1013.3 |
Spanish River - Bouée lumineuse UV2 |
À l'entrée de la rivière. 46 10 50.5 082 22 28.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "UV2". |
(En place à longueur d’année). Saisonnier. Carte:2268 Éd. 01/16 (D15-008) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
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sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
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