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Édition nº 11/2023
24 novembre 2023

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Sécurité d'abord, Service constant

Édition mensuelle de l'Est

Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Est
Édition n° 11/2023

Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Eastern Edition
Edition No. 11/2023

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2023.

No de cat. Fs152-9F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 2817-0261

No de cat. Fs152-9E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 2817-0253

Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs

Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.

Formulaire de suggestions et corrections

Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.

Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)

Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques

Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)

Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes

Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2023 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.

Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)

Avertissements de navigation / Avis à la navigation

La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.

La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Atlantique (nord)
* Centre des SCTM de Port aux Basques

AVNAV séries « N »

Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0

Téléphone : 709-695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : 709-695-7784

Courriel : AVNAV.SCTMPortAuxBasques@innav.gc.ca

Région du Centre
* Centre des SCTM de Prescott

AVNAV séries « Q » et « C »

Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0

Séries « C » et « Q »
Téléphone : 613-925-0666
Télécopieur : 613-925-4519

Courriel : AVNAV.SCTMPrescott@innav.gc.ca

Région de l’Atlantique (sud)
* Centre des SCTM de Sydney

AVNAV séries « M »

Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6

Téléphone : 902-564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : 902-564-7662

Courriel : AVNAV.SCTMSydney@innav.gc.ca


Région de l'Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
AVNAV séries « A »

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit, NU X0A 0H0

Téléphone : 867-979-5269
Télécopieur : 867-979-4264

Email: AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.

Index

*1207/22 Garde côtière canadienne – Renseignements sur les voies navigables
*505/23 Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique
*807/23 Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés
*1101/23 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*1102/23 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*1103/23 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*1104/23 Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 23 et No. 24/2023
*1105/23 Publication de la Garde côtière canadienne – Modification à la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume : Eaux intérieures
*1106/23 Saint John Harbour and Approaches / et les approaches – Bouée non lumineuse déplacée
*1107/23 Mahone Bay – Bouées non lumineuses déplacées
*1108/23 Malpeque Bay – Bouée non lumineuse déplacée
*1109/23 Lake Nipissing / Lac Nipissing(Eastern Portion / Partie est) – Bouée non lumineuse supprimée en permanence
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
*1110/23 Seniartlit Islands to / à Nain – Renseignement sur les voies navigables : Marégraphe opérationel
*1111(P)/23 Cape Pine to / à Renews Harbour – Cloche à être enlevée
*1112/23 Cap de la Tête au Chien au/to Cap aux Oies – Renseignement sur les voies navigables : Faibles profondeurs cartographiées
*1113(P)/23 Cape Canso to / à Country Island – Cornet de brume à être enlevé

Index numérique des cartes canadiennes en cause

Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.

1201 4141 4700 5031
1202 4203 4701 5032
1234 4233 4728 5033
1310 4234 4820 5047
1313 4266 4822 5048
1320 4302 4826 5052
1360 4335 4839 5133
1513 4381 4844 5134
2049 4419 4845 5143
2224 4440 4848 5163
2235 4486 4851 6035
2245 4491 4857 6242
2274 4515 4862 7573
2292 4518 4911 8046
2301 4523 4912 14853 (É.-U.)
3827 4530 4913 14882 (É.-U.)
4017 4617 4920 14883 (É.-U.)
4020 4667 4934 14884 (É.-U.)
4023 4670 4967
4117 4682 5030


*1207/22Garde côtière canadienne – Renseignements sur les voies navigables

(Publication récurrente de l'avis *1207/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 12/2022.)

Carte de référence : 14853 (É.-U.), 14882 (É.-U.), 14883 (É.-U.),14884 (É.-U.)

Les conditions de haut-fond mises à jour pour les chenaux de navigation dans les Grands Lacs sont disponibles sur les sites Web de la Garde côtière canadienne :

GCC e-Nav - Hauts-fonds dans la Rivière Détroit (canada.ca)

GCC e-Nav - Hauts-fonds dans la Rivière Sainte-Claire (canada.ca)

GCC e-Nav - Hauts-fonds dans la Rivière Sainte-Marie (canada.ca)

Les conditions du fond du chenal des voies navigables des Grands Lacs et les hauts-fonds actifs sont disponibles sur le site Web :

GCC - Portail e-Nav - Central - État des voies navigables des Grands Lacs (canada.ca)

Zones

Detroit River

North Channel

St. Clair River

Grands Lacs

Lac Huron

St. Marys River

Lac Érié

Lake St. Clair

Whitefish Bay

(NW-C-2130-22)

*505/23Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique

(Publication récurrente de l'avis *505/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 05/2023.)

Les navigateurs sont informés que le SHC a adopté le Modèle magnétique mondial (WMM) harmonisé, qui se trouve sur le site web du NCEI/NOAA. Les anciennes informations concernant la déclinaison de la rose de compas sur les produits de navigation du SHC peuvent être mises à jour en utilisant ce site web : https://www.ngdc.noaa.gov/geomag/calculators/magcalc.shtml#declination. Bien que les différences dans les déclinaisons des modèles soient faibles chaque année, elles peuvent gagner en importance sur une longue période.

*807/23Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés

(Publication récurrente de l'avis *807/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 08/2023.)

Les dossiers du Service hydrographique du Canada pourraient contenir des noms géographiques susceptibles d’être considérés comme racistes, offensants et péjoratifs. Les autorités de dénomination géographique s’affairent à corriger plusieurs toponymes offensants, et les travaux sont en cours. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les noms géographiques inappropriés, veuillez envoyer un message à l’adresse shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.

*1101/23Service hydrographique du Canada – Cartes marines

Cartes

Titre

Échelle

Date d’édition

Publié

Cat#

Prix

Cartes nouvelles

3827

Tasu Sound

1:22 000

2023-09-29

2023-11-24

2

$20.00

Nouvelles éditions

4440

Îles Sainte-Marie à/to Île à la Brume

1:75 000

2023-08-01

2023-11-24

1

$20.00

Cartes retirées en permanence

4419

Souris Harbour and Approaches / et les approches

Remplacé par 4934

*1102/23Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation

Numéro CÉN S-57

Titre de la carte

L’échelle de compilation

Publié

Cartes nouvelles

CA549QGA (Edn 1.000)

Charlottetown Harbour South

1:6 000

2023-11-24

CA54AQGA (Edn 1.000)

Charlottetown Harbour North

1:6 000

2023-11-24

CA571399 (Edn 1.000)

Whaletown

1:4 000

2023-11-24

Nouvelles éditions

CA376070 (Edn 7.000)

Renews Harbour to/à Motion Bay

1:30 000

2023-11-24

CA376811 (Edn 5.000)

South Auliatsivik Island to/à Fenstone Tickle Island

1:30 000

2023-11-03

CA448MTA (Edn 2.000)

Transit4600N07200W

1:11 000

2023-11-24

CA476673 (Edn 4.000)

Cape Daly to/à Amiktok Island

1:20 000

2023-11-03

CA54MQVA (Edn 2.000)

Port4730N06190W

1:4 000

2023-11-17

CA55HQ0A (Edn 2.000)

Port5020N06480W

1:2 000

2023-11-24

*1103/23Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)

Cartes

Titre

Échelle

Date d’édition

Publié

Cartes retirées en permanence

RM-4419

Souris Harbour and Approaches / et les approches



*1104/23Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 23 et No. 24/2023

De nouveaux Bulletins de la sécurité des navires ont récemment été publiés sur le site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît cliquez sur les liens ci-dessous :
Bulletin No. 23/2023 – Certificats médicaux de la marine, Livrets de service, Services au Comptoir (Septembre 2023)
No SGDDI : 19794748
Bulletin No. 24/2023 – Reconnaissance des compétences de la Marine royale canadienne par Transports Canada
No SGDDI : 19879153
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*1105/23Publication de la Garde côtière canadienne – Modification à la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume : Eaux intérieures

Veuillez prendre note que la section Restoule River du volume Eaux intérieures de la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume a été supprimée.

*1106/23Saint John Harbour and Approaches / et les approaches – Bouée non lumineuse déplacée

Carte de référence : 4117

La bouée non lumineuse suivante a été déplacée aux coordonnées suivantes :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Round Reef – Bouée J16

5102.16

45° 15’ 28.0”N 066° 03’ 20.0”W

(F2023-032)

*1107/23Mahone Bay – Bouées non lumineuses déplacées

Carte de référence : 4381

Les bouées non lumineuses suivantes ont été déplacées aux coordonnées suivantes :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Deep Cove – Bouée MY54

5459.016

44° 32’ 06.8”N 064° 06’ 53.9”W

Deep Cove – Bouée MY56

5459.035

44° 32’ 04.9”N 064° 06’ 52.3”W

(F2023-024, 025)

*1108/23Malpeque Bay – Bouée non lumineuse déplacée

Carte de référence : 4491

La bouée non lumineuse suivante a été déplacée aux coordonnées suivantes :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Port Hill – Bouée JY7

6075.12

46° 35’ 09.8”N 063° 49’ 37.9”W

(G2023-160)

*1109/23Lake Nipissing / Lac Nipissing(Eastern Portion / Partie est) – Bouée non lumineuse supprimée en permanence

Carte de référence : 6035

La bouée non lumineuse suivante a été supprimée en permanence :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Bouée J13

9324

46° 12’ 54.5”N 079° 21’ 50.4”W

(D2023-034)

Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires

Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs

Nous vous rappelons que la période de commentaires est toujours ouverte pour les avis préliminaires actifs suivants :

n° d’avis

n° de la carte de référence

Aides concernées
(n° LF)

L’intention de l’avis

Côte de Terre-Neuve-et-Labrador

1014(P)/23

4523

336.28

Aide à la navigation à être supprimée

Côte de l’Atlantique

916(P)/23

4335

5685

Balise de jour à être supprimée

Eaux intérieures

918(P)/23

2245

984

Aide à la navigation à être supprimée

Veuillez vous référer à la publication des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis (T) et (P) pour plus de détails.

Côte de Terre-Neuve-et-Labrador

Avis temporaires

*1110/23Seniartlit Islands to / à Nain – Renseignement sur les voies navigables : Marégraphe opérationel

Référence : Avis 1111(T)/22 est annulé (Carte 5052).

Le marégraphe 01430 situé à Nain est désormais opérationnel.

Avis préliminaires

Région de l’Atlantique

Soumission des commentaires
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication initiale concernant ces avis (P). Suivant cette date, cet avis sera annulé. Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendante,
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne, région de l’Atlantique
Case postale 1000
50 Discovery Drive
Dartmouth, NS B2Y 3Z8
Téléphone : (506) 636-4708
Courriel : DFO.CCGATLAidstoNavDiscont-AidesalanavSupprATLGCC.MPO@dfo-mpo.gc.ca

*1111(P)/23Cape Pine to / à Renews Harbour – Cloche à être enlevée

Carte de référence : 4844

La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence la cloche de l’aide à la navigation suivante :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Powles Head – Bouée à cloche lumineuse ME

5.5

46° 41’ 15.0”N 053° 24’ 45.0”W

La date de publication initiale : le vendredi 24 novembre 2023
La date limite pour la soumission des commentaires : le jeudi 22 février 2024

(N2023-219)

Côte de l’Atlantique

Avis temporaires

*1112/23Cap de la Tête au Chien au/to Cap aux Oies – Renseignement sur les voies navigables : Faibles profondeurs cartographiées

Référence : Avis 1114(T)/22 est annulé (Cartes 1234, 1320).

Les profondeurs moindres sont maintenant cartographiée sur les cartes 1234 et 1320.

Avis préliminaires

Région de l’Atlantique

Soumission des commentaires
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication initiale concernant ces avis (P). Suivant cette date, cet avis sera annulé. Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendante,
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne, région de l’Atlantique
Case postale 1000
50 Discovery Drive
Dartmouth, NS B2Y 3Z8
Téléphone : (506) 636-4708
Courriel : DFO.CCGATLAidstoNavDiscont-AidesalanavSupprATLGCC.MPO@dfo-mpo.gc.ca

*1113(P)/23Cape Canso to / à Country Island – Cornet de brume à être enlevé

Carte de référence : 4233

La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence le cornet de brume de l’aide à la navigation suivante :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Hog Island

654

45° 13’ 43.6”N 061° 13’ 11.0”W

La date de publication initiale : le vendredi 24 novembre 2023
La date limite pour la soumission des commentaires : le jeudi 22 février 2024

(G2023-169)

Eaux intérieures

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

Aucun avis applicable pour cette édition.



1201 - Saguenay - Carte nouvelle - 07-FÉVR-2014 - NAD 1983
10-NOV-2023
LNM/D. 17-MARS-2023
Rayer
Ru vis-à-vis le quai
(Voir la Carte 1, F33)
48°25′50.4″N 071°03′19.3″W
MPO(6410944-01)
1201 - Saint-Fulgence à/to Saguenay - Carte nouvelle - 07-FÉVR-2014 - NAD 1983
10-NOV-2023
LNM/D. 17-MARS-2023
Rayer
Ru vis-à-vis le quai
(Voir la Carte 1, F33)
48°25′51.0″N 071°03′19.2″W
MPO(6410944-01)
1202 - Baie des Ha! Ha! - Nouvelle édition - 23-OCT-2020 - NAD 1983
10-NOV-2023
LNM/D. 17-MARS-2023
Rayer
la profondeur de 13,7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°20′09.0″N 070°52′07.3″W
MPO(6410823-01)
Porter
une passerelle
(Voir la Carte 1, D20.2)
entre 48°20′08.7″N 070°52′08.3″W
et 48°20′09.2″N 070°52′07.0″W
MPO(6410823-02)
Porter
un duc d′albe
(Voir la Carte 1, F20)
48°20′09.1″N 070°52′07.3″W
MPO(6410823-03)
1202 - Cap à l'Est à St-Fulgence - Continuation A - Nouvelle édition - 23-OCT-2020 - NAD 1983
10-NOV-2023
LNM/D. 17-MARS-2023
Porter
une passerelle
(Voir la Carte 1, D20.2)
entre 48°20′08.7″N 070°52′08.3″W
et 48°20′09.2″N 070°52′07.0″W
MPO(6410823-02)
1234 - Cap de la Tête au Chien au/to Cap aux Oies - Nouvelle édition - 04-NOV-2011 - NAD 1983
24-NOV-2023
LNM/D. 24-FÉVR-2023
Rayer
la profondeur de 11,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°55′24.4″N 069°38′54.0″W
MPO(6410914-01)
Porter
une profondeur de 9,7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°55′29.8″N 069°38′57.7″W
MPO(6410914-02)
Porter
une profondeur de 3,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°56′58.4″N 069°47′24.2″W
MPO(6410941-02)
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 07-JUIN-2019 - NAD 1983
17-NOV-2023
LNM/D. 14-JUIL-2023
Rayer
la profondeur de 6,8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
45°38′06.2″N 073°29′15.9″W
MPO(6410951-01)
Porter
une profondeur de 5.7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
45°38′06.9″N 073°29′15.3″W
MPO(6410951-02)
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-MARS-2019 - NAD 1983
24-NOV-2023
LNM/D. 23-JUIN-2023
Rayer
la profondeur de 4,5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
46°18′40.3″N 072°32′55.4″W
MPO(6410949-01)
Porter
une profondeur de 4,1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
46°18′41.5″N 072°32′55.2″W
MPO(6410949-02)
1313 - Port de Trois-Rivières - Nouvelle édition - 08-MARS-2019 - NAD 1983
24-NOV-2023
LNM/D. 23-JUIN-2023
Rayer
la profondeur de 6,1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
46°20′43.0″N 072°31′51.5″W
MPO(6410928-01)
Porter
une profondeur de 5,7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
46°20′43.2″N 072°31′52.3″W
MPO(6410928-02)
Porter
une profondeur de 10,1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
46°20′00.2″N 072°32′43.8″W
MPO(6410928-03)
1320 - Île du Bic au/to Cap de la Tête au Chien - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983
24-NOV-2023
LNM/D. 06-OCT-2023
Rayer
la profondeur de 11,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°55′24.4″N 069°38′54.0″W
MPO(6410914-01)
Porter
une profondeur de 9,7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°55′29.8″N 069°38′57.7″W
MPO(6410914-02)
Porter
une profondeur de 3,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°56′58.4″N 069°47′24.2″W
MPO(6410941-02)
1360 - Compartiment B-C - Carte nouvelle - 23-MAI-2014 - NAD 1983
03-NOV-2023
LNM/D. 05-OCT-2018
Rayer
la bouée cylindrique d′avertissement jaune, marquée SKINA
(Voir la Carte 1, Q21,Qi )
45°03′31.6″N 072°15′55.3″W
(Q2023038) LF(7397.04) MPO(6410839-01)
Porter
une bouée espar d′avertissement jaune, marquée SKINA
(Voir la Carte 1, Q24,Qi)
45°03′33.4″N 072°15′55.0″W
(Q2023038) LF(7397.04) MPO(6410839-02)
Rayer
la bouée cylindrique d′avertissement jaune, marquée SKINB
(Voir la Carte 1, Q21,Qi)
45°03′31.4″N 072°15′54.1″W
(Q2023039) LF(7397.05) MPO(6410840-01)
Porter
une bouée espar d′avertissement jaune, marquée SKINB
(Voir la Carte 1, Q24,Qi)
45°03′30.4″N 072°15′54.1″W
(Q2023-039) LF(7397.05) MPO(6410840-02)
1513 - Rocky Narrows to/à Narrows Lock - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
17-NOV-2023
LNM/D. 12-MARS-2010
Porter
une bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
44°44′06.1″N 076°13′11.8″W
MPO(6605167-01)
Porter
une bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
44°44′02.7″N 076°13′26.4″W
MPO(6605167-02)
Porter
une bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
44°44′02.6″N 076°13′23.0″W
MPO(6605167-03)
Porter
une bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
44°44′02.7″N 076°13′15.9″W
MPO(6605167-04)
Porter
une bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
44°44′03.9″N 076°13′12.9″W
MPO(6605167-05)
Porter
une bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
44°44′06.3″N 076°13′08.7″W
MPO(6605167-06)
Porter
une bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
44°43′59.7″N 076°13′25.3″W
MPO(6605167-07)
Porter
une bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
44°44′07.5″N 076°13′05.9″W
MPO(6605167-08)
Porter
une bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
44°44′13.1″N 076°13′02.3″W
MPO(6605167-09)
Porter
une bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
44°44′11.0″N 076°13′02.8″W
MPO(6605167-10)
Porter
une bouée cylindrique d′amarrage orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
44°44′08.7″N 076°13′03.0″W
MPO(6605167-11)
2224 - Rose Island to/à Parry Sound - Carte nouvelle - 02-JUIN-2006 - NAD 1983
17-NOV-2023
LNM/D. 09-SEPT-2022
Porter
une obstruction avec une profondeur connue de 0,4 mètre, Rep (2023)
(Voir la Carte 1, K41)
45°20′27.0″N 080°11′02.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573308
MPO(6605163-01)
2235 - Cape Hurd to/à Lonely Island - Nouvelle édition - 01-OCT-2021 - WGS84
03-NOV-2023
LNM/D. 19-MAI-2023
Rayer
le feu d′alignement antérieur, marquée F 14M
(Voir la Carte 1, P20.1)
45°17′09.2″N 081°41′41.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373281, CA573005
MPO(6605156-01)
17-NOV-2023
LNM/D. 03-NOV-2023
Modifier
Bn pour lire vis-à-vis le structure
(Voir la Carte 1, Q80)
45°17′09.2″N 081°41′41.2″W
MPO(6605171-01)
2274 - Cape Hurd to/à Tobermory and/et Cove Island - Nouvelle édition - 08-NOV-2019 - WGS84
03-NOV-2023
LNM/D. 19-MAI-2023
Rayer
le feu d′alignement antérieur, marquée F 14M
(Voir la Carte 1, P20.1)
45°17′09.2″N 081°41′41.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373281, CA573005
MPO(6605156-01)
17-NOV-2023
LNM/D. 03-NOV-2023
Modifier
Bn pour lire vis-à-vis le structure
(Voir la Carte 1, Q80)
45°17′09.2″N 081°41′41.2″W
MPO(6605171-01)
2292 - Chantry Island to Cove Island - Nouvelle édition - 31-JANV-2020 - NAD 1983
03-NOV-2023
LNM/D. 28-JUIL-2023
Rayer
le feu d′alignement antérieur, marquée F 11m
(Voir la Carte 1, P20.1)
45°17′09.2″N 081°41′41.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373281, CA573005
MPO(6605156-01)
Rayer
F 16m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
45°17′32.0″N 081°41′13.7″W
MPO(6605156-02)
Porter
F 14M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
45°17′32.0″N 081°41′13.7″W
MPO(6605156-03)
Porter
Fl 5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
45°17′32.0″N 081°41′13.7″W
MPO(6605156-04)
17-NOV-2023
LNM/D. 03-NOV-2023
Modifier
Bn pour lire vis-à-vis le structure
(Voir la Carte 1, Q80)
45°17′09.2″N 081°41′41.2″W
MPO(6605171-01)
2301 - Passage Island to/à Thunder Bay - Nouvelle édition - 22-FÉVR-1991 - US Standard Datum
17-NOV-2023
LNM/D. 25-AOÛT-2023
Rayer
la profondeur de 1¾ brasses (voir la Care 1, I10)
48°31′35.3″N 088°55′12.0″W
MPO(6605165-01)
Porter
la profondeur de ½ brasses (voir la Care 1, I10)
48°31′37.7″N 088°55′12.6″W
MPO(6605165-02)
4017 - Cape Race to / à Cape Freels - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
17-NOV-2023
LNM/D. 14-AVR-2023
Modifier
Fl 3s100ft6M pour lire Fl 5s98ft5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
49°35′41.8″N 053°45′44.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA476279
(N2023140) LF(396) MPO(6310892-01)
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - WGS84
03-NOV-2023
LNM/D. 28-JUIL-2023
Porter
une profondeur de 0 brasse, 4 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
47°07′24.4″N 064°58′58.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA476133
MPO(6310882-08)
Porter
une profondeur de 2 brasses, 2 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′30.8″N 064°58′04.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286
MPO(6310882-24)
4117 - Saint John Harbour and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 29-MAI-2009 - NAD 1983
17-NOV-2023
LNM/D. 14-JUIL-2023
Rayer
la profondeur de 5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
45°15′16.8″N 066°02′49.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576005
MPO(6310947-01)
Rayer
la profondeur de 5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
45°15′34.2″N 066°02′45.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576005
MPO(6310947-02)
Modifier
5,2m pour lire 5,3m
(Voir la Carte 1, I21)
45°16′12.6″N 066°02′33.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA376011, CA576005
MPO(6310947-03)
Modifier
5,2m pour lire 5,3m
(Voir la Carte 1, I21)
45°15′11.9″N 066°02′54.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA376011, CA576005
MPO(6310947-04)
4302 - Canso Lock and Causeway / Écluse et Chaussée Surélevée de Canso - Carte nouvelle - 28-SEPT-2012 - NAD 1983
24-NOV-2023
LNM/D. 18-FÉVR-2022
Rayer
la profondeur de 7,6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
45°38′47.1″N 061°24′43.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576679
MPO(6310948-01)
Remplacer
la profondeur de 6,1 mètres par une profondeur de 1,6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
45°39′14.5″N 061°25′16.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576679
MPO(6310948-02)
Porter
une profondeur de 7,2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
45°38′47.4″N 061°24′44.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576679
MPO(6310948-03)
Porter
une profondeur de 9,6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
45°38′46.5″N 061°24′39.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576679
MPO(6310948-04)
4515 - Hare Bay - Nouvelle édition - 20-NOV-1998 - NAD 1983
24-NOV-2023
LNM/D. 25-SEPT-2020
Modifier
Fl R pour lire Fl R 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
51°10′10.2″N 055°59′48.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
(N2023144) LF(246) MPO(6310896-01)
4518 - Ariege Bay - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
24-NOV-2023
LNM/D. 21-SEPT-2007
Modifier
Fl R pour lire Fl R 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
51°10′10.2″N 055°59′47.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
(N2023144) LF(246) MPO(6310896-01)
4530 - Hamilton Sound: Eastern Portion / Partie-est - Nouvelle édition - 15-MARS-2002 - NAD 1983
10-NOV-2023
LNM/D. 14-AVR-2023
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte 1, K48.2)
49°34′45.0″N 054°15′42.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476813
MPO(6310942-01)
17-NOV-2023
LNM/D. 10-NOV-2023
Modifier
Fl 3s30m6M pour lire Fl 5s30m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
49°35′36.3″N 053°45′46.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA476279
(N2023140) LF(396) MPO(6310892-01)
Modifier
Fl 4s8m pour lire Fl 5s8m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
49°29′27.0″N 053°56′36.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476279
(N2023141) LF(401) MPO(6310893-01)
4682 - Codroy Harbour - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983
03-NOV-2023
LNM/D. 20-OCT-2023
Rayer
la profondeur de 5 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
47°52′50.8″N 059°23′53.5″W
MPO(6310669-01)
Rayer
la profondeur de 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
47°52′48.0″N 059°23′58.0″W
MPO(6310669-02)
Rayer
la profondeur de 4 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
47°52′47.5″N 059°23′52.0″W
MPO(6310669-03)
Rayer
la profondeur de 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
47°52′45.8″N 059°23′47.4″W
MPO(6310669-04)
Porter
une profondeur de 1 pied
(Voir la Carte 1, I10)
47°52′51.0″N 059°23′53.7″W
MPO(6310669-05)
Porter
une sonde découvrante de 0 pied
(Voir la Carte 1, I15)
47°52′51.0″N 059°23′52.3″W
MPO(6310669-06)
Porter
une profondeur de 2 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
47°52′50.6″N 059°23′52.7″W
MPO(6310669-07)
Porter
une sonde découvrante de 0 pied
(Voir la Carte 1, I15)
47°52′49.1″N 059°23′55.4″W
MPO(6310669-08)
Porter
une sonde découvrante de 0 pied
(Voir la Carte 1, I15)
47°52′48.4″N 059°23′56.2″W
MPO(6310669-09)
Porter
une sonde découvrante de 0 pied
(Voir la Carte 1, I15)
47°52′47.8″N 059°23′57.1″W
MPO(6310669-10)
Porter
une profondeur de 2 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
47°52′47.8″N 059°23′58.6″W
MPO(6310669-11)
Porter
une profondeur de 4 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
47°52′48.0″N 059°23′51.4″W
MPO(6310669-12)
Porter
une profondeur de 2 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
47°52′47.4″N 059°23′51.7″W
MPO(6310669-13)
Porter
une profondeur de 1 pied
(Voir la Carte 1, I10)
47°52′46.0″N 059°23′47.4″W
MPO(6310669-14)
Porter
une profondeur de 6 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
47°52′44.3″N 059°23′47.9″W
MPO(6310669-15)
4700 - Belle Isle to / à Resolution Island - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - Inconnu
03-NOV-2023
LNM/D. 17-DÉC-2021
Rayer
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 128 brasses
(Voir la Carte 1, L25)
59°22′29.5″N 060°18′33.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176290
MPO(6310884-01)
4820 - Cape Freels to / à Exploits Islands - Carte nouvelle - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
17-NOV-2023
LNM/D. 06-OCT-2023
Modifier
Fl 3s30m6M pour lire Fl 5s30m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
49°35′36.2″N 053°45′46.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA476279
(N2023140) LF(396) MPO(6310892-01)
4822 - Cape St John to / à St Anthony - Carte nouvelle - 30-JUIN-2006 - NAD 1983
24-NOV-2023
LNM/D. 07-AVR-2023
Modifier
F R pour lire Fl R 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
51°10′10.4″N 055°59′47.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
(N2023144) LF(246) MPO(6310896-01)
4826 - Burgeo to / à François - Carte nouvelle - 24-FÉVR-2006 - NAD 1983
10-NOV-2023
LNM/D. 21-JUIL-2023
Porter
une épave de brassiage inconnu, et la légende Rep (2023)
(Voir la Carte 1, K29, I3.2)
47°33′16.2″N 057°14′16.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376619
MPO(6310943-01)
4839 - Head of / Fond de Placentia Bay - Nouvelle édition - 28-JANV-2011 - NAD 1983
17-NOV-2023
LNM/D. 24-MARS-2023
Modifier
Fl 4s12m pour lire Fl 5s12m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
47°49′14.3″N 054°05′52.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476079
(N2023132) LF(40) MPO(6310885-01)
4845 - Fermeuse Harbour - Nouvelle édition - 12-SEPT-1997 - NAD 1983
24-NOV-2023
LNM/D. 04-AOÛT-2023
Modifier
Fl R pour lire Fl Y vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
46°58′20.9″N 052°56′58.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376070, CA576818
(N2023118) LF(511.3) MPO(6310852-01)
4845 - Renews Harbour to/à Motion Bay - Nouvelle édition - 12-SEPT-1997 - NAD 1983
24-NOV-2023
LNM/D. 04-AOÛT-2023
Porter
une bouée charpente cardinale Est lumineuse noir, jaune et noir VQ(3)5s, marquée MBE
(Voir la Carte 1, Q130.3)
47°10′52.0″N 052°50′17.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376070
(N2023089) LF(508.16) MPO(6310740-01)
4848 - Long Pond - Nouvelle édition - 25-JUIL-2008 - NAD 1983
17-NOV-2023
LNM/D. 28-JUIL-2023
Rayer
la profondeur de 8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′10.3″N 052°58′47.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-01)
Rayer
la profondeur de 8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′08.9″N 052°58′45.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-02)
Porter
une profondeur de 7,8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′10.3″N 052°58′47.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-03)
Remplacer
la profondeur de 7,8 mètres par une profondeur de 8,1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′09.6″N 052°58′45.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-04)
Porter
une profondeur de 7,7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′09.7″N 052°58′44.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-05)
Porter
une profondeur de 8,1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′08.8″N 052°58′45.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-06)
Porter
une profondeur de 8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′08.9″N 052°58′43.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-07)
Porter
une profondeur de 7,9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′06.9″N 052°58′43.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-08)
Porter
une profondeur de 4,5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′05.7″N 052°58′44.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-09)
Porter
une profondeur de 8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′06.0″N 052°58′43.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-10)
Remplacer
la profondeur de 8,1 mètres par une profondeur de 7,5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′02.9″N 052°58′41.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-11)
Remplacer
la profondeur de 5,3 mètres par une profondeur de 4,8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°30′54.3″N 052°58′37.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-12)
Porter
une profondeur de 1,6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°30′55.3″N 052°58′35.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-13)
Porter
une profondeur de 1,9 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°30′56.9″N 052°58′33.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-15)
Porter
une profondeur de 1,4 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°30′57.7″N 052°58′33.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-16)
Porter
une profondeur de 1,6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°30′59.2″N 052°58′33.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-17)
Porter
une profondeur de 4,2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′00.9″N 052°58′32.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-18)
Porter
une profondeur de 1,2 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′01.8″N 052°58′32.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-19)
Remplacer
la profondeur de 8,4 mètres par une profondeur de 7,9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′03.0″N 052°58′34.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-20)
Porter
une profondeur de 1,2 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′03.6″N 052°58′33.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-21)
Porter
une profondeur de 2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°31′05.2″N 052°58′35.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576114
MPO(6310946-22)
4851 - Bull Arm - Nouvelle édition - 30-SEPT-2016 - WGS84
24-NOV-2023
LNM/D. 15-SEPT-2023
Porter
une obstruction avec une profondeur connue de 8,8 mètres
(Voir la Carte 1, K41)
47°48′28.1″N 053°52′58.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576486
MPO(6310944-01)
Porter
une note Accès interdit
(Voir la Carte 1, A14)
47°48′34.9″N 053°52′08.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576486
MPO(6310944-05)
4851 - Trinity Bay: Southern Portion / Partie Sud - Nouvelle édition - 30-SEPT-2016 - WGS84
24-NOV-2023
LNM/D. 15-SEPT-2023
Rayer
la note See/Voir note CONSTRUCTION
(Voir la Carte 1, A14)
47°48′15.1″N 053°51′09.8″W
MPO(6310944-02)
Rayer
la note CONSTRUCTION This area is temporarily established as a construction zone. Mariners may enter the area only in the event of an emergency.
CONSTRUCTION Cette zone a été provisoirement désignée comme zone de construction. Les navigateurs ne peuvent y pénétrer sauf en cas d’urgence.
(Voir la Carte 1, A14)
47°47′10.0″N 053°55′21.4″W
MPO(6310944-03)
Porter
une note Accès interdit
(Voir la Carte 1, A14)
47°48′15.1″N 053°51′09.8″W
MPO(6310944-04)
4857 - Indian Bay to / à Wadham Islands - Carte nouvelle - 29-OCT-1999 - NAD 1983
17-NOV-2023
LNM/D. 06-OCT-2023
Modifier
Fl 3s 31m 6M pour lire Fl 5s30m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
49°35′36.2″N 053°45′46.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA476279
(N2023140) LF(396) MPO(6310892-01)
4862 - Carmanville to / à Bacalhoa Island and / et Fogo - Carte nouvelle - 26-DÉC-2003 - NAD 1983
10-NOV-2023
LNM/D. 28-AVR-2023
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte 1, K48.2)
49°34′46.8″N 054°15′39.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476813
MPO(6310942-01)
4911 - Entrée à / Entrance to Miramichi River - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983
03-NOV-2023
LNM/D. 22-SEPT-2023
Porter
une profondeur de 10 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°08′41.2″N 065°01′01.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-01)
Porter
une profondeur de 4,5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°08′18.4″N 065°00′05.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-02)
Remplacer
la profondeur de 6,8 mètres par une profondeur de 6,4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°08′13.8″N 064°59′42.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-03)
Remplacer
la profondeur de 8,3 mètres par une profondeur de 7,8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°07′44.6″N 064°59′20.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-04)
Remplacer
la profondeur de 4,4 mètres par une profondeur de 3,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°07′42.2″N 064°59′15.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-05)
Rayer
la profondeur de 6,9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°07′33.5″N 064°59′08.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-06)
Porter
une profondeur de 3,4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°07′30.1″N 064°59′04.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-07)
Porter
une profondeur de 1,3 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°07′24.4″N 064°58′58.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA476133
MPO(6310882-08)
Porter
une profondeur de 2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°07′18.8″N 064°58′52.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-09)
Porter
une profondeur de 2,5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°07′16.9″N 064°58′50.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-10)
Remplacer
la profondeur de 8,2 mètres par une profondeur de 7,7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°07′14.9″N 064°58′50.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-11)
Rayer
la profondeur de 6,7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′35.0″N 064°58′30.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-12)
Porter
une profondeur de 6,4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′32.5″N 064°58′29.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-13)
Remplacer
la profondeur de 4,9 mètres par une profondeur de 4,2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′30.9″N 064°58′05.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-14)
Porter
une profondeur de 4,9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′30.7″N 064°58′01.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-15)
Remplacer
la profondeur de 5,7 mètres par une profondeur de 5,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′30.0″N 064°57′56.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-16)
Rayer
la profondeur de 6,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′25.5″N 064°58′05.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-17)
Porter
une profondeur de 4,1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′25.8″N 064°58′08.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-18)
Porter
une profondeur de 5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′20.1″N 064°57′59.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-19)
Porter
une profondeur de 5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′16.6″N 064°58′01.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-20)
Remplacer
la profondeur de 6,6 mètres par une profondeur de 6,1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′18.1″N 064°57′32.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-21)
Rayer
la profondeur de 7,4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°05′58.8″N 064°57′00.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-22)
Porter
une profondeur de 6,6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°06′01.0″N 064°57′00.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
MPO(6310882-23)
17-NOV-2023
LNM/D. 03-NOV-2023
Rayer
la bouée espar de tribord lumineuse rouge Q R, marquée MH6
(Voir la Carte 1, Qb)
47°10′38.6″N 065°01′48.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
(G2023023) LF(1236.3) MPO(6310691-01)
Porter
une bouée conique de tribord lumineuse rouge Q R, marquée MH6
(Voir la Carte 1, Qb)
47°09′59.0″N 065°01′55.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
(G2023023) LF(1236.3) MPO(6310691-02)
Déplacer
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée MH11
(Voir la Carte 1, Qc)
de 47°11′36.4″N 065°02′15.1″W
à 47°11′32.9″N 065°02′15.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
(G2023066) LF(1236) MPO(6310715-01)
4911 - Continuation A - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983
17-NOV-2023
LNM/D. 03-NOV-2023
Rayer
la bouée espar de tribord lumineuse rouge Q R, marquée MH6
(Voir la Carte 1, Qb)
47°10′38.6″N 065°01′48.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
(G2023023) LF(1236.3) MPO(6310691-01)
Déplacer
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée MH11
(Voir la Carte 1, Qc)
de 47°11′36.3″N 065°02′15.0″W
à 47°11′32.9″N 065°02′15.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
(G2023066) LF(1236) MPO(6310715-01)
4912 - Miramichi - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983
03-NOV-2023
LNM/D. 23-SEPT-2022
Remplacer
la profondeur de 6,9 mètres par une profondeur de 6,6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°08′11.4″N 065°12′08.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476125
MPO(6310883-01)
Remplacer
la profondeur de 5,6 mètres par une profondeur de 5,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°08′07.2″N 065°11′35.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476125
MPO(6310883-02)
Remplacer
la profondeur de 6 mètres par une profondeur de 5,7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°07′51.0″N 065°09′49.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476125
MPO(6310883-03)
4920 - Shippegan Harbour - Nouvelle édition - 14-DÉC-2018 - NAD 1983
24-NOV-2023
LNM/D. 25-AOÛT-2023
Remplacer
la profondeur de 0,4 mètre par une profondeur de 0,2 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°44′19.9″N 064°41′01.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269
MPO(6310712-01)
Porter
une profondeur de 1,6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°44′12.3″N 064°40′54.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269
MPO(6310712-02)
Rayer
la profondeur de 2,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°44′09.2″N 064°40′50.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269
MPO(6310712-03)
Porter
une profondeur de 1,8 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°44′10.0″N 064°40′49.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269
MPO(6310712-04)
Porter
une profondeur de 2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°43′01.9″N 064°39′50.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269
MPO(6310712-05)
Porter
une profondeur de 1,9 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°42′59.8″N 064°40′01.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269
MPO(6310712-06)
Porter
une profondeur de 1,9 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°42′57.2″N 064°39′47.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269
MPO(6310712-07)
Porter
une profondeur de 1,6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°42′46.5″N 064°39′43.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269
MPO(6310712-08)
4967 - La Tabatière à/to Île du Petit Mécatina - Carte nouvelle - 09-AVR-2021 - NAD 1983
03-NOV-2023
LNM/D. 06-OCT-2023
Porter
un câble aérien avec une hauteur libre de 11 mètres
(Voir la Carte 1, D22, D27)
joignant 50°46′22.4″N 059°01′54.1″W
50°46′20.8″N 059°01′53.0″W
et 50°46′19.6″N 059°01′48.6″W
MPO(6410943-01)
7573 - M'Clintock Channel, Larsen Sound and/et Franklin Strait - Carte nouvelle - 25-FÉVR-2000 - NAD 1983
17-NOV-2023
LNM/D. 06-SEPT-2019
Porter
une obstruction avec une profondeur connue de 8,9 mètres
(Voir la Carte 1, K41)
70°36′14.0″N 096°06′34.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273329
MPO(6605164-01)
8046 - Button Islands to / à Cod Island - Nouvelle édition - 23-MAI-2003 - Inconnu
03-NOV-2023
LNM/D. 17-DÉC-2021
Rayer
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 234 mètres
(Voir la Carte 1, L25)
59°22′29.5″N 060°18′33.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176290
MPO(6310884-01)


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Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.

Titre

Côte Atlantique

ATL106

Gulf of Maine et Baie de Fundy

ATL108

Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest)

ATL111

Fleuve Saint-Laurent, Île Verte à Québec et Fjord du Saguenay

ATL112

Fleuve Saint-Laurent, Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu

Centre du Canada

CEN301

Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston

Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.





Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominal
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
PLACENTIA BAY (LF 14.4 – 79)
37.45 Tim Barrett Rock – Bouée lumineuse EL2 Long Harbour.
  47 24 29.9
053 52 35.6
Fl R 4s ….. ….. Rouge, marquée “EL2”. En opération 24 h.
À longueur d’année.


Carte:4617
Éd. 11/23 (N23-220)
CÔTE SUD-OUEST (LF 121 – 172)
139
H0266
Harbour Island, feu Côté Est de l'île.
  47 23 00.6
056 58 39.1
Fl W 10s 21.9 17 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

5.8

Lum. 0.2 s; obs. 9.8 s.
En opération 24 h.
À longueur d'année.

Carte:4826
Éd. 11/23 (N23-218)
DÉTROIT DE BELLE ISLE (LF 211 – 234)
217.1 New Ferolle – Bouée lumineuse extérieure XFG2   51 02 05.1
057 03 08.9
Q R 1s ….. ….. Espar rouge, marquée “XFG2”. En opération 24 h.
Saisonnier.


Carte:4667
Éd. 11/23 (N23-200)
217.11 New Ferolle – Bouée lumineuse intérieure XFG4   51 01 38.3
057 03 09.6
Fl R 4s ….. ….. Espar rouge, marquée “XFG4”. En opération 24 h.
Saisonnier.


Carte:4667
Éd. 11/23 (N23-199)
217.13 Reefs Harbour – Bouée lumineuse XFG6   51 00 43.0
057 00 14.5
Fl R 4s ….. ….. Espar rouge, marquée “XFG6”. En opération 24 h.
Saisonnier.


Carte:4667
Éd. 11/23 (N23-201)
226.5
H0117
L’Anse au Clair, feu du quai Port.
  51 25 24.0
057 04 01.0
Fl G 5s 4.9 4 Mât.

2.6

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:4020
Éd. 11/23 (N23-205)
228
H0116
Forteau, feu du quai Havre de Forteau.
  51 28 09.9
056 57 11.9
Fl Y 4s 5.0 4 Mât.

2.6

Saisonnier.

Carte:4670
Éd. 11/23 (N23-206)
CÔTE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR (LF 269.99 – 325.23)
270
H0108
Chateau Point, feu (Chateau Point) À l’entrée de Henley Harbour.
  51 58 19.9
055 51 11.3
Fl W 6s 20.0 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.3

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
Saisonnier.

Carte:5030
Éd. 11/23 (N23-213)
276.1 Port Hope Simpson, feu du quai   52 32 14.6
056 16 47.1
Fl G 5s ….. 2 Tour tubulaire. Lum. 1 s; obs. 4 s.
En opération 24 h.
Saisonnier.

Carte:5031
Éd. 11/23 (N23-182)
276.85
H0091
Killick Island, feu Entrée de Battle Harbour.
  52 16 40.0
055 35 33.0
Fl G 5s 6.3 2 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire vert et blanc.

4.5

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:5031
Éd. 11/23 (N23-215)
276.87
H0089.8
Green Island, feu St. Lewis Sound.
  52 17 38.0
055 41 02.0
Fl W 5s 13.7 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.5

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:5031
Éd. 11/23 (N23-217)
276.89
H0091.5
Tilcey Point, feu   52 16 42.0
055 35 58.0
Fl R 5s 11.3 2 Tour tubulaire.

2.4

Lum. 1s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:5031
Éd. 11/23 (N23-216)
277.5
H0093
Wall Island Point, feu   52 13 10.2
055 36 48.4
Fl G 5s 30.6 4 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire vert et blanc.

4.5

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:5030
Éd. 11/23 (N23-214)
279.3
H0086.7
Twin Islands, feu Au N. de Ship Harbour Head.
  52 40 18.0
055 44 50.0
Fl W 5s 30.8 4 Tour tubulaire, marque de jour cylindrique rouge et blanc.

3.0

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:4701
Éd. 11/23 (N23-197)
279.31
H0086.65
Pigeon Island, feu St. Michaels Bay.
  52 43 01.7
055 51 25.1
Fl G 5s 11.5 4 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire vert et blanc.

5.9

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:5032
Éd. 11/23 (N23-196)
279.4
H0086.4
Deepwater Island, feu St. Michaels Bay.
  52 43 34.0
055 53 50.9
Fl W 5s 7.6 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.6

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Visible 180°.
Saisonnier.

Carte:5032
Éd. 11/23 (N23-195)
279.66 Charlottetown, feu du brise-lames   52 46 25.6
056 07 16.5
Fl R 5s ….. 2 Tour tubulaire. Lum. 1 s; obs. 4 s.
En opération 24 h.
Saisonnier.

Carte:5032
Éd. 11/23 (N23-181)
279.7
H0086.6
Goose Island, feu Entrée du havre de Charlottetown Harbour.
  52 47 36.0
056 06 09.0
Fl W 5s 7.6 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.3

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.


Carte:5032
Éd. 11/23 (N23-194)
279.74
H0086.5
Bar Tickle, feu   52 46 45.0
055 54 20.0
Fl R 5s 15.3 4 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.5

Lum. 1 s; obs 4 s.
Saisonnier.

Carte:5032
Éd. 11/23 (N23-193)
279.8
H0086.2
Cape Bluff, feu Au N. de St. Michaels Bay.
  52 50 13.2
055 48 24.0
Fl W 5s 54.7 4 Tour tubulaire, marque de jour rouge et blanc. Lum. 1 s; obs 4 s.
Saisonnier.

Carte:5032
Éd. 11/23 (N23-192)
280 Red Island, feu Côté SW. de l'île.
  53 00 37.6
055 45 36.7
Fl W 5s 28.0 4 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.3

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:5033
Éd. 11/23 (N23-191)
284
H0080
Cape North, feu   53 47 10.4
056 28 35.3
Fl W 5s 72.5 7 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.3

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Visible 180°.
Saisonnier.

Carte:5133
Éd. 11/23 (N23-177)
284.35
H0079.7
Leading Mark Island, feu   53 45 31.2
057 03 56.4
Fl G 5s 8.9 2 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire vert et blanc.

4.5

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:5134
Éd. 11/23 (N23-180)
284.96
H0079
Snack Cove, feu   53 47 39.2
056 48 11.4
Fl W 5s 23.6 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.7

Lum. 1 s; obs. 4 s.
En opération 24 h.
Saisonnier.

Carte:5134
Éd. 11/23 (N23-178)
285
H0078
Packs Harbour, feu   53 51 31.2
056 59 25.4
Fl W 5s 32.3 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.3

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Visible 180°.
Saisonnier.

Carte:5134
Éd. 11/23 (N23-179)
290.3
H0075.55
Hart Head, feu Hamilton Inlet.
  54 11 40.1
058 24 36.4
Fl R 5s 7.1 4 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.7

Lum. 1 s; obs. 4 s.
En opération 24 h.
Saisonnier.

Carte:5163
Éd. 11/23 (N23-183)
290.5
H0075.65
Rigolet Cove, feu du quai   54 10 53.0
058 25 34.5
Fl Y 5s 4.8 3 Tour tubulaire.

2.4

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:5163
Éd. 11/23 (N23-184)
291
H0075.6
Rigolet, feu Au S. de Rigolet Point.
  54 10 39.6
058 25 35.9
Fl W 5s 12.3 5 Tour à claire-voie carrée.

8.8

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Visible 180°.
Saisonnier.

Carte:5163
Éd. 11/23 (N23-185)
292
H0075.7
Snooks Cove, feu   54 04 38.3
058 34 08.1
Fl W 6s 5.3 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge avec bande horizontale blanche.

4.0

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
Visible 180°.
En opération 24 h.
Saisonnier.

Carte:5163
Éd. 11/23 (N23-186)
293
H0075.8
Henrietta Island, feu   54 04 12.2
058 33 36.6
Fl W 5s 5.5 1 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc. Lum. 1 s; obs. 4 s.
Visible 180°.
En opération 24 h.
Saisonnier.

Carte:5163
Éd. 11/23 (N23-187)
296
H0076
Green Island, feu Lake Melville.
  53 55 37.3
058 59 36.6
Fl W 5s 18.9 3 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.7

Lum. 1 s; obs. 4 s.
En opération 24 h.
Saisonnier.

Carte:5163
Éd. 11/23 (N23-189)
296.1
H0076.2
Long Point, feu Lake Melville.
  53 41 45.7
059 19 06.1
Fl W 5s 53.4 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.7

Lum. 1 s; obs. 4 s.
En opération 24 h.
Saisonnier.

Carte:5143
Éd. 11/23 (N23-188)
298.1
H0077.6
Montagnais Islands, feu   53 33 30.0
060 04 01.9
Fl W 5s 3.8 2 Mât.

2.6

Lum. 1 s; obs. 4 s.
En opération 24 h.
Saisonnier.

Carte:4728
Éd. 11/23 (N23-198)
321.8
H0068.42
Umiaginak Island, feu   55 28 48.2
060 12 37.5
Q R 1s 15.8 4 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

2.1

Lum. 0.3 s; obs. 0.7 s.
Saisonnier.

Carte:5047
Éd. 11/23 (N23-208)
321.9
H0068.4
Achvitoaksoak Island, feu   55 29 34.8
060 13 42.6
Fl W 4s 48.6 5 Tour à claire-voie carrée, trois marques de jour rectangulaire rouge et blanc, bande horizontale blanche.

4.7

Saisonnier.



Carte:5047
Éd. 11/23 (N23-207)
322
H0068
Manuel Island, feu (Napakataktalik) Côté NW. de l'île.
  55 33 06.6
060 14 54.0
Fl W 4s 35.2 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.6

Saisonnier.


Carte:5047
Éd. 11/23 (N23-212)
322.03
H0065
Gourley Island, feu Au N. de Hopedale.
  55 43 26.6
060 20 31.8
Fl W 4s 11.5 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.7

Saisonnier.


Carte:5047
Éd. 11/23 (N23-211)
323
H0064
Cape Harrigan, feu

Racon -.- (K)
Bandes X & S
Sur le cap.
  55 50 34.0
060 18 56.8
Fl W 6s 44.0 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge avec bande horizontale blanche.

4.3

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
Visible 180°.
Saisonnier.

Carte:5048
Éd. 11/23 (N23-210)
323.32
H0062.7
Entry Island, feu   55 51 25.7
060 43 18.7
Fl W 4s 22.9 5 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.7

Saisonnier.


Carte:5048
Éd. 11/23 (N23-209)
325.23
H0059.5
The Turnpikes, feu Nain.
  56 36 04.3
061 38 09.9
Fl W 5s 17.2 4 Tour à claire-voie carré, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

4.7

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:5052
Éd. 11/23 (N23-203)

CÔTE DE L'ATLANTIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominal
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
BAIE DE FUNDY, N.-B. – OUEST (LF 5 – 114)
101 Île Partridge Island – Bouée à cloche lumineuse J1 Côté W. de l'entrée extérieure du chenal dragué.
  45 14 12.0
066 02 41.3
Q G 1s ..... ..... Verte, marquée “J1”. À longueur d’année.



Carte:4117
Éd. 11/23 (F23-030)
101.3 Île Partridge Island – Bouée lumineuse J3 Côté W. du chenal dragué.
  45 14 19.9
066 02 46.9
Fl G 4s ..... ..... Verte, marquée “J3”. À longueur d’année.


Carte:4117
Éd. 11/23 (F23-029)
101.35 Île Partridge – Bouée lumineuse J5 Saint John Harbour, chenal principal.
  45 14 28.0
066 02 52.6
Fl G 4s ….. ….. Verte, marquée “J5”. À longueur d’année.


Carte:4117
Éd. 11/23 (F23-034)
101.4 Île Partridge Island – Bouée lumineuse J7 Côté W. du chenal dragué.
  45 14 35.8
066 02 58.0
Fl G 4s ..... ..... Verte, marquée “J7”. À longueur d’année.


Carte:4117
Éd. 11/23 (F23-028)
102 Île Partridge Island, barre – Bouée lumineuse J9 Côté W. du chenal dragué.
  45 14 44.0
066 03 03.7
Fl G 4s ..... ..... Verte, marquée “J9”. À longueur d’année.


Carte:4117
Éd. 11/23 (F23-031)
RIVIÈRE SAINT-JEAN (LF 114.5 – 141.5)
119.5 McColgan Point – Bouée lumineuse cardinale Sud JN   45 19 41.4
066 06 27.0
VQ(6)+LFl W 10s ….. ….. Jaune et noir, marquée “JN”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4141
Éd. 11/23 (F23-026)
NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTE SUD-EST (LF 327 – 684.02)
522.1
H3605
Herring Cove, brise-lames Rayer du livre.

Carte:4203
Éd. 11/23 (F23-022)
633.02 Bull Rock – Bouée lumineuse TY5 Liscomb.
  45 05 11.2
061 38 30.4
Q G 1s ….. ….. Espar verte, marquée “TY5”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4234
Éd. 11/23 (G23-161)
ÎLE DU CAP-BRETON, N.-É. (LF 704.85 – 882.5)
778.5 Sydney Northwest Bar – Bouée lumineuse SD2   46 12 27.0
060 14 04.4
Q R 1s ….. ….. Rouge, marquée “SD2”. À longueur d’année.

Carte:4266
Éd. 11/23 (G23-162)
GASPÉ – BAIE DES CHALEURS (LF 1169.1 – 1426)
1170.5
H1440
1170.6
H1440.1



Fox Island – alignement Sud
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Extrémité SE. de l'île.
  47 05 14.5
064 58 42.0
248°28' 214.6 m
du feu antérieur.
Iso
Iso
W
W
4s
4s
8.7
13.6
11
12
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge avec bande verticale blanche.

6.5

Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge avec bande verticale blanche.

12.6

Visible sur l'alignement.
En opération 24 h.
À longueur d'année.
Visible sur l'alignement.
En opération 24 h.
À longueur d'année.

Carte:4911
Éd. 11/23 (G23-163 à 166)
1324
H1590
Pointe de Maisonnette Extrémité N. de la pointe de Maisonnette.
  47 50 15.0
065 00 13.0
LFl W 6s 17.0 13 Tour à claire-voie carrée.

13.1

Lum. 2 s; obs. 4 s.
À longueur d’année.


Carte:4913
Éd. 11/23 (G23-156)
1326.1
H1592.05
Grande-Anse, brise-lames Sud À l’extrémité E. du brise-lames.
  47 49 07.9
065 10 35.1
Fl G 5s 7.4 8 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire vert et blanc.

5.1

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:4486
Éd. 11/23 (G23-157)
1327.1
H1592.06
Grande-Anse, brise-lames Nord À l’extrémité W. du brise-lames.
  47 49 09.3
065 10 34.8
Fl R 5s 6.8 8 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

5.1

Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:4486
Éd. 11/23 (G23-158)
1339
H1606
Petit-Rocher Extrémité du coude du quai.
  47 46 54.6
065 42 27.2
Fl R 6s 7.5 8 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

6.9

Lum. 1 s; obs. 5 s.
Saisonnier.

Carte:4920
Éd. 11/23 (G23-167)
1339.2 Petit-Rocher, feu du brise-lames Extrémité du brise-lames.
  47 46 55.2
065 42 29.7
Fl G 6s ….. 5 Mât de révérence, marque de jour carrée vert, blanc et noir. Lum. 1 s; obs. 5 s.
En opération 24 h.
Saisonnier.

Carte:4920
Éd. 11/23 (G23-168)

EAUX INTÉRIEURES

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominal
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
LAC ONTARIO (LF 403.4 – 551)
505 Whitby, brise-lames Ouest Extrémité S. du brise-lames W.
  43 50 56.2
078 55 41.9
Fl G 4s 7.0 4 Mât, marque de jour rectangulaire vert et blanc.

4.0

Visible 360°.
Saisonnier.

Carte:2049
Éd. 11/23 (B23-034)
505.4 Whitby, Arrière-port intérieur Sur la rallonge du brise-lames.
  43 51 09.5
078 56 00.0
Fl G 4s 6.3 3 Mât, marque de jour rectangulaire vert et blanc.

3.7

Saisonnier.


Carte:2049
Éd. 11/23 (B23-033)
LAC NIPISSING (LF 1420 – 1441.4)
1423 Callander Rayer du livre.

Carte:6035
Éd. 11/23 (D23-033)
RIVIÈRE ROUGE (LF 1558.8 – 1561.9)
1558.8 St. Andrews, écluse – Bouée lumineuse amont X53 SE. de l'entrée du canal.
  50 04 48.1
096 56 24.6
Q G 1s ..... ..... Espar Verte, marquée “X53”. Saisonnier.


Carte:6242
Éd. 11/23 (P23-094)
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