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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'EST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
MPO/2019-2028
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Eastern Edition
Monthly Edition Nº01/2019
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2019-2028
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Atlantique
* Centre des SCTM de Port aux Basques
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0
Téléphone : (709) 695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : (709) 695-7784
Courriel : AVNAV.SCTMPortAuxBasques@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
Région du Centre et l’Arctique
* Centre des SCTM de Prescott
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0
Séries « C » et « Q »
Téléphone : (613) 925-0666
Télécopieur : (613) 925-4519
Courriel : AVNAV.SCTMPrescott@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
* Centre des SCTM de Sydney
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6
Téléphone : (902) 564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : (902) 564-7662
Courriel : AVNAV.SCTMSydney@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
1202 | 4016 | 4625 | 4849 |
1430 | 4023 | 4626 | 4920 |
2050 | 4047 | 4642 | 4938 |
2314 | 4203 | 4643 | 5625 |
3891 | 4405 | 4827 | 6218 |
4013 | 4437 | 4831 | 6242 |
4015 | 4443 | 4832 | 7150 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce
service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié
dans les Avis aux navigateurs est
désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES
CARTES
Les trois termes
définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de
publication.
CARTE NOUVELLE -
"NEWCHT"
La première
publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone
qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée
ou couvrant une zone différente de celle couverte par une
carte existante.
NOUVELLE ÉDITION -
"NEWEDT"
Nouvelle
édition d'une carte existante, contenant des modifications
essentielles pour la navigation en plus de celles signalées
dans les Avis aux navigateurs, et
annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un
nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur
laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées
préalablement dans les Avis aux
navigateurs. Elle peut faire également l'objet de
modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont
pas considérées comme essentielles à la navigation. Les
tirages antérieurs de la même édition restent toujours en
vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être
consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC)
met à la disposition du public des cartes marines comme moyen
d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les
impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit
l’extension de son portfolio de cartes à impression sur
demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à
leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service
hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet
au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout
en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on
peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La
technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises
à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni
d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie
permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître
avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes
d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale,
le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités
en fournissant les meilleures informations disponibles, et
ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
TRANSPORTS CANADA – RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST. CLAIR ET DÉTROIT
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la rivière Détroit et le feu de l’île aux Pêches est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement au feu Nº D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant le numéro *1103.)
SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – LA PUBLICATION MENSUELLE ET LES FICHIERS RELIÉS À TÉLÉCHARGER SONT MAINTENANT DISPONIBLE DANS UN SEUL FICHIER ZIP
Le site Web des Avis aux navigateurs a maintenant ajouté une nouvelle fonctionnalité de téléchargement de la publication mensuelle et des fichiers reliés. Les annexes graphiques pour les cartes et les diagrammes pour les Instructions nautiques peuvent également être obtenu tous ensemble en téléchargeant seulement le fichier ZIP.
L’équipe NOTMAR aimerait avoir des commentaires concernant la nouvelle fonctionnalité en nous envoyant un courriel à Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Cartes nouvelles |
|||||
4938 |
Pictou Harbour and East River of Pictou |
1:15 000 |
25-JANV-2019 |
1 |
20.00 |
Nouvelles éditions |
|||||
1430 |
Lac Saint-Louis |
1:25 000 |
23-NOV-2018 |
3 |
20.00 |
2314 |
Port of Thunder Bay |
1:20 000 |
02-NOV-2018 |
3 |
20.00 |
3891 |
Skidegate Channel |
1:40 000 |
26-OCT-2018 |
2 |
20.00 |
4203 |
Halifax Harbour: Black Point to / à Point Pleasant |
1:10 000 |
28-DÉC-2018 |
1 |
20.00 |
4920 |
Plans Baie des Chaleurs / Chaleur Bay - Côte sud / South Shore |
1:20 000 |
14-DÉC-2018 |
1 |
20.00 |
5625 |
Schooner Harbour to/à Baker Lake |
1:40 000 |
28-DÉC-2018 |
4 |
20.00 |
7150 |
Pangnirtung and Approaches/et les approches |
1:40 000 |
02-NOV-2018 |
4 |
20.00 |
Cartes retirées en permanence |
|||||
4437 |
Pictou Harbour |
||||
4443 |
East River of Pictou: Indian Cross Point to / à Trenton and New Glasgow |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
---|---|
NOUVEAUX PRODUITS |
|
CA470204 |
Skidegate Channel |
CA570205 |
East Narrows and/et West Narrows |
CA576246 |
Pictou Harbour / Havre Du Pictou |
CA576447 |
East River of Pictou |
RETIRÉES EN PERMANENCE |
|
CA576021 |
Yarmouth Wharves/Quais |
CA576042 |
Lockeport |
*103 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 13/2018
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 13/2018 – Nouvelles exigences en matière d’assurance responsabilité pour les navires utilisés à des fins commerciales et publiques transportant des passagers
SGDDI No : 14785556
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*104 TRANSPORTS CANADA – BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP 3231) ET PUBLICATIONS DE TRANSPORTS – 2018
Bulletins de la sécurité des navires (TP 3231) – 2018
Les Bulletins de la sécurité des navires (BSN) abordent des questions de sécurité à l’égard des navires. Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin. La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Si vous n’avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d’envoi des Bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l’existence de ces bulletins.
Si c’est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n’est probablement pas sur la liste d’envoi de Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l’adresse de Sécurité maritime ci-dessous.
Quoi faire pour rester à jour sur les nouveaux bulletins publiés
Pour recevoir les Bulletins de la sécurité des navires par voie électronique, sélectionnez l'adresse Internet suivante et suivez les instructions sur la façon de s'inscrire au service d’avis du bulletin électronique ou des services de flux RSS. Le service d’avis du bulletin électronique envoie une notification à votre boîte courriel, tandis flux RSS envoie un avis à votre navigateur Internet quand un nouveau BSN devient disponible sur notre site à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu’au 31 décembre 2018 :
No du bulletin |
Titre du bulletin |
Date créée |
---|---|---|
01/2018 |
Comment se conformer aux exigences de STCW pour les capitaines, les officiers de pont et les autres membres d’équipage de certains bâtiments canadiens naviguant dans les eaux polaires |
2018-02-15 |
02/2018 |
Lignes directrices pour l’hivernage de bâtiments transportant des hydrocarbures ou des substances liquides nocives dans les eaux de compétence canadienne - TP 15295 |
2018-03-01 |
03/2018 |
Normes sur la construction, l’inspection et l’exploitation des chalands de transport d’hydrocarbures ou de produits chimiques dangereux en vrac |
2018-03-02 |
04/2018 |
Moteurs diesel marins installés dans les petits bâtiments canadiens |
2018-03-13 |
05/2018 |
Entrée en vigueur du nouveau Règlement sur la sécurité de la navigation et la prévention de la pollution dans l’Arctique |
2018-04-17 |
06/2018 |
Protection des baleines noires de l’Atlantique Nord – Mesures de restriction de vitesse dans le golfe du Saint-Laurent |
2018-05-15 |
07/2018 |
Mise à jour du formulaire de rapport sur l'eau de ballast du Canada |
2018-06-01 |
08/2018 |
Chargement/déchargement de l’engrais au nitrate d’ammonium en vrac |
2018-06-04 |
09/2018 |
Exploitation sécuritaire des bâtiments à passagers commerciaux |
2018-06-25 |
10/2018 |
Mesure intérimaire pour les titulaires de brevets d’aptitude de capitaine de bâtiment de pêche canadiens désirant obtenir une reconnaissance en vertu de la STCW-F |
2018-07-24 |
11/2018 |
Intégrité de l’étanchéité à l’eau et de l’étanchéité aux gaz |
2018-08-10 |
12/2018 |
Légalisation du cannabis au Canada et conduite des bâtiments |
2018-10-12 |
13/2018 |
Nouvelles exigences en matière d’assurance responsabilité pour les navires utilisés à des fins commerciales et publiques transportant des passagers |
2018-12-12 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés – 2018
Publication No |
Titre |
Date |
---|---|---|
TP 127 |
Normes d'électricité régissant les navires Mise à jour |
2018 |
TP 12259 |
Normes pour le système des régimes de glaces pour la navigation dans l'arctique (SRGNA) Mise à jour |
2018 |
TP 13617 |
Guide d’application du Règlement sur le contrôle et la gestion de l'eau de ballast du Canada Mise à jour |
2018 |
TP 13670 |
Lignes directrices concernant l’exploitation des navires à passagers dans l’Arctique Canadien Mise à jour |
2017 |
TP 14909 |
Normes d’intervention environnementale Nouveau |
2018 |
TP 15211 |
Supplément canadien à la convention SOLAS Mise à jour |
2017 |
TP 15356 |
Programme de conformité des petits bâtiments (PCPB) – Notes d’orientation pour les rapports de conformité détaillés des petits bâtiments de pêche d’une jauge brute d’au plus 15 tonneaux Mise à jour |
2018 |
TP 15392 |
Lignes directrices relatives aux modifications importantes apportées aux bâtiments de pêche / changements d’activité Nouveau |
2018 |
TP 15393 |
Lignes directrices en matière de stabilité et de sécurité adéquates pour les bâtiments de pêche Nouveau |
2018 |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s’adressant à :
Transports Canada
Sécurité maritime (AMSIA)
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5
Site
Web : Bulletin de la sécurité des
navires
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Publication de transports
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez recevoir des copies papier des bulletins, communiquez avec la Direction générale de la Sécurité maritime de Transports Canada par :
Courriel : ....................................
marinesafety-securitemaritime@tc.gc.ca
Téléphone : ............................................................................
613-991-3135
Sans frais
(maritime) : ........................................................
1-866-995-9737
Téléimprimeur
(ATS) : .........................................................
1-888-675-6863
Télécopieur :
..........................................................................
613-990-1879
*105 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 01/2019
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 01/2019 – Hauteur des cargaisons de bois en pontée au-dessus du pont découvert du bâtiment
SGDDI No : 14107440
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*106 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)
EN VIGUEUR LE 25 JANVIER
2019
(RÉVISÉ ET
PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1430 |
1011(T)/18 |
4302 |
906(P)/17 907(P)/17 |
1432 |
107(P)/17 |
4307 |
908(P)/17 |
2017 |
909(T)/14 709(T)/18 |
4377 |
405(P)/13 |
2044 |
1005(T)/15 |
4426 |
310(P)/18 |
2058 |
809(T)/18 |
4459 |
208(P)/18 |
2060 |
814(T)/16 |
4460 |
311(P)/18 |
2067 |
1218(T)/16 |
4466 |
313(P)/18 314(P)/18 |
2077 |
1011(T)/16 |
4491 |
1007(P)/17 |
2085 |
1205(T)/17 509(T)/18 510(T)/18
|
4523 |
209(P)/18 |
2086 |
1219(T)/16 |
4587 |
413(P)/18 |
2123 |
309(T)/17 |
4591 |
210(P)/18 |
2181 |
108(T)/17 |
4642 |
315(P)/18 |
2204 |
609(P)/18 |
4644 |
1106(T)/15 |
2235 |
818(T)/16 |
4826 |
707(P)/18 |
2315 |
515(T)/16 |
4865 |
415(P)/18 |
3053 |
904(P)/18 |
4909 |
613(P)/12 |
3513 |
410(P)/18 |
4911 |
811(P)/12 510(P)/15 |
3540 |
411(P)/18 |
4913 |
518(P)/16 |
3646 |
611(P)/18 |
4920 |
1106(P)/18 |
3671 |
620(P)/17 |
4970 |
708(P)/18 |
3890 |
1108(P)/17 |
5047 |
416(P)/18 |
4010 |
608(P)/17 |
6022 |
1206(T)/17 |
4117 |
206(P)/18 |
6242 |
417(P)/18 |
4234 |
610(P)/18 |
6287 |
113(T)/17 |
4236 |
610(P)/15 412(P)/18 |
6370 |
903(P)/18 |
4244 |
1006(T)/14 1105(P)/18 |
7685 |
1107(P)/18 1108(P)/18 |
4266 |
309(P)/18 |
*107 CAP ÉTERNITÉ À/TO SAINT FULGENCE – FEUX PRIVÉS DÉPLACÉS
Référence Carte : 1202
Les feux privés suivants ont été déplacés aux coordonnées suivantes :
Anse à
Benjamin, brise-lames (LF 12750) : 48°
21’ 11.7”N
070° 51’
47.5”W
Anse à
Benjamin, brise-lames (LF 12751) : 48°
21’ 11.8”N
070° 51’
48.9”W
Anse à
Benjamin, brise-lames (LF 12752) : 48°
21’ 12.0”N
070° 51’
50.3”W
Anse à
Benjamin, brise-lames (LF 12753) : 48°
21’ 12.1”N
070° 51’
51.7”W
Anse à
Benjamin, brise-lames (LF 12754) : 48°
21’ 12.2”N
070° 51’
53.2”W
Anse à
Benjamin, brise-lames (LF 12755) : 48°
21’ 12.3”N
070° 51’
54.6”W
Anse à
Benjamin, brise-lames (LF 12756) : 48°
21’ 12.4”N
070° 51’
56.0”W
Anse à
Benjamin, brise-lames Ouest (LF 12757) : 48°
21’ 12.5”N
070° 51’
57.4”W
(Q2018-089 à 096)
*108 OSHAWA HARBOUR – BOUÉE NON LUMINEUSE ENLEVÉE EN PERMANENCE
Référence Carte : 2050
La bouée non lumineuse suivante a été enlevée en permanence :
Bouée MV12 (LF 7503.3) : 43° 51’ 57.6”N 078° 49’ 21.2”W
(B2018-013)
*109 FORTUNE BAY: NORTHERN PORTION / PARTIE NORD – BOUÉE D'AVERTISSEMENT NON LUMINEUSE MOUILLÉE EN PERMANENCE
Référence Carte : 4831
La bouée d’avertissement non lumineuse suivante a été mouillée en permanence :
Rencontre East, port – Bouée (LF 4115) : 47° 38’ 09.8”N 055° 12’ 43.9”W
(N2018-063, 065)
*110 WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – BOUÉES NON LUMINEUSES ENLEVÉES EN PERMANENCE
Référence Carte : 6242
Les bouées non lumineuses suivantes ont été enlevées en permanence :
Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X7 (LF 9757) : 50° 24’ 53.8”N 096° 49’ 11.1”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X20 (LF 9765) : 50° 23’ 43.4”N 096° 48’ 36.5”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X21 (LF 9765.1) : 50° 23’ 40.5”N 096° 48’ 29.8”W
(A2018-032, 035, 046)
*111 WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – BOUÉES NON LUMINEUSES DÉPLACÉES
Référence Carte : 6242
Les bouées non lumineuses suivantes ont été déplacées aux coordonnées suivantes :
Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X11 (LF 9759) : 50° 24’ 30.8”N 096° 48’ 17.7”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X12 (LF 9760) : 50° 24’ 16.4”N 096° 48’ 22.3”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée X13 (LF 9760.2) : 50° 24’ 16.5”N 096° 48’ 20.9”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée X14 (LF 9761) : 50° 24’ 10.2”N 096° 48’ 24.9”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée X15 (LF 9762) : 50° 24’ 10.3”N 096° 48’ 22.6”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée X16 (LF 9763) : 50° 24’ 01.1”N 096° 48’ 27.5”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée X18 (LF 9764.45) : 50° 23’ 50.5”N 096° 48’ 30.9”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X21A (LF 9765.2) : 50° 23’ 50.6”N 096° 48’ 27.8”W
(A2018-031, 036 à 042)
*112 WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – BOUÉES NON LUMINEUSES MOUILLÉES EN PERMANENCE
Référence Carte : 6242
Les bouées non lumineuses suivantes ont été mouillées en permanence :
Rivière
Rouge, embouchure – Bouée espar X10 (LF 9759.3) : 50°
24’ 30.8”N
096° 48’
19.6”W
Rivière
Rouge, en amont de l’embouchure – Bouée espar X19
(LF 9759.9) :
50° 24’
01.1”N 096° 48’ 25.2”W
(A2018-049, 057)
*114 KENORA, RAT PORTAGE BAY – AIDE À LA NAVIGATION RÉPARÉE
Référence : Avis 204(T)/16 est annulé (Carte 6218).
(AVNAV C2153/16)
*115 WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – AIDES À LA NAVIGATION RALLUMÉES
Référence : Avis 113(T)/18 est annulé (Carte 6242).
(AVNAV C1465/18)
*116 WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – BOUÉES NON LUMINEUSES RESTENT ENLEVÉES EN PERMANENCE
Référence : Avis 418(P)/18 est annulé (Carte 6242).
(A2018-044, 045)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
4013 - Halifax to / à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 07-DÉC-2018 | ||
Rayer |
le feu FRWG (Voir la Carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376161 |
45°47′37.2″N 063°02′53.0″W | |
(G2018146) LF(920) MPO(6308524-01) |
4015 - Sydney to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 23-NOV-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4015StPierre.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091 |
47°00′00.0″N 056°00′00.0″W | |
MPO(6308543-01) |
4016 - Saint-Pierre to / à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 28-DÉC-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4016StPierre.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091 |
47°00′00.0″N 056°00′00.0″W | |
MPO(6308543-02) |
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 16-NOV-2018 | ||
Rayer |
le feu FRWG (Voir la Carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376161 |
45°47′40.5″N 063°02′47.3″W | |
(G2018146) LF(920) MPO(6308524-01) |
4047 - St. Pierre Bank / Banc de Saint-Pierre to / au Whale Bank / Banc de la Baleine - Nouvelle édition - 09-OCT-1998 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 26-OCT-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4047StPierre.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091 |
47°00′00.0″N 056°00′00.0″W | |
MPO(6308543-03) |
4405 - Pictou Island to / aux Tryon Shoals - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 31-AOÛT-2018 | ||
Rayer |
le feu FRWG (Voir la Carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376161 |
45°47′38.1″N 063°02′45.1″W | |
(G2018146) LF(920) MPO(6308524-01) |
4625 - Burin Peninsula to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-JANV-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 26-OCT-2018 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376164, CA376627 |
joignant 46°46′19.6″N 056°09′14.5″W 46°46′20.1″N 056°08′47.1″W 46°46′05.6″N 056°08′28.4″W 46°45′44.8″N 056°08′14.5″W 46°45′16.5″N 056°07′08.9″W 46°45′19.6″N 056°06′18.8″W 46°45′33.7″N 056°05′32.8″W 46°46′02.1″N 056°05′01.4″W 46°46′55.8″N 056°04′51.3″W 46°47′37.9″N 056°05′11.7″W 46°49′49.3″N 056°08′03.4″W 46°50′30.8″N 056°08′35.1″W 46°54′27.3″N 056°08′11.9″W 46°55′14.3″N 056°08′17.2″W 46°56′05.0″N 056°07′57.0″W 46°57′37.6″N 056°07′45.4″W 46°59′53.5″N 056°07′15.9″W 47°01′15.7″N 056°07′25.2″W 47°02′54.4″N 056°06′54.7″W 47°04′29.5″N 056°06′52.3″W 47°06′00.3″N 056°07′15.3″W 47°06′53.3″N 056°07′58.9″W 47°07′29.0″N 056°10′12.2″W 47°07′56.5″N 056°15′02.8″W et 47°07′56.2″N 056°16′57.7″W |
|
MPO(6308456-01) | |||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376233, CA376627 |
joignant 47°08′08.2″N 056°16′57.7″W 47°08′19.4″N 056°08′55.5″W 47°08′32.4″N 056°08′03.2″W 47°08′28.5″N 056°06′11.2″W 47°08′34.8″N 056°03′10.7″W 47°08′37.0″N 055°54′26.0″W 47°08′05.0″N 055°52′50.0″W 47°07′35.4″N 055°52′09.8″W et 47°04′43.0″N 055°48′47.0″W |
|
MPO(6308456-03) | |||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164 |
joignant 46°46′17.7″N 056°09′14.3″W 46°46′16.7″N 056°08′52.5″W 46°46′08.8″N 056°08′37.2″W 46°45′41.2″N 056°08′19.9″W 46°44′59.2″N 056°07′17.4″W 46°44′51.5″N 056°06′46.7″W 46°44′51.5″N 056°06′12.1″W 46°46′10.5″N 055°57′12.0″W 46°46′53.9″N 055°54′47.6″W 46°47′50.2″N 055°53′11.6″W 46°48′31.8″N 055°51′25.4″W 46°48′58.6″N 055°50′34.9″W 46°49′41.0″N 055°49′53.1″W 46°49′55.7″N 055°49′30.2″W et 46°51′12.0″N 055°48′28.0″W |
|
MPO(6308456-04) |
4626 - Saint-Pierre and / et Miquelon (France) - Nouvelle édition - 24-JANV-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 26-OCT-2018 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376164, CA376627 |
joignant 46°46′19.6″N 056°09′14.5″W 46°46′20.1″N 056°08′47.1″W 46°46′05.6″N 056°08′28.4″W 46°45′44.8″N 056°08′14.5″W 46°45′16.5″N 056°07′08.9″W 46°45′19.6″N 056°06′18.8″W 46°45′33.7″N 056°05′32.8″W 46°46′02.1″N 056°05′01.4″W 46°46′55.8″N 056°04′51.3″W 46°47′37.9″N 056°05′11.7″W 46°49′49.3″N 056°08′03.4″W 46°50′30.8″N 056°08′35.1″W 46°54′27.3″N 056°08′11.9″W 46°55′14.3″N 056°08′17.2″W 46°56′05.0″N 056°07′57.0″W 46°57′37.6″N 056°07′45.4″W 46°59′53.5″N 056°07′15.9″W 47°01′15.7″N 056°07′25.2″W 47°02′54.4″N 056°06′54.7″W 47°04′29.5″N 056°06′52.3″W 47°06′00.3″N 056°07′15.3″W 47°06′53.3″N 056°07′58.9″W 47°07′29.0″N 056°10′12.2″W 47°07′56.5″N 056°15′02.8″W 47°07′56.2″N 056°16′51.2″W 47°06′51.7″N 056°20′29.5″W et 47°06′16.3″N 056°22′01.4″W |
|
MPO(6308456-01) | |||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376233, CA376627 |
joignant 47°06′23.6″N 056°21′51.5″W 47°07′01.4″N 056°20′35.5″W 47°08′08.2″N 056°16′51.7″W 47°08′19.4″N 056°08′55.5″W 47°08′32.4″N 056°08′03.2″W 47°08′28.5″N 056°06′11.2″W 47°08′34.8″N 056°03′10.7″W et 47°08′37.9″N 055°57′27.2″W |
|
MPO(6308456-03) | |||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164 |
joignant 46°46′17.7″N 056°09′14.3″W 46°46′16.7″N 056°08′52.5″W 46°46′08.8″N 056°08′37.2″W 46°45′41.2″N 056°08′19.9″W 46°44′59.2″N 056°07′17.4″W 46°44′51.5″N 056°06′46.7″W 46°44′51.5″N 056°06′12.1″W et 46°46′08.7″N 055°57′27.2″W |
|
MPO(6308456-04) |
4642 - Lamaline Harbour - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 05-DÉC-2014 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164 |
joignant 46°48′53.5″N 055°50′43.9″W 46°49′09.7″N 055°50′22.5″W 46°49′36.0″N 055°50′00.0″W 46°49′54.8″N 055°49′30.0″W 46°51′10.2″N 055°48′30.8″W et 46°51′12.1″N 055°48′27.4″W |
|
MPO(6308456-04) |
4643 - Île Saint-Pierre (France) - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 26-OCT-2018 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376164, CA376627 |
joignant 46°49′47.8″N 056°08′01.2″W 46°47′42.6″N 056°05′18.2″W 46°47′25.1″N 056°05′04.0″W et 46°47′10.1″N 056°04′57.2″W |
|
MPO(6308456-01) | |||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164 |
joignant 46°46′18.6″N 056°09′37.4″W 46°46′20.5″N 056°08′53.8″W 46°46′18.1″N 056°08′44.6″W 46°46′11.4″N 056°08′34.3″W 46°46′04.2″N 056°08′26.9″W 46°45′52.1″N 056°08′20.4″W 46°45′43.0″N 056°08′11.7″W 46°45′20.2″N 056°07′19.5″W 46°45′17.1″N 056°07′06.1″W 46°45′16.9″N 056°06′51.3″W 46°45′19.8″N 056°06′21.4″W 46°45′25.7″N 056°05′57.4″W 46°45′33.4″N 056°05′35.5″W 46°45′44.8″N 056°05′18.3″W 46°45′59.6″N 056°05′04.4″W et 46°46′16.4″N 056°04′57.2″W |
|
MPO(6308456-02) | |||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164 |
joignant 46°46′18.3″N 056°09′32.4″W 46°46′16.8″N 056°08′54.6″W 46°46′14.0″N 056°08′45.4″W 46°46′07.9″N 056°08′37.0″W 46°45′40.7″N 056°08′19.2″W 46°45′00.3″N 056°07′19.2″W 46°44′54.0″N 056°07′00.5″W 46°44′51.1″N 056°06′42.3″W 46°44′51.5″N 056°06′21.2″W et 46°45′02.4″N 056°04′57.2″W |
|
MPO(6308456-04) |
4827 - Hare Bay to / à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 26-OCT-2018 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376164, CA376627 |
joignant 47°03′03.3″N 056°06′54.5″W 47°04′30.0″N 056°06′52.0″W 47°05′56.0″N 056°07′14.0″W 47°06′54.0″N 056°07′58.0″W 47°07′30.0″N 056°10′15.0″W 47°07′58.0″N 056°15′30.0″W 47°07′56.0″N 056°16′53.0″W 47°06′55.0″N 056°20′22.0″W et 47°06′27.0″N 056°21′34.0″W |
|
MPO(6308456-01) | |||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376233, CA376627 |
joignant 47°06′04.0″N 055°50′21.0″W 47°08′05.0″N 055°52′50.0″W 47°08′37.0″N 055°54′26.0″W 47°08′34.8″N 056°03′10.7″W 47°08′32.0″N 056°03′37.0″W 47°08′28.5″N 056°06′11.2″W 47°08′33.0″N 056°07′58.0″W 47°08′32.4″N 056°08′03.2″W 47°08′19.4″N 056°08′55.5″W 47°08′08.2″N 056°16′51.7″W 47°07′02.0″N 056°20′36.0″W et 47°06′26.0″N 056°21′46.0″W |
|
MPO(6308456-03) |
4832 - Fortune Bay: Southern Portion / Partie Sud - Carte nouvelle - 02-OCT-1987 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 31-AOÛT-2018 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376233, CA376627 |
joignant 47°07′59.5″N 055°52′45.0″W 47°07′36.0″N 055°52′10.0″W et 47°04′43.0″N 055°48′47.0″W |
|
MPO(6308456-03) |
4849 - Bonavista Harbour - Carte nouvelle - 30-DÉC-1988 - NAD 1983
11-JANV-2019 | LNM/D. 29-JUIN-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4849v1pa10_Bonavista_Patch.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576310 |
48°38′56.0″N 053°06′48.0″W | |
MPO(6308542-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 104 — Cape North à Cape Canso (y compris Bras d’Or Lake), deuxième édition, 2010 —
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 95
Remplacer par : 95 Mira River débouche au fond de Mira Bay
en passant par Mira Gut. L’entrée de la riviѐre n’est
accessible qu’aux embarcations à moteur lorsque la mer et les
conditions météorologiques sont favorables. Le chenal d’accѐs
est balisé, mais la
profondeur varie entre 1 et 2 pieds (0,3 et 0,6 m) à
marée basse et le chenal est sujet à l’ensablement. Des plages
de sable bordent la rive de chaque côté de l’entrée de la
riviѐre. Un brise-lames enroché, de quelque 300 pieds
(91 m) de long, s’enracine dans la rive à courte distance
au Nord de l’entrée de la riviѐre.
(A2019-004.1)
Chapitre 1 — Paragraphe 96
Supprimer : « La largeur de passe … mai à la fin octobre. »
(A2019-004.2)
ATL 105 — Cape Canso à Cape Sable (y compris l’île de Sable), deuxième édition, 2014 —
Chapitre 2 — Paragraphe 87
Supprimer : altitude 9,3 m, tour en treillis portant
une marque de jour
Remplacer par : reposant sur un mât portant une marque de
jour triangulaire
(A2019-005.1)
ATL 106 — Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 —
Chapitre 4 — Paragraphe 25
Supprimer : « Un cornet de brume … toutes les minutes. »
(A2019-006.1)
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 3 — Paragraphe 47
Supprimer : « Le deuxiѐme tronçon … feu
postérieur repose sur une marque de jour blanche avec une bande
rouge. »
Remplacer par : Le deuxiѐme tronçon, jalonné par des
bouées, s’oriente vers
un endroit situé immédiatement au Nord de Stonehouse Point, là
où commence le troisiѐme tronçon. La riviѐre est balisée d’aussi loin que Trenton.
(A2019-008.1)
Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 47, supprimer le pictogramme de feu.
(A2019-008.2)
Chapitre 3 — Paragraphe 63
Supprimer : « Un feu (920) … dans les approches. »
(A2019-008.3)
Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 63, supprimer le pictogramme de feu.
(A2019-008.4)
ATL 109 — Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 —
Chapitre 2 — Paragraphe 96
Supprimer : 6 pieds (1,8 m)
Remplacer par : 2,6 pieds (0,8 m)
(Q2018-069.1)
CEN 301 — Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, deuxiѐme édition, 2010 —
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 90
Remplacer par : 90 Le feu à secteurs de Dixie (1201.5) reposant sur une marque de jour cylindrique rouge et blanche, placée sur une base en béton est située à 0,6 mille au Sud de l’île Dorval; le secteur blanc indique la route à suivre.
(Q2018-059.1)
Chapitre 1 — Aprѐs le paragraphe 96
Insérer : 96.1 Avertissement. — Des instruments
scientifiques sont déployés entre la rive Nord et la rive Sud
du lac Saint-Louis sur une étendue d’environ 0,5 mille de part
et d’autre de l’île Dorval. Les navigateurs doivent être
prudents lorsqu’ils
s’engagent à l’extérieur des chenaux pour embarcations.
(Q2018-036.1)
Chapitre 1 — Attenant au paragraphe 96.1, ajouter un pictogramme d’avertissement.
(Q2018-036.2)
Chapitre 1 — Paragraphe 106
Supprimer : 311°
Remplacer par : 310½°
(Q2018-036.3)
Chapitre 1 — Paragraphe 120
Supprimer : à l’Est de la bouée marquée
« AE29 »
Remplacer par : à l’Ouest de la bouée marquée
« AE28 »
(Q2018-036.4)
Chapitre 1 — Paragraphe 125
Supprimer : L’écluse, d’une longueur de 61 m et d’une
largeur de 13,7 m
Remplacer par : L’écluse, d’une longueur de 54,9 m et
d’une largeur de 11,9 m
(Q2018-036.5)
INDEX — Après « Digue Becker, C1/P122 »
Supprimer : Dixie, île, C1/P90
(Q2018-059.2)
INDEX — Après « Île des Sœurs Grises, C1/P142 »
Supprimer : Île Dixie, C1/P90
(Q2018-059.3)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
TERRE-NEUVE ET LABRADOR
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
BAIE TRINITÉ (TRINITY) (LF 450.1 – 471.51) |
||||||||||
463 H0522 |
Horse Chops – Station de signaux de brume |
48 20 58.0 053 12 27.0 |
..... | ..... | ..... | ..... | ….. |
Sur
l’édifice.
|
À longueur d'année. Cornet - Son 4 s; sil. 56 s. Le cornet est orienté à 129°. Carte:4853 Éd. 01/19 (N17-060, 084) |
CÔTE DE L'ATLANTIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTE SUD-EST (LF 327 – 664.8, 666.8 – 684.02) |
||||||||||
Certains exemplaires peuvent nécessiter la correction suivante à apporter à l’aide LF 509.5 : | ||||||||||
509.5 | Halifax Bravo – Bouée lumineuse HB |
44 26
37.0 063 27 33.0 |
Mo(A) | W | 6s | ….. | ….. | Bandes verticales rouges et blanches, marquée “HB”. |
À longueur d’année. Carte:4237 Éd. 01/19 |
|
GOLFE DU SAINT-LAURENT (LF 883.2 – 940.3, 1169.1 – 1426, 1477.5 – 1584) |
||||||||||
920 | Skinner Cove – Feu à secteurs |
Rayer du
livre. Carte:4405 Éd. 01/19 (G18-146) |
EAUX INTÉRIEURES
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
LAC ONTARIO (LF 403.4 – 551) |
||||||||||
503.1 | Oshawa Harbour – Bouée lumineuse MV8 |
Rayer du
livre. Carte:2050 Éd. 01/19 (B15-003) |
||||||||
503.3 | Oshawa Harbour – Bouée lumineuse MV12 |
Rayer du
livre. Carte:2050 Éd. 01/19 (B15-004) |
||||||||
LAC WINNIPEG (LF 1562 – 1625) |
||||||||||
1563.1 | Rivière Rouge, embouchure – Bouée lumineuse X20 |
Extrémité S. du
lac. 50 23 41.5 096 48 31.5 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “X20”. |
Saisonnier. Carte:6242 Éd. 01/19 (A18-034, A19-002) |
|
1563.2 | Embouchure de Red River – Bouée lumineuse amont X19 |
Rayer du
livre. Carte:6242 Éd. 01/19 (A18-048) |
||||||||
1563.7 | Rivière Rouge, embouchure – Bouée lumineuse X6 |
Extrémité S. du
lac. 50 24 42.2 096 48 15.9 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “X6”. |
Saisonnier. Carte:6242 Éd. 01/19 (A18-043) |
|
1563.8 | Rivière Rouge, embouchure – Bouée lumineuse X7 |
Extrémité S. du
lac. 50 24 42.1 096 48 13.9 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “X7”. |
Saisonnier. Carte:6242 Éd. 01/19 (A18-050) |
|
1564 |
Rivière Rouge,
embouchure – Bouée |
50 25 10.1 096 48 07.6 |
Mo(A) | W | 6s | ..... | ..... | Espar à bandes verticales rouges et blanches, marquée “X”. |
Saisonnier. Carte:6242 Éd. 01/19 (A18-059) |
|
1573.5 | Balsam Bay, brise-lames |
Extrémité du brise-lames. 50 28 23.6 096 35 00.2 |
Fl | G | 4s | 7.6 | 5 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire
|
Saisonnier. Carte:6251 Éd. 01/19 (A18-028) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf