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Avis aux navigateurs
25 mars 2022
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Est
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Est
Édition n° 03/2022
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Eastern Edition
Edition No. 03/2022
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada,
représentée par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2022.
No de cat. Fs152-6F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 1719-7716
No de cat. Fs152-6E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 1719-7708
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Formulaire de suggestions et corrections
Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.
Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)
Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Atlantique (nord)
* Centre des SCTM de Port aux Basques
AVNAV séries « N »
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0
Téléphone : 709-695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : 709-695-7784
Courriel : AVNAV.SCTMPortAuxBasques@innav.gc.ca
Région du Centre
* Centre des SCTM de Prescott
AVNAV séries « Q » et « C »
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0
Séries « C » et « Q »
Téléphone : 613-925-0666
Télécopieur : 613-925-4519
Courriel : AVNAV.SCTMPrescott@innav.gc.ca
Région de l’Atlantique (sud)
* Centre des SCTM de Sydney
AVNAV séries « M »
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6
Téléphone : 902-564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : 902-564-7662
Courriel : AVNAV.SCTMSydney@innav.gc.ca
Région de l'Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.AVNAV séries « A » et « H »
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAV séries « A »
Téléphone : 867-979-5269
AVNAV séries « H »
Téléphone : 867-979-0310
Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
1316 | 4233 | 4624 | 4920 |
1431 | 4234 | 4625 | 4956 |
1437 | 4301 | 4640 | 5032 |
2048 | 4335 | 4641 | 5138 |
2110 | 4363 | 4644 | 5164 |
2228 | 4365 | 4665 | 5165 |
2257 | 4367 | 4667 | 6021 |
2268 | 4426 | 4823 | 6108 |
2274 | 4448 | 4824 | 6370 |
2299 | 4462 | 4825 | 6371 |
2300 | 4463 | 4832 | 6419 |
4011 | 4509 | 4841 | 6426 |
4012 | 4529 | 4843 | 6428 |
4015 | 4530 | 4847 | 6432 |
4016 | 4615 | 4853 | 7195 |
4022 | 4616 | 4863 | 7485 |
4118 | 4622 | 4906 | 7621 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 04/2020.)
Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.
Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre
mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.
Transports Canada – L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 - Partie A3, Avis 7A : Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien
(Publication récurrente de l'avis *206/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 02/2022.)
Transports Canada a révisé l’avis 7A, Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien, de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour refléter le Règlement sur la sécurité de la navigation et la prévention de la pollution dans l’Arctique (RSNPPA) et de fournir une orientation supplémentaire sur la planification du voyage
*302/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cat# |
Prix |
Nouvelles éditions |
|||||
1431 |
Canal de Beauharnois |
1:25 000 |
2022-03-25 |
3 |
$20.00 |
2300 |
Lake Superior/Lac Supérieur |
1:600 000 |
2022-03-25 |
3 |
$20.00 |
7195 |
Kangok Fiord and Approaches/et les Approches |
1:40 000 |
2022-03-11 |
4 |
$20.00 |
7485 |
Parry Bay to/au Navy Channel |
1:150 000 |
2022-03-18 |
4 |
$20.00 |
7621 |
Amundsen Gulf |
1:500 000 |
2022-03-25 |
4 |
$20.00 |
*303/22Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA372006 (Edn 1.000) |
Superior Shoal |
1:45 000 |
2022-03-11 |
CA372007 (Edn 1.000) |
Ikahuak (Sachs Harbour) |
1:45 000 |
2022-03-11 |
CA373533 (Edn 1.000) |
Tanquary Fjord |
1:50 000 |
2022-03-04 |
CA373534 (Edn 1.000) |
Glacier Fjord |
1:50 000 |
2022-03-04 |
CA471406 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (7 of 18) |
1:90 000 |
2022-03-11 |
CA471407 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (8 of 18) |
1:90 000 |
2022-03-11 |
CA571068 (Edn 1.000) |
CA571068 |
1:3 000 |
2022-03-18 |
CA571400 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (1 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571401 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (2 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571402 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (3 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571403 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (4 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571404 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (5 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571405 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (6 0f 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571408 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (9 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571409 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (10 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571410 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (11 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571411 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (12 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571412 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (13 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571413 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (14 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571414 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (15 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571415 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (16 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571416 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (17 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571417 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (18 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA670736 (Edn 1.000) |
Esquimalt Graving Dock |
1:2 000 |
2022-03-04 |
Nouvelles éditions |
|||
CA176030 (Edn 11.000) |
Gulf of Maine to/à Strait of Belle Isle including/y compris Gulf of St.Lawrence/Golfe Saint-Laurent |
1:1 750 000 |
2022-03-04 |
CA276652 (Edn 5.000) |
Nanaksaluk Island to/à Cape Kiglapait |
1:100 000 |
2022-03-11 |
CA376176 (Edn 2.000) |
Long Island to St. Lawrence Harbours |
1:40 000 |
2022-03-11 |
CA376363 (Edn 2.000) |
Cut Throat Island to/à Quaker Hat |
1:30 000 |
2022-03-18 |
CA376625 (Edn 2.000) |
Cape Ray to/à Garia Bay |
1:37 500 |
2022-03-11 |
CA570127 (Edn 9.000) |
Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est |
1:10 000 |
2022-03-04 |
CA576005 (Edn 6.000) |
Saint John Harbour and Approaches / et les approches |
1:7 500 |
2022-03-18 |
CA576177 (Edn 7.000) |
Charlottetown Harbour |
1:6 000 |
2022-03-04 |
CA576592 (Edn 2.000) |
Humber Arm, Meadows Point to/à Humber River |
1:10 000 |
2022-03-04 |
CA576679 (Edn 2.000) |
Canso Lock and Causeway/Écluse et Chaussée Surélevée de Canso |
1:5 000 |
2022-03-04 |
CA576680 (Edn 2.000) |
Point Tupper to/à Ship Point |
1:7 500 |
2022-03-18 |
Cartes retirées en permanence |
|||
CA476365 |
Holton Harbour |
Remplacé par CA376363 |
|
CA570242 |
Lax Kw'alaams |
Remplacé par CA571068 |
|
CA676583 |
Charlottetown Marinas |
Remplacé par CA576177 |
|
CA676584 |
Saint John Harbour Docking Chart |
Remplacé par CA576005 |
|
CA676585 |
Mispec Point Canaport Terminal |
Remplacé par CA576005 |
|
CA676837 |
Aulds Cove, Porcupine Mountain Quarry |
Remplacé par CA576679 |
|
CA676838 |
Mulgrave Marine Terminal, NS |
Remplacé par CA576680 |
|
CA676840 |
Madden Point, NS |
Remplacé par CA576680 |
|
CA676841 |
Peebles Point, NS |
Remplacé par CA576680 |
|
CA676842 |
Wright Point, NS |
Remplacé par CA576680 |
|
CA676843 |
Port Hawkesbury Government Wharf |
Remplacé par CA576680 |
|
CA676848 |
Pleasant Cove |
Remplacé par CA576592 |
*304/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Nouvelles éditions |
|||
RM-1431 |
Canal de Beauharnois |
1:25 000 |
2022-03-25 |
RM-7195 |
Kangok Fiord and Approaches/et les Approches |
1:40 000 |
2022-03-11 |
RM-7485 |
Parry Bay to/au Navy Channel |
1:150 000 |
2022-03-25 |
*305/22Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 24/2020, No. 05 et No. 06/2022
Des mises à jour et de nouveaux Bulletins de la sécurité des navires ont récemment été publiés sur le site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît cliquez sur les liens ci-dessous :
Bulletin No. 24/2020 – Nouvelle
politique sur les fournisseurs de services autorisés pour les
engins de sauvetage (modifié le 23 février
2022)
No SGDDI :
16871586
Bulletin No. 05/2022 – Mise en
œuvre de la prolongation de la validité des certificats
médicaux maritimes pour les voyages dans les eaux
nationales
No SGDDI
: 18348660
Bulletin No. 06/2022 – Mise à
jour des directives concernant la mobilité des travailleurs
du secteur maritime qui sont asymptomatiques et réputés ne
pas être porteurs de la covid-19* durant la
pandémie
No SGDDI
: 18367480
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*306/22Service hydrographique du Canada – Cartes de navigation matricielles retirées
Le Service hydrographique du Canada (SHC) entreprend le retrait définitif, par phases progressives, de ses cartes de navigation matricielles (CNM) numériques offertes en format BSB.
Les cartes dont le retrait prend effet immédiatement dans le cadre de la première phase de cette initiative sont énumérées ci-dessous.
Le SHC soutiendra les utilisateurs du système mondial de navigation par satellite (GNSS) en offrant des cartes électroniques de navigation (CÉN) au format S-57, ainsi que les navigateurs non-GNSS par l’offre continue de cartes papier. Pour en savoir plus sur les avantages des CÉN par rapport aux cartes marines matricielles, veuillez visiter https://cartes.gc.ca/charts-cartes/digital-electronique/raster-enc-fra.html.
Carte BSB |
Titre |
|
Carte BSB |
Titre |
RM-1201 |
Saint-Fulgence à/to Saguenay |
|
RM-1317 |
Sault-au-Cochon à/to Québec |
RM-1202 |
Cap Éternité à/to St-Fulgence |
|
RM-1320 |
Île Du Bic au/to Cap de la Tête au Chien |
RM-1203 |
Tadoussac à/to Cap Éternité |
|
RM-1350A |
Sorel-Tracy à/to Ruisseau Lahaise |
RM-1220 |
Baie des Sept Îles |
|
RM-1350B |
Ruisseau Lahaise à/to Saint-Antoine-Sur-Richelieu |
RM-1221 |
Pointe de Moisie à/to Île du Grand Caoui |
|
RM-1350C |
Saint-Antoine-Sur-Richelieu à/to Île aux Cerfs |
RM-1223 |
Chenal du Bic et les approches / and approaches |
|
RM-1350D |
Île aux Cerfs à/to Otterburn Park |
RM-1226 |
Mouillages et Installations Portuaires / Anchorages and Harbours Installations / Haute Côte-Nord |
|
RM-1351A |
Bassin de Chambly à/to Île Sainte-Thérèse |
RM-1230 |
Plans Péninsule de la Gaspésie |
|
RM-1351B |
Île Sainte-Thérèse à/to Pointe à la Meule |
RM-1233 |
Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon |
|
RM-1351C |
Pointe à la Meule à/to Pointe Naylor |
RM-1234 |
Cap de la Tête au Chien au/to Cap aux Oies |
|
RM-1351D |
Pointe Naylor au Lac/to Lake Champlain |
RM-1236 |
Pointes des Monts aux/to Escoumins |
|
RM-1360 |
Lac Memphrémagog |
RM-1310 |
Port de Montréal |
|
RM-1429 |
Canal de la Rive Sud |
RM-1311 |
Sorel-Tracy à/to Varennes |
|
RM-1430 |
Lac Saint-Louis |
RM-1312 |
Lac Saint-Pierre |
|
RM-1509 |
Rivière des Prairies |
RM-1313 |
Batiscan au/to Lac Saint-Pierre |
|
RM-1510 |
Lac des Deux Montagnes |
RM-1314 |
Donnacona à/to Batiscan |
|
RM-1514A |
Carillon à/to l'Orignal |
RM-1315 |
Québec à/to Donnacona |
|
RM-1514B |
L'Orignal à/to Papineauville |
RM-1316 |
Port de Québec |
|
RM-1515A |
Papineauville à/to Becketts Creek |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RM-1515B |
Becketts Creek à/to Ottawa |
|
RM-4023 |
Northumberland Strait / Détroit de Northumberland |
RM-2000 |
Lake Ontario/Lac Ontario |
|
RM-4024 |
Baie des Chaleurs / Chaleur Bay aux / to Îles de la Madeleine |
RM-2100 |
Lake Erie / Lac Érié |
|
RM-4025 |
Cap Whittle à/to Havre Saint-Pierre et/and Île D'anticosti |
RM-2200 |
Lake Huron/Lac Huron |
|
RM-4026 |
Havre-Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts |
RM-2201 |
Georgian Bay/Baie Georgienne |
|
RM-4275 |
St. Peters Bay |
RM-2300 |
Lake Superior / Lac Supérieur |
|
RM-4276 |
Little Bras D'or |
RM-3651 |
Scouler Entrance |
|
RM-4277 |
Great Bras D'or |
RM-3674 |
Clayoquot Sound, Millar Channel to / à Estevan Point |
|
RM-4278 |
Great Bras D'or and / et St Patricks Channel |
RM-3675 |
Nootka Sound |
|
RM-4279 |
Bras D'or Lake |
RM-3676 |
Esperanza Inlet |
|
RM-4301 |
Canso Harbour to / au Strait Of Canso |
RM-3677 |
Kyuquot Sound |
|
RM-4302 |
Strait Of Canso |
RM-3680 |
Brooks Bay |
|
RM-4363 |
Cape Smokey to / à St Paul Island |
RM-3681 |
Plans - Quatsino Sound |
|
RM-4365 |
Ingonish Harbour and approaches/et les approches |
RM-3683 |
Checleset Bay |
|
RM-4367 |
Flint Island to / à Cape Smokey |
RM-3794 |
Stewart |
|
RM-4403 |
East Point to / à Cape Bear |
RM-3994 |
Portland Inlet, Khutzeymateen Inlet and / et Pearse Canal |
|
RM-4404 |
Cape George to / à Pictou |
RM-3807 |
Atli Inlet to / à Selwyn Inlet |
|
RM-4405 |
Pictou Island to / aux Tryon Shoals |
RM-3808 |
Juan Perez Sound |
|
RM-4406 |
Tryon Shoals to / à Cape Egmont |
RM-3809 |
Carpenter Bay to / à Burnaby Island |
|
RM-4416 |
Havre de Gaspé |
RM-3825 |
Cape St James to / à Houston Stewart Channel |
|
RM-4428 |
Havre de Natashquan et les approches / and approaches |
RM-3855 |
Houston Stewart Channel |
|
RM-4429 |
Havre Saint-Pierre et les approches / and approaches |
RM-3860 |
Shields Bay |
|
RM-4430 |
Plans - Île D'anticosti |
RM-3890 |
Approaches to Skidegate Inlet |
|
RM-4432 |
Archipel de Mingan |
RM-3891 |
Skidegate Channel East Narrows to West Narrows |
|
RM-4440 |
Îles Sainte-Marie à/to Île à la Brume |
RM-3892 |
Masset Harbour and / et Naden Harbour |
|
RM-4448 |
Port Hood and/et Mabou Harbour |
RM-3895 |
Plans Dixon Entrance |
|
RM-4452 |
Havres et Mouillages / Harbour and Anchorages |
RM-3933 |
Portland Canal and / et Observatory Inlet |
|
RM-4453 |
Île à la Brume à/to Pointe Curlew |
RM-3948 |
Gardner Canal |
|
RM-4454 |
Pointe Curlew à/to Baie Washtawouka |
RM-3960 |
Approaches to / Approches à Portland Inlet |
|
RM-4455 |
Baie Washtawouka à/to Baie Piashti |
RM-3963 |
Work Channel |
|
RM-4456 |
Baie Piashti à/to Petite Île au Marteau |
RM-4002 |
Golfe Du Saint-Laurent / Gulf Of St. Lawrence |
|
RM-4459 |
Summerside Harbour and approaches / et les approches |
RM-4022 |
Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les Approches |
|
RM-4460 |
Charlottetown Harbour |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RM-4462 |
St George's Bay |
|
RM-4950 |
Îles De la Madeleine |
RM-4463 |
Chéticamp to/à Cape Mabou |
|
RM-4954 |
Chenal Du Havre De la Grande Entrée |
RM-4464 |
Chéticamp to / à Cape St Lawrence |
|
RM-4955 |
Havre-aux-Maisons |
RM-4466 |
Hillsborough Bay |
|
RM-4956 |
Cap-aux-Meules |
RM-4468 |
Île Du Petit Mécatina aux / to Îles Sainte-Marie |
|
RM-4957 |
Havre-Aubert |
RM-4469 |
Île Plate à/to Île Du Petit Mécatina |
|
RM-4969 |
Île Mistanoque aux / to Îles Mack |
RM-4474 |
Îles Bun à/to Baie Des Moutons |
|
RM-4970 |
Baie De Bonne-Espérance à/to Île Mistanoque |
RM-4483 |
Caribou Harbour |
|
RM-4971 |
Blanc-Sablon à/to Baie De Bonne-Espérance |
RM-4485 |
Cap Des Rosiers à/to Chandler |
|
RM-5505 |
Bélanger Island à/to Cotter Island |
RM-4486 |
Baie Des Chaleurs / Chaleur Bay |
|
RM-6100A |
Lac Saint-Jean |
RM-4498 |
Pugwash Harbour and approaches / et les approaches |
|
RM-6100B |
Rivière Mistassini |
RM-4905 |
Cape Tormentine à/to West Point |
|
RM-6100C |
Rivière Péribonka |
RM-4906 |
West Point à/to Baie De Tracadie |
|
RM-6100D |
La Grande Décharge et les approches/and approaches |
RM-4909 |
Détroit De Northumberland/Northumberland Strait Partie Ouest/Western Portion |
|
RM-7220 |
Lancaster Sound Eastern approaches/approches Est |
RM-4911 |
Entrée à / Entrance to Miramichi River |
|
RM-7310 |
Jones Sound |
RM-4912 |
Miramichi |
|
RM-7568 |
Lancaster Sound and/et Admiralty Inlet |
RM-4913 |
Caraquet Harbour Baie De Shippegan et / and Miscou Harbour |
|
RM-7569 |
Barrow Strait and/et Wellington Channel |
RM-4920 |
Plans: Baie Des Chaleurs / Chaleur Bay: Côte Sud / South Shore |
|
RM-7573 |
M'clintock Channel Larsen Sound and/et Franklin Strait |
RM-4921 |
Plans Baie Des Chaleurs/Chaleur Bay - Côte Nord/North Shore |
|
RM-7620 |
Demarcation Bay to/à Liverpool Bay |
RM-4935 |
Murray Harbour to/à Boughton Bay |
|
RM-7621 |
Amundsen Gulf |
RM-4938 |
Pictou Harbour and East River Of Pictou |
|
RM-7950 |
Jones Sound Norwegian Bay and / et Queens Channel |
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Nous vous rappelons que la période de commentaires est toujours ouverte pour les avis préliminaires actifs suivants :
n° d’avis |
n° de la carte de référence |
Aides concernées |
L’intention de l’avis |
Côte de Terre-Neuve-et-Labrador |
|||
4847 |
497 |
Cornet de brume à être supprimée |
|
Eaux intérieures |
|||
6108 |
1468 |
Aide à la navigation à être supprimée |
Veuillez vous référer à la publication des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis (T) et (P) pour plus de détails.
Côte de Terre-Neuve-et-Labrador
Aucun avis applicable pour cette édition.
Côte de l’Atlantique
Avis temporaires
*307(T)/22Port de Québec – Renseignements sur les voies navigables
Carte de référence : 1316
Travaux de réfection avec échafaudages ayant lieu sur le pont Pierre-Laporte du lundi au samedi. Dégagement du pont réduit par 2.6 mètres.
(NW-Q-0182-22)
*308(T)/22Cap-aux-Meules – Construction de quai
Carte de référence : 4956
Des travaux de construction de ducs-d'Albe et de réfection de quai ont lieu quotidiennement de 1100 UTC jusqu'à 2300 UTC à 47° 22.760’N 061° 51.148’W depuis le 03 janvier 2022. Une grue effectue les travaux à partir du quai et d'un pont de travail temporaire. La zone de construction est indiquée par une bouée d'avertissement jaune.
(NW-Q-0011-22)
Avis préliminaires
Région de l’Atlantique
Soumission
des commentaires |
Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
Surintendante, |
*309(P)/22West Point à / to Baie de Tracadie – 81 pieux à être supprimés
Carte de référence : 4906
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en
permanence 81 pieux marquant la partie nord de la Baie de
Tracadie.
La date de publication initiale : le vendredi 25 mars
2022
La date limite pour la soumission
des commentaires : le jeudi 23 juin 2022
(G2022-002)
Eaux intérieures
Avis temporaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Avis préliminaires
Région du Centre
Soumission
des commentaires |
Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
Surintendant, Mathieu Roy |
*310(P)/22Cape Hurd to/à Tobermory and/et Cove Island – Feu d'alignement à être supprimé
Carte de référence : 2274
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence le feu sur l’aide à la navigation suivante :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Otter Islands – alignement antérieur |
817 |
45° 17’ 09.2”N 081° 41’ 41.2”W |
La date de publication initiale : le vendredi 25 mars
2022
La date limite pour la soumission
des commentaires : le jeudi 23 juin 2022
(D2022-015)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
1437 - Summerland Group to/à Grindstone Island - Nouvelle édition - 27-JUIL-2018 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 44°20′53.2″N 076°00′35.1″W
2110 - Long Point Bay - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2018 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, P16)
(Voir la Carte n° 1, P16)
2257 - Clapperton Island to/à John Island - Nouvelle édition - 11-JANV-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qt)
2268 - Boyd Island to/à Spanish River - Nouvelle édition - 31-MARS-1989 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, Qt)
2299 - Clapperton Island to/à Meldrum Bay - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qt)
4011 - Approaches to / Approches à Bay of Fundy / Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, R20)
(Voir la Carte n° 1, R20)
(Voir la Carte n° 1, R1, R20)
4012 - Yarmouth to / à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, R20)
(Voir la Carte n° 1, R20)
(Voir la Carte n° 1, R1, R20)
4015 - Sydney to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, R1)
4016 - Saint-Pierre to / à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, R1)
4118 - Grand Passage - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, R20)
(Voir la Carte n° 1, R20)
4118 - Petit Passage - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, R20)
4118 - St. Marys Bay - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, R20)
(Voir la Carte n° 1, R20)
(Voir la Carte n° 1, R1, R20)
(Voir la Carte n° 1, R20)
4234 - Port Bickerton - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4234_6309979_1_202202041406.pdf
4301 - Canso Harbour to Strait of Canso - Carte nouvelle - 31-MAI-2019 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, N11.2)
à 45°26′58.8″N 061°10′37.2″W
4335 - Strait of Canso and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 04-JANV-2008 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, N11.2)
à 45°26′58.8″N 061°10′37.2″W
4363 - Cape Smoky to / à St Paul Island - Nouvelle édition - 24-FÉVR-2017 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
4365 - Ingonish Harbour and Approaches / et les Approches - Nouvelle édition - 06-DÉC-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
4367 - Flint Island to / à Cape Smokey - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
4426 - Rivière Ristigouche / Restigouche River - Nouvelle édition - 02-AOÛT-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
4448 - Port Hood - Nouvelle édition - 13-DÉC-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P40.1)
4462 - St George's Bay - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P40.1)
4463 - Chéticamp to / à Cape Mabou - Nouvelle édition - 29-JUIN-2018 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
4509 - Cape Norman Bay and / et Cooks Harbour - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - Inconnu
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
4509 - Pistolet Bay - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - Inconnu
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
4530 - Carmanville - Nouvelle édition - 15-MARS-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
4530 - Hamilton Sound: Eastern Portion / Partie-est - Nouvelle édition - 15-MARS-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
4616 - Burin Harbours and Approches / et les approches - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qf)
4622 - Cape St Mary's to / à Argentia Harbour and / et Jude Island - Nouvelle édition - 20-DÉC-2019 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
4624 - Long Island to / à St. Lawrence Harbours - Nouvelle édition - 07-JANV-2000 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qf)
4625 - Burin Peninsula to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-JANV-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qf)
4640 - Isle aux Morts and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 27-AOÛT-1999 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qf)
4641 - Port aux Basques - Nouvelle édition - 31-OCT-2014 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, R1)
4644 - Bay D'Espoir and / et Hermitage Bay - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
4644 - Hermitage - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
4667 - Savage Cove to / à St Barbe Bay - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
4823 - Cape Ray to / à Garia Bay - Carte nouvelle - 16-JANV-2004 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, R1)
4824 - Garia Bay to / à Burgeo - Carte nouvelle - 25-OCT-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 47°35′55.2″N 057°38′45.0″W
4825 - Burgeo and / et Ramea Islands - Carte nouvelle - 01-MARS-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 47°35′55.2″N 057°38′45.0″W
4832 - Fortune Harbour - Carte nouvelle - 02-OCT-1987 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4832_6310050_1_202202171431.pdf
4841 - Argentia - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
4841 - Cape St Mary's to / à Argentia - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
4843 - St Mary's Harbour and Adjacent Anchorages / et mouillages adjacents - Nouvelle édition - 26-DÉC-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qf)
4863 - Bacalhao Island to / à Black Island - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qf)
5138 - Cartwright Harbour - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
5138 - Sandwich Bay - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
5164 - Lake Melville - Carte nouvelle - 27-MARS-2020 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Q130.3)
5165 - Epinette Point to/à Terrington Basin - Carte nouvelle - 28-FÉVR-2020 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Q130.3)
6021 - Lake Muskoka - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-JUIL-2004 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qf)
6370 - Hay River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-AOÛT-1990 - Positionnement astronomique
(Voir la Carte n° 1, S4)
6371 - Hay River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Ne s'applique pas
(Voir la Carte n° 1, S4)
(Voir la Carte n° 1, P16)
(Voir la Carte n° 1, P20.2)
à 60°51′38.7″N 115°44′05.9″W
6419 - Norman Wells to/à Carcajou Ridge Kilometre 910 / Kilomètre 980 - Nouvelle édition - 27-AVR-2018 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 65°35′10.5″N 127°57′07.2″W
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 65°35′33.1″N 127°58′34.1″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 65°35′34.0″N 127°58′52.0″W
(Voir la Carte n° 1, Qt)
à 65°36′23.5″N 128°00′31.1″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 65°31′35.2″N 127°40′53.8″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 65°31′20.6″N 127°40′43.4″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 65°30′21.3″N 127°39′42.2″W
6426 - Adam Cabin Creek to/à Point Separation Kilometre 1400 / Kilomètre 1480 - Nouvelle édition - 30-JANV-2015 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°21′03.6″N 133°26′39.1″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°21′33.2″N 133°27′28.2″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°21′55.3″N 133°28′07.3″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°22′12.5″N 133°28′46.5″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°22′50.0″N 133°29′56.0″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°23′16.8″N 133°30′45.7″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°23′38.4″N 133°31′26.3″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 67°12′27.6″N 133°01′20.9″W
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 67°13′09.0″N 133°02′21.0″W
(Voir la Carte n° 1, Qt)
à 67°12′11.7″N 133°00′58.0″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°14′01.6″N 133°03′58.0″W
6428 - Aklavik Channel to Napoiak Channel Including Aklavik Channel to Aklavik (Kilometre 1530 to Kilometre 1597) - Nouvelle édition - 24-AVR-2020 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Q120 Pe)
et 68°06′42.4″N 134°25′22.3″W
(Voir la Carte n° 1, Q120)
(Voir la Carte n° 1, Qt)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
6432 - Kilometre/Kilomètre 1500 to/à Inuvik East Channel - Nouvelle édition - 27-AVR-2018 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ST. MARY’S BAY (LF 7.5 – 14) |
||||||||||
8 H0436 |
La Haye Point – Station de phare et signal de brume |
Sur la pointe 46 54 15.6 053 36 58.8 |
Fl | W | 6s | 18.9 | 17 |
Tour à claire-voie carrée avec partie supérieure
octogonale. 11.3 |
Lum. 1 s;
obs. 5
s. À longueur d'année. Cornet - Son 3 s; sil. 27 s. Le cornet est orienté à 225°. Carte:4843 Éd. 03/22 (N22-040) |
|
8.12 | Riverhead – Bouée lumineuse intérieure MH6 |
46 57 50.9 053 31 37.8 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “MH6”. |
À longueur d’année. Carte:4843 Éd. 03/22 (N21-271) |
|
PLACENTIA BAY (LF 14.4 – 79) |
||||||||||
37 | Fox Island |
À l’entrée de Long
Harbour. 47 21 16.9 053 59 43.9 |
Fl | W | 6s | ….. | 8 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc. |
Lum. 1 s; obs. 5
s. En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:4841 Éd. 03/22 (N21-269) |
|
55.3 | Baine Harbour – Bouée lumineuse PJ5 |
47 21 38.8 054 53 27.5 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “PJ5”. |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:4615 Éd. 03/22 (N22-013) |
|
67.4 |
Little Burin Harbour, entrée |
47 02 29.4 055 09 21.6 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “PB8”. |
À longueur d'année. Carte:4616 Éd. 03/22 (N22-036) |
|
70 | Shalloway Island, Burin – Bouée lumineuse PB2 |
46 59 49.2 055 10 59.8 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Rouge, marquée “PB2”. |
À longueur d'année. Carte:4616 Éd. 03/22 (N22-035) |
|
74.6 | Lord’s Cove- Bouée lumineuse PC2 |
Rayer du
livre. Carte:4625 Éd. 03/22 (N21-262) |
||||||||
CÔTE SUD-OUEST (LF 121 – 172) |
||||||||||
127.4 H0288.2 |
Hermitage, feu du quai |
47 33 37.3 055 55 40.0 |
Fl | R | 4s | 4.3 | 4 |
Mât
|
Lum. 1 s; obs. 3
s. À longueur d'année. Carte:4644 Éd. 03/22 (N22-031) |
|
127.51 | Hermitage, feu du brise-lames Ouest |
47 33
26.9 055 55 29.9 |
Fl | R | 4s | ….. | 2 | Mât. |
Lum. 1 s; obs. 3
s. En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:4644 Éd. 03/22 (N22-034) |
|
127.52 | Hermitage, feu du brise-lames Est |
47 33
27.0 055 55 28.6 |
Fl | G | 4s | ….. | 2 | Mât. |
Lum. 1 s; obs. 3
s. En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:4644 Éd. 03/22 (N22-033) |
|
132.5 H0279 |
St. Alban's, feu du quai |
47 51 46.9 055 50 06.5 |
Fl | Y | 4s | 4.0 | 6 |
Mât 2.5 |
Lum. 1 s; obs. 3
s. À longueur d'année. Carte:4644 Éd. 03/22 (N22-032) |
|
144.54 | Sandbanks #2 – Bouée lumineuse QV3.7 |
Burgeo
Islands. 47 35 55.2 057 38 45.0 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “QV3.7”. |
En opération 24
h. À longueur d’année. Carte:4825 Éd. 03/22 (N22-012) |
|
159.12 | Shag Rock – Bouée lumineuse QM2.4 |
Margaree. 47 34 13.8 059 03 51.5 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “QM2.4”. |
Saisonnier. Carte:4640 Éd. 03/22 (N22-010) |
|
159.3 | Western Island – Bouée lumineuse QM3 |
SSE. de l’île, Margaree Harbour. 47 34 15.7 059 03 50.2 |
Q | G | 1s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “QM3”. |
Saisonnier. Carte:4640 Éd. 03/22 (N22-009) |
|
160 H222 |
Channel
Head – Station de
phare Racon -.-. (C) Bandes X & S |
47 33 57.0 059 07 24.6 |
Fl | W | 10s | 29.0 | 17 | Tour cylindrique blanche. |
Lum. 1 s; obs. 9 s. À longueur d'année. Le cornet est orienté à 178°. Carte:4641 Éd. 03/22 (N22-029) |
|
CÔTE OUEST (LF 173 – 208.2) |
||||||||||
176.12 | Crabbes River, chenal #2 – Bouée lumineuse XD1 |
48 13 16.8 058 51 57.5 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “XD1”. |
Saisonnier. Carte:4022 Éd. 03/22 (N22-008) |
|
DÉTROIT DE BELLE ISLE (LF 211 – 234) |
||||||||||
216.09 | St Barbe – Bouée lumineuse extérieure XB1 |
À
l’entrée. 51 12 50.5 056 46 56.8 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Verte, marquée “XB1”. |
Saisonnier. Carte:4667 Éd. 03/22 (N21-264) |
|
220 H0148 |
New Ferolle Peninsula Station de phare et signal de brume |
51 01 22.1 057 05 44.5 |
Fl(4) | W | 7.5s | 27.7 | 20 |
Tour octogonale blanche avec partie supérieure
rouge. 19.2 |
Lum. 0.25 s; obs. 0.75 s; lum. 0.25 s; obs. 0.75 s; lum. 0.25 s; obs. 0.75 s; lum. 0.25 s; obs. 4.25 s. En opération 24 h. Saisonnier. Cornet - Son 4 s; sil. 56 s. Le cornet est orienté à 314°30’. Carte:4665 Éd. 03/22 |
|
233.2 | Green Island – Bouée lumineuse XC1 |
Entrée de Cooks
Harbour. 51 36 53.6 055 49 05.9 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “XC1”. |
Saisonnier. Carte:4509 Éd. 03/22 (N22-018) |
|
233.21 | Cooks Harbour – Bouée lumineuse centrale XC5 |
51 36 20.0 055 51 21.3 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “XC5”. |
Saisonnier. Carte:4509 Éd. 03/22 (N22-017) |
|
233.22 |
Cooks Harbour – Bouée lumineuse XC7 |
51 36 19.7 055 51 39.0 |
Fl
|
G
|
4s
|
.....
|
.....
|
Espar verte, marquée “XC7”.
|
Saisonnier.
Carte:4509 Éd. 03/22 (N22-020) |
|
CÔTE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR (LF 269.99 – 325.23) |
||||||||||
279.286 |
Pinsents
Arm – Bouée lumineuse |
52 41 14.4 055 53 04.2 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “NMP3”. |
Saisonnier. Carte:5032 Éd. 03/22 (N22-021) |
|
284.73 | Woody Island Rock – Bouée lumineuse NCH1 |
Woody Island,
près de Cartwright. 53 40 44.7 057 04 38.0 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “NCH1”. |
En opération 24
h. Saisonnier. Carte:5138 Éd. 03/22 (N22-023) |
|
284.74 | Woody Island – Bouée lumineuse NCH3 |
Près de
Cartwright. 53 40 42.3 057 04 38.3 |
Q | G | 1s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “NCH3”. |
En opération 24
h. Saisonnier. Carte:5138 Éd. 03/22 (N22-024) |
|
298.2 | Montagnais Shoal – Bouée lumineuse HN |
À l’extérieur
de l’entrée de North West River. 53 33 50.3 060 00 52.6 |
Q(9) | W | 15s | ….. | ….. | Jaune, noir et jaune, marquée “HN”. |
En opération 24
h. Saisonnier. Carte:5165 Éd. 03/22 (N22-025, 037) |
|
NOTRE DAME BAY (LF 326 – 346.36, 354 – 395) |
||||||||||
360.49 | Virgin Arm, haut-fond – Bouée lumineuse DVA2 |
49 32 43.0 054 45 35.0 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “DVA2”. |
Saisonnier. Carte:4863 Éd. 03/22 (N22-016) |
|
360.52 | Carter’s Cove, rocher – Bouée lumineuse DCC2 |
49 32 19.9 054 47 25.2 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “DCC2”. |
Saisonnier. Carte:4863 Éd. 03/22 (N22-015) |
|
365 H0618 |
Rags Island (Fogo Island), feu |
49 43 46.4 054 15 35.2 |
Fl | W | 4s | 25.0 | 6 |
Tour à
claire-voie carrée 4.3 |
Lum. 1 s; obs. 3
s. Saisonnier. Carte:4529 Éd. 03/22 (N22-004) |
|
390 | Carters Rock – Bouée lumineuse DC7 |
Carmanville. 49 24 46.9 054 16 11.6 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “DC7”. |
En opération 24 h. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:4530 Éd. 03/22 (N22-014) |
|
TRINITY BAY (LF 450.1 – 471.51) |
||||||||||
463.1 | Old Bonaventure, entrée – Bouée lumineuse TRB3 |
48 17 03.8 053 25 37.5 |
Q | G | 1s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “TRB3”. |
Saisonnier. Carte:4853 Éd. 03/22 (N22-003) |
|
463.29 | Old Bonaventure – Bouée lumineuse intérieure TRB4 |
48 17 01.7 053 25 35.3 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “TRB4”. |
Saisonnier. Carte:4853 Éd. 03/22 (N22-002) |
|
463.35 | Old Bonaventure – Bouée lumineuse intérieure TRB6 |
Partie
intérieure du havre. 48 17 05.3 053 25 36.3 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “TRB6”. |
En opération 24
h. Saisonnier. Carte:4853 Éd. 03/22 (N22-001) |
|
CONCEPTION BAY (LF 471.7 – 498.5) |
||||||||||
483 H0483.5 |
Spaniard’s Bay, feu du quai |
47 37 20.5 053 16 16.9 |
Fl | R | 4s | ..... | 2 |
Mât. 2.6 |
À longueur d'année. Carte:4847 Éd. 03/22 (N22-030) |
CÔTE DE L'ATLANTIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
BAIE DE FUNDY, N.-É. (LF 163 – 268) |
||||||||||
216 H3884 |
Boars Head |
Côté W. de l'entrée N. de Petit Passage. 44 24 14.5 066 12 55.0 |
Fl | W | 4s | 28.0 | 7 |
Tour blanche avec partie supérieure rouge. 11.6 |
Lum. 1 s; obs. 3 s. En opération 24 h. À longueur d'année. son 2 s; sil. 3 s; son 2 s; sil. 48 s. Le cornet est orienté à 315°. Carte:4118 Éd. 03/22 (F21-081) |
|
221 H3874 |
Grand Passage |
Pointe N. de Brier Island. 44 17 13.0 066 20 31.2 |
Fl | W | 9s | 14.3 | 21 |
Tour rectangulaire blanche avec partie supérieure
rouge. 8.6 |
Lum. 1 s; obs. 8 s. En opération 24 h. À longueur d’année. Le cornet est orienté à 333°. Carte:4118 Éd. 03/22 (F21-082) |
|
223 H3872 |
Brier Island |
Pointe W. de
l'île. 44 14 55.0 066 23 32.0 |
Fl(3) | W | 18s | 22.2 | 14 |
Tour octogonale blanche, trois bandes
horizontales rouges. 16.7 |
Lum. 0.2 s; obs. 2.8 s; lum. 0.2 s; obs. 2.8 s; lum. 0.2 s; obs. 11.8 s. En opération 24 h. À longueur d'année. Carte:4118 Éd. 03/22 (F21-085) |
|
227 H3878 |
Peter Island |
Entrée S. du Grand Passage. 44 15 25.7 066 20 13.1 |
LFl | G | 6s | ….. | 6 |
Tour à claire-voie carrée, |
Lum. 2 s; obs. 4 s. À longueur d'année. Carte:4118 Éd. 03/22 (F21-086) |
|
NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTE SUD-EST (LF 327 – 684.02) |
||||||||||
638 H3508 |
Drum Head |
Extrémité du brise-lames. 45 08 43.2 061 36 09.2 |
Fl | R | 4s | 4.2 | 5 |
Mât cylindrique, marque de jour triangulaire rouge et
blanc avec
triangle rouge au centre. 3.6 |
Lum. 1 s; obs. 3
s. Saisonnier. Carte:4234 Éd. 03/22 (G22-005) |
|
641 H3502 |
Coddles Harbour |
Sur 45 09 21.3 061 31 01.0 |
Fl | W | 4s | 9.8 | 6 |
Mât de
révérence, marque de jour rectangulaire rouge et
blanc.
|
Lum. 1 s; obs. 3
s. Saisonnier. Carte:4233 Éd. 03/22 (G22-007) |
|
ÎLE DU CAP-BRETON, N.-É. (LF 704.85 – 882.5) |
||||||||||
849.4 H0865.1 |
The Point, brise-lames |
À l’extrémité du quai, Ingonish. 46 41 14.9 060 21 33.2 |
Fl | R | 4s | 4.2 | 5 |
Mât de
révérence, marque de jour rectangulaire rouge et
blanc avec
triangle rouge au centre.
|
Lum. 1 s; obs. 3 s. À longueur d’année. Carte:4365 Éd. 03/22 (G21-258, G22-008) |
|
850.6 H0866.1 |
Neils Harbour, feu du brise-lames |
Extrémité du brise-lames. 46 48 24.0 060 19 16.9 |
Fl | R | 4s | 10.0 | 3 |
Mât de
révérence. 2.8 |
Saisonnier. Carte:4363 Éd. 03/22 (G22-009) |
|
874.4 | Finlay Point |
46 08
01.0 061 27 47.0 |
Fl | G | 4s | ….. | 2 | Mât de révérence. |
Saisonnier. Carte:4463 Éd. 03/22 (G22-006) |
|
878.1 H1222 |
Port Hood, quai |
Rayer du
livre. Carte:4448 Éd. 03/22 (G22-001) |
||||||||
881.3 H1223 |
Little Judique Harbour, quai – Feu à secteurs |
Près de l’extrémité du brise-lames W. 45 57 28.9 061 31 37.2 |
F |
R W G |
….. | 8.2 | 8 |
Tour à claire-voie carrée, partie
inférieure fermée, marque de jour rectangulaire rouge et
blanc.
|
Rouge de 093° à 121°; blanc de 121° à 123°; vert de 123° à 155°. Le secteur blanc indique la route à suivre. Saisonnier. Carte:4448 Éd. 03/22 (G22-010) |
|
GOLFE DU SAINT-LAURENT (LF 883.2 – 940.3, 1169.1 – 1426, 1477.5 – 1584) |
||||||||||
1250.5 H1531 |
Shippegan Gully, brise-lames |
Extrémité du brise-lames W. 47 43 04.6 064 39 57.8 |
Fl | G | 4s | 4.5 | 6 | Mât cylindrique, marque de jour carrée vert, blanc et noir. |
Lum. 1 s; obs. 3 s. Saisonnier. Carte:4920 Éd. 03/22 (G21-260) |
EAUX INTÉRIEURES
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
VOIE MARITIME DU FLEUVE SAINT-LAURENT (LF 0.05 - 401, 1193 – 1204.5) |
||||||||||
363.4 | Myers Island – Bouée lumineuse H18 |
44 20
53.2 076 00 35.1 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “H18”. |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:1437 Éd. 03/22 (B21-032, 034) |
|
LAC ONTARIO (LF 403.4 – 551) |
||||||||||
523 | Port Credit, prolongement du brise-lames Est |
43 32 50.9 079 34 35.0 |
Q | R | 1s | 11.2 | 4 |
Tour cylindrique blanche avec partie supérieure
rouge. 5.0 |
Aide privée. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:2048 Éd. 03/22 (B21-033) |
|
LAC ÉRIÉ (LF 552 – 623) |
||||||||||
574 | St. Williams |
Extrémité SW. du caisson. 42 39 18.4 080 24 20.4 |
Fl | R | 4s | 7.6 | 4 |
Tour rectangulaire blanche
avec partie
supérieure rouge. 5.9 |
Saisonnier. Carte:2110 Éd. 03/22 (B21-037) |
|
576 |
|
42 37 07.5 080 21 23.9 |
Fl | R | 4s | 9.5 | 6 |
Tour rectangulaire blanche
avec partie
supérieure rouge, marquée “EC10”. 5.9 |
Saisonnier. Carte:2110 Éd. 03/22 (B21-036) |
|
LAC HURON (LF 768 – 813) |
||||||||||
780
781
|
Goderich North Pier – alignement |
| | | | | | | | | | |
Sur la jetée N. 086°30' 205.0 m43 44 46.6 081 43 50.0 du feu antérieur. |
F
F
|
R
R
|
.....
.....
|
10.0
19.8
|
15
15
|
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche
avec bande
verticale orange. Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche
avec bande verticale orange.8.2 16.1 |
En opération 24 h.
En opération 24
h.Saisonnier (en place à longueur d’année). Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:2228 Éd. 03/22 (D20-003) |
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