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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'EST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2017
MPO/2017-2002
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Eastern Edition
Monthly Edition Nº06/2017
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2002
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Terre-Neuve et Labrador
* Centre des SCTM de Port aux Basques
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0
Téléphone : (709) 695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : (709) 695-7784
Courriel : notshippax@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#t-n
Centre & Arctique
* Centre des SCTM de Prescott
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0
AVNAVs Séries « C »
Téléphone : (613) 925-0666
Télécopieur : (613) 925-4519
Courriel : CA.XCA-NotshipDesk@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
Maritimes
* Centre des SCTM de Sydney
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6
Téléphone : (902) 564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : (902) 564-7662
Courriel : notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#maritimes
Québec
* Centre des SCTM de Les Escoumins
Garde côtière canadienne
35, rue Otis
Les Escoumins QC G0T 1K0
Téléphone : (418) 233-2308
Télécopieur : (418) 233-3299
Courriel : opsavis@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
1236 | 4003 | 4244 | 4653 |
1312 | 4010 | 4302 | 4661 |
1315 | 4011 | 4307 | 4663 |
1316 | 4012 | 4335 | 4906 |
1320 | 4013 | 4340 | 4950 |
1360 | 4015 | 4367 | 6240 |
1438 | 4021 | 4386 | 6267 |
1439 | 4022 | 4396 | 7411 |
1510 | 4023 | 4403 | 7552 |
2006 | 4118 | 4422 | 7575 |
2017 | 4209 | 4432 | 7832 |
2018 | 4210 | 4462 | 7941 |
2064 | 4240 | 4469 | 7952 |
2315 | 4241 | 4483 | |
3625 | 4242 | 4486 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à chsinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA - SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la rivière Détroit et le feu de l’île aux Pêches est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement au feu Nº D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant le numéro *1103)
PARC MARIN DU SAGUENAY–SAINT-LAURENT ET EAUX AVOISINANTES – PROTECTION DES BALEINES
La région du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent et sa périphérie est reconnue pour la population résidente de bélugas, une espèce en voie de disparition, et la grande diversité de baleines qui y migrent,
principalement entre avril et novembre, pour s’alimenter
MESURES DE PROTECTION RÈGLEMENTAIRES
Toutes les espèces de baleines fréquentant le Saint-Laurent sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, découlant de la Loi sur les pêches.
Dans les limites du parc marin, des mesures spécifiques s’appliquent en vertu du Règlement sur les activités en mer dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent,
découlant de la Loi sur le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Toute collision avec un mammifère marin à l’intérieur du parc marin doit obligatoirement être
signalée sans délai à un garde de parc au 1-866-508-9888. Pour les collisions en dehors du parc marin ou pour toute autre situation concernant un mammifère marin
mort ou en difficulté, contactez le réseau d’urgence au 1-877-722-5346 ou le canal 16.
Pour plus d’informations sur le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, voir la section 5C de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2017.
MESURES DE PROTECTION VOLONTAIRES
Mesures provisoires en vigueur du 1er mai au 31 octobre 2017. Voir la carte ci-dessous.
Ces mesures sont applicables au passage des navires marchands et de croisière entre pointe à Boisvert et cap de la Tête au Chien pour prévenir les collisions avec les baleines.
Ces mesures doivent être envisagées seulement lorsqu’elles ne causent aucun préjudice à la sécurité de la navigation.
Aire de vigilance (aire jaune) : Afin de réduire les risques de collisions avec les rorquals pouvant être présents dans l’ensemble de l’aire, une vigilance accrue
des navigateurs dans ce secteur est essentielle. Il est recommandé de mettre en poste une vigie afin d’accroître les possibilités de voir les animaux et ainsi prendre les mesures
d’évitement nécessaires. S’il n’est pas possible de contourner les rorquals, ralentir et attendre que les animaux soient à une distance de plus de 400 mètres (0.215 mille marin)
avant de reprendre de la vitesse. La nuit, les animaux sont difficilement visibles : une prudence accrue est donc recommandée.
Aire de vitesse réduite à 10 nœuds ou moins (aire rouge) : Afin de réduire les risques de collisions avec des rorquals dans cette aire d’alimentation, il est recommandé
de réduire la vitesse sur l’eau du navire à un maximum de 10 nœuds ou moins dans l’aire de vitesse réduite et de mettre en poste une vigie. Le passage dans le chenal Laurentien au nord
de l’île Rouge est recommandé pour minimiser l’impact du bruit dans un secteur sensible, au sud de cette île, hautement fréquenté par les troupeaux de bélugas composés de femelles et de jeunes.
Aire à éviter (aire rouge hachurée) : Afin de réduire le bruit et les risques de collisions avec des rorquals, les navires devraient éviter de passer dans cette aire fortement
utilisée par les rorquals bleus, une espèce en voie de disparition. Si le passage dans l’aire ne peut être évité, réduire la vitesse sur l’eau du navire à 10 nœuds ou moins.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2017 – VOLUME 3
Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Baie-Trinité, no d’index 2815, publiées dans les Tables des marées et des courants du Canada,
Volume 3, Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay, page 64, avec la partie de la Table 3 annexée.
Le Service hydrographique du Canada de la région du Québec a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2017 des Tables des marées et des courants du Canada,
Volume 3, Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay, page 64, no d’index 2815 BAIE-TRINITÉ.
Les navigateurs et utilisateurs sont priés de noter que les calculs des prédictions de marées pour le port secondaire de Baie-Trinité doivent être effectués sur le
port de référence de SEPT-ÎLES plutôt que sur celui de Pointe-au-Père. La ligne présentant les informations du port secondaire de BAIE-TRINITÉ devrait se retrouver
dans le bloc des stations sur SEPT-ÎLES.
Les prédictions des heures et des hauteurs des hautes et basses mers sur le site Web des marées pour Baie-Trinité sont cependant correctes.
