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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 36, ÉDITION MENSUELLE NO 01 28 janvier 2011 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 4 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5 à 15 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | NÉANT | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 16 à 22 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 23 à 31 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - ACCÈS WEB - Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié |
INDEX |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ATL 104 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE. |
3 |
*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2011. |
3 |
*105 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME - PACIFIQUE - 2010. |
3 |
*106(P) CAPE CANSO TO/À COUNTRY ISLAND - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
4 |
*107(P) CAPE CANSO TO/À COUNTRY ISLAND - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1202 |
5 |
6311 |
14 |
||
1221 |
5 |
6419 |
14 |
||
1226 |
2 |
7663 |
14 |
||
1235 |
5 |
8007 |
15 |
||
1313 |
6 |
||||
1351 |
6 |
||||
1431 |
6 |
||||
1509 |
6 |
||||
2042 |
7 |
||||
4001 |
7 |
||||
4003 |
7, 8 |
||||
4013 |
8 |
||||
4026 |
9 |
||||
4099 |
9 |
||||
L/C4227 |
9, 10 |
||||
4233 |
4, 10 |
||||
4234 |
10, 11 |
||||
4321 |
11, 12 |
||||
4468 |
12 |
||||
4592 |
12 |
||||
4619 |
12 |
||||
4911 |
13 |
||||
4954 |
13 |
||||
6310 |
13 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultéesà
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTE MARINE.
CARTE |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1226 |
Mouillages et Installations Portuaires/Anchorages and Harbour Installations - Haute Côte-Nord |
---- |
19-FÉV-2010 |
1 |
$20.00 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA376665 |
Hare Islands To/À North Head |
CA570124 |
Second Narrows |
CA370141 |
Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est |
CA570186 |
Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage |
CA470313 |
Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est (Part 2 of 2) |
CA473271 |
Port Severn to Deer Island |
CA276091 |
St. Pierre Bank/Banc de Saint-Pierre to/au Whale Bank/Banc de la Baleine |
CA476215 |
Epinette Point to Terrington Basin |
CA476277 |
Canso Harbour to Strait of Canso |
CA479020 |
Québec à/to Donnacona |
*103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - ATL 104 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE.
Le fascicule des Instructions nautiques ATL 104 - Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake), deuxième édition, 2010 annule et remplace le fascicule des Instructions nautiques ATL 104 - Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake), première édition, 2001; il est maintenant disponible en format ISD (imprimé sur demande). Les fascicules en format ISD sont mis à jour à partir de la Partie 4 des Avis aux navigateurs jusqu'à la date d'impression. Le coût de la deuxième édition de ATL 104 est de 14,95 $. |
*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2011.
La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires 2011 est maintenant disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs http://www.notmar.gc.ca |
*105 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME - PACIFIQUE - 2010.
L'Édition 2010 du Livre des feux, des bouées et des signaux de brume - Pacifique est maintenant disponible. Cette publication renferme les modifications annoncées dans les Avis aux navigateurs jusqu'à l'édition mensuelle No. 9 de 2010. Le coût de cette publication est de $14.95. Dans l'édition 2010 les aides sont présentés en ordre numérique à l'intérieure d'une zone spécifique. Cette publication et ses corrections mensuelles peuvent être téléchargées gratuitement à partir du site Internet des Avis aux navigateurs au http://www.notmar.gc.ca On peut aussi se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca |
*106(P) CAPE CANSO TO/À COUNTRY ISLAND - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Carte de référence : 4233 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes : Le feu Dover Bay (L.F. 663.4) (45°16'48".7 N 61°00' 47.6" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au Surintendant régional Natacha Riendeau, Aides à la navigation, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, NS, B2Y 3Z8, Courriel : RiendeauN@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2010-249) |
*107(P) CAPE CANSO TO/À COUNTRY ISLAND - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Carte de référence : 4233 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes : Le feu Little Dover Run (L.F. 663.6) (45°16'40".2 N 61°00' 15.1" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au Surintendant régional Natacha Riendeau, Aides à la navigation, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, NS, B2Y 3Z8, Courriel : RiendeauN@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2010-250) |
CORRECTIONS AUX CARTES
1202 - Continuation A - Feuille 1 - Nouvelle édition - 10-SEPT-1999 - NAD 1983
07-JAN-2011 |
LNM/D. 12-FEV-2010 |
|
Rayer |
le caisson avec une élévation de 1 mètre (Voir la carte n° 1, Fb) |
48°19'50.9"N 070°52'01.7"W |
MPO(6408225-01) | ||
Rayer |
le caisson avec une élévation de 1 mètre (Voir la carte n° 1, Fb) |
48°19'48.0"N 070°51'59.5"W |
MPO(6408225-02) | ||
1202 - Baie des Ha! Ha! - Feuille 1 - Nouvelle édition - 10-SEPT-1999 - NAD 1983
07-JAN-2011 |
LNM/D. 12-FEV-2010 |
|
Rayer |
le caisson avec une élévation de 1 mètre (Voir la carte n° 1, Fb) |
48°19'50.9"N 070°52'01.7"W |
MPO(6408225-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479079 | ||
Rayer |
le caisson avec une élévation de 1 mètre (Voir la carte n° 1, Fb) |
48°19'48.0"N 070°51'59.5"W |
MPO(6408225-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479079 | ||
1221 - Pointe de Moisie à/to Île du Grand Caouis - Nouvelle édition - 07-JAN-2005 - NAD 1983
28-JAN-2011 |
LNM/D. 13-FEV-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 19 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°49'08.1"N 066°59'42.7"W |
MPO(6408132-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA379028 | ||
Rayer |
la profondeur de 33 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°49'33.2"N 066°58'50.0"W |
MPO(6408132-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA379028 | ||
Porter |
une profondeur de 20 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°49'37.0"N 066°58'47.3"W |
MPO(6408132-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA379028 | ||
