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ÉDITION MENSUELLE Nº02

23 février 2018

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2002
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Eastern Edition
Monthly Edition Nº02/2018

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2002

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018  pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

Terre-Neuve et Labrador

* Centre des SCTM de Port aux Basques
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0
Téléphone : (709) 695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : (709) 695-7784
Courriel : notshippax@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#t-n

Centre & Arctique

* Centre des SCTM de Prescott
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0

AVNAVs Séries « C »
Téléphone : (613) 925-0666
Télécopieur : (613) 925-4519
Courriel : CA.XCA-NotshipDesk@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

Maritimes

* Centre des SCTM de Sydney
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6
Téléphone : (902) 564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : (902) 564-7662
Courriel : notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#maritimes



Québec

* Centre des SCTM de Les Escoumins
Garde côtière canadienne
35, rue Otis
Les Escoumins QC G0T 1K0
Téléphone : (418) 233-2308
Télécopieur : (418) 233-3299
Courriel : opsavis@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp

 

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Service hydrographique du Canada – Avis au sujet des annexes graphiques des cartes marines SHC
Service hydrographique du Canada – Corrections cumulatives aux cartes
Service hydrographique du Canada – Dates de l'édition courante des cartes
Service hydrographique du Canada – Cartes du type impression sur demande - Utilisation et soins à apporter
Service hydrographique du Canada, Transports Canada – Sécurité de la navigation - SÉVCM
Transports Canada – Restriction de vitesse - Rivières St. Clair et Détroit
Service hydrographique du Canada – Modification à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique
Service hydrographique du Canada – Correction à la date d'édition de la Carte nº 1
Service hydrographique du Canada – Modification aux Tables des marées et des courants du Canada 2018 Volume 3 - Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay
Service hydrographique du Canada – Nouvel emplacement pour télécharger les annexes graphiques
*201 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*202 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*203 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*205(P) Approaches to / Approches à Saint John – Corne de brume à être supprimée
*206(P) Saint John Harbour and Approaches / et les approches – Cloche à être enlevée
*207(P) Tryon Shoals to / à Cape Egmont – Bouée lumineuses à être enlevées
*208(P) Summerside Harbour and Approaches / et les approches – Avis des changements proposés
*209(P) Little Bay Arm and Approaches / et les approches – Avis des changements proposés
*210(P) Pilley's Island Harbour - Halls Bay and / et Sunday Cove – Feu à être supprimé
*211(T) Toronto Harbour – Déchargement dans une zone de construction
*212 Détroit de Northumberland / Northumberland Strait: Partie Ouest / Western Portion: Ports / Harbours – Feux d'alignement supprimés en permanence
*213 Detroit River, Lake St. Clair and St. Clair River – Rallonge d'échafaudages terminée
*214 South End of Lake Huron – Installation d'échafaudages terminée
*215 Cape Tormentine à / to West Point – Feux d'alignement supprimés en permanence
*216 Malpeque Bay – Feux d'alignement supprimés en permanence

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

1230 4011 4406 4841 14853 (É.-U.)
1233 4015 4426 4846
1312 4016 4459 4905
1315 4023 4491 4909
1316 4114 4507 4950
1317 4115 4523 4957
1350 4116 4523 7957
1509 4117 4591 7738
1510 4201 4622 8048
2085 4202 4625 8049
3727 4343 4626 14853 (É.-U.)


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à

chsinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES

Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à

https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES

ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

Carte NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à

www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

TRANSPORTS CANADA – RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST. CLAIR ET DÉTROIT

Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la rivière Détroit et le feu de l’île aux Pêches est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement au feu Nº D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant le numéro *1103.)

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION À CATALOGUE 2 : PACIFIC COAST/CÔTE PACIFIQUE

Le Service hydrographique du Canada a été récemment informé d’une erreur dans le catalogue des cartes marines suivante :

Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique

Coller l’annexe graphique à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.

https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed072017-part1-catalogue2-patch.pdf

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTION À LA DATE D'ÉDITION DE LA CARTE Nº 1

Le Service hydrographique du Canada vous informe qu’une erreur s’est glissée dans la date d’édition de certaines versions de la Carte n° 1, 2016. La bonne date d’édition est mars 2016. Pour toutes les autres mises à jour à la Carte n° 1, veuillez consulter les pages Web suivantes :

Français - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-fra.asp

Anglais - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-eng.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 3 - FLEUVE SAINT-LAURENT ET FJORD DU SAGUENAY

Le Service hydrographique du Canada de la région du Québec a identifié une omission dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 3 - Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay, page 67.

Remplacer une partie de la Table 3 avec la partie correspondante annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.

https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol3-p67-patch.pdf

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES

Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).

*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Nouvelles éditions

3727

Cape Calvert to/à Goose Island including / y compris Fitz Hugh Sound

1:73 584

23-SEPT-2016

2

20.00

*202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NUMÉRO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

NOUVEAUX PRODUITS

CA573470

Koojesse Inlet

*203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Nouvelles éditions

RM-7371

Alexandra Fiord

1:25 000

08-JANV-2016

*205(P) APPROACHES TO / APPROCHES À SAINT JOHN CORNE DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉE

Référence Carte : 4116

La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence la corne de brume de l’aide à la navigation suivante :

Cape Spencer(LF 146) (45° 11’ 42.5’’N 065° 54’ 35.5’’W) : Le feu et la structure demeureront en place.

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :

Surintendant, Renee Pope
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709) 772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(F2018-003P)

*206(P) SAINT JOHN HARBOUR AND APPROACHES / ET LES APPROCHES CLOCHE À ÊTRE ENLEVÉE

Référence Carte : 4117

La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence la cloche sur l’aide à la navigation suivante :

Black Point – Bouée à cloche lumineuse de dépôt de déblais JB (LF 145.4) (45° 12’ 27.3’’N 066° 01’ 00.9’’W) :
La bouée et le feu demeureront en place.

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :

Surintendant, Renee Pope
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709) 772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(F2018-001P)

*207(P)TRYON SHOALS TO / À CAPE EGMONT – BOUÉE LUMINEUSES À ÊTRE ENLEVÉES

Référence Carte : 4406

La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence les aides à la navigation suivantes :

Seacow Head – Bouée lumineuse de renseignement DC (LF 1017.8) (46° 18’ 21.2’’N 063° 49’ 57.7’’W)

Seacow Head – Bouée lumineuse de renseignement DD (LF 1017.9) (46° 18’ 45.2’’N 063° 49’ 25.7’’W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :

Surintendant, Renee Pope
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709) 772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(G2018-008)

*208 (P)SUMMERSIDE HARBOUR AND APPROACHES / ET LES APPROCHES – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS

Référence Carte : 4459

La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :

Aides flottantes

N° LDF

Nom de l’aide

Position

Changements proposés

1019.1

Summerside Harbour –
Bouée lumineuse DE7

46° 22’ 49.2”N
063° 49’ 20.2”W

Bouée nouvellement mouillée à longueur d’année. L’opération du feu demeure saisonnière. Changer le caractère d’éclats du feu pour un éclat standard.

1020.1

Summerside Harbour –
Bouée lumineuse DE8

46° 22’ 49.2”N
063° 49’ 08.7”W

Bouée nouvellement mouillée à longueur d’année. L’opération du feu demeure saisonnière.

1023

Miscouche Shoal –
Bouée à cloche lumineuse DE

46° 19’ 50.2”N
063° 51’ 18.7”W

Augmenter l’intensité lumineuse du feu à 25 cd et supprimer le son (cloche). Nom suggéré « Miscouche Shoal – Bouée lumineuse ».

6018.15

Miscouche Shoal –
Bouée plate DE1

46° 20’ 47.5”N
063° 51’ 24.0”W

Ajouter un feu vert à éclats standard. Changer le nom pour « Miscouche Shoal – Bouée lumineuse. » N° du LF suggéré est 1018.18.

6020.35

Summerside –
Bouée à espar DE12

46° 23’ 02.7”N
063° 48’ 07.2”W

Ajouter un feu rouge à éclats standard. Changer le nom pour « Summerside Harbour – Bouée lumineuse. » N° LDF suggéré est 1020.35.

6020.7

Summerside Harbour –
Bouée à espar DE16

46° 23’ 01.4”N
063° 47’ 23.5”W

Ajouter un feu rouge à éclats standard. La bouée demeure mouillée à longueur d’année, mais l’opération du feu est saisonnière. Changer le nom pour « Summerside Harbour – Bouée lumineuse. » N° LDF suggéré est 1020.7.

6020.8

Summerside Harbour –
Bouée à espar DE18

46° 23’ 06.7”N
063° 47’ 09.7”W

Ajouter un feu rouge à éclats standard. La bouée demeure mouillée à longueur d’année, mais l’opération du feu est saisonnière. Changer le nom pour « Summerside Harbour – Bouée lumineuse. » N° LDF suggéré est 1020.8.

Aides fixes

N° LDF

Nom de l’aide

Position

Changements proposés

1018.1

Summerside -
alignement extérieur,
feu antérieur

46° 23’ 43.1”N
063° 48’ 35.0”W

Changer l’ampoule du feu pour une ampoule à DEL et augmenter l’intensité lumineuse à 32 916 candelas.

1018.2

Summerside -
alignement extérieur,
feu postérieur

028°57' 430.3 m
du feu antérieur.

Changer l’ampoule du feu pour une ampoule à DEL et diminuer l’intensité lumineuse à 43 452 candelas.

1020

Indian Head

46° 22’ 47.0”N
063° 49’ 01.1”W

Changer le caractère d’éclat du feu pour un caractère d’éclats de Lum. 2s; obs. 4s, et augmenter l’intensité lumineuse à 2518 cd. Augmenter l’angle de divergence vertical du feu à 6°.

1021

Summerside –
alignement antérieur

46° 23’ 14.4”N
063° 47’ 21.2”W

Changer l’ampoule du feu pour une ampoule à DEL et diminuer l’intensité lumineuse à 10 803 candelas.

1022

Summerside –
alignement postérieur

072°04' 1436.3 m du feu antérieur.

Changer l’ampoule du feu pour une ampoule à DEL et diminuer l’intensité lumineuse à 32 916 candelas.

1022.5

Summerside, marina

46° 23’ 18.2”N
063° 47’ 14.6”W

Changer le caractère de l’éclat du feu pour un caractère d’éclats de Lum. 1s; obs. 3s, et diminuer l’intensité lumineuse à 75 candelas.

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :

Surintendant, Renee Pope
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709) 772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(G2018-008)


*209(P) LITTLE BAY ARM AND APPROACHES / ET LES APPROCHES – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS

Référence Carte : 4523

La Garde côtière canadienne propose de changer de façon permanente les aides à la navigation suivantes :

N° LDF

Nom de l’aide

Position

Changements proposés

336

Tom Cod Rock –
Bouée lumineuse DB1

49° 36’ 41.9”N
055° 53’ 11.3”W

Changer de « À longueur d’année. » à
« Saisonnier. »

336.21

Otter Island Shoal – Bouée lumineuse DB2

49° 36’ 38.9”N
055° 53’ 50.8”W

Changer de « À longueur d’année. » à
« Saisonnier. »

336.25

Little Bay Arm –
Bouée lumineuse DB3

49° 36’ 10.4”N
055° 54’ 34.3”W

Changer de « À longueur d’année. » à
« Saisonnier. »

336.26

Otter Island Narrows – Bouée lumineuse DB4

49° 36’ 11.9”N
055° 54’ 36.3”W

Changer de « À longueur d’année. » à
« Saisonnier. »

336.27

Little Bay Arm –
Bouée lumineuse DB5

49° 35’ 29.9”N
055° 55’ 45.8”W

Changer de « À longueur d’année. » à
« Saisonnier. »

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :

Surintendant, Renee Pope
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709) 772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(N2018-001)

*210(P)PILLEY'S ISLAND HARBOUR - HALLS BAY AND / ET SUNDAY COVE – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ

Référence Carte : 4591

La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :

Springdale, quai (LF 338) (49° 29’ 58.7’’N 056° 03’ 48.6’’W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 23 mai 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 23 février 2018, à :

Surintendant, Renee Pope
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709) 772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(N2018-007)

*211(T) TORONTO HARBOUR – DÉCHARGEMENT DANS UNE ZONE DE CONSTRUCTION

Référence Carte : 2085

Déchargement de livraisons de pierre par remorqueur et chaland en cours du 10 janvier au 1er mai 2018 dans la zone de construction marquée par des bouées, et située entre le quai 35 et le chenal Keating.

Les navigateurs sont priés de rester à l'écart de la zone de construction et de suivre les directives de l'unité marine du Service de police de Toronto.

Veuillez vous référer à l’avis *112(T)/18, publié dans l’édition de l’Est 01/18 des Avis aux navigateurs, pour les coordonnées exactes des bouées marquant la zone de construction.

(AVNAV C130/18)

*212 DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND / NORTHUMBERLAND STRAIT: PARTIE OUEST / WESTERN PORTION: PORTS / HARBOURS – FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS EN PERMANENCE

Référence : Avis 810(P)/12 est annulé (Carte 4909).

(G2017-124, 125)

*213 DETROIT RIVER, LAKE ST. CLAIR AND ST. CLAIR RIVER – RALLONGE D'ÉCHAFAUDAGES TERMINÉE

Référence : Avis 1211(T)/14 est annulé (Carte 14853 (É.-U.)).

*214 SOUTH END OF LAKE HURON – INSTALLATION D'ÉCHAFAUDAGES TERMINÉE

Référence : Avis 807(T)/15 est annulé (Carte 14865 (É.-U.)).

*215 CAPE TORMENTINE À / TO WEST POINT – FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS EN PERMANENCE

Référence : Avis 909(P)/17 est annulé (Carte 4905).

(G2018-001, 002)

*216 MALPEQUE BAY – FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS EN PERMANENCE

Référence : Avis 1006(P)/17 est annulé (Carte 4491).

(G2018-003, 004)



1230 - Mont-Louis - Nouvelle édition - 19-FÉVR-2010 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 05-JANV-2018
Rayer l‘obstruction avec une profondeur connue de 2 mètres 6 décimètres (Voir la Carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479057
49°14′03.6″N 065°44′13.9″W
MPO(6409755-03)
1230 - Rivière-au-Renard - Nouvelle édition - 19-FÉVR-2010 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 05-JANV-2018
Rayer la profondeur de 0 mètre 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°59′55.3″N 064°23′27.8″W
MPO(6409755-01)
Porter une obstruction avec une profondeur connue de 1 mètre 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579167
48°59′54.7″N 064°23′27.9″W
MPO(6409755-02)
1233 - Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon - Nouvelle édition - 11-MAI-2012 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 30-DÉC-2016
Porter une profondeur de 9 mètres 6 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°11′01.5″N 070°22′21.0″W
MPO(6409737-25)
1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 06-OCT-2017
Rayer la profondeur de 6 mètres 5 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130
46°02′44.8″N 073°07′09.6″W
MPO(6409744-01)
Porter une profondeur de 5 mètres 6 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130
46°02′45.0″N 073°07′08.9″W
MPO(6409744-02)
Porter une profondeur de 10 mètres 6 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130
46°03′05.6″N 073°07′08.8″W
MPO(6409744-03)
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 27-AVR-2012 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 05-JANV-2018
Rayer la profondeur de 14 mètres 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003
46°49′36.8″N 071°11′44.1″W
MPO(6409739-18)
Porter une profondeur de 13 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003
46°49′35.5″N 071°11′44.5″W
MPO(6409739-19)
1316 - Port de Québec - Nouvelle édition - 02-DÉC-2011 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 05-JANV-2018
Porter une profondeur de 4 mètres 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′23.3″N 071°12′41.9″W
MPO(6409739-01)
Rayer la profondeur de 6 mètres 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′21.8″N 071°12′40.6″W
MPO(6409739-02)
Porter une profondeur de 5 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′21.8″N 071°12′40.5″W
MPO(6409739-03)
Rayer la profondeur de 4 mètres 7 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′23.3″N 071°12′39.0″W
MPO(6409739-04)
Porter une profondeur de 4 mètres 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′23.1″N 071°12′39.0″W
MPO(6409739-05)
Porter une profondeur de 4 mètres 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′25.2″N 071°12′38.6″W
MPO(6409739-06)
Rayer la profondeur de 8 mètres 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′21.5″N 071°12′32.0″W
MPO(6409739-07)
Porter une profondeur de 7 mètres 3 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′21.6″N 071°12′31.9″W
MPO(6409739-08)
Rayer la profondeur de 10 mètres 5 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′21.4″N 071°12′20.8″W
MPO(6409739-09)
Porter une profondeur de 8 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′21.1″N 071°12′21.5″W
MPO(6409739-10)
Porter une profondeur de 12 mètres 7 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′25.1″N 071°12′15.5″W
MPO(6409739-11)
Rayer la profondeur de 14 mètres 5 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′29.1″N 071°12′16.8″W
MPO(6409739-12)
Porter une profondeur de 13 mètres 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′28.8″N 071°12′16.7″W
MPO(6409739-13)
Porter une profondeur de 13 mètres 5 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′29.3″N 071°12′12.6″W
MPO(6409739-14)
Rayer la profondeur de 17 mètres 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′31.2″N 071°12′09.3″W
MPO(6409739-15)
Porter une profondeur de 14 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′30.1″N 071°12′08.5″W
MPO(6409739-16)
Porter une profondeur de 14 mètres 0 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′34.3″N 071°12′06.4″W
MPO(6409739-17)
Rayer la profondeur de 14 mètres 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003
46°49′36.8″N 071°11′44.1″W
MPO(6409739-18)
Porter une profondeur de 13 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003
46°49′35.5″N 071°11′44.5″W
MPO(6409739-19)
Modifier 9 m (2013) pour lire 9 m (2017)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′27.4″N 071°11′45.7″W
MPO(6409739-20)
Porter une profondeur de 5 mètres 5 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′08.1″N 071°12′01.7″W
MPO(6409739-21)
Modifier 8,9 m (2010) pour lire 8,9 m (2017)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°48′44.7″N 071°11′17.0″W
MPO(6409739-22)
Rayer la profondeur de 10 mètres 3 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′20.0″N 071°12′26.7″W
MPO(6409739-23)
Porter une profondeur de 9 mètres 3 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°49′20.4″N 071°12′26.2″W
MPO(6409739-24)
Rayer la profondeur de 9 mètres 5 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°48′30.7″N 071°12′08.6″W
MPO(6409739-25)
Porter une profondeur de 8 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°48′31.4″N 071°12′09.0″W
MPO(6409739-26)
Rayer la profondeur de 9 mètres 7 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°48′24.4″N 071°12′11.6″W
MPO(6409739-27)
Porter une profondeur de 8 mètres 6 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003
46°48′23.9″N 071°12′12.7″W
MPO(6409739-28)
1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Nouvelle édition - 22-JUIN-2012 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 05-JANV-2018
Porter une profondeur de 3 mètres 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°05′13.6″N 070°44′18.8″W
MPO(6409737-01)
Porter une profondeur de 4 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°05′21.0″N 070°44′08.2″W
MPO(6409737-02)
Porter une profondeur de 8 mètres 5 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°05′29.0″N 070°44′03.2″W
MPO(6409737-03)
Porter une profondeur de 10 mètres 0 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°06′21.3″N 070°42′54.8″W
MPO(6409737-04)
Porter une profondeur de 4 mètres 9 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°04′55.8″N 070°41′55.2″W
MPO(6409737-05)
Porter une profondeur de 3 mètres 9 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°05′19.3″N 070°41′47.8″W
MPO(6409737-06)
Rayer la profondeur de 11 mètres 7 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°05′42.1″N 070°41′29.8″W
MPO(6409737-07)
Porter une profondeur de 6 mètres 7 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°05′42.9″N 070°41′29.3″W
MPO(6409737-08)
Porter une sonde découvrante de 0 mètre 7 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I15)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°07′07.4″N 070°40′05.5″W
MPO(6409737-09)
Porter une profondeur de 6 mètres 9 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°07′39.6″N 070°40′10.2″W
MPO(6409737-10)
Rayer la profondeur de 13 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°08′13.0″N 070°39′57.6″W
MPO(6409737-11)
Porter une profondeur de 10 mètres 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°08′12.4″N 070°39′59.4″W
MPO(6409737-12)
Porter une sonde découvrante de 0 mètre 7 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I15)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°02′40.8″N 070°38′15.1″W
MPO(6409737-13)
Porter une profondeur de 3 mètres 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°03′21.1″N 070°36′33.4″W
MPO(6409737-14)
Porter une profondeur de 8 mètres 3 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°03′29.2″N 070°36′35.2″W
MPO(6409737-15)
Porter une profondeur de 1 mètre 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°03′32.4″N 070°36′17.9″W
MPO(6409737-16)
Rayer la profondeur de 6 mètres 5 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°03′49.9″N 070°36′32.4″W
MPO(6409737-17)
Porter une profondeur de 4 mètres 0 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°03′49.7″N 070°36′33.4″W
MPO(6409737-18)
Porter une profondeur de 9 mètres 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°03′35.9″N 070°34′53.9″W
MPO(6409737-19)
Porter une profondeur de 6 mètres 1 décimetre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°05′22.2″N 070°35′25.4″W
MPO(6409737-20)
Porter une profondeur de 4 mètres 4 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°05′01.7″N 070°35′05.3″W
MPO(6409737-21)
Porter une profondeur de 7 mètres 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°05′14.6″N 070°34′51.3″W
MPO(6409737-22)
Porter une profondeur de 7 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°04′58.6″N 070°34′42.3″W
MPO(6409737-23)
Porter une profondeur de 9 mètres 6 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°07′32.6″N 070°25′53.4″W
MPO(6409737-24)
Porter une profondeur de 9 mètres 6 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°11′01.5″N 070°22′21.0″W
MPO(6409737-25)
Porter une profondeur de 2 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025
47°04′48.4″N 070°34′48.3″W
MPO(6409737-26)
1317 - Continuation A - Nouvelle édition - 22-JUIN-2012 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 02-FÉVR-2018
Rayer la profondeur de 14 mètres 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003
46°49′36.8″N 071°11′44.1″W
MPO(6409739-18)
Porter une profondeur de 13 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003
46°49′35.5″N 071°11′44.5″W
MPO(6409739-19)
1350 - Sorel-Tracy - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-NOV-2016 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 12-JANV-2018
Rayer la profondeur de 6 mètres 5 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130
46°02′44.8″N 073°07′09.6″W
MPO(6409744-01)
Porter une profondeur de 5 mètres 6 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130
46°02′45.0″N 073°07′08.9″W
MPO(6409744-02)
Porter une profondeur de 10 mètres 6 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130
46°03′05.6″N 073°07′08.8″W
MPO(6409744-03)
1509 - Île Bizard à/to Pont-Viau A-B - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 19-AVR-2013 - NAD 1983
09-FÉVR-2018 LNM/D. 21-JUIL-2017
Porter Ru vis-à-vis le quai
(Voir la Carte n° 1, F33)
45°30′50.1″N 073°56′53.9″W
MPO(6409740-01)
1510 - Laval à/to Baie de Vaudreuil - A-B - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983
09-FÉVR-2018 LNM/D. 30-JUIN-2017
Porter Ru vis-à-vis le quai
(Voir la Carte n° 1, F33)
45°30′50.1″N 073°56′53.9″W
MPO(6409740-01)
4011 - Approaches to / Approches à Bay of Fundy / Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 09-JUIN-2017
Rayer le câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA376330
entre 44°53′38.0″N 066°54′01.0″W
et 44°48′00.0″N 066°47′08.0″W
MPO(6308208-05)
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206
joignant 44°53′39.0″N 066°54′00.0″W
44°53′39.0″N 066°53′50.0″W
44°47′55.0″N 066°47′35.0″W
et 44°47′53.0″N 066°47′14.0″W
MPO(6308208-08)
4015 - Sydney to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 29-DÉC-2017
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 2 brasses, 4 pieds
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164
46°52′47.0″N 056°01′37.0″W
MPO(6308177-02)
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 2 brasses, 4 pieds
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376166
46°45′27.0″N 056°26′37.0″W
MPO(6308177-03)
4016 - Saint-Pierre to / à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 14-JUIL-2017
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 2 brasses, 4 pieds
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164
46°52′47.0″N 056°01′37.0″W
MPO(6308177-02)
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 11-AOÛT-2017
Rayer le feu 2 Lts F Y
(Voir la Carte n° 1, P20.3, Pe)
46°34′51.9″N 064°43′21.1″W
(G2018001 & G2018002) LF(1127.5 & 1127.6) MPO(6308199-03)
4114 - Campobello Island - Nouvelle édition - 24-AVR-2015 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 24-NOV-2017
Rayer la zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035
entre 44°56′53.5″N 066°58′09.2″W
et 44°56′13.8″N 066°56′03.0″W
MPO(6308208-01)
Rayer la zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035
entre 44°56′48.1″N 066°58′24.8″W
et 44°56′07.5″N 066°56′17.5″W
MPO(6308208-02)
Porter une zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035
joignant 44°56′52.2″N 066°58′10.8″W
44°56′26.4″N 066°57′05.6″W
et 44°56′10.9″N 066°56′04.7″W
MPO(6308208-03)
Porter une zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035
joignant 44°56′06.3″N 066°56′18.8″W
44°56′19.3″N 066°57′10.2″W
et 44°56′45.7″N 066°58′19.4″W
MPO(6308208-04)
Rayer le câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA376330
entre 44°53′39.9″N 066°54′07.5″W
et 44°51′38.0″N 066°51′42.0″W
MPO(6308208-05)
Porter une zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376330
joignant 44°53′44.5″N 066°53′59.2″W
44°53′44.5″N 066°53′46.7″W
et 44°51′49.6″N 066°51′42.0″W
MPO(6308208-06)
Porter une zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376330
joignant 44°51′32.2″N 066°51′42.0″W
44°53′33.8″N 066°53′54.1″W
et 44°53′33.8″N 066°54′08.2″W
MPO(6308208-07)
4115 - Passamaquoddy Bay and / et St. Croix River - Nouvelle édition - 24-FÉVR-2012 - WGS84
23-FÉVR-2018 LNM/D. 18-MARS-2016
Rayer la zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035
entre 44°56′53.5″N 066°58′06.8″W
et 44°56′13.5″N 066°56′02.3″W
MPO(6308208-01)
Rayer la zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035
entre 44°56′49.2″N 066°58′25.0″W
et 44°56′07.4″N 066°56′17.7″W
MPO(6308208-02)
Porter une zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035
joignant 44°56′51.1″N 066°58′07.9″W
44°56′26.4″N 066°57′05.6″W
et 44°56′11.1″N 066°56′05.3″W
MPO(6308208-03)
Porter une zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035
joignant 44°56′06.3″N 066°56′18.8″W
44°56′19.3″N 066°57′10.2″W
et 44°56′45.3″N 066°58′18.3″W
MPO(6308208-04)
4201 - Halifax Harbour: Bedford Basin - Nouvelle édition - 25-AOÛT-2017 - NAD 1983
23-FÉVR-2018
Porter une hauteur libre de 30 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576003
44°40′40.0″N 063°35′58.0″W
MPO(6308203-01)
Modifier la hauteur libre de 52 mètres, pour lire 49 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576003
44°40′35.5″N 063°36′40.5″W
MPO(6308203-02)
4202 - Halifax Harbour: Point Pleasant to / à Bedford Basin - Nouvelle édition - 26-FÉVR-2016 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 06-OCT-2017
Porter une hauteur libre de 30 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576003
44°40′40.0″N 063°35′58.0″W
MPO(6308203-01)
Modifier la hauteur libre de 52 mètres, pour lire 49 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576003
44°40′35.5″N 063°36′40.5″W
MPO(6308203-02)
4243 - Tusket Islands to / à Cape St Marys - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
09-FÉVR-2018 LNM/D. 12-MAI-2017
Porter une balise avec un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, Q80, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376018
43°39′16.2″N 066°03′21.4″W
MPO(6308185-01)
4340 - Grand Manan - Nouvelle édition - 10-JANV-2003 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 09-JUIN-2017
Rayer le câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA376330
entre 44°53′35.6″N 066°54′02.2″W
et 44°47′56.7″N 066°47′12.5″W
MPO(6308208-05)
Porter une zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376330
joignant 44°53′44.5″N 066°53′57.9″W
44°53′44.5″N 066°53′46.7″W
44°47′59.5″N 066°47′32.0″W
et 44°47′58.1″N 066°47′11.7″W
MPO(6308208-06)
Porter une zone de câbles sous-marins
(Voir la Carte n° 1, L30.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376330
joignant 44°47′47.9″N 066°47′16.6″W
44°47′49.3″N 066°47′39.9″W
44°53′33.8″N 066°53′54.1″W
et 44°53′33.8″N 066°54′03.0″W
MPO(6308208-07)
4426 - Rivière Ristigouche / Restigouche River - Nouvelle édition - 02-AOÛT-2002 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 29-DÉC-2017
Remplacer la balise et la légende BnG par un feu FlY
(Voir la Carte n° 1, Q81, P1)
48°05′53.6″N 066°20′51.6″W
(Q2017049 & Q2017048) LF(6348 & 1361) MPO(6308175-01)
4459 - Summerside Harbour - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 05-FÉVR-2016
Rayer la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576182
46°23′18.6″N 063°47′22.9″W
MPO(6308167-01)
Remplacer la profondeur de 3.4 mètres par une profondeur de 2.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576182
46°23′18.3″N 063°47′26.2″W
MPO(6308167-02)
Remplacer la profondeur de 1.5 mètres par une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576182
46°23′17.3″N 063°47′27.7″W
MPO(6308167-03)
Porter une profondeur de 1.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476181, CA576182
46°23′17.5″N 063°47′24.6″W
MPO(6308167-04)
Porter une profondeur de 1.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576182
46°23′16.5″N 063°47′30.0″W
MPO(6308167-05)
4459 - Summerside Harbour and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 05-FÉVR-2016
Porter une profondeur de 1.9 mètres
(Voir la Carte nº 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476181, CA576182
46°23′17.5″N 063°47′24.6″W
MPO(6308167-04)
Rayer la profondeur de 1.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476181
46°23′17.3″N 063°47′27.7″W
MPO(6308167-06)
4491 - Malpeque Bay - Nouvelle édition - 13-DÉC-2002 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 14-JUIL-2017
Rayer le feu d′alignement antérieur F R
(Voir la Carte n° 1, P20.2)
46°33′51.1″N 063°39′06.5″W
(G2018003) LF(1062) MPO(6308201-01)
Rayer le feu d′alignement postérieur F R, l′alignement de route
(Voir la Carte n° 1, P20.2)
46°33′41.0″N 063°39′25.6″W
(G2018004) LF(1063) MPO(6308201-02)
4507 - St Lunaire Bay - Nouvelle édition - 05-DÉC-2003 - NAD 1983
09-FÉVR-2018 LNM/D. 10-MARS-2017
Rayer la profondeur de 5 1/2 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°30′01.9″N 055°28′38.2″W
MPO(6308183-01)
Porter une profondeur de 1 1/4 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°30′01.5″N 055°28′39.5″W
MPO(6308183-02)
4622 - Cape St Mary's to / à Argentia Harbour and / et Jude Island - Nouvelle édition - 03-OCT-2003 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 22-DÉC-2017
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 48 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376296
47°20′32.4″N 054°10′04.8″W
MPO(6308186-01)
4625 - Burin Peninsula to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-JANV-2003 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 02-SEPT-2016
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 4 brasses, 2 pieds
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164
46°48′23.0″N 056°05′38.0″W
MPO(6308177-01)
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 2 brasses, 4 pieds
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164
46°52′47.0″N 056°01′37.0″W
MPO(6308177-02)
4626 - Saint-Pierre and / et Miquelon (France) - Nouvelle édition - 24-JANV-2003 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 02-SEPT-2016
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 4 brasses, 2 pieds
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164
46°48′23.0″N 056°05′38.0″W
MPO(6308177-01)
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 2 brasses, 4 pieds
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164
46°52′47.0″N 056°01′37.0″W
MPO(6308177-02)
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 2 brasses, 4 pieds
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376166
46°45′27.0″N 056°26′37.0″W
MPO(6308177-03)
4839 - Come by Chance and / et Arnold's Cove - Nouvelle édition - 28-JANV-2011 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 06-FÉVR-2015
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 79 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476079, CA576082
47°44′42.6″N 054°02′37.2″W
MPO(6308186-02)
4839 - Head of / Fond de Placentia Bay - Nouvelle édition - 28-JANV-2011 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 06-FÉVR-2015
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 79 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476079, CA576082
47°44′42.6″N 054°02′37.2″W
MPO(6308186-02)
4841 - Cape St Mary's to / à Argentia - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 03-JUIN-2016
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 88 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376296
47°20′32.4″N 054°10′04.8″W
MPO(6308186-01)
4846 - Motion Bay to / à Cape St Francis - Nouvelle édition - 15-DÉC-1995 - NAD 1983
16-FÉVR-2018 LNM/D. 17-NOV-2017
Porter un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 100 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376015
47°33′01.2″N 052°34′03.0″W
MPO(6308206-01)
4905 - Cape Tormentine à / to West Point - Nouvelle édition - 29-DÉC-2000 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 14-JUIL-2017
Rayer le feu d′alignement postérieur et l′alignement de route
(Voir la Carte n° 1, P20.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076, CA476128
46°20′01.0″N 064°37′00.0″W
(G2017124) LF(1117) MPO(6308197-01)
Rayer le feu d′alignement antérieur 2Lts FY
(Voir la Carte n° 1, P20.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076, CA476128
46°20′07.0″N 064°36′52.7″W
(G2017125) LF(1116) MPO(6308198-01)
16-FÉVR-2018 LNM/D. 02-FÉVR-2018
Rayer le feu d′alignement antérieur FY 5m
(Voir la Carte n° 1, P20.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
46°34′59.1″N 064°43′20.9″W
(G2018001) LF(1127.5) MPO(6308199-01)
Rayer le feu d′alignement postérieur FY 7m, l′alignement de route et les azimuts 091° et 271°
(Voir la Carte n° 1, P20.2, Pe)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
46°34′58.8″N 064°43′26.6″W
(G2018002) LF(1127.6) MPO(6308199-02)
4909 - Cocagne et / and Shediac - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983
02-FÉVR-2018 LNM/D. 01-DÉC-2017
Rayer le feu d′alignement postérieur FY17m et l′alignement de route
(Voir la Carte n° 1, P20.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076, CA476128
46°20′00.4″N 064°37′01.3″W
(G2017124) LF(1117) MPO(6308197-01)
Rayer le feu d′alignement antérieur FY8m
(Voir la Carte n° 1, P20.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076, CA476128
46°20′06.5″N 064°36′54.0″W
(G2017125) LF(1116) MPO(6308198-01)
4950 - Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 19-JUIL-2013 - NAD 1983
09-FÉVR-2018 LNM/D. 06-OCT-2017
Modifier Fl G 4m4M pour lire Fl G 7m4M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P16)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379216
47°37′39.9″N 061°30′48.5″W
(Q2017047) LF(1481.6) MPO(6409735-01)
4957 - Havre-Aubert - Nouvelle édition - 02-JANV-2015 - NAD 1983
09-FÉVR-2018 LNM/D. 22-DÉC-2017
Déplacer la bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte Q G, marquée YK5
(Voir la Carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579212
de 47°14′15.3″N 061°49′27.1″W
à 47°14′14.5″N 061°49′28.5″W
(Q2017050) LF(1502.2) MPO(6409741-01)
7738 - Simpson Strait to/à Storis Passage - Carte nouvelle - 22-SEPT-2017 - WGS84
16-FÉVR-2018
Coller l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/7738PA_20180216.pdf
68°14′38.0″N 098°42′39.0″W
MPO(6604384-01)
8048 - Cape Harrison to / à St. Michael Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983
23-FÉVR-2018 LNM/D. 02-DÉC-2016
Déplacer l’obstruction avec une profondeur connue de 40 mètres et la légende ′Obstn′
(Voir la Carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276113
de 52°49′00.0″N 051°41′20.0″W
à 52°47′51.8″N 051°40′03.5″W
MPO(6308191-01)
8049 - St. Michael Bay to / aux Gray Islands - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - Inconnu
23-FÉVR-2018 LNM/D. 01-DÉC-2017
Déplacer l’obstruction avec une profondeur connue de 40 mètres et la légende ′Obstn′
(Voir la Carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276113
de 52°49′00.0″N 051°41′20.0″W
à 52°47′51.8″N 051°40′03.5″W
MPO(6308191-01)


AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



ATL 103 — Terre-Neuve, Côte Sud-Ouest, deuxième édition, 2010 —

Chapitre 3 - Paragraphe 18

Supprimer : VG
Remplacer par : VG1/1

(N2018-02.4)

Chapitre 4 - Paragraphe 61, derniѐre ligne

Ajouter : Une profondeur de 7,1 m (23 pi) est indiquée sur la carte à 0,2 mille au NW de l'extrémité SW de Gull Island. Un autre haut-fond, recouvert de 9,3 m (31 pi) d'eau, est indiqué sur la carte à 0,7 mille à l'WSW de l'extrémité SW de Gull Island.

(N2018-02.5)

Chapitre 4 - Paragraphe 64, derniѐre ligne

Ajouter : Une profondeur de 6,2 m (20 pi) est indiquée sur la carte à 0,8 mille à l'Ouest de Western Point.

(N2018-02.6)

Chapitre 4 - Attenant au paragraphe 64, ajouter un pictogramme d'avertissement.

(N2018-02.7)

Chapitre 4 - Paragraphe 69, aprѐs " Bay de Loup Point. "

Insérer : Une profondeur de 9,1 m (30 pi) est indiquée sur la carte à 0,1 mille au NE de l'extrémité Est de Buffetts Island.

(N2018-02.8)

Chapitre 4 - Paragraphe 95, aprѐs " sommet remarquable. "

Insérer : Un haut-fond, recouvert de 7,8 m (26 pi) d'eau, est indiqué sur la carte à 0,4 mille au SE de l'extrémité SE de Colombier Island.

(N2018-02.9)

ATL 106 — Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 —

Chapitre 4 - Paragraphe 7, aprѐs " de l'enracinement du quai. "

Insérer : Un feu (93.5) reposant sur un mât est placé sur l'extrémité Sud du quai brise-lames.

(A2018-006.1)

Chapitre 4 - Attenant au paragraphe 7, ajouter un pictogramme de feu.

(A2018-006.2)

ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —

Chapitre 1 - Paragraphe 203

Supprimer : Cape Aylesbury
Remplacer par : Profitts Point (Cape Aylesbury)

(A2018-008.3)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 205 et le pictogramme de feu attenant.

Remplacer par :205     La bouée lumineuse de mi-chenal (1065.05), marquée " JP ", est mouillée à 2,25 milles à l'ENE de Profitts Point (Cape Aylesbury). Les approches de Malpeque Bay sont balisées.

(A2017-008.5)

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 38

Annuler le diagramme GRANDE-ENTRÉE et le remplacer par le nouveau diagramme GRANDE-ENTRÉE qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed022018-part4-atl108-Diagramme-Grande-Entree-2017-12-18.pdf

(Q2017-025.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 38, après " Un quai public partiellement en ruine, d'une longueur de 122 m "

Supprimer : et offrant une profondeur de 2 m (2009)

(Q2017-025.2)

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 112

Annuler le diagramme GROSSE-ÎLE-NORD et le remplacer par le nouveau diagramme GROSSE-ÎLE-NORD qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed022018-part4-atl108-Diagramme-Grosse-Ile-Nord-2018-01-11.pdf

(Q2017-046.1)

Chapitre 3 - Paragraphe 245

Supprimer : " Un alignement lumineux (1127.5, 1127.6) … brise-lames Sud. "

(A2018-008.6)

Chapitre 4 - Supprimer le paragraphe 153

Remplacer par :153     Le basin pour embarcations de la pointe Rochette (47°47'N, 65°42'W) est formé par un quai brise-lames en L d'une longueur de 190 m et d'une extrémité en L, qui mesure 110 m. Un feu (1339) reposant sur une tour à claire-voie est placé sur l'extrémité du quai brise-lames. Un petit brise-lames s'avance sur 50 m depuis le côté Ouest du bassin pour former une entrée d'une largeur de 45 m. Un feu (1339.2), reposant sur un mât portant une marque de jour verte, blanche et noire, est placé sur l'extrémité du petit brise-lames. On trouve des profondeurs variant entre 0,4 et 1,7 m dans le bassin, et une rampe de mise à l'eau y est implantée dans le rivage NW.

(A2018-008.7)

Chapitre 4 - Aux environs du paragraphe 202

Annuler le diagramme GASCONS et le remplacer par le nouveau diagramme GASCONS qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed022018-part4-atl108-Diagramme-Gascons-2018-01-18.pdf

(Q2018-002.1)

Chapitre 4 - Supprimer le paragraphe 292

Remplacer par : 292     L'entrée du havre de pêche, d'une largeur de 39 pieds (12 m), offre une profondeur (2017) de 6 pieds (1,8 m); elle est formée par deux brise-lames qui s'étendent en direction NE. Puis, dans les premiers 262 pieds (80 m) du havre, les profondeurs (2017) varient entre 2,3 et 6 pieds (0,7 et 1,8 m). Les profondeurs du havre sont sujettes à changement en raison d'un ensablement continuel.

(Q2018-005.1)

INDEX - Après " Prim Reefs, 78 " (version imprimée en 2006)

Insérer : Profitts Point, 32

(A2018-008.4)

INDEX - Après " Prim Reefs, C3/P127 " (version imprimée sur demande)

Insérer : Profitts Point, C1/P203

(A2018-008.4)

ATL 109 — Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 —

Chapitre 4 - Paragraphe 42, aprѐs " 11 pieds (3,4 m). "

Insérer : On a signalé une profondeur de 3 pieds (0,9 m) à courte distance au SSE de l'extrémité du quai; la prudence s'impose.

(N2018-03.0)

Chapitre 4 - Attenant au paragraphe 42, ajouter un pictogramme d'avertissement.

(N2018-03.1)

Chapitre 4 - Paragraphe 175

Supprimer : " La bouée lumineuse de mi-chenal … Crabbes River. "

(N2018-03.2)

Chapitre 4 - Supprimer le paragraphe 201

Remplacer par : 201     Un câble sous-marin aboutit dans Cape Ray Cove, à environ 1,3 mille au NE de Cape Ray. Deux câbles sous-marins s'allongent en direction SE depuis Cape Ray. À quelque 1 mille au large de Cape Ray, les câbles changent de direction et s'orientent vers le SSW pour franchir le détroit de Cabot. Les navigateurs prendront garde de ne pas mouiller dans les parages de ces câbles.

(N2018-03.3)

ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 56.1 (version imprimée sur demande)

Remplacer par : 56.1     Un système de protection cathodique contre la corrosion a été installé au quai public de Kegaska. Lors d'amarrage à ce quai, des procédures opérationnelles doivent être observées afin d'éviter des dommages aux navires.



Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 74.1 (version imprimée sur demande)

Remplacer par : 74.1     Un système de protection cathodique contre la corrosion a été installé au quai public de Natashquan. Lors d'amarrage à ce quai, des procédures opérationnelles doivent être observées afin d'éviter des dommages aux navires.

ATL 111 — Fleuve Saint-Laurent — Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 —

Chapitre 2 - Paragraphe 105, derniѐre ligne

Ajouter : (Voir le diagramme de Sillery.)

(Q2017-044.1)

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 105

Annuler le diagramme SILLERY et le remplacer par le nouveau diagramme SILLERY qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed022018-part4-atl111-Diagramme-Sillery-2018-01-24.pdf

(Q2017-044.2)

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 127, Tableau 2.4 Port de Québec : postes privés

Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».

Poste                              Profondeur
93                               *9,1
94                               *9,6
95                               *8,8
97                               *8,6 à 9,7
98                               *9,0

(Q2017-044.3)

Chapitre 4 - Paragraphe 116, après « des tourelles, portant des marques de jour »

Supprimer : orange
Remplacer par : rouge

(Q2017-022.1)

ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 90, Tableau 2.2 Quais du port de Sorel

Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur* ».

Poste                               Profondeur *
15                               11
19 N                               11,5
19 S                               5 à 11,5

(Q2018-004.1)

ATL 120 — Labrador, Camp Islands à Hamilton Inlet (y compris Lake Melville), première édition, 2004 —

Chapitre 1 - Paragraphe 54

Supprimer : des profondeurs variant entre 4,3 et 5 m (14 et 16 pi)
Remplacer par : une profondeur minimale de 4,3 m (14 pi)

(N2018-03.4)

Chapitre 1 - Paragraphe 104, derniѐre ligne

Ajouter : La bouée lumineuse de bâbord (272.5), marquée « NA11 », est mouillée à 0,35 mille à l'WSW de l'extrémité Ouest de Grove Island.

(N2018-03.5)

CEN 300 — Renseignements généraux, Grands Lacs, première édition, 1996 —

Chapitre 3 - Aux environs du paragraphe 102, Tableau des Chantiers maritimes

Porter la correction suivante dans la colonne « Entreprise ».

Endroit                              Entreprise
Windsor                               Romeo Machine Shop Ltd.

(C2018-001.01)




Les modifications sont surlignées en jaune.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants :
Terre-Neuve, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

TERRE-NEUVE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume

CÔTE DU LABRADOR – TERRE-NEUVE (LF 269.99 – 325.23)

290.5
H0075.65
Rigolet Cove, feu   54   10   53.0
058   25   34.5
Fl R 4s 4.8 3 Mât.

2.4

Saisonnier.



Carte:4724
Éd. 02/18 (N17-090)
293
H0075.8
Henrietta Island, feu Extrémité Ouest de l'île.
  54   04   12.2
058   33   36.6
Fl W 6s 5.5 6 Tour à claire-voie trapézoidale, marques de jour rectangulaires oranges, blanches et oranges sur les côtés N. et S.

4.6

Lum. 1 s; obs. 5 s.
Visible 180°.
En opération 24 h.

Saisonnier.



Carte:4724
Éd. 02/18 (N17-088)
294
H0075.9
Eskimo Island, feu Extrémité SE. de l'île.
  54   03   11.7
058   33   39.5
Fl W 3s 5.5 7 Tour à claire-voie carrée, marques de jour rectangulaires rouges, blanches et rouges.

4.0

Lum. 0.5 s; obs. 2.5 s.
Saisonnier.



Carte:4724
Éd. 02/18 (N17-087)

ATLANTIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD (LF 942 – 1084.7)
1062
H1116



1063
H1116.1


Malpeque – alignement extérieur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|





































Rayer du livre.






Rayer du livre.

Carte:4491
Éd. 02/18 (G18-003, 004)
DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND (LF 1085 – 1165.9)
1116
H1354



1117
H1354.1


Cocagne – alignement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|





































Rayer du livre.






Rayer du livre.

Carte:4909
Éd. 02/18 (G17-124, 125)
1127.5
H1375



1127.6
H1375.1


Chockpish – alignement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|





































Rayer du livre.






Rayer du livre.

Carte:4905
Éd. 02/18 (G18-001, 002)
GOLFE DU SAINT-LAURENT (LF 883.2 – 940.3, 1169.1 – 1426, 1477.5 - 1584)
1361 Miguasha-Ouest Extrémité du brise-lames Ouest.
  48   05   53.6
066   20   51.6
Fl Y 4s 2.6 3 Mât cylindrique.

2.4

Angle de divergence de 10°.
Saisonnier.



Carte:4426
Éd. 02/18 (Q17-048)
1481.6
H0887.3
Grosse Île, brise-lames Sud     47   37   39.9
061   30   47.8
Fl G 4s 7.0 4 Mât cylindrique.

3.2

Visible 360°.
Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 02/18 (Q17-047)
1502.2 Cap Gridley -Bouée lumineuse YK5   Cape Gridley. Îles-de-la-Madeleine.
  47   14   14.5
061   49   28.5
Q G 1s ….. ….. Verte, marquée “YK5”. (Espar d’hiver).
Saisonnier.

Carte:4957
Éd. 02/18 (Q17-050)

EAUX INTÉRIEURES

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
FLEUVE MACKENZIE – BAIE MACKENZIE – OCÉAN ARCTIQUE (LF 1716.96 – 2540)
1739.5 Mille 158.0 – Bouée tribord                 Rayer du livre.


Carte:6408
Éd. 02/18 (A17-068)

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

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Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf