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Édition nº 01/2022
28 janvier 2022

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Sécurité d'abord, Service constant

Édition mensuelle de l'Est

Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Est
Édition n° 01/2022

Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Eastern Edition
Edition No. 01/2022

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada,
représentée par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2022.

No de cat. Fs152-6F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 1719-7716

No de cat. Fs152-6E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 1719-7708

Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs

Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.

Formulaire de suggestions et corrections

Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.

Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)

Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques

Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)

Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes

Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.

Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)

Avertissements de navigation / Avis à la navigation

La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.

La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Atlantique (nord)
* Centre des SCTM de Port aux Basques

AVNAV séries « N »

Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0

Téléphone : 709-695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : 709-695-7784

Courriel : AVNAV.SCTMPortAuxBasques@innav.gc.ca

Région du Centre
* Centre des SCTM de Prescott

AVNAV séries « Q » et « C »

Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0

Séries « C » et « Q »
Téléphone : 613-925-0666
Télécopieur : 613-925-4519

Courriel : AVNAV.SCTMPrescott@innav.gc.ca

Région de l’Atlantique (sud)
* Centre des SCTM de Sydney

AVNAV séries « M »

Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6

Téléphone : 902-564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : 902-564-7662

Courriel : AVNAV.SCTMSydney@innav.gc.ca


Région de l'Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

AVNAV séries « A » et « H »

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

AVNAV séries « A »
Téléphone : 867-979-5269

AVNAV séries « H »
Téléphone : 867-979-0310

Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
Service hydrographique du Canada – Catalogues des cartes papier – Fin de l’impression
Service hydrographique du Canada – Atlas des courants de marée – Fin de l’impression
Service hydrographique du Canada – Instructions nautiques – Fin de la partie 4 des Avis aux Navigateurs et de l’impression des volumes
*101/22 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*102/22 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*103/22 Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 20/2021, No. 21/2021 et No. 01/2022
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
*104(P)/22 Conception Bay – Cornet de brume à être supprimée
*105(T)/22 Chantry Island to Cove Island – Obstruction cartographiée
*106(T)/22 Lac Saint-Louis – Objets submergés inclus sur annexe graphique
*107(T)/22 Canal de la Rive Sud – Renseignement sur les voies navigables
*108(T)/22 Lower Gap to/à Adolphus Reach – Construction de quai de traversier Frontenac II

Index numérique des cartes canadiennes en cause

Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.

1310 4045 4616 4862
1429 4098 4625 4865
1437 4230 4644 4886
2018 4237 4842 4906
4001 4243 4847 4911
4003 4255 4849 5024
4006 4277 4851 5374
4011 4375 4855 5375
4012 4497 4856 8005
4013 4514 4857 8006
4015 4523 4858
4022 4530 4861


Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (NOTMAR)

Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19

(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 04/2020.)

Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.

Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.

Service hydrographique du Canada – Catalogues des cartes papier – Fin de l’impression

(Publication récurrente de l'avis *1205/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 12/2021.)

Le Service hydrographique du Canada interrompra définitivement l'impression de tous les volumes des catalogues de cartes papier à partir du 1er mars 2022. À ce titre, ils ne seront disponibles que sous forme numérique et ne seront pas disponibles en format papier. Les catalogues de cartes papier sont disponibles gratuitement dans une variété de formats numériques sur cartes.gc.ca:

PDF téléchargeable des catalogues de cartes papier mis à jour
Index des cartes – une carte web interactive montrant les zones couvertes par les cartes numériques et papier
Liste des cartes papier interrogeable

Les progrès technologiques entraînent une nouvelle ère de la navigation maritime, avec des produits numériques et électroniques. Le SHC est en train de transformer la façon dont il fournit des données et des services de qualité à ses clients, plus rapidement, pour soutenir la prise de décision. Pour plus d'informations, consultez le site cartes.gc.ca.

Service hydrographique du Canada – Atlas des courants de marée – Fin de l’impression

(Publication récurrente de l'avis *1206/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 12/2021.)

Le Service hydrographique du Canada a mis à disposition des fichiers PDF téléchargeables gratuitement des Atlas des courants de marée sur cartes.gc.ca et interrompra définitivement l'impression de tous les volumes énumérés ci-dessous à partir du 1er mars 2022. Tous les futurs volumes ne seront disponibles que sous forme numérique et ne seront pas vendus en format papier.

P240 Estuaire du Saint-Laurent du Cap de Bon-Désir à Trois-Rivières
P241 Baie de Fundy et Golfe du Maine

P244 Juan de Fuca Strait à Strait of Georgia

Les progrès technologiques entraînent une nouvelle ère de la navigation maritime, avec des produits numériques et électroniques. Le SHC est en train de transformer la façon dont il fournit des données et des services de qualité à ses clients, plus rapidement, pour soutenir la prise de décision. Pour plus d'informations, consultez le site cartes.gc.ca.

Service hydrographique du Canada – Instructions nautiques – Fin de la partie 4 des Avis aux Navigateurs et de l’impression des volumes

(Publication récurrente de l'avis *1207/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 12/2021.)

Les Instructions nautiques sont mises à jour au besoin tout au long de l'année pour assurer une navigation sécuritaire. Le processus pour communiquer ces changements aux navigateurs sera modifié comme suit à compter de janvier 2022 :

Tous les volumes numériques incluront une nouvelle section intitulée « Registre des changements » qui énumérera toutes les mises à jour qui ont été intégrées au cours de l'année civile en cours ;
Le Service hydrographique du Canada cessera définitivement la publication de ces changements dans la partie 4 des Avis aux navigateurs mensuels;
La partie 4 des Avis aux navigateurs mensuels énumérera plutôt les titres des volumes qui ont été modifiés au cours du mois précédent et inclura un lien vers leur page de téléchargement sur cartes.gc.ca; et

Le SHC ne maintiendra plus les « Corrections cumulatives des instructions nautiques » distinctes actuellement disponibles sur notmar.gc.ca.

En raison de la disponibilité de tous les volumes des Instructions nautiques sur cartes.gc.ca sous forme de fichiers PDF téléchargeables gratuitement, le Service hydrographique du Canada interrompra définitivement leur impression à partir du 1er mars 2022. À ce titre, elles ne seront disponibles que sous forme numérique et ne seront pas vendues en format papier.

Les progrès technologiques entraînent une nouvelle ère de la navigation maritime, avec des produits numériques et électroniques. Le SHC est en train de transformer la façon dont il fournit des données et des services de qualité à ses clients, plus rapidement, pour soutenir la prise de décision. Pour plus d'informations, consultez le site cartes.gc.ca.

*101/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines

Cartes

Titre

Échelle

Publié

Cat#

Prix

Nouvelles éditions

5374

Beacon Island à/to Qikirtaaluk Islands

1:60 000

2022-01-21

4

$20.00

5375

Qikirtaaluk Islands à/to Point Qirniraujaq

1:60 000

2022-01-21

4

$20.00

*102/22Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation

Numéro CÉN S-57

Titre de la carte

L’échelle de compilation

Publié

Cartes nouvelles

CA373496 (Edn 1.000)

Charity Shoal to/à Gull Bar including / y compris Long Point

1:30 000

2022-01-21

CA471013 (Edn 1.000)

Hippa Island

1:180 000

2022-01-07

CA471019 (Edn 1.000)

Tasu Sound

1:180 000

2022-01-07

CA471020 (Edn 1.000)

Selwyn Inlet

1:45 000

2022-01-07

CA471021 (Edn 1.000)

Atli Inlet

1:180 000

2022-01-07

CA471022 (Edn 1.000)

SkinCuttle Inlet

1:180 000

2022-01-07

CA471023 (Edn 1.000)

Kunghit Island

1:180 000

2022-01-07

CA471024 (Edn 1.000)

Cape St James

1:180 000

2022-01-07

CA471025 (Edn 1.000)

Southern Tip Haida Gwaii

1:180 000

2022-01-07

CA471035 (Edn 1.000)

NW Haida Gwaii

1:180 000

2022-01-07

CA471036 (Edn 1.000)

NE Haida Gwaii

1:180 000

2022-01-07

CA676843 (Edn 1.000)

Port Hawkesbury Government Wharf

1:1 000

2022-01-07

Nouvelles éditions

CA176030 (Edn 10.000)

Gulf of Maine to/à Strait of Belle Isle including/y compris Gulf of St.Lawrence/Golfe Saint-Laurent

1:1 750 000

2022-01-21

CA273257 (Edn 8.000)

Prince Regent Inlet

1:150 000

2022-01-14

CA273274 (Edn 7.000)

Gulf of Boothia and Committee Bay

1:250 000

2022-01-14

CA273313 (Edn 9.000)

Lancaster Sound Eastern Approaches/Approches Est

1:250 000

2022-01-14

CA273329 (Edn 5.000)

M'Clintock Channel, Larsen Sound and/et Franklin Strait

1:250 000

2022-01-14

CA273422 (Edn 3.000)

Bylot Island and Adjacent Channels

1:125 000

2022-01-14

CA276090 (Edn 6.000)

Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre

1:200 000

2022-01-07

CA376014 (Edn 8.000)

Cape Sable Island to/aux Tusket Islands

1:30 000

2022-01-21

CA470369 (Edn 8.000)

Hudson Bay Passage (Western Portion, Part 1 of 2)

1:20 000

2022-01-07

CA473300 (Edn 9.000)

Lac St-Louis au/to Lac St-Francois

1:12 500

2022-01-14

CA473467 (Edn 2.000)

Kangiqlugaapik (Erik Harbour)

1:25 000

2022-01-07

CA473525 (Edn 2.000)

Sullukuluk (Albert Harbour)

1:15 000

2022-01-07

CA570123 (Edn 8.000)

Vancouver Harbour Central Portion/Partie Centrale

1:6 000

2022-01-14

Cartes retirées en permanence

CA370190

Dixon Entrance, Western Portion/Partie Ouest

Remplacé par CA471036, CA471035

CA370372

Selwyn Inlet to/à Lawn Point (Northern Portion, Part 1 of 2)

Remplacé par CA471018

CA370373

Selwyn Inlet to/à Lawn Point (Southern Portion, Part 2 of 2)

Remplacé par CA471020, CA471018

CA370495

Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound (part 1 of 2)

Remplacé par CA471025, CA471024, CA471023, CA471022, CA471021

CA470330

Juan Perez Sound

Remplacé par CA471021,CA471020

CA470375

Atli Inlet to/à Selwyn Inlet (South Portion, Part 1 of 2)

Remplacé par CA471020

CA470376

Atli Inlet to/à Selwyn Inlet (North Portion, Part 2 of 2)

Remplacé par CA471020

CA470379

Carpenter Bay to/à Burnaby Island

Remplacé par CA471021

CA470380

Carpenter Bay to/à Burnaby Island (Eastern Portion, Part 2 of 2)

Remplacé par CA471021

CA470496

Cape St. James to/à Houston Stewart Channel

Remplacé par CA471025, CA471024, CA471023, CA471022

*103/22Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 20/2021, No. 21/2021 et No. 01/2022

Des nouveaux Bulletins de la sécurité des navires ont récemment été publiés sur le site web de Transports Canada.

Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît cliquez sur les liens ci-dessous :

Bulletin No. 20/2021 – Essais hydrostatiques des contenants sous pression en vertu du Règlement sur la sécurité contre l’incendie des bâtiments
No SGDDI : 18147829

Bulletin No. 21/2021 – Mise à jour des directives concernant la mobilité des travailleurs du secteur maritime qui sont asymptomatiques et réputés ne pas être porteurs de la covid-19* durant la pandémie – 24 décembre, 2021
No SGDDI : 18198465

Bulletin No. 01/2022 – Nouveau programme de conformité des petits bâtiments destiné aux remorqueurs
No SGDDI : 18234364

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.

Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires

Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs

Nous vous rappelons que la période de commentaires est toujours ouverte pour les avis préliminaires actifs suivants :

n° d’avis

n° de la carte de référence

Aides concernées
(n° LF)

L’intention de l’avis

Côte de Terre-Neuve-et-Labrador

1109(P)/21

4616

71.4

Bouée lumineuse à être supprimée

1110(P)/21

4625

74.6, 74.61

Bouées lumineuses à être supprimées

1111(P)/21

4842

7.5

Bouée lumineuse à être supprimée

1112(P)/21

4861

366

Aide à la navigation à être supprimée

1113(P)/21

4862

344.39

Bouée lumineuse à être mouillée

1211(P)/21

4644

127.35

Bouée lumineuse à être supprimée

Eaux intérieures

1114(P)/21

1437

363.2

Aide à la navigation à être supprimée

Veuillez vous référer à la publication des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis (T) et (P) pour plus de détails.

Côte de Terre-Neuve-et-Labrador

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

Région de l’Atlantique

Soumission des commentaires
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication initiale concernant ces avis (P). Suivant cette date, cet avis sera annulé. Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendante,
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne, région de l’Atlantique
Case postale 1000
50 Discovery Drive
Dartmouth, NS B2Y 3Z8
Téléphone : (902) 802-3490
Courriel : Darlene.Sampson@dfo-mpo.gc.ca

*104(P)/22Conception Bay – Cornet de brume à être supprimée

Carte de référence : 4847

La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence le cornet de brume sur l’aide à la navigation suivante :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Portugal Cove

497

47° 37’ 34.7”N 052° 51’ 31.2”W

La date de publication initiale : le vendredi 28 janvier 2022
La date limite pour la soumission des commentaires : le jeudi 28 avril 2022

(N2021-270)

Côte de l’Atlantique

Aucun avis applicable pour cette édition.

Eaux intérieures

Avis temporaires

*105(T)/22Chantry Island to Cove Island – Obstruction cartographiée

Référence : Avis 816(T)/19 est annulé.

L’obstruction signalée est cartographiée sur le cartouche de la nouvelle édition de la Carte 2922.

(NW-C-2508-15)

*106(T)/22Lac Saint-Louis – Objets submergés inclus sur annexe graphique

Référence : Avis 1117(P)/19 est annulé.

Cette information est incluse sur l’annexe graphique publiée le 20 mars 2020 pour la Carte 1430.

(NW-Q-1339-19)

*107(T)/22Canal de la Rive Sud – Renseignement sur les voies navigables

Carte de référence : 1429

Travaux d'inspection sous le Pont Champlain ayant lieu du lundi au vendredi de 1000 UTC jusqu'à 1900 UTC. Le remorqueur «Intense» et un chaland sont sur place et seront identifiés et illuminés la nuit. Le remorqueur «Intense» garde l'écoute sur la voie VHF 79.

(NW-Q-1179-20)

*108(T)/22Lower Gap to/à Adolphus Reach – Construction de quai de traversier Frontenac II

Carte de référence : 2018

Opérations de construction aux quais du traversier de Millhaven et Stella en cours quotidiennement durant les heures de clarté. Des quais temporaires seront installés dans les environs des quais du traversier. Les quais seront marqués avec des bouées et illuminés avec des feux ambrés.

(NW-C-2916-17)



1310 - Section A-B - Nouvelle édition - 07-JUIN-2019 - NAD 1983
21-JANV-2022
LNM/D. 05-FÉVR-2021
Modifier
9,1 m pour lire 10,7 m
(Voir la Carte n° 1, I23)
45°36′55.3″N 073°30′16.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001
MPO(6410580-01)
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 07-JUIN-2019 - NAD 1983
21-JANV-2022
LNM/D. 05-FÉVR-2021
Modifier
9,1 m pour lire 10,7 m
(Voir la Carte n° 1, I23)
45°36′55.3″N 073°30′16.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001
MPO(6410580-01)
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle / au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 24-DÉC-2021
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 120 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
42°54′31.1″N 065°18′53.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276800
MPO(6309968-02)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 1338 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
41°15′28.6″N 066°02′32.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276367
MPO(6309969-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 106 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°08′36.1″N 059°42′54.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140, CA276204
MPO(6309970-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 1460 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
42°26′33.8″N 064°27′19.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140
MPO(6309971-01)
Rayer
la bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl Y
(Voir la Carte n° 1, Q58)
39°58′09.4″N 072°43′00.1″W
MPO(6309972-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 169 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
44°41′20.3″N 066°31′56.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206
MPO(6309973-02)
Déplacer
la bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune FlY, marquée CNSP
(Voir la Carte n° 1, Q58)
de 40°08′01.1″N 070°46′08.7″W
à 40°06′03.5″N 070°53′14.2″W
MPO(6309977-01)
4003 - Cape Breton to / à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 24-DÉC-2021
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 66 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
42°54′31.1″N 065°18′53.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276800
MPO(6309968-02)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 732 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
41°15′28.6″N 066°02′32.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276367
MPO(6309969-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 58 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°08′36.1″N 059°42′54.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140, CA276204
MPO(6309970-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 798 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
42°26′33.8″N 064°27′19.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140
MPO(6309971-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 92 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
44°41′20.3″N 066°31′56.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206
MPO(6309973-02)
Déplacer
la bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune FlY, marquée CNSP
(Voir la Carte n° 1, Q58)
de 40°08′10.6″N 070°45′58.4″W
à 40°06′03.5″N 070°53′14.2″W
MPO(6309977-01)
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 24-DÉC-2021
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 120 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
42°54′31.1″N 065°18′53.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276800
MPO(6309968-02)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 1338 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
41°15′28.6″N 066°02′32.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276367
MPO(6309969-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 106 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°08′36.1″N 059°42′54.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140, CA276204
MPO(6309970-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 1460 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
42°26′33.8″N 064°27′19.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140
MPO(6309971-01)
Rayer
la bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl Y
(Voir la Carte n° 1, Q58)
39°58′09.4″N 072°43′00.1″W
MPO(6309972-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 169 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
44°41′20.3″N 066°31′56.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206
MPO(6309973-02)
Déplacer
la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune, marquée 41025
(Voir la Carte n° 1, Q58)
de 35°05′35.9″N 075°21′12.0″W
à 35°00′18.0″N 075°25′18.0″W
MPO(6309976-01)
Déplacer
la bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune FlY, marquée CNSP
(Voir la Carte n° 1, Q58)
de 40°07′38.2″N 070°46′46.8″W
à 40°06′03.5″N 070°53′14.2″W
MPO(6309977-01)
4011 - Approaches to / Approches à Bay of Fundy / Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 24-DÉC-2021
Rayer
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 179 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
44°41′34.0″N 066°31′56.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206
MPO(6309973-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 169 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
44°41′20.3″N 066°31′56.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206
MPO(6309973-02)
4012 - Yarmouth to / à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 17-DÉC-2021
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 155 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
42°54′55.4″N 065°19′21.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276800
MPO(6309968-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 120 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
42°54′31.1″N 065°18′53.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276800
MPO(6309968-02)
Rayer
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 179 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
44°41′34.0″N 066°31′56.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206
MPO(6309973-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 169 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
44°41′20.3″N 066°31′56.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206
MPO(6309973-02)
4013 - Halifax to / à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 24-DÉC-2021
Porter
une limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 44°07′25.0″N 059°15′11.1″W
et 44°12′33.8″N 059°04′48.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376289
MPO(6309783-01)
Porter
une légende See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
44°09′30.0″N 059°06′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376289
MPO(6309783-02)
Rayer
la limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 46°01′18.6″N 059°02′01.2″W
et 46°01′18.6″N 058°59′57.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271
MPO(6309784-01)
Rayer
la limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 46°10′38.4″N 059°13′25.2″W
et 46°13′24.0″N 059°04′57.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271
MPO(6309784-02)
Porter
une limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 45°59′15.6″N 059°20′00.6″W
45°59′17.1″N 059°02′16.8″W
et 46°00′18.3″N 059°00′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA276271
MPO(6309784-03)
Rayer
la légende See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
46°11′30.0″N 059°06′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271
MPO(6309784-04)
Porter
une légende See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
45°56′07.8″N 059°05′39.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA276271
MPO(6309784-05)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 58 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°08′36.1″N 059°42′54.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140, CA276204
MPO(6309970-01)
4015 - Sydney to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 30-AVR-2021
Rayer
la limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 46°01′18.6″N 059°02′01.2″W
et 46°01′18.6″N 058°52′41.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271
MPO(6309784-01)
Rayer
la limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 46°10′38.4″N 059°13′25.2″W
et 46°13′24.0″N 059°04′57.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271
MPO(6309784-02)
Porter
une limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 45°59′15.6″N 059°20′00.6″W
45°59′17.1″N 059°02′16.8″W
et 46°06′58.5″N 058°45′06.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA276271
MPO(6309784-03)
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 15-OCT-2021
Rayer
la limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 46°01′18.6″N 059°02′01.2″W
et 46°01′18.6″N 058°52′41.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271
MPO(6309784-01)
Rayer
la limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 46°10′38.4″N 059°13′25.2″W
et 46°13′24.0″N 059°04′57.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271
MPO(6309784-02)
Porter
une limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 46°00′02.7″N 059°00′34.8″W
et 46°06′58.5″N 058°45′06.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA276271
MPO(6309784-03)
4045 - Sable Island Bank / Banc de I'Île de Sable to / au St. Pierre Bank / Banc de Saint-Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 24-DÉC-2021
Porter
une limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 44°07′25.0″N 059°15′11.1″W
et 44°12′33.8″N 059°04′48.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376289
MPO(6309783-01)
Porter
une légende See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
44°09′30.0″N 059°05′30.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376289
MPO(6309783-02)
Porter
note SCIENTIFIC MOORINGS Acoustic sensors, five metres high and positioned approximately 230 metres apart, along the line, directly on the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or conducting seabed operations in the vicinity of submarine moorings.

MOUILLAGES SCIENTIFIQUES Des capteurs acoustiques, d′une hauteur de cinq mètres et positionnés à intervalles d′environ 230 mètres le long de la ligne, reposent directement sur le fond marin. Nous avisons les navigateurs d′éviter de mouiller ou d′effectuer des travaux sur le fond marin à proximité de ces mouillages sous-marins.

46°17′00.0″N 057°10′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204
MPO(6309783-04)
Porter
une limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 45°59′15.6″N 059°20′00.6″W
45°59′17.1″N 059°02′16.8″W
et 46°06′58.5″N 058°45′06.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA276271
MPO(6309784-03)
Porter
une légende See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
46°02′00.0″N 059°04′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA276271
MPO(6309784-05)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 106 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°08′36.1″N 059°42′54.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140, CA276204
MPO(6309970-01)
4098 - Sable Island / Île de Sable - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 24-DÉC-2021
Porter
une limite maritime en général, comprenant des obstructions physiques permanentes
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 44°07′25.0″N 059°15′11.1″W
et 44°10′00.2″N 059°09′58.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376289
MPO(6309783-01)
Porter
une légende See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
44°08′30.0″N 059°11′30.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376289
MPO(6309783-02)
Porter
note SCIENTIFIC MOORINGS Acoustic sensors, five metres high and positioned approximately 230 metres apart, along the line, directly on the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or conducting seabed operations in the vicinity of submarine moorings.

MOUILLAGES SCIENTIFIQUES Des capteurs acoustiques, d′une hauteur de cinq mètres et positionnés à intervalles d′environ 230 mètres le long de la ligne, reposent directement sur le fond marin. Nous avisons les navigateurs d′éviter de mouiller ou d′effectuer des travaux sur le fond marin à proximité de ces mouillages sous-marins.

43°30′45.0″N 059°22′20.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376289
MPO(6309783-03)
4230 - Little Hope Island to / à Cape St Marys - Carte nouvelle - 15-JUIN-1990 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 19-JUIN-2020
Remplacer
la profondeur de 7 mètres par une profondeur de 4.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
43°55′00.2″N 064°44′30.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376045
MPO(6309965-01)
Rayer
la profondeur de 4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
43°53′11.0″N 064°44′29.0″W
MPO(6309965-02)
Porter
une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
43°53′17.9″N 064°44′29.2″W
MPO(6309965-03)
Remplacer
la profondeur de 7.3 mètres par une profondeur de 6.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
43°48′59.5″N 064°47′44.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376045
MPO(6309965-04)
Porter
une profondeur de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
43°49′37.6″N 064°52′20.9″W
MPO(6309965-05)
Remplacer
la profondeur de 0.2 mètre par une sonde découvrante de 0 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10, I15)
43°38′15.6″N 065°18′40.0″W
MPO(6309965-06)
Remplacer
la profondeur de 0.4 mètre par une sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10, I15)
43°38′28.2″N 065°19′21.6″W
MPO(6309965-07)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
43°28′25.7″N 065°41′08.1″W
MPO(6309965-08)
Remplacer
la profondeur de 3 mètres par une profondeur de 0.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
43°38′35.3″N 065°58′29.7″W
MPO(6309965-09)
Porter
WARNING Recent bathymetric surveys show the presence of shallower depths compared to what is presently charted. The shallower depths considered the most hazardous to navigation and within or near main shipping channels will be published in Notices to Mariners (WWW.NOTMAR.CA). Mariners are advised to exercise extreme caution, specifically when they navigate outside of the marked navigation channels.

AVERTISSEMENT Des levés bathymétriques récents ont révélé la présence de profondeurs moindres que celles portées sur les cartes marines. Les profondeurs moindres les plus dangereuses pour la navigation et dans ou près des principales voies de navigation seront publiées dans les Avis aux navigateurs (WWW.NOTMAR.CA). Nous demandons aux navigateurs d’exercer la plus grande prudence, particulièrement lors de la navigation en dehors des voies de navigation balisées.
44°03′30.0″N 065°05′50.0″W
MPO(6309965-10)
4237 - Approaches to / Approches de Halifax Harbour - Nouvelle édition - 28-MAI-2021 - WGS84
14-JANV-2022
LNM/D. 01-OCT-2021
Porter
une station d′embarquement de pilotes
(Voir la Carte n° 1, T1.1)
44°29′00.0″N 063°28′05.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009
MPO(6309978-01)
4243 - Tusket Islands to / à Cape St Marys - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 19-JUIN-2020
Rayer
la profondeur de 3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
43°38′35.9″N 065°58′27.9″W
MPO(6309964-01)
Porter
une profondeur de 0.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
43°38′35.3″N 065°58′29.7″W
MPO(6309964-02)
Porter
WARNING Recent bathymetric surveys show the presence of shallower depths compared to what is presently charted. The shallower depths considered the most hazardous to navigation and within or near main shipping channels will be published in Notices to Mariners (WWW.NOTMAR.CA). Mariners are advised to exercise extreme caution, specifically when they navigate outside of the marked navigation channels.

AVERTISSEMENT Des levés bathymétriques récents ont révélé la présence de profondeurs moindres que celles portées sur les cartes marines. Les profondeurs moindres les plus dangereuses pour la navigation et dans ou près des principales voies de navigation seront publiées dans les Avis aux navigateurs (WWW.NOTMAR.CA). Nous demandons aux navigateurs d’exercer la plus grande prudence, particulièrement lors de la navigation en dehors des voies de navigation balisées.
44°04′02.0″N 066°06′45.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376018
MPO(6309964-03)
4255 - Georges Bank / Banc de Georges: Eastern Portion / Partie Est - Carte nouvelle - 27-JUIL-1990 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 01-MARS-2019
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 1338 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
41°15′28.6″N 066°02′32.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276367
MPO(6309969-01)
4277 - Entrance to/Entrée à Great Bras D'Or - Nouvelle édition - 29-DÉC-2017 - NAD 1983
21-JANV-2022
LNM/D. 06-NOV-2020
Remplacer
la profondeur de 23.4 mètres par une profondeur de 20.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°17′37.3″N 060°24′38.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576064
MPO(6309989-01)
4375 - Guyon Island to / à Flint Island - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 26-FÉVR-2021
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 45 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°59′15.6″N 059°20′00.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303
MPO(6309784-06)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 46 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°59′15.7″N 059°19′14.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303
MPO(6309784-07)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 44 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°59′15.8″N 059°18′26.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303
MPO(6309784-08)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 51 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°59′15.9″N 059°17′38.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303
MPO(6309784-09)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 40 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°59′16.0″N 059°16′46.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303
MPO(6309784-10)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 37 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°59′16.1″N 059°16′00.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303
MPO(6309784-11)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 32 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
45°59′16.2″N 059°15′12.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303
MPO(6309784-12)
4851 - Trinity Bay: Southern Portion / Partie Sud - Nouvelle édition - 30-SEPT-2016 - WGS84
14-JANV-2022
LNM/D. 19-NOV-2021
Porter
une bouée espar de bâbord lumineuse verte Q G, marquée TG7
(Voir la Carte n° 1, Qg)
47°38′17.6″N 053°44′12.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376153
(N2021173) LF(467.18) MPO(6309895-01)
Porter
une bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée TG8
(Voir la Carte n° 1, Qf)
47°38′15.0″N 053°44′12.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376153
(N2021174) LF(467.19) MPO(6309896-01)
4856 - Bonavista Bay: Western Portion / Partie ouest - Carte nouvelle - 13-OCT-2000 - NAD 1983
21-JANV-2022
LNM/D. 06-NOV-2015
Remplacer
la profondeur de 4.6 mètres par une profondeur de 5.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°07′01.4″N 053°36′25.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376371, CA576373
MPO(6309990-02)
4857 - Indian Bay to / à Wadham Islands - Carte nouvelle - 29-OCT-1999 - NAD 1983
21-JANV-2022
LNM/D. 13-OCT-2017
Remplacer
la profondeur de 4.6 mètres par une profondeur de 5.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°07′01.4″N 053°36′25.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376371, CA576373
MPO(6309990-02)
4858 - Greenspond Harbour to / à Pound Cove - Carte nouvelle - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
21-JANV-2022
LNM/D. 01-MAI-2020
Remplacer
la profondeur de 4.6 mètres par une profondeur de 5.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°07′01.4″N 053°36′25.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376371, CA576373
MPO(6309990-02)
4858 - Valleyfield - Carte nouvelle - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
21-JANV-2022
LNM/D. 01-MAI-2020
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4858_6309990_1_202112221012.pdf
49°07′11.0″N 053°36′30.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376371, CA576373
MPO(6309990-01)
4911 - Entrée à / Entrance to Miramichi River - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983
14-JANV-2022
LNM/D. 18-JUIN-2021
Rayer
le feu d′alignement antérieur F 12m 18M
(Voir la Carte n° 1, P20.2)
47°07′47.1″N 065°02′17.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
(G2021253) LF(1176) MPO(6309887-01)
Rayer
le feu d′alignement postérieur F 19m 18M avec RACON, l′alignement de route et les azimuts 63½° - 243½°
(Voir la Carte n° 1, P20.2, Pe, S3.3)
47°07′42.3″N 065°02′31.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
(G2021254) LF(1176.1) MPO(6309888-01)
5024 - Nunaksaluk Island to / à Cape Kiglapait - Carte nouvelle - 27-JANV-2006 - NAD 1983
14-JANV-2022
LNM/D. 09-OCT-2020
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/5024_6309988_1_202112160711.pdf
56°00′27.7″N 060°03′30.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276652
MPO(6309988-01)
8005 - Georges Bank - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 01-MARS-2019
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 732 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
41°15′28.6″N 066°02′32.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276367
MPO(6309969-01)
8006 - Scotian Shelf / Plate-Forme Néo-Écossaise: Browns Bank to Emerald Bank / Banc de Brown au Banc D'Émeraude - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
07-JANV-2022
LNM/D. 24-DÉC-2021
Porter
une épave de brassiage inconnu, PA
(Voir la Carte n° 1, K29, B7)
41°41′31.0″N 065°32′11.0″W
MPO(6309966-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 85 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
42°54′55.4″N 065°19′21.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276800
MPO(6309968-01)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 66 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
42°54′31.1″N 065°18′53.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276800
MPO(6309968-02)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 798 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
42°26′33.8″N 064°27′19.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176140
MPO(6309971-01)


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Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominal
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
PLACENTIA BAY (LF 14.4 – 79)
67.5 Jersey Island – Bouée lumineuse PB10 Little Burin Harbour.
  47 02 32.2
055 09 31.0
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “PB10”. À longueur d'année.

Carte:4616
Éd. 01/22 (N21-221)
74.4 Southwest Rock – Bouée lumineuse PSW2 Lord’s Cove.
  46 50 52.9
055 38 15.5
Fl R 4s ….. ….. Espar rouge, marquée “PSW2”. Saisonnier.

Carte:4625
Éd. 01/22 (N21-195)
WHITE BAY (LF 235 – 269.3)
243.11 Middle Arm – Bouée lumineuse KA2.2 St. Anthony Harbour.
  51 21 48.0
055 34 32.4
Q R 1s ..... ..... Espar rouge, marquée “KA2.2”. À longueur d’année.

Carte:4514
Éd. 01/22 (N21-243)
NOTRE DAME BAY (LF 326 – 346.4, 354 – 395)
336 Tom Cod Rock – Bouée lumineuse DB1 À l'E. de Otter Island.
  49 36 41.9
055 53 11.3
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “DB1”. Saisonnier.

Carte:4523
Éd. 01/22 (N21-244)
336.21 Otter Island, haut-fond – Bouée lumineuse DB2   49 36 38.9
055 53 50.8
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “DB2”. Saisonnier.

Carte:4523
Éd. 01/22 (N21-245)
336.25 Little Bay Arm – Bouée lumineuse DB3   49 36 10.4
055 54 34.3
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “DB3”. Saisonnier.

Carte:4523
Éd. 01/22 (N21-246)
336.26 Otter Island Narrows – Bouée lumineuse DB4   49 36 11.9
055 54 36.3
Fl R 4s ….. ..... Espar rouge, marquée “DB4”. Saisonnier.

Carte:4523
Éd. 01/22 (N21-247)
336.27 Little Bay Arm – Bouée lumineuse DB5   49 35 29.9
055 55 45.8
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “DB5”. Saisonnier.

Carte:4523
Éd. 01/22 (N21-248)
358.192 Twillingate (North Young Point, Nord) – Bouée lumineuse DT4 Twillingate Harbour.
  49 39 13.6
054 46 06.8
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “DT4”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4886
Éd. 01/22 (N21-252)
358.55 Twillingate – Bouée lumineuse DT13 Près de la base GCC.
  49 38 57.0
054 46 03.6
Fl G 4s ….. ….. Espar verte, marquée “DT13”. En opération 24 h.
Saisonnier (en place à longueur d’année).


Carte:4886
Éd. 01/22 (N21-253)
365.21
365.26
Simms Island – Bouée lumineuse DF2 Fogo.
  49 43 40.6
054 16 02.4
Fl
R
4s
.....
.....
Espar rouge, marquée “DF2”.
Saisonnier.


Carte:4861
Éd. 01/22 (N21-172)
366
H0619
Fogo, feu (Seal Cove) Seal Cove.
  49 42 55.2
054 17 08.1
Fl G 4s 3.0 4 Tour tubulaire.

2.4

Saisonnier.

Carte:4861
Éd. 01/22 (N21-170)
372.4 John Wheaton Rock – Bouée d’avertissement lumineuse DHJ Route de traversier de Fogo Island et Change Island.
  49 33 20.8
054 24 50.2
Fl Y 4s ….. ….. Jaune, marquée “DHJ”. Saisonnier (en place à longueur d’année).


Carte:4862
Éd. 01/22 (N21-254)
372.9 Indian Lookout – Bouée lumineuse cardinale Sud DHL   49 33 21.9
054 19 58.8
Q(6)+LFl W 15s ….. ….. Jaune et noir, marquée “DHL”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4862
Éd. 01/22 (N21-255)
373.1 Rogers Point, haut-fond – Bouée lumineuse DH1 Au S. de Fogo Island.
  49 34 13.5
054 19 13.3
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “DH1”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4862
Éd. 01/22 (N21-256)
346.4
374.3
Western Indian Island – Bouée lumineuse DW3   49 34 02.9
054 13 58.6
Fl
G
4s
…..
.....
Espar verte, marquée “DW3”.
Saisonnier.

Carte:4530
Éd. 01/22 (N21-191)
389.7 Lord Rock – Bouée lumineuse DC2 N. de Carmanville.
  49 26 17.9
054 15 42.6
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “DC2”. En opération 24 h.
Saisonnier (en place à longueur d’année).


Carte:4530
Éd. 01/22 (N21-257)
389.71 Wabby Rock – Bouée lumineuse DC3 N. de Carmanville.
  49 26 13.9
054 15 04.6
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “DC3”. En opération 24 h.
Saisonnier (en place à longueur d’année).


Carte:4530
Éd. 01/22 (N21-258)
390 Carters Rock – Bouée lumineuse DC7 Carmanville.
  49 24 46.9
054 16 11.6
Fl W 4s ..... ..... Espar verte, marquée “DC7”. En opération 24 h.
Saisonnier (en place à longueur d’année).


Carte:4530
Éd. 01/22 (N21-259)
BAY OF EXPLOITS (LF 347 – 353.9)
352.4 Jobs Island – Bouée lumineuse cardinale Sud DLW   49 17 46.1
055 00 22.4
Q(6)+LFl W 15s ..... ..... Espar jaune et noir, marquée “DLW”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4865
Éd. 01/22 (N21-249)
352.8 Mussel Bed Rocks – Bouée lumineuse DLW1 À l’E. de l’anse Masons Cove.
  49 18 55.9
054 58 21.7
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “DLW1”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4865
Éd. 01/22 (N21-250)
353.25 Shoal Point (Lewisporte) – Bouée lumineuse DLW3   49 14 42.8
055 02 35.0
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “DLW3”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4865
Éd. 01/22 (N21-251)
BONAVISTA BAY (LF 396 – 449.5)
414.1 Black Island – Bouée lumineuse cardinale Sud JWB Wesleyville.
  49 07 55.2
053 32 36.6
Q(6)+LFl W 15s ..... ..... Espar jaune et noir, marquée “JWB”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4858
Éd. 01/22 (N21-232)
417.05 Squid Rocks – Bouée lumineuse JV5   49 06 41.6
053 36 16.8
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “JV5”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4858
Éd. 01/22 (N21-233)
418 Benburry – Bouée lumineuse JV4 Abords de la roche, entrée du havre de Valleyfield.
  49 06 34.2
053 36 09.4
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “JV4”. Saisonnier (en place à longueur d’année).


Carte:4858
Éd. 01/22 (N21-234)
442 Big Rock – Bouée lumineuse JC6   48 26 12.0
054 00 06.0
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “JC6”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4855
Éd. 01/22 (N21-235)
445.2 Bonavista, haut-fond extérieur – Bouée lumineuse extérieure JB5   48 39 02.5
053 07 54.8
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “JB5”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4849
Éd. 01/22 (N21-236)
TRINITY BAY (LF 450.1 – 471.51)
453.5 Charlton Rock – Bouée lumineuse TC4 Catalina Harbour.
  48 30 44.0
053 03 13.5
Fl R 4s ..... ..... Espar Rouge, marquée “TC4”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4849
Éd. 01/22 (N21-237)
457.5 Lowe Rock – Bouée lumineuse TC5 Catalina Harbour.
  48 30 28.6
053 03 52.2
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “TC5”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4849
Éd. 01/22 (N21-238)
458.81 Chenal Catalina Harbour, chenal – Bouée lumineuse TC6   48 30 41.0
053 04 16.5
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “TC6”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4849
Éd. 01/22 (N21-239)
459 Chenal Catalina Harbour, chenal – Bouée lumineuse TC7 NW. de l’île Manuel.
  48 30 42.0
053 04 19.8
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “TC7”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4849
Éd. 01/22 (N21-240)
459.1 Chenal Catalina Harbour, chenal – Bouée lumineuse TC10   48 30 51.0
053 04 14.8
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “TC10”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4849
Éd. 01/22 (N21-241)
460 Chenal Catalina Harbour, chenal – Bouée lumineuse TC11 À l'Est de la pointe Hiscock's.
  48 30 51.4
053 04 18.1
Q G 1s ..... ..... Espar verte, marquée “TC11”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4849
Éd. 01/22 (N21-242)
467.18 Bellevue – Bouée lumineuse intérieure TG7   47 38 17.6
053 44 12.6
Q G 1s ….. ….. Espar verte, marquée “TG7”. En opération 24 h.
Saisonnier.


Carte:4851
Éd. 01/22 (N21-173)
467.19 Bellevue – Bouée lumineuse intérieure TG8   47 38 15.0
053 44 12.3
Fl R 4s ….. ….. Espar rouge, marquée “TG8”. En opération 24 h.
Saisonnier.


Carte:4851
Éd. 01/22 (N21-174)
CONCEPTION BAY (LF 471.7 – 498.5)
498.2
H0474.3
Foxtrap, feu du brise-lames intérieur   47 30 49.0
052 59 45.3
Fl G 4s 4.2 2 Mât cylindrique.

2.6

À longueur d’année.

Carte:4847
Éd. 01/22 (N21-231)

CÔTE DE L'ATLANTIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominal
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
ÎLE DU CAP-BRETON, N.-É. (LF 704.85 – 882.5)
  • Le titre de la sous-section « Sydney Harbour », au-dessus de LF 792, a été supprimé
  • Ajout du titre de la sous-section « Little Bras d’Or » au-dessus de LF 790, cette sous-section se terminant après LF 794.4
GOLFE DU SAINT-LAURENT (LF 883.2 – 940.3, 1169.1 – 1426, 1477.5 – 1584)
921
H1276
Amet Island Centre de l’île.
  45 50 05.4
063 10 39.7
Fl W 4s 11.9 9 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

6.7

Lum. 1 s; obs. 3 s.
Saisonnier.

Carte:4497
Éd. 01/22 (G21-235)
1176
H1446
1176.1
H1446.1



Portage Island Channel – alignement
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Rayer du livre.
Rayer du livre.

Carte:4911
Éd. 01/22 (G21-253, 254)
ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD (LF 942 – 1084.7)
1035
H1074
Skinners Pond Extrémité N. du brise-lames S.
  46 57 58.3
064 07 35.1
Fl R 4s 4.4 4 Mât cylindrique, marque de jour triangulaire rouge et blanc.

2.8

Lum. 1 s; obs. 3 s.
Saisonnier.

Carte:4906
Éd. 01/22 (G21-257)
1035.5
H1074.4
Skinners Pond, brise-lames Nord Extrémité du brise-lames N.
  46 57 59.2
064 07 33.1
Fl G 4s 4.2 4 Mât cylindrique, marque de jour carrée vert, blanc et noir.

3.2

Lum. 0.5 s; obs. 3.5 s.
Saisonnier.

Carte:4906
Éd. 01/22 (G21-256)
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