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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 01 25 JANVIER 2008 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 6 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 à 19 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 20 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 21 à 22 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a de nombreux changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d'inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page xiii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d'adresse et/ou de nombre d'exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Cette liste est mise à jour périodiquement au moyen de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre représentant local de la Garde côtière canadienne. |
AVIS AUX USAGERS
RENOUVELLEMENT D’ABONNEMENT
Madame/Monsieur,
Nous sommes heureux de constater votre intérêt continu à recevoir le numéro mensuel des Avis aux navigateurs. Comme la technologie évolue, la Garde côtière canadienne tente de trouver des moyens de réduire les coûts d’impression et de distribution tout en continuant d’offrir un service de qualité à la communauté maritime.
La technologie Internet est devenue la principale source d’information dans le monde entier qui permet aux organisations et aux gens de recevoir de l’information et diverses publications. Comme l’utilisation d’Internet gagne en popularité, notre organisation croit que c’est le bon moment de restreindre notre distribution postale et de recourir essentiellement à Internet pour distribuer les Avis aux navigateurs.
L’information fournie sur Internet a l’avantage d’être transmise aux navigateurs instantanément et efficacement.
Nous vous encourageons également à visiter le site Web des Avis aux navigateurs à l’adresse suivante : http://www.notmar.gc.ca/fr/ . Ce site convivial est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également vous inscrire en ligne pour recevoir un avis électronique automatique lorsqu’un nouvel Avis aux navigateurs est publié à propos de toute carte nautique que vous utilisez fréquemment. Nous encourageons les utilisateurs à visiter le site régulièrement pour consulter les plus récents avis et l’information connexe.
La Garde côtière canadienne a à coeur de répondre aux besoins de ses clients. Par conséquent, si vous désirez demeurer sur la liste de distribution de copies papier, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au 1 er mai 2008 pour nous faire parvenir le formulaire de renouvellement; après cette date, votre nom sera rayé de la liste de distribution de copies papier.
Nous vous remercions de votre coopération.
Gestionnaire, Avis aux navigateurs
Système à la navigation
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 990-3037 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
ÉDITION DE L'EST (Inclus les zones de l'Arctique, de Terre-Neuve, des Maritimes, du Golfe et Fleuve Saint-Laurent et du Centre) |
ÉDITION DE L'OUEST (Inclus les zones de l'Arctique et du Pacifique) |
AJOUTER _____ MODIFIER _____ RETIRER _____ QUANTITÉ _____ |
INDEX | |
ERRATUMRÉFÉRENCEAVIS1101/2007SERVICEHYDROGRAPHIQUEDUCANADA-CARTESMARINES. | 4 |
SERVICEHYDROGRAPHIQUEDUCANADA-AVISAUSUJETDESANNEXESGRAPHIQUESDESCARTESMARINESSHC. | 1 |
SERVICEHYDROGRAPHIQUEDUCANADA-CARTESDEL'ARCTIQUE. | 2 |
SERVICEHYDROGRAPHIQUEDUCANADA-CARTESDUTYPEIMPRESSIONSURDEMANDE-UTILISATIONETSOINSÀ APPORTER. | 2 |
SERVICEHYDROGRAPHIQUEDUCANADA-CORRECTIONSCUMULATIVESAUXCARTES. | 1 |
SERVICEHYDROGRAPHIQUEDUCANADA-DATESDEL'ÉDITIONCOURANTEDESCARTES. | 1 |
*106AFFAIRESÉTRANGÈRESETCOMMERCEINTERNATIONALCANADA-SANCTIONSÉCONOMIQUESCANADIENNES-BIRMANIE(MYANMAR). | 5 |
*107(P)CANSOHARBOURANDAPPROACHES/ETLESAPPROCHES-FEUXD'ALIGNEMENTSUPPRIMÉS. | 5 |
*109ÎLES-DE-LA-MADELEINE-ÉTANGDUNORD-FEUÀ SECTEURSSUPPRIMÉ. | 6 |
*104PUBLICATIONDELAGARDECÔTIÈRECANADIENNE-SOMMAIREANNUELDESAVISTEMPORAIRESETPRÉLIMINAIRES-2008. | 5 |
*108(P)ST.PETERSBAYTO/À STRAITOFCANSO-CHENALBERGERON-BOUÉEÀ ÊTRE | 6 |
*102SERVICEHYDROGRAPHIQUEDUCANADA-CARTESÉLECTRONIQUESDENAVIGATION. | 3 |
*103SERVICEHYDROGRAPHIQUEDUCANADA-CARTESÉLECTRONIQUESDENAVIGATION | 4 |
*101SERVICEHYDROGRAPHIQUEDUCANADA-CARTESMARINES. | 2 |
*105TRANSPORTCANADA-BULLETINDELASÉCURITÉ DESNAVIRES. | 5 |
INDEXNUMÉRIQUEDESCARTESCANADIENNESENCAUSE | |||||
Nodelacarte | Page | Nodelacarte | Page | Nodelacarte | Page |
1202 | 7 | 6218 | 19 | ||
1209 | 7 | 6242 | 2 | ||
1230 | 7 | 7782 | 2 | ||
1233 | 7-9 | 8006 | 19 | ||
1317 | 9,10 | ||||
1410 | 10 | ||||
1431 | 10,11 | ||||
L/C2282 | 11,12 | ||||
2283 | 12-14 | ||||
3772 | 3 | ||||
3946 | 2 | ||||
4001 | 14,15 | ||||
4002 | 15 | ||||
4003 | 15 | ||||
4006 | 15,16 | ||||
4011 | 16 | ||||
4012 | 16 | ||||
4013 | 16 | ||||
L/C4230 | 16 | ||||
4233 | 16,17 | ||||
4308 | 17 | ||||
4473 | 17 | ||||
4485 | 17,18 | ||||
4486 | 18 | ||||
4844 | 18 | ||||
4921 | 19 | ||||
4950 | 19 |
PARTIE 1 – Édition 01/2008
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200, rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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3946 |
GRENVILLE CHANNEL |
---- |
02-NOV-2007 |
2 |
$20.00 |
Nouvelles éditions |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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6242 |
Winnipeg to/au Lake Winnipeg/Lac Winnipeg |
1:25000 |
01-JUIN-2007 |
3 |
$18.00 |
7782 |
Queen Maud Gulf Western Portion/Partie ouest |
1:150000 |
28-SEPT-2007 |
4 |
$20.00 |
Carte retirée en permanence |
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3772 |
Grenville Channel, Sainty Point to Baker Inlet |
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NOUVELLES PUBLICATIONS |
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TITRE & MATIÈRES |
DATE D'ÉDITION |
PRIX |
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Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada - 1 - Atlantic Coast and Bay of Fundy/Côte de l'Atlantique et baie de Fundy |
01-JANV-2008 |
$20.00 |
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Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada - Volume 2 - Gulf of St. Lawrence/Golfe du Saint-Laurent |
01-JANV-2008 |
$20.00 |
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Canadian Tide and Current Tables/Tables des marees et courants du Canada Volume 3 - St. Lawrence and Saguenay Rivers/Fleuve Saint-Laurent et rivière Saguenay |
01-JANV-2008 |
$20.00 |
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Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada Volume 4 - Arctic and Hudson Bay/L'Arctique et la baie d'Hudson |
01-JANV-2008 |
$20.00 |
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Canadian Tide and Current Tables/Tables des marees et courants du Canada Volume 5 - Juan de Fuca Strait and Strait of Georgia/Detroits de Juan de Fuca et de Georgia |
01-JANV-2008 |
$20.00 |
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Canadian Tide and Current Tables/Tables des marees et courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage and West Coast of Vancouver Island/Discovery Passage et côte Ouest de l'île de Vancouver |
01-JANV-2008 |
$20.00 |
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Canadian Tide and Current Tables/Tables des marees et courants du Canada Volume 7 - Queen Charlotte Sound to Dixon Entrance/Queen Charlotte Sound à Dixon Entrance |
01-JANV-2008 |
$20.00 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA470338 |
Barkley Sound (Part 2 of 2) |
CA373090 |
Pointe aux Pins to/à Point Pelee |
CA376109 |
Country Island to/à Barren Island |
CA579023 |
Île aux Coudres |
CA579065 |
Grande-Rivière |
CA579066 |
Quai / Wharf Grande-Rivière |
CA279075 |
Baie des Chaleurs aux/to Îles de la Madeleine |
CA579077 |
Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw |
*103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS |
||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA276286 |
4023 |
Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland |
CA373067 |
2304 |
Oiseau Bay to/à Jackfish Bay |
CA376045 |
4240 |
Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour |
CA376047 |
4241 |
Lockeport to/à Cape Sable |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576226 |
4587 |
Fishery Products International Wharves / Quais |
ERRATUM RÉFÉRENCE: AVIS 1101 / 2007.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
Modifier:
Nouvelles éditions |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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2122 |
Pointe aux Pins to/à Point Pelee |
1:100000 |
10-AOÜT-2007 |
3 |
$20.00 |
2305 |
Jackfish Bay |
1:12180 |
05-OCT-2007 |
3 |
$15.00 |
2306 |
Peninsula Harbour and/et Port Munro |
1:12172 |
24-AOÜT-2007 |
3 |
$15.00 |
4203 |
Halifax Harbour Black Point to/à Point Pleasant |
1:10000 |
14-AVR-2000 |
1 |
$20.00 |
5052 |
Seniartlit Islands to/à Nain |
1:60000 |
30-DÉC-2005 |
1 |
$20.00 |
6434 |
Reindeer Channel, Tununuk Point to/à Shallow Bay |
1:50000 |
25-MAI-2007 |
4 |
$12.00 |
Pour lire
Nouvelles éditions |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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2122 |
Pointe aux Pins to/à Point Pelee |
1:100000 |
10-AOÜT-2007 |
3 |
$20.00 |
2305 |
Jackfish Bay |
1:12180 |
05-OCT-2007 |
3 |
$15.00 |
2306 |
Peninsula Harbour and/et Port Munro |
1:12172 |
24-AOÜT-2007 |
3 |
$15.00 |
6434 |
Reindeer Channel, Tununuk Point to/à Shallow Bay |
1:50000 |
25-MAI-2007 |
4 |
$12.00 |
*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2008.
La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires 2008 est maintenant disponible. Toute personne qui désire en obtenir un exemplaire, peut en faire la demande à l'adresse suivante: Garde côtière canadienne, Aides à la navigation, 200, rue Kent, Station 5N186 Ottawa, Ontario K1A 0E6 Téléphone: (613) 993-6974 Télécopieur: (613) 998-8428 Cette publication est aussi disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs http://www.notmar.gc.ca |
*105 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 7 décembre, 2007. Titre : Processus de traitement des demandes d'habilitation de sécurité pour les gens de mer Numéro : 13/2007 Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2007/13-fra.htm |
*106 AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET COMMERCE INTERNATIONAL CANADA - SANCTIONS ÉCONOMIQUES CANADIENNES - BIRMANIE (MYANMAR)
Le 13 décembre 2007, le Règlement sur les mesures économiques spéciales visant la Birmanie est entré en vigueur afin de répondre à la gravité de la situation en Birmanie. La situation humanitaire déplorable et les violations des droits de la personne en Birmanie est particulièrement dangereuse, car les exactions du gouvernement non seulement oppriment le peuple, mais ont aussi des effets déstabilisateurs importants à l'échelle transnationale. À ce titre, la situation menace la paix et la sécurité dans toute la région et est préjudiciable à la liberté, à la démocratie, au respect des droits humains ainsi qu'à la primauté du droit. Sous réserve de certaines exceptions, les mesures prévues par le Règlement incluent : Il est interdit d'amarrer un navire immatriculé en Birmanie au Canada ou d'y faire passer un tel navire, sauf si l'amarrage est nécessaire à la sauvegarde de vies humaines. Il est interdit d'amarrer en Birmanie un navire immatriculé ou auquel un permis ou un numéro d'enregistrement a été accordé sous le régime d'une loi fédérale, sauf si cela est nécessaire à la sauvegarde de vies humaines ou à la fourniture d'aide humanitaire. Pour tout commentaire, question, ou suggestion relatifs à cet avis, veuillez nous contacter, par couriel à l'adresse suivante: sanctions@international.gc.ca ou téléphoner au (613) 995-1108. |
*107(P) CANSO HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES - FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS.
Carte de référence: 4281 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes: Les feux d'alignements Durell Island LF.68.4; 682.5 (45°21' 10.39" N 61°01' 16.6" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Glen Graham, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2007- 179;180) |
*108 (P) ST. PETERS BAY TO/À STRAIT OF CANSO - CHENAL BERGERON - BOUÉE À ÊTRE ENLEVÉE.
Carte de référence: 4308 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante: La Bouée à cloche lumineuse Chedabucto Bay C1 LF.686.6 (45°25' 24.8" N 61°06' 40.3" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Glen Graham, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G2007-182) |
*109 ÎLES-DE-LA-MADELEINE - ÉTANG DU NORD - FEU À SECTEURS SUPPRIMÉ.
Référence: L'Avis 807(P)/2007 est annulé (Carte 4950). (Q2007140) LF(1491.12) |
PARTIE 2 – Édition 01/2008
CORRECTIONS AUX CARTES
1202 - Continuation A - Nouvelle édition - 10-SEPT-1999 - NAD 1983
11-JAN-2008 |
LNM/D. 30-SEPT-2005 |
|
Rayer |
la balise orange BnOr |
48°22'34.0"N 070°46'39.3"W |
(Q2007128) MPO(6407556-01) |
||
Rayer |
la balise Bn |
48°25'02.3"N 070°53'08.7"W |
(Q2007129) MPO(6407557-01) |
||
1209 - Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw - Nouvelle édition - 14-DEC-1984 - NAD 1927
11-JAN-2008 |
LNM/D. 30-SEPT-2005 |
|
Rayer |
la balise Bn |
48°25'42.1"N 070°56'22.0"W |
(Q2007126) MPO(6407554-01) |
||
Rayer |
la balise Bn |
48°25'02.2"N 070°53'10.4"W |
(Q2007129) MPO(6407557-01) |
||
Rayer |
la balise Bn |
48°27'11.9"N 070°56'45.9"W |
(Q2007130) MPO(6407558-01) |
||
1230 - Rivière-au-Renard - Nouvelle édition - 10-MAI-2002 - NAD 1983
25-JAN-2008 |
LNM/D. 19-OCT-2007 |
|
Porter |
une profondeur de 0 mètre 9 décimètres |
48°59'53.6"N 064°23'28.1"W |
MPO(6407580-01) |
||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 9 décimètres |
49°00'02.0"N 064°23'20.7"W |
MPO(6407580-02) |
||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 9 décimètres |
48°59'50.0"N 064°23'01.5"W |
MPO(6407580-03) |
||
1233 - Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon - Nouvelle édition - 09-NOV-2001 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 11-JAN-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 8 décimètres |
47°11'13.6"N 070°21'26.5"W |
MPO(6407570-14) |
||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres |
47°14'39.7"N 070°19'28.6"W |
MPO(6407570-21) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 8 décimètres |
47°24'56.9"N 070°12'55.9"W |
MPO(6407570-01) |
||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 9 décimètres |
47°21'01.9"N 070°15'22.3"W |
MPO(6407570-02) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 5 décimètres |
47°21'13.8"N 070°15'44.4"W |
MPO(6407570-03) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 4 décimètres |
47°19'12.3"N 070°17'10.3"W |
MPO(6407570-04) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 3 décimètres |
47°17'23.5"N 070°17'46.9"W |
MPO(6407570-05) |
||
Porter |
une profondeur de 10 mètres |
47°15'14.7"N 070°18'53.0"W |
MPO(6407570-06) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 8 décimètres |
47°14'46.1"N 070°19'08.7"W |
MPO(6407570-07) |
||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 7 décimètres |
47°12'52.5"N 070°20'27.1"W |
MPO(6407570-08) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 5 décimètres |
47°12'26.9"N 070°20'37.8"W |
MPO(6407570-09) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 3 décimètres |
47°12'01.9"N 070°21'00.6"W |
MPO(6407570-10) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres |
47°11'45.1"N 070°21'23.7"W |
MPO(6407570-11) |
||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 7 décimètres |
47°11'32.3"N 070°21'16.5"W |
MPO(6407570-12) |
||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 2 décimètres |
47°11'13.7"N 070°21'26.7"W |
MPO(6407570-13) |
||
Porter |
une profondeur de 13 mètres 9 décimètres |
47°23'08.3"N 070°13'51.3"W |
MPO(6407570-15) |
||
Porter |
une profondeur de 11 mètres |
47°11'21.5"N 070°21'35.6"W |
MPO(6407570-16) |
||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 6 décimètres |
47°20'35.0"N 070°15'44.1"W |
MPO(6407570-17) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 7 décimètres |
47°20'02.5"N 070°16'15.4"W |
MPO(6407570-18) |
||
Porter |
une profondeur de 11 mètres 8 décimètres |
47°17'06.2"N 070°17'59.3"W |
MPO(6407570-19) |
||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 8 décimètres |
47°15'15.5"N 070°19'09.1"W |
MPO(6407570-20) |
||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 9 décimètres |
47°14'35.2"N 070°19'29.4"W |
MPO(6407570-22) |
||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 1 décimètre |
47°14'05.9"N 070°19'35.4"W |
MPO(6407570-23) |
||
Porter |
une profondeur de 14 mètres |
47°13'05.4"N 070°20'08.4"W |
MPO(6407570-24) |
||
1233 - Île aux Coudres - Nouvelle édition - 09-NOV-2001 - NAD 1983
11-JAN-2008 |
LNM/D. 16-NOV-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 5 décimètres |
47°25'18.5"N 070°23'36.3"W |
MPO(6407573-03) |
||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 6 décimètres |
47°25'17.4"N 070°23'35.6"W |
MPO(6407573-04) |
||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 7 décimètres |
47°25'18.6"N 070°23'34.7"W |
MPO(6407573-08) |
||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 6 décimètres |
47°25'17.3"N 070°23'38.1"W |
MPO(6407573-09) |
||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 2 décimètres |
47°25'18.6"N 070°23'35.3"W |
MPO(6407573-01) |
||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 4 décimètres |
47°25'18.1"N 070°23'36.6"W |
MPO(6407573-05) |
||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 8 décimètres |
47°25'17.6"N 070°23'35.4"W |
MPO(6407573-06) |
||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 4 décimètres |
47°25'17.0"N 070°23'37.7"W |
MPO(6407573-07) |
||
1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Nouvelle édition - 17-AOÛT-2001 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 8 décimètres |
47°11'12.6"N 070°21'25.7"W |
MPO(6407570-14) |
||
Porter |
une profondeur de 9 mètres |
47°11'45.1"N 070°21'23.7"W |
MPO(6407570-11) |
||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 7 décimètres |
47°11'32.3"N 070°21'16.5"W |
MPO(6407570-12) |
||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 2 décimètres |
47°11'13.7"N 070°21'26.7"W |
MPO(6407570-13) |
||
Porter |
une profondeur de 11 mètres |
47°11'21.5"N 070°21'35.6"W |
MPO(6407570-16) |
||
1410 - Lac Saint-Louis - Nouvelle édition - 26-AVR-2002 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 31-AOÛT-2007 |
|
Porter |
une profondeur de 5 pieds |
45°19'05.5"N 073°52'45.8"W |
MPO(6407579-01) |
||
1431 - Baie Saint-francois - Carte nouvelle - 17-JAN-2003 - NAD 1983
11-JAN-2008 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
Déplacer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée DV15 |
de 45°15'04.6"N 074°09'44.4"W |
à 45°15'03.4"N 074°09'45.2"W |
||
(B2007057) MPO(6603075-01) |
||
1431 - Port de Valleyfield - Carte nouvelle - 17-JAN-2003 - NAD 1983
11-JAN-2008 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
Rayer |
la sonde de 7.4m |
45°13'27.1"N 074°05'43.3"W |
MPO(6603076-01) |
||
Rayer |
la sonde de 7.3m |
45°13'27.9"N 074°05'44.8"W |
MPO(6603076-03) |
||
Rayer |
la sonde de 7.0m |
45°13'30.4"N 074°05'48.6"W |
MPO(6603076-07) |
||
Rayer |
la sonde de 7.2m |
45°13'29.3"N 074°05'44.7"W |
MPO(6603076-09) |
||
Rayer |
la sonde de 7.9m |
45°13'27.5"N 074°05'41.8"W |
MPO(6603076-11) |
||
Rayer |
la sonde de 7.5m |
45°13'28.4"N 074°05'41.1"W |
MPO(6603076-13) |
||
Rayer |
la sonde de 8.1m |
45°13'30.7"N 074°05'45.2"W |
MPO(6603076-16) |
||
Rayer |
la sonde de 7.3m |
45°13'31.4"N 074°05'46.9"W |
MPO(6603076-18) |
||
Remplacer |
la sonde de 7.4m par une sonde de 7.6m |
45°13'28.3"N 074°05'45.8"W |
MPO(6603076-04) |
||
Remplacer |
la sonde de 7.2m par une sonde de 7.4m |
45°13'29.3"N 074°05'47.5"W |
MPO(6603076-05) |
||
Remplacer |
la sonde de 7.4m par une sonde de 7.6m |
45°13'29.3"N 074°05'42.5"W |
MPO(6603076-14) |
||
Porter |
une profondeur de 7.3m |
45°13'27.2"N 074°05'43.6"W |
MPO(6603076-02) |
||
Porter |
une profondeur de 7.5m |
45°13'30.2"N 074°05'49.3"W |
MPO(6603076-06) |
||
Porter |
une profondeur de 7.3m |
45°13'30.8"N 074°05'47.8"W |
MPO(6603076-08) |
||
Porter |
une profondeur de 8.0m |
45°13'29.6"N 074°05'45.2"W |
MPO(6603076-10) |
||
Porter |
une profondeur de 7.5m |
45°13'28.1"N 074°05'40.3"W |
MPO(6603076-12) |
||
Porter |
une profondeur de 7.8m |
45°13'30.5"N 074°05'44.7"W |
MPO(6603076-15) |
||
Porter |
une profondeur de 7.6m |
45°13'30.9"N 074°05'45.9"W |
MPO(6603076-17) |
||
Porter |
une profondeur de 7.9m |
45°13'31.7"N 074°05'47.2"W |
MPO(6603076-19) |
||
L/C2282 - Owen Sound to/à Cabot Head - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983
04-JAN-2008 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMAA |
44°43'01.5"N 080°46'11.7"W |
(D2007016) MPO(6603034-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMA |
44°43'16.7"N 080°46'13.4"W |
(D2007017) MPO(6603035-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissemen jaune, marquée TMB |
44°43'39.1"N 080°46'15.5"W |
(D2007018) MPO(6603036-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMC |
44°44'12.8"N 080°46'18.8"W |
(D2007020) MPO(6603037-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TME |
44°44'40.2"N 080°45'36.4"W |
(D2007022) MPO(6603039-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMF |
44°44'40.2"N 080°44'50.3"W |
(D2007023) MPO(6603040-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMH |
44°44'40.2"N 080°43'22.4"W |
(D2007025) MPO(6603042-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMI |
44°44'39.8"N 080°42'34.9"W |
(D2007026) MPO(6603043-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TMK |
44°44'40.2"N 080°41'03.8"W |
(D2007028) LF(839.4) MPO(6603045-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TML |
44°44'40.2"N 080°40'18.1"W |
(D2007030) MPO(6603046-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMN |
44°44'35.5"N 080°38'47.8"W |
(D2007032) MPO(6603048-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMO |
44°44'29.8"N 080°37'59.5"W |
(D2007033) MPO(6603049-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TMD |
44°44'40.2"N 080°46'21.4"W |
(D2007021) LF(839.3) (D2007046) LF(839.1) MPO(6603038-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMG par une bouée à |
44°44'40.2"N 080°44'04.9"W |
(D2007024) (D2007047) MPO(6603041-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMJ par une bouée à |
44°44'40.2"N 080°41'49.6"W |
(D2007027) (D2007048) LF(839.11) MPO(6603044-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMM par une |
44°44'40.2"N 080°39'31.7"W |
(D2007031) (D2007049) MPO(6603047-01) |
||
2283 - Owen Sound to/à Giants Tomb Island - Feuille 1 - Carte nouvelle - 30-JUIL-1999 - NAD 1983
04-JAN-2008 |
LNM/D. 15-JUIN-2007 |
|
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMAA |
44°43'01.5"N 080°46'11.7"W |
(D2007016) MPO(6603034-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMA |
44°43'16.7"N 080°46'13.4"W |
(D2007017) MPO(6603035-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissemen jaune, marquée TMB |
44°43'39.1"N 080°46'15.5"W |
(D2007018) MPO(6603036-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMC |
44°44'12.8"N 080°46'18.8"W |
(D2007020) MPO(6603037-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TME |
44°44'40.2"N 080°45'36.4"W |
(D2007022) MPO(6603039-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMF |
44°44'40.2"N 080°44'50.3"W |
(D2007023) MPO(6603040-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMH |
44°44'40.2"N 080°43'22.4"W |
(D2007025) MPO(6603042-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMI |
44°44'39.8"N 080°42'34.9"W |
(D2007026) MPO(6603043-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TMK |
44°44'40.2"N 080°41'03.8"W |
(D2007028) LF(839.4) MPO(6603045-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TML |
44°44'40.2"N 080°40'18.1"W |
(D2007030) MPO(6603046-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMN |
44°44'35.5"N 080°38'47.8"W |
(D2007032) MPO(6603048-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMO |
44°44'29.8"N 080°37'59.5"W |
(D2007033) MPO(6603049-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMQ |
44°44'00.2"N 080°36'52.9"W |
(D2007035) MPO(6603051-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMR |
44°43'37.2"N 080°36'29.5"W |
(D2007036) MPO(6603052-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMS |
44°43'13.4"N 080°36'07.2"W |
(D2007037) MPO(6603053-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissemen jaune, marquée TMU |
44°42'16.9"N 080°35'40.9"W |
(D2007039) MPO(6603056-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissemen jaune, marquée TMV |
44°41'43.4"N 080°35'37.7"W |
(D2007040) MPO(6603057-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissemen jaune, marquée TMX |
44°40'47.3"N 080°36'10.8"W |
(D2007042) MPO(6603059-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissemen jaune, marquée TMY |
44°40'22.4"N 080°36'46.8"W |
(D2007043) MPO(6603060-01) |
||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissemen jaune, marquée TMZ |
44°40'09.8"N 080°37'06.6"W |
(D2007044) MPO(6603061-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TMD par |
44°44'40.2"N 080°46'21.4"W |
(D2007021) LF(839.3)(D2007046) LF(839.1) MPO(6603038-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMG par une bouée à |
44°44'40.2"N 080°44'04.9"W |
(D2007024) (D2007047) MPO(6603041-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMJ par une bouée à |
44°44'40.2"N 080°41'49.6"W |
(D2007027) (D2007048) LF(839.11) MPO(6603044-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar d'avertissement jaune, marquée TMM par une bouée à |
44°44'40.2"N 080°39'31.7"W |
(D2007031) (D2007049) MPO(6603047-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TMP |
44°44'25.1"N 080°37'16.3"W |
(D2007034) LF(839.5) (D2007050) LF(839.12) MPO(6603050-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TMT |
44°42'50.0"N 080°35'44.2"W |
(D2007038) LF(839.6) (D2007053) MPO(6603054-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TMW |
44°41'11.0"N 080°35'34.4"W |
(D2007041) LF(839.7) (D2007052) LF(839.13) MPO(6603058-01) |
||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle au Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 14-SEPT-2007 |
|
Porter |
une limite de zone de restriction |
joignant 43°16'00.0"N 064°55'00.0"W |
42°47'00.0"N 064°59'00.0"W |
||
42°39'00.0"N 065°31'00.0"W |
||
42°52'00.0"N 066°05'00.0"W |
||
et 43°16'00.0"N 064°55'00.0"W |
||
MPO(6303789-01) |
||
Porter |
la légende Roseway Basin Right Whale Conservation Area / Zone |
43°05'00.0"N 067°25'00.0"W |
MPO(6303789-02) |
||
4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DEC-1991 - NAD 1927
18-JAN-2008 |
LNM/D. 06-JUIL-2007 |
|
À partir du 1er mai 2008, le Dispositif de séparation de trafic Strait |
||
Porter |
les limites du dispositif de séparation du trafic |
joignant 45°24'53.0"N 060°58'40.0"W |
45°24'45.0"N 061°03'15.0"W |
||
45°25'40.0"N 061°06'15.0"W |
||
et 45°28'42.0"N 061°09'56.0"W |
||
MPO(6303776-01) |
||
Porter |
les limites du dispositif de séparation du trafic |
joignant 45°22'53.0"N 060°58'44.0"W |
45°22'54.0"N 061°04'30.0"W |
||
et 45°28'07.0"N 061°10'50.0"W |
||
MPO(6303776-02) |
||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 14-SEPT-2007 |
|
À partir du 1er mai 2008, le Dispositif de séparation de trafic |
||
Porter |
les limites du dispositif de séparation du trafic (voir la carte N° 1, M15) |
joignant 45°24'45.0"N 060°59'00.0"W |
45°24'45.0"N 061°03'15.0"W |
||
45°25'40.0"N 061°06'15.0"W |
||
et 45°28'42.0"N 061°10'00.0"W |
||
MPO(6303723-01) |
||
Porter |
les limites du dispositif de séparation du trafic |
joignant 45°23'00.0"N 060°59'00.0"W |
45°23'00.0"N 061°04'30.0"W |
||
et 45°28'00.0"N 061°11'00.0"W |
||
MPO(6303723-02) |
||
Porter |
une limite de zone de restriction |
joignant 43°16'00.0"N 064°55'00.0"W |
42°47'00.0"N 064°59'00.0"W |
||
42°39'00.0"N 065°31'00.0"W |
||
42°52'00.0"N 066°05'00.0"W |
||
et 43°16'00.0"N 064°55'00.0"W |
||
MPO(6303765-01) |
||
Porter |
la légende Roseway Basin Right Whale Conservation Area / Zone |
42°40'00.0"N 064°45'00.0"W |
MPO(6303765-02) |
||
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 14-SEPT-2007 |
|
Porter |
une limite de zone de restriction |
joignant 43°16'00.0"N 064°55'00.0"W |
42°47'00.0"N 064°59'00.0"W |
||
42°39'00.0"N 065°31'00.0"W |
||
42°52'00.0"N 066°05'00.0"W |
||
et 43°16'00.0"N 064°55'00.0"W |
||
MPO(6303777-01) |
||
Porter |
la légende Roseway Basin Right Whale Conservation Area / Zone |
42°30'00.0"N 065°50'00.0"W |
MPO(6303777-02) |
||
4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-JAN-2003 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 10-AOÛT-2007 |
|
Porter |
une limite de zone de restriction |
joignant 42°39'15.5"N 065°29'58.0"W |
42°39'00.0"N 065°31'00.0"W |
||
42°52'00.0"N 066°05'00.0"W |
||
et 43°04'00.7"N 065°29'58.0"W |
||
MPO(6303772-01) |
||
Porter |
la légende Roseway Basin Right Whale Conservation Area / Zone |
42°50'00.0"N 065°42'00.0"W |
MPO(6303772-02) |
||
4012 - Yarmouth to/à Halifax - Nouvelle édition - 14-FEV-2003 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 10-AOÛT-2007 |
|
Porter |
une limite de zone de restriction |
joignant 42°40'00.3"N 065°28'58.9"W |
42°47'00.0"N 064°59'00.0"W |
||
43°16'00.0"N 064°55'00.0"W |
||
42°52'00.0"N 066°05'00.0"W |
||
et 42°40'00.3"N 065°33'37.7"W |
||
MPO(6303773-01) |
||
Porter |
la légende Roseway Basin Right Whale Conservation Area / Zone |
42°54'00.0"N 065°42'30.0"W |
MPO(6303773-02) |
||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 10-AOÛT-2007 |
|
À partir du 1er mai 2008, le Dispositif de séparation de trafic d'appel 6. |
||
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
45°28'00.0"N 061°05'00.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4013_PA_230792.pdf |
||
MPO(6303770-01) |
||
L/C4230 - Little Hope Island to/à Cape St. Marys - Carte nouvelle - 15-JUIN-1990 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 28-DEC-2007 |
|
Porter |
une limite de zone de restriction |
joignant 43°04'00.0"N 065°30'00.0"W |
43°16'00.0"N 064°55'00.0"W |
||
et 43°04'00.0"N 064°56'30.0"W |
||
MPO(6303774-01) |
||
Porter |
la légende Roseway Basin Right Whale Conservation Area / Zone |
43°09'00.0"N 065°06'30.0"W |
MPO(6303774-02) |
||
4233 - Cape Canso to/à Country Island - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
À partir du 1er mai 2008, le Dispositif de séparation de trafic Strait d'appel 6. |
||
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
45°23'45.0"N 061°03'30.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4233_PA_231738.pdf |
||
MPO(6303768-01) |
||
À partir du 1er mai 2008, le Dispositif de séparation de trafic Strait of Canso |
||
Porter |
un poste de mouillage 'A' et un cercle d'évitage d'un rayon de 0.83 mille marin. |
45°24'18.0"N 061°10'18.0"W |
MPO(6303764-01) |
||
4308 - St. Peters Bay to/à Strait of Canso - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 17-AOÛT-2007 |
|
À partir du 1er mai 2008, le Dispositif de séparation de trafic Strait of d'appel 6. |
||
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
45°27'00.0"N 061°08'00.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4308_PA_223334.pdf |
||
MPO(6303769-01) |
||
4473 - Île de la Grande Passe aux/to Îles Bun - Nouvelle édition - 28-OCT-2005 - NAD 1983
11-JAN-2008 |
LNM/D. 21-DEC-2007 |
|
Remplacer |
l'îlot avec sonde découvrante de 1 mètre 8 décimètres par une |
51°10'11.0"N 058°30'47.0"W |
MPO(6407564-01) |
||
4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
25-JAN-2008 |
LNM/D. 01-JUIN-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 0 brasse 2 pieds |
48°23'12.5"N 064°30'48.5"W |
MPO(6407581-01) |
||
Rayer |
la profondeur de 2 brasses |
48°23'12.5"N 064°30'22.6"W |
MPO(6407581-03) |
||
Rayer |
la profondeur de 2 brasses |
48°23'32.4"N 064°30'25.0"W |
MPO(6407581-05) |
||
Rayer |
la profondeur de 8 brasses |
48°23'10.2"N 064°29'45.7"W |
MPO(6407581-07) |
||
Rayer |
la profondeur de 4 brasses 4 pieds |
48°23'21.8"N 064°29'23.4"W |
MPO(6407581-09) |
||
Rayer |
la profondeur de 3 brasses |
48°23'41.6"N 064°29'06.9"W |
MPO(6407581-11) |
||
Rayer |
la profondeur de 8 brasses 4 pieds |
48°23'27.4"N 064°28'52.0"W |
MPO(6407581-13) |
||
Porter |
une profondeur de 0 brasse 3 pieds |
48°23'12.8"N 064°30'49.1"W |
MPO(6407581-02) |
||
Porter |
une profondeur de 1 brasse 2 pieds |
48°23'14.3"N 064°30'28.8"W |
MPO(6407581-04) |
||
Porter |
une profondeur de 2 brasses 2 pieds |
48°23'31.2"N 064°30'24.7"W |
MPO(6407581-06) |
||
Porter |
une profondeur de 7 brasses 3 pieds |
48°23'12.4"N 064°29'44.4"W |
MPO(6407581-08) |
||
Porter |
une profondeur de 4 brasses |
48°23'24.0"N 064°29'27.8"W |
MPO(6407581-10) |
||
Porter |
une profondeur de 2 brasses 2 pieds |
48°23'42.0"N 064°29'05.6"W |
MPO(6407581-12) |
||
Porter |
une profondeur de 9 brasses 2 pieds |
48°23'28.0"N 064°28'51.5"W |
MPO(6407581-14) |
||
4486 - Baie des Chaleurs/Chaleur Bay - Nouvelle édition - 19-FEV-1999 - NAD 1983
25-JAN-2008 |
LNM/D. 21-DEC-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 3 brasses 4 pieds |
48°23'20.6"N 064°30'16.4"W |
MPO(6407581-17) |
||
Rayer |
la profondeur de 3 brasses |
48°23'39.1"N 064°29'01.5"W |
MPO(6407581-18) |
||
Rayer |
la profondeur de 8 brasses 4 pieds |
48°23'27.3"N 064°28'55.1"W |
MPO(6407581-19) |
||
Porter |
une profondeur de 1 brasse 2 pieds |
48°23'14.3"N 064°30'28.8"W |
MPO(6407581-04) |
||
Porter |
une profondeur de 2 brasses 2 pieds |
48°23'42.0"N 064°29'05.6"W |
MPO(6407581-12) |
||
Porter |
une profondeur de 9 brasses 2 pieds |
48°23'28.0"N 064°28'51.5"W |
MPO(6407581-14) |
||
4844 - Renews Harbour - Nouvelle édition - 08-MARS-2002 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 14-DEC-2007 |
|
SUR CERTAINS EXEMPLAIRES |
||
Modifier |
Fl G pour lire QG vis-à-vis la bouée à espar de bâbord |
46°55'37.0"N 052°56'44.5"W |
LF(515.55) MPO(6303763-01) |
||
4921 - Grande-Rivière - Feuille 1 - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
25-JAN-2008 |
LNM/D. 27-JUIL-2007 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
48°23'15.0"N 064°30'30.0"W |
MPO(6407581-16) |
||
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4921_PA_230703.pdf |
4921 - Quai/ Wharf Grande-Rivière - Feuille 1 - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
25-JAN-2008 |
LNM/D. 27-JUIL-2007 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
48°23'35.0"N 064°29'35.0"W |
MPO(6407581-15) |
||
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4921_PA_230706.pdf |
4950 - Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 12-JAN-2007 - NAD 1983
11-JAN-2008 |
LNM/D. 01-JUIN-2007 |
|
Rayer |
le feu à secteurs F RWG 4m 7.7M, les limites des arcs |
47°22'12.3"N 061°57'32.1"W |
(Q2007140) LF(1491.12) MPO(6407574-01) |
||
6218 - Kenora, Rat Portage Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 06-JUIL-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 49°44'04.0"N 094°34'41.9"W |
49°44'05.2"N 094°34'41.9"W |
||
49°44'23.0"N 094°34'20.0"W |
||
et 49°44'43.0"N 094°34'02.9"W |
||
MPO(6603084-01) |
||
8006 - Scotian Shelf/Plate-Forme Néo-Écossaise, Browns Bank to Emerald Bank/Banc de Brown au Banc D'Emeraude - Nouvelle édition - 14-FEV-2003 - NAD 1983
18-JAN-2008 |
LNM/D. 21-AVR-2006 |
|
Porter |
une limite de zone de restriction |
joignant 43°16'00.0"N 064°55'00.0"W |
42°47'00.0"N 064°59'00.0"W |
||
42°39'00.0"N 065°31'00.0"W |
||
42°52'00.0"N 066°05'00.0"W |
||
et 43°16'00.0"N 064°55'00.0"W |
||
MPO(6303775-01) |
||
Porter |
la légende Roseway Basin Right Whale Conservation Area / Zone |
42°51'00.0"N 065°39'00.0"W |
MPO(6303775-02) |
||
PARTIE 4 – Édition 01/2008
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -
Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 160
Remplacer par : 160 Le secteur de l'ancien village de Aylmer Sound, situé à l'WNW de l'île du Petit Mécatina, a été démantelé; on n'y retrouve plus aucune infrastructure maritime.
(Q2007-013.1)
Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 160
Supprimer la photographie de Aylmer Sound (2000)
(Q2007-013.2)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -
Chapitre 1 - Paragraphe 74, lignes 7 et 8 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/2007)
Supprimer : « et un deuxième feu ... sur tout l'horizon »
(Q2007-043.1)
PARTIE 5 – Édition 01/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
ATLANTIQUE |
||||||||||
366.01 |
Lower Jordan Bay - Bouée lumineuse extérieure KS57 |
43 40 45.2 65 13 59.6 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "KS57". |
À longueur d'année. Carte:4241 Éd. 01/08 (F07-124) |
|
366.02 |
Lower Jordan Bay - Bouée lumineuse extérieure KS56 |
43 40 46.2 65 13 58.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "KS56". |
À longueur d'année. Carte:4241 Éd. 01/08 (F07-133) |
|
366.03 |
Lower Jordan Bay - Bouée lumineuse intérieure KS59 |
43 40 49.7 65 14 08.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "KS59". |
À longueur d'année. Carte:4241 Éd. 01/08 (F07-136) |
|
366.04 |
Lower Jordan Bay - Bouée lumineuse intérieure KS58 |
43 40 50.1 65 14 08.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "KS58". |
À longueur d'année. Carte:4241 Éd. 01/08 (F07-134) |
|
366.05 |
Lower Jordan Bay - Bouée lumineuse KS54 |
43 40 43.4 65 13 52.1 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "KS54". |
À longueur d'année. Carte:4241 Éd. 01/08 (F07-138) |
|
366.06 |
Lower Jordan Bay - Bouée lumineuse KS55 |
43 40 41.6 65 13 53.6 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "KS55". |
À longueur d'année. Carte:4241 Éd. 01/08 (F07-139) |
|
366.8 |
Lower Jordan Bay - Bouée lumineuse KS61 |
43 40 56.3 65 14 14.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "KS61". |
À longueur d'année. Carte:4241 Éd. 01/08 (F07-137) |
|
437.5 |
Entrée de Lower South Cove - Bouée lumineuse EM55 |
44 20 43.1 64 18 50.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "EM55". |
À longueur d'année. Carte:4328 Éd. 01/08 (F07-123) |
|
1491.12 |
Étang du Nord - Feu à secteurs |
Rayer du Livre. Carte:4951 Éd. 01/08(Q07-140) |
||||||||
1539.1 H1889.7 1539.12 H1889.71 |
Chenal du Vieux Fort - alignement |
| | | | | | | | | | | | |
Sur une petite île au SW. du chenal Thomas. 51 23 51.7 57 48 16.4 011°01' 336.4m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
19.7 29.8 |
14 14 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 9.4 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 3.3 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4471 Éd. 01/08 (Q07-145, 146) |
2326 H2480 2327 H2480.1 |
Île Bouchard - alignement |
| | | | | | | | | | |
Sur l'île. 45 47 56.4 73 20 40.5 037°37' 934.4m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
13.3 22.1 |
14 14 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire. 9.1 Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 17.6 |
Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 01/08 (Q07-147, 148) |
EAUX INTÉRIEURES |
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839.13 |
Meaford Firing Range - Bouée d'avertissement lumineuse TMG |
44 41 11 80 35 34.8 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Espar jaune, marquée "TMG". |
Propriété du Ministère de la Défense Nationale. (Espar d'hiver). Saisonnier. Carte:2283 Éd. 01/08(D07-052) |
|
839.3 |
Meaford Firing Range - Bouée d'avertissement lumineuse TMD |
Rayer du Livre. Carte:2283 Éd. 01/08(D07-021) |
||||||||
839.4 |
Meaford Firing Range - Bouée d'avertissement lumineuse TMK |
Rayer du Livre. Carte:2283 Éd. 01/08(D07-028) |
||||||||
839.5 |
Meaford Firing Range - Bouée d'avertissement lumineuse TMP |
Rayer du Livre. Carte:2283 Éd. 01/08(D07-034) |
||||||||
839.6 |
Meaford Firing Range - Bouée d'avertissement lumineuse TMT |
Rayer du Livre. Carte:2283 Éd. 01/08(D07-038) |
||||||||
839.7 |
Meaford Firing Range - Bouée d'avertissement lumineuse TMW |
Rayer du Livre. Carte:2283 Éd. 01/08(D07-041) |