1235 - Escoumins - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983
07-JAN-2011 |
LNM/D. 13-AOÛT-2010 |
|
Rayer |
Ru vis-à-vis le quai (Voir la carte n° 1, F33.1) |
48°20'45.3"N 069°23'16.9"W |
MPO(6408211-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579036 | ||
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
07-JAN-2011 |
LNM/D. 17-SEPT-2010 |
|
Modifier |
la hauteur libre de 45 mètres, pour lire 38 mètres (Voir la carte n° 1, D20) |
46°19'22.1"N 072°33'35.1"W |
MPO(6408182-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Modifier |
la hauteur libre de *37 mètres, pour lire *26 mètres (Voir la carte n° 1, D20) |
46°19'16.5"N 072°33'35.2"W |
MPO(6408182-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
1351 - Pointe Naylor au Lac/to Lake Champlain - Feuille 4 - Nouvelle édition - 28-SEPT-2007 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 27-AOÛT-2010 |
|
Coller |
l'annexe graphique |
45°01'27.5"N 073°20'53.9"W |
|
||
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1351_PA_295319.pdf | ||
|
||
MPO(6408202-01) | ||
1351 - Quai des Douanes/Customs Wharf - Feuille 4 - Nouvelle édition - 28-SEPT-2007 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 27-AOÛT-2010 |
|
Coller |
l'annexe graphique |
45°01'27.5"N 073°20'53.9"W |
|
||
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1351_PA_295310.pdf | ||
|
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MPO(6408202-01) | ||
1431 - Canal de Beauharnois - Carte nouvelle - 17-JAN-2003 - NAD 1983
21-JAN-2011 |
LNM/D. 03-DEC-2010 |
|
Modifier |
Carte adjacente/Adjoining Chart 1410 pour lire Carte adjacente/Adjoining Chart 1430 |
dans le cadre supérieur droit de la carte, à 45° 19' 30" N |
MPO(6603658-01) | ||
1509 - Pont-Viau à/to Île Bourdon E-F - Feuille 2 - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
07-JAN-2011 |
LNM/D. 02-JUIL-2010 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
45°42'01.0"N 073°32'20.0"W |
|
||
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1509_PA_294317.pdf | ||
|
||
MPO(6408189-01) | ||
2042 - A à/to B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-NOV-2003 - NAD 1983
21-JAN-2011 |
LNM/D. 17-SEPT-2010 |
|
Porter |
un pipeline et la légende Water/Eau (Voir la carte n° 1, L 40.1) |
entre 43°09'51.9"N 079°11'44.1"W |
et 43°09'53.5"N 079°11'39.1"W |
||
MPO(6603659-01) | ||
Porter |
un pipeline et la légende Bubbler/Bulles (Voir la carte n° 1, La) |
entre 43°12'52.4"N 079°12'45.5"W |
et 43°12'53.8"N 079°12'43.5"W |
||
MPO(6603659-02) | ||
Porter |
un pipeline et la légende Bubbler/Bulles (Voir la carte n° 1, La) |
entre 43°09'09.4"N 079°11'36.7"W |
et 43°09'10.9"N 079°11'34.5"W |
||
MPO(6603659-03) | ||
2042 - B à/to C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-NOV-2003 - NAD 1983
21-JAN-2011 |
LNM/D. 17-SEPT-2010 |
|
Rayer |
un pipeline et la légende Bubbler/Bulles (Voir la carte n° 1, La) |
entre 43°07'15.0"N 079°11'39.6"W |
et 43°07'15.0"N 079°11'40.4"W |
||
MPO(6603659-04) | ||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 31-DEC-2010 |
|
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'24.7"N 061°37'44.1"W |
44°46'17.1"N 061°20'19.0"W |
||
44°28'39.6"N 061°10'24.5"W |
||
44°19'57.2"N 061°09'39.8"W |
||
44°09'53.5"N 060°55'54.0"W |
||
et 43°48'45.3"N 060°41'24.1"W |
||
Les travaux sont terminés. l'Avis 10-juillet-2009(P), MPO(6304477) est annulé. | ||
MPO(6304477-01) | ||
Porter |
un pipeline (Voir la carte nº 1 L40.1) |
entre 44°10'25.0"N 060°56'32.5"W |
et 43°48'45.5"N 060°41'23.7"W |
||
MPO(6305206-02) | ||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 27-AOÛT-2010 |
|
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'24.7 »N 061°37'44.1 »W |
45°08'19.3"N 061°39'45.4"W |
||
44°58'50.1"N 061°27'57.6"W |
||
44°46'17.1"N 061°20'19.0"W |
||
44°28'39.6"N 061°10'24.5"W |
||
44°23'24.9"N 061°08'31.3"W |
||
44°19'57.2"N 061°09'39.8"W |
||
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'24.7 »N 061°37'44.1 »W |
44°18'01.9"N 061°05'54.9"W |
||
44°09'53.5"N 060°55'54.0"W |
||
44°07'14.1"N 060°54'57.2"W |
||
et 43°48'45.3"N 060°41'24.1"W |
||
Les travaux sont terminés. L'Avis 10-juillet-2009(P), MPO(6304482) est annulé. | ||
MPO(6304482-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA176140 | ||
Porter |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°02'38.3 »N 061°32'48.6 »W |
44°58'01.2"N 061°28'03.8"W |
||
44°28'31.0"N 061°10'25.3"W |
||
44°23'19.8"N 061°09'03.3"W |
||
44°20'03.3"N 061°09'09.2"W |
||
44°10'25.0"N 060°56'32.5"W |
||
et 43°48'45.5"N 060°41'23.7"W |
||
MPO(6305206-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA176140 | ||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 27-AOÛT-2010 |
|
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'24.7"N 061°37'44.1"W |
45°08'19.3"N 061°39'45.4"W |
||
45°07'28.3"N 061°38'24.1"W |
||
45°06'31.7"N 061°36'53.8"W |
||
45°06'31.5"N 061°36'36.8"W |
||
45°06'08.5"N 061°36'23.4"W |
||
45°04'50.4"N 061°34'59.6"W |
||
44°58'50.1"N 061°27'57.6"W |
||
44°55'58.9"N 061°26'20.5"W |
||
44°54'20.6"N 061°24'55.4"W |
||
44°54'14.7"N 061°24'50.3"W |
||
44°28'39.6"N 061°10'24.5"W |
||
44°23'24.9"N 061°08'31.3"W |
||
44°19'57.2"N 061°09'39.8"W |
||
44°18'01.9"N 061°05'54.9"W |
||
44°09'53.5"N 060°55'54.0"W |
||
44°07'14.1"N 060°54'57.2"W |
||
44°06'28.0"N 060°53'49.1"W |
||
et 43°52'00.2"N 060°43'40.7"W |
||
Les travaux sont terminés. l'Avis 10-juillet-2009(P), MPO(6304478) est annulé. | ||
MPO(6304478-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276204 | ||
Porter |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°06'37.9"N 061°37'04.4"W |
45°06'00.8"N 061°36'08.2"W |
||
44°58'15.0"N 061°27'34.7"W |
||
44°56'06.3"N 061°26'26.1"W |
||
44°54'09.8"N 061°24'47.6"W |
||
44°28'31.0"N 061°10'25.3"W |
||
44°23'14.7"N 061°08'36.2"W |
||
44°20'59.4"N 061°09'14.0"W |
||
44°19'51.4"N 061°08'54.0"W |
||
Porter |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°06'37.9"N 061°37'04.4"W |
44°17'57.2"N 061°05'49.1"W |
||
44°10'25.0"N 060°56'32.5"W |
||
44°07'23.3"N 060°54'56.1"W |
||
44°06'12.4"N 060°53'38.0"W |
||
et 43°52'00.2"N 060°43'40.0"W |
||
MPO(6305195-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276204 | ||
4026 - Havre Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts - Nouvelle édition - 12-JAN-2001 - NAD 1983
28-JAN-2011 |
LNM/D. 31-DEC-2010 |
|
Rayer |
la profondeur de 35 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°49'06.3"N 066°59'48.4"W |
MPO(6408132-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA279044 | ||
Porter |
une profondeur de 19 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°49'08.1"N 066°59'42.7"W |
MPO(6408132-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA279044 | ||
Rayer |
la profondeur de 27 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°49'36.7"N 066°58'48.9"W |
MPO(6408132-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA279044 | ||
Porter |
une profondeur de 20 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°49'37.0"N 066°58'47.3"W |
MPO(6408132-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA279044 | ||
4099 - Sable Island/Île de Sable, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 28-DEC-2001 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 05-MARS-2010 |
|
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 44°07'14.4"N 060°54'57.3"W |
44°06'28.0"N 060°53'49.1"W |
||
et 43°48'45.3"N 060°41'24.1"W |
||
Les travaux sont terminés. l'Avis 10-juillet-2009(P), MPO(6304481) est annulé. | ||
MPO(6304481-01) | ||
Porter |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 44°07'25.1"N 060°54'57.3"W |
44°06'12.4"N 060°53'38.0"W |
||
et 43°48'45.5"N 060°41'23.7"W |
||
MPO(6305207-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376137 | ||
L/C4227 - Country Harbour to/au Ship Harbour - Carte nouvelle - 24-MAI-1991 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 23-AVR-2010 |
|
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'24.7 »N 061°37'44.1 »W |
45°08'19.3"N 061°39'45.4"W |
||
45°06'31.7"N 061°36'53.8"W |
||
45°06'31.5"N 061°36'36.8"W |
||
45°06'08.5"N 061°36'23.4"W |
||
45°04'48.6"N 061°34'57.7"W |
||
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
et 45°00'34.6"N 061°29'57.5"W |
Les travaux sont terminés. L'Avis 10-juillet-2009(P), MPO(6304483) est annulé. | ||
MPO(6304483-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA376061 | ||
Porter |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'25.1 »N 061°37'43.3 »W |
45°08'59.2"N 061°38'29.4"W |
||
45°08'38.6"N 061°38'47.9"W |
||
45°08'09.3"N 061°38'53.7"W |
||
45°07'41.7"N 061°38'40.2"W |
||
45°06'03.6"N 061°36'11.5"W |
||
45°02'33.6"N 061°32'24.5"W |
||
et 45°00'34.6"N 061°29'57.5"W |
||
MPO(6305194-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA376061 | ||
4233 - Cape Canso to/à Country Island - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 24-DEC-2010 |
|
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°06'49.4"N 061°37'22.0"W |
45°06'31.7"N 061°36'53.8"W |
||
45°06'31.5"N 061°36'36.8"W |
||
45°06'08.5"N 061°36'23.4"W |
||
45°04'48.6"N 061°34'57.7"W |
||
45°02'27.7"N 061°32'17.7"W |
||
et 45°01'30.0"N 061°31'06.2"W |
||
Les travaux sont terminés. l'Avis 10-juillet-2009(P), MPO(6304484) est annulé. | ||
MPO(6304484-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067 | ||
Porter |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°06'49.1"N 061°37'21.4"W |
45°06'00.5"N 061°36'07.9"W |
||
45°04'45.4"N 061°34'54.1"W |
||
45°02'16.0"N 061°32'04.3"W |
||
et 45°01'30.3"N 061°31'06.5"W |
||
MPO(6305192-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067 | ||
4234 - Country Island to/à Barren Island - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 23-AVR-2010 |
|
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'24.7 »N 061°37'44.1 »W |
45°08'19.3"N 061°39'45.4"W |
||
45°06'31.7"N 061°36'53.8"W |
||
45°06'31.5"N 061°36'36.8"W |
||
45°06'08.5"N 061°36'23.4"W |
||
et 45°02'24.3"N 061°32'13.5"W |
||
Les travaux sont terminés. L'Avis 10-juillet-2009(P), MPO(6304485-2) est annulé. | ||
MPO(6304485-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA376109 | ||
Porter |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'24.9 »N 061°37'43.6 »W |
45°09'01.5"N 061°38'26.1"W |
||
45°08'39.9"N 061°38'47.1"W |
||
45°08'12.2"N 061°38'54.0"W |
||
45°07'44.3"N 061°38'42.5"W |
||
45°07'29.9"N 061°38'26.6"W |
||
45°06'02.9"N 061°36'10.7"W |
||
45°04'46.0"N 061°34'54.7"W |
||
et 45°02'24.2"N 061°32'13.5"W |
||
MPO(6305191-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA376109 | ||
4234 - Country Harbour - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 23-AVR-2010 |
|
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'17.7"N 061°37'57.0"W |
45°09'05.9"N 061°38'19.0"W |
||
et 45°09'00.0"N 061°38'29.9"W |
||
Les travaux sont terminés. l'Avis 10-juillet-2009(P), MPO(6304485-1) est annulé. | ||
MPO(6304485-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476111 | ||
Porter |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
entre 45°09'17.4"N 061°37'57.5"W |
et 45°09'00.3"N 061°38'27.9"W |
||
MPO(6305191-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476111 | ||
4321 - Cape Canso to Liscomb Island - Nouvelle Édition - 08-OCT-2004 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 04-JUIN-2010 |
|
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'24.7"N 061°37'44.1"W |
45°08'19.3"N 061°39'45.4"W |
||
45°06'31.7"N 061°36'53.8"W |
||
45°06'31.5"N 061°36'36.8"W |
||
45°06'08.5"N 061°36'23.4"W |
||
45°04'48.6"N 061°34'57.7"W |
||
44°58'50.1"N 061°27'57.6"W |
||
44°56'58.2"N 061°26'41.9"W |
||
44°56'13.3"N 061°26'32.9"W |
||
44°54'14.7"N 061°24'50.3"W |
||
44°46'33.1"N 061°20'36.0"W |
||
44°46'17.1"N 061°20'19.0"W |
||
et 44°41'29.8"N 061°17'38.5"W |
||
Les travaux sont terminés. L'Avis 10-juillet-2009(P), MPO(6304486) est annulé. | ||
MPO(6304486-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA376230 | ||
Porter |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'24.9 »N 061°37'43.6 »W |
45°09'01.6"N 061°38'26.0"W |
||
45°08'40.3"N 061°38'46.9"W |
||
45°08'13.9"N 061°38'54.1"W |
||
Porter |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 45°09'24.9 »N 061°37'43.6 »W |
45°07'46.6"N 061°38'44.2"W |
||
45°06'00.8"N 061°36'08.2"W |
||
45°04'45.4"N 061°34'54.1"W |
||
45°02'15.7"N 061°32'03.9"W |
||
45°00'15.7"N 061°29'34.4"W |
||
44°58'28.8"N 061°27'43.2"W |
||
44°57'02.3"N 061°26'45.8"W |
||
44°56'06.1"N 061°26'26.0"W |
||
44°54'09.8"N 061°24'47.6"W |
||
et 44°41'29.8"N 061°17'37.8"W |
||
MPO(6305193-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA376230 | ||
4468 - Île du Petit Mécatina aux/to Îles Sainte-Marie - Nouvelle édition - 12-JUIL-1985 - NAD 1927
14-JAN-2011 |
LNM/D. 29-OCT-2010 |
|
Porter |
une bouée cylindrique d'avertissement jaune, marquée CA (Voir la carte n° 1, Qm) |
50°27'31.6"N 059°36'27.0"W |
(Q2010124) MPO(6408166-01) | ||
Porter |
une bouée cylindrique d'avertissement jaune, marquée CB (Voir la carte n° 1, Qm) |
50°27'32.1"N 059°36'37.7"W |
(Q2010125) MPO(6408167-01) | ||
4592 - Little Bay Island to/à League Rock - Nouvelle _dition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 19-NOV-2010 |
|
Rayer |
la route de traversier (Voir la carte n° 1, M50) |
joignant 49°37'57.0 »N 055°48'23.0 »W |
49°37'53.0"N 055°48'32.8"W |
||
49°37'40.9"N 055°49'33.5"W |
||
et 49°37'28.5"N 055°50'09.7"W |
||
MPO(6305134-01) | ||
Porter |
une route de traversier (Voir la carte n° 1, M50) |
joignant 49°37'57.0 »N 055°48'23.6 »W |
49°37'51.5"N 055°48'33.5"W |
||
49°37'37.6"N 055°49'34.6"W |
||
et 49°37'33.5"N 055°50'09.7"W |
||
MPO(6305134-02) | ||
4619 - Presque Harbour to/à Bar Haven Island and/et Paradise Sound - Feuille 1 - Nouvelle édition - 20-NOV-1998 - NAD 1983
28-JAN-2011 |
LNM/D. 17-OCT-2008 |
|
Porter |
une zone de mouillage (Voir la carte n° 1, N12.1) |
joignant 47°42'45.0"N 054°10'23.1"W |
47°42'37.0"N 054°10'24.5"W |
||
47°42'40.2"N 054°11'21.5"W |
||
et 47°42'45.0"N 054°11'20.7"W |
||
MPO(6305208-01) | ||
4911 - Entrée à/Entrance to Miramichi River - Nouvelle édition - 27-JAN-2006 - NAD 1983
21-JAN-2011 |
LNM/D. 20-AOÛT-2010 |
|
Déplacer |
le feu d'alignement antérieur F12m 18M (Voir la carte nº 1Pe ) |
de 47°07'47.5"N 065°02'16.5"W |
à 47°07'47.1"N 065°02'17.1"W |
||
(G2010199) LF(1176) MPO(6305141-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA476133 | ||
Rayer |
l'alignement de route et la légende d'azimut 062| º 242| º (Voir la carte nº 1Pe ) |
47°07'42.3"N 065°02'31.2"W |
(G2010200) LF(1176.1) MPO(6305141-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA476133 | ||
Porter |
l'alignement de route et la légende d'azimut 063| º 243| º (Voir la carte nº 1Pe) |
47°07'42.3"N 065°02'31.2"W |
(G2010200) LF(1176.1) MPO(6305141-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA476133 | ||
4954 - Chenal du Havre de la Grande Entrée - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983
07-JAN-2011 |
LNM/D. 29-JAN-2010 |
|
Porter |
Voir/See notes ATTENTION/CAUTION |
47°34'52.0"N 061°31'44.0"W |
MPO(6408245-01) | ||
Porter |
une note |
47°33'29.0"N 061°30'55.0"W |
ATTENTION On signale des profondeurs moindres pouvant aller jusqu'à 0.6 mètre d'écart avec les profondeurs cartographiées à l'est du chenal de la Grande Entrée entre la Grosse Île et l'Île de la Grande Entrée. CAUTION Least depths up to 0.6 metre from the charted depths are reported East of Chenal de la Grande Entrée between Grosse Île and Île de la Grande Entrée. | ||
MPO(6408245-02) | ||
6310 - Lake Athabaska (Fond-du-lac-to Stony Rapids) - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu
14-JAN-2011 |
LNM/D. 14-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une NOTE NAVIGATIONAL AIDS Navigational aids on this chart are no longer maintained by the Canadian Coast Guard. Mariners are advised to use these aids at their own risk. AIDES À LA NAVIGATION La Garde côtière canadienne n'assure plus l'entretien des aides à la navigation portées sur cette carte marine. Les navigateurs qui utilisent ces aides le font à leurs propres risques et périls. |
59°20'18.0"N 110°44'55.0"W |
MPO(6603649-01) | ||
6311 - Continuation B/C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 14-AOÛT-2009 |
|
Porter |
une NOTE NAVIGATIONAL AIDS Navigational aids on this chart are no longer maintained by the Canadian Coast Guard. Mariners are advised to use these aids at their own risk. AIDES À LA NAVIGATION La Garde côtière canadienne n'assure plus l'entretien des aides à la navigation portées sur cette carte marine. Les navigateurs qui utilisent ces aides le font à leurs propres risques et périls. |
59°16'19.0"N 106°57'49.0"W |
MPO(6603649-01) | ||
6419 - Norman Wells to/à Carcajou Ridge Kilometre 910 / Kilomètre 980 - Nouvelle édition - 27-FEV-2009 - NAD 1983
21-JAN-2011 | ||
Déplacer |
la bouée cylindrique de bâbord verte (Voir la carte n° 1 Qg) |
de 65°31'23.0"N 127°40'42.0"W |
à 65°31'25.0"N 127°40'44.0"W |
||
(A2010016) MPO(6603656-01) | ||
7663 - McKinley Bay - Nouvelle édition - 25-AVR-1997 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 29-OCT-2010 |
|
Modifier |
la note pour lire Caution Mariners are advised that depths in the dredged areas and along the beacon ranges are subject to change as a result of scouring and/or dredging. Avertissement Les navigateurs sont avisés que les profondeurs dans les zones draguées en bordure des balises d'alignement sont susceptibles de diverger de celles indiquées sur les cartes marines en raison d'affouillement et/ou de dragage. |
69°53'16.0"N 131°20'59.0"W |
MPO(6603650-01) | ||
8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
14-JAN-2011 |
LNM/D. 04-JUIN-2010 |
|
ANNULE |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 44°52'00.3"N 061°23'35.0"W |
44°28'39.6"N 061°10'24.5"W |
||
44°23'24.9"N 061°08'31.3"W |
||
44°19'57.2"N 061°09'39.8"W |
||
44°18'01.9"N 061°05'54.9"W |
||
44°09'53.5"N 060°55'54.0"W |
||
44°07'14.1"N 060°54'57.2"W |
||
joignant 44°52'00.3"N 061°23'35.0"W |
||
44°06'28.0"N 060°53'49.1"W |
||
et 43°48'45.3"N 060°41'24.1"W |
||
Les travaux sont terminés. l'Avis 10-juillet-2009(P), MPO(6304487) est annulé. | ||
MPO(6304487-01) | ||
Porter |
un pipeline et la légende Gas/Gaz (Voir la carte nº 1 L40.1) |
joignant 44°52'00.7"N 061°23'35.2"W |
44°28'31.0"N 061°10'25.3"W |
||
44°23'14.7"N 061°08'36.2"W |
||
44°20'59.4"N 061°09'14.0"W |
||
44°19'51.4"N 061°08'54.0"W |
||
44°17'57.2"N 061°05'49.1"W |
||
44°10'25.0"N 060°56'32.5"W |
||
44°09'29.0"N 060°55'46.6"W |
||
44°07'23.3"N 060°54'56.1"W |
||
44°06'12.4"N 060°53'38.0"W |
||
et 43°48'45.5"N 060°41'23.7"W |
||
MPO(6305196-01) | ||
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien, première édition, 2009 -
Chapitre 1 - Après le paragraphe 188
Insérer : 188.1 Certains bâtiments qui effectuent des voyages internationaux doivent être munis d'équipement qui sert à transmettre les renseignements pour l'identification et le suivi à distance d'un bâtiment (LRIT) approuvé par l'OMI. Le système LRIT, utilisé à l'échelle mondiale dans la zone océanique A3 du système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM), transmet dans un message radio, de façon sécuritaire, l'identité du bâtiment, sa latitude et sa longitude, la date et l'heure de la transmission, au moyen de satellites géostationnaires Inmarsat aux destinataires visés. Au Canada, la Garde côtière canadienne est responsable de recevoir les transmissions LRIT et d'informer les destinataires visés. L'objectif principal du système d'identification et de suivi à grande distance (LRIT) est d'améliorer la sûreté; toutefois, le système LRIT a été ajouté au Chapitre V de la Convention SOLAS, Sécurité de la navigation, à des fins de sécurité et de protection environnementale.
(C2010-039.01)
Chapitre 1 - Paragraphe 235, après « Code criminel »
Insérer : Santé Canada
• Programme de certificats de contrôle sanitaire de navire
(C2010-039.02)
Chapitre 1 - Après le paragraphe 250
Insérer : 250.1 Le Programme de certificats de contrôle sanitaire de navire permet à Santé Canada de protéger la santé publique en s'assurant que les navires internationaux qui font escale au Canada sont exempts de toute contamination et infection qui pourraient introduire des maladies transmissibles au pays. En vertu du Règlement sanitaire international (2005), les navires affectés au commerce international sont tenus d'obtenir un certificat de contrôle sanitaire de navire ou un certificat d'exemption de contrôle sanitaire de navire tous les six (6) mois. Les certificats de contrôle sanitaire de navire remplacent le certificat de dératisation exigé par le Règlement sanitaire international de 1969. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les certificats de contrôle sanitaire de navire et pour demander un exemplaire gratuit du Guide des politiques et procédures d'inspection du Programme de certificats de contrôle sanitaire de navire, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : phb_bsp@hc-sc.gc.ca. Pour une demande d'inspection, communiquer par courriel aux adresses suivantes : gilles.chartrand@hc-sc.gc.ca ou janice.valliere@hc-sc.gc.ca, ou par télécopieur en composant le 514- 283-4317.
(C2010-039.03)
INDEX - Après « Centres secondaires de sauvetage maritime, C1/P198 »
Insérer : Certificats de contrôle sanitaire de navire, C1/P250.1
(C2010-040.01)
ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -
Chapitre 1 - Paragraphe 90
Supprimer : « Un quai public, ... sur le quai. »
Remplacer par : Une petite usine de transformation du poisson se trouve à courte distance de Devarenne Island. Les ruines d'un quai s'allongent de la partie Est de l'usine de transformation du poisson; la prudence s'impose.
(N2011-00.4)
ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -
Chapitre 5 - Supprimer le paragraphe 117
Remplacer par : 117 Les postes de mouillage AA, B1, B2, C1, C2, EE et H1 et H2 sont portés sur les cartes au fond de Placentia Bay. Les postes de mouillage AA, B2 et C1 sont utilisés généralement pour les très gros transporteurs de brut (TGTB). À l'exception des pétroliers-navettes, le poste de mouillage AA ne doit pas être utilisé si les vents prévus sont plus forts que 35 nuds dans le sens horaire, à partir du Sud vers l'Ouest. Les autres postes de mouillage sont généralement utilisés pour les navires transporteurs de produits raffinés, le poste EE étant réservé aux navires d'un port en lourd jaugeant moins de 10 000 t.
117.1 Sauf en cas d'urgence, les postes de mouillage H1 et H2 ne seront pas disponibles durant les périodes du 15 mai au 15 juillet et du 15 octobre au 31 décembre, en raison des activités liées à la pêche. Si d'autres restrictions sont émises en raison des activités liées à la pêche, l'industrie de la pêche transmettra au préalable un avis à la Garde côtière canadienne.
(N2011-00.5)
ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -
Chapitre 3 - Paragraphe 26
Supprimer : 9 pieds (2,7 m)
Remplacer par : 7 pieds (2,2 m)
(N2011-00.1)
Chapitre 3 - Paragraphe 33
Supprimer : « 440 pieds (134 m) ... depuis la rive Est. »
Remplacer par : 144 pieds (44 m) de long, offrant une profondeur de 4 pieds (1,3 m) sur les 82 pieds (25 m) de sa face externe, s'avance depuis la rive Est. Un feu (215.99) reposant sur un mât est placé sur l'extrémité du quai.
(N2011-00.2)
Chapitre 3 - Paragraphe 53
Supprimer : « Un quai public en L, ... profondeur de 13 pieds (4 m). »
Remplacer par : Un quai public en L, 92 pieds (28 m) de long, situé du côté Ouest de Caribou Cove, offre une profondeur de 12 pieds (3,6 m) le long de l'extrémité, longue de 121 pieds (37 m). Un feu (221.32) reposant sur un mât est placé sur l'extrémité du quai. La prudence s'impose puisque des profondeurs de 7 pieds (2 m) ou moins se trouvent à quelque 59 pieds (18 m) au Sud de l'extrémité SW de la face externe du quai.
(N2011-00.3)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -
Chapitre 1 - Paragraphe 156
Supprimer : 45 m
Remplacer par : 38 m
(Q2010-044.1)
Chapitre 1 - Paragraphe 156
Supprimer : * 37 m
Remplacer par : * 26 m
(Q2010-044.2)
ANNEXE - Supprimer le tableau « Récapitulatif des obstacles aériens pour ce fascicule »
Remplacer par le nouveau tableau « Récapitulatif des obstacles aériens pour ce fascicule » qui est annexé à la fin de la Partie 4 de cette édition mensuelle.
(Q2010-044.3)
CEN 300 - Renseignements généraux, Grands Lacs, première édition, 1996 -
Chapitre 2 - Avant le paragraphe 1, sous « Liste des lois, règlements, directives et conventions »
Après : Loi sur le ministère des Transports
- Règlement sur les canaux
- Règlement sur les canaux historiques
Insérer : Santé Canada
- Certificats de contrôle sanitaire de navire
(C2010-041.01)
Chapitre 2 - Avant le paragraphe 1, sous « Liste des lois, règlements, directives et conventions »
Après : Directives conjointes de l'industrie et de la Garde côtière
canadienne concernant le contrôle des pétroliers et des
transporteurs de produits chimiques en vrac dans les zones
de contrôle des glaces de l'Est du Canada
Insert: Règlement sur l'identification et le suivi à distance
des bâtiments
(C2010-041.02)
Chapitre 2 - Après le paragraphe 12
Insérer : 13 Certains bâtiments qui effectuent des voyages internationaux doivent être munis d'équipement qui sert à transmettre les renseignements pour l'identification et le suivi à distance d'un bâtiment (LRIT) approuvé par l'OMI. Le système LRIT, utilisé à l'échelle mondiale dans la zone océanique A3 du système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM), transmet dans un message radio, de façon sécuritaire, l'identité du bâtiment, sa latitude et sa longitude, la date et l'heure de la transmission, au moyen de satellites géostationnaires Inmarsat aux destinataires visés. Au Canada, la Garde côtière canadienne est responsable de recevoir les transmissions LRIT et d'informer les destinataires visés. L'objectif principal du système d'identification et de suivi à grande distance (LRIT) est d'améliorer la sûreté; toutefois, le système LRIT été ajouté au Chapitre V de la Convention SOLAS, Sécurité de la navigation, à des fins de sécurité et de protection environnementale.
14 Le Programme de certificats de contrôle sanitaire de navire permet à Santé Canada de protéger la santé publique en s'assurant que les navires internationaux qui font escale au Canada sont exempts de toute contamination et infection qui pourraient introduire des maladies transmissibles au pays. En vertu du Règlement sanitaire international (2005), les navires affectés au commerce international sont tenus d'obtenir un certificat de contrôle sanitaire de navire ou un certificat d'exemption de contrôle sanitaire de navire tous les six (6) mois. Les certificats de contrôle sanitaire de navire remplacent le certificat de dératisation exigé par le Règlement sanitaire international de 1969. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les certificats de contrôle sanitaire de navire et pour demander un exemplaire gratuit du Guide des politiques et procédures d'inspection du Programme de certificats de contrôle sanitaire de navire, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : phb_bsp@hc-sc.gc.ca. Pour une demande d'inspection, communiquer par courriel aux adresses suivantes : gilles.chartrand@hc-sc.gc.ca ou janice.valliere@hc-sc.gc.ca, ou par télécopieur en composant le 514- 283-4317.
(C2010-042.01)
CEN 308 - Canal Rideau et rivière des Outaouais, première édition, 2003 -
Chapitre 8 - Paragraphe 16
Supprimer : 5,2 m
Remplacer par : 5,6 m
(Q2010-030.1)
Chapitre 8 - Supprimer le paragraphe 42
Remplacer par : 42 Un traversier, effectuant des navettes fréquentes, relie à l'année le secteur de Masson et la ville d'Ottawa (secteur de Cumberland). Les rampes mobiles sont réservées à l'usage exclusif du traversier. Des conduites submergées désaffectées longent la route du traversier. Une rampe de mise à l'eau publique est située immédiatement à l'Ouest du quai.
(Q2010-061.1)
Chapitre 8 - Supprimer le paragraphe 58
Remplacer par : 58 Les rives, îles et îlots à l'Est de Thurso font partie du parc national de Plaisance. Le quai à Thurso, qui est presqu'entièrement enroché, offre aussi un débarcadère pour des navettes touristiques vers la baie Dubé (45°35'N, 75°07'W) et le parc national de Plaisance.
(Q2010-061.2)
Chapitre 8 - Supprimer le paragraphe 70
Remplacer par : 70 La rivière de la Petite Nation débouche sur la rive Nord de la rivière des Outaouais en face de South Nation River. Un chenal étroit permet de la remonter sur une distance de 1,1 M. La vaste zone de chenaux, baies, îles, îlots et marécages, tant à l'Est qu'à l'Ouest de la rivière de la Petite Nation, fait partie du parc national de Plaisance. Une réglementation d'accès s'applique à ces territoires protégés allant de Thurso à Papineauville. Des navettes touristiques sillonnent les chenaux du parc national de Plaisance. On y retrouve des rampes de mise à l'eau.
(Q2010-061.3)
Chapitre 8 - Supprimer le paragraphe 73
Remplacer par : 73 La municipalité de Papineauville (2137 habitants en 2010) est bâtie sur la rive Nord de la baie de la Pentecôte. Les rives, îles et îlots à l'Ouest de Papineauville font partie du parc national de Plaisance.
(Q2010-061.4)
Chapitre 9 - Paragraphe 112, dernière ligne
Ajouter : Le parc national d'Oka, pourvu d'une rampe de mise à l'eau, est située tant au NW qu'au NE de la pointe aux Bleuets sur la rive Nord du lac des Deux Montagnes. Les rives, chenaux, baies et marécages en font partie et une réglementation d'accès s'applique à ces territoires protégés.
(Q2010-062.1)
Chapitre 9 - Supprimer le paragraphe 128
Remplacer par : 128 Un bac à câble saisonnier effectue des navettes fréquentes entre des débarcadères rapprochés situés en aval des rapides Lalemant. Il est retenu par un câble aérien laissant une hauteur libre de 9,5 m et est propulsé par la seule puissance générée par la force des eaux.
(Q2010-062.2)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE |
||||||||||
4 |
Trepassey Harbour |
46 43 28.4 53 22 57.9 |
Iso |
R |
6s |
5.5 |
4 |
Tour cylindrique rouge, bande verticale blanche. 4.2 |
À longueur d'année. Sifflet - Son 5 s; sil. 55 s. Carte:4844 Éd 01/11(N10-066) |
|
8.2 |
Riverhead, quai |
46 57 46.8 53 31 24 |
Fl |
G |
4s |
4.3 |
2 |
Mât. 2.4 |
À longueur d'année. Carte:4843 Éd. 01/11(N10-066) |
|
14.6 |
St. Brides, brise-lames |
46 55 05 54 10 40 |
Fl |
W |
3s |
7.9 |
3 |
Mât. 2.6 |
Lum. 0.5 s; obs. 2.5 s. Visible de 245° à 330°. Saisonnier. Carte:4841 Éd. 01/11(N10-066) |
|
14.8 |
St. Brides |
46 55 05.4 54 10 37.1 |
Fl |
R |
3s |
3.4 |
3 |
Mât. 2.5 |
Lum. 0.5 s; obs. 2.5 s. Saisonnier. Carte:4841 Éd. 01/11(N10-066) |
|
38.56 |
Little Southern Harbour - brise-lames |
47 43 07.8 53 57 46.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
2 |
Mât. 2.6 |
À longueur d'année. Carte: 4839 Éd. 01/11(N10-066) |
|
45.2 H399 |
Ironskull Rock |
À l'Est de Great Seal Island. 47 27 28 54 04 32 |
Fl |
G |
6s |
10.4 |
4 |
Tour à claire-voie carrée. 7.6 |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d'année. Carte:4617 Éd. 01/11(N10-066) |
|
68.53 |
Burin, quai |
47 01 51.7 55 10 21.9 |
Fl |
R |
4s |
3.0 |
2 |
Mât. 2.2 |
À longueur d'année. Carte:4616 Éd. 01/11(N10-066) |
|
75.1 |
Lord's Cove, quai |
46 52 42 55 40 09 |
Fl |
G |
4s |
4.2 |
2 |
Mât. 2.2 |
À longueur d'année. Carte:4625 Éd. 01/11(N10-066) |
|
75.51 |
Lamaline, quai |
46 51 59 55 47 42 |
Fl |
R |
4s |
3.0 |
2 |
Mât. 2.2 |
À longueur d'année. Carte:4625 Éd. 01/11(N10-066) |
|
106.5 |
Grand Bank - Feu à secteurs |
Grand Bank Harbour. 47 06 04.7 55 45 02.8 |
F Al RW Al GW |
R W G |
..... |
9.1 |
12 |
Tour à claire-voie carrée. |
Le feu est visible sur un arc de 010°. Rouge de 069°30' à 072°35', Al RW de 072°35' à 074°16', blanc de 074°16' à 074°44', Al GW de 074°44' à 076°25' et vert de 076°25' à 079°30'. Le centre du feu est 074°30'. Visible à partir du chenal à 254°30'. À longueur d'année. Carte:4832 Éd. 01/11(N10-066) |
|
116.3 |
Pool's Cove, quai |
47 40 49.6 55 25 46.2 |
Fl |
R |
4s |
3.4 |
2 |
Mât. 2.6 |
À longueur d'année. Carte:4831 Éd. 07/10(N10-066) |
|
127.7 |
Little Fox Island |
Extrémité Est de l'île. 47 34 49.4 55 55 26.3 |
Fl |
R |
4s |
6.4 |
4 |
Mât. 2.6 |
À longueur d'année. Carte:4644 Éd. 01/11(N10-066) |
|
131.5 |
Gaultois Dolphin |
47 36 23.7 55 54 07.1 |
Fl |
G |
4s |
..... |
5 |
Mât. 2.6 |
À longueur d'année. Carte:4644 Éd. 01/11(N10-066) |
|
146.3 |
Grand Bruit, quai |
47 40 17.6 58 13 29.2 |
Fl |
R |
4s |
3.8 |
2 |
Mât 2.4 |
À longueur d'année. Carte:4824 Éd. 01/11(N10-066) |
|
149.6 |
Petites, quai |
47 37 01.2 58 38 05.5 |
Fl |
G |
4s |
4.0 |
2 |
Mât. 2.5 |
À longueur d'année. Carte:4639 Éd. 01/11(N10-066) |
|
156 |
Colombier Islands |
Sur l'île, entrée de l'île Burnt. 47 35 30.9 58 53 50.3 |
Fl |
W |
5s |
18.3 |
15 |
Tour à claire-voie carrée. 11.3 |
Lum. 0.5 s; pér. 4.5 s. À longueur d'année. Cornet - Son 3 s; sil. 27 s. Le cornet est orienté à 186°. Carte:4823 Éd. 01/11(N10-066) |
|
158.75 |
Isle Aux Morts, quai Nord |
47 35 18 58 58 47 |
Fl |
R |
4s |
3.1 |
2 |
Mât. 2.2 |
À longueur d'année. Carte:4640 Éd. 01/11(N10-066) |
|
159.14 |
Margaree, quai |
47 34 24.9 59 03 48.8 |
Fl |
R |
4s |
2.9 |
2 |
Mât. 2.2 |
À longueur d'année. Carte:4640 Éd. 01/11(N10-066) |
|
160.7 |
Chenal Gut, quai |
47 33 57.6 59 07 34.6 |
Fl |
R |
4s |
3.6 |
2 |
Mât. 2.4 |
À longueur d'année. Carte:4641 Éd. 01/11(N10-066) |
|
160.8 |
Fish Plant Point, quai (Motherlake Bay) |
47 34 12.7 59 08 29.6 |
Fl |
R |
4s |
..... |
2 |
Mât. 2.6 |
À longueur d'année. Carte:4641 Éd. 01/11(N10-066) |
|
183 |
St. George's, quai |
À l'extrémité du quai. 48 25 52 58 29 09.3 |
Fl |
G |
6s |
3.0 |
2 |
Mât. 2.6 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Saisonnier. Carte:4885 Éd. 01/11(N10-066) |
|
199.4 |
Trout River, quai |
49 28 48 58 07 28 |
Fl |
G |
4s |
2.6 |
2 |
Mât. 2.2 |
À longueur d'année. Carte:4661 Éd. 01/11(N10-066) |
|
215.1 |
Savage Cove, quai |
Extrémité du quai. 51 19 52 56 42 08.6 |
Fl |
G |
4s |
3.6 |
4 |
Mât. 2.6 |
Saisonnier. Carte:4667 Éd. 01/11(N10-066) |
|
216.3 |
St. Barbe Harbour |
Extrémité du quai. 51 12 15.3 56 46 22 |
Fl |
R |
6s |
3.4 |
4 |
Mât. 2.6 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Saisonnier. Carte:4667 Éd. 01/11(N10-066) |
|
221 |
White Island |
Approche de Bartlett's Harbour. 50 55 52.8 57 01 21.8 |
Fl |
W |
6s |
9.4 |
7 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge, bandes verticale blanche. 6.7 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Saisonnier. Carte:4680 Éd. 01/11(N10-066) |
|
226.5 |
L'Anse au Clair, quai |
51 25 24 57 04 01 |
Fl |
R |
4s |
4.9 |
4 |
Mât. 2.6 |
Saisonnier. Carte:4470 Éd. 01/11(N10-066) |
|
236 237 |
Quirpon Harbour - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur l'île Merchant. 51 35 59 55 26 57 109° 342.9m du feu antérieur. |
F F |
W W |
..... ..... |
9.8 24.1 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale orange. 3.9 Tour à claire-voie carrée, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale orange. 3.9 |
Saisonnier. Saisonnier. Carte:4512 Éd. 01/11(N10-066) |
265 |
Pacquet, quai |
Extrémité NW du port. 49 59 25.5 55 52 27 |
Fl |
R |
4s |
3.5 |
2 |
Mât. 2.4 |
Saisonnier. Carte:4821 Éd. 01/11(N10-066) |
|
270.1 |
Cape St. Francis |
À l'Est de Granby Island. 52 33 51 55 42 13.8 |
Fl |
W |
6s |
39.4 |
2 |
Mât rouge, bande verticale blanche. 2.9 |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. Saisonnier. Carte:5179 Éd. 01/11(N10-066) |
|
276.89 |
Tilcey Island |
Chenal St. Charles. 52 16 42 55 35 58 |
Fl |
R |
4s |
11.3 |
2 |
Mât. 2.4 |
Saisonnier. Carte:5031 Éd. 01/11(N10-066) |
|
ATLANTIQUE |
||||||||||
1176 H1446 1176.1 H1446.1 |
Portage Island Channel - alignement Racon - -. (G) Bande X |
| | | | | | | | | | | | |
Extrémité Nord de l'île Fox. 47 07 47.1 65 02 17.1 243°41' 331.8m du feu antérieur. |
F F |
W W |
..... ..... |
11.5 19.1 |
18 18 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. 9.6 Tour à claire-voie, partie supérieure fermée marque de jour blanche, bande verticale rouge. 19.9 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Le racon fonctionne à longueur d'année. Réflecteur radar. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4911 Éd. 01/11 (G10-199-200) |
1202.5 H1479 1202.6 H1479.1 |
Oak Point - alignement |
| | | | | | | | | | | | |
47 06 48.9 65 16 30 024°08' 1324.7m du feu antérieur. |
Iso Iso |
W W |
1s 4s |
8.5 17.1 |
14 17 |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour trapézoïdale rouge, bande verticale noire. 5.5 Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour rouge, bande verticale noire. 7.4 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4912 Éd. 01/11 (G10-227) |
1209.7 H1494 1209.8 H1494.1 |
Leggett Shoal - alignement |
| | | | | | | | | | | | |
Sur la rive Nord de la rivière. 47 04 42.3 65 23 56.7 043°27' 308.8m du feu antérieur. |
Iso Iso |
R R |
1s 4s |
14.0 21.4 |
14 16 |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour trapézoïdale rouge, bande verticale noire. 5.7 Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour rouge, bande verticale noire. 5.4 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4912 Éd. 01/11 (G10-228) |
1481.6 |
Grosse Île, brise-lames Sud |
47 37 39.9 61 30 48.5 |
Fl |
G |
4s |
..... |
4 |
Mât. 1.3 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4950 Ed. 01/11 (Q10-152) |
|
1799.4 H2142.2 |
Bagotville, quai |
48 20 35 70 52 33 |
Iso |
R |
2s |
10.7 |
6 |
Mât de reverence. 8.1 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1202 Ed. 01/11 (Q09-051) |
|
1988 H2342 |
Sainte-Croix |
Sur le rivage. 46 37 40.8 71 43 53.8 |
Iso |
Y |
2s |
14.6 |
7 |
Tour à claire-voie, marque de jour rectangulaire lattée orange. 12.6 |
Mode de secours Visible de 189° à 262°. Feu de secours. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1314 Éd. 01/11 (Q10-012) |
|
2023 H2362 2024 H2362.1 |
Pointe des Grondines - alignement |
| | | | | | | | | | |
Sur la pointe. 46 34 43.5 72 04 11.8 066°37' 2441m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
14.6 38.6 |
15 15 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.8 Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 31.4 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Mode de secours. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:1314 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2025 H2364 2026 H2364.1 |
Pointe des Grondines - alignement amont |
| | | | | | | | | | | |
Sur la berge de la rivière. 46 35 06.4 72 05 52 047°15' 1996.6m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
9.0 29.4 |
15 19 |
Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.0 Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 14.3 |
Mode de secours Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Mode de secours. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:1314 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2050 H2370 2051 H2370.1 |
Gentilly - alignement Racon -.- (K) Bande X & S |
| | | | | | | | | | |
Battures de Gentilly sur un pilier. 46 25 48 72 15 46.9 197°44' 2596.1m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
11.9 31.1 |
14 14 |
Tour blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 3.7 Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 24.3 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1313 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2125 H2402 2126 H2402.1 |
Pointe-du-Lac - alignement |
| | | | | | | | | | | | | | | | |
46 16 05.5 72 41 43.2 056°08' 2263.6m des feux antérieurs. |
F Iso F |
G Y G |
..... 2s ..... |
12.2 12.3 49.1 |
12 5 12 |
Tour à claire-voie carrée sur une base cylindrique orange, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. 4.9 Tour à claire-voie blanche, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire. 33.9 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. Réflecteur radar. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible 360°. Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 01/11 (Q10-145) |
2137.2 H2405 2137.3 H2405.1 |
Yamachiche, courbe de - alignement Ouest Racon - - (M) Bande X & S |
| | | | | | | | | | | | |
46 12 18.7 72 49 49.1 236° 01' 761.8m des feux antérieurs. |
F Fl F |
G G G |
..... 6s ..... |
10.2 9.2 25.5 |
14 4 14 |
Tour cylindrique, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire. 2.6 Tour blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 17.3 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Lum. 1 s; obs. 5 s. Visible 360°. Fonctionne de nuit seulement. Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2144 H2409 2145 H2409.1 |
Lac St-Pierre (Courbe Louiseville) - alignement aval |
| | | | | | | | | | | | | | | | | |
Sur un pilier dans l'eau. 46 11 41.5 72 53 43.9 044°04' 609.8m des feux antérieurs. |
F Iso F Iso |
G W G G |
..... 2s ..... 2s |
11.6 12.0 21.0 21.6 |
12 6 12 4 |
Tour rectangulaire orange, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire. 15.0 Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 15.0 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. Réflecteur radar. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible 360°. Fonctionne de nuit seulement. Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible 360°. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1312 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2166 H2414 2167 H2414.1 |
Île aux Raisins - alignement Racon -.- (K) Bande X |
| | | | | | | | | | | |
46 06 10.7 72 57 52.4 193° 573.9m du feu antérieur. |
F F Iso |
G G W |
..... ..... 2s |
9.7 26.9 26.9 |
11 11 6 |
Tour cylindrique blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 7.0 Tour carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 38.9 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible 360°. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1312 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2168 H2416 2169 H2416.1 |
Île des Barques - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Extrémité Est de l'île. 46 05 15.3 72 59 41.8 218°26' 480m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
11.4 25.2 |
13 13 |
Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 4.0 Tour cylindrique, marque de jour orange, bande verticale noire. 19.7 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2175 H2426 2176 H2426.1 |
Île de Grâce - alignement |
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Sur un pilier de béton du côté Sud de l'île 46 04 08.4 73 02 59.8 073°16' 598.4m des feux antérieurs. |
F Iso F Iso |
G G G G |
..... 2s ..... 2s |
12.8 12.8 22.1 22.1 |
15 5 15 5 |
Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.2 Tour carrée, partie supérieure fermée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 17.8 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible approximativement de 311° à 346°. Fonctionne de nuit seulement. Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible approximativement de 275° à 018°. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1312 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2180 H2424 2181 H2424.1 |
Île du Moine - alignement |
| | | | | | | | | |
Sur un pilier sur la rive, au Sud de l'île. 46 03 58.3 73 01 29.7 082°33' 488.2m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
13.1 27.4 |
14 14 |
Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 10.0 Tour à claire-voie; marque de jour orange, bande verticale noire. 18.6 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2274 H2450 2275 H2450.1 |
Route de l'Île Dupas - alignement |
| | | | | | | | | | |
Sur la rive, côté Est de l'île aux Cochons. 46 03 27.9 73 09 23 015°07' 623.3m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
13.9 25.4 |
12 12 |
Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 3.9 Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 20.4 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2282 H2452 2283 H2452.1 |
Route de l'Île Saint-Ours - alignement |
| | | | | | | | | | | | |
Abords du rivage. 45 53 05.4 73 12 57.9 182°22' 670.3m du feu antérieur. |
F F F |
G G G |
..... ..... ..... |
17.1 33.0 32.7 |
13 13 6 |
Tour à claire-voie trapézoidale, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 13.2 Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 18.6 |
Mode de secours de nuit. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Mode de secours de nuit. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Visible également de 066°20' à 112°23' par l'E. Carte:1311 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2288 H2454 2289 H2454.1 |
Petite Traverse - alignement |
| | | | | | | | | | |
Sur la rive Est. 45 54 40.1 73 12 29.1 045°43' 517.2m des feux antérieurs |
F F F F |
G G G G |
..... ..... ..... ..... |
16.8 16.4 31.9 31.6 |
14 6 14 6 |
Tour cylindrique, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 7.0 Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 20.5 |
Mode de secours de nuit. Visible sur l'alignement. Visible de 045°30' à 164°30' par l'E. À longueur d'année. Mode de secours de nuit. Visible sur l'alignement. Visible sur 360°. À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2312 H2470 2313 H2470.1 |
Traverse Contrecoeur - alignement |
| | | | | | | | | |
45 49 55.5 73 16 54.2 200°10' 400.4m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
16.3 28.0 |
15 15 |
Tour cylindrique blanche, marque de jour orange, bande verticale noire. 11.5 Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 22.4 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. À longueur d'année Mode de secours. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte :1311 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2315 H2472 2316 H2472.1 |
Contrecoeur-Verchères - alignement |
| | | | | | | | | | | | | | |
Sur un pilier dans les îles de Contrecoeur. 45 51 54.9 73 15 06.7 040°24' 1723.6m du feu antérieur. |
F F Iso |
G G G |
..... ..... 2s |
9.4 20.3 20.4 |
14 14 4 |
Tour carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 4.1 Tour à claire-voie carrée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 15.2 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. A longueur d'année. Mode de secours. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible de 360°. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1311 Éd. 01/11 (Q10-012) |
2326 H2480 2327 H2480.1 |
Île Bouchard - alignement |
| | | | | | | | | | |
Sur l'île. 45 47 56.4 73 20 40.5 037°37' 934.4m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
13.3 22.1 |
14 14 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire. 9.1 Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 17.6 |
Mode de secours. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Mode de secours. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 01/11 (Q10-012) |
EAUX INTÉRIEURES |
||||||||||
1052 |
Hilton Beach |
Extrémité Ouest du brise-lames. 46 15 38.1 83 53 17.2 |
Fl |
R |
4s |
9.1 |
5 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et blanche, triangle rouge au centre. 6.1 |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte:2250 Éd. 01/11(D10-007) |