Insérer la nouvelle partie de la Table 3 qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed052017-part1-tidal-information.pdf
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES | TITRE ET MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT # | PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions | |||||
3625 | Scott Islands | 1:80 000 | 21-OCT-2016 | 2 | 20.00 |
7411 | Spicer Islands to Longstaff Bluff | 1:200 000 | 25-MARS-2016 | 4 | 20.00 |
7832 | Eglington Island to/à Cape Kellett | 1:500 000 | 25-MARS-2016 | 4 | 20.00 |
7941 | Nansen Sound and/et Greely Fiord | 1:300 000 | 25-MARS-2016 | 4 | 20.00 |
7952 | Cape Manning to/à Borden Island | 1:500 000 | 25-MARS-2016 | 4 | 20.00 |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES | TITRE ET MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | ||
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions | |||||
RM-1514 | Carillon à/to Papineauville | 1:20 000 | 22-AVR-2016 | ||
RM-1515 | Papineauville à/to Ottawa | 1:20 000 | 29-AVR-2016 | ||
RM-2048 | Port Credit | 1:5 000 | 29-AVR-2016 | ||
RM-2228 | Lake Huron/Lac Huron (Southern Portion/Partie sud) | 1:120 000 | 24-JUIN-2016 | ||
RM-2260 | Sarnia to/à Bayfield | 1:80 000 | 15-AVR-2016 | ||
RM-2261 | Bayfield to/à Douglas Point | 1:80 000 | 20-MAI-2016 | ||
RM-2273 | South Baymouth Harbour and Approaches | 1:6 000 | 28-AOÛT-2015 | ||
RM-3540 | Approaches to/Approches à Campbell River | 1:10 000 | 01-FÉVR-2016 | ||
RM-4278 | Great Bras D'Or and / et St. Patricks Channel | 1:40 000 | 26-AOÛT-2016 | ||
RM-4921 | Plans, Baie des Chaleurs/Chaleur Bay (côte nord/North Shore) | 1:50 000 | 02-DÉC-2016 | ||
RM-4954 | Chenal du Havre de la Grande Entrée | 1:15 000 | 18-MARS-2016 | ||
RM-5070 | Satosoak Island to / à Akuliakatak Peninsula | 1:25 000 | 29-JANV-2016 |
*603 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 06/2017
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 06/2017
Véhicules aériens non habités/drones à proximité des installations portuaires et des navires
SGDDI No : 12832461
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*604 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – LE LIVRE DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME EST MAINTENANT PUBLIÉ EN ORDRE NUMÉRIQUE SUR LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS
Le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume est maintenant publié en ordre numérique sur le site Web des Avis aux navigateurs. Ceci est pour faciliter la recherche des aides à la navigation dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume à partir de leur numéro de Livre des feux (Nº LDF).
*605 BAIE DES CHALEURS / CHALEUR BAY – AIRES D'AQUACULTURE SUPPRIMÉES
Référence Carte : 4486
Les aires d’aquaculture, incluant les bouées d’avertissement jaunes qui marquent ces zones-là, ont été supprimées :
Zone1
Baie de Tracadigache, NW-1 PRIV (LF 12826) (48° 04’ 25.7”N 066° 12’ 02.6”W)
Baie de Tracadigache, NE-1 PRIV (LF 12827) (48° 04’ 25.7”N 066° 11’ 42.9”W)
Baie de Tracadigache, SW-1 PRIV (LF 12828) (48° 04’ 19.0”N 066° 12’ 02.6”W)
Baie de Tracadigache, SE-1 PRIV (LF 12829) (48° 04’ 19.0”N 066° 11’ 42.9”W)
Zone2
Baie de Cascapédia, W-1 PRIV (LF 12834) (48° 06’ 35.7”N 066° 01’ 14.7”W)
Baie de Cascapédia, N-1 PRIV (LF 12835) (48° 06’ 43.0”N 066° 00’ 58.0”W)
Baie de Cascapédia, S-1 PRIV (LF 12836) (48° 06’ 29.9”N 066° 01’ 08.8”W)
Baie de Cascapédia, E-1 PRIV (LF 12837) (48° 06’ 37.3”N 066° 00’ 52.1”W)
(Q2017-004, 005, 006, 007, 008, 009, 010, 011)
*606 ÎLES DE LA MADELEINE – MODIFICATION DE L'AIRE D'AQUACULTURE
Référence Carte : 4950
Les bouées privées suivantes ont été enlevées en permanence en conséquence de la modification de l’aire d’aquaculture :
Havre-aux-Maisons – Bouée lumineuse Nord-Ouest PRIV (LF 11606.1) (47° 21' 36.9"N 061° 45' 32.1"W)
Havre-aux-Maisons – Bouée lumineuse Nord-Est PRIV (LF 11606.2) (47° 21' 32.8"N 061° 45' 13.9"W)
Havre-aux-Maisons – Bouée lumineuse Sud-Est PRIV (LF 11606.3) (47° 21' 25.1"N 061° 45' 17.8"W)
Havre-aux-Maisons – Bouée non lumineuse centre nord PRIV (LF 11606.5) (47° 21' 34.8"N 061° 45' 22.9"W)
Havre-aux-Maisons – Bouée non lumineuse centre sud PRIV (LF 11606.6) (47° 21' 27.1"N 061° 45' 26.8"W)
Baie de Plaisance – Bouée lumineuse Nord-Ouest PRIV (LF 12100) (47° 22' 06.3"N 061° 44' 56.2"W)
Les bouées privées suivantes ont été mouillées en conséquence de la modification de l’aire d’aquaculture :
Havre-aux-Maisons – Bouée lumineuse Nord-Ouest PRIV (LF 11606.15) (47° 22' 10.4"N 061° 45' 14.3"W)
Havre-aux-Maisons – Bouée lumineuse Nord-Est PRIV (LF 11606.25) (47° 21' 52.7"N 061° 43' 54.7"W)
Havre-aux-Maisons – Bouée lumineuse Sud-Est PRIV (LF 11606.35) (47° 21' 11.3"N 061° 44' 16.5"W)
(Q2017-012, 013, 014, 015, 016, 017, 018, 019, 020)
*607(P) HARBOURS ON THE EAST SHORE OF LAKE SUPERIOR/PORTS SUR LA RIVE EST DU LAC SUPÉRIEUR – CORNE DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉE
Référence : Avis 1006(T)/15 est annulé.
Référence Carte : 2315
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer en permanence la corne de brume de l’aide à la navigation suivante :
Davieaux Island (LF 1098) (47° 41' 40.9"N 085° 48' 40.6"W) : Le feu et la structure demeureront en place.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Superviseur, Gary Greer
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
28, rue Waubeek
Parry Sound, ON, P2A 1B9
Courriel : gary.greer@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(D2017-002)
*608(P) BAY OF FUNDY / BAIE DE FUNDY: INNER PORTION / PARTIE INTÉRIEURE – CORNE DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉE
Référence Carte : 4010
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer en permanence la corne de brume de l’aide à la navigation suivante :
Cape d’Or (LF 167) (45° 17' 27.0"N 064° 46' 27.5"W) : Le feu et la structure demeureront en place.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Renee Pope
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
St. John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone : (709) 772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(F2017-013)
*609(P) CARIBOU HARBOUR – FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS
Référence Carte : 4483
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Le feu antérieur de Caribou Harbour – alignement intérieur (LF 916.3) (45° 44’ 23.0”N 062° 41’ 15.8”W)
Le feu postérieur de Caribou Harbour – alignement intérieur (LF 916.35) (209° 31’ 82.7m du feu antérieur)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Renee Pope
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
St. John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone : (709) 772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2017-030P, 031P)
*610 ST. MARGARET'S BAY – AIDES À LA NAVIGATION MODIFIÉES ET ÉTABLIES
Référence : Avis 1108(P)/13 est annulé (Carte 4386).
(F2016-047, 057, 059, F2017-007)
*611 CARDIGAN BAY – FEUX D'ALIGNEMENTS SUPPRIMÉS EN PERMANENCE
Référence : Avis 1005(P)/14 est annulé (Carte 4422).
(G2017-052, 053)
*612 FLINT ISLAND TO / À CAPE SMOKEY – FEU SUPPRIMÉ EN PERMANENCE
Référence : Avis 1008(P)/15 est annulé (Carte 4367).
(G2017-016)
*613 ANNAPOLIS BASIN – FEU SUPPRIMÉ EN PERMANENCE
Référence : Avis 820(P)/16 est annulé (Carte 4396).
(F2017-006)
*614 STRAIT OF CANSO – FEU SUPPRIMÉ EN PERMANENCE
Référence : Avis 822(P)/16 est annulé (Carte 4302).
(G2017-015)
*615 COW HEAD TO / À POINTE RICHE – FEU SUPPRIMÉ EN PERMANENCE
Référence : Avis 213(P)/17 est annulé (Carte 4663).
(N2017-011)
*616 WEST POINT À / TO BAIE DE TRACADIE – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 215(P)/17 est annulé (Carte 4906).
(G2017-026)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
1236 - Matane - Nouvelle édition - 26-OCT-2012 - NAD 1983
02-JUIN-2017 | LNM/D. 28-AVR-2017 | ||
Rayer | la profondeur de 9 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579040 | 48°50′28.1″N 067°34′39.3″W | |
MPO(6409666-01) | |||
Porter | une profondeur de 9 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579040 | 48°50′29.2″N 067°34′40.3″W | |
MPO(6409666-02) |
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 10-MARS-2017 | ||
Modifier | la partie non-utile tiretée par un trait continu d’alignement de route (Voir la carte n° 1, M1, P20.1) | entre 46°03′36.0″N 073°05′34.6″W et 46°03′48.8″N 073°03′14.0″W | |
(Q2017022) LF(2180) MPO(6409672-01) |
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 27-AVR-2012 - NAD 1983
02-JUIN-2017 | LNM/D. 21-AVR-2017 | ||
Modifier | la hauteur libre de 45 mètres, pour lire 44 mètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579081 | 46°44′41.4″N 071°17′37.1″W | |
MPO(6409535-01) |
1316 - Continuation A - Nouvelle édition - 02-DÉC-2011 - NAD 1983
02-JUIN-2017 | LNM/D. 31-MARS-2017 | ||
Modifier | la hauteur libre de 45 mètres, pour lire 44 mètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579081 | 46°44′38.0″N 071°17′37.8″W | |
MPO(6409535-01) |
1320 - Port de Gros-Cacouna - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983
16-JUIN-2017 | LNM/D. 28-OCT-2016 | ||
Rayer | une obstruction avec une profondeur connue de 8 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, K41) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 | 47°55′43.6″N 069°30′55.1″W | |
MPO(6409669-01) | |||
Rayer | la profondeur de 6 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 | 47°55′42.0″N 069°31′08.2″W | |
MPO(6409669-02) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 | 47°55′42.0″N 069°31′08.4″W | |
MPO(6409669-03) | |||
Rayer | la profondeur de 7 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 | 47°55′49.7″N 069°30′47.2″W | |
MPO(6409669-04) | |||
Porter | une profondeur de 7 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 | 47°55′49.9″N 069°30′46.8″W | |
MPO(6409669-05) | |||
Rayer | la profondeur de 6 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 | 47°55′39.1″N 069°30′57.3″W | |
MPO(6409669-06) | |||
Porter | une profondeur de 5 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 | 47°55′38.9″N 069°30′57.2″W | |
MPO(6409669-07) | |||
Rayer | la profondeur de 5 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 | 47°55′35.4″N 069°30′52.1″W | |
MPO(6409669-08) | |||
Porter | une profondeur de 5 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 | 47°55′35.2″N 069°30′52.1″W | |
MPO(6409669-09) |
1360 - Compartiment A-B - Carte nouvelle - 23-MAI-2014 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 09-DÉC-2016 | ||
Porter | une bouée cylindrique d′avertissement jaune, marquée MAG (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479239, CA579241 | 45°15′44.0″N 072°09′47.9″W | |
(Q2017023) MPO(6409674-01) |
1360 - Magog - Carte nouvelle - 23-MAI-2014 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 09-DÉC-2016 | ||
Porter | une bouée cylindrique d′avertissement jaune, marquée MAG (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479239, CA579241 | 45°15′44.0″N 072°09′47.9″W | |
(Q2017023) MPO(6409674-01) |
1438 - Grindstone Island to/à Carleton Island - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2012 - WGS84
30-JUIN-2017 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter | une sonde de 0.9 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473025 | 44°11′50.3″N 076°19′26.4″W | |
MPO(6604298-03) | |||
Rayer | une sonde de 4.6 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473025 | 44°11′50.3″N 076°19′26.4″W | |
MPO(6604298-06) |
1439 - Carleton Island to/au Charity Shoal - Nouvelle édition - 08-DÉC-2000 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter | une sonde de 1.5 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473036, CA573118 | 44°12′16.3″N 076°27′04.0″W | |
MPO(6604298-01) | |||
Porter | une sonde de 0.9 mètre, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473025 | 44°11′50.3″N 076°19′26.4″W | |
MPO(6604298-03) | |||
Porter | une sonde de 0.2 mètre, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473036 | 44°08′38.2″N 076°21′59.0″W | |
MPO(6604298-04) | |||
Rayer | une sonde de 4.6 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473025 | 44°11′50.3″N 076°19′26.4″W | |
MPO(6604298-06) |
1510 - Laval à/to Baie de Vaudreuil - A-B - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 14-OCT-2016 | ||
Porter | une obstruction avec une profondeur connue de 1 mètre 2 décimètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, K41, I3.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479210 | 45°27′00.0″N 073°57′22.6″W | |
MPO(6409673-01) |
2006 - Upper Gap to/à Telegraph Narrows - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 18-JUIL-2014 | ||
Porter | une sonde de 39 pieds, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473276 | 44°07′04.3″N 076°48′49.4″W | |
MPO(6604298-02) |
2017 - Kingston Harbour and Approaches/et les approches - Carte nouvelle - 13-JUIL-1990 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 07-JUIN-2013 | ||
Porter | une sonde de 1.5 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473036, CA573118 | 44°12′16.3″N 076°27′04.0″W | |
MPO(6604298-01) | |||
Rayer | une sonde de 3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573118 | 44°12′16.3″N 076°27′04.0″W | |
MPO(6604298-07) |
2018 - Lower Gap to/à Adolphus Reach - Carte nouvelle - 22-JUIN-1990 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 18-JUIL-2014 | ||
Porter | une sonde de 11.9 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473276 | 44°07′04.3″N 076°48′49.4″W | |
MPO(6604298-02) | |||
Rayer | une sonde de 17.4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473276 | 44°07′04.3″N 076°48′49.4″W | |
MPO(6604298-05) |
2064 - Kingston to/à False Duck Islands - Nouvelle édition - 05-MARS-1999 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 03-MARS-2017 | ||
Porter | une sonde de 0.8 brasse, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473036, CA573118 | 44°12′16.3″N 076°27′04.0″W | |
MPO(6604298-01) | |||
Porter | une sonde de 7 brasses, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473276 | 44°07′04.3″N 076°48′49.4″W | |
MPO(6604298-02) | |||
Rayer | une sonde de 11 brasses (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473276 | 44°07′04.3″N 076°48′49.4″W | |
MPO(6604298-05) |
4003 - Cape Breton to / à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 19-MAI-2017 | ||
Modifier | Fl 21M pour lire 2LtsOc 11M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA376330 | 44°30′37.0″N 066°46′52.3″W | |
MPO(6307854-01) |
4011 - Approaches to / Approches à Bay of Fundy / Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 02-SEPT-2016 | ||
Modifier | Fl 6s28m19M pour lire 2LtsOc 3s13m11M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA376330 | 44°30′37.0″N 066°46′52.3″W | |
MPO(6307854-01) | |||
Rayer | le feu F G (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA476006 | 44°39′55.7″N 065°49′56.9″W | |
(F2017006) LF(212) MPO(6307890-01) |
4012 - Yarmouth to / à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 05-AOÛT-2016 | ||
Rayer | le feu F G (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA476006 | 44°39′55.7″N 065°49′56.9″W | |
(F2017006) LF(212) MPO(6307890-01) |
4013 - Halifax to / à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 31-MARS-2017 | ||
Rayer | le feu ″Fl 3s125ft10M″ (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376242, CA476678 | 45°41′29.8″N 061°29′18.1″W | |
(G2017015) LF(883) MPO(6307918-01) |
4015 - Sydney to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 31-MARS-2017 | ||
Rayer | le feu LFlR 12s 89ft 7M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 | 46°23′06.4″N 060°22′25.8″W | |
(G2017016) LF(844) MPO(6307919-01) |
4021 - Pointe Amour à / to Cape Whittle et / and Cape George - Nouvelle édition - 01-NOV-2002 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 02-DÉC-2016 | ||
Rayer | le feu Fl R (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276138 | 50°01′36.0″N 057°42′47.3″W | |
(N2017011) LF(203) MPO(6307906-01) |
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 25-NOV-2016 | ||
Rayer | le feu LFlR 12s 89ft 7M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 | 46°23′07.0″N 060°22′38.0″W | |
(G2017016) LF(844) MPO(6307919-01) |
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
16-JUIN-2017 | LNM/D. 28-AVR-2017 | ||
Porter | un feu Fl G (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376062 | 46°52′47.2″N 064°14′01.4″W | |
(G2017014) LF(1033.5) MPO(6307935-03) | |||
30-JUIN-2017 | LNM/D. 16-JUIN-2017 | ||
Rayer | le feu ″Fl 3s125ft10M″ (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376242, CA476678 | 45°41′29.8″N 061°29′18.1″W | |
(G2017015) LF(883) MPO(6307918-01) |
4118 - St. Marys Bay - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 10-MARS-2017 | ||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376024 | 44°16′19.9″N 066°17′23.5″W | |
MPO(6307872-02) |
4209 - Shelburne - Nouvelle édition - 30-DÉC-2011 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 17-JANV-2014 | ||
Déplacer | la ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047, CA576041 | de 43°44′24.5″N 065°19′44.0″W à 43°44′24.2″N 065°19′41.6″W | |
MPO(6307872-11) |
4209 - Shelburne Harbour - Nouvelle édition - 30-DÉC-2011 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 17-JANV-2014 | ||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047, CA576039 | 43°43′18.0″N 065°19′18.4″W | |
MPO(6307872-10) | |||
Déplacer | la ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576039 | de 43°44′07.2″N 065°19′51.8″W à 43°43′58.3″N 065°19′47.2″W | |
MPO(6307872-12) |
4210 - Cape Sable to / à Pubnico Harbour - Carte nouvelle - 05-AVR-1991 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 24-MARS-2017 | ||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476043 | 43°36′23.7″N 065°47′02.0″W | |
MPO(6307872-03) | |||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047, CA476043 | 43°27′54.5″N 065°38′57.3″W | |
MPO(6307872-04) | |||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476043 | 43°37′46.7″N 065°49′28.0″W | |
MPO(6307872-05) |
4240 - Liverpool Harbour to / à Lockeport Harbour - Carte nouvelle - 06-OCT-1989 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 24-JANV-2014 | ||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376045 | 43°54′54.2″N 064°48′43.6″W | |
MPO(6307872-09) |
4241 - Lockeport to / à Cape Sable - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 06-MAI-2016 | ||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047, CA476043 | 43°27′54.5″N 065°38′57.3″W | |
MPO(6307872-04) | |||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047 | 43°39′16.0″N 065°17′00.9″W | |
MPO(6307872-06) | |||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047 | 43°40′52.5″N 065°12′16.8″W | |
MPO(6307872-07) | |||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047 | 43°42′10.5″N 065°11′40.3″W | |
MPO(6307872-08) | |||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047, CA576039 | 43°43′18.0″N 065°19′18.4″W | |
MPO(6307872-10) | |||
Déplacer | la ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047, CA576041 | de 43°44′40.2″N 065°19′44.8″W à 43°44′24.2″N 065°19′41.6″W | |
MPO(6307872-11) | |||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047 | 43°43′58.3″N 065°19′47.2″W | |
MPO(6307872-13) |
4242 - Cape Sable Island to / aux Tusket Islands - Nouvelle édition - 28-AOÛT-1992 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 24-MARS-2017 | ||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047, CA476043 | 43°27′54.5″N 065°38′57.3″W | |
MPO(6307872-04) |
4244 - Wedgeport and Vicinity / et les abords - Nouvelle édition - 26-DÉC-2003 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 12-MAI-2017 | ||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476043 | 43°37′46.7″N 065°49′28.0″W | |
MPO(6307872-05) |
4302 - Strait of Canso - Carte nouvelle - 28-SEPT-2012 - NAD 1983
23-JUIN-2017 | LNM/D. 09-SEPT-2016 | ||
Modifier | F Y 25m16M pour lire F G 25m17M vis-à-vis le feu d′alignement postérieur (Voir la carte nº 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′27.3″N 061°19′07.9″W | |
(G2017020) LF(693) MPO(6307921-01) | |||
Modifier | F Y 12m16M pour lire F G 12m17M vis-à-vis le feu d′alignement antérieur (Voir la carte nº 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′35.8″N 061°19′16.0″W | |
(G2017019) LF(692) MPO(6307921-02) | |||
Rayer | Fl 4s13m7M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′35.8″N 061°19′16.0″W | |
(G2017019) LF(692) MPO(6307921-03) | |||
Rayer | Fl 4s26m7M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′27.3″N 061°19′07.9″W | |
(G2017020) LF(693) MPO(6307921-04) | |||
30-JUIN-2017 | LNM/D. 23-JUIN-2017 | ||
Rayer | le feu Fl 3s37m10M et omnidirectionnel avec la légende Light obscured south of this line / Le feu est masqué à Sud de cette ligne (Voir la carte n° 1, P43) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376242, CA476678 | 45°41′29.8″N 061°29′18.1″W | |
(G2017015) LF(883) MPO(6307918-01) |
4307 - Canso Harbour to / au Strait of Canso - Nouvelle édition - 04-JANV-2008 - NAD 1983
23-JUIN-2017 | LNM/D. 17-JUIL-2015 | ||
Modifier | F Y 82ft pour lire F G 82ft vis-à-vis le feu d′alignement postérieur (Voir la carte nº 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′27.3″N 061°19′07.9″W | |
(G2017020) LF(693) MPO(6307921-01) | |||
Modifier | F Y 40ft pour lire F G 40ft vis-à-vis le feu d′alignement antérieur (Voir la carte nº 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′35.8″N 061°19′16.0″W | |
(G2017019) LF(692) MPO(6307921-02) | |||
Rayer | Fl 4s43ft vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′35.8″N 061°19′16.0″W | |
(G2017019) LF(692) MPO(6307921-03) | |||
Rayer | Fl 4s84ft vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′27.3″N 061°19′07.9″W | |
(G2017020) LF(693) MPO(6307921-04) |
4335 - Strait of Canso and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 04-JANV-2008 - NAD 1983
23-JUIN-2017 | LNM/D. 09-SEPT-2016 | ||
Modifier | F Y pour lire F G vis-à-vis le feu d′alignement postérieur (Voir la carte nº 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′27.3″N 061°19′07.9″W | |
(G2017020) LF(693) MPO(6307921-01) | |||
Modifier | F Y pour lire F G vis-à-vis le feu d′alignement antérieur (Voir la carte nº 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′35.8″N 061°19′16.0″W | |
(G2017019) LF(692) MPO(6307921-02) | |||
Rayer | Fl vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′35.8″N 061°19′16.0″W | |
(G2017019) LF(692) MPO(6307921-03) | |||
Rayer | Fl vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 | 45°32′27.3″N 061°19′07.9″W | |
(G2017020) LF(693) MPO(6307921-04) | |||
30-JUIN-2017 | LNM/D. 23-JUIN-2017 | ||
Rayer | le feu Fl 3s125ft10M et omnidirectionnel avec la légende Obscd (Voir la carte n° 1, P43) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376242, CA476678 | 45°41′29.8″N 061°29′18.1″W | |
(G2017015) LF(883) MPO(6307918-01) |
4340 - Grand Manan - Nouvelle édition - 10-JANV-2003 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 17-MARS-2017 | ||
Modifier | Fl 6s28m19M pour lire 2LtsOc 3s13m11M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA376330 | 44°30′37.0″N 066°46′52.3″W | |
MPO(6307854-01) |
4367 - Flint Island to / à Cape Smokey - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 10-JUIN-2016 | ||
Rayer | le feu LFlR 12s 89ft 7M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 | 46°23′05.3″N 060°22′28.0″W | |
(G2017016) LF(844) MPO(6307919-01) |
4386 - St. Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 10-MARS-2017 | ||
Porter | un feu Fl G (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476195 | 44°34′54.4″N 064°03′15.1″W | |
(F2017007) LF(478.4) MPO(6307924-01) |
4396 - Annapolis Basin - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 27-MAI-2016 | ||
Porter | une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006 | 44°38′44.6″N 065°43′10.9″W | |
MPO(6307872-01) | |||
Rayer | le feu F G (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA476006 | 44°39′55.7″N 065°49′56.9″W | |
(F2017006) LF(212) MPO(6307890-01) |
4403 - East Point to / à Cape Bear - Nouvelle édition - 04-AVR-2003 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 12-AOÛT-2016 | ||
Rayer | le feu d′alignement antérieur F (Voir la carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376248 | 46°09′50.8″N 062°31′45.3″W | |
(G2017052) LF(955) MPO(6307970-01) | |||
Rayer | le feu d′alignement postérieur F , l′alignement de route et les azimuts 100° - 280° (Voir la carte n° 1, P20.2, Pe) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376248 | 46°09′53.6″N 062°32′09.0″W | |
(G2017053) LF(956) MPO(6307970-02) |
4422 - Cardigan Bay - Nouvelle édition - 26-DÉC-2003 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 14-AVR-2017 | ||
Rayer | le feu d′alignement antérieur F36ft (Voir la carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376248 | 46°09′50.6″N 062°31′44.5″W | |
(G2017052) LF(955) MPO(6307970-01) | |||
Rayer | le feu d′alignement postérieur F 62ft, l′alignement de route et les azimuts 100° - 280° (Voir la carte n° 1, P20.2, Pe) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376248 | 46°09′54.1″N 062°32′12.8″W | |
(G2017053) LF(956) MPO(6307970-02) |
4432 - Havre de Mingan - Nouvelle édition - 11-MARS-2011 - NAD 1983
16-JUIN-2017 | LNM/D. 02-SEPT-2016 | ||
Porter | un émissaire (Voir la carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479027 | entre 50°17′16.6″N 064°01′31.1″W et 50°17′14.7″N 064°01′28.4″W | |
MPO(6409671-01) | |||
Porter | un caisson avec une profondeur connue de 3 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, L43) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479027 | 50°17′14.7″N 064°01′28.4″W | |
MPO(6409671-02) |
4462 - St George's Bay - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 21-OCT-2016 | ||
Rayer | le feu Fl 3s125ft10M (North Canso) et omnidirectionnel avec la légende Obscd (Voir la carte n° 1, P43) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376242, CA476678 | 45°41′29.8″N 061°29′18.1″W | |
(G2017015) LF(883) MPO(6307918-01) |
4469 - Île Plate à/to Île du Petit Mécatina - Nouvelle édition - 08-NOV-1985 - NAD 1927
30-JUIN-2017 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||
Rayer | la profondeur de 5 brasses 0 pied (Voir la carte n° 1, I10) | 50°36′58.8″N 058°46′32.3″W | |
MPO(6409679-01) |
4653 - Bay of Islands - Nouvelle édition - 30-MAI-2003 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 03-MARS-2017 | ||
Modifier | Fl pour lire Iso 4s (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476190 | 49°05′40.1″N 058°13′19.1″W | |
(N2017010) LF(197) MPO(6307904-01) |
4661 - Bear Head to / à Cow Head - Nouvelle édition - 04-JUIL-2003 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 03-MARS-2017 | ||
Modifier | Fl pour lire Iso 4s (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476190 | 49°05′40.1″N 058°13′19.1″W | |
(N2017010) LF(197) MPO(6307904-01) |
4663 - Cow Head to / à Pointe Riche - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983
30-JUIN-2017 | LNM/D. 03-OCT-2014 | ||
Rayer | le feu Fl R (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276138 | 50°01′44.0″N 057°42′47.3″W | |
(N2017011) LF(203) MPO(6307906-01) |
4906 - West Point à / to Baie de Tracadie - Carte nouvelle - 18-MARS-1988 - NAD 1983
16-JUIN-2017 | LNM/D. 28-AVR-2017 | ||
Porter | une bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée DP3 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376062 | 46°53′30.5″N 064°14′06.6″W | |
(G2017027) LF(1032.1) MPO(6307935-01) | |||
Porter | une bouée conique de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée DP6 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376062 | 46°53′16.7″N 064°14′17.4″W | |
(G2017028) LF(1032.2) MPO(6307935-02) | |||
Porter | un feu Fl G (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376062 | 46°52′48.0″N 064°14′07.8″W | |
(G2017014) LF(1033.5) MPO(6307935-03) | |||
30-JUIN-2017 | LNM/D. 16-JUIN-2017 | ||
Rayer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée TE2 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376062 | 47°30′10.7″N 064°50′54.0″W | |
(G2017026) LF(1240) MPO(6307934-01) |
4950 - Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 19-JUIL-2013 - NAD 1983
09-JUIN-2017 | LNM/D. 21-AVR-2017 | ||
Rayer | les limites de ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | joignant 47°21′36.9″N 061°45′32.1″W 47°21′29.2″N 061°45′36.0″W 47°21′11.3″N 061°44′16.5″W 47°21′52.7″N 061°43′54.7″W 47°22′06.3″N 061°44′56.2″W 47°21′32.8″N 061°45′13.9″W et 47°21′36.9″N 061°45′32.1″W | |
MPO(6409667-01) | |||
Porter | les limites de ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | joignant 47°21′29.2″N 061°45′36.0″W 47°21′11.3″N 061°44′16.5″W 47°21′52.7″N 061°43′54.7″W 47°22′10.4″N 061°45′14.3″W et 47°21′29.2″N 061°45′36.0″W | |
MPO(6409667-02) | |||
Rayer | le feu Iso R 2s8m5M (Voir la carte n° 1, P1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | 47°23′20.9″N 061°47′24.6″W | |
(Q2017021) LF(1495) MPO(6409668-01) | |||
30-JUIN-2017 | LNM/D. 09-JUIN-2017 | ||
Rayer | le feu FlR 7m4M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | 47°37′41.4″N 061°30′47.7″W | |
(Q2017003) LF(1481.5) MPO(6409644-01) |
6240 - Red River / Rivière Rouge to/à Berens River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - Inconnu
02-JUIN-2017 | LNM/D. 07-NOV-2014 | ||
Porter | un feu Fl R (Voir la carte n° 1, P1) | 51°43′20.5″N 096°54′57.7″W | |
(A2016016) LF(1589.2) MPO(6604239-01) |
6267 - Grindstone Point to Berens River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - NAD 1927
02-JUIN-2017 | |||
Porter | un feu Fl R (Voir la carte n° 1, P1) | 51°43′20.6″N 096°54′56.8″W | |
(A2016016) LF(1589.2) MPO(6604239-01) |
7552 - Bellot Strait and Approaches/et Les Approches - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983
23-JUIN-2017 | LNM/D. 15-OCT-2010 | ||
Porter | une sonde de 34 metres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 71°58′02.1″N 094°18′42.1″W | |
MPO(6604294-01) | |||
Porter | une sonde de 28.1 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 71°59′45.4″N 094°22′40.6″W | |
MPO(6604294-03) | |||
Porter | une sonde de 26.6 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 72°00′18.6″N 094°32′05.4″W | |
MPO(6604294-04) | |||
Rayer | la sonde de 31 mètres (Voir la carte n° 1, I10) | 71°59′45.0″N 094°22′42.0″W | |
MPO(6604294-05) |
7552 - Bellot Strait Eastern Entrance/Entrée Est - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983
23-JUIN-2017 | LNM/D. 15-OCT-2010 | ||
Porter | une sonde de 28.1 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 71°59′45.4″N 094°22′40.6″W | |
MPO(6604294-03) | |||
Porter | une sonde de 26.6 mètres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 72°00′18.6″N 094°32′05.4″W | |
MPO(6604294-04) | |||
Rayer | la sonde de 31 mètres (Voir la carte n° 1, I10) | 71°59′45.0″N 094°22′42.0″W | |
MPO(6604294-05) |
7575 - Peel Sound and/et Prince Regent Inlet - Carte nouvelle - 06-MARS-1992 - NAD 1983
23-JUIN-2017 | LNM/D. 16-DÉC-2016 | ||
Porter | une sonde de 34 metres, Rep (2016) (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273257 | 71°58′02.1″N 094°18′42.1″W | |
MPO(6604294-01) | |||
Rayer |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 102 — Terre-Neuve — Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 —
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 162
Remplacer par : 162 Clarenville Marina est un port de plaisance aménagé sur le côté SW de Dark Hole. Le port de plaisance peut accueillir jusqu’à 70 embarcations et les pontons sont équippés de prises d’électricité (15 et 30 ampѐres). On peut s’y procurer de l’eau potable. Un brise-lames enroché, offrant un abri au port de plaisance, déborde la rive de 105 m (344 pi) en direction SE, à courte distance au Nord de ce dernier. Un feu (466.2) reposant sur un mât est placé sur l’extrémité du brise-lames.
(N2017-05.2)
Chapitre 1 — Aux environs du paragraphe 162
Annuler la photographie CLARENVILLE ROTARY MARINA (2004) et la remplacer par la nouvelle photographie intitulée CLARENVILLE MARINA (2013)
qui est annexée dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed062017-part4-atl102-clarenvillemarina2013.jpg
(N2017-05.3)
ATL 104 — Cape North à Cape Canso (y compris Bras d’Or Lake), deuxième édition, 2010 —
Chapitre 1 — Paragraphe 32
Supprimer : « Un feu (844), … Nord de Ciboux Island. »
(A2017-004.4)
Chapitre 1 — Attenant au paragraphe 32, supprimer le pictogramme de feu.
(A2017-004.5)
ATL 105 — Cape Canso à Cape Sable (y compris l’île de Sable), deuxième édition, 2014 —
Chapitre 3 — Paragraphe 89
Supprimer : « Deux pylônes radio remarquables, …de Sherwood Point. Un autre pylône, »
Remplace par : Un pylône remarquable,
(A2017-005.4)
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 2 — Paragraphe 50, après « par un brise-lames d’une longueur de »
Supprimer : 30 m
Remplacer par : 140 m
(Q2017-015.1)
Chapitre 2 — Aprѐs le paragraphe 108
Insérer : 108.1 Dû à l’ensablement continuel, les navigateurs doivent s’attendre de trouver des profondeurs moindres à certains endroits. Il est recommandé de vérifier auprès de l’autorité compétente locale.
(Q2017-012.1)
Chapitre 2 — Attenant au paragraphe 108.1, ajouter le pictogramme d’avertissement.
(Q2017-012.2)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 108
Annuler le diagramme POINTE-AUX-LOUPS et le remplacer par le nouveau diagramme POINTE-AUX-LOUPS qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed062017-part4-atl108-pointeauxloups.pdf
(Q2017-012.3)
Chapitre 2 — Paragraphe 112
Supprimer : « Un feu (1481.5), … du brise-lames Nord. »
(Q2016-045.1)
Chapitre 2 — Paragraphe 112
Supprimer : Un deuxième feu
Remplacer par : Un feu
(Q2016-045.2)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 112
Annuler le diagramme GROSSE-ÎLE-NORD et le remplacer par le nouveau diagramme GROSSE-ÎLE-NORD qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed062017-part4-atl108-grosse%C3%AElenord.pdf
(Q2016-045.3)
ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 26
Remplacer par : 26 Un havre est aménagé à l’embouchure d’un ruisseau qui se jette dans la partie Nord de l’anse du Cap des Rosiers.
Deux jetées bordent le chenal qui conduit au bassin intérieur. La jetée Sud, en forme de L, mesure 137 m de long et est enrochée de son extrémité
Est jusqu’à sa face Sud; la jetée Nord mesure 100 m de long et est enrochée sur sa face Nord. La partie Sud-Ouest du bassin est enrochée. On y
retrouve un centre d’interprétation du Parc national Forillon, un débarcadѐre et un
(Q2016-057.1)
ATL 111 — Fleuve Saint-Laurent — Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 —
Chapitre 2 — Paragraphe 4, après « Hauteur minimale : »
Supprimer : 45 m
Remplacer par : 44 m
(Q2016-056.1)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 4, Tableau 2.2 Récapitulatif des obstacles aériens pour ce fascicule
Porter les corrections suivantes dans les colonnes « Pont / Câble nu » et « Câble avec verglas »
Lieu Pont / Câble nu Câble avec verglas
Pont Pierre-Laporte amont 44 m 35 m
(Q2016-056.2)
Chapitre 2 — Paragraphe 124, après « en amont du pont Pierre-Laporte, laissent une hauteur libre de»
Supprimer : 45 m ou de *32 m
Remplacer par : 44 m ou de *35 m
(Q2016-056.3)
ANNEXE — Insérer le diagramme HAUTEURS LIBRES — CÂBLES AMONT PONT PIERRE-LAPORTE qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed062017-part4-atl111-cablespontpierrelaporte.pdf
(Q2016-056.4)
ATL 120 — Labrador — Camp Islands à Hamilton Inlet, première édition, 2004 —
Chapitre 1 — Paragraphe 33, aprѐs « ; la prudence s’impose. »
Insérer : On a signalé que les ruines du quai public, mentionnées précédemment, seraient submergées lors de la pleine mer.
(N2017-05.1)
CEN 308 — Canal Rideau et riviѐre des Outaouais, premiѐre édition, 2003 —
Chapitre 5 — Supprimer le paragraphe 88.
(C2017-005.01)
Chapitre 5 — Supprimer le paragraphe 90
Remplacer par : 90 Avertissement. — Le rivage SW en face de la pointe Ross a servi d’aire de stockage de bois. Des estacades et des bouées ont été enlevées, mais des caissons peuvent toujours exister à 0,1 M au large de la rive. Dans cette région, des billes de bois gorgées d’eau peuvent fréquemment flotter à la surface de l’eau.
(C2017-005.02)
Chapitre 6 — Supprimer le paragraphe 149
Remplacer par : 149 Avertissement. — Un câble sous-marin à haute tension traverse la route du traversier.
(C2017-005.03)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées en jaune.
TERRE-NEUVE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
197 H0188 |
Woods Island, feu | Bay of Islands.
49 05 40.1 058 13 19.1 | Iso | W | 4s | 11.0 | 6 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge, bande horizontale blanche.
4.6 | À longueur d'année.
Carte:4653 Éd. 06/17 (N16-061, N17-010) |
|
203 | Parsons Pond | Rayer du livre. Carte:4663 Éd. 06/17 (N17-011) |
||||||||
325.21 H0059.55 | Nain, feu du quai | 56 32 36.4
061 41 11.3 | Fl | R | 4s | ..... | 2 | Mât.
2.4 | Saisonnier.
Carte:5052 Éd. 06/17 (N17-009) |
ATLANTIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
8
H4188 |
Gannet Rock
Racon - -. (G) Bandes X & S |
Au Sud de Grand Manan.
44 30 37.1 066 46 52.9 | ..... | ..... | ..... | ..... | ..... |
Tour octogonale blanche, bandes verticales noires, partie supérieure rouge.
22.9 |
À longueur d'année.
Carte:4340 Éd. 06/17 (F17-008) |
|
212 H3889 |
Broad Cove, quai | Rayer du livre. Carte:4396 Éd. 06/17 (F17-006) |
||||||||
478.4 | Mill Cove, feu du quai |
44 34 53.7
064 03 16.0 | Fl | G | 4s | ..... | 3 | Mât de révérence, marque de jour carrée verte, blanche et noire. | Lum. 1 s; obs. 3 s.
En opération 24h. À longueur d’année. Carte:4386 Éd. 06/17(F17-007) |
|
692
H3426 693 H3426.1 |
Park Point - alignement |
|
Sur une pointe, côté Ouest du détroit.
45 32 35.8 061 19 16.0 146°18' 316.9m du feu antérieur. |
F
F |
G
G |
.....
..... |
12.3
25.1 |
17
17 |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
11.0 Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 19.3 |
Visible sur l'alignement.
En opération 24h. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. En opération 24h. À longueur d'année. Carte:4302 Éd. 06-17 (G17-019, 020) |
835.5 | Bras d’Or Lake, Bouée (SADO) lumineuse 44131 | Rayer du livre. Carte:4279 Éd. 06/17 (G17-023) |
||||||||
844 H0856 |
Ciboux Island | Rayer du livre. Carte:4367 Éd. 06/17 (G17-016) |
||||||||
883 | North Canso | Rayer du livre. Carte:4302 Éd. 06/17 (G17-015) |
||||||||
955 H936 956 H936.1 |
Georgetown - alignement |
|
Rayer du livre.
Rayer du livre. Carte:4422 Éd. 06/17 (G17-052, 053) |
|||||||
1035 H1074 |
Skinners Pond | Extrémité Nord du brise-lames Sud.
46 57 58.3 064 07 35.1 | Fl | R | 4s | 4.4 | 4 | Mât cylindrique.
2.8 | Lum. 1 s; obs. 3 s.
Saisonnier. Carte:4906 Éd. 06/17 (G17-024) |
|
1072.59 | Conway Inlet - Bouée lumineuse JS40 | 46 39 25.4
063 53 47.4 | Fl | R | 4s | ..... | ..... | Rouge, marquée "JS40". |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal.
En opération 24h. Saisonnier. Carte:N/A Éd. 06/17 (G16-168) |
|
1075.805 | Alberton Harbour -Bouée lumineuse JV17 | Cascumpeque.
46 47 42.6 064 03 12.2 | Fl | G | 4s | ..... | ..... | Verte, marquée "JV17". |
Saisonnier.
Carte:N/A Éd. 06/17 (G17-025) |
|
1238.7 H1520 | McEachern’s Point, quai |
Coin SE. du quai.
47 20 28.0 064 58 07.0 | Iso | R | 2s | 5.5 | 5 |
Tour à claire-voie carrée.
5.3 |
Visible de tous les points d’approche du quai à l’intérieur de Tabusintac Gully.
Saisonnier. Carte:4024 Éd. 06/17 (G16-157) |
|
1240 | Approches de Tracadie Nord - Bouée lumineuse TE2 | Rayer du livre. Carte:4906 Éd. 06/17 (G17-026) |
||||||||
1481.5 | Grosse Île, brise-lames Nord | Rayer du livre. Carte:4950 Éd. 06/17 (Q17-003) |
||||||||
1481.7 | Grosse Île, brise-lames du large, Ouest | Rayer du livre. Carte:4950 Éd. 06/17 (Q17-002) |
||||||||
1495 | Pointe Basse | Rayer du livre. Carte:4950 Éd. 06/17 (Q17-021) |
||||||||
2180
H2424 2181 H2424.1 |
Île du Moine - alignement |
Sur le bord de la rive, au Sud de l’île.
46 03 58.3 073 01 29.7 082°33' 488.2m du feu antérieur. | F
F | G
G | .....
..... | 13.0 27.4 | 14 14 | Pilier de béton monté d’un abri de bois, marque de jour orange, bande verticale noire.
10.1 Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. 18.6 | Mode de secours.
Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Mode de secours. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:1312 Éd. 06/17 |
EAUX INTÉRIEURS
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1589.1 | Matheson Island Landing, feu du brise-lames Nord | 51 43 21.8
096 54 57.2 | Fl | G | 4s | 6.6 | 2 | Mât. | Saisonnier. Position en NAD83. Carte:6267 Éd. 06/17 (A16-015) |
|
1589.2 | Matheson Island Landing, feu du brise-lames Sud | 51 43 20.5
096 54 57.7 | Fl | R | 4s | 6.6 | 2 | Mât. | Saisonnier. Position en NAD83. Carte:6267 Éd. 06/17 (A16-016) |
|
1645.8 | Entrée de Moose Creek - Bouée lumineuse D5 | Rayer du livre. Carte:N/A Éd. 06/17 (A17-036) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf