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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'EST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2017
MPO/2017-2002
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Eastern Edition
Monthly Edition Nº10/2017
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2002
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Terre-Neuve et Labrador
* Centre des SCTM de Port aux Basques
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0
Téléphone : (709) 695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : (709) 695-7784
Courriel : notshippax@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#t-n
Centre & Arctique
* Centre des SCTM de Prescott
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0
AVNAVs Séries « C »
Téléphone : (613) 925-0666
Télécopieur : (613) 925-4519
Courriel : CA.XCA-NotshipDesk@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
Maritimes
* Centre des SCTM de Sydney
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6
Téléphone : (902) 564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : (902) 564-7662
Courriel : notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#maritimes
Québec
* Centre des SCTM de Les Escoumins
Garde côtière canadienne
35, rue Otis
Les Escoumins QC G0T 1K0
Téléphone : (418) 233-2308
Télécopieur : (418) 233-3299
Courriel : opsavis@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
1203 | 4234 | 4498 | 4912 |
1220 | 4302 | 4512 | 4913 |
1312 | 4321 | 4653 | 4950 |
1350 | 4402 | 4663 | 6214 |
4002 | 4445 | 4820 | 6272 |
4013 | 4449 | 4821 | 7083 |
4020 | 4452 | 4857 | 7736 |
4021 | 4453 | 4863 | 7739 |
4142 | 4454 | 4864 | 7760 |
4202 | 4470 | 4906 | |
4227 | 4491 | 4909 | |
4233 | 4497 | 4911 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
Carte NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
TRANSPORTS CANADA – RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST. CLAIR ET DÉTROIT
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la rivière Détroit et le feu de l’île aux Pêches est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement au feu Nº D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant le numéro *1103.)
PARC MARIN DU SAGUENAY–SAINT-LAURENT ET EAUX AVOISINANTES – PROTECTION DES BALEINES
La région du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent et sa périphérie est reconnue pour la population résidente de bélugas, une espèce en voie de disparition, et la grande diversité de baleines qui y migrent, principalement entre avril et novembre, pour s’alimenter.
Mesures de protection règlementaires
Toutes les espèces de baleines fréquentant le Saint-Laurent sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, découlant de la Loi sur les pêches. Dans les limites du parc marin, des mesures spécifiques s’appliquent en vertu du Règlement sur les activités en mer dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, découlant de la Loi sur le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Toute collision avec un mammifère marin à l’intérieur du parc marin doit obligatoirement être signalée sans délai à un garde de parc au 1-866-508-9888. Pour les collisions en dehors du parc marin ou pour toute autre situation concernant un mammifère marin mort ou en difficulté, contactez le réseau d’urgence au 1-877-722-5346 ou le canal 16.
Pour plus d’informations sur le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, voir la section 5C de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2017.
Mesures de protection volontaires
Mesures provisoires en vigueur du 1er mai au 31 octobre 2017. Voir la carte ci-dessous.
Ces mesures sont applicables au passage des navires marchands et de croisière entre pointe à Boisvert et cap de la Tête au Chien pour prévenir les collisions avec les baleines. Ces mesures doivent être envisagées seulement lorsqu’elles ne causent aucun préjudice à la sécurité de la navigation.
Aire de vigilance (aire jaune) : Afin de réduire les risques de collisions avec les rorquals pouvant être présents dans l’ensemble de l’aire, une vigilance accrue des navigateurs dans ce secteur est essentielle. Il est recommandé de mettre en poste une vigie afin d’accroître les possibilités de voir les animaux et ainsi prendre les mesures d’évitement nécessaires. S’il n’est pas possible de contourner les rorquals, ralentir et attendre que les animaux soient à une distance de plus de 400 mètres (0.215 mille marin) avant de reprendre de la vitesse. La nuit, les animaux sont difficilement visibles : une prudence accrue est donc recommandée.
Aire de vitesse réduite à 10 nœuds ou moins (aire rouge) : Afin de réduire les risques de collisions avec des rorquals dans cette aire d’alimentation, il est recommandé de réduire la vitesse sur l’eau du navire à un maximum de 10 nœuds ou moins dans l’aire de vitesse réduite et de mettre en poste une vigie. Le passage dans le chenal Laurentien au nord de l’île Rouge est recommandé pour minimiser l’impact du bruit dans un secteur sensible, au sud de cette île, hautement fréquenté par les troupeaux de bélugas composés de femelles et de jeunes.
Aire à éviter (aire rouge hachurée) : Afin de réduire le bruit et les risques de collisions avec des rorquals, les navires devraient éviter de passer dans cette aire fortement utilisée par les rorquals bleus, une espèce en voie de disparition. Si le passage dans l’aire ne peut être évité, réduire la vitesse sur l’eau du navire à 10 nœuds ou moins.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2017 – VOLUME 3
Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Baie-Trinité, no d’index 2815, publiées dans les Tables des marées et des courants du Canada, Volume 3, Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay, page 64, avec la partie de la Table 3 annexée.
Le Service hydrographique du Canada de la région du Québec a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2017 des Tables des marées et des courants du Canada, Volume 3, Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay, page 64, no d’index 2815 BAIE-TRINITÉ.
Les navigateurs et utilisateurs sont priés de noter que les calculs des prédictions de marées pour le port secondaire de Baie-Trinité doivent être effectués sur le port de référence de SEPT-ÎLES plutôt que sur celui de Pointe-au-Père. La ligne présentant les informations du port secondaire de BAIE-TRINITÉ devrait se retrouver dans le bloc des stations sur SEPT-ÎLES.
Les prédictions des heures et des hauteurs des hautes et basses mers sur le site Web des marées pour Baie-Trinité sont cependant correctes.
Insérer la nouvelle partie de la Table 3 qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed052017-part1-tidal-information.pdf
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION À CATALOGUE 2 : PACIFIC COAST/CÔTE PACIFIQUE
Le Service hydrographique du Canada a été récemment informé d’une erreur dans le catalogue des cartes marines suivante :
Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique
Coller l’annexe graphique à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed072017-part1-catalogue2-patch.pdf
GOLFE DU SAINT-LAURENT / GULF OF ST. LAWRENCE – RESTRICTION DE VITESSE DÛ À LA PRÉSENCE DES BALEINES NOIRES DE L'ATLANTIQUE NORD
Référence Carte : 4002
Afin de promouvoir la sécurité de navigation et la protection de l’environnement marin en raison de la présence accrue de baleines noires de l'Atlantique Nord dans le Golfe du Saint-Laurent, tous les navires d'une longueur de 65 pieds (19.8m) ou plus ont l’instruction de procéder à une vitesse sur le fond de 10.0 nœuds ou moins dans toutes les zones du Fleuve Saint-Laurent et le Golfe du Saint-Laurent entre les coordonnées suivantes: 47º 10’ N 062º 00’ W; 47º 10’ N 065º 00’ W; 50º 20’ N 065º 00’ W; 50º 20’ N 062º 00’ W.
Un navire qui ne respecte pas cette restriction de vitesse pourrait faire face à des mesures d’application conformément à la section 7 du Règlement sur les abordages.
Veuillez rapporter toutes les observations de baleines vivantes, mortes ou blessées à la Garde côtière canadienne sur la voie 16 VHF ou en composant le 1-866-567-6277 (Marine Animal Response Society) ou le 1-877-722-5346 (Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins). L’utilisation de l’application « Whale Alert » (http://www.whalealert.org/) est également encouragée afin de signaler les observations de baleines. (Veuillez noter que les instructions de téléchargement sont en anglais, mais que l’application est disponible en français.)
(AVNAV M1717/17, Q1189/17)
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Cartes nouvelles |
|||
RM-3554 |
Plans Desolation Sound |
1:12 000 |
06-JANV-2017 |
Nouvelles éditions |
|||
RM-3864 |
Gowgaia Bay |
1:18 254 |
22-JUIL-2016 |
RM-3865 |
Vicinity of Englefield Bay |
1:36 600 |
11-JUIL-2016 |
RM-3909 |
Plans Chatham Sound |
1:15 000 |
28-AVR-2017 |
RM-3956 |
Malacca Passage to/à Bell Passage |
1:40 000 |
13-JANV-2017 |
RM-4201 |
Halifax Harbour: Bedford Basin |
1:10 000 |
25-AOÛT-2017 |
RM-5390 |
Wakeham Bay and Fisher Bay |
1:37 500 |
29-MAI-2015 |
*1002 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 07/2017
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger le bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 07/2017 – Exigences concernant le quart à la passerelle pour tous les navires canadiens et étrangers, y compris les remorqueurs exploités dans les eaux de compétence canadienne
SGDDI No : 13222169
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTION À LA DATE D'ÉDITION DE LA CARTE Nº 1
Le Service hydrographique du Canada vous informe qu’une erreur s’est glissée dans la date d’édition de certaines versions de la Carte n° 1, 2016. La bonne date d’édition est mars 2016. Pour toutes les autres mises à jour à la Carte n° 1, veuillez consulter les pages Web suivantes :
Français - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-fra.asp
Anglais - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-eng.asp
*1004 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES POUR LES INSTRUCTIONS NAUTIQUES ET GUIDES NAUTIQUES SONT MAINTENANT DISPONIBLES SUR LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS
Les corrections apportées aux Instructions nautiques et aux Guides nautiques datant de 2013 à aujourd’hui sont maintenant disponibles sur le site Web des Avis aux navigateurs : https://www.notmar.gc.ca/saildir-instnau-fr.php. Ces corrections seront mises à jour mensuellement.
*1005 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)
EN VIGUEUR LE 27 OCTOBRE
2017
(RÉVISÉ ET
PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1430 |
809(P)/15 |
3686 |
1123(P)/16 |
---|---|---|---|
1432 |
107(P)/17 |
3800 |
115(P)/16 |
2017 |
909(T)/14 |
3912 |
1011(P)/17 |
2044 |
1005(T)/15 |
4010 |
608(P)/17 |
2060 |
814(T)/16 |
4049 |
610(T)/16 |
2067 |
1218(T)/16 |
4170 |
1109(P)/15 |
2077 |
1011(T)/16 |
4236 |
610(P)/15 |
2086 |
1219(T)/16 |
4244 |
1006(T)/14 |
2123 |
309(T)/17 |
4302 |
303(T)/16 906(P)/17 907(P)/17 |
2181 |
108(T)/17 |
4307 |
908(P)/17 |
2202 |
109(P)/17 |
4377 |
405(P)/13 |
2235 |
818(T)/16 |
4483 |
609(P)/17 |
2315 |
515(T)/16 1111(P)/16 607(P)/17 |
4491 |
1006(P)/17 1007(P)/17 |
3479 |
617(P)/17 |
4644 |
1106(T)/15 |
3624 |
1116(P)/16 |
4905 |
909(P)/17 |
3646 |
618(P)/17 1010(P)/17 |
4909 |
613(P)/12 810(P)/12 |
3651 |
1117(P)/16 |
4911 |
811(P)/12 510(P)/15 |
3668 |
619(P)/17 |
4913 |
518(P)/16 |
3671 |
620(P)/17 |
6218 |
204(T)/16 |
3675 |
1118(P)/16 |
6249 |
1114(P)/16 |
3676 |
1119(P)/16 |
6272 |
1008(P)/17 |
3677 |
1120(P)/16 |
6287 |
113(T)/17 |
3679 |
1121(P)/16 |
14853 (É.-U.) |
1211(T)/14 808(P)/17 |
3681 |
1122(P)/16 |
14865 (É.-U.) |
807(T)/15 |
*1006(P) MALPEQUE BAY – FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS
Référence Carte : 4491
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Le feu antérieur de Malpeque – alignement extérieur (LF 1062) (46° 33’ 50.5”N 063° 39’ 05.1”W)
Le feu postérieur de Malpeque – alignement extérieur (LF 1063) (233° 515.3 m du feu antérieur)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Renee
Pope
Aides à la navigation et Voies
navigables
Garde côtière
canadienne
Case postale 5667
St. John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone : (709)
772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(G2017-098P, 099P)
*1007(P) MALPEQUE BAY – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 4491
La Garde côtière canadienne se propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Nº LDF |
Nom de l’aide |
Position |
Changements proposés |
---|---|---|---|
1065.05 |
Malpeque Harbour – Bouée lumineuse de mi-chenal JP |
46 35 00.2 |
Déplacer à 46° 35’ 22.7”N 063° 39’ 25.6”W. |
1065.1 |
Malpeque Harbour – Bouée lumineuse JP1 |
N/A |
Nouvellement établie à la position 46° 35’ 01.6”N 063° 39’ 52.1”W; equipé avec un feu vert 5cd (2 mille); lum. 0.5s, obs. 3.5s. |
1065.5 |
Entrée Ouest de Malpeque – Bouée lumineuse JP6 |
46 34 30.7 |
Changer pour une bouée d’avertissement (bouée jaune avec un feu jaune 5cd (2 mille)). Renommer à « Ouest de Malpeque – Bouée d’avertissement JPA. » |
6065.3 |
Malpeque Harbour – Bouée conique rouge JP4 |
46 34 10.2 |
Déplacer à 46° 34’ 34.7”N 063° 40’ 33.3”W. Ajouter un feu rouge 5cd (2 mille); lum. 0.3s, obs. 0.7s. Renommer à « Malpeque Harbour – Bouée lumineuse JP4 » (LF #1065.3). |
6065.4 |
Malpeque Harbour – Bouée à espar verte JP5 |
46 34 12.2 |
Supprimer l’aide. |
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Renee
Pope
Aides à la navigation et Voies
navigables
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
St. John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone : (709)
772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(G2017-102)
*1008(P)RED DEER POINT TO/À NORTH MANITOU ISLAND – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ
Référence Carte : 6272
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Dog Point (LF 1638.1) (52º 25’ 18.0’’N 100º 01’ 30.0’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
I/Surintendant, Marc
Jourdenais
Aides à la
navigation et Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière
canadienne
25, rue
Huron
Victoria, BC, V8V
4V9
Téléphone : (250)
480-2602
Fax : (250)
480-2702
Courriel :
marc.jourdenais@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(A2017-062)
*1009 SABASKONG BAY – BOUÉE NON LUMINEUSE ENLEVÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 112(P)/17 est annulé (Carte 6214).
(D2017-001)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
1203 - Tadoussac - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 15-SEPT-2017 | ||
Remplacer |
la bouée cylindrique d′obstacle privée lumineuse blanc et
orange Fl Y Priv par une bouée charpente d′obstacle
privée lumineuse blanc et orange Fl Y Priv (Voir la Carte n° 1, Qs, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379232, CA479053, CA579054 |
48°08′19.3″N 069°42′53.0″W | |
(Q2017032) LF(1782.5) MPO(6409704-01) |
1220 - Sept-Îles - Nouvelle édition - 24-MARS-2017 - NAD 1983
27-OCT-2017 | |||
Rayer |
l′étiquette de contour de 5 mètres (Voir la Carte n° 1, I30) |
50°10′53.0″N 066°22′15.7″W | |
MPO(6409706-01) | |||
Porter |
une étiquette de contour de 2 mètres (Voir la Carte n° 1, I30) |
50°10′53.0″N 066°22′15.7″W | |
MPO(6409706-02) |
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 09-JUIN-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 1 décimètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°14′20.1″N 072°45′53.2″W | |
MPO(6409693-01) |
1350 - Pont Beloeil - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 04-NOV-2016 - NAD 1983
20-OCT-2017 | |||
Porter |
une bouée cylindrique d′avertissement jaune, marquée
BEL (Voir la Carte n° 1, Qm, Q21) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579112 |
45°32′49.2″N 073°12′43.4″W | |
(Q2017038) MPO(6409701-01) | |||
Porter |
une bouée charpente d′obstacle jaune, marquée BELA (Voir la Carte n° 1, Qs, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579112 |
45°32′59.6″N 073°12′36.9″W | |
(Q2017039) MPO(6409702-01) |
4013 - Halifax to / à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 11-AOÛT-2017 | ||
Modifier |
″WHIS″ pour lire ″BELL″ vis-à-vis la bouée charpente de
mi-chenal lumineuse, rouge et blanche, Mo(A) (Voir la Carte n° 1, R15, R14) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376109 |
45°02′07.1″N 061°32′45.9″W | |
(G2017091) LF(635) MPO(6308058-01) |
4020 - Strait of Belle Isle / Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 21-OCT-2016 | ||
Porter |
une bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R
marquée NL2 (Voir la Carte n° 1, Qf, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
51°24′43.9″N 057°03′33.0″W | |
(N2017023) LF(226.6) MPO(6409691-02) | |||
Porter |
une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquee NL1 (Voir la Carte n° 1, Qg, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
51°24′37.2″N 057°04′42.0″W | |
(N2017026) LF(226.55) MPO(6409694-01) |
4021 - Pointe Amour à / to Cape Whittle et / and Cape George - Nouvelle édition - 01-NOV-2002 - NAD 1983
13-OCT-2017 | LNM/D. 14-JUIL-2017 | ||
Porter |
une épave de brassiage inconnu avec légende Rep
(2017) (Voir la Carte n° 1, K29, I3.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276138 |
51°05′11.4″N 057°14′23.4″W | |
MPO(6308065-01) |
4142 - Evandale to / à Ram Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Porter |
une épave avec légende ′Rep (2017)′ (Voir la Carte n° 1, K28, I3.2) |
45°48′15.0″N 066°06′58.8″W | |
MPO(6308074-01) |
4142 - Grand Lake - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 2 mètres,
avec légende ′Obstn Rep (2017)′ (Voir la Carte n° 1, K41, I3.2) |
45°53′24.0″N 066°02′15.6″W | |
MPO(6308064-01) |
4202 - Halifax Harbour: Point Pleasant to / à Bedford Basin - Nouvelle édition - 26-FÉVR-2016 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 25-AOÛT-2017 | ||
Remplacer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée
H39 par une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG,
marquée H39 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576003 |
44°40′37.6″N 063°37′14.0″W | |
(F2002075) LF(557) MPO(6308062-01) |
4227 - Country Harbour to / au Ship Harbour - Carte nouvelle - 24-MAI-1991 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 11-AOÛT-2017 | ||
Modifier |
″WHIS″ pour lire ″BELL″ vis-à-vis la bouée charpente de
mi-chenal lumineuse, rouge et blanche, Mo(A), marquée
TT (Voir la Carte n° 1, R15, R14) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376109 |
45°02′11.5″N 061°32′29.0″W | |
(G2017091) LF(635) MPO(6308058-01) |
4233 - Cape Canso to / à Country Island - Carte nouvelle - 11-JANV-1991 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 03-MARS-2017 | ||
Modifier |
″WHIS″ pour lire ″BELL″ vis-à-vis la bouée charpente de
mi-chenal lumineuse, rouge et blanche, Mo(A), marquée
TT (Voir la Carte n° 1, R15, R14) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376109 |
45°02′14.2″N 061°32′34.7″W | |
(G2017091) LF(635) MPO(6308058-01) |
4234 - Country Island to / à Barren Island - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 28-JUIL-2017 | ||
Modifier |
″WHIS″ pour lire ″BELL″ vis-à-vis la bouée charpente de
mi-chenal lumineuse, rouge et blanche, Mo(A), marquée
TT (Voir la Carte n° 1, R15, R14) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376109 |
45°02′15.3″N 061°32′32.9″W | |
(G2017091) LF(635) MPO(6308058-01) |
4302 - Canso Lock and Causeway / Écluse et Chaussée Surélevée de Canso - Carte nouvelle - 28-SEPT-2012 - NAD 1983
13-OCT-2017 | LNM/D. 28-JUIL-2017 | ||
Modifier |
la hauteur libre de 45 mètres, pour lire 43 mètres (Voir la Carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576679 |
45°38′56.5″N 061°24′40.8″W | |
MPO(6308063-01) |
4321 - Cape Canso to / à Liscomb Island - Nouvelle édition - 08-OCT-2004 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 03-MARS-2017 | ||
Modifier |
″WHIS″ pour lire ″BELL″ vis-à-vis la bouée charpente de
mi-chenal lumineuse, rouge et blanche, Mo(A), marquée
TT (Voir la Carte n° 1, R15, R14) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376109 |
45°02′14.2″N 061°32′34.7″W | |
(G2017091) LF(635) MPO(6308058-01) |
4402 - Wallace Harbour - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 11-JUIL-2003 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4402v3PA1-27-SEPT-2017-np.pdf |
45°50′30.0″N 063°29′00.0″W | |
MPO(6308099-03) |
4445 - Merigomish Harbour - Nouvelle édition - 23-MAI-2003 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 23-DÉC-2005 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4445v2PA1-27-SEPT-2017-np.pdf |
45°36′30.0″N 062°27′00.0″W | |
MPO(6308099-04) |
4449 - Chéticamp Harbour - Nouvelle édition - 03-JUIL-1998 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 26-FÉVR-2016 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4449v7PA4-27-SEPT-2017-np.pdf |
Situé à droite de la note de pratique et d′exercices de tir et au-dessous du diagramme de la classe source. |
|
MPO(6308099-05) |
4452 - Baie de Kégaska - Nouvelle édition - 22-MARS-2013 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 30-DÉC-2016 | ||
Porter |
un abri à poissons avec une profondeur de 5 mètres 0
décimètre (Voir la Carte n° 1, K46.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379093, CA479138 |
50°11′20.1″N 061°13′40.6″W | |
MPO(6409609-02) |
4453 - Île à la Brume à/to Pointe Curlew - Nouvelle édition - 14-DÉC-2012 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 14-MARS-2014 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 2 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379093 |
50°10′49.4″N 061°09′54.8″W | |
MPO(6409609-01) | |||
Porter |
un abri à poissons avec une profondeur de 5 mètres 7
décimètres (Voir la Carte n° 1, K46.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379093 |
50°10′53.5″N 061°09′53.6″W | |
MPO(6409609-03) |
4454 - Pointe Curlew à/to Baie Washtawouka - Nouvelle édition - 16-NOV-2012 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 30-DÉC-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 2 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379093 |
50°10′49.4″N 061°09′54.8″W | |
MPO(6409609-01) | |||
Porter |
un abri à poissons avec une profondeur de 5 mètres 0
décimètre (Voir la Carte n° 1, K46.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379093, CA479138 |
50°11′20.1″N 061°13′40.6″W | |
MPO(6409609-02) | |||
Porter |
un abri à poissons avec une profondeur de 5 mètres 7
décimètres (Voir la Carte n° 1, K46.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379093 |
50°10′53.5″N 061°09′53.6″W | |
MPO(6409609-03) |
4470 - Blanc Sablon à/to Middle Bay - Nouvelle édition - 04-JANV-1980 - NAD 1927
06-OCT-2017 | LNM/D. 08-AVR-2016 | ||
Rayer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R,
marquée NPC2 (Voir la Carte n° 1, Qf, Q23) |
51°24′44.0″N 057°03′34.0″W | |
(N2017023) LF(226.6) MPO(6409691-01) | |||
Porter |
une bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R
marquée NL2 (Voir la Carte n° 1, Qf, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
51°24′43.7″N 057°03′36.4″W | |
(N2017023) LF(226.6) MPO(6409691-02) | |||
Porter |
une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquee NL1 (Voir la Carte n° 1, Qg, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
51°24′37.0″N 057°04′45.4″W | |
(N2017026) LF(226.55) MPO(6409694-01) |
4497 - Amet Sound - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 10-JUIN-2016 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4497v4PA1-27-SEPT-2017-np.pdf |
45°43′30.0″N 063°21′30.0″W | |
MPO(6308099-01) |
4498 - Pugwash Harbour and approaches / et les approches - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 20-MAI-2016 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4498v5PA2-27-SEPT-2017-np.pdf |
45°52′00.0″N 063°37′18.0″W | |
MPO(6308099-02) |
4512 - Quirpon Harbour and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 24-JANV-2003 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 21-OCT-2016 | ||
Porter |
une bouée espar cardinale nord lumineuse noir et jaune
VQ, marquée KQP (Voir la Carte n° 1, Q130.3) |
51°35′00.6″N 055°26′45.6″W | |
(N2017031) LF(237.3) MPO(6308036-01) | |||
Porter |
une bouée espar cardinale nord lumineuse noir et jaune
VQ, marquée KQJ (Voir la Carte n° 1, Q130.3) |
51°35′21.3″N 055°27′23.4″W | |
(N2017030) LF(237.05) MPO(6308036-02) | |||
Porter |
une bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée
KQ2 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
51°36′01.8″N 055°27′18.6″W | |
(N2017027) LF(235.92) MPO(6308036-03) |
4653 - Little Port - Nouvelle édition - 30-MAI-2003 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 09-JUIN-2017 | ||
Déplacer |
le feu Fl 6s 221ft 5M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476190 |
de 49°06′31.7″N 058°25′41.0″W à 49°06′31.1″N 058°25′41.2″W |
|
(N2017035) LF(196) MPO(6308054-01) |
4663 - Cow Head to / à Pointe Riche - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 30-JUIN-2017 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquée XW3 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
49°55′22.0″N 057°47′58.5″W | |
(N2017039) LF(202.4) MPO(6308079-01) | |||
Rayer |
la bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquée XW1 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
49°55′28.5″N 057°48′15.0″W | |
(N2017040) LF(202.6) MPO(6308079-02) | |||
Porter | la légende ″Buoyed / Balisé″ | 49°55′34.0″N 057°48′46.0″W | |
MPO(6308079-03) |
4820 - Cape Freels to / à Exploits Islands - Carte nouvelle - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 25-AOÛT-2017 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune OcY (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376655, CA476804 |
49°35′35.8″N 054°56′11.8″W | |
MPO(6308067-01) | |||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
20s, (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376655, CA476804 |
49°35′49.8″N 054°56′03.6″W | |
MPO(6308067-02) |
4821 - White Bay and / et Notre Dame Bay - Carte nouvelle - 23-AVR-2004 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 12-MAI-2017 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune OcY (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376655, CA476804 |
49°35′35.8″N 054°56′11.8″W | |
MPO(6308067-01) | |||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
20s, (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376655, CA476804 |
49°35′49.8″N 054°56′03.6″W | |
MPO(6308067-02) |
4857 - Indian Bay to / à Wadham Islands - Carte nouvelle - 29-OCT-1999 - NAD 1983
13-OCT-2017 | LNM/D. 16-JANV-2015 | ||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée
JN1 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376371 |
de 49°12′41.5″N 053°29′12.0″W à 49°12′44.2″N 053°29′17.7″W |
|
(N2017036) LF(421.1) MPO(6308061-01) |
4863 - Bacalhao Island to / à Black Island - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 17-JUIN-2016 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique ODAS/SADO lumineuse jaune OcY (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376655, CA476804 |
49°35′35.8″N 054°56′11.8″W | |
MPO(6308067-01) | |||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
20s, (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376655, CA476804 |
49°35′49.8″N 054°56′03.6″W | |
MPO(6308067-02) |
4864 - Black Island to / à Little Denier Island - Carte nouvelle - 25-AOÛT-2006 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 12-MAI-2017 | ||
Porter |
une épave de brassiage inconnu avec légende Rep
(2017) (Voir la Carte n° 1, K29, I3.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476639 |
49°31′57.0″N 055°14′04.9″W | |
MPO(6308066-01) |
4906 - West Point à / to Baie de Tracadie - Carte nouvelle - 18-MARS-1988 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 25-AOÛT-2017 | ||
Rayer |
la bouée espar cardinale Est lumineuse noire, jaune et
noir Q(3) W 10s, marquée DPB (Voir la Carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376062 |
46°53′07.0″N 064°14′21.0″W | |
(G2017081) LF(1032.35) MPO(6308045-01) | |||
Rayer |
la bouée espar cardinale Sud lumineuse jaune et noir
Q(6)+LFl 15s, marquée DPA (Voir la Carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376062 |
46°52′53.2″N 064°14′22.3″W | |
(G2017080) LF(1032.45) MPO(6308045-02) | |||
Porter |
Balisé / Buoyed Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376062 |
46°52′43.7″N 064°14′28.8″W | |
MPO(6308045-03) |
4909 - Quai / Wharf Richibucto - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983
13-OCT-2017 | LNM/D. 28-JUIL-2017 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4909_Richibucto_Harbour_Patch.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476131, CA576132 |
46°40′48.0″N 064°51′36.0″W | |
MPO(6308073-01) |
4909 - Richibucto Harbour - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983
13-OCT-2017 | LNM/D. 28-JUIL-2017 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4909_Richibucto_Harbour_Patch.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476131, CA576132 |
46°40′48.0″N 064°51′36.0″W | |
MPO(6308073-01) |
4911 - Entrée à / Entrance to Miramichi River - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 29-SEPT-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 4 mètres, 6 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133 |
47°06′29.0″N 064°58′21.0″W | |
MPO(6308088-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 4 mètres, 9 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133 |
47°06′26.0″N 064°58′27.0″W | |
MPO(6308088-02) | |||
Remplacer |
la profondeur de 6 mètres, 3 décimètres par une
profondeur de 4 mètres, 5 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133 |
47°06′27.1″N 064°58′09.5″W | |
MPO(6308088-03) | |||
Remplacer |
la profondeur de 4 mètres, 8 décimètres par une
profondeur de 6 mètres, 3 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133 |
47°06′24.8″N 064°58′14.8″W | |
MPO(6308088-04) | |||
Porter |
une profondeur de 7 mètres, 4 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133 |
47°06′22.8″N 064°58′04.6″W | |
MPO(6308088-05) |
4912 - Miramichi - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 29-SEPT-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres, 0 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476125 |
47°07′18.0″N 065°13′31.0″W | |
MPO(6308089-01) | |||
Remplacer |
la profondeur de 7 mètres, 6 décimètres par une
profondeur de 6 mètres, 7 décimètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476125 |
47°06′45.8″N 065°14′47.0″W | |
MPO(6308089-02) |
4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and / et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 29-SEPT-2017 | ||
Porter |
un feu FlR vis-à-vis la bouée espar de tribord rouge,
marquée EG12 (Voir la Carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476275 |
47°49′42.7″N 064°44′11.9″W | |
(G2017084) LF(1285.5) MPO(6308047-01) |
4950 - Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 19-JUIL-2013 - NAD 1983
06-OCT-2017 | LNM/D. 30-JUIN-2017 | ||
Porter |
un feu Fl G 4m4M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379216 |
47°37′39.9″N 061°30′48.5″W | |
LF(1481.6) MPO(6409703-01) |
6214 - Turtle Portage Channel - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 08-FÉVR-2002 - NAD 1983
20-OCT-2017 | |||
Rayer |
la bouée espar de tribord rouge, marquée E74 (49°11′48″N,
094°07′18″W) (Voir la Carte n° 1, Qf) |
358°/52m de la balise de jour de tribord à l′extrémité sud du canal |
|
(D2017001) MPO(6604331-01) |
7083 - Cambridge Bay to/à Shepherd Bay - Nouvelle édition - 25-MARS-2016 - Inconnu
27-OCT-2017 | |||
Rayer |
une profondeur de 4 brasses 3 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
68°26′05.0″N 096°21′42.0″W | |
MPO(6604360-01) | |||
Porter |
une profondeur de 2 brasses 2 pieds, Rep (2017) (Voir la Carte nº 1, I10) |
68°25′54.0″N 096°22′02.0″W | |
MPO(6604360-02) | |||
Porter |
une profondeur de 3 brasses 2 pieds, Rep (2017) (Voir la Carte n° 1, I10) |
69°30′45.9″N 094°59′02.9″W | |
MPO(6604360-03) |
7736 - Simpson Strait - Carte nouvelle - 31-DÉC-2004 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 09-OCT-2015 | ||
Rayer |
la bouée espar de bâbord verte, marquée 17 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473317 |
68°31′47.0″N 097°22′46.7″W | |
(A2017054) MPO(6604350-01) |
7739 - James Ross Strait - Carte nouvelle - 26-FÉVR-2016 - WGS84
13-OCT-2017 | |||
Rayer |
la profondeur de 9.1 mètres (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373394 |
69°30′45.3″N 094°59′08.3″W | |
MPO(6604358-01) | |||
Porter |
une profondeur de 6.0 mètres, Rep (2017) (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373394 |
69°30′45.9″N 094°59′02.9″W | |
MPO(6604358-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 12.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373394 |
69°30′55.2″N 094°58′13.8″W | |
MPO(6604358-03) | |||
Porter |
une profondeur de 6.5 mètres, Rep (2017) (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373394 |
69°30′57.5″N 094°58′09.1″W | |
MPO(6604358-04) | |||
Porter |
une profondeur de 8.1 mètres, Rep (2017) (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373394 |
69°30′49.9″N 094°58′31.8″W | |
MPO(6604358-05) |
7760 - St. Roch and/et Rasmussen Basins - Carte nouvelle - 03-MAI-1968 - NAD 1927
27-OCT-2017 | LNM/D. 06-NOV-2015 | ||
Rayer |
une profondeur de 4 brasses 4 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
68°24′49.8″N 096°21′33.0″W | |
MPO(6604360-01) | |||
Porter |
une profondeur de 2 brasses 2 pieds, Rep (2017) (Voir la Carte n° 1, I10) |
68°24′47.1″N 096°21′38.1″W | |
MPO(6604360-02) | |||
Porter |
une profondeur de 3 brasses 2 pieds, Rep (2017) (Voir la Carte n° 1, I10) |
69°30′43.9″N 094°59′02.0″W | |
MPO(6604360-03) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*1013 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2017 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG, ARCTIQUE ET PACIFIQUE)
PARTIE 2 - Page 20
MODIFIER:
Tableau 2-7- SCTM Les Escoumins/VCF - Communications navire/terre
Sites situés à | Voies | Fréquences | Remarques | |
---|---|---|---|---|
d’émission | de réception | |||
Forillon 48°50'01"N 064°15'24"W |
C16 C24 C70 |
C24 : Il est possible, sur cette fréquence, de raccorder les navires directement au réseau téléphonique commercial de terre. |
POUR LIRE :
Tableau 2-7- SCTM Les Escoumins/VCF - Communications navire/terre
Sites situés à | Voies | Fréquences | Remarques | |
---|---|---|---|---|
d’émission | de réception | |||
Forillon 48°50'01"N 064°15'24"W |
C16 C70 C85 |
C85 : Il est possible, sur cette fréquence, de raccorder les navires directement au réseau téléphonique commercial de terre. |
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 93
Annuler le diagramme L’ANSE-À-LA-CABANE et le remplacer par le nouveau diagramme L’ANSE-À-LA-CABANE qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed102017-part4-atl108-l'ansealacabane-2017-09-15.pdf
(Q2017-020.1)
Chapitre 4 — Paragraphe 82
Supprimer : 1,2 mille au SSE
Remplacer par : 0,8 mille au SE
(A2017-008.26)
Chapitre 4 — Paragraphe 109
Supprimer : « Un feu (1306) … Pokesudie Island. »
(A2017-008.27)
Chapitre 4 — Paragraphe 174, après « Les profondeurs, le long des quais de forme irrégulière, varient»
Supprimer : (2016) entre 3,5 et 3,8 m.
Remplacer par : (2017) entre 3,2 et 3,7 m.
(Q2017-019.1)
ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —
Chapitre 1 — Aprѐs le paragraphe 176
Insérer : 176.1 Un émisssaire, dont le caisson à l’extrémité est recouvert de 3,6 m d’eau, déborde la rive à 0,15 mille au SW du quai public de Mingan.
(Q2017-026.1)
Chapitre 1 — Attenant au paragraphe 176.1, ajouter le pictogramme d’avertissement.
(Q2017-026.2)
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 258
Remplacer par : 258 Règlements. — Le port relevant de la Loi Maritime du Canada, les navires qui manœuvrent ou qui font route dans le port de Sept-Îles, qui sont amarrés à quai ou mouillés, sont soumis à la Loi Maritime du Canada, au Règlement sur l’exploitation des administrations portuaires ainsi qu’aux Pratiques et Procédures dont on peut obtenir un exemplaire auprès de l’Administration portuaire de Sept-Îles en communiquant avec capitainerie@portsi.com ou en composant le 1 418 968-1231.
(Q2015-050.1)
Chapitre 1 — Paragraphe 261, derniѐre ligne
Ajouter : Aucune installation maritime dans le port n’est certifiée pour la manutention d’explosifs.
(Q2015-050.2)
Chapitre 1 — Paragraphe 262
Supprimer : 60 000 TDW
Remplacer par : 45 000 TDW
(Q2015-050.3)
Chapitre 1 — Paragraphe 262
Supprimer : 60 km/h (32 kn)
Remplacer par : 56 km/h (30 kn)
(Q2015-050.4)
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 263 et le pictogramme d’avertissement attenant.
(Q2015-050.5)
Chapitre 1 — Paragraphe 280, après « transbordement »
Insérer : et opérations spéciales. Seuls les navires autorisés par le Maître du Port peuvent mouiller dans cette zone.
(Q2015-050.6)
Chapitre 1 — Paragraphe 281, après « encombrent certaines anses »
Insérer : et éviter de mouiller dans la baie de la Boule où l’on retrouve des installations d’aquaculture.
(Q2015-050.7)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 283
Supprimer le Tableau 1.3 Quais du port de Sept-Îles et le remplacer par le nouveau Tableau 1.3 Quais du port de Sept-Îles qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed102017-part4-atl110-fr-
1.3portdeSeptîlemaj22sep2017.pdf
(Q2015-050.8)
Chapitre 1 — Paragraphe 285, après « radio VHF »
Insérer : sur la voie 12
(Q2015-050.9)
Chapitre 1 — Supprimer les paragraphes 286 et 287 ainsi que les pictogrammes attenants.
(Q2015-050.10)
Chapitre 1 — Paragraphe 289.1, après « par deux ducs d’Albe »
Insérer : dont celui le plus à l’Est porte un feu (1666.07)
(Q2015-050.11)
Chapitre 1 — Paragraphe 290
Supprimer le pictogramme de feu.
(Q2015-050.12)
Chapitre 1 — Paragraphe 294, après « à l’ENE de la pointe. »
Supprimer : « Un nouveau quai en construction … compagnie minière Wabush »
Remplacer par : Le quai multiusager d’une longueur de 400 m, relié à la pointe Noire, est situé à 0,3 mille
au NE de la pointe. Il comporte deux postes et peut accommoder des navires de type « Chinamax » du côté Nord
et de type « Capesize » du côté Sud. La Société Ferroviaire et Portuaire de Pointe-Noire (SFPPN)
(Q2015-050.13)
Chapitre 1 — Paragraphe 294
Supprimer : La compagnie maintient l’écoute radio VHF.
(Q2015-050.14)
Chapitre 1 — Paragraphe 296, après « par un feu »
Supprimer : (privé)
Remplacer par : (1672.3)
(Q2015-050.15)
Chapitre 1 — Paragraphe 300
Supprimer : (privé)
(Q2015-050.16)
Chapitre 1 — Aprѐs le paragraphe 300
Insérer : 300.1 Un feu s’élève sur un mât cylindrique à l’extrémité Ouest (1672.7) et un autre se situe à l’extrémité Est (1672.9) du quai multiusager (poste 35).
(Q2015-050.17)
Chapitre 1 — Attenant au paragraphe 300.1, ajouter le pictogramme de feu.
(Q2015-050.25)
Chapitre 1 — Paragraphe 303
Supprimer : (privé)
(Q2015-050.18)
Chapitre 1 — Paragraphe 305
Supprimer : (privé)
(Q2015-050.19)
Chapitre 1 — Paragraphe 306, après « (50°10'N, 66°29'W) de la »
Supprimer : compagnie minière Wabush
Remplacer par : Société Ferroviaire et Portuaire de Pointe-Noire
(Q2015-050.20)
Chapitre 1 — Paragraphe 307
Supprimer : (privé)
(Q2015-050.21)
Chapitre 1 — Paragraphe 309, après « La compagnie »
Supprimer : « Eastern Canada Towing opère … de 5400 HP »
Remplacer par : Groupe Océan opère deux remorqueurs; un de puissance allant jusqu’à 4250 HP et un autre allant jusqu’à 5000HP
(Q2015-050.22)
Chapitre 1 — Paragraphe 312, après « liaison fréquente entre Sept-Îles »
Supprimer : , Matane et Baie-Comeau
Remplacer par : et Matane
(Q2015-050.23)
INDEX — Après « Bouleaux du Large, île à, C1/168 »
Insérer : Boule, baie de la, C1/P281
(Q2015-050.24)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées en jaune.
TERRE-NEUVE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
196
H0194 | Little Port Head, feu | Bay of Islands.
49 06 31.1 058 25 41.2 | Fl | W | 6s | 67.4 | 5 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche.
4.3 | Lum. 1 s; obs. 5 s.
Saisonnier. Carte:4653 Éd. 10/17 (N17-035) |
|
202.3 | Harbour Rock - Bouée lumineuse XW2 | Cow Head Hr. 49 55 31.1 057 48 22.9 | Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée "XW2". | Saisonnier. Carte:4663 Éd. 10/17 (N17-041) |
|
202.4 | Cow Head Harbour - Bouée lumineuse XW3 | 49 55 30.7
057 48 13.0 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée "XW3". | Saisonnier. Carte:4663 Éd. 10/17 (N17-039) |
|
202.5 | Cow Head - Bouée lumineuse extérieure XW4 | 49 55 28.3
057 48 11.8 | Q | R | 1s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée "XW4". | Saisonnier. Carte:4663 Éd. 10/17 (N17-042) |
|
202.6 | Cow Head Harbour - Bouée lumineuse extérieure XW1 | 49 55 32.7
057 48 21.0 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée "XW1". | Saisonnier. Carte:4663 Éd. 10/17 (N17-040) |
|
226.55 | Clair – Bouée lumineuse NL1 | 51 24 37.2
057 04 42.0 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Verte, marquée “NL1”. | Saisonnier.
Carte:4470 Éd. 10/17 (N17-026) |
|
226.6 | L'Anse au Clair - Bouée lumineuse NL2 | 51 24 43.9
057 03 33.0 | Fl | R | 4s | ..... | ..... | Rouge, marquée “NL2”. | Saisonnier.
Carte:4470 Éd. 10/17 (N17-023) |
|
235.92 | Jacques Cartier Island – Bouée lumineuse KQ2 | Nord Est de l’île.
51 36 01.8 055 27 18.6 | Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “KQ2”. | Saisonnier.
Carte:4512 Éd. 10/17 (N17-027) |
|
237.05 | Jacques Cartier Road – Bouée lumineuse KQJ | Quirpon Harbour.
51 35 21.3 055 27 23.4 | VQ | W | 0.5s | ..... | ..... | Espar noire et jaune, marquée “KQJ”. | Saisonnier.
Carte:4512 Éd. 10/17 (N17-030) |
|
237.3 | Peaked Rock – Bouée lumineuse KQP | Quirpon Harbour.
51 35 00.6 055 26 45.6 | VQ | W | 0.5s | ..... | ..... | Espar noire et jaune, marquée “KQP”. | Saisonnier.
Carte:4512 Éd. 10/17 (N17-031) |
|
272.5 | Seal Rocks – Bouée lumineuse NA11 | Port Hope Simpson.
52 32 23.0 056 12 00.8 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “NA11”. | En opération 24 h. Saisonnier. Carte:5179 Éd. 10/17 (N17-046) |
|
273
H0088 274 H0088.1 | Grove Island - alignement Est-Ouest | Entrée de Port Hope Simpson.
52 31 56.3 056 09 31.4 106°26' 269.1m du feu antérieur. | Iso
Iso | R
R | 4s
4s | 8.9
16.6 | 11
11 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
8.9 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 16.6 | Visible sur l'alignement.
Saisonnier. Visible seulement à l’approche du canal. Saisonnier. Carte:5179 Éd. 10/17 (N17-044, 045) |
|
275
H0089 276 H0089.1 | Grove Island - alignement Nord-Sud | Entrée du Port Hope Simpson.
52 31 51.0 056 09 34.2 216°13' 134.7m du feu antérieur. | Iso
Iso | R
R | 4s
4s | 9.2
14.5 | 11
11 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
9.2 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 14.5 | Visible seulement à l’approche du canal.
Saisonnier. Visible seulement à l’approche du canal. Saisonnier. Carte:5179 Éd. 10/17 (N17-037, 038) |
|
421.1 | Halfway Reef – Bouée lumineuse JN1 | Côte Est. 49 12 44.2 053 29 17.7 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée "JN1". | Saisonnier. Carte:4858 Éd. 10/17 (N17-036) |
|
438.6 | Pennys Cove Point - Bouée lumineuse JPC1 |
Willis Reach.
48 50 02.0 053 41 53.5 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée "JPC1". | À longueur d'année.
Carte:4856 Éd. 10/17 (N17-043) |
ATLANTIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
635 | Isaac’s Harbour – Bouée à cloche lumineuse TT | Est de Jarvis Bank.
45 02 15.0 061 32 35.0 | Mo(A) | W | 6s | ..... | ..... | Bandes verticales rouges et blanches, marquée "TT". | À longueur d'année.
Carte:4234 Éd. 10/17 (G17-091) |
|
734
H3380 | Jerome Point |
Près de l'entrée du canal.
45 38 53.9 60 52 21.8 | F | R | ..... | 15.5 | 4 |
Tour carrée blanche, partie supérieure rouge.
10.9 |
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier. | Carte:4275|
1032.35 | Miminegash – Bouée lumineuse cardinale Est DPB | 46 52 51.5 064 14 21.0 |
Q(3) | W | 10s | ..... | ..... | Espar noire, jaune et noire, marquée "DPB". | En opération 24 h. Saisonnier. Carte:4906 Éd. 10/17 (G17-081) |
|
1032.45 | Miminegash - Bouée lumineuse cardinale Sud DPA | 46 52 23.5 064 14 43.8 |
Q(6) + LFI |
W | 15s | ..... | ..... | Espar jaune et noire, marquée ‘’DPA’’. | En opération 24 h. Saisonnier. Carte:4906 Éd. 10/17 (G17-080) |
|
1032.55 | Miminegash – Bouée lumineuse cardinale Est DPC | 46 53 07.0 064 14 21.0 |
Q(3) | W | 10s | ..... | ..... | Espar noire, jaune et noire, marquée “DPC”. | En opération 24 h. Saisonnier. Carte:N/A Éd. 10/17 (G17-086) |
|
1285.5 | Shippegan Channel – Bouée lumineuse EG12 |
47 49 42.7
064 44 11.9 | Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “EG12”. |
Saisonnier (en place à longueur d’année).
Carte:4913 Éd. 10/17 (G17-084) |
|
1395
H1704 1396 H1704.1 |
Chandler - alignement | Sur la rive.
48 20 49.5 64 40 24.6 321°10' 198.2 m du feu antérieur. | F
F | W
W | .....
..... | 10.2
18.8 | 19
19 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
7.9 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire. 12.2 | Visible sur l'alignement.
En opération 24 h. Feu de secours. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. En opération 24 h. Feu de secours. À longueur d'année. Carte:4921 Éd. 10/17 (Q17-035, 036) |
|
1988
H2342 | Sainte-Croix | Sur le rivage.
46 37 40.9 071 43 53.8 | Iso | Y | 2s | 15.0 | 7 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche, deux bandes horizontales rouges. 12.7 |
Visible de 172° à 255° par le Sud.
À longueur d'année. Mode de secours Carte:1314 Éd. 10/17 (Q17-025) |
EAUX INTÉRIEURES
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2520
H13.8 2521 H13.81 |
Cambridge Bay - alignement 1 | Dans la baie. 69 02 23.5 104 54 58.9 095°22’ 1313.0 m du feu antérieur. | F
F | Y
Y | ..... ..... | 13.9 19.0 | 14
14 | Tour à claire-voie tripode, marque de jour rouge, bande verticale blanche.
9.1 Tour à claire-voie tripode, marque de jour rouge, bande verticale blanche 10.0 | Visible sur l'alignement.
Réflecteur radar. Saisonnier (en place à longueur d’année). Visible sur l'alignement. Réflecteur radar. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:7750 Éd. 10/17 (A17-038) |
|
2522
H13.84 2523 H13.85 |
Cambridge Bay - alignement 2 | Dans la baie. 69 05 14.8 104 57 03.1 015°16' 482.4m du feu antérieur. | F
F | Y
Y | ..... ..... | 10.1 12.8 | 14
14 | Mât à claire-voie carré, marque de jour rouge, bande verticale blanche.
9.1 Tour à claire-voie tripode, marque de jour rouge, bande verticale blanche. 6.1 | Visible sur l'alignement.
Saisonnier (en place à longueur d’année). Visible sur l'alignement. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:7750 Éd. 10/17 (A17-039) |
|
2524
H13.87 2525 H13.88 |
Cambridge Bay - alignement 3 | 69 02 55.8
104 54 36.4 136°50 1545.8 m du feu antérieur. | F
F | Y Y | ..... ..... | 5.0
18.0 | 14 14 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge, bande verticale blanche.
4.3 Tour à claire-voie tripode, marque de jour rouge, bande verticale blanche. 9.1 | Visible sur l'alignement.
Saisonnier (en place à longueur d’année). Visible sur l'alignement. Réflecteur radar. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:7750 Éd. 10/17 (A17-040, 041) | |
2547 H33.4 |
Walrus Island (Fisher Strait) |
Centre de l'île. 63 16 45.0 083 40 15.0 |
Fl |
W |
6s |
54.9 |
8 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange. 9.8 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Réflecteur radar. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:5449 Éd. 10/17 (A17-060) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf