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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 1, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 01
30 JANVIER, 2009

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 5
Partie 2
Corrections aux cartes 6 à 24
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 25
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 26, 27


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 





éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions






ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires






INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*108 (P) CAPE SABLE TO/À PUBNICO HARBOUR - FEU À ÊTRE MODIFIÉ.


5


*107(P) GREAT BRAS D'OR AND/ET ST.PATRICKS CHANNEL - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.


4


*110 ÎLE ST-RÉGIS TO/À CROIL ISLANDS - BOUÉES ENLEVÉES


5


*112(P) LAC HURON - QUAI DE BAYFIELD - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.


5


*109 PORT SEVERN TO/À CHRISTIAN ISLAND - BRÉBEUF - FEUX POSTÉRIEUR D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉ.


5


*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2009.


3


*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


2


*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION.


2


*103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


2


*106 TERRE-NEUVE, CÔTE SUD - BAIE PLACENTIA - PORT ELIZABETH - DAVIS ISLAND - QUAI ÉCROULÉ.


4


*105 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2008.


3


*111 UPPER GAP TO/À TELEGRAPH NARROWS - BOUÉES ENLEVÉES.


5






INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1203


6


4020


12,13


4827


22


1209


6


4022


13


L/C 4831


22


1233


6


4047


13


L/C 4832


22


1310


7


4142


13, 15


L/C 4841


23


1311


7


4211


15


4905


23


1312


7


4233


15


6201


23


1314


7, 8


4244


15, 16


6211


23


1317


8


4266


16


7573


23


1351


8


4275


5


7575


23


1409


8-10


4278


4


8012


23, 24


1433


5


4281


16


8049


24


1550


10


4367


16




1553


10


4404


16




2006


5


4405


16




2200


10


4483


17




2202


10


4485


17




2204


10


4507


17




L/C 2228


10


4515


17




2241


5


4587


17




L/C 2243


10


4622


18




2244


11


L/C 4624


19




2260


5, 11


4625


19




2261


11


4639


19




2273


11


4823


20




4001


11, 12


4824


20




4006


12


4825


20, 21




4016


12


4826


21













PARTIE 1 – Édition 01/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.








CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


CAT-4


Arctic/Arctique



21-JAN-2008


4


$0.00


*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA573370


Quaqtaq


CA376669


Continuation A


CA476670


Moss Harbour


CA476671


Winnie Bay


CA476672


Hebron Harbour


CA576010


Sambro Harbour


CA376015


Motion Bay to/à Cape St Francis


CA376075


Bay Bulls to/à St. Mary's Bay


CA376083


Taylors Head to/à Shut-in Island


CA576095


Sydney Harbour


CA576110


Port Bickerton


*103 Service hydrographique du Canada - Cartes ÉlÉctroniques de navigation non Équivalentes.


Avis :


Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.


PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS


NUMÉRO DE S-57


NUMÉRO DE CARTE PAPIER


NOM DE CARTE


CA176030


4001


Gulf of Maine to Strait of Belle Isle au Détroit de Belle Isle


CA376093


4367


Flint Island to/à Cape Smoky


CA376164


4625


Burin Penninsula to/à Saint-Pierre


CA376187


4486


Baie des Chaleurs / Chaleur Bay


CA376248


4403


East Point to/à Cape Bear


CA376272


4279


Bras D'Or Lake


CA376289


4098


Sable Island/Île de Sable


CA376340


4854


Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Islands


CA476043


4210


Cape Sable to/a Pubnico Harbour


CA476073


4845


Fermeuse Harbour


CA476179


4466


Hillsborough Bay


CA476202


4211


Cape Lahave to/à Liverpool Bay


CA476327


4596


Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)


CA476328


4597


Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)


CA576002


4203


Halifax Harbour - Black Point to/à Point Pleasant


CA576040


4209


Lockeport Harbour


CA576072


4845


Lumley Cove


*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2009.


La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires 2009 est maintenant disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs http://www.notmar.gc.ca


*105 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2008.

Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin.

La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada.

Si vous n'avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d'envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l'existence de ces bulletins.

Si c'est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n'est probablement pas sur la liste d'envoi de Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l'adresse de Sécurité maritime ci-dessous.

Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'au 31 décembre 2008.


Numéro de bulletin


Titre


Date crée


01/2008


Sécurité des bateaux de pêche historique des modifications


2008-01-15


02/2008


Modifications liées à la documentation du registre central des gens de mer


2008-02-27


03/2008


Échelles de coupée - relevé d'examen


2008-03-17


04/2008


Nouveau Programme national de conformité et d'application sous le régime de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada


2008-05-29


05/2008


Documents spécifiant les effectifs de sécurité - Report de la date d'entrée en vigueur


2008-07-07


06/2008


Diffusion d'un Bulletin opérationnel de sûreté maritime - Agent de sûreté du navire (SSO)


2008-07-24


07/2008


Importance de choisir un réflecteur radar efficace à bord des petits bâtiments ou des bâtiments construits de matériaux non métalliques


2008-10-17


Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2008


Publication No


Titre


Date


TP 511


Guide de sécurité nautique (2008)


01/2008


TP 4958


Cours de navigation électronique simulée (2008)




06/2008



TP 12301


Norme relative aux alarmes à 5 ppm pour eaux de cale (eaux intérieures canadiennes) (2008)


04/2008


TP 13008


Normes de formation en secourisme en mer et en soins médicaux en mer (2008)


05/2008


TP 13430


Norme de jaugeage des bâtiments (2008)


02/2008


TP 13585


Système de gestion de la sécurité maritime


2008


On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s'adressant à:

Sécurité maritime
Transports Canada
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N8

Courriel: securitemaritime@tc.gc.ca

Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/marinesafety/bulletins/toc_f.htm
Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/SecuriteMaritime/TP/menu.htm

Téléphone: 613-990-5937
Télécopieur: 613-990-1879


*106 TERRE-NEUVE, CÔTE SUD - BAIE PLACENTIA - PORT ELIZABETH - DAVIS ISLAND - QUAI ÉCROULÉ.


Référence: l'Avis de Terre-Neuve (N2002-022) de l'édition 04/2002 a été annulé.

Les détritus suite à l'effondrement du quai à Port Elizabeth - Davis Island (47º15'30"N 54º56'15"W)(env.) ont été enlevés.


*107(P) GREAT BRAS D'OR AND/ET ST.PATRICKS CHANNEL - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.


Carte de référence: 4278

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Le feu de Little Narrows LF 830 (43° 59' 45.8" N 60° 58' 50.4" W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional intérimaire des aides à la navigation Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel:

GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(G2008-100)


*108(P) CAPE SABLE TO/À PUBNICO HARBOUR - FEU À ÊTRE MODIFIÉ.


Carte de référence: 4275

La Garde côtière canadienne se propose de modifier de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Le feu de Helens Island LF 843 (45° 39' 58.2" N 60° 51' 21.1" W)

Modifier la couleur de du feu de rouge à vert

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional intérimaire des aides à la navigation Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel:

GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(G2008-101)


*109 PORT SEVERN TO/À CHRISTIAN ISLAND - BRÉBEUF - FEUX POSTÉRIEUR D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉ.


Référence Avis 811(P)/2007 est annulé (Carte 2241)

(D2008-032)


*110 ÎLE ST-RÉGIS TO/À CROIL ISLANDS - BOUÉES ENLEVÉES.


Référence Avis 810(P)/2007 est annulé (Carte 1433)

Bouée lumineuse DC6 LL 160.5 (45° 01' 10.1" N 74° 41' 16.7" W ) a été enlevé.

Bouée lumineuse DC7 LL 161 ( 45° 01' 0.8" N 74° 41' 27.5" W ) a été déplacé et remplacer par une bouée à espar

Bouée lumineuse DC10 LL 162 ( 45° 00' 56.9" N 74° 41' 54.6" W ) a été enlevé.

Bouée lumineuse DC11 LL 162.5 ( 45° 00' 48.7" N 74° 42' 16.7" W ) a été enlevé.

Bouée lumineuse DC12 LL 163 ( 45° 00' 53.2" N 74° 42' 16.7" W ) a été enlevé.

(B2007-060, 65, 66, 67, 68)


*111 UPPER GAP TO/À TELEGRAPH NARROWS - BOUÉES ENLEVÉES.


Référence Avis 1214(P)/2007 est annulé (Carte 2006)



*112(P) LAC HURON - QUAI DE BAYFIELD - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.


Référence Avis 106(P)/2006 est annulé (Carte 2260)

(D2008-047)






PARTIE 2 – Édition 01/2009
CORRECTIONS AUX CARTES



1203 - Tadoussac à/to Cap Éternité - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 30-DEC-2005


Modifier


la hauteur libre de 50 m, pour lire 49 m
(Voir la carte n° 1, D20)


48°13'55.3"N 069°55'55.4"W



MPO(6407757-01)





1209 - Continuation A - Nouvelle édition - 14-DEC-1984 - NAD 1927


23-JAN-2009



LNM/D. 20-JUIN-2008


Modifier


la hauteur libre de 42 pieds, pour lire 38 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


48°26'03.5"N 071°05'25.2"W



MPO(6407758-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579095





Modifier


la hauteur libre de 64 pieds, pour lire 42 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


48°27'07.2"N 071°11'28.5"W



MPO(6407758-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579095





Modifier


la hauteur libre de 30 pieds, pour lire 27 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


48°27'02.6"N 071°11'26.0"W



MPO(6407758-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579095





Modifier


la hauteur libre de 18 pieds, pour lire 16 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


48°27'12.5"N 071°11'58.1"W



MPO(6407758-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579095





1209 - Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw - Nouvelle édition - 14-DEC-1984 - NAD 1927


23-JAN-2009



LNM/D. 20-JUIN-2008


Modifier


la hauteur libre de 9 pieds, pour lire 6 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


48°27'43.5"N 070°58'57.6"W



MPO(6407756-01)





Modifier


la hauteur libre de 28 pieds, pour lire 24 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


48°27'20.7"N 071°00'46.5"W



MPO(6407756-02)





Modifier


la hauteur libre de 28 pieds, pour lire 16 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


48°25'46.3"N 071°01'58.5"W



MPO(6407756-03)





1233 - Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon - Nouvelle édition - 09-NOV-2001 - NAD 1983


16-JAN-2009



LNM/D. 31-OCT-2008


Modifier


la légende Fl 6s 16m 8M pour lire Fl 6s 16m 4M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)


47°11'49.5"N 070°38'15.6"W



(Q2008095) LF(1893) MPO(6407788-01)





1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 26-SEPT-2008


Modifier


la hauteur libre de 20 mètres, pour lire 19 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


45°34'40.9"N 073°29'31.4"W



MPO(6407761-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080





1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 21-MARS-2008 - NAD 1983


16-JAN-2009



LNM/D. 21-NOV-2008


Porter


une épave WK avec une profondeur connue de 8 mètres
(Voir la carte n° 1, K26)


46°03'05.2"N 073°09'08.2"W



MPO(6407815-01)





1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983


16-JAN-2009



LNM/D. 02-JAN-2009


Modifier


la hauteur libre de 5.3 mètres, pour lire 4.8 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


46°05'16.6"N 073°08'37.2"W



MPO(6407798-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129





Modifier


la hauteur libre de 13 mètres, pour lire 12 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


46°04'12.7"N 072°58'59.0"W



MPO(6407800-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129





02-JAN-2009



LNM/D. 19-SEPT-2008


Porter


une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée S121
(Voir la carte n° 1, Q24)


46°05'13.5"N 073°00'07.2"W



(Q2008100) LF(2172.5) MPO(6407812-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129





16-JAN-2009



LNM/D. 02-JAN-2009


Rayer


l'obstruction avec une profondeur connue de 13 mètres
(Voir la carte n° 1, K41)


46°09'27.5"N 072°56'35.2"W



MPO(6407813-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129





Porter


une épave WK avec une profondeur connue de 8 mètres
(Voir la carte n° 1, K26)


46°03'05.2"N 073°09'08.2"W



MPO(6407815-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129





1314 - Donnacona à/to Batiscan - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983


16-JAN-2009



LNM/D. 17-OCT-2008


Modifier


la hauteur libre de 7 mètres 9 décimètres, pour lire 7 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, D20)


46°41'28.5"N 071°52'58.5"W



MPO(6407755-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479017





Rayer


la profondeur de 10 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°39'06.0"N 071°45'45.4"W



MPO(6407793-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479017





Porter


une profondeur de 10 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


46°39'05.2"N 071°45'44.8"W



MPO(6407793-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479017





Porter


une profondeur de 8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°39'13.4"N 071°46'08.6"W



MPO(6407793-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479017





1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Nouvelle édition - 04-JUIL-2008 - NAD 1983


16-JAN-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Modifier


la légende Fl 6s 16m 8M pour lire Fl 6s 16m 4M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)


47°11'49.5"N 070°38'15.6"W



(Q2008095) LF(1893) MPO(6407788-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





1317 - Continuation A - Nouvelle édition - 04-JUIL-2008 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 21-NOV-2008


Modifier


la hauteur libre de 33 mètres, pour lire 32 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


46°53'50.6"N 071°06'21.2"W



MPO(6407746-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479082





Modifier


la hauteur libre de *17 mètres, pour lire *16 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


46°53'40.5"N 071°06'09.9"W



MPO(6407746-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479082





Modifier


la hauteur libre de 52 mètres, pour lire 51 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


46°50'40.0"N 071°03'27.5"W



MPO(6407749-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479082





Modifier


la hauteur libre de *29 mètres, pour lire *28 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


46°50'26.5"N 071°03'22.8"W



MPO(6407749-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479082





1351 - Bassin de Chambly à/to Île Sainte-Thérèse - Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-SEPT-2007 - NAD 1983


09-JAN-2009




Modifier


la hauteur libre de 19 mètres, pour lire 18 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


45°24'57.3"N 073°14'53.5"W



MPO(6407795-01)





1409 - Canal de la Rive Sud - Nouvelle édition - 12-AVR-2002 - NAD 1983


16-JAN-2009



LNM/D. 21-NOV-2008


Modifier


la hauteur libre de 41 pieds, pour lire 40 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°28'13.1"N 073°30'10.5"W



MPO(6407739-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579042





Modifier


la hauteur libre de 52 pieds, pour lire 43 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°28'14.9"N 073°30'05.1"W



MPO(6407739-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579042





Modifier


la hauteur libre de 44 pieds, pour lire 42 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°28'25.5"N 073°30'06.2"W



MPO(6407739-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579042





Modifier


la hauteur libre de 58 pieds, pour lire 45 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°28'43.6"N 073°30'35.6"W



MPO(6407739-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579042





Modifier


la hauteur libre de 57 pieds, pour lire 52 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°28'47.2"N 073°30'31.3"W



MPO(6407739-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579042





Modifier


la hauteur libre de 59 pieds, pour lire 56 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'09.7"N 073°30'47.1"W



MPO(6407739-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579042





Modifier


la hauteur libre de 57 pieds, pour lire 56 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'29.7"N 073°30'48.3"W



MPO(6407739-07)





Modifier


la hauteur libre de 220 pieds, pour lire 219 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'49.6"N 073°30'59.8"W



MPO(6407739-08)





Modifier


la hauteur libre de 49 pieds, pour lire 37 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'08.8"N 073°32'18.3"W



MPO(6407739-09)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579042





Modifier


la hauteur libre de 160 pieds, pour lire 157 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°24'03.2"N 073°37'43.9"W



MPO(6407744-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579042





Modifier


la hauteur libre de 24 pieds, pour lire 23 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°25'53.5"N 073°29'56.4"W



MPO(6407744-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579042





Rayer


la hauteur libre de 100 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'17.8"N 073°31'12.6"W



MPO(6407747-01)





Rayer


la hauteur libre de 86 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'17.7"N 073°31'35.8"W



MPO(6407747-02)





Rayer


la hauteur libre de 71 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'14.7"N 073°31'58.4"W



MPO(6407747-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579042





Rayer


la hauteur libre de 69 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'29.0"N 073°32'04.4"W



MPO(6407747-04)





Rayer


la hauteur libre de 105 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'40.5"N 073°31'29.2"W



MPO(6407747-05)





Rayer


la hauteur libre de 158 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'47.5"N 073°31'11.0"W



MPO(6407747-06)





1550 - Maclarens Landing à/to Chats Falls - Nouvelle édition - 26-DEC-2003 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 26-AOÛT-2005


Coller


l'annexe graphique ci-incluse


45°30'51.0"N 076°13'31.0"W




Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1550_PA_246900.pdf



MPO(6603356-01)





1553 - Île D'Arcy à/to Balmer Bay - Feuille 2 - Nouvelle édition - 31-MARS-2006 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 16-FEV-2007


Coller


l'annexe graphique ci-incluse


45°53'56.8"N 077°13'44.5"W




Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1553_PA_246752.pdf



MPO(6603343-01)





2200 - Lake Huron/Lac Huron - Nouvelle édition - 05-JUIL-2002 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 19-DEC-2008


Rayer


la légende Fog Sig (MAN) vis-à-vis le feu


43°34'10.0"N 081°42'50.0"W



(D2008047) LF(776) MPO(6603352-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273095





2202 - Port Severn to/à Tomahawk Island - Feuille 1 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 26-DEC-2008


Remplacer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée C95/1 par une
bouée à espar de bâbord verte, marquée C95/3.


44°53'03.8"N 079°49'53.4"W



MPO(6603355-01)





2204 - French River to/à Beaverstone Bay - Feuille 3 - Nouvelle édition - 23-FEV-2001 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 05-DEC-2008


Remplacer


la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée D81 par une
bouée à espar, marquée D81


45°53'04.1"N 080°58'45.0"W



MPO(6603358-01)





L/C2228 - Lake Huron/Lac Huron (Southern Portion/Partie sud) - Feuille 1 - Carte nouvelle - 16-FEV-1990 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 19-DEC-2008


Rayer


la légende Fog Sig (MAN) vis-à-vis le feu


43°34'10.1"N 081°42'33.0"W



(D2008047) LF(776) MPO(6603352-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373092





L/C2243 - Bateau Island to/à Byng Inlet - Nouvelle édition - 30-AOÛT-1985 - NAD 1927


30-JAN-2009



LNM/D. 06-JUIN-2008


Déplacer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée P11


de 45°21'47.0"N 080°21'51.0"W




à 45°21'43.1"N 080°21'50.9"W



(D2008050) MPO(6603359-01)





2244 - Alexander Passage to/à Beaverstone Bay - Nouvelle édition - 03-NOV-2000 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 05-DEC-2008


Remplacer


la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée D81 par une
bouée à espar, marquée D81


45°53'04.2"N 080°58'45.0"W



MPO(6603358-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373052





2260 - Sarnia to/à Bayfield - Nouvelle édition - 05-FEV-1999 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 19-DEC-2008


Rayer


la légende Fog Sig (MAN) vis-à-vis le feu


43°34'10.1"N 081°42'33.0"W



(D2008047) LF(776) MPO(6603352-01)





2261 - Bayfield to/à Douglas Point - Nouvelle édition - 13-JUIN-1986 - NAD 1927


09-JAN-2009



LNM/D. 06-JAN-2006


Rayer


la légende Fog Sig (MAN) vis-à-vis le feu


43°34'10.1"N 081°42'33.0"W



(D2008047) LF(776) MPO(6603352-01)





2273 - South Baymouth Harbour and Approaches - Carte nouvelle - 13-OCT-1955 - Inconnu


16-JAN-2009



LNM/D. 12-DEC-2008


Rayer


la légende BELL vis-à-vis la bouée marquée JS8


45°33'19.5"N 082°00'50.8"W



LF(806.7) MPO(6603357-01)





4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1475 mètres au-dessous de la surface


48°12'00.6"N 047°52'59.4"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis annoncée dans édition 2 2008 le numéro
de référence 6303538 en date du 08-fév-2008 est maintenant annulé.




MPO(6303538-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1875 mètres au-dessous de la surface


48°19'45.6"N 047°48'15.6"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis annoncée dans édition 2 2008 le numéro
de référence 6303538 en date du 08-fév-2008 est maintenant annulé.




MPO(6303538-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 2450 mètres au-dessous de la surface


48°49'52.8"N 047°27'13.8"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis annoncée dans édition 2 2008 le numéro
de référence 6303538 en date du 08-fév-2008 est maintenant annulé.




MPO(6303538-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 2950 mètres au-dessous de la surface


49°30'00.0"N 046°29'03.0"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis annoncée dans édition 2 2008 le numéro
de référence 6303538 en date du 08-fév-2008 est maintenant annulé.




MPO(6303538-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 2095 mètres au-dessous de la surface


49°08'14.4"N 046°55'15.6"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis annoncée dans édition 2 2008 le numéro
de référence 6303538 en date du 08-fév-2008 est maintenant annulé.




MPO(6303538-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 100 mètres au-dessous de la surface


48°32'45.6"N 047°39'27.0"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis annoncée dans édition 2 2008 le numéro
de référence 6303538 en date du 08-fév-2008 est maintenant annulé.




MPO(6303538-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





Porter


une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune marquée 44402
(Voir la carte nº 1 Q58)


39°29'08.0"N 070°35'38.0"W



MPO(6304172-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Porter


une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune marquée 44402
(Voir la carte nº 1 Q58)


39°29'08.0"N 070°35'38.0"W



MPO(6304172-01)





4016 - Saint-Pierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 04-AVR-2008


Porter


une profondeur de 11 fathoms
(Voir la carte n° 1, I10)


47°12'37.4"N 054°03'21.3"W



MPO(6304157-01)





Modifier


Fl 5s 98ft 11M pour lire Iso 10s 98ft 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


47°14'15.9"N 054°00'56.7"W



MPO(6304158-01)





4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Déplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée KN1
(Voir la carte nº 1 Qg)


de 51°29'28.1"N 055°28'04.2"W




à 51°29'24.0"N 055°28'03.6"W



(N2008043) LF(239.22) MPO(6304152-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094





16-JAN-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Porter


une profondeur de 26 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


51°18'06.8"N 055°29'10.7"W



MPO(6304201-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094





Porter


une profondeur de 29 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


51°15'42.7"N 055°28'20.8"W



MPO(6304201-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094





Porter


une profondeur de 26 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


51°13'51.4"N 055°32'50.9"W



MPO(6304201-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094





4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983


16-JAN-2009



LNM/D. 19-SEPT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)


entre 47°36'15.2"N 058°22'27.2"W




et 47°35'47.0"N 058°41'16.9"W



MPO(6304175-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271





4047 - St. Pierre Bank/Banc de Saint-Pierre to/au Whale Bank/Banc de la Baleine - Nouvelle édition - 09-OCT-1998 - NAD 1983


23-JAN-2009



LNM/D. 31-DEC-2004


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)


joignant 47°07'26.7"N 055°02'19.9"W




47°08'46.5"N 054°50'28.3"W




et 47°10'00.0"N 054°46'18.3"W



MPO(6304176-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276091





4142 - Evandale to/à Ram Island - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 26-DEC-2008


Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marquée E30
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°50'53.7"N 066°08'24.0"W



(F2008104) MPO(6304105-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée E35
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°51'07.4"N 066°08'30.6"W



(F2008105) MPO(6304106-01)





Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marquée E34
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°51'03.0"N 066°08'27.6"W



(F2008106) MPO(6304107-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée E31
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°50'58.3"N 066°08'26.7"W



(F2008107) MPO(6304108-01)





Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marquée E36/2
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°51'07.7"N 066°08'29.5"W



(F2008108) MPO(6304109-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée E39
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°51'16.8"N 066°08'34.2"W



(F2008109) MPO(6304110-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée E43
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°51'26.6"N 066°08'37.4"W



(F2008111) MPO(6304111-01)





Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marquée E44
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°51'26.7"N 066°08'34.3"W



(F2008112) MPO(6304112-01)





Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée E36/4
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°51'30.2"N 066°08'31.9"W



(F2008148) MPO(6304185-01)





Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée E36
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°51'26.2"N 066°08'33.9"W



(F2008149) MPO(6304186-01)





Rayer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée E41
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°52'04.2"N 066°08'24.9"W



(F2008150) MPO(6304187-01)





4142 - Ram Island to/à Ross Island - Feuille 2 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 26-DEC-2008


Rayer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée E41
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°52'04.2"N 066°08'24.9"W



(F2008150) MPO(6304187-01)





4142 - Grand Lake - Feuille 4 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 26-DEC-2008


Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marquée E30
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°50'53.7"N 066°08'24.0"W



(F2008104) MPO(6304105-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée E35
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°51'07.4"N 066°08'30.6"W



(F2008105) MPO(6304106-01)





Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marquée E34
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°51'03.0"N 066°08'27.6"W



(F2008106) MPO(6304107-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée E31
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°50'58.3"N 066°08'26.7"W



(F2008107) MPO(6304108-01)





Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marquée E36/2
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°51'07.7"N 066°08'29.5"W



(F2008108) MPO(6304109-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée E39
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°51'16.8"N 066°08'34.2"W



(F2008109) MPO(6304110-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée E43
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°51'26.6"N 066°08'37.4"W



(F2008111) MPO(6304111-01)





Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marquée E44
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°51'26.7"N 066°08'34.3"W



(F2008112) MPO(6304112-01)





Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée E36/4
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°51'30.2"N 066°08'31.9"W



(F2008148) MPO(6304185-01)





Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée E36
(Voir la carte nº 1 Qf)


45°51'26.2"N 066°08'33.9"W



(F2008149) MPO(6304186-01)





Rayer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée E41
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°52'04.2"N 066°08'24.9"W



(F2008150) MPO(6304187-01)





4211 - Cape Lahave to/à Liverpool Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 10-OCT-2008


Rayer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée UE51
(Voir la carte nº 1 Qg)


44°08'33.3"N 064°32'27.0"W



(F2008151) LF(416.4) MPO(6304188-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202





Porter


une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée UE51
(Voir la carte nº 1 Qg)


44°08'33.3"N 064°32'28.8"W



(F2008151) LF(416.4) MPO(6304188-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202





4233 - Cape Canso to/à Country Island - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 03-OCT-2008


Déplacer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée PN16
(Voir la carte nº 1 Qf)


de 45°18'43.3"N 060°57'53.4"W




à 45°18'45.1"N 060°57'52.5"W



(G2008079) MPO(6304161-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067





4244 - Wedgeport and Vicinity/et les abords - Nouvelle édition - 26-DEC-2003 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 31-OCT-2008


ANNULE


le feu FlR
(Voir la carte nº 1 P16)


43°44'02.0"N 065°56'37.8"W



Avis 2007-12-21(T) est annulée, le feu est supprimé. Consulter la référence
MPO (6304042) figurant dans cette édition.




(F2008080) LF(294.5) MPO(6303672-01)





ANNULE


une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée TE2/2
(Voir la carte nº 1 Qf)


43°44'04.6"N 065°56'41.6"W



La bouée est mouillée en permanence. L'avis du 2007-12-21(T), est maintenant
annulé. Consulter la référence MPO(6304041) apparaissant dans cette édition.




(F2007096T) LF(294.551) MPO(6303694-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476048





4266 - Sydney Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 14-NOV-2008


Modifier


FY 18m pour lire Iso Y 4s 18m vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


46°10'48.6"N 060°15'00.7"W



(G2008083) LF(782) MPO(6304164-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576095





Modifier


FY 38m pour lire Iso Y 4s 38m vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


46°10'27.9"N 060°15'20.5"W



(G2008084) LF(783) MPO(6304164-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576095





4281 - Canso Harbour and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 03-OCT-2008


Déplacer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée PN16
(Voir la carte nº 1 Qf)


de 45°18'43.3"N 060°57'53.4"W




à 45°18'45.1"N 060°57'52.5"W



(G2008079) MPO(6304161-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576527





4367 - Flint Island to/à Cape Smoky - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Modifier


FY 60ft pour lire Iso Y 4s 60ft vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


46°10'48.6"N 060°15'05.0"W



(G2008083) LF(782) MPO(6304164-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376093





Modifier


FY 125ft pour lire Iso Y 4s 125ft vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


46°10'27.9"N 060°15'24.0"W



(G2008084) LF(783) MPO(6304164-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376093





4404 - Cape George to/à Pictou - Nouvelle édition - 12-MAI-2000 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 14-DEC-2007


Porter


un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


45°56'54.0"N 062°45'08.1"W



(G2008070) LF(975) MPO(6304143-01)





Porter


un feu FlR


45°56'54.2"N 062°45'04.8"W



(G2008071) LF(975.1) MPO(6304160-01)





4405 - Pictou Island to/aux Tryon Shoals - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 14-DEC-2007


Porter


un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


45°56'54.0"N 062°45'08.1"W



(G2008070) LF(975) MPO(6304143-01)





Porter


un feu FlR


45°56'54.2"N 062°45'03.5"W



(G2008071) LF(975.1) MPO(6304160-01)





4483 - Wood Islands, Ferry Terminal / Terminal du traversier - Nouvelle édition - 10-JAN-2003 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 14-DEC-2007


Porter


un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


45°56'54.0"N 062°45'08.1"W



(G2008070) LF(975) MPO(6304143-01)





Rayer


le réflecteur radar
(Voir la carte nº 1 S4)


45°56'54.1"N 062°45'08.2"W



(G2008070) MPO(6304143-02)





Porter


un feu FlR


45°56'54.2"N 062°45'04.8"W



(G2008071) LF(975.1) MPO(6304160-01)





4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 15-AOÛT-2008


Porter


une ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)


48°48'01.0"N 064°21'25.0"W



MPO(6407728-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086





4507 - St. Lunaire Bay - Nouvelle édition - 05-DEC-2003 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 10-MARS-2006


Déplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée KN1
(Voir la carte nº 1 Qg)


de 51°29'28.1"N 055°28'04.2"W




à 51°29'24.0"N 055°28'03.6"W



(N2008043) LF(239.22) MPO(6304152-01)





4515 - Hare Bay - Nouvelle édition - 20-NOV-1998 - NAD 1983


16-JAN-2009



LNM/D. 21-SEPT-2007


Porter


une profondeur de 26 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


51°13'51.4"N 055°32'50.9"W



MPO(6304201-04)





4587 - Mortier Bay - Nouvelle édition - 25-JAN-2008 - NAD 1983


23-JAN-2009




Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°11'51.4"N 055°04'40.7"W




47°11'43.0"N 055°04'49.8"W




47°11'22.2"N 055°04'30.0"W




47°10'39.2"N 055°05'01.6"W




47°10'20.7"N 055°04'57.8"W




47°09'55.5"N 055°04'58.8"W




47°08'52.8"N 055°05'09.7"W




47°08'24.3"N 055°05'00.9"W




47°08'14.2"N 055°05'02.3"W




47°07'41.6"N 055°04'20.8"W




47°07'33.7"N 055°04'01.2"W




et 47°07'27.2"N 055°02'27.3"W



MPO(6304177-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576225





4622 - Cape St. Mary's to/à Argentia Harbour and/et Jude Island - Nouvelle édition - 03-OCT-2003 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 07-MARS-2008


Porter


une profondeur de 11 fathoms
(Voir la carte n° 1, I10)


47°12'37.4"N 054°03'21.3"W



MPO(6304157-01)





Modifier


Fl 5s 98ft 11M pour lire Iso 10s 98ft 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


47°14'15.9"N 054°00'56.7"W



MPO(6304158-01)





23-JAN-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°08'36.5"N 054°51'57.9"W




47°08'46.5"N 054°50'28.3"W




47°09'57.2"N 054°46'22.4"W




47°11'42.3"N 054°43'52.3"W




47°12'20.4"N 054°42'11.9"W




47°12'55.6"N 054°41'07.7"W




47°13'38.1"N 054°39'12.0"W




47°14'32.0"N 054°35'02.2"W




47°14'33.2"N 054°34'33.2"W




47°14'19.2"N 054°33'19.2"W




47°14'22.7"N 054°33'22.7"W




47°14'32.4"N 054°32'32.4"W




47°14'37.9"N 054°30'37.9"W




47°14'44.5"N 054°30'44.5"W




47°14'49.5"N 054°29'49.5"W




47°14'53.1"N 054°29'53.1"W




47°15'06.4"N 054°29'06.4"W




47°15'47.7"N 054°27'47.7"W




47°16'22.2"N 054°26'22.2"W




47°16'29.8"N 054°25'29.8"W




47°16'29.9"N 054°23'29.9"W




47°16'17.0"N 054°20'17.0"W




47°16'12.6"N 054°10'12.6"W




47°16'24.4"N 054°09'24.4"W




47°16'46.0"N 054°08'46.0"W




47°16'52.7"N 054°08'52.7"W




47°17'00.7"N 054°08'00.7"W




47°19'48.6"N 054°05'48.6"W




47°20'01.2"N 054°04'01.2"W




47°20'40.7"N 054°00'40.7"W




47°20'31.3"N 053°59'31.3"W




47°19'59.7"N 053°57'59.7"W




47°19'44.5"N 053°57'44.5"W




47°18'49.5"N 053°57'49.5"W




et 47°18'36.6"N 053°58'06.4"W



MPO(6304178-01)





L/C4624 - Long Island to/à St. Lawrence Harbours - Nouvelle édition - 07-JAN-2000 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 19-SEPT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°10'39.2"N 055°05'01.6"W




47°09'55.5"N 055°04'58.8"W




47°08'52.8"N 055°05'09.7"W




47°08'14.2"N 055°05'02.3"W




47°07'41.6"N 055°04'20.8"W




47°07'33.7"N 055°04'01.2"W




47°07'26.7"N 055°02'19.9"W




47°08'46.5"N 054°50'28.3"W




47°09'57.2"N 054°46'22.4"W




47°11'42.3"N 054°43'52.3"W




47°12'20.4"N 054°42'11.9"W




et 47°12'59.5"N 054°40'56.9"W



MPO(6304179-01)





4625 - Burin Peninsula to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-JAN-2003 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 30-MAI-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°08'28.8"N 055°31'02.5"W




47°08'44.3"N 055°30'49.1"W




47°09'01.3"N 055°30'46.8"W




et 47°11'29.8"N 055°32'39.1"W



MPO(6304180-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





4639 - Garia Bay and / et Le Moine Bay - Nouvelle édition - 10-MAI-2002 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°36'05.6"N 058°28'52.0"W




47°35'46.3"N 058°41'41.1"W




47°36'02.4"N 058°42'18.2"W




47°36'06.8"N 058°42'16.1"W




47°36'24.1"N 058°41'48.4"W




et 47°36'28.2"N 058°41'50.6"W



MPO(6304181-01)





4639 - Rose Blanche - Nouvelle édition - 10-MAI-2002 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°35'47.1"N 058°41'12.0"W




47°35'46.3"N 058°41'41.1"W




47°36'00.0"N 058°42'14.8"W




47°36'02.4"N 058°42'18.2"W




47°36'06.8"N 058°42'16.1"W




47°36'24.1"N 058°41'48.4"W




et 47°36'28.2"N 058°41'50.6"W



MPO(6304181-02)





4823 - Cape Ray to/à Garia Bay - Carte nouvelle - 16-JAN-2004 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




entre 47°36'02.1"N 058°31'12.0"W




et 47°35'46.3"N 058°41'41.1"W



MPO(6304182-01)





4824 - Garia Bay to/à Burgeo - Carte nouvelle - 25-OCT-2002 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 03-NOV-2006


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°36'54.2"N 057°34'39.1"W




47°36'41.5"N 057°34'20.8"W




47°36'26.7"N 057°34'18.7"W




47°36'13.8"N 057°33'59.7"W




47°35'31.4"N 057°34'09.9"W




47°35'23.1"N 057°34'16.8"W




47°32'39.5"N 057°39'54.0"W




47°32'33.2"N 057°40'30.9"W




47°36'39.4"N 058°06'18.5"W




et 47°35'54.2"N 058°36'30.0"W



MPO(6304183-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°34'41.3"N 057°30'12.0"W




47°34'47.3"N 057°30'56.1"W




47°35'49.8"N 057°32'42.7"W




47°36'26.7"N 057°33'04.0"W




47°36'46.3"N 057°34'17.1"W




et 47°36'56.7"N 057°34'36.0"W



MPO(6304183-02)





4825 - Burgeo and/et Ramea Islands - Carte nouvelle - 01-MARS-2002 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 31-OCT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°36'29.9"N 057°36'10.7"W




47°36'53.5"N 057°35'11.5"W




47°36'55.4"N 057°34'54.8"W




47°36'54.2"N 057°34'39.1"W




47°36'41.5"N 057°34'20.8"W




47°36'26.7"N 057°34'18.7"W




47°36'13.8"N 057°33'59.7"W




47°35'31.4"N 057°34'09.9"W




47°35'23.1"N 057°34'16.8"W




47°34'15.4"N 057°36'31.4"W




47°32'39.5"N 057°39'54.0"W




47°32'33.2"N 057°40'30.9"W




et 47°32'52.1"N 057°42'30.0"W



MPO(6304184-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°32'43.2"N 057°16'00.0"W




47°34'47.3"N 057°30'56.1"W




47°35'49.8"N 057°32'42.7"W


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°36'26.7"N 057°33'04.0"W




47°36'46.3"N 057°34'17.1"W




47°36'56.7"N 057°34'36.0"W




47°36'59.3"N 057°34'59.6"W




47°36'56.3"N 057°35'12.4"W




et 47°36'32.3"N 057°36'08.5"W



MPO(6304184-03)





4825 - Burgeo - Carte nouvelle - 01-MARS-2002 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 31-OCT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°36'39.7"N 057°36'23.2"W




47°36'33.7"N 057°36'23.7"W




47°36'31.4"N 057°36'22.8"W




47°36'29.9"N 057°36'20.9"W




47°36'29.2"N 057°36'17.7"W




47°36'29.9"N 057°36'10.7"W




47°36'53.5"N 057°35'11.5"W




et 47°36'55.0"N 057°34'58.5"W



MPO(6304184-02)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°36'59.2"N 057°34'58.5"W




47°36'56.3"N 057°35'12.4"W




47°36'32.3"N 057°36'08.5"W




47°36'30.2"N 057°36'22.2"W




et 47°36'39.7"N 057°36'23.1"W



MPO(6304184-04)





4826 - Burgeo to/à François - Carte nouvelle - 24-FEV-2006 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 31-OCT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°36'54.2"N 057°34'39.1"W




47°36'41.5"N 057°34'20.8"W




47°36'26.7"N 057°34'18.7"W




47°36'13.8"N 057°33'59.7"W




47°35'31.4"N 057°34'09.9"W




47°35'23.1"N 057°34'16.8"W




et 47°33'25.0"N 057°38'18.0"W



MPO(6304191-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°26'27.6"N 056°32'00.0"W




47°27'21.0"N 056°38'04.2"W




47°27'14.1"N 056°38'35.4"W




47°27'28.8"N 056°38'53.1"W




47°34'47.3"N 057°30'56.1"W




47°35'49.8"N 057°32'42.7"W




47°36'26.7"N 057°33'04.0"W




47°36'46.3"N 057°34'17.1"W




et 47°36'56.7"N 057°34'36.0"W



MPO(6304191-02)





4827 - Hare Bay to/à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°25'38.1"N 055°50'20.9"W




47°22'41.8"N 055°54'41.2"W




47°21'32.2"N 055°59'40.7"W




et 47°26'59.0"N 056°35'34.4"W



MPO(6304192-01)





L/C4831 - Fortune Bay Northern Portion/Partie nord - Carte nouvelle - 26-DEC-1986 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 19-SEPT-2008


Porter


une bouée charpente cardinale Sud lumineuse jaune et noire
VQ(6)+LFl 10s, marquée VL
(Voir la carte nº 1 Qm)


47°34'37.0"N 055°09'29.0"W



(N2008045) LF(114.9) MPO(6304169-01)





L/C4832 - Fortune Bay - Southern Portion/Partie sud - Carte nouvelle - 02-OCT-1987 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 17-OCT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°28'52.4"N 055°47'53.8"W




47°29'15.2"N 055°47'23.0"W




47°29'15.1"N 055°47'10.1"W




47°29'07.6"N 055°46'56.5"W




47°28'59.7"N 055°46'52.6"W




47°27'45.4"N 055°47'12.6"W




et 47°24'00.5"N 055°52'45.0"W



MPO(6304194-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°08'28.8"N 055°31'02.5"W




47°08'44.3"N 055°30'49.1"W




47°09'01.3"N 055°30'46.8"W




47°19'58.1"N 055°39'05.5"W




47°23'34.3"N 055°42'02.6"W




47°23'53.3"N 055°42'37.0"W




47°24'28.1"N 055°44'42.7"W




47°25'01.4"N 055°48'03.0"W




47°25'47.4"N 055°49'09.5"W




47°26'04.4"N 055°49'09.6"W




47°26'35.1"N 055°48'48.4"W




47°27'42.7"N 055°47'06.0"W




47°28'59.0"N 055°46'49.5"W




47°29'09.3"N 055°46'53.6"W




47°29'18.6"N 055°47'09.1"W




47°29'16.9"N 055°47'24.5"W




et 47°28'52.4"N 055°47'54.0"W



MPO(6304194-02)





L/C4841 - CAPE ST. MARY'S TO/À ARGENTIA - Carte nouvelle - 19-MAI-1989 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 21-NOV-2008


Modifier


Fl 5s 28m 11M pour lire Iso 10s 30m 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


47°14'15.9"N 054°00'56.7"W



MPO(6304158-01)





L/C4841 - PLACENTIA ROAD - Carte nouvelle - 19-MAI-1989 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 21-NOV-2008


Modifier


Fl 5s 28m 11M pour lire Iso 10s 30m 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


47°14'15.9"N 054°00'56.7"W



MPO(6304158-01)





4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983


16-JAN-2009



LNM/D. 04-AVR-2008


ANNULE


une bouée d'avertissement privée marquée SCBL


46°11'40.8"N 063°46'25.2"W



La bouée est mouillée en permanence. L'avis du 27 juillet 2007(T),
MPO (6303559-01) est annulé.




MPO(6303559-01)





6201 - Lake of the Woods / Lac des Bois - Nouvelle édition - 09-AOÛT-2002 - NAD 1983


09-JAN-2009




Modifier


la légende Fl pour lire Fl G vis-à-vis le feu


49°01'28.0"N 094°30'33.0"W



(D2008049) LF(1500) MPO(6603353-01)





6211 - Big Traverse Bay - Feuille 2 - Nouvelle édition - 08-FEV-2002 - NAD 1983


09-JAN-2009




Modifier


la légende Fl pour lire Fl G vis-à-vis le feu


49°01'28.0"N 094°30'33.0"W



(D2008049) LF(1500) MPO(6603353-01)





7573 - M'Clintock Channel, Larsen Sound and/et Franklin Strait - Carte nouvelle - 25-FEV-2000 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 07-JUIL-2006


Porter


une sonde de 1.9m, Rep (2005)
(Voir la Carte n°1, I3.2 et K1)


71°43'36.6"N 095°31'19.2"W



MPO(6603266-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273329





7575 - Peel Sound and/et Prince Regent Inlet - Carte nouvelle - 06-MARS-1992 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 07-JUIL-2006


Porter


une sonde de 1.9m, Rep (2005)
(Voir la Carte n°1, I3.2 et K1)


71°43'36.6"N 095°31'19.2"W



MPO(6603266-01)





8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 16-MAI-2008


ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1475 mètres au-dessous de la surface


48°12'00.6"N 047°52'59.4"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis annoncée dans édition 2 2008 le numéro
de référence 6303538 en date du 08-fév-2008 est maintenant annulé.




MPO(6303538-01)





ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1875 mètres au-dessous de la surface


48°19'45.6"N 047°48'15.6"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis annoncée dans édition 2 2008 le numéro
de référence 6303538 en date du 08-fév-2008 est maintenant annulé.




MPO(6303538-02)





8049 - St. Michael Bay to/aux Gray Islands - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - Inconnu


16-JAN-2009



LNM/D. 26-OCT-2007


Porter


une profondeur de 48 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


51°18'06.8"N 055°29'10.7"W



MPO(6304201-01)





Porter


une profondeur de 53 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


51°15'42.7"N 055°28'20.8"W



MPO(6304201-02)





Rayer


la profondeur de 92 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


51°13'45.0"N 055°32'00.0"W



MPO(6304201-03)





Porter


une profondeur de 47 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


51°13'51.4"N 055°32'50.9"W



MPO(6304201-04)







PARTIE 4 – Édition 01/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES



ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -

Chapitre 3 - Paragraphe 99, lignes 5 à 7
Supprimer : « , offrant une ... (25 pi). »
Remplacer par : . La face externe du quai public en L s'est effondré et est en ruines. Le reste de la partie intérieure du quai, long de 36 m (118 pi), est fermé et barricadé; la prudence s'impose.
(N2009-00.1)


CEN 301 - Fleuve Saint-Laurent - Montréal à Kingston, première édition, 1996 -

Chapitre 2 - Paragraphe 105, dernière ligne
Supprimer la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 12/1998.
(C2008-009.02)

Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 160.1, tel qu'émis dans l'Édition mensuelle n° 12/1998
(C2008-009.01)



CEN 307 - North Channel (lac Huron), première édition, 2000 -

Chapitre 6 - Paragraphe 163, dernière ligne
Ajouter : Le brise-lames SE, parallèle au rivage, a une série de bouées d'endroit interdit privées à l'intérieur de l'extrémité Sud. Des abris à poissons sont marqués par ces bouées.
(C2008-010.01)




PARTIE 5 – Édition 01/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME




TERRE-NEUVE


114.9


Long Point Rock -Bouée lumineuse cardinale Sud VL



47 34 37
55 09 29


VQ(6) +LFl


W


10s


.....


.....


Jaune et noire, marquée "VL".


À longueur d'année.

Carte:4831
Éd. 01/09(N08-045)


239.22


Vanguard Shoal -Bouée lumineuse KN1



Entrée de la baie
St. Lunaire.
51 29 24
55 28 03.6


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "KN1".


Saisonnier.

Carte:4507
Éd. 01/09 (N08-043)


ATLANTIQUE