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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'EST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2017
MPO/2017-2002
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Eastern Edition
Monthly Edition Nº11/2017
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2002
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Terre-Neuve et Labrador
* Centre des SCTM de Port aux Basques
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0
Téléphone : (709) 695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : (709) 695-7784
Courriel : notshippax@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#t-n
Centre & Arctique
* Centre des SCTM de Prescott
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0
AVNAVs Séries « C »
Téléphone : (613) 925-0666
Télécopieur : (613) 925-4519
Courriel : CA.XCA-NotshipDesk@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
Maritimes
* Centre des SCTM de Sydney
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6
Téléphone : (902) 564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : (902) 564-7662
Courriel : notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#maritimes
Québec
* Centre des SCTM de Les Escoumins
Garde côtière canadienne
35, rue Otis
Les Escoumins QC G0T 1K0
Téléphone : (418) 233-2308
Télécopieur : (418) 233-3299
Courriel : opsavis@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
1203 | 4203 | 4667 | 4920 |
1236 | 4236 | 4701 | 4956 |
1316 | 4237 | 4730 | 5023 |
1317 | 4276 | 4846 | 5030 |
1320 | 4320 | 4847 | 5031 |
1514 | 4367 | 4848 | 6249 |
4002 | 4416 | 4862 | 7725 |
4024 | 4443 | 4863 | 7731 |
4026 | 4460 | 4864 | 7737 |
4114 | 4468 | 4909 | 7738 |
4170 | 4486 | 4913 | 8047 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
Carte NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
TRANSPORTS CANADA – RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST. CLAIR ET DÉTROIT
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la rivière Détroit et le feu de l’île aux Pêches est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement au feu Nº D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant le numéro *1103.)
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2017 – VOLUME 3
Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Baie-Trinité, no d’index 2815, publiées dans les Tables des marées et des courants du Canada, Volume 3, Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay, page 64, avec la partie de la Table 3 annexée.
Le Service hydrographique du Canada de la région du Québec a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2017 des Tables des marées et des courants du Canada, Volume 3, Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay, page 64, no d’index 2815 - BAIE-TRINITÉ.
Les navigateurs et utilisateurs sont priés de noter que les calculs des prédictions de marées pour le port secondaire de Baie-Trinité doivent être effectués sur le port de référence de SEPT-ÎLES plutôt que sur celui de Pointe-au-Père. La ligne présentant les informations du port secondaire de BAIE-TRINITÉ devrait se retrouver dans le bloc des stations sur SEPT-ÎLES.
Les prédictions des heures et des hauteurs des hautes et basses mers sur le site Web des marées pour Baie-Trinité sont cependant correctes.
Insérer la nouvelle partie de la Table 3 qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed052017-part1-tidal-information.pdf
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION À CATALOGUE 2 : PACIFIC COAST/CÔTE PACIFIQUE
Le Service hydrographique du Canada a été récemment informé d’une erreur dans le catalogue des cartes marines suivante :
Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique
Coller l’annexe graphique à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed072017-part1-catalogue2-patch.pdf
GOLFE DU SAINT-LAURENT / GULF OF ST. LAWRENCE – RESTRICTION DE VITESSE DÛ À LA PRÉSENCE DES BALEINES NOIRES DE L'ATLANTIQUE NORD
Référence Carte : 4002
Afin de promouvoir la sécurité de navigation et la protection de l’environnement marin en raison de la présence accrue de baleines noires de l'Atlantique Nord dans le Golfe du Saint-Laurent, tous les navires d'une longueur de 65 pieds (19.8m) ou plus ont l’instruction de procéder à une vitesse sur le fond de 10.0 nœuds ou moins dans toutes les zones du Fleuve Saint-Laurent et le Golfe du Saint-Laurent entre les coordonnées suivantes: 47º 10’ N 062º 00’ W; 47º 10’ N 065º 00’ W; 50º 20’ N 065º 00’ W; 50º 20’ N 062º 00’ W.
Un navire qui ne respecte pas cette restriction de vitesse pourrait faire face à des mesures d’application conformément à la section 7 du Règlement sur les abordages.
Veuillez rapporter toutes les observations de baleines vivantes, mortes ou blessées à la Garde côtière canadienne sur la voie 16 VHF ou en composant le 1-866-567-6277 (Marine Animal Response Society) ou le 1-877-722-5346 (Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins). L’utilisation de l’application « Whale Alert » (http://www.whalealert.org/) est également encouragée afin de signaler les observations de baleines. (Veuillez noter que les instructions de téléchargement sont en anglais, mais que l’application est disponible en français.)
(AVNAV M1717/17, Q1189/17)
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTION À LA DATE D'ÉDITION DE LA CARTE Nº 1
Le Service hydrographique du Canada vous informe qu’une erreur s’est glissée dans la date d’édition de certaines versions de la Carte n° 1, 2016. La bonne date d’édition est mars 2016. Pour toutes les autres mises à jour à la Carte n° 1, veuillez consulter les pages Web suivantes :
Français - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-fra.asp
Anglais - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-eng.asp
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Cartes nouvelles |
|||||
7737 |
Storis Passage to/à Requisite Channel |
1:80 000 |
22-SEPT-2017 |
4 |
20.00 |
7738 |
Simpson Strait to/à Storis Passage |
1:80 000 |
22-SEPT-2017 |
4 |
20.00 |
Cartes retirées en permanence |
|||||
7725 |
Requisite Channel and Approaches |
||||
7731 |
Storis Passage and Approaches |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Cartes nouvelles |
|||
RM-3983 |
Caamaño Sound to/à Principe Channel |
1:40000 |
26-MAI-2017 |
RM-7737 |
Storis Passage to/à Requisite Channel |
1:80000 |
22-SEPT-2017 |
RM-7738 |
Simpson Strait to/à Storis Passage |
1:80000 |
22-SEPT-2017 |
Cartes retirées en permanence |
|||
RM-3555 |
Plans - Vicinity of/Proximité de Redonda Islands and/et Loughborough Inlet |
*1103 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 08/2017
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 08/2017 – Voyages en eaux abritées
SGDDI No : 13328542
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*1104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – DATE LIMITE POUR SOUMETTRE DES OBSERVATIONS POUR LES AVIS PRÉLIMINAIRES MAINTENANT SPÉCIFIÉE
La date limite pour présenter des observations par rapport aux changements aux aides à la navigation, tel qu'indiquées dans un Avis Préliminaire, est maintenant spécifiée sur tous les Avis Préliminaires en vigueur.
*1105 GULL HARBOUR TO/À RIVERTON – BOUÉES NON LUMINEUSES DÉPLACÉES
Référence Carte : 6249
Les bouées non lumineuses suivantes ont été déplacées aux coordonnées suivantes :
Icelandic River- Bouée DV23 (LF 9818): 51º 01’ 16.9’’N 096º 54’ 43.3’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV25 (LF 9820): 51º 01’ 21.6’’N 096º 55’ 12.1’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV29 (LF 9822): 51º 01’ 30.9’’N 096º 56’ 09.7’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV33 (LF 9824): 51º 01’ 36.3’’N 096º 56’ 47.5’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV37 (LF 9826): 51º 01’ 42.4’’N 096º 57’ 24.3’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV38 (LF 9827): 51º 01’ 45.2’’N 096º 57’ 35.9’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV39 (LF 9828): 51º 01’ 44.4’’N 096º 57’ 37.0’’W (NAD83)
(A2017-050, 051, 055, 056, 057, 058, 059)
*1106(P) EAST RIVER OF PICTOU: INDIAN CROSS POINT TO / À TRENTON AND NEW GLASGOW – FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS
Référence Carte : 4443
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Le feu antérieur de l’alignement de Trenton (East River) (LF 910) (45° 37’ 25.7”N 062° 38’ 51.2”W)
Le feu postérieur de l’alignement de Trenton (East River) (LF 911) (119° 43’ 890.9 m du feu antérieur)
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 24 février 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 24 novembre 2017, à :
Surintendant, Renee
Pope
Aides à la navigation et Voies
navigables
Garde côtière
canadienne
Case postale 5667
St. John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone : (709)
772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(G2017-109P, 110P)
*1107(P) EAST RIVER OF PICTOU: INDIAN CROSS POINT TO / À TRENTON AND NEW GLASGOW – BOUÉE NON LUMINEUSE À ÊTRE ENLEVÉE
Référence Carte : 4443
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
East River – Bouée à espar SJ48 (LF 5910.7) (45° 36’ 44.0”N 062° 38’ 41.0”W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 24 février 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 24 novembre 2017, à :
Surintendant, Renee
Pope
Aides à la navigation et Voies
navigables
Garde côtière
canadienne
Case postale 5667
St. John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone : (709)
772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(G2017-111P)
*1109 GLACE BAY HARBOUR – AIDES À LA NAVIGATION CHANGÉES EN PERMANENCE
Référence : Avis 1109(P)/15 est annulé (Carte 4170).
Glace Bay – Bouée à cloche lumineuse KV (LF 771) (46° 13’ 28.8”N 059° 55’ 37.8”W) : La cloche demeure en place. (Carte 4367)
(G2016-027, 035, 078, 079, 080, 132, 133
G2017-022, 103, 104)
*1110 GULL HARBOUR TO/À RIVERTON – FEUX D'ALIGNEMENT REMPLACÉS PAR UN FEU À SECTEURS
Référence : Avis 1114(P)/16 est annulé (Carte 6249).
(A2017-043, 044, 052)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
1203 - Tadoussac à/to Cap Éternité - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 20-OCT-2017 | ||
Rayer |
le système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 33 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°07′18.0″N 069°40′23.4″W | |
MPO(6409711-01) | |||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 45 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°07′18.0″N 069°40′23.4″W | |
MPO(6409711-02) |
1236 - Pointe des Monts aux/to Escoumins - Nouvelle édition - 26-OCT-2012 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 02-JUIN-2017 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 115 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279037, CA379232 |
48°23′39.6″N 069°18′51.0″W | |
MPO(6409711-03) | |||
Rayer |
le système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 20 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279037 |
48°39′42.0″N 068°35′01.2″W | |
MPO(6409711-04) | |||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 20 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279037 |
48°39′18.0″N 068°36′00.0″W | |
MPO(6409711-05) |
1316 - Port de Québec - Nouvelle édition - 02-DÉC-2011 - NAD 1983
10-NOV-2017 | LNM/D. 14-JUIL-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 5 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003 |
46°52′53.8″N 071°08′05.4″W | |
MPO(6409681-01) | |||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 7 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003 |
46°52′55.2″N 071°07′46.9″W | |
MPO(6409681-02) |
1317 - Continuation A - Nouvelle édition - 22-JUIN-2012 - NAD 1983
10-NOV-2017 | LNM/D. 10-MARS-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 2 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479082 |
46°53′18.5″N 071°07′17.2″W | |
MPO(6409681-03) | |||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 4 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479082 |
46°54′24.7″N 071°05′21.2″W | |
MPO(6409681-04) | |||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 6 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479082 |
46°54′32.1″N 071°04′26.2″W | |
MPO(6409681-05) | |||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 5 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479082 |
46°56′21.2″N 071°01′42.0″W | |
MPO(6409681-06) |
1320 - Île du Bic au/to Cap de la Tête au Chien - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 16-JUIN-2017 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 115 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279037, CA379232 |
48°23′39.6″N 069°18′51.0″W | |
MPO(6409711-03) |
1514 - Carillon à/to L'Orignal - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 22-AVR-2016 - NAD 1983
17-NOV-2017 | |||
Porter |
un ponton (Voir la Carte n° 1, F16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579157 |
joignant 45°33′42.3″N 074°22′46.2″W 45°33′43.6″N 074°22′44.4″W 45°33′43.9″N 074°22′44.9″W et 45°33′43.1″N 074°22′43.7″W |
|
MPO(6409710-01) |
4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 30-OCT-2015 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 11-AOÛT-2017 | ||
Rayer |
le système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 86 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245 |
48°02′28.8″N 061°09′42.0″W | |
MPO(6409713-01) | |||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 94 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245 |
48°02′27.0″N 061°09′45.0″W | |
MPO(6409713-02) | |||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 105 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA279075 |
48°24′42.0″N 063°41′24.0″W | |
MPO(6409713-03) |
4024 - Baie des Chaleurs/Chaleur Bay aux/to Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 06-MARS-2015 - NAD 1983
03-NOV-2017 | LNM/D. 29-SEPT-2017 | ||
Déplacer |
la bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge
et blanche Mo(A), BELL, marquée TJ (Voir la Carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279075, CA376187, CA476275 |
de 47°42′04.0″N 064°39′05.0″W à 47°42′37.9″N 064°38′59.3″W |
|
(G2017101) LF(1248) MPO(6308087-01) | |||
17-NOV-2017 | LNM/D. 03-NOV-2017 | ||
Porter |
une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la
navigation de surface avec légende ″Rep (2017)″ (Voir la Carte n° 1, K28, I3.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279075, CA376187 |
47°55′20.7″N 064°22′48.2″W | |
MPO(6308134-01) | |||
24-NOV-2017 | LNM/D. 17-NOV-2017 | ||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 105 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179245, CA279075 |
48°24′42.0″N 063°41′24.0″W | |
MPO(6409713-03) | |||
Porter |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 20 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279075 |
48°35′12.0″N 063°53′54.0″W | |
MPO(6409713-04) |
4026 - Havre Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts - Nouvelle édition - 23-MAI-2014 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 05-AOÛT-2016 | ||
Rayer |
un système de sub-surface d′acquisition de données
océanographiques (SADO/ODAS) avec une profondeur connue
de 200 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279044 |
49°32′35.4″N 065°46′19.2″W | |
MPO(6409712-01) |
4114 - Campobello Island - Nouvelle édition - 24-AVR-2015 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 03-JUIN-2016 | ||
Remplacer |
le feu à secteurs Fl W R 6s avec secteur rouge indiquant
une obstruction (Clarke Ledge) Le feu est visible sur un
arc de rouge de 306º à 036º, par un feu Fl 6s. (Voir la Carte n° 1, P40.1, P16) |
44°55′06.5″N 066°59′21.1″W | |
LF(49.2) MPO(6308137-01) |
4170 - Glace Bay Harbour - Carte nouvelle - 28-FÉVR-1992 - NAD 1983
03-NOV-2017 | LNM/D. 22-JUIL-2016 | ||
Rayer |
la bouée espar de bâbord verte, marquée KV3 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
46°12′16.4″N 059°56′31.7″W | |
(G2017103) MPO(6308091-01) | |||
Rayer |
la bouée espar de tribord rouge, marquée KV4 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
46°12′17.9″N 059°56′35.7″W | |
(G2017104) MPO(6308091-02) |
4203 - Halifax Harbour: Black Point to / à Point Pleasant - Nouvelle édition - 14-AVR-2000 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 28-JUIL-2017 | ||
Rayer |
la bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5)
Y20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009, CA576002 |
44°33′31.3″N 063°32′43.9″W | |
(F2017030) LF(521.5) MPO(6308135-01) | |||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5)
Y20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009, CA576002 |
44°33′21.3″N 063°32′38.6″W | |
(F2017030) LF(521.5) MPO(6308135-02) |
4236 - Taylors Head to / à Shut-in Island - Nouvelle édition - 13-JUIL-2001 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 15-SEPT-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres, 1 décimètre (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376083 |
44°39′36.5″N 062°56′00.7″W | |
MPO(6308122-01) | |||
Porter |
une profondeur découvrante de 0 mètre, 8 décimètres (Voir la Carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376083, CA476009 |
44°36′59.6″N 063°16′48.7″W | |
MPO(6308122-02) |
4237 - Approaches to / Approches de Halifax Harbour - Nouvelle édition - 02-JUIN-2000 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 28-JUIL-2017 | ||
Porter |
une profondeur découvrante de 0 mètre, 8 décimètres (Voir la Carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376083, CA476009 |
44°36′59.6″N 063°16′48.7″W | |
MPO(6308122-02) | |||
Porter |
une profondeur de 1 mètre, 1 décimètre (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
44°38′02.9″N 063°22′08.1″W | |
MPO(6308122-03) | |||
Rayer |
la bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5)
Y20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009, CA576002 |
44°33′31.3″N 063°32′43.9″W | |
(F2017030) LF(521.5) MPO(6308135-01) | |||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5)
Y20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009, CA576002 |
44°33′21.3″N 063°32′38.6″W | |
(F2017030) LF(521.5) MPO(6308135-02) |
4276 - Little Bras D'Or Continuation B-C - Nouvelle édition - 24-FÉVR-2017 - NAD 1983
17-NOV-2017 | |||
Modifier |
Iso R (Priv) pour lire FR (Priv) vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P16) |
46°15′07.9″N 060°17′40.6″W | |
MPO(6308131-01) | |||
Modifier |
Iso R (Priv) pour lire FR (Priv) vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P16) |
46°15′07.5″N 060°17′40.8″W | |
MPO(6308131-02) | |||
Modifier |
Iso G (Priv) pour lire FG (Priv) vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P16) |
46°15′07.6″N 060°17′39.2″W | |
MPO(6308131-03) | |||
Modifier |
Iso G (Priv) pour lire FG (Priv) vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P16) |
46°15′07.1″N 060°17′39.4″W | |
MPO(6308131-04) |
4320 - Egg Island to / à West Ironbound Island - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 15-SEPT-2017 | ||
Porter |
une profondeur découvrante de 0 brasse, 3 pieds (Voir la Carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376083, CA476009 |
44°36′59.6″N 063°16′48.7″W | |
MPO(6308122-02) | |||
Remplacer |
une profondeur de 17 brasses par une profondeur de 2
brasses, 5 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
44°39′36.5″N 062°56′00.7″W | |
MPO(6308122-04) |
4367 - Flint Island to / à Cape Smokey - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 07-JUIL-2017 | ||
Modifier |
LFl 6s 26m 13M pour lire LFl 6s 85ft 13M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P16) |
46°18′18.8″N 060°23′29.5″W | |
LF(799) MPO(6308133-01) |
4416 - Quai Public/Public Wharf - Nouvelle édition - 12-JUIN-2009 - NAD 1983
10-NOV-2017 | LNM/D. 16-DÉC-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 10 mètres 6 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579089 |
48°49′34.2″N 064°26′22.5″W | |
MPO(6409707-01) | |||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 3 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579089 |
48°49′34.2″N 064°26′22.5″W | |
MPO(6409707-02) | |||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 4 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579089 |
48°49′28.1″N 064°26′15.5″W | |
MPO(6409707-03) |
4460 - Charlottetown Harbour - Nouvelle édition - 09-DÉC-2005 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 28-NOV-2014 | ||
Remplacer |
la profondeur de 7 mètres, 3 décimètres par une
profondeur de 3 mètres, 7 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576177 |
46°13′15.6″N 063°09′14.1″W | |
MPO(6308139-01) |
4468 - Havre de Harrington - Nouvelle édition - 27-FÉVR-2015 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 03-FÉVR-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 8 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479116 |
50°29′41.8″N 059°28′31.5″W | |
MPO(6409708-01) |
4486 - Baie des Chaleurs / Chaleur Bay - Nouvelle édition - 19-FÉVR-1999 - NAD 1983
03-NOV-2017 | LNM/D. 29-SEPT-2017 | ||
Déplacer |
la bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge
et blanche Mo(A), BELL, marquée TJ (Voir la Carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279075, CA376187, CA476275 |
de 47°42′04.0″N 064°39′05.0″W à 47°42′37.9″N 064°38′59.3″W |
|
(G2017101) LF(1248) MPO(6308087-01) | |||
17-NOV-2017 | LNM/D. 03-NOV-2017 | ||
Porter |
une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la
navigation de surface avec légende ″Rep (2017)″ (Voir la Carte n° 1, K28, I3.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279075, CA376187 |
47°55′20.7″N 064°22′48.2″W | |
MPO(6308134-01) |
4667 - Flowers Cove - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
03-NOV-2017 | LNM/D. 13-JANV-2017 | ||
Déplacer |
la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée
XF2 (Voir la Carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576570 |
de 51°17′37.2″N 056°45′31.2″W à 51°17′43.2″N 056°45′43.8″W |
|
(N2017048) LF(212.55) MPO(6308094-01) | |||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée
XF3 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576570 |
de 51°17′45.0″N 056°45′16.8″W à 51°17′46.8″N 056°45′18.6″W |
|
(N2017049) LF(212.54) MPO(6308094-02) | |||
Déplacer |
la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée
XF6 (Voir la Carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576570 |
de 51°17′48.6″N 056°44′22.8″W à 51°17′48.6″N 056°44′21.0″W |
|
(N2017050) LF(213.51) MPO(6308094-03) |
4701 - Ship Harbour Head to / aux Camp Islands - Nouvelle édition - 13-DÉC-2002 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 19-SEPT-2014 | ||
Modifier |
Fl 62ft pour lire Fl 45ft vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P16) |
52°17′32.5″N 055°41′01.7″W | |
LF(276.87) MPO(6308128-01) |
4730 - Nain to / à Domino Point - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - Inconnu
17-NOV-2017 | LNM/D. 02-DÉC-2016 | ||
Rayer |
le système de sub-surface d′acquisition de données
océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 5
brasses (Voir la Carte n° 1, L25) |
55°36′18.2″N 057°45′01.2″W | |
MPO(6308129-01) |
4846 - Motion Bay to / à Cape St Francis - Nouvelle édition - 15-DÉC-1995 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 14-JUIL-2017 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376015 |
47°32′07.8″N 052°35′10.8″W | |
MPO(6308136-01) |
4847 - Conception Bay - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 14-JUIL-2017 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl
(5) Y20s, Priv (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376120, CA576115 |
47°27′39.6″N 053°06′49.8″W | |
MPO(6308130-01) |
4848 - Holyrood - Nouvelle édition - 25-JUIL-2008 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 03-FÉVR-2017 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl
(5) Y20s, Priv (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376120, CA576115 |
47°27′39.6″N 053°06′49.8″W | |
MPO(6308130-01) |
4862 - Carmanville to / à Bacalhoa Island and / et Fogo - Carte nouvelle - 26-DÉC-2003 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 25-AOÛT-2017 | ||
Remplacer |
le quai par un quai en ruine et la légende Ru (Voir la Carte nº 1, F13, F33) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476814 |
entre 49°38′33.4″N 054°34′59.7″W et 49°38′33.4″N 054°34′56.9″W |
|
MPO(6308127-01) |
4863 - Bacalhao Island to / à Black Island - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 20-OCT-2017 | ||
Remplacer |
le quai par un quai en ruine et la légende Ru (Voir la Carte nº 1, F13, F33) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476814 |
entre 49°38′33.3″N 054°34′59.7″W et 49°38′33.3″N 054°34′57.1″W |
|
MPO(6308127-01) |
4864 - Black Island to / à Little Denier Island - Carte nouvelle - 25-AOÛT-2006 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 20-OCT-2017 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/Fortune_Harbour_4864v1PA1.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476639 |
49°31′00.0″N 055°15′00.0″W | |
MPO(6308132-01) |
4909 - Cocagne et / and Shediac - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 13-OCT-2017 | ||
Porter |
un feu LFl (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476128, CA576130 |
46°14′30.0″N 064°31′48.4″W | |
(G2017114) LF(1110.5) MPO(6308138-01) |
4909 - Quai / Wharf Pointe du Chêne - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 13-OCT-2017 | ||
Porter |
un feu LFl (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476128, CA576130 |
46°14′30.0″N 064°31′48.4″W | |
(G2017114) LF(1110.5) MPO(6308138-01) |
4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and / et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 - NAD 1983
03-NOV-2017 | LNM/D. 06-OCT-2017 | ||
Déplacer |
la bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge
et blanche Mo(A), BELL, marquée TJ (Voir la Carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279075, CA376187, CA476275 |
de 47°42′04.0″N 064°39′05.0″W à 47°42′37.9″N 064°38′59.3″W |
|
(G2017101) LF(1248) MPO(6308087-01) |
4920 - Shippegan Harbour - Nouvelle édition - 29-JUIL-2005 - NAD 1983
03-NOV-2017 | LNM/D. 01-SEPT-2017 | ||
Porter |
la bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge
et blanche Mo(A), BELL, marquée TJ (Voir la Carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576269 |
47°42′37.9″N 064°38′59.3″W | |
(G2017101) LF(1248) MPO(6308087-02) |
4956 - Cap-aux-Meules - Nouvelle édition - 02-SEPT-2011 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 05-MAI-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 6 décimètres (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′20.2″N 061°50′59.2″W | |
MPO(6409709-01) | |||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 1 décimètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′20.1″N 061°50′59.2″W | |
MPO(6409709-02) | |||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 8 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′23.9″N 061°51′02.3″W | |
MPO(6409709-03) | |||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 6 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′25.5″N 061°51′03.7″W | |
MPO(6409709-04) | |||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 2 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′25.6″N 061°51′03.8″W | |
MPO(6409709-05) | |||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 5 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′29.1″N 061°51′06.8″W | |
MPO(6409709-06) | |||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 1 décimètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′29.1″N 061°51′06.7″W | |
MPO(6409709-07) | |||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 4 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′33.3″N 061°51′11.0″W | |
MPO(6409709-08) | |||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 9 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′39.1″N 061°51′14.3″W | |
MPO(6409709-09) | |||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 1 décimètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′38.7″N 061°51′14.2″W | |
MPO(6409709-10) | |||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres 0 décimètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′44.4″N 061°51′26.1″W | |
MPO(6409709-11) | |||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 6 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′44.1″N 061°51′26.0″W | |
MPO(6409709-12) | |||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 2 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′47.9″N 061°51′24.9″W | |
MPO(6409709-13) | |||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 1 décimètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°22′47.9″N 061°51′25.2″W | |
MPO(6409709-14) | |||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 8 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°23′01.8″N 061°50′38.2″W | |
MPO(6409709-15) | |||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°23′11.3″N 061°50′21.8″W | |
MPO(6409709-16) | |||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579046 |
47°23′16.6″N 061°50′13.3″W | |
MPO(6409709-17) |
5023 - Cape Harrison to / à Nunaksaluk Island - Nouvelle édition - 30-AVR-2004 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 31-MARS-2017 | ||
Rayer |
le système de sub-surface d′acquisition de données
océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 9
mètres (Voir la Carte n° 1, L25) |
55°36′18.2″N 057°45′01.2″W | |
MPO(6308129-01) |
5030 - Green Bay to / à Double Island - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 02-DÉC-2011 | ||
Remplacer |
la profondeur de 15.1 mètres par une profondeur de 2
mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376358 |
52°05′49.2″N 055°41′50.4″W | |
MPO(6308125-01) | |||
Porter |
un feu FlR (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376358 |
52°16′42.0″N 055°35′58.0″W | |
LF(276.89) MPO(6308125-02) |
5031 - St Lewis Sound and / et Inlet - Nouvelle édition - 31-DÉC-1999 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 30-DÉC-2016 | ||
Modifier |
Fl 19m pour lire Fl 14m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P16) |
52°17′36.0″N 055°41′02.7″W | |
LF(276.87) MPO(6308128-01) |
8047 - Cod Island to / à Cape Harrison - Nouvelle édition - 23-MAI-2003 - Inconnu
17-NOV-2017 | LNM/D. 02-DÉC-2016 | ||
Rayer |
le système de sub-surface d′acquisition de données
océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 9
mètres (Voir la Carte n° 1, L25) |
55°36′18.2″N 057°45′01.2″W | |
MPO(6308129-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 401 — Détroit d’Hudson, baie d’Hudson et eaux limitrophes, première édition, 2009 —
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 88 et le pictogramme de pilotage attenant.
(C2017-008.01)
Chapitre 1 — Paragraphe 100, aprѐs « d’alignements de balises »
Insérer : lumineuses
(C2017-008.02)
Chapitre 1 — Attenant au paragraphe 100, ajouter un pictogramme de feu.
(C2017-008.03)
Chapitre 4 — Supprimer le paragraphe 88 et le pictogramme de pilotage attenant.
(C2017-008.04)
Chapitre 4 — Supprimer le paragraphe 142 et le pictogramme de pilotage attenant.
(C2017-008.05)
Chapitre 7 — Paragraphe 167
Supprimer : Thunder Bay
Remplacer par : Iqaluit
(C2017-008.06)
ATL 102 — Terre-Neuve — Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 —
Chapitre 1 — Paragraphe 4, derniѐre ligne
Ajouter : Une bouée lumineuse privée du Systѐme d’acquisition de données océaniques (SADO) est mouillée à quelque 2 milles au NE de Spillars Point.
(N2017-06.6)
Chapitre 3 — Paragraphe 2
Supprimer : « Un cornet de brume (499.09) … toutes les 30 secondes. »
(N2017-06.7)
ATL 103 — Terre-Neuve, Côte Sud-Ouest, deuxième édition, 2010 —
Chapitre 2 — Paragraphe 13
Supprimer : « Une bouée lumineuse de mi-chenal … au SW de Sagona Island. »
(N2017-06.8)
Chapitre 3 — Paragraphe 1, derniѐre ligne
Ajouter : Il est possible de rencontrer des sites aquacoles dans Hermitage Bay; la prudence s’impose.
(N2017-06.9)
Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 1, ajouter un pictogramme d’avertissement.
(N2017-07.0)
Chapitre 3 — Paragraphe 49, derniѐre ligne
Ajouter : Il est possible de rencontrer des sites aquacoles dans Bay d’Espoir; prudence s’impose.
(N2017-07.1)
Chapitre 4 — Paragraphe 101
Supprimer : émergeant de 0,6 m (2 pi)
Remplacer par : découvrant de 1,7 m (6 pi)
(N2017-07.2)
Chapitre 5 — Paragraphe 129
Supprimer : 0,25 mille au SE
Remplacer par : 0,35 mille à l’ESE
(N2017-07.3)
ATL 105 — Cape Canso à Cape Sable (y compris l’île de Sable), deuxième édition, 2014 —
Chapitre 1 — Paragraphe 117
Supprimer : sifflet
Remplacer par : cloche
(A2017-005.7)
ATL 107 — Riviѐre Saint-Jean, deuxième édition, 2009 —
Chapitre 5 — Paragraphe 5, derniѐre ligne
Ajouter : Une épave, indiquée sur la carte, gît dans le chenal principal de la riviѐre à courte distance au Sud de Jemseg Flats, à 0,5 mille à l’WSW de l’entrée de Raft Channel; la prudence s’impose.
(A2017-007.4)
Chapitre 5 — Attenant au paragraphe 5, ajouter le pictogramme d’avertissement.
(A2017-007.5)
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 1 — Paragraphe 175
Supprimer : « Les feux (1040.2, 1040.5) … chacun des brise-lames. »
Remplacer par : Un feu (1040.2), reposant sur un mât portant une marque de jour verte, blanche et noire, est placé
sur l’extrémité du brise-lames Est. Un feu (1040.5), reposant sur une tour à claire-voie,
est placé sur l’extrémité du brise-lames Ouest.
(A2017-008.28)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 50
Annuler le diagramme POINTE-BASSE et le remplacer par le nouveau diagramme POINTE-BASSE
qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed112017-part4-atl108-PointeBasse-15-11-2017.pdf
(Q2017-027.1)
Chapitre 2 — Paragraphe 63, après « et elle offre des profondeurs »
Supprimer : (2016) variant entre 5,1 et 6,9 m
Remplacer par : (2017) variant entre 5,4 et 6,1 m
(Q2017-031.1)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 85
Annuler le diagramme L’ÎLE-D’ENTRÉE et le remplacer par le nouveau diagramme L’ÎLE-D’ENTRÉE qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed112017-part4-atl108-L'%C3%8EleD'Entr%C3%A9e-20171101.pdf
(Q2017-028.1)
Chapitre 2 — Paragraphe 85
Supprimer : « Le quai public, … mesure 90 m. »
Remplacer par : Le quai public est protégé par un brise-lames au SW et sa face Est offre une
longueur de 90 m. Le traversier utilise les 38 premiers mètres à l’extrémité Nord du quai.
(Q2017-028.2)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 112
Annuler le diagramme GROSSE-ÎLE-NORD et le remplacer par le nouveau diagramme GROSSE-ÎLE-NORD
qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed112017-part4-atl108-grosse%C3%8EleNord-27Oct2017.pdf
(Q2017-024.1)
Chapitre 3 — Paragraphe 224, après « côté Ouest du bassin. »
Insérer : Un feu (1110.5), reposant sur une tour à claire-voie portant une marque de jour rouge et blanche, est placé sur l’extrémité Nord du quai public.
(A2017-008.29)
Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 224, ajouter un pictogramme de feu.
(A2017-008.30)
Chapitre 4 — Paragraphe 86, après « Un feu (1262), reposant sur une tour en treillis »
Insérer : portant une marque de jour rouge et blanche
(A2017-008.31)
Chapitre 4 — Paragraphe 311, après « offre une profondeur de »
Supprimer : 10,6 m (2016)
Remplacer par : 9,3 m (2017)
(Q2017-034.1)
Chapitre 4 — Paragraphe 311, après « de la face Nord et de »
Supprimer : 9,6 m (2016)
Remplacer par : 9,4 m (2017)
(Q2017-034.2)
ATL 109 — Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 —
Chapitre 4 — Paragraphe 157
Supprimer : 2,5 m
Remplacer par : 2,3 m
(N2017-07.4)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées en jaune.
TERRE-NEUVE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
37.51 | Chance Rock Fairhaven - Bouée lumineuse PFH3 | 47 31 42.6
053 54 03.6 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée "PFH3". | À longueur d'année.
Carte:4617 Éd. 11/17 (N17-070) |
|
51.68 H0382.4 | Monkstown, feu du quai | 47 34 44.3
054 25 45.2 | Fl | R | 4s | 4.0 | 2 | Mât cylindrique.
2.4 | Saisonnier.
Carte:4619 Éd. 11/17 (N17-051) |
|
145.85 | Tooth Rock - Bouée lumineuse QE4.2 | La Poile Harbour.
47 40 56.7 058 22 45.6 | Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée "QE4.2". | En opération 24 h. À longueur d'année. Carte:4824 Éd. 11/17 (N17-059) |
|
152 H0152 | Goose Island - Bouée lumineuse QD3 | Diamond Cove.
47 36 31.1 058 42 10.4 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée "QD3". | À longueur d'année.
Carte:4639 Éd. 11/17 (N17-065) |
|
174.6 | Codroy, feu du brise-lames extérieur | 47 52 45.0
059 23 48.1 | Fl | R | 4s | ..... | 2 | Mât cylindrique.
2.3 | Lum. 1 s; obs. 3 s.
En opération 24 h. À longueur d'année. Carte:4682 Éd. 11/17 (N17-054) |
|
207.2 | Daniel's Harbour - Bouée lumineuse XDH2 | 50 14 33.6
057 35 16.3 | Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée "XDH2". | Saisonnier.
Carte:4663 Éd. 11/17 (N17-056) |
|
211.6 | Querré Island Shoal – Bouée lumineuse XP3 | Port au Choix. 50 43 06.5 057 20 10.3 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “XP3”. | Saisonnier.
Carte:4679 Éd. 11/17 (N17-067) |
|
212.54 | Capstan Point - Bouée lumineuse XF3 | Entrée de Flowers Cove. 51 17 46.8 056 45 18.6 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée " XF3 ". | Saisonnier.
Carte:4667 Éd. 11/17 (N17-049) |
|
212.55 | Seal Ledges - Bouée lumineuse XF2 | Entrée de Flowers Cove. 51 17 43.2 056 45 43.8 | Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée " XF2". | Saisonnier. Carte:4667 Éd. 11/17 (N17-048) |
|
213.51 | Flowers Cove - Bouée lumineuse extérieure XF6 | 51 17 48.6
056 44 21.0 | Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée " XF6". | Saisonnier. Carte:4667 Éd. 11/17 (N17-050) |
|
215.42 | Anchor Point - Bouée Lumineuse intérieure XA3 |
51 13 51.9
056 48 11.1 | Q | G | 1s | ..... | ..... | Espar verte, marquée "XA3". |
Saisonnier.
Carte:4667 Éd. 11/17 (N17-066) |
|
216.55 | Black Duck Cove – Bouée lumineuse intérieure XK4 | 51 11 50.5
056 47 56.4 | Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée "XK4". |
Saisonnier.
Carte:4667 Éd. 11/17 (N13-039, N17-063) |
|
232
H0096 | Belle Isle, extrémité Nord – Station de phare | 52 00 49.1
055 16 49.3 | Fl | W | 10s | 39.1 | 17 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour renctangulaire rouge, bande horizontale blanche. | Lum. 0.2 s; obs. 9.8 s.
Saisonnier. Carte:4020 Éd. 11/17 (N17-062) |
|
233
H0102 | Belle Isle, extrémité Sud Supérieure – Station de phare | 51 52 48.1
055 22 54.4 | Fl | W | 20s | 137.1 | 18 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge, bande horizontale blanche. | Lum. 1 s; obs. 19 s.
Visible de 240° à 110°30' par l'W., le N. et l'E. Saisonnier. Carte:4020 Éd. 11/17 (N17-069) |
|
441.5 | Shag Island Rock - Bouée lumineuse JCG3 | Sweet Bay. 48 23 13.8 053 53 36.0 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée "JCG3". | Saisonnier. Carte:4855 Éd. 11/17 (N17-053) |
|
493.54 | Bauline, feu du quai | 47 43 21.7
052 50 04.3 | Fl | R | 4s | ..... | 2 | Mât cylindrique.
2.3 | Lum. 1 s; obs 3 s.
Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:4847 Éd. 11/17 (N17-055) |
ATLANTIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
49.2
H4150 | Dog Island (É.-U.) |
NE. de l'île.
44 55 06.5 066 59 21.1 | Fl(5) | W | 6s | 11.0 | 10 | Tour à claire-voie, marque de jour losangée verte. |
À longueur d'année.
Cornet - Son 3 s; sil. 27 s. Carte:4114 Éd. 11/17 |
|
521.5 | Halifax Harbour - Bouée Smart |
44 33 21.3
063 32 38.7 | Fl(5) | Y | 20s | ..... | ..... | SADO, jaune. |
Aide privée. En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:4203 Éd. 11/17 (F17-030) |
|
1040.2 H1170.3 | Naufrage Harbour, feu du brise-lames Est |
Extrémité du brise-lames Est. 46 28 08.2 062 25 00.3 |
Fl | G | 4s | 5.0 | 5 |
Mât de révérence, marque de jour carrée verte, blanche et noire.
3.6 |
Lum. 1 s; obs. 3 s.
Saisonnier. Carte:4023 Éd. 11/17 (G17-113) |
|
1110.5 | Shediac, feu du quai | Extrémité Ouest de la jetée, Nord-Ouest de Pointe-du-Chêne.
46 14 30.0 064 31 48.4 | LFl | W | 6s | ..... | 10 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge,
bande vertical blanche. 5.1 | Lum. 2 s; obs. 4 s.
Saisonnier. Carte:4909 Éd. 11/17 (G17-114) |
|
1248 | Shippegan - Bouée mi-chenal TJ |
Entrée Sud de Shippegan Gully.
47 42 37.9 064 38 59.3 | Mo(A) | W | 6s | ..... | ..... | Bandes verticales rouges et blanches, marquée “TJ”. | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4913 Éd. 11/17 (G17-101) |
|
1339 H1606 | Petit-Rocher |
Extrémité du coude du quai.
47 46 54.6 065 42 27.1 | Fl | Y | 6s | 7.5 | 15 |
Tour à claire-voie carrée.
6.9 |
Lum. 0.3 s; obs. 5.7 s. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:4920 Éd. 11/17 (G17-108) |
EAUX INTÉRIEURES
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
526
527 |
Clarkson Refinery - Quai - alignement |
| Extrémité du quai.
43 29 34.2 079 36 09.7 338°04' 200.1m du feu antérieur. |
F
F F |
G
R G |
.....
..... ..... |
10.1
5.2 13.2 |
.....
..... ..... |
.............
............. ............. |
Aides privées.
Saisonnier. Aides privées. Saisonnier. Sifflet - Privé. Actionné lors de l'arrivée prévue d'un navire. Aide privée. Saisonnier. Carte:Carte:2047 Éd. 11/17 (B17-015, 016) |
527.5 | Clarkson | 43 28 59.7
079 36 33.9 | Oc | R | 1.5s | 8.0 | ..... | Mât noir. | Lum. 1 s; obs. 0.5 s.
Entretenu par "St. Lawrence Cement Co." Saisonnier. Carte:2047 Éd. 11/17 (B17-014) |
|
537.797 | Hamilton Harbour, appontement 10 Ouest | 43 16 35.3
079 51 16.0 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | ................. | Aide privée. Carte:2067 Éd. 11/17 (B17-012) |
|
1576.5 | Icelandic River – Feu à secteurs | Entrée de Icelandic River.
51 01 55.9 096 58 48.0 | Q | G W R | 1s | 225.7 | 4 | Tour à claire-voie carrée blanche, bandes horizontales rouges à la partie supérieure et inférieure. | Rouge Q1s de 283.75° à 284.25°; Blanc F de 284.25° à 284.75°; Vert Q1s de 284.75° à 285.25°. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:6249 Éd. 11/17 (A17-052) |
|
1606
1607 |
Berens River - Côté Nord - alignement | Sur un îlot, au Nord de l'île Sigurdsson.
52 21 45 097 03 26 109° 1585m du feu antérieur. | F
F | G G | ..... ..... | 5.5 7.6 | ..... ..... | Mât cylindrique, marque de jour blanche, bande verticale orange.
5.2 Mât cylindrique, marque de jour blanche, bande verticale orange. 7.6 | Visible sur l'alignement.
Saisonnier. Visible sur l'alignement. Saisonnier. Carte:6268 Éd. 11/17 |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf