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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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VOL. 37, ÉDITION MENSUELLE NO 01 27 janvier, 2012 Numéro de publication 40063779 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 4 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5 à 14 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 15, 16 |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 17 à 27 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 28 à 32 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada – Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 – Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
INDEX |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
*105 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2011 |
15 |
*103 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2012. |
4 |
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION |
3 |
*104 TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT - BOUÉE SUPPRIMÉE. |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1233 |
5 |
4592 |
13 |
||
1234 |
2 |
4775 |
2 |
||
1317 |
5 - 7 |
4776 |
2 |
||
1510 |
7 |
4821 |
13 |
||
2303 |
7, 8 |
4857 |
13 |
||
4003 |
8 |
4905 |
13 |
||
4011 |
8, 9 |
4909 |
14 |
||
4012 |
9 |
4920 |
14 |
||
4013 |
9 |
4957 |
2 |
||
4015 |
9 |
7573 |
14 |
||
4016 |
9 |
7575 |
14 |
||
4115 |
9, 10 |
||||
4116 |
10 |
||||
4124 |
10 |
||||
4202 |
10 |
||||
4233 |
10 |
||||
4235 |
11 |
||||
4237 |
11 |
||||
4279 |
11 |
||||
4306 |
11, 12 |
||||
4307 |
12 |
||||
4308 |
12 |
||||
L/C4320 |
12 |
||||
4321 |
12 |
||||
4385 |
12 |
||||
4406 |
4, 12, 13 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSIONS |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
NOUVELLE ÉDITION |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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1234 |
Cap de la Tête au Chien au/to Cap aux Oies |
1:80000 |
04-NOV-2011 |
1 |
$20.00 |
4957 |
Havre-Aubert |
1:10000 |
11-NOV-2011 |
1 |
$11.50 |
CARTES RETIRÉES EN PERMANENCE |
|||||
4775 |
Nain to / à Saglek Bay 1 |
||||
4776 |
Saglek Bay to/aux Button Islands 2 |
||||
DIRECTIVES: |
|||||
1 |
Pour la navigation côtière les navigateurs devraient utiliser les cartes 8046 et 8047. |
||||
2 |
Pour la navigation côtière les navigateurs devraient utiliser les cartes 5027 et 8046. |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUITS EN CIRCULATION |
|
NUMÉRO S-57 ENC |
TITRE DE LA CARTE |
CA270389 |
Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound |
CA276477 |
Flemish Cap/Bonnet Flamand |
CA276515 |
Grand Bank,Northern Portion/Grand Banc,Partie Nord |
CA370145 |
Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud |
CA370203 |
Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait |
CA370367 |
Juan de Fuca Strait to/a Strait of Georgia (Western Portion, Part 1 of 2) |
CA370368 |
Juan de Fuca Strait to/a Strait of Georgia (Eastern Portion, Part 2 of 2) |
CA373067 |
Oiseau Bay to Jackfish Bay |
CA376062 |
West Point à/to Baie de Tracadie |
CA376076 |
Cape Tormentine à/to West Point |
CA376135 |
Cape Pine to/au Cape St. Mary's |
CA376371 |
Indian Bay to/à Wadham Islands |
CA376650 |
Cape Kiglapait to Khikkertarsoak North Island |
CA376669 |
Khikkertarsoak North Island To Morhardt Point , Continuation A |
CA376822 |
Winsor Harbour Island to/aux Kikkertaksoak Islands |
CA376823 |
Winsor Harbour Island to/aux Kikkertaksoak Islands |
CA379140 |
Baie Washtawouka à/to Baie Piashti |
CA470003 |
Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel |
CA470005 |
North Pender Island to/à Thetis Island |
CA470075 |
Race Rocks to/à D'Arcy Island |
CA473251 |
Croker Island to/à John Island |
CA476651 |
Okak Harbour |
CA476666 |
Saglek Bay |
CA476670 |
Moss Harbour |
CA476671 |
Winnie Bay |
CA476672 |
Hebron Harbour |
CA476674 |
Amiktok Island to Osborne Point |
CA476681 |
Osborne Point to Cape Kakkiviak |
CA476684 |
McLelan Strait |
CA479152 |
Pointe de l'Ouest - Île d'Anticosti |
CA570153 |
Chemainus Bay |
CA570155 |
Osborn Bay |
CA570567 |
Approaches to/Approches à Sidney |
CA576372 |
Lumsden Harbour |
CA576497 |
Paradise River |
CA576498 |
Cartwright Harbour |
CA576683 |
Williams Harbour |
CA576685 |
Bowdoin Harbour |
CA576686 |
Port Burwell |
CA576687 |
Eastern Approaches to McLelan Strait |
CA579031 |
Pointe de la Rivière du Loup |
CA579032 |
Pointe-au-Pic |
CA579033 |
Saint-Siméon |
CA579034 |
Cap-à-l'Aigle |
RETIRÉS EN PERMANENCE |
|
CA370141 |
Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est 1 |
CA370144 |
Juan de Fuca Strait 2 |
CA470290 |
Finlayson Arm 3 |
DIRECTIVES: |
|
1 |
L`édition 8 de CA370141 est retirée. Les navigateurs devraient maintenant utiliser les cartes des É-U ENCs US3WA34M et US3WA46M |
2 |
L`édition 4 de CA370144 est retirée. Les navigateurs devraient maintenant utiliser les cartes des É-U ENC US3WA01M |
3 |
L`édition 6 de CA470290 est retirée suite à la publication de CA470003 (voir plus haut) |
*103 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2012.
La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires 2012 est maintenant disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs http://www.notmar.gc.ca |
*104 TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT - BOUÉE SUPPRIMÉE.
Référence: Avis 416(P)/2011 est annulé (Carte 4406) (G2011-318, 332) |
CORRECTIONS AUX CARTES
1233 - Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon - Nouvelle édition - 30-OCT-2009 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 16-DEC-2011 |
|
Porter |
une épave WK avec une profondeur connue de 17 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, K26) |
47°18'12.9"N 070°30'40.1"W |
MPO(6408454-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479021 |
||
Rayer |
la profondeur de 17 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°09'48.6"N 070°38'17.1"W |
MPO(6408454-03) |
||
Porter |
une profondeur de 13 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°09'50.7"N 070°38'23.0"W |
MPO(6408454-04) |
||
Porter |
une profondeur de 14 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°10'09.6"N 070°37'47.6"W |
MPO(6408454-05) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°23'06.0"N 070°26'43.6"W |
MPO(6408454-06) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479021 |
||
Porter |
une profondeur de 13 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°10'05.9"N 070°38'17.1"W |
MPO(6408454-07) |
||
Rayer |
la profondeur de 18 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°20'57.2"N 070°29'08.1"W |
MPO(6408454-08) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479021 |
||
Porter |
une profondeur de 17 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°20'57.4"N 070°29'02.5"W |
MPO(6408454-09) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479021 |
||
1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2008 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 12-AOÛT-2011 |
|
Porter |
une profondeur de 10 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°09'28.2"N 070°38'54.8"W |
MPO(6408454-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479025 |
||
Rayer |
la profondeur de 17 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°09'48.6"N 070°38'17.1"W |
MPO(6408454-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479025 |
||
Porter |
une profondeur de 13 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°09'50.7"N 070°38'23.0"W |
MPO(6408454-04) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479025 |
||
Porter |
une profondeur de 14 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°10'09.6"N 070°37'47.6"W |
MPO(6408454-05) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479025 |
||
Porter |
une profondeur de 13 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°10'05.9"N 070°38'17.1"W |
MPO(6408454-07) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479025 |
||
Rayer |
la profondeur de 10 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°56'10.2"N 070°47'30.9"W |
MPO(6408455-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479025 |
||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°56'09.9"N 070°47'32.0"W |
MPO(6408455-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479025 |
||
Rayer |
la profondeur de 12 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°55'46.9"N 070°51'41.7"W |
MPO(6408469-10) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479025 |
||
Porter |
une profondeur de 11 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°55'47.7"N 070°51'39.2"W |
MPO(6408469-11) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479025 |
||
1317 - Continuation A - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2008 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 12-AOÛT-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 12 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°50'36.5"N 071°05'51.5"W |
MPO(6408469-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479082 |
||
Porter |
une profondeur de 11 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°50'36.6"N 071°05'55.9"W |
MPO(6408469-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479082 |
||
Rayer |
la profondeur de 14 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°50'37.7"N 071°05'14.3"W |
MPO(6408469-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479082 |
||
Porter |
une profondeur de 13 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°50'37.9"N 071°05'18.3"W |
MPO(6408469-04) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479082 |
||
Rayer |
la profondeur de 13 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°50'39.3"N 071°04'32.7"W |
MPO(6408469-05) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479082 |
||
Porter |
une profondeur de 13 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°50'40.1"N 071°04'31.0"W |
MPO(6408469-06) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479082 |
||
Porter |
une profondeur de 11 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°51'00.0"N 070°59'55.7"W |
MPO(6408469-07) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479082 |
||
Rayer |
la profondeur de 14 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°51'13.0"N 070°59'20.0"W |
MPO(6408469-08) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479082 |
||
Porter |
une profondeur de 12 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°51'12.3"N 070°59'16.6"W |
MPO(6408469-09) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479082 |
||
Rayer |
la profondeur de 12 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°55'46.9"N 070°51'41.7"W |
MPO(6408469-10) |
||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°50'36.9"N 071°06'54.9"W |
MPO(6408469-12) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479082 |
||
1510 - Carillon - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 28-OCT-2011 |
|
Déplacer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée H198 (Voir la carte n° 1, Q24, Qf) |
de 45°33'56.3"N 074°22'33.4"W |
à 45°33'56.3"N 074°22'32.9"W |
||
(Q2011130) MPO(6408460-01) |
||
2303 - Jackfish Bay to St. Ignace Island - Nouvelle édition - 18-MAI-1955 - US Standard Datum
06-JAN-2012 |
LNM/D. 18-NOV-2011 |
|
Rayer |
Corrections to Soundings 1.1 feet must be added to all soundings on this chart to reduce to the present adopted low water datum which is 601.6 feet above Mean Sea Level. |
48°25'12.0"N 087°45'00.0"W |
MPO(6603750-01) |
||
Porter |
Corrections to Soundings Add 0.6 feet (0.2 metres) to depths and subtract 0.6 feet (0.2 metres) from drying heights, clearances and elevations on this chart to adjust them to the presently adopted chart datum of 601.1 feet (183.2 metres) above International Great Lakes Datum (IGLD) 1985. |
48°24'00.0"N 087°35'00.0"W |
MPO(6603750-02) |
||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 09-DEC-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 9 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
44°26'56.2"N 067°07'19.5"W |
MPO(6305864-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA176140 |
||
Porter |
une profondeur de 7 brasses, 5 pieds, avec une qualité du fond de R (Voir la carte n° 1, I10) |
44°26'46.9"N 067°07'19.3"W |
MPO(6305864-06) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA176140 |
||
4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-JAN-2003 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 16-SEPT-2011 |
|
Rayer |
la bouée charpente de mi-chenal à sifflet lumineuse rouge et blanche Mo(A), WHIS (Voir la carte n° 1, Qh) |
44°14'59.5"N 067°56'29.3"W |
MPO(6305864-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA276206 |
||
Rayer |
la profondeur de 16 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
44°26'56.2"N 067°07'19.6"W |
MPO(6305864-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA276206 |
||
Rayer |
la profondeur de 55 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
44°30'18.5"N 067°09'07.9"W |
MPO(6305864-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA276206 |
||
Porter |
une profondeur de 20 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
44°30'35.0"N 067°09'38.7"W |
MPO(6305864-05) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA276206 |
||
Porter |
une profondeur de 14 mètres, 4 décimètres, avec une qualité du fond de R (Voir la carte n° 1, I10) |
44°26'46.9"N 067°07'19.3"W |
MPO(6305864-06) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA276206 |
||
Modifier |
Fl 15s14m pour lire Iso 6s14m vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
45°03'46.7"N 066°43'59.0"W |
(F2011192) LF(83) MPO(6305872-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA276206 |
||
4012 - Yarmouth to/à Halifax - Nouvelle édition - 14-FEV-2003 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 18-NOV-2011 |
|
Rayer |
la légende Fog Sig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1, R20) |
44°26'12.0"N 063°33'48.0"W |
(F2011193) MPO(6305873-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA276801 |
||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 09-DEC-2011 |
|
Rayer |
la légende Fog Sig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1, R20) |
44°26'12.0"N 063°33'48.0"W |
(F2011193) MPO(6305873-01) |
||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 08-JUIL-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 19 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
47°24'54.5"N 055°56'47.0"W |
MPO(6305865-01) |
||
Porter |
une profondeur de 10 brasses, 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
47°24'57.2"N 055°56'58.0"W |
MPO(6305865-02) |
||
4016 - Saint-Pierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 09-DEC-2011 |
|
Rayer |
la profondeur de 19 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
47°24'54.5"N 055°56'47.0"W |
MPO(6305865-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA276274 |
||
Porter |
une profondeur de 10 brasses, 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
47°24'57.2"N 055°56'58.0"W |
MPO(6305865-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA276274 |
||
4115 - Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River - Carte nouvelle - 31-DEC-1999 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 26-AOÛT-2011 |
|
Modifier |
Fl 15s13m13M pour lire Iso 6s14m12M vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
45°03'46.7"N 066°43'59.0"W |
(F2011192) LF(83) MPO(6305872-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA476035 |
||
4115 - Beaver Harbour - Carte nouvelle - 31-DEC-1999 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 26-AOÛT-2011 |
|
Modifier |
Fl 15s13m13M pour lire Iso 6s14m12M vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
45°03'46.7"N 066°43'59.0"W |
(F2011192) LF(83) MPO(6305872-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA576037 |
||
4116 - Approaches to/Approches à Saint John - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2007 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 25-NOV-2011 |
|
Modifier |
Fl 15s14m13M pour lire Iso 6s14m12M vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
45°03'46.7"N 066°43'59.0"W |
(F2011192) LF(83) MPO(6305872-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA376011 |
||
4124 - Letete Passage, Letang Harbour and/et Blacks Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 12-AOÛT-2011 |
|
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
45°00'32.1"N 066°55'42.0"W |
MPO(6305868-01) |
||
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
45°00'17.2"N 066°55'36.2"W |
MPO(6305868-02) |
||
4202 - Halifax Harbour - Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 08-JUIL-2011 |
|
Rayer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée HU1 (Voir la carte n° 1, Qg) |
44°39'40.4"N 063°33'40.6"W |
(F2011195) LF(540.1) MPO(6305877-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA576003 |
||
Porter |
une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée HU1 (Voir la carte n° 1, Qg) |
44°39'42.0"N 063°33'38.4"W |
(F2011195) LF(540.1) MPO(6305877-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA576003 |
||
4233 - Cape Canso to/à Country Island - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 26-AOÛT-2011 |
|
Porter |
une bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge et blanche Mo(A), BELL, marquée P (Voir la carte n° 1, Qh) |
45°16'00.0"N 060°57'18.8"W |
(G2011334) LF(664.1) MPO(6305888-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067 |
||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte FlG, BELL, marquée PP1 (Voir la carte n° 1, Qg) |
45°15'48.2"N 060°57'35.7"W |
(G2011335) LF(664) MPO(6305889-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067 |
||
4235 - Sheet Harbour - Nouvelle édition - 28-AVR-2000 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 09-DEC-2011 |
|
Porter |
un quai (Voir la carte n° 1, F13) |
joignant 44°54'56.5"N 062°31'31.7"W |
44°54'56.1"N 062°31'32.5"W |
||
44°54'55.0"N 062°31'31.3"W |
||
44°54'53.6"N 062°31'29.8"W |
||
et 44°54'54.0"N 062°31'29.0"W |
||
MPO(6305882-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476103 |
||
Rayer |
le trait de côte (Voir la carte n° 1, C1) |
entre 44°54'56.5"N 062°31'31.7"W |
et 44°54'54.0"N 062°31'29.0"W |
||
MPO(6305882-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476103 |
||
4237 - Approaches to/Approches au Halifax Harbour - Nouvelle édition - 02-JUIN-2000 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 18-NOV-2011 |
|
Rayer |
la légende Fog Sig (3) 60s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1, R20) |
44°26'12.0"N 063°33'48.0"W |
(F2011193) LF(507) MPO(6305873-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA476009 |
||
4279 - Bras D'Or Lake - Nouvelle édition - 28-AOÛT-1998 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 28-OCT-2011 |
|
Porter |
une bouée charpente de mi-chenal à sifflet lumineuse rouge et blanche Mo(A), WHIS marquée NM (Voir la carte n° 1, Qh) |
45°34'49.2"N 060°45'52.4"W |
LF(736) MPO(6305867-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA376272 |
||
4306 - Strait of Canso and Southern Approaches/et les approches sud - Nouvelle édition - 07-NOV-2003 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 04-NOV-2011 |
|
Modifier |
OcY30ft pour lire OcY19ft vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
45°38'57.7"N 061°24'59.4"W |
(G2011330) LF(701) MPO(6305883-01) |
||
4306 - Canso Lock to St.George's Bay/Écluse de Canso à St.George's Bay - Nouvelle édition - 07-NOV-2003 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 04-NOV-2011 |
|
Modifier |
OcY30ft pour lire OcY19ft vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
45°38'57.7"N 061°24'59.4"W |
(G2011330) LF(701) MPO(6305883-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476285 |
||
4306 - Canso Lock and Causeway/Écluse et Chaussée Surélevée De Canso - Nouvelle édition - 07-NOV-2003 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 04-NOV-2011 |
|
Modifier |
OcY30ft pour lire OcY19ft vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
45°38'57.7"N 061°24'59.4"W |
(G2011330) LF(701) MPO(6305883-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA576282 |
||
4307 - Canso Harbour to/au Strait of Canso - Nouvelle édition - 04-JAN-2008 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 30-SEPT-2011 |
|
Modifier |
F pour lire Fl vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
45°30'50.7"N 061°04'59.2"W |
(G2011333) LF(706) MPO(6305887-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476277 |
||
4308 - St. Peters Bay to/à Strait of Canso - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 18-NOV-2011 |
|
Modifier |
F pour lire Fl vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
45°30'50.7"N 061°04'59.2"W |
(G2011333) LF(706) MPO(6305887-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476221 |
||
L/C4320 - Egg Island to/à West ironbound Island - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 18-NOV-2011 |
|
Rayer |
la légende Fog Sig (3) 60s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1, R20) |
44°26'12.0"N 063°33'48.0"W |
(F2011193) LF(507) MPO(6305873-01) |
||
4321 - Cape Canso to Liscomb Island - Nouvelle édition - 08-OCT-2004 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 25-FEV-2011 |
|
Porter |
une bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge et blanche Mo(A), BELL, marquée P (Voir la carte n° 1, Qh) |
45°16'00.0"N 060°57'18.8"W |
(G2011334) LF(664.1) MPO(6305888-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376230 |
||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte FlG, BELL, marquée PP1 (Voir la carte n° 1, Qg) |
45°15'48.2"N 060°57'35.7"W |
(G2011335) LF(664) MPO(6305889-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376230 |
||
4385 - Chebucto Head to/à Betty Island - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 11-NOV-2011 |
|
Rayer |
la légende Fog Sig (3) 60s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1, R20) |
44°26'12.0"N 063°33'48.0"W |
(F2011193) LF(507) MPO(6305873-01) |
||
4406 - Tryon Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FEV-1998 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 14-OCT-2011 |
|
Rayer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée XE2 (Voir la carte n° 1, Qf) |
46°10'36.2"N 064°03'35.7"W |
(G2011332) LF(1097.4) MPO(6305885-01) |
||
Rayer |
la légende Buoyed/Balisé |
46°10'23.0"N 064°04'20.0"W |
MPO(6305885-02) |
||
4592 - Little Bay Island to/à League Rock - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 14-JAN-2011 |
|
Porter |
une bouée à espar cardinale Ouest lumineuse jaune, noire et jaune Q(9) 15s, marquée DBB (Voir la carte n° 1, Q130.3) |
49°37'37.0"N 055°48'20.0"W |
La vraie position géographique (49-37-39.6N, 55-48-19.5W) diffère de la position cartographiée. |
||
(N2011093) LF(335.9) MPO(6305866-01) |
||
4821 - White Bay and/et Notre Dame Bay - Carte nouvelle - 23-AVR-2004 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 16-DEC-2011 |
|
Porter |
une bouée à espar cardinale Ouest lumineuse jaune, noire et jaune Q(9) 15s, marquée DBB (Voir la carte n° 1, Q130.3) |
49°37'39.6"N 055°48'19.5"W |
(N2011093) LF(335.9) MPO(6305866-01) |
||
4857 - Indian Bay to/à Wadham Islands - Carte nouvelle - 29-OCT-1999 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 10-JUIN-2011 |
|
Rayer |
la roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 5 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1, K11) |
49°23'50.7"N 053°46'49.9"W |
MPO(6305879-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376371 |
||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0 mètre, 1 décimètre (Voir la carte n° 1, K11) |
49°23'50.7"N 053°46'49.9"W |
MPO(6305879-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376371 |
||
4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 28-OCT-2011 |
|
Rayer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée XE2 (Voir la carte n° 1, Qf) |
46°10'36.2"N 064°03'35.7"W |
(G2011332) LF(1097.4) MPO(6305885-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA376076 |
||
Rayer |
la légende Balisé/Buoyed |
46°10'21.0"N 064°04'27.0"W |
MPO(6305885-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA376076 |
||
4909 - Richibucto Harbour - Feuille 1 - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983
13-JAN-2012 |
LNM/D. 15-JUIL-2011 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée Q10 (Voir la carte n° 1, Qf) |
de 46°42'33.6"N 064°45'28.2"W |
à 46°42'31.8"N 064°45'25.8"W |
||
(G2011127) LF(1133.6) MPO(6305874-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA476131 |
||
4920 - Shippegan Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-JUIL-2005 - NAD 1983
06-JAN-2012 |
LNM/D. 15-JUIL-2011 |
|
Rayer |
la bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte QG, marquée TJ27 (Voir la carte n° 1, Qg) |
47°43'23.6"N 064°40'04.6"W |
(G2011143) LF(1257.5) MPO(6305869-01) |
||
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte FlG, marquée TJ27 (Voir la carte n° 1, Qg) |
47°43'27.1"N 064°40'03.5"W |
(G2011143) LF(1257.5) MPO(6305869-02) |
||
7573 - M'Clintock Channel, Larsen Sound and/et Franklin Strait - Carte nouvelle - 25-FEV-2000 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 23-JUIL-2010 |
|
Porter |
une profondeur de 22.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
71°46'01.3"N 096°33'07.3"W |
MPO(6603748-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA273329 |
||
7575 - Peel Sound and/et Prince Regent Inlet - Carte nouvelle - 06-MARS-1992 - NAD 1983
20-JAN-2012 |
LNM/D. 15-OCT-2010 |
|
Porter |
une profondeur de 22.2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
71°46'01.3"N 096°33'07.3"W |
MPO(6603748-01) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*105 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2011.
Page 2-22
ENLEVER :
SCTM Prescott / VBR - Communications navire/terre | ||||
Installations situées à : |
Voies |
Fréquences |
Fréquences |
Remarques |
D'Émission |
De Réception | |||
Cornwall 45°01'06"N 74°43'47"W |
C16 C70 →C85 | |||
→Cardinal 44°47'17"N 75°25'19"W |
C16 C26 C27 C70 | |||
Gananoque →44°23'59"N 75°58'23"W |
C16 C85 | |||
→Kingston 44°15'46"N 76°40'39"W |
C16 C24 C26 C70 | |||
→Cobourg ♦ 44°03'59"N 78°12'41"W |
C16 C27 C70 C85 | |||
→Trafalgar ♦ 43°29'41"N 79°43'48"W |
C16 C24 C70 | |||
→Fonthill 43°03'11"N 79°18'42"W |
C16 C26 C27 C70 | |||
Orillia 44°34'40"N 79°17'40"W |
C16 →Ch26 C70 |
Page 2-22
AJOUTER :
SCTM Prescott / VBR - Communications navire/terre | ||||
Installations situées à : |
Voies |
Fréquences |
Fréquences |
Remarques |
D'Émission |
De Réception | |||
Cornwall 45°01'06"N 74°43'47"W |
C16 C70 C85 |
→En service du 15 mars au 31 décembre. |
||
Cardinal 44°47'17"N 75°25'19"W |
C16 C26 C27 C70 |
→En service du 15 mars au 31 décembre. |
||
Gananoque 44°23'59"N 75°58'23"W |
C16 C85 |
→En service du 15 mars au 31 décembre. |
||
Kingston 44°15'46"N 76°40'39"W |
C16 C24 C26 C70 | |||
Cobourg ♦ 44°03'59"N 78°12'41"W |
C16 C27 C70 C85 | |||
Trafalgar ♦ 43°29'41"N 79°43'48"W |
C16 C24 C70 | |||
Fonthill 43°03'11"N 79°18'42"W |
C16 C26 C27 C70 | |||
Orillia 44°34'40"N 79°17'40"W |
C16 Ch26 C70 |
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Arctique canadien, volume II, quatrième édition, 1985 -
Chapitre VII - Paragraphe 72, après « Victor Point (73°09'N, 85°24'W) »
Supprimer : , sur laquelle s'élève un réflecteur radar,
(C2011-078.01)
ARC 403 - Arctique de l'Ouest, première édition, 2011 -
Chapitre 1 - Paragraphe 128, après « au NE de Kendall Island, est »
Insérer : 30 m de haut et
(C2011-081.01)
Chapitre 1 - Après le paragraphe 128
Insérer : 128.1 Avertissement. - Des petits fonds, couverts d'au plus 1 m d'eau, entourent Rae Island.
(C2011-081.02)
ATL 105 - Cape Canso à Cape Sable (y compris île de Sable), première édition, 2001 -
Chapitre 1 - Paragraphe 58
Supprimer : « La bouée lumineuse à sifflet de tribord ... au Sud de White Shoal. »
Remplacer par : La bouée lumineuse cardinale Sud et à sifflet PQ (661.2) est mouillée à 0,9 mille au Sud de White Shoal.
(A2012-005.01)
Chapitre 1 - Paragraphe 60, après « est mouillée à 0,2 mille »
Supprimer : au SSW
Remplacer par : à l'Ouest
(A2012-005.02)
Chapitre 2 - Paragraphe 11, après « VV1 (608) est mouillée à »
Supprimer : 0,45 mille à l'Est
Remplacer par : 0,6 mille à l'ESE
(A2012-005.03)
Chapitre 5 - Paragraphe 74, après « Black Rock, d'une hauteur de »
Supprimer : 5 m
Remplacer par : 3 m
(A2012-005.04)
Chapitre 5 - Paragraphe 77, après « Sud de Ram Island. »
Insérer : La bouée lumineuse de tribord KE52 (382.01) est mouillée à courte distance au Sud de la partie la moins profonde de Outer Farm Ledge.
(A2012-005.05)
Chapitre 5 - Paragraphe 78, après « Black Point, »
Supprimer : 3 m
Remplacer par : 6 m
(A2012-005.06)
Chapitre 5 - Paragraphe 79, après « maison rectangulaire blanche, »
Supprimer : 13 m
Remplacer par : 12 m
(A2012-005.07)
Chapitre 5 - Paragraphe 79
Supprimer : , orienté à 130°,
(A2012-005.08)
Chapitre 5 - Paragraphe 83, après « au Sud de Black Point »
Supprimer : . La bouée lumineuse à cloche de tribord KE56 (383)
Remplacer par : et est jalonné par la bouée lumineuse cardinale Sud KD (5383.03). La bouée lumineuse de mi-chenal KE (383.1)
(A2012-005.09)
Chapitre 5 - Paragraphe 83, après « bouée lumineuse cardinale Ouest »
Supprimer : KE
Remplacer par : KEA
(A2012-005.10)
Chapitre 5 - Paragraphe 88, après « port de plaisance »
Insérer : équipé de pontons
(A2012-005.11)
Chapitre 5 - Paragraphe 90, après « 6 m d'eau environ, fond de »
Supprimer : sable
Remplacer par : vase
(A2012-005.12)
Chapitre 5 - Paragraphe 105, après « atteignant une hauteur de »
Supprimer : 49 m
Remplacer par : 40 m
(A2012-005.13)
Chapitre 5 - Paragraphe 108, après « à l'Ouest de Surf Point. Un feu »
Insérer : privé
(A2012-005.14)
Chapitre 5 - Attenant au paragraphe 109, ajouter un pictogramme de feu.
(A2012-005.15)
Chapitre 5 - Paragraphe 109
Supprimer : « Un phare désaffecté ... à l'Ouest de la pointe. »
Remplacer par : Un feu (363) - privé - reposant sur une tour carrée blanche, d'une hauteur de 13 m, est placé sur l'épi de sable qui s'étend à l'Ouest de la pointe.
(A2012-005.16)
Chapitre 5 - Paragraphe 110, après « côté Est du port, à » (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 9/2007)
Supprimer : 4,2 m
Remplacer par : 4 m
(A2012-005.17)
Chapitre 5 - Paragraphe 110
Supprimer : Tangons d'amarrage et eau potable disponibles.
Remplacer par : Il y a un port de plaisance pourvu de pontons et de plusieurs tangons d'amarrage. Il y a des prises d'électricité et des douches; on peut y obtenir de l'eau douce et avoir accès sans fil à l'Internet.
(A2012-005.18)
Chapitre 5 - Paragraphe 116, après « des profondeurs variant entre »
Supprimer : 5,2 et 9,2 m
Remplacer par : 4,8 et 9 m
(A2012-005.19)
Chapitre 5 - Supprimer le paragraphe 117
Remplacer par : 117 Deux ducs d'Albe sont portés sur la carte à 0,2 mille au SW du parc industriel. Ils marquent un poste de ravitaillement en carburant qui n'est plus exploité; le quai est en ruine.
(A2012-005.20)
ATL 106 - Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 -
Chapitre 1 - Paragraphe 108, après « deux caps. Un feu »
Insérer : privé
(A2012-006.1)
Chapitre 3 - Paragraphe 89, après « Un feu (44.5), »
Supprimer : tourelle en treillis
Remplacer par : reposant sur un mât
(A2012-006.2)
Chapitre 3 - Paragraphe 93, après « elle est marquée par »
Supprimer : une bouée cardinale Est
Remplacer par : la bouée lumineuse de danger isolé SA (52.55)
(A2012-006.3)
Chapitre 3 - Paragraphe 119, après « Un feu (51), reposant sur »
Supprimer : une tourelle en treillis
Remplacer par : un mât
(A2012-006.4)
Chapitre 3 - Paragraphe 121, après « Un feu (47), »
Supprimer : tourelle en treillis
Remplacer par : reposant sur un mât
(A2012-006.5)
Chapitre 3 - Paragraphe 132, après « Un feu (48), reposant sur »
Supprimer : une tourelle
Remplacer par : un mât
(A2012-006.6)
Chapitre 3 - Paragraphe 140
Supprimer : « Un câble sous-marin ... sur Bliss Island. »
Remplacer par : Deux câbles sous-marins à haute tension franchissent Back Bay et aboutissent sur Bliss Island; le câble à l'Ouest est en service alors que celui à l'Est ne l'est pas.
(A2012-006.7)
Chapitre 3 - Paragraphe 143, après « tourelle en treillis »
Insérer : munie d'une marque de jour rouge et blanche avec un triangle rouge,
(A2012-006.8)
Chapitre 3 - Paragraphe 146, après « Black Ledge Rocks, couvertes de »
Insérer : 0,6 et
(A2012-006.9)
Chapitre 3 - Paragraphe 146, dernière ligne
Ajouter : La bouée lumineuse de tribord SK2 (5075.2) est mouillée à courte distance au Sud de New Lid Ledges.
(A2012-006.10)
Chapitre 3 - Paragraphe 149, dernière ligne
Ajouter : Un second feu (57.25), à 0,2 mille au NNE, repose sur un mât placé à l'extrémité Ouest de Jameson Island.
(A2012-006.11)
Chapitre 3 - Paragraphe 152
Supprimer : « Des feux (79.8, 80), reposant ... du quai brise-lames. »
Remplacer par : Un feu (79.8), reposant sur un mât, est placé sur la bordure rocheuse qui gît à courte distance au Nord du brise-lames. Un second feu (80), muni de marques de jour rouges et blanches, est placé sur la bordure rocheuse qui gît à courte distance au Sud du brise-lames.
(A2012-006.12)
Chapitre 3 - Paragraphe 160, après « hauteurs libres de 15 et »
Supprimer : 26 m
Remplacer par : 21 m
(A2012-006.13)
Chapitre 3 - Paragraphe 168, après « Un feu (67), »
Insérer : muni de marques de jour avec des bandes rouges et blanches et
(A2012-006.14)
Chapitre 3 - Paragraphe 169, après « Un feu (64), »
Insérer : muni de marques de jour rouges et blanches et
(A2012-006.15)
Chapitre 3 - Paragraphe 170, après « Un feu (62), reposant sur »
Supprimer : une tourelle en treillis
Remplacer par : un mât
(A2012-006.16)
Chapitre 3 - Paragraphe 181
Supprimer : « Le terminal maritime ... profondeur de 8,5 m. »
Remplacer par : Le terminal maritime de Bayside se trouve à quelque 1,2 mille au Nord de Sandy Point. Le quai déborde la rive de 70 m; la face externe du quai, d'une longueur de 242 m, offrirait une profondeur de 8,5 m.
(A2012-006.17)
Chapitre 3 - Paragraphe 201, après « à 0,5 mille au SE de West »
Supprimer : Point
Remplacer par : Head
(A2012-006.18)
Chapitre 3 - Après le paragraphe 202
Insérer : 202.1 Un vaste brise-lames enroché protège les quais de Beaver Harbour. Un feu (84), reposant sur un mât muni d'une marque de jour verte et blanche et d'un rectangle noir en son centre, est placé sur l'extrémité du brise-lames.
(A2012-006.19)
Chapitre 3 - Paragraphe 203
Supprimer : « Un feu (84) ... du quai. »
(A2012-006.20)
Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 205
Remplacer par : 205 À l'Ouest, il y a une usine de transformation du poisson remarquable. Une conduite sous-marine déborde le coin NE de 137 m.
(A2012-006.21)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 4 - Supprimer le paragraphe 209.
(Q2011-079.1)
Chapitre 4 - Attenant au paragraphe 209, supprimer le pictogramme d'avertissement.
(Q2011-079.2)
Chapitre 4 - Supprimer le paragraphe 292
Remplacer par : 292 L'entrée du havre de pêche, d'une largeur de 39 pieds (12 m), offre une profondeur (2011) de 5 pieds (1,5 m); elle est formée par deux brise-lames qui s'étendent en direction NE. Puis, dans les premiers 262 pieds (80 m) du havre, les profondeurs (2011) varient entre 1 et 6 pieds (0,2 et 1,7 m). On y retrouve une rampe de mise à l'eau et des treuils de déchargement.
(Q2011-066.1)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, troisième édition, 2011 -
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 1
Supprimer : 1235
Remplacer par : 1320
(Q2011-081.1)
Chapitre 3 - Paragraphes 6, 7, 18, 242 (pour les 2 occurrences), 243, 244 et à l'index
Supprimer : île Rasade Nord-Est
Remplacer par : île La Razade d'en Bas
(Q2011-055.1)
Chapitre 3 - Paragraphe 18 (pour les 2 occurrences)
Supprimer : 1235
Remplacer par : 1320
(Q2011-081.2)
Chapitre 3 - Aux environs du paragraphe 60, Tableau 3.2 Quais du port de Baie-Comeau
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».
Poste |
Profondeur mètres |
Quai privé (Alcoa) | |
2 | 9,4 * |
3 | 9,4 * |
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 113
Supprimer : Cartes 1235, 1236
(Q2011-081.3)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 117
Supprimer : Carte 1235
(Q2011-081.4)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 120
Insérer : Carte 1320
(Q2011-081.5)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 236
Insérer : Carte 1320
(Q2011-081.6)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 237
Supprimer : Carte 1236
(Q2011-081.7)
Chapitre 3 - Paragraphe 239, après « pointe à Cives »
Insérer : (48°17'N, 68°57'W)
(Q2011-055.3)
Chapitre 3 - Paragraphe 240, après « pointe à Cives. »
Ajouter : Un autre haut-fond, couvert de 9,4 m d'eau, gît à 2,9 milles à l'WNW de la même pointe.
(Q2011-055.4)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 241
Supprimer : Carte 1235
(Q2011-081.8)
Chapitre 3 - Paragraphes 242 (pour les 2 occurrences), 245 et à l'index
Supprimer : île Rasade Sud-Ouest
Remplacer par : île La Razade d'en Haut
(Q2011-055.5)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -
Chapitre 1 - Avant le paragraphe 1
Supprimer : 1235
Remplacer par : 1320
(Q2011-082.1)
Chapitre 1 - Paragraphe 10 (pour les 4 occurrences)
Supprimer : 1235
Remplacer par : 1320
(Q2011-082.2)
Chapitre 1 - Avant le paragraphe 15
Supprimer : 1235
Remplacer par : 1320
(Q2011-082.3)
Chapitre 1 - Avant le paragraphe 49
Supprimer : 1235
Remplacer par : 1320
(Q2011-082.4)
Chapitre 1 - Avant le paragraphe 52
Supprimer : 1235
Remplacer par : 1320
(Q2011-082.5)
Chapitre 2 - Paragraphe 8
Supprimer : atteignent 5,8 m en marée de vive eau
Remplacer par : s'amplifient
(Q2011-070.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 17
Supprimer : 8,7 m
Remplacer par : 9,4 m
(Q2011-070.2)
Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 22, Tableau 2.2 Récapitulatif des obstacles aériens pour ce fascicule (ré : correction émise dans les Éditions mensuelles n° 3/2011 et n° 10/2011)
Porter les corrections suivantes dans les colonnes « Pont / Câble nu » et « Câble avec verglas ».
Lieu |
Hauteur libre (sur les cartes marines) |
|
Pont / Câble nu | Câble avec verglas | |
Fjord du Saguenay | ||
Anse de Tabatière | 61 m | 33 m |
Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 37
Remplacer par : 37 Le quai est prolongé vers le SSE de 30 m par une rampe mobile reposant sur des caissons. Ces caissons sont reliés au quai par des passerelles. Ces installations ainsi qu'un ponton situé sur le côté amont de ces caissons et servant d'estacade, sont spécifiquement réservés aux traversiers et aux bateliers autorisés. Le feu de Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans (1924) est posé sur la structure de la rampe mobile (46°51'N, 71°00'W). Tout le côté aval du quai est enroché. Les navigateurs agiront avec prudence dans ce secteur car on rapporte un fort courant près de l'extrémité de ces installations, ce qui peut affecter l'approche.
(Q2011-018.1)
Chapitre 2 - Attenant au paragraphe 37, ajouter le pictogramme d'avertissement.
(Q2011-018.2)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 1
Supprimer : 1235
Remplacer par : 1320
(Q2011-082.6)
Chapitre 3 - Paragraphe 10 (pour les 5 premières occurrences)
Supprimer : 1235
Remplacer par : 1320
(Q2011-082.7)
Chapitre 3 - Paragraphe 10
Supprimer : 69°41'W, cartes 1234 et 1235
Remplacer par : 69°41'W, carte 1234
(Q2011-082.8)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 14
Supprimer : 1235
Remplacer par : 1320
(Q2011-082.9)
Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 22
Remplacer par : 22 Du même côté de l'île, près de l'extrémité SW, le quai (Quai d'en Haut) est en ruine.
(Q2011-036.1)
Chapitre 3 - Attenant au paragraphe 22, supprimer le pictogramme de quai.
(Q2011-036.2)
Chapitre 3 - Paragraphe 28
Supprimer : (privés)
(Q2011-036.3)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 35
Supprimer : Carte 1234
(Q2011-082.10)
Chapitre 3 - Paragraphe 36
Supprimer : (carte 1235)
(Q2011-082.11)
Chapitre 3 - Paragraphe 37
Supprimer : (carte 1235)
(Q2011-082.12)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 38
Insérer : Carte 1320
(Q2011-082.13)
Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 38
Remplacer par : 38 Le port de Gros-Cacouna est un havre entouré de brise-lames à l'extrémité SW du Gros Cacouna. L'entrée navigable entre les brise-lames a une largeur de 170 m. Elle est balisée à l'aide d'un alignement lumineux et de bouées latérales. Un quai de 282 m de long et offrant une profondeur de 9,8 m longe le côté ESE du havre.
(Q2011-036.4)
Chapitre 3 - Attenant au paragraphe 38, supprimer le pictogramme de mouillage.
(Q2011-036.5)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 55
Insérer : Carte 1234
(Q2011-082.14)
Chapitre 3 - Paragraphe 89
Supprimer : 7,2 m
Remplacer par : 7,9 m
(Q2011-069.1)
Chapitre 4 - Paragraphe 4 (ré : correction émise dans les Éditions mensuelles n° 10/2010 et n°10/2011)
Supprimer : *28 m
Remplacer par : *33 m
(Q2011-070.4)
Chapitre 4 - Paragraphe 54 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/2011)
Supprimer : 67 m ou *28 m
Remplacer par : 61 m ou *33 m
(Q2011-070.5)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -
Chapitre 1 - Après le paragraphe 4
Insérer : 4.1 Les navigateurs sont tenus de se conformer aux règles de dégagement sous quille instaurées par les centres SCTM de la voie navigable du Saint-Laurent. Pour plus de détails, voir Dégagement sous quille à la fin du fascicule en annexe.
(Q2011-096.1)
Chapitre 2 - Après le paragraphe 4
Insérer : 4.1 Les navigateurs sont tenus de se conformer aux règles de dégagement sous quille instaurées par les centres SCTM de la voie navigable du Saint-Laurent. Pour plus de détails, voir Dégagement sous quille à la fin du fascicule en annexe.
(Q2011-096.2)
CEN 300 - Renseignements généraux, Grands Lacs, première édition, 1996 -
Chapitre 1 - Paragraphe 183, après « Valleyfield, » (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 11/2005)
Supprimer : Rockport
Remplacer par : Hill Island
(C2011-080.01)
CEN 301 - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, deuxième édition, 2010 -
Chapitre 2 - Après le paragraphe 85
Insérer : 85.1 Deux bouées d'amarrage non lumineuses (privées) sont mouillées à 0,4 mille au Sud de la pointe Beaudette.
(C2011-079.01)
CEN 306 - Baie Georgienne, première édition, 1998 -
Chapitre 1 - Après le paragraphe 8
Insérer: |
8.1 Avertissement. - Les navigateurs sont avisés qu'en se servant de la carte 2204, des différences allant jusqu'à 50 mètres peuvent survenir lorsqu'ils passent de la carte principale aux cartouches. Il faut porter une attention particulière en naviguant à proximité des dangers et ce, même avec l'aide d'un système électronique de positionnement, comme un GPS. |
CEN 308 - Canal Rideau et rivière des Outaouais, première édition, 2003 -
Chapitre 9 - Supprimer le paragraphe 73
Remplacer par : 73 L'alignement lumineux (saisonnier) de Sainte-Anne-de-Bellevue (1227, 1228), orienté à 127½°, conduit dans le canal Sainte-Anne depuis le NW. Le feu antérieur est placé sur le mur d'approche NE de l'entrée amont du canal. Les marques de jour sont orange fluorescent avec une bande noire.
(Q2011-078.1)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE |
||||||||||
335.9 |
Mussel Rock Shoal - Bouée lumineuse cardinale ouest DBB |
Little Bay Islands 49 37 39.6 55 48 19.5 |
Q (9) |
W |
15s |
.... |
.... |
Espar jaune, noire et jaune, marquée 'DBB'' |
À longueur d'année. Carte:4821 Éd. 01/12(N11-093) |
|
368 |
Change Island |
49 34 10.3 54 24 27.6 |
Fl |
W |
4s |
13.7 |
5 |
Tour à claire-voie trapézoïdale, marque de jour rectangulaire rouge, bande verticale blanche. 9.4 |
Saisonnier. Carte:4862 Éd. 01/12 |
|
474.3 |
Bay de Verde, brise-lames |
Rayer du Livre. Carte:4850 Éd. 01/12(N11-094) |
||||||||
474.3 |
Bay de Verde, quai |
À l'entrée du havre. 48 05 03.2 52 54 00 |
Fl |
G |
4s |
5.5 |
2 |
Mât. 6.0 |
À longueur d'année. Carte:4850 Éd. 01/12(N11-094) |
|
474.4 |
Bay de Verde, quai |
Rayer du Livre. Carte:4850 Éd. 01/12(N11-107) |
||||||||
474.4 |
Bay de Verde, brise-lames |
À l'entrée du havre. 48 05 00.4 52 54 03.2 |
Fl |
R |
6s |
4.7 |
3 |
Mât. 2.6 |
Lum. 0.5 s obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:4850 Éd. 01/12(N11-107) |
|
ATLANTIQUE |
||||||||||
83 H4112 |
Lighthouse Point |
Côté Sud du havre Beaver. 45 03 46.7 66 43 59 |
Iso |
W |
6s |
14.2 |
12 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge. 8.6 |
À longueur d'année. Cornet - Son 6 s; sil.54 s. Le cornet est orienté à 159°. Carte:4116 Éd. 01/12 (F11-192) |
|
255.7 H3837 |
Chegoggin Point, brise-lames |
Extrémité du brise-lames. 43 51 09.5 66 09 40.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
7 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire verte et blanche. 6.1 |
Marque de jour faisant face à 180°(T). Lum. 1 s; obs. 3 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4243 Éd. 01/12 (F11-186) |
|
284 H3817 |
Frenchman Point |
Sur le rocher, au SW de la pointe. 43 38 07.2 66 00 59.4 |
Fl |
R |
6s |
..... |
5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 6.1 |
Deux marques de jour, une faisant face à 281° et l'autre faisant face à 101°. Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4244 Éd. 01/12 (F11-188) |
|
355 H3762 |
Cape Roseway |
Près de la pointe SE. de l'île McNutt. 43 37 21.4 65 15 50 |
Fl |
W |
10s |
33.1 |
10 |
Tour octogonale blanche, partie supérieure rouge. 17.3 |
Lum. 1 s; obs. 9 s. Visible de 187° à 055° par l'W. et le N. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4209 Éd. 01/12 (F11-187) |
|
507 H3632 |
Sambro |
Au Centre de l'île. 44 26 12 63 33 48 |
Fl |
W |
6s |
42.7 |
23 |
Tour octogonale blanche, bandes horizontales rouges. 20.7 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. À longueur d'année. Carte:4237 Éd. 01/12 (F11-193) |
|
540.1 |
Dartmouth Cove - Bouée lumineuse de l'entrée Ouest HU1 |
44 39 42 63 33 38.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "HU1". |
À longueur d'année. Carte:4202 Éd. 01/12 (F11-195) |
|
654 H3478 |
Hog Island |
Extrémité Est de l'île. 45 13 43.6 61 13 11 |
Fl |
W |
4s |
10.6 |
7 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 9.9 |
Visible de 196° à 062° par l`W. et le N. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Cornet - Son 2 s; sil. 18 s. Carte:4233 Éd. 01/12 (G11-336) |
|
664 |
Little Dover Harbour - Bouée à cloche lumineuse PP1 |
Rayer du Livre. Carte:4233 Éd. 01/12 (G11-334) |
||||||||
664.1 |
Little Dover Harbour - Bouée à cloche lumineuse de mi-chenal P |
À l'Est de l'île Thrumcap. 45 16 00 60 57 18.8 |
Mo(A) |
W |
6s |
..... |
..... |
Bandes verticales rouges et blanches, marquée "P". |
À longueur d'année. Carte:4233 Éd. 01/12 (G11-334) |
|
672 H3460 673 H3460.1 |
Canso - alignement |
| | | | | | | | | | |
Au Sud de la plage Lanigan, près de l'entrée Sud du port. 45 19 56.2 60 58 46.5 266°29' 365.75m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
11.9 28.5 |
13 13 |
Tour carrée blanche, partie supérieure rouge, bande verticale rouge. 10.1 Tour carrée blanche, partie supérieure rouge, bande verticale rouge. 13.8 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4281 Éd. 01/12 (G11-328, 329) |
701 H3436 702 H3436.1 |
Balache Point - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Extrémité Nord de l'écluse de Canso. 45 38 57.7 61 24 59.4 131°30' 219.84m du feu antérieur. |
Oc Oc |
Y Y |
11s 11s |
6.0 13.0 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. 3.5 Tour carrée blanche, partie supérieure rouge, bande verticale rouge. 7.5 |
Lum. 10 s; obs. 1 s. Visible sur l'alignement. Saisonnier. Lum. 10 s; obs. 1 s. Visible sur l'alignement. Saisonnier. Carte:4306 Éd. 01/12 (G11-330, 331) |
706 H3416 |
Arichat Ouest, quai |
Extrémité du quai. 45 30 50.7 61 04 59.2 |
Fl |
W |
4s |
3.9 |
2 |
Mât de révérence. 3.6 |
Lum. 1 s; obs. 3 s. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4307 Éd. 01/12 (G11/333) |
|
1097.4 |
Little Shemogue - Bouée lumineuse XE2 |
Rayer du Livre. Carte:4406 Éd. 01/12 (G11-332) |
||||||||
1379 H1680 |
Port Daniel Ouest |
Sur la pointe Sud-Ouest. 48 09 04.8 64 56 59.1 |
Fl |
W |
5s |
23.1 |
20 |
Tour octogonale blanche. 7.8 |
Lum. 1 s; obs. 4 s. À longueur d'année. Carte:4921 Éd. 01/12 |
|
1388 |
Bouée à cloche lumineuse de mi-chenal NEWPO |
Au Sud de la pointe de Newport. 48 16 38 64 43 01.1 |
Mo(A) |
W |
6s |
..... |
..... |
Bandes verticales rouges et blanches, marquée "NEWPO". |
Saisonnier. Carte:4921 Éd. 01/12 (Q11-161) |
|
1389 H1700 |
Pointe de Newport |
Extrémité Sud de la pointe. 48 17 02.7 64 43 05.6 |
Fl |
Y |
6s |
13.2 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 9.4 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4921 Éd. 01/12 (Q11-163) |
|
1390 H1701 1391 H1701.1 |
Pointe de Newport - alignement |
| | | | | | | | | | | | |
Extrémité du quai. 48 17 05.5 64 43 14.5 341°50' 235.4m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
7.2 17.2 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée blanche, bande horizontale rouge, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. 6.7 Tour à claire-voie carrée, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. 15.5 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4921 Éd. 01/12 (Q11-143, 144) |
1399 |
Grande-Rivière, brise-lames Nord |
48 23 34.3 64 29 40.2 |
Iso |
G |
2s |
6.0 |
3 |
Mât cylindrique. 1.5 |
Saisonnier. Carte:4921 Éd. 01/12 (Q11-145) |
|
1399.2 |
Grande-Rivière, brise-lames Sud |
48 23 31.7 64 29 41.6 |
Iso |
R |
2s |
8.7 |
5 |
Mât carré. 2.0 |
Saisonnier. Carte:4921 Éd. 01/12 (Q11-125) |
|
1666 H1994.4 |
Sept-Îles - Quai des pétroliers |
Sur un dauphin. 50 11 47.4 66 22 55.4 |
Iso Iso Iso |
W R R |
6s 2s 2s |
10.9 8.5 7.9 |
9 ..... ..... |
Mât, marque de jour rectangulaire orange. 8.1 |
Clignotent alternativement. Fonctionne de nuit seulement. Entretenu par l'Administration Portuaire de Sept-Îles. À longueur d'année. Carte:1220 Éd. 01/12 |
|
1672.3 |
Pointe Noire, quai du traversier-rail |
Extrémité NE. du dauphin. 50 09 39 66 27 24.2 |
Iso |
Bu |
2s |
..... |
..... |
............. |
Entretenu par l'Administration Portuaire de Sept-Îles. À longueur d'année. Carte:1220 Éd. 01/12 |
|
1705.5 H2044 |
Matane, quai du traversier-rail |
48 50 37.9 67 34 25.2 |
F |
R |
..... |
7.2 |
7 |
Tour à claire-voie carrée. 3.1 |
Entretenu par la Société des traversiers du Québec. À longueur d'année. Carte:1236 Éd. 01/12 |
|
1988 H2342 |
Sainte-Croix |
Sur le rivage. 46 37 40.8 71 43 53.8 |
Iso |
Y |
2s |
14.6 |
7 |
Tour à claire-voie, marque de jour rectangulaire lattée orange. 12.6 |
Mode de secours Visible de 189° à 262°. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1314 Éd. 01/12 |
|
2105.72 |
Pont Laviolette Nord Racon - (T) Bande X & S |
Rayer du Livre. Carte:1313 Éd. 01/12 |
||||||||
2105.73 |
Pont Laviolette Sud Racon .... (H) Bande X & S |
Rayer du Livre. Carte:1313 Éd. 01/12 |
||||||||
2245 |
Pont Beloeil |
Extrémité Sud du mur de guidage en amont du pont. 45 32 50.7 73 12 42.1 |
Fl |
G |
4s |
3.8 |
3 |
Tour blanche. 1.9 |
Visible en amont seulement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:1350 Éd. 01/12 |