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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'EST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2002
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Eastern Edition
Monthly Edition Nº11/2018
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2002
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Terre-Neuve et Labrador
* Centre des SCTM de Port aux Basques
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0
Téléphone : (709) 695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : (709) 695-7784
Courriel : notshippax@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#t-n
Centre & Arctique
* Centre des SCTM de Prescott
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0
AVNAVs Séries « C »
Téléphone : (613) 925-0666
Télécopieur : (613) 925-4519
Courriel : CA.XCA-NotshipDesk@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
Maritimes
* Centre des SCTM de Sydney
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6
Téléphone : (902) 564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : (902) 564-7662
Courriel : notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#maritimes
Québec
* Centre des SCTM de Les Escoumins
Garde côtière canadienne
35, rue Otis
Les Escoumins QC G0T 1K0
Téléphone : (418) 233-2308
Télécopieur : (418) 233-3299
Courriel : opsavis@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
1312 | 4011 | 4320 | 5001 |
1314 | 4012 | 4429 | 5002 |
1350 | 4015 | 4430 | 5054 |
1351 | 4022 | 4432 | 5449 |
1430 | 4023 | 4486 | 7685 |
4001 | 4045 | 4491 | 8006 |
4002 | 4141 | 4593 | 8007 |
4003 | 4236 | 4920 | 8048 |
4006 | 4244 | 4970 | 8049 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce
service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié
dans les Avis aux navigateurs est
désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES
CARTES
Les trois termes
définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de
publication.
CARTE NOUVELLE -
"NEWCHT"
La première
publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone
qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée
ou couvrant une zone différente de celle couverte par une
carte existante.
NOUVELLE ÉDITION -
"NEWEDT"
Nouvelle
édition d'une carte existante, contenant des modifications
essentielles pour la navigation en plus de celles signalées
dans les Avis aux navigateurs, et
annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un
nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur
laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées
préalablement dans les Avis aux
navigateurs. Elle peut faire également l'objet de
modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont
pas considérées comme essentielles à la navigation. Les
tirages antérieurs de la même édition restent toujours en
vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être
consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC)
met à la disposition du public des cartes marines comme moyen
d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les
impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit
l’extension de son portfolio de cartes à impression sur
demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à
leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service
hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet
au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout
en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on
peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La
technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises
à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni
d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie
permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître
avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes
d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale,
le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités
en fournissant les meilleures informations disponibles, et
ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
TRANSPORTS CANADA – RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST. CLAIR ET DÉTROIT
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la rivière Détroit et le feu de l’île aux Pêches est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement au feu Nº D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant le numéro *1103.)
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 3 - FLEUVE SAINT-LAURENT ET FJORD DU SAGUENAY
Le Service hydrographique du Canada de la région du Québec a identifié une omission dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 3 - Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay, page 67.
Remplacer une partie de la Table 3 avec la partie
correspondante annexée dans la Partie 1 de cette édition
mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol3-p67-patch.pdf
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES
Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
---|---|
NOUVEAUX PRODUITS |
|
CA373464 |
Spence Bay and Approaches/et les Approches |
CA376308 |
Chéticamp to/à Cape St. Lawrence |
CA473475 |
Culbertson Island to/à Frobisher's Farthest |
CA473477 |
Pangnirtung and Approaches/et les approches |
CA579255 |
Quai/Wharf Port-Menier - Île d'Anticosti |
CA670739 |
Nanaimo |
RETIRÉES EN PERMANENCE |
|
CA576041 |
Shelburne |
CA576186 |
Corner Brook |
CA576226 |
Marystown, Mooring Cove Wharves / Quais |
CA576227 |
Marystown Wharves / Quais |
CA576395 |
Catalina Harbour |
CA576415 |
Port Union |
CA576426 |
Twillingate Fish Plant Wharf |
CA576427 |
Twillingate CCG Wharf/Quai GCC |
CA576649 |
Cow Head Wharves |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||
RM-1437 |
Summerland Group to/à Grindstone Island |
1:25 000 |
27-JUIL-2018 |
RM-7212 |
Bylot Island and Adjacent Channels / et Chenaux Adjacent |
1:250 000 |
06-JUIL-2018 |
*1103 LAC SAINT-LOUIS – BOUÉE NON LUMINEUSE DÉPLACÉE
Référence Carte : 1430
La bouée non lumineuse suivante a été déplacée aux coordonnées suivantes :
Rapides de Vaudreuil AM60 (LF 5032.62) : 45º 23’ 00.5”N 074º 00’ 26.4”W
(Q2018-126)
*1104 SAINT JOHN TO / À EVANDALE – BOUÉE NON LUMINEUSE DÉPLACÉE
Référence Carte : 4141
La bouée non lumineuse suivante a été déplacée aux coordonnées suivantes :
Drury Cove AD1 (LF 5117.1) : 45º 20’ 01.2”N 066º 02’ 17.9”W
(F2018-034)
*1105(P) WEDGEPORT AND VICINITY / ET LES ABORDS – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 4244
La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Aides flottantes |
|||
---|---|---|---|
N° LDF |
Nom de l’aide |
Position |
Changements proposés |
274.22 |
Schooner Rock –
|
43° 39’
24.0”N |
Augmenter l’intensité du feu. |
276 |
Schooner Passage
– |
43° 39’
39.6”N |
Augmenter l’intensité du feu. |
5274.9 |
Allen Rock
– |
43° 38’
22.1”N |
Ajouter un feu vert
avec caractéristiques de feu de |
Aides fixes |
|||
---|---|---|---|
N° LDF |
Nom de l’aide |
Position |
Changements proposés |
280 |
Candlebox Island |
43° 39’
44.6”N |
Augmenter l’intensité de la lanterne. Changer les caractéristiques du feu à lum. 2 s, obs. 4 s. |
282.5 |
Pearl Rock |
43° 38’
13.6”N |
Changer les caractéristiques du feu à lum. 1
s, |
283 |
Peases Island |
43° 37’
42.6”N |
Changer les caractéristiques du feu à
|
284 |
Frenchman Point |
43° 38’
07.2”N |
Changer les caractéristiques du feu à Iso 2 s. |
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 28 février 2019, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 novembre 2018, à :
Surintendante, Renee
Pope
Aides à la navigation et Voies
navigables
Garde côtière
canadienne
Case postale 5667
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709)
772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca
Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(G2018-145)
*1106(P) PLANS: BAIE DES CHALEURS / CHALEUR BAY: CÔTE SUD / SOUTH SHORE – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 4920
La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Petit-Rocher (LF 1339) (47° 46’ 54.6”N 065° 42’ 27.1”W) :
-Diminuer l’intensité de la lanterne.
-Changer la couleur de la lanterne pour une lanterne blanche.
-Changer les caractéristiques du feu à lum. 2 s, obs. 4 s.
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 28 février 2019, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 novembre 2018, à :
Surintendante, Renee
Pope
Aides à la navigation et Voies
navigables
Garde côtière
canadienne
Case postale 5667
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709)
772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca
Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(G2018-141)
*1107(P) TUKTOYAKTUK HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES – FEU ANTÉRIEUR D'UN FEU D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉ
Référence Carte : 7685
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Tuktoyaktuk Island - alignement 1 – feu antérieur (LF 2507) (69° 27’ 24.4”N 132° 59’ 54.9”W) (NAD 27)
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 28 février 2019, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 novembre 2018, à :
I/Surintendante, Glenna
Evans
Aides à la navigation et
Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière
canadienne
25, rue
Huron
Victoria BC V8V
4V9
Téléphone : (250)
480-2602
Fax : (250)
480-2702
Courriel :
glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca
Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(A2018-073)
*1108(P) TUKTOYAKTUK HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 7685
La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Tuktoyaktuk Island - alignement 1 – feu antérieur (LF 2508) (69° 27’ 21.2”N 132° 59’ 58.8”W) (NAD 83) :
Changer la fonction du feu d’alignement antérieur en fonction de confirmation de position avec un feu, une marque de jour rouge-blanche-rouge et un racon.
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 28 février 2019, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 novembre 2018, à :
I/Surintendante, Glenna
Evans
Aides à la navigation et
Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière
canadienne
25, rue
Huron
Victoria BC V8V
4V9
Téléphone : (250)
480-2602
Fax : (250)
480-2702
Courriel :
glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca
Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(A2018-074)
*1109 PLANS: BAIE DES CHALEURS / CHALEUR BAY: CÔTE SUD / SOUTH SHORE – FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS EN PERMANENCE
Référence : Avis 507(P)/18 est annulé (Carte 4920).
(G2018-130, 131)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983
02-NOV-2018 | LNM/D. 08-JUIN-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/pa1312-20181003.pdf |
46°02′09.0″N 073°07′00.0″W | |
MPO(6409965-01) |
1314 - Donnacona à/to Batiscan - Nouvelle édition - 06-OCT-2017 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 07-SEPT-2018 | ||
Modifier |
Iso 2s29m17M pour lire Iso 2s38m17M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
46°35′50.3″N 072°04′43.1″W | |
(Q2018133) LF(2026) MPO(6409938-01) |
1350 - Sorel-Tracy - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-NOV-2016 - NAD 1983
02-NOV-2018 | LNM/D. 16-FÉVR-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/pa1350B-20181003.pdf |
46°02′13.0″N 073°07′27.0″W | |
MPO(6409966-01) |
1350 - Sorel-Tracy à/to Ruisseau Lahaise - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-NOV-2016 - NAD 1983
02-NOV-2018 | LNM/D. 16-FÉVR-2018 | ||
Rayer |
la profondeur de 0 mètre 1 décimètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579109 |
46°00′10.7″N 073°08′24.3″W | |
MPO(6409787-01) | |||
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre 2 décimètres (Voir la Carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579109 |
46°00′10.8″N 073°08′23.7″W | |
MPO(6409787-02) | |||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 3 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579109 |
45°59′55.5″N 073°08′33.8″W | |
MPO(6409787-03) | |||
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre 5 décimètres (Voir la Carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579109 |
45°59′47.3″N 073°08′35.4″W | |
MPO(6409787-04) | |||
Porter |
une souche (Voir la Carte n° 1, K43.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579109 |
45°58′51.3″N 073°08′36.7″W | |
MPO(6409787-05) | |||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre 3 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579109 |
45°58′22.7″N 073°08′27.6″W | |
MPO(6409787-06) | |||
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre 4 décimètres (Voir la Carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579109 |
45°58′22.4″N 073°08′26.7″W | |
MPO(6409787-07) | |||
Porter |
un fond dangereux pour la navigation de surface (Voir la Carte n° 1, Kc) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579109 |
45°57′01.0″N 073°08′48.2″W | |
MPO(6409787-08) | |||
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre 1 décimètre (Voir la Carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
45°55′43.2″N 073°09′15.0″W | |
MPO(6409787-09) | |||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/pa1350A-20181003.pdf |
46°01′25.0″N 073°07′39.0″W | |
MPO(6409967-01) | |||
30-NOV-2018 | LNM/D. 02-NOV-2018 | ||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 46°01′37.0″N 073°07′43.5″W | |
MPO(6409969-01) | |||
Porter |
une note PROFONDEURS Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées à l′extérieur de la voie recommandée. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS Numerous depths shoaler than those charted may exist outside the recommended track. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579109 |
46°00′12.0″N 073°07′30.0″W | |
MPO(6409969-02) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°55′40.0″N 073°09′40.0″W | |
MPO(6409969-03) |
1350 - Canal de Saint-Ours/Saint-Ours Canal - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 04-NOV-2016 - NAD 1983
02-NOV-2018 | LNM/D. 16-FÉVR-2018 | ||
Déplacer |
le caisson qui couvre et découvre (Voir la Carte n° 1, Fb) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
de 45°52′03.1″N 073°08′49.5″W à 45°52′03.0″N 073°08′49.8″W |
|
MPO(6409787-13) | |||
Déplacer |
le caisson qui couvre et découvre (Voir la Carte n° 1, Fb) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
de 45°52′01.9″N 073°08′49.0″W à 45°52′01.9″N 073°08′49.3″W |
|
MPO(6409787-14) | |||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres 2 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
45°52′00.3″N 073°08′52.5″W | |
MPO(6409787-15) | |||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 9 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
45°52′00.8″N 073°08′52.6″W | |
MPO(6409787-16) |
1350 - Ruisseau Lahaise à/to Saint-Antoine-sur-Richelieu - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 04-NOV-2016 - NAD 1983
02-NOV-2018 | LNM/D. 16-FÉVR-2018 | ||
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre 1 décimètre (Voir la Carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
45°55′43.2″N 073°09′15.0″W | |
MPO(6409787-09) | |||
Rayer |
la profondeur de 0 mètre 3 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
45°53′18.1″N 073°09′16.5″W | |
MPO(6409787-10) | |||
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre 1 décimètre (Voir la Carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
45°53′18.0″N 073°09′16.9″W | |
MPO(6409787-11) | |||
Porter |
un fond dangereux pour la navigation de surface (Voir la Carte n° 1, Kc) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
45°52′50.1″N 073°09′15.9″W | |
MPO(6409787-12) | |||
30-NOV-2018 | LNM/D. 02-NOV-2018 | ||
Rayer |
la profondeur de 2 mètres 7 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
45°47′45.0″N 073°09′31.8″W | |
MPO(6409929-12) | |||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 4 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
45°47′44.8″N 073°09′33.0″W | |
MPO(6409929-13) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°55′57.0″N 073°09′28.0″W | |
MPO(6409969-04) | |||
Porter |
une note PROFONDEURS Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées à l′extérieur de la voie recommandée. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS Numerous depths shoaler than those charted may exist outside the recommended track. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579110 |
45°51′46.0″N 073°07′30.0″W | |
MPO(6409969-05) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°46′54.0″N 073°09′26.5″W | |
MPO(6409969-06) |
1350 - Saint-Antoine-sur-Richelieu à/to Île aux Cerfs - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 04-NOV-2016 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 02-NOV-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 3 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579111 |
45°39′38.7″N 073°11′40.9″W | |
MPO(6409929-06) | |||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 6 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579111 |
45°39′47.6″N 073°11′35.8″W | |
MPO(6409929-07) | |||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579111 |
45°40′00.9″N 073°11′32.5″W | |
MPO(6409929-08) | |||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 2 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579111 |
45°40′58.0″N 073°11′19.3″W | |
MPO(6409929-09) | |||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 8 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579111 |
45°42′03.0″N 073°11′19.1″W | |
MPO(6409929-10) | |||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 8 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579111 |
45°42′28.0″N 073°11′20.6″W | |
MPO(6409929-11) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°47′27.0″N 073°10′00.0″W | |
MPO(6409969-07) | |||
Porter |
une note PROFONDEURS Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées à l′extérieur de la voie recommandée. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS Numerous depths shoaler than those charted may exist outside the recommended track. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579111 |
45°45′40.0″N 073°10′25.0″W | |
MPO(6409969-08) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°38′24.0″N 073°12′15.0″W | |
MPO(6409969-09) |
1350 - Île aux Cerfs à/to Otterburn-Park - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 04-NOV-2016 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 02-NOV-2018 | ||
Rayer |
la profondeur de 2 mètres 3 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579112 |
45°35′12.5″N 073°11′19.2″W | |
MPO(6409929-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 3 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579112 |
45°35′12.3″N 073°11′19.3″W | |
MPO(6409929-02) | |||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 8 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579112 |
45°35′39.3″N 073°11′18.9″W | |
MPO(6409929-03) | |||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 9 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579112 |
45°37′33.4″N 073°11′01.3″W | |
MPO(6409929-04) | |||
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre 1 décimètre (Voir la Carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579112 |
45°38′03.2″N 073°11′14.6″W | |
MPO(6409929-05) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°39′20.0″N 073°12′20.0″W | |
MPO(6409969-10) | |||
Porter |
une note PROFONDEURS Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées à l′extérieur de la voie recommandée. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS Numerous depths shoaler than those charted may exist outside the recommended track. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579112 |
45°35′20.0″N 073°13′52.0″W | |
MPO(6409969-11) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°30′33.0″N 073°14′27.0″W | |
MPO(6409969-12) |
1351 - Bassin de Chambly à/to Île Sainte-Thérèse - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 18-NOV-2016 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°31′06.0″N 073°14′04.0″W | |
MPO(6409970-01) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°26′52.0″N 073°16′24.0″W | |
MPO(6409970-02) | |||
Porter |
une note PROFONDEURS Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées à l′extérieur de la voie recommandée. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS Numerous depths shoaler than those charted may exist outside the recommended track. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120 |
45°23′33.0″N 073°16′32.0″W | |
MPO(6409970-03) |
1351 - Chambly Écluses/Locks 7,8 - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 18-NOV-2016 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter |
une balise de jour tribord privée (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120 |
45°26′20.2″N 073°15′32.2″W | |
(Q2018129) MPO(6409933-01) | |||
Porter |
une balise de jour tribord privée (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120 |
45°26′19.5″N 073°15′31.0″W | |
(Q2018130) MPO(6409934-01) |
1351 - Saint-Jean-sur-Richelieu Écluse/Lock 9 - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 18-NOV-2016 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter |
un feu privé Fl Y(Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579124 |
45°18′02.5″N 073°14′57.3″W | |
(Q2018171) LF(2256.5) MPO(6409959-01) |
1351 - Île Sainte-Thérèse à/to Pointe à la Meule - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 18-NOV-2016 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter |
un feu privé Fl Y(Priv) (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579124 |
45°18′02.5″N 073°14′57.3″W | |
(Q2018171) LF(2256.5) MPO(6409959-01) | |||
Porter |
une note PROFONDEURS Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées à l′extérieur de la voie recommandée. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS Numerous depths shoaler than those charted may exist outside the recommended track. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579124 |
45°18′28.0″N 073°16′22.0″W | |
MPO(6409970-04) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°17′47.0″N 073°14′34.0″W | |
MPO(6409970-05) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°13′35.0″N 073°14′34.0″W | |
MPO(6409970-06) |
1351 - Pointe à la Meule à/to Pointe Naylor - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 18-NOV-2016 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°14′08.0″N 073°15′11.0″W | |
MPO(6409970-07) | |||
Porter |
une note PROFONDEURS Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées à l′extérieur de la voie recommandée. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS Numerous depths shoaler than those charted may exist outside the recommended track. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579126 |
45°10′38.0″N 073°16′34.0″W | |
MPO(6409970-08) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°05′36.0″N 073°17′42.0″W | |
MPO(6409970-09) |
1351 - Pointe Naylor au Lac/to Lake Champlain - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 18-NOV-2016 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°05′56.0″N 073°18′34.0″W | |
MPO(6409970-10) | |||
Porter |
une note PROFONDEURS Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées à l′extérieur de la voie recommandée. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS Numerous depths shoaler than those charted may exist outside the recommended track. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579127 |
45°04′15.0″N 073°18′30.0″W | |
MPO(6409970-11) | |||
Porter | Voir / See note PROFONDEURS/DEPTHS | 45°00′16.0″N 073°19′44.0″W | |
MPO(6409970-12) |
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle / au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
09-NOV-2018 | LNM/D. 01-JUIN-2018 | ||
Modifier |
la profondeur de 75 mètres pour lire 25 mètres vis-à-vis
la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276113 |
52°42′23.3″N 053°46′52.0″W | |
MPO(6308437-01) | |||
Modifier |
la profondeur de 407 mètres pour lire 364 mètres
vis-à-vis la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276090 |
45°41′45.8″N 057°15′12.0″W | |
MPO(6308438-01) | |||
Modifier |
la profondeur de 329 mètres pour lire 337 mètres
vis-à-vis la système de sub-surface d′acquisition de
données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276090 |
45°30′52.8″N 056°40′19.4″W | |
MPO(6308438-02) |
4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 30-OCT-2015 - NAD 1983
23-NOV-2018 | LNM/D. 22-JUIN-2018 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de
320 mètres (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271 |
46°18′17.9″N 058°52′29.6″W | |
MPO(6308502-01) |
4003 - Cape Breton to / à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
23-NOV-2018 | LNM/D. 27-JUIL-2018 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 785 brasses (Voir la Carte n° 1, L25) |
42°02′38.5″N 065°21′43.5″W | |
MPO(6308499-01) | |||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 757 brasses (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140 |
43°08′39.5″N 061°06′57.9″W | |
MPO(6308500-01) | |||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 846 brasses (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140, CA276090 |
43°26′33.4″N 059°56′49.7″W | |
MPO(6308501-01) | |||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 175 brasses (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271 |
46°18′17.9″N 058°52′29.6″W | |
MPO(6308502-01) |
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983
09-NOV-2018 | LNM/D. 06-AVR-2018 | ||
Modifier |
la profondeur de 75 mètres pour lire 25 mètres vis-à-vis
la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276113 |
52°42′23.3″N 053°46′52.0″W | |
MPO(6308437-01) | |||
Modifier |
la profondeur de 407 mètres pour lire 364 mètres
vis-à-vis la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276090 |
45°41′45.8″N 057°15′12.0″W | |
MPO(6308438-01) | |||
Modifier |
la profondeur de 329 mètres pour lire 337 mètres
vis-à-vis la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276090 |
45°30′52.8″N 056°40′19.4″W | |
MPO(6308438-02) |
4011 - Approaches to / Approches à Bay of Fundy / Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983
23-NOV-2018 | LNM/D. 27-JUIL-2018 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 179 mètres (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206 |
44°41′35.5″N 066°31′53.5″W | |
MPO(6308498-01) |
4012 - Yarmouth to / à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
23-NOV-2018 | LNM/D. 27-JUIL-2018 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 179 mètres (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206 |
44°41′35.5″N 066°31′53.5″W | |
MPO(6308498-01) |
4015 - Sydney to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
09-NOV-2018 | LNM/D. 26-OCT-2018 | ||
Modifier |
la profondeur de 223 brasses pour lire 199 brasses
vis-à-vis la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276090 |
45°41′48.4″N 057°15′13.7″W | |
MPO(6308438-01) | |||
Modifier |
la profondeur de 180 brasses pour lire 184 brasses
vis-à-vis la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276090 |
45°30′52.8″N 056°40′19.4″W | |
MPO(6308438-02) | |||
Déplacer |
le système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 199 brasses (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276090 |
de 45°41′48.4″N 057°15′13.7″W à 45°41′48.0″N 057°13′24.0″W |
|
MPO(6308438-03) | |||
23-NOV-2018 | LNM/D. 09-NOV-2018 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 175 brasses (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271 |
46°18′17.9″N 058°52′29.6″W | |
MPO(6308502-01) |
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983
23-NOV-2018 | LNM/D. 29-DÉC-2017 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 175 brasses (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271 |
46°18′17.9″N 058°52′29.6″W | |
MPO(6308502-01) |
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 17-AOÛT-2018 | ||
Rayer |
la légende BELL vis-à-vis la bouée charpente de mi-chenal
à cloche lumineuse rouge et blanche Mo(A) (Voir la Carte n° 1, R21) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286 |
46°19′50.6″N 063°51′18.6″W | |
(G2018104 & G2018124) LF(1018.3) MPO(6308440-01) |
4045 - Sable Island Bank / Banc de I'Île de Sable to / au St. Pierre Bank / Banc de Saint-Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
09-NOV-2018 | LNM/D. 29-DÉC-2017 | ||
Modifier |
la profondeur de 407 mètres pour lire 364 mètres
vis-à-vis la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276090 |
45°41′48.4″N 057°15′13.7″W | |
MPO(6308438-01) | |||
Modifier |
la profondeur de 329 mètres pour lire 337 mètres
vis-à-vis la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276090 |
45°30′52.8″N 056°40′19.4″W | |
MPO(6308438-02) | |||
Déplacer |
le système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 364 mètres (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276090 |
de 45°41′48.4″N 057°15′13.7″W à 45°41′48.0″N 057°13′24.0″W |
|
MPO(6308438-03) | |||
23-NOV-2018 | LNM/D. 09-NOV-2018 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 1548 mètres (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140, CA276090 |
43°26′33.4″N 059°56′49.7″W | |
MPO(6308501-01) | |||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 320 mètres (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA276271 |
46°18′17.9″N 058°52′29.6″W | |
MPO(6308502-01) |
4236 - Taylors Head to / à Shut-in Island - Nouvelle édition - 13-JUIL-2001 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 03-AOÛT-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4236v2PA3_Musquidoboit_Harbour_Patch.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376083 |
44°40′00.0″N 063°05′00.0″W | |
MPO(6308506-01) |
4320 - Egg Island to / à West Ironbound Island - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 31-AOÛT-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 1 brasse, 4 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
44°40′28.5″N 063°05′28.0″W | |
MPO(6308506-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 3 brasses, 3 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
44°40′59.4″N 063°04′38.4″W | |
MPO(6308506-03) | |||
Porter |
une profondeur de 2 brasses, 5 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
44°40′54.0″N 063°04′23.8″W | |
MPO(6308506-04) | |||
Rayer |
la profondeur de 4 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
44°40′42.0″N 063°03′58.8″W | |
MPO(6308506-05) | |||
Porter |
une profondeur de 3 brasses, 5 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
44°40′34.7″N 063°03′51.2″W | |
MPO(6308506-06) |
4429 - Havre Saint-Pierre et les approches/and Approaches - Nouvelle édition - 18-FÉVR-2011 - NAD 1983
09-NOV-2018 | LNM/D. 20-JUIL-2018 | ||
Modifier |
F R 14m16M pour lire Iso G 2s14m14M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°14′25.0″N 063°35′42.0″W | |
(Q2018135) LF(1587) MPO(6409946-01) | |||
Modifier |
F R 24m16M pour lire Iso G 2s24m14M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°14′30.2″N 063°35′45.3″W | |
(Q2018136) LF(1588) MPO(6409947-01) |
4430 - Plans - Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 22-MAI-2015 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 18-NOV-2016 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/pa4430-20181019B.pdf |
Entre les plans PORT-MENIER et POINTE SUD-OUEST |
|
MPO(6409942-01) | |||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/pa4430-20181019C.pdf |
Sous le bloc-titre de la carte | |
MPO(6409943-01) |
4430 - Pointe de l'Est - Nouvelle édition - 22-MAI-2015 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 18-NOV-2016 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/pa4430-20181019D.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379151 |
49°07′29.0″N 061°41′09.0″W | |
MPO(6409785-01) |
4430 - Port-Menier - Nouvelle édition - 22-MAI-2015 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 18-NOV-2016 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/pa4430-20180919A.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479148 |
49°48′23.0″N 064°21′49.0″W | |
MPO(6409780-01) |
4432 - Archipel de Mingan - Nouvelle édition - 11-MARS-2011 - NAD 1983
09-NOV-2018 | LNM/D. 20-JUIL-2018 | ||
Modifier |
F R 14m16M pour lire Iso G 2s14m14M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°14′25.0″N 063°35′42.0″W | |
(Q2018135) LF(1587) MPO(6409946-01) | |||
Modifier |
F R 24m16M pour lire Iso G 2s24m14M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026, CA579004 |
50°14′30.2″N 063°35′45.3″W | |
(Q2018136) LF(1588) MPO(6409947-01) |
4486 - Baie des Chaleurs / Chaleur Bay - Nouvelle édition - 19-FÉVR-1999 - NAD 1983
02-NOV-2018 | LNM/D. 20-JUIL-2018 | ||
Rayer |
le feu d′alignement postérieur 2 Lts Iso R et
l′alignement de route (Voir la Carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376187 |
47°38′51.5″N 065°37′35.3″W | |
(G2018130) LF(1332) MPO(6308458-01) | |||
Rayer |
le feu d′alignement antérieur (Voir la Carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376187 |
47°39′06.5″N 065°37′23.4″W | |
(G2018131) LF(1331) MPO(6308459-01) |
4491 - Malpeque Bay - Nouvelle édition - 13-DÉC-2002 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 29-JUIN-2018 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte QG,
marquée JU3 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
46°33′46.4″N 063°41′37.4″W | |
(G2018137) LF(1069.5) MPO(6308479-01) | |||
Porter |
une bouée espar de bâbord lumineuse verte Q G, marquée
JU3 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
46°33′48.0″N 063°41′56.4″W | |
(G2018137) LF(1069.5) MPO(6308479-02) |
4593 - Sunday Cove Island to / à Thimble Tickles - Nouvelle édition - 05-DÉC-2003 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 27-NOV-2015 | ||
Porter |
une ferme marine (Voir la Carte n° 1, K48.2) |
49°24′48.0″N 055°41′42.0″W | |
MPO(6308432-01) |
4970 - Baie de Bonne-Espérance à/to Île Mistanoque - Carte nouvelle - 04-AOÛT-2017 - NAD 1983
09-NOV-2018 | |||
Modifier |
CX3 pour lire CR3 vis-à-vis la bouée de bâbord
verte Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479249 |
51°28′05.1″N 057°42′26.5″W | |
(Q2018132) MPO(6409936-01) |
4970 - Passe Champlain - Carte nouvelle - 04-AOÛT-2017 - NAD 1983
09-NOV-2018 | |||
Remplacer |
la bouée sphérique de mi-chenal rouge et blanc, marquée
STPAU par une bouée conique de tribord rouge, marquée CR2 (Voir la Carte n° 1, Qh, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479249, CA579251 |
51°26′08.9″N 057°42′07.3″W | |
(Q2018131) MPO(6409935-01) |
5001 - Labrador Sea / Mer du Labrador - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983
09-NOV-2018 | LNM/D. 01-DÉC-2017 | ||
Modifier |
la profondeur de 75 mètres pour lire 25 mètres vis-à-vis
la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276113 |
52°42′23.3″N 053°46′52.0″W | |
MPO(6308437-01) |
5002 - Hudson Strait and Bay - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - Inconnu
30-NOV-2018 | |||
Porter |
une profondeur de 16 mètres, Rep (2018) (Voir la Carte n° 1, I10) |
63°05′19.9″N 083°16′29.4″W | |
MPO(6604492-01) |
5054 - South Auliatsivik Island to / à Fenstone Tickle Island - Carte nouvelle - 26-MARS-2004 - NAD 1983
02-NOV-2018 | LNM/D. 09-AOÛT-2013 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/5054v1PA1_PATCH.pdf |
56°40′00.0″N 060°50′00.0″W | |
MPO(6308477-01) |
5449 - Hudson Bay Baie d'Hudson, Northern Portion/Partie nord - Nouvelle édition - 15-AOÛT-1986 - Inconnu
30-NOV-2018 | LNM/D. 26-AOÛT-2011 | ||
Porter |
une profondeur de 8 brasses 4 pieds, Rep (2018) (Voir la Carte n° 1, I10) |
63°05′19.9″N 083°16′29.4″W | |
MPO(6604492-01) |
8006 - Scotian Shelf / Plate-Forme Néo-Écossaise: Browns Bank to Emerald Bank / Banc de Brown au Banc D'Émeraude - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
23-NOV-2018 | LNM/D. 27-JUIL-2018 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 785 brasses (Voir la Carte n° 1, L25) |
42°02′38.5″N 065°21′43.5″W | |
MPO(6308499-01) |
8007 - Halifax to / à Sable Island / Île de Sable, Including / y compris Emerald Bank / Banc d'Émeraude and / et Sable Island Bank / Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
23-NOV-2018 | LNM/D. 12-OCT-2018 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 757 brasses (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140 |
43°08′39.5″N 061°06′57.9″W | |
MPO(6308500-01) | |||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 846 brasses (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140, CA276090 |
43°26′33.4″N 059°56′49.7″W | |
MPO(6308501-01) |
8048 - Cape Harrison to / à St. Michael Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983
09-NOV-2018 | LNM/D. 26-OCT-2018 | ||
Modifier |
la profondeur de 75 mètres pour lire 25 mètres vis-à-vis
la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276113 |
52°42′23.3″N 053°46′52.0″W | |
MPO(6308437-01) |
8049 - St. Michael Bay to/aux Gray Islands - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - Inconnu
09-NOV-2018 | LNM/D. 23-FÉVR-2018 | ||
Modifier |
la profondeur de 75 mètres pour lire 25 mètres vis-à-vis
la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276113 |
52°42′37.1″N 053°46′36.5″W | |
MPO(6308437-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 402 — Arctique de l’Est, premiѐre édition, 2014 —
Chapitre 2 — Paragraphe 160
Supprimer : Kingardjuak
Point
Remplacer par : Upajjanaup Kangia
(C2018-014.01)
Chapitre 2 — Paragraphe 161
Supprimer : 28 pi (8,5 m)
Remplacer par : 12,1 pi (3,7 m)
(C2018-014.02)
Chapitre 2 — Paragraphe 161, après « au SW de
Upajjana »
Supprimer : « ; un banc peu profond … au NE du haut-fond »
(C2018-014.03)
Chapitre 2 — Paragraphe 162
Supprimer : 16 pi (4,9 m)
Remplacer par : 17 pi (5,2 m)
(C2018-014.04)
INDEX — Après « King, Cape, C8/P27 »
Supprimer : Kingardjuak Point, C2/P160
(C2018-014.05)
INDEX — Après « Upajjana, C2/P160 »
Insérer : Upajjanaup Kangia, C2/P160
(C2018-014.06)
ARC 403 — Arctique de l’Ouest, premiѐre édition, 2011 —
Chapitre 8 — Paragraphe 221
Supprimer : que des bancs peu profonds, couverts de 2
et 4 brasses (3,7 et 7,3 m)
Remplacer par : qu’un banc peu profond, couvert de
12,5 pieds (3,8 m)
(C2018-015.01)
Chapitre 8 — Paragraphe 221
Supprimer : 3 brasses (5,5 m)
Remplacer par : 17,7 pieds (5,4 m)
(C2018-015.02)
Chapitre 8 — Paragraphe 225
Supprimer : 9 pieds (2,7 m)
Remplacer par : 9,5 pieds (2,9 m)
(C2018-015.03)
ATL 106 — Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 —
Chapitre 1 — Paragraphe 121
Supprimer : 5,8 m
Remplacer par : 5,7 m
(A2018-006.5)
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 41
Annuler le diagramme GRANDE-ENTRÉE et le remplacer par le
nouveau diagramme GRANDE-ENTRÉE qui est annexé dans
la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed112018-part4-atl108-Grande-Entree-2018-10-16.pdf
(Q2018-061.1)
Chapitre 4 — Paragraphe 149
Supprimer : et des alignements lumineux,
(A2018-008.19)
Chapitre 4 — Supprimer le paragraphe 150 et le pictogramme de feu.
(A2018-008.20)
Chapitre 4 — Paragraphe 279
Supprimer : « D’une longueur de
574 pieds … croisières
touristiques. »
Remplacer par : Le quai est présentement fermé à la
navigation et interdit d’amarrage jusqu’à l’émission d’un avis
à la navigation subséquent.
(Q2018-062.1)
Chapitre 4 — Attenant au paragraphe 279, supprimer le pictogramme de quai.
(Q2018-062.2)
ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisiѐme édition, 2011 —
Chapitre 2 — Paragraphe 167
Supprimer : « les profondeurs le long des quais
varient (en 2008) de 2,1 à 6,1 m. »
Remplacer par : voir la carte pour les profondeurs
aux quais.
(Q2018-060.1)
ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et riviѐre Richelieu, troisiѐme édition, 2009 —
Chapitre 1 — Paragraphe 93
Supprimer : orange fluorescent
Remplacer par : rouge fluorescent
(Q2018-057.1)
Chapitre 2 — Paragraphe 76, après « marque de jour »
Supprimer : orange fluorescent
Remplacer par : rouge fluorescent
(Q2018-058.1)
Chapitre 2 — Paragraphe 76, après « feu postérieur est »
Supprimer : orange fluorescent
Remplacer par : rouge fluorescent
(Q2018-058.2)
Chapitre 3 — Aprѐs le paragraphe 21
Insérer : 21.1 Obstructions. — Un tronc d’arbre
découvrant est localisé à 45°58'51"N, 73°08'36"W. Une
coulée de sédiments avec arbres causée par un glissement de
terrain s’étend jusqu’à 60 m dans la rivière à partir de la
rive Est à 45°57'01"N, 73°08'48"W.
(Q2018-020.1)
Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 21.1, ajouter un pictogramme d’avertissement.
(Q2018-020.2)
Chapitre 3 — Aprѐs le paragraphe 28
Insérer : 28.1 Obstruction. — Une coulée de
sédiments avec arbres causée par un glissement de terrain
s’étend jusqu’à 40 m dans la rivière à partir de la rive Ouest
à 45°52'50"N, 73°09'16"W.
(Q2018-020.3)
Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 28.1, ajouter un pictogramme d’avertissement.
(Q2018-020.4)
Chapitre 3 — Supprimer le paragraphe 73.1.
(Q2018-055.1)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
TERRE-NEUVE ET LABRADOR
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
BAIE PLACENTIA (LF 14.4 – 79) |
||||||||||
56 | Davis Island – Bouée lumineuse cardinale Est PFD |
47 15 50.5 054 55 26.9 |
VQ(3) | W | 5s | ..... | ..... | Espar noire, jaune et noire, marquée “PFD”. |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:4624 Éd. 11/18 (N18-069) |
|
56.21 |
Davis Island – Bouée lumineuse |
47 15 11.2 054 55 12.8 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “PFD3”. |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:4624 Éd. 11/18 (N18-070) |
|
60 H0377 |
Davis Island, feu |
47 15 54.0 054 56 43.0 |
Fl | W | 4s | 11.9 | 7 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire
rouge 4.2 |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:4624 Éd. 11/18 (N18-071) |
|
60.2 | Duck Rock – Bouée lumineuse PF2 |
W. de Flat
Island. 47 16 15.3 054 57 22.9 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “PF2”. |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:4624 Éd. 11/18 (N18-072) |
|
62 H0375 |
Red Harbour Head, feu |
Red
Harbour. 47 16 42.0 054 58 49.6 |
Fl | R | 4s | 18.3 | 4 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire
rouge et blanche. 4.5 |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:4624 Éd. 11/18 (N18-073) |
|
62.1 H0375.1 |
Red Harbour, feu du brise-lames |
47 17 30.0 054 59 36.6 |
Fl | G | 4s | 5.0 | 2 |
Mât cylindrique. 2.3 |
En opération 24
h. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:4624 Éd. 11/18 (N18-074) |
|
DÉTROIT DE BELLE ISLE (LF 211 – 234) |
||||||||||
226.5 H0117 |
L’Anse au Clair, feu du quai |
51 25 24.0 057 04 01.0 |
Fl | G | 4s | 4.9 | 4 |
Mât. 2.6 |
Saisonnier. Carte:4020 Éd. 11/18 (N18-085) |
|
226.55 | Pointe L’Anse au Clair – Bouée lumineuse NL1 |
51 24 37.2 057 04 42.0 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Verte, marquée “NL1”. |
Saisonnier. Carte:4020 Éd. 11/18 (N18-083) |
|
226.6 | L’Anse au Clair – Bouée lumineuse NL2 |
51 24 43.9 057 03 33.0 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Rouge, marquée “NL2”. |
Saisonnier. Carte:4020 Éd. 11/18 (N18-084) |
|
228.1 H0112.55 |
L’Anse au Loup, feu du quai intérieur |
51 31 20.0 056 49 44.0 |
Fl | R | 4s | ….. | 2 |
Mât. 2.4 |
En opération 24
h. À longueur d’année. Carte:4668 Éd. 11/18 (N18-077) |
|
228.2 H0112.6 |
L’Anse au Loup, feu du quai extérieur |
51 31 03.8 056 49 43.0 |
Fl | G | 4s | 5.1 | 2 |
Mât. 2.6 |
À longueur d’année. Carte:4668 Éd. 11/18 (N18-078) |
|
BAIE WHITE (LF 235 – 269.3) |
||||||||||
237.4 |
Butterpot Rock – Bouée lumineuse KQB |
À l’entrée de 51 34 51.8 055 26 29.5 |
Fl(2) | W | 10s | ….. | ….. | Espar noire, rouge et noire, marquée “KQB”. |
Saisonnier. Carte:4512 Éd. 11/18 (N18-080) |
|
BAIE NOTRE-DAME (LF 326 – 346.4, 354 – 395) |
||||||||||
338.09 |
Island Rock
Cove – Bouée lumineuse |
49 30 10.2 056 02 54.1 |
Q(6) +LFl | W | 15s | ..... | ..... | Espar jaune et noire, marquée “DHS”. |
Saisonnier. Carte:4591 Éd. 11/18 (N18-075, 094) |
CÔTE DE L'ATLANTIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
BAIE DE FUNDY, N.-B. (LF 5 – 114, 145 – 157) |
||||||||||
104 H4083 |
Courtenay Bay, brise-lames |
Près de l'extrémité du brise-lames. 45 15 26.4 066 02 42.2 |
Iso | R | 2s | 13.0 | 8 |
Tour hexagonale blanche, partie supérieure rouge. 9.9 |
À longueur d’année. Carte:4117 Éd. 11/18 (F18-038) |
|
BAIE DE FUNDY, N.-É. (LF 163 – 268) |
||||||||||
189.5 H3957 |
Delhaven, feu côtier |
45 12 04.5 064 22 42.2 |
Fl | R | 4s | 4.8 | 4 |
Mât de révérence. 4.8 |
Réflecteur radar. Saisonnier. Carte:4140 Éd. 11/18 (F18-039) |
|
NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTES SUD-EST ET SUD-OUEST (LF 301.5 – 326.5) |
||||||||||
326.5 | LaHave, Banc de – Bouée SADO lumineuse 44150 |
42 30 00.0 064 02 00.0 |
Fl(5) | Y | 20s | ….. | ….. |
SADO
jaune, marquée “44150”. |
À longueur d’année. Carte:4001 Éd. 11/18 (F18-040) |
|
ÎLE DU CAP-BRETON, N.-É. (LF 704.85 – 882.5) |
||||||||||
716 | Mouse Island – Bouée lumineuse CJ5 |
45 29 46.4 060 57 49.8 |
Q | G | 1s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “CJ5”. |
(Espar d’hiver.) Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:4308 Éd. 11/18 (G18-020) |
|
774.4 | Lingan, havre – Bouée lumineuse KQ2 |
46 13 45.5 060 02 04.7 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Rouge, marquée “KQ2”. |
Saisonnier. Carte:4367 Éd. 11/18 (G18-138) |
|
774.5 | Lingan, havre – Bouée lumineuse KQ7 |
46 13 44.0 060 02 28.1 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Verte, marquée “KQ7”. |
Saisonnier. Carte:N/A Éd. 11/18 (G18-139) |
|
873.3 | Margaree Harbour – Bouée lumineuse intérieure VH12 |
À l’intérieur
du havre. 46 26 29.2 061 06 29.7 |
Q | R | 1s | ….. | ….. | Rouge, marquée “VH12”. |
Saisonnier. Carte:4449 Éd. 11/18 (G18-143) |
|
GOLFE DU SAINT-LAURENT (LF 883.2 – 940.3, 1169.1 – 1426, 1477.5 – 1584) |
||||||||||
897 H1244 |
Pictou Island (West End) |
Sur la pointe W. de l’île. 45 48 15.0 062 36 07.2 |
Fl | W | 4s | 14.0 | 9 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire
rouge, bande
horizontale blanche 6.9 |
À longueur
d’année. Carte:4483 Éd. 11/18 (G18-128) |
|
899.5 H1238 |
Pictou Island (East End) |
Sur la pointe SE. 45 48 55.2 062 30 49.2 |
Fl | W | 4s | 17.7 | 9 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire
rouge, bande
horizontale blanche 9.9 |
Lum. 1 s; obs. 3 s. À longueur d’année. Carte:4404 Éd. 11/18 (G18-129) |
|
1291.5 | Shippagan, quai |
Extrémité de la rallonge du quai. 47 44 52.3 064 42 08.3 |
Iso | R | 1s | 6.4 | 5 |
Mât de révérence,
marque de jour triangulaire rouge, blanche et
rouge. 5.1 |
Saisonnier. Carte:4920 Éd. 11/18 (G18-117) |
|
1322.5 | Maisonnette Ledge – Bouée lumineuse EN |
Au NE. de
Maisonnette Ledge. 47 50 41.5 064 54 59.0 |
Mo(A) | W | 6s | ..... | ..... | Espar à bandes verticales rouges et blanches, marquée “EN”. |
(Espar d'hiver.) La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:4913 Éd. 11/18 (G18-034) |
|
1331 H1600 1332 H1600.1 |
Carron Point – alignement |
Rayer du
livre. Rayer du livre. Carte:4920 Éd. 11/18 (G18-130, 131) |
||||||||
ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD (LF 942 – 1084.7) |
||||||||||
1040.5 H1170.4 |
Naufrage, brise-lames Ouest |
Extrémité du brise-lames W. 46 28 11.3 062 24 59.7 |
Fl | R | 4s | 5.1 | 4 |
Mât de révérence,
marque de jour triangulaire rouge, blanche et
rouge. 3.6 |
Lum. 1 s; obs. 3
s. Saisonnier. Carte:4023 Éd. 11/18 (G18-134, 135) |
|
1041.1 H1170.5 |
Naufrage Harbour, pont |
Sur le pont. 46 28 04.0 062 25 02.5 |
Iso | W | 4s | 6.0 | 6 |
6.0 |
Saisonnier. Carte:4023 Éd. 11/18 (G18-140) |
|
1069.5 | Darnley Basin – Bouée lumineuse extérieure JU3 |
Entrée du bassin. 46 33 48.0 063 41 56.4 |
Q | G | 1s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “JU3”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/18 (G18-137) |
|
DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND (LF 1085 – 1165.9) |
||||||||||
1114.24 | Cocagne – Bouée lumineuse XT8 |
46 21 39.4 064 35 12.7 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Rouge, marquée “XT8”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4909 Éd. 11/18 (G18-126) |
|
FLEUVE SAINT-LAURENT (LF 1584.5 – 1772, 1823.8 – 2185.7, 2273 – 2365.95) |
||||||||||
1587 H1936 1588 H1936.1 |
Havre-Saint-Pierre – alignement |
| | | | | | | | | | |
Côte-nord Minganie,
entrée SE., Chenal de la Petite Île au
Marteau. 50 14 25.0 063 35 42.0 338°29' 174.7 m du feu antérieur. |
Iso Iso |
G G |
2s 2s |
13.6 24.4 |
14 14 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour
orange, bande verticale noire. 11.0 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 18.6 |
Visible sur l'alignement. En opération 24 h. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. En opération 24 h. À longueur d'année. Carte:4429 Éd. 11/18 (Q18-135, 136) |
2025 H2364 2026 H2364.1 |
Pointe des Grondines – alignement amont |
| | | | | | | | | | | | |
Sur la berge de la rivière. 46 35 06.4 072 05 52.0 047°15’ 1996.8 m du feu antérieur. |
Iso Iso |
W W |
2s 2s |
9.0 38.4 |
17 17 |
Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour
rouge
fluorescente, bande verticale noire. 8.0 Tour à claire-voie trapézoïdale, marque de jour rouge fluorescente, bande verticale noire. 23.2 |
Visible sur l’alignement. En opération 24 h. Mode de secours. À longueur d’année. Visible sur l’alignement. En opération 24 h. Mode de secours. À longueur d’année. Carte:1314 Éd. 11/18 (Q18-133, 134) |
2180 H2424 2181 H2424.1 |
Île du Moine – alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur le bord de la rive, au S. de l’île. 46 03 58.3 073 01 29.6 082°31’ 487.9 m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
12.9 27.5 |
14 14 |
Pilier de béton monté d’un abri de bois, marque de jour
rouge
fluorescente, bande verticale noire. 10.1 Tour à claire-voie trapézoïdale, marque de jour rouge fluorescente, bande verticale noire. 18.6 |
Visible sur l’alignement. Mode de secours. À longueur d’année. Visible sur l’alignement. Mode de secours. À longueur d’année. Carte:1312 Éd. 11/18 (Q18-138, 140) |
RIVIÈRE RICHELIEU (LF 2190 – 2272.92) |
||||||||||
2256.5 | Saint-Jean-sur-Richelieu, Marina Le Nautique |
Au bout du quai de
la marina. 45 18 02.5 073 14 57.3 |
Fl | Y | 4s | ….. | ….. | Mât. |
Aide
privée. Saisonnier. Carte:1351 Éd. 11/18 (Q18-171) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf