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ÉDITION MENSUELLE Nº01

25 janvier 2019

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
MPO/2019-2028
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Eastern Edition
Monthly Edition Nº01/2019

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2019-2028

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Atlantique

* Centre des SCTM de Port aux Basques
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0

Téléphone : (709) 695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : (709) 695-7784

Courriel : AVNAV.SCTMPortAuxBasques@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

Région du Centre et l’Arctique

* Centre des SCTM de Prescott
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0

Séries « C » et « Q »
Téléphone : (613) 925-0666
Télécopieur : (613) 925-4519

Courriel : AVNAV.SCTMPrescott@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

* Centre des SCTM de Sydney
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6

Téléphone : (902) 564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : (902) 564-7662

Courriel : AVNAV.SCTMSydney@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav


* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269

Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310

Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Service hydrographique du Canada – Avis au sujet des annexes graphiques des cartes marines SHC
Service hydrographique du Canada – Corrections cumulatives aux cartes
Service hydrographique du Canada – Dates de l'édition courante des cartes
Service hydrographique du Canada – Cartes du type impression sur demande - Utilisation et soins à apporter
Service hydrographique du Canada, Transports Canada – Sécurité de la navigation - SÉVCM
Transports Canada – Restriction de vitesse - Rivières St. Clair et Détroit
Site Web des Avis aux navigateurs – La publication mensuelle et les fichiers reliés à télécharger sont maintenant disponible dans un seul fichier ZIP
*101 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*102 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*103 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 13/2018
*104 Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires (TP 3231) et Publications de Transports – 2018
*105 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 01/2019
*106 Garde côtière canadienne - Liste des cartes touchées par les avis Temporaires et Préliminaires et les cartes de référence (Partie 1)
*107 Cap Éternité à/to Saint Fulgence – Feux privés déplacés
*108 Oshawa Harbour – Bouée non lumineuse enlevée en permanence
*109 Fortune Bay: Northern Portion / Partie Nord – Bouée d'avertissement non lumineuse mouillée en permanence
*110 Winnipeg to/au Lake Winnipeg/Lac Winnipeg – Bouées non lumineuses enlevées en permanence
*111 Winnipeg to/au Lake Winnipeg/Lac Winnipeg – Bouées non lumineuses déplacées
*112 Winnipeg to/au Lake Winnipeg/Lac Winnipeg – Bouées non lumineuses mouillées en permanence
*114 Kenora, Rat Portage Bay – Aide à la navigation réparée
*115 Winnipeg to/au Lake Winnipeg/Lac Winnipeg – Aides à la navigation rallumées
*116 Winnipeg to/au Lake Winnipeg/Lac Winnipeg – Bouées non lumineuses restent enlevées en permanence

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

1202 4016 4625 4849
1430 4023 4626 4920
2050 4047 4642 4938
2314 4203 4643 5625
3891 4405 4827 6218
4013 4437 4831 6242
4015 4443 4832 7150


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES

Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES

ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER

Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

TRANSPORTS CANADA – RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST. CLAIR ET DÉTROIT

Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la rivière Détroit et le feu de l’île aux Pêches est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement au feu Nº D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant le numéro *1103.)

SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – LA PUBLICATION MENSUELLE ET LES FICHIERS RELIÉS À TÉLÉCHARGER SONT MAINTENANT DISPONIBLE DANS UN SEUL FICHIER ZIP

Le site Web des Avis aux navigateurs a maintenant ajouté une nouvelle fonctionnalité de téléchargement de la publication mensuelle et des fichiers reliés. Les annexes graphiques pour les cartes et les diagrammes pour les Instructions nautiques peuvent également être obtenu tous ensemble en téléchargeant seulement le fichier ZIP.

L’équipe NOTMAR aimerait avoir des commentaires concernant la nouvelle fonctionnalité en nous envoyant un courriel à Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Cartes nouvelles

4938

Pictou Harbour and East River of Pictou

1:15 000

25-JANV-2019

1

20.00

Nouvelles éditions

1430

Lac Saint-Louis

1:25 000

23-NOV-2018

3

20.00

2314

Port of Thunder Bay

1:20 000

02-NOV-2018

3

20.00

3891

Skidegate Channel

1:40 000

26-OCT-2018

2

20.00

4203

Halifax Harbour: Black Point to / à Point Pleasant

1:10 000

28-DÉC-2018

1

20.00

4920

Plans Baie des Chaleurs / Chaleur Bay - Côte sud / South Shore

1:20 000

14-DÉC-2018

1

20.00

5625

Schooner Harbour to/à Baker Lake

1:40 000

28-DÉC-2018

4

20.00

7150

Pangnirtung and Approaches/et les approches

1:40 000

02-NOV-2018

4

20.00

Cartes retirées en permanence

4437

Pictou Harbour

4443

East River of Pictou: Indian Cross Point to / à Trenton and New Glasgow

*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NUMÉRO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

NOUVEAUX PRODUITS

CA470204

Skidegate Channel

CA570205

East Narrows and/et West Narrows

CA576246

Pictou Harbour / Havre Du Pictou

CA576447

East River of Pictou

RETIRÉES EN PERMANENCE

CA576021

Yarmouth Wharves/Quais

CA576042

Lockeport

*103 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 13/2018

Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 13/2018 – Nouvelles exigences en matière d’assurance responsabilité pour les navires utilisés à des fins commerciales et publiques transportant des passagers

SGDDI No : 14785556

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).

*104 TRANSPORTS CANADA – BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP 3231) ET PUBLICATIONS DE TRANSPORTS – 2018

Bulletins de la sécurité des navires (TP 3231) – 2018

Les Bulletins de la sécurité des navires (BSN) abordent des questions de sécurité à l’égard des navires. Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin. La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm

Si vous n’avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d’envoi des Bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l’existence de ces bulletins.

Si c’est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n’est probablement pas sur la liste d’envoi de Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l’adresse de Sécurité maritime ci-dessous.

Quoi faire pour rester à jour sur les nouveaux bulletins publiés

Pour recevoir les Bulletins de la sécurité des navires par voie électronique, sélectionnez l'adresse Internet suivante et suivez les instructions sur la façon de s'inscrire au service d’avis du bulletin électronique ou des services de flux RSS. Le service d’avis du bulletin électronique envoie une notification à votre boîte courriel, tandis flux RSS envoie un avis à votre navigateur Internet quand un nouveau BSN devient disponible sur notre site à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm.

Les bulletins suivants ont été publiés jusqu’au 31 décembre 2018 :

No du bulletin

Titre du bulletin

Date créée

01/2018

Comment se conformer aux exigences de STCW pour les capitaines, les officiers de pont et les autres membres d’équipage de certains bâtiments canadiens naviguant dans les eaux polaires

2018-02-15

02/2018

Lignes directrices pour l’hivernage de bâtiments transportant des hydrocarbures ou des substances liquides nocives dans les eaux de compétence canadienne - TP 15295

2018-03-01

03/2018

Normes sur la construction, l’inspection et l’exploitation des chalands de transport d’hydrocarbures ou de produits chimiques dangereux en vrac

2018-03-02

04/2018

Moteurs diesel marins installés dans les petits bâtiments canadiens

2018-03-13

05/2018

Entrée en vigueur du nouveau Règlement sur la sécurité de la navigation et la prévention de la pollution dans l’Arctique

2018-04-17

06/2018

Protection des baleines noires de l’Atlantique Nord – Mesures de restriction de vitesse dans le golfe du Saint-Laurent

2018-05-15

07/2018

Mise à jour du formulaire de rapport sur l'eau de ballast du Canada

2018-06-01

08/2018

Chargement/déchargement de l’engrais au nitrate d’ammonium en vrac

2018-06-04

09/2018

Exploitation sécuritaire des bâtiments à passagers commerciaux

2018-06-25

10/2018

Mesure intérimaire pour les titulaires de brevets d’aptitude de capitaine de bâtiment de pêche canadiens désirant obtenir une reconnaissance en vertu de la STCW-F

2018-07-24

11/2018

Intégrité de l’étanchéité à l’eau et de l’étanchéité aux gaz

2018-08-10

12/2018

Légalisation du cannabis au Canada et conduite des bâtiments

2018-10-12

13/2018

Nouvelles exigences en matière d’assurance responsabilité pour les navires utilisés à des fins commerciales et publiques transportant des passagers

2018-12-12

Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés – 2018

Publication No

Titre

Date

TP 127

Normes d'électricité régissant les navires Mise à jour

2018

TP 12259

Normes pour le système des régimes de glaces pour la navigation dans l'arctique (SRGNA) Mise à jour

2018

TP 13617

Guide d’application du Règlement sur le contrôle et la gestion de l'eau de ballast du Canada Mise à jour

2018

TP 13670

Lignes directrices concernant l’exploitation des navires à passagers dans l’Arctique Canadien Mise à jour

2017

TP 14909

Normes d’intervention environnementale Nouveau

2018

TP 15211

Supplément canadien à la convention SOLAS Mise à jour

2017

TP 15356

Programme de conformité des petits bâtiments (PCPB) – Notes d’orientation pour les rapports de conformité détaillés des petits bâtiments de pêche d’une jauge brute d’au plus 15 tonneaux Mise à jour

2018

TP 15392

Lignes directrices relatives aux modifications importantes apportées aux bâtiments de pêche / changements d’activité Nouveau

2018

TP 15393

Lignes directrices en matière de stabilité et de sécurité adéquates pour les bâtiments de pêche Nouveau

2018

On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s’adressant à :

Transports Canada
Sécurité maritime (AMSIA)
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5

Site Web : Bulletin de la sécurité des navires
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm

Publication de transports
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez recevoir des copies papier des bulletins, communiquez avec la Direction générale de la Sécurité maritime de Transports Canada par :

Courriel : .................................... marinesafety-securitemaritime@tc.gc.ca
Téléphone : ............................................................................ 613-991-3135
Sans frais (maritime) : ........................................................ 1-866-995-9737
Téléimprimeur (ATS) : ......................................................... 1-888-675-6863
Télécopieur : .......................................................................... 613-990-1879

*105 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 01/2019

Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 01/2019 – Hauteur des cargaisons de bois en pontée au-dessus du pont découvert du bâtiment

SGDDI No : 14107440

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).

*106 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)

EN VIGUEUR LE 25 JANVIER 2019
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)

1430

1011(T)/18

4302

  906(P)/17   907(P)/17

1432

  107(P)/17

4307

  908(P)/17

2017

  909(T)/14   709(T)/18

4377

  405(P)/13

2044

1005(T)/15

4426

  310(P)/18

2058

  809(T)/18

4459

  208(P)/18

2060

  814(T)/16

4460

  311(P)/18

2067

1218(T)/16

4466

  313(P)/18   314(P)/18

2077

1011(T)/16

4491

1007(P)/17

2085

1205(T)/17   509(T)/18   510(T)/18
  512(T)/18   710(T)/18 1012(T)/18

4523

  209(P)/18

2086

1219(T)/16

4587

  413(P)/18

2123

  309(T)/17

4591

  210(P)/18

2181

  108(T)/17

4642

  315(P)/18

2204

  609(P)/18

4644

1106(T)/15

2235

  818(T)/16

4826

  707(P)/18

2315

  515(T)/16

4865

  415(P)/18

3053

  904(P)/18

4909

  613(P)/12

3513

  410(P)/18

4911

  811(P)/12   510(P)/15

3540

  411(P)/18

4913

  518(P)/16

3646

  611(P)/18

4920

1106(P)/18

3671

  620(P)/17

4970

  708(P)/18

3890

1108(P)/17

5047

  416(P)/18

4010

  608(P)/17

6022

1206(T)/17

4117

  206(P)/18

6242

  417(P)/18

4234

  610(P)/18

6287

  113(T)/17

4236

  610(P)/15    412(P)/18

6370

  903(P)/18

4244

1006(T)/14   1105(P)/18

7685

1107(P)/18   1108(P)/18

4266

  309(P)/18

*107 CAP ÉTERNITÉ À/TO SAINT FULGENCE – FEUX PRIVÉS DÉPLACÉS

Référence Carte : 1202

Les feux privés suivants ont été déplacés aux coordonnées suivantes :

Anse à Benjamin, brise-lames (LF 12750) : 48° 21’ 11.7”N 070° 51’ 47.5”W
Anse à Benjamin, brise-lames (LF 12751) : 48° 21’ 11.8”N 070° 51’ 48.9”W
Anse à Benjamin, brise-lames (LF 12752) : 48° 21’ 12.0”N 070° 51’ 50.3”W
Anse à Benjamin, brise-lames (LF 12753) : 48° 21’ 12.1”N 070° 51’ 51.7”W
Anse à Benjamin, brise-lames (LF 12754) : 48° 21’ 12.2”N 070° 51’ 53.2”W
Anse à Benjamin, brise-lames (LF 12755) : 48° 21’ 12.3”N 070° 51’ 54.6”W
Anse à Benjamin, brise-lames (LF 12756) : 48° 21’ 12.4”N 070° 51’ 56.0”W
Anse à Benjamin, brise-lames Ouest (LF 12757) : 48° 21’ 12.5”N 070° 51’ 57.4”W

(Q2018-089 à 096)

*108 OSHAWA HARBOUR – BOUÉE NON LUMINEUSE ENLEVÉE EN PERMANENCE

Référence Carte : 2050

La bouée non lumineuse suivante a été enlevée en permanence :

Bouée MV12 (LF 7503.3) : 43° 51’ 57.6”N 078° 49’ 21.2”W

(B2018-013)

*109 FORTUNE BAY: NORTHERN PORTION / PARTIE NORD – BOUÉE D'AVERTISSEMENT NON LUMINEUSE MOUILLÉE EN PERMANENCE

Référence Carte : 4831

La bouée d’avertissement non lumineuse suivante a été mouillée en permanence :

Rencontre East, port – Bouée (LF 4115) : 47° 38’ 09.8”N 055° 12’ 43.9”W

(N2018-063, 065)

*110 WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – BOUÉES NON LUMINEUSES ENLEVÉES EN PERMANENCE

Référence Carte : 6242

Les bouées non lumineuses suivantes ont été enlevées en permanence :

Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X7   (LF 9757) :    50° 24’ 53.8”N 096° 49’ 11.1”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X20 (LF 9765) :    50° 23’ 43.4”N 096° 48’ 36.5”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X21 (LF 9765.1) : 50° 23’ 40.5”N 096° 48’ 29.8”W

(A2018-032, 035, 046)

*111 WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – BOUÉES NON LUMINEUSES DÉPLACÉES

Référence Carte : 6242

Les bouées non lumineuses suivantes ont été déplacées aux coordonnées suivantes :

Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X11  (LF 9759) :    50° 24’ 30.8”N 096° 48’ 17.7”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X12  (LF 9760) :    50° 24’ 16.4”N 096° 48’ 22.3”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée X13       (LF 9760.2) :   50° 24’ 16.5”N 096° 48’ 20.9”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée X14       (LF 9761) :    50° 24’ 10.2”N 096° 48’ 24.9”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée X15       (LF 9762) :    50° 24’ 10.3”N 096° 48’ 22.6”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée X16       (LF 9763) :    50° 24’ 01.1”N 096° 48’ 27.5”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée X18     (LF 9764.45) :  50° 23’ 50.5”N 096° 48’ 30.9”W
Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X21A (LF 9765.2) :   50° 23’ 50.6”N 096° 48’ 27.8”W

(A2018-031, 036 à 042)

*112 WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – BOUÉES NON LUMINEUSES MOUILLÉES EN PERMANENCE

Référence Carte : 6242

Les bouées non lumineuses suivantes ont été mouillées en permanence :

Rivière Rouge, embouchure – Bouée espar X10          (LF 9759.3) : 50° 24’ 30.8”N 096° 48’ 19.6”W
Rivière Rouge, en amont de l’embouchure – Bouée espar X19 (LF 9759.9) : 50° 24’ 01.1”N 096° 48’ 25.2”W

(A2018-049, 057)

*114 KENORA, RAT PORTAGE BAY – AIDE À LA NAVIGATION RÉPARÉE

Référence : Avis 204(T)/16 est annulé (Carte 6218).

(AVNAV C2153/16)

*115 WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – AIDES À LA NAVIGATION RALLUMÉES

Référence : Avis 113(T)/18 est annulé (Carte 6242).

(AVNAV C1465/18)

*116 WINNIPEG TO/AU LAKE WINNIPEG/LAC WINNIPEG – BOUÉES NON LUMINEUSES RESTENT ENLEVÉES EN PERMANENCE

Référence : Avis 418(P)/18 est annulé (Carte 6242).

(A2018-044, 045)



4013 - Halifax to / à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 07-DÉC-2018
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(Voir la Carte n° 1, P16)
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45°47′37.2″N 063°02′53.0″W
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4015 - Sydney to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 23-NOV-2018
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47°00′00.0″N 056°00′00.0″W
MPO(6308543-01)
4016 - Saint-Pierre to / à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 28-DÉC-2018
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47°00′00.0″N 056°00′00.0″W
MPO(6308543-02)
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 16-NOV-2018
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4047 - St. Pierre Bank / Banc de Saint-Pierre to / au Whale Bank / Banc de la Baleine - Nouvelle édition - 09-OCT-1998 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 26-OCT-2018
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47°00′00.0″N 056°00′00.0″W
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4405 - Pictou Island to / aux Tryon Shoals - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 31-AOÛT-2018
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45°47′38.1″N 063°02′45.1″W
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4625 - Burin Peninsula to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-JANV-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 26-OCT-2018
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(Voir la Carte n° 1, L30.1)























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joignant 46°46′19.6″N 056°09′14.5″W
46°46′20.1″N 056°08′47.1″W
46°46′05.6″N 056°08′28.4″W
46°45′44.8″N 056°08′14.5″W
46°45′16.5″N 056°07′08.9″W
46°45′19.6″N 056°06′18.8″W
46°45′33.7″N 056°05′32.8″W
46°46′02.1″N 056°05′01.4″W
46°46′55.8″N 056°04′51.3″W
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46°50′30.8″N 056°08′35.1″W
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47°06′00.3″N 056°07′15.3″W
47°06′53.3″N 056°07′58.9″W
47°07′29.0″N 056°10′12.2″W
47°07′56.5″N 056°15′02.8″W
et 47°07′56.2″N 056°16′57.7″W
MPO(6308456-01)
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)







Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376233, CA376627
joignant 47°08′08.2″N 056°16′57.7″W
47°08′19.4″N 056°08′55.5″W
47°08′32.4″N 056°08′03.2″W
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et 47°04′43.0″N 055°48′47.0″W
MPO(6308456-03)
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)













Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164
joignant 46°46′17.7″N 056°09′14.3″W
46°46′16.7″N 056°08′52.5″W
46°46′08.8″N 056°08′37.2″W
46°45′41.2″N 056°08′19.9″W
46°44′59.2″N 056°07′17.4″W
46°44′51.5″N 056°06′46.7″W
46°44′51.5″N 056°06′12.1″W
46°46′10.5″N 055°57′12.0″W
46°46′53.9″N 055°54′47.6″W
46°47′50.2″N 055°53′11.6″W
46°48′31.8″N 055°51′25.4″W
46°48′58.6″N 055°50′34.9″W
46°49′41.0″N 055°49′53.1″W
46°49′55.7″N 055°49′30.2″W
et 46°51′12.0″N 055°48′28.0″W
MPO(6308456-04)
4626 - Saint-Pierre and / et Miquelon (France) - Nouvelle édition - 24-JANV-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 26-OCT-2018
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)

























Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376164, CA376627
joignant 46°46′19.6″N 056°09′14.5″W
46°46′20.1″N 056°08′47.1″W
46°46′05.6″N 056°08′28.4″W
46°45′44.8″N 056°08′14.5″W
46°45′16.5″N 056°07′08.9″W
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46°59′53.5″N 056°07′15.9″W
47°01′15.7″N 056°07′25.2″W
47°02′54.4″N 056°06′54.7″W
47°04′29.5″N 056°06′52.3″W
47°06′00.3″N 056°07′15.3″W
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47°07′29.0″N 056°10′12.2″W
47°07′56.5″N 056°15′02.8″W
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47°06′51.7″N 056°20′29.5″W
et 47°06′16.3″N 056°22′01.4″W
MPO(6308456-01)
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)






Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376233, CA376627
joignant 47°06′23.6″N 056°21′51.5″W
47°07′01.4″N 056°20′35.5″W
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47°08′19.4″N 056°08′55.5″W
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47°08′28.5″N 056°06′11.2″W
47°08′34.8″N 056°03′10.7″W
et 47°08′37.9″N 055°57′27.2″W
MPO(6308456-03)
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)






Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164
joignant 46°46′17.7″N 056°09′14.3″W
46°46′16.7″N 056°08′52.5″W
46°46′08.8″N 056°08′37.2″W
46°45′41.2″N 056°08′19.9″W
46°44′59.2″N 056°07′17.4″W
46°44′51.5″N 056°06′46.7″W
46°44′51.5″N 056°06′12.1″W
et 46°46′08.7″N 055°57′27.2″W
MPO(6308456-04)
4642 - Lamaline Harbour - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 05-DÉC-2014
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164
joignant 46°48′53.5″N 055°50′43.9″W
46°49′09.7″N 055°50′22.5″W
46°49′36.0″N 055°50′00.0″W
46°49′54.8″N 055°49′30.0″W
46°51′10.2″N 055°48′30.8″W
et 46°51′12.1″N 055°48′27.4″W
MPO(6308456-04)
4643 - Île Saint-Pierre (France) - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 26-OCT-2018
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)


Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376164, CA376627
joignant 46°49′47.8″N 056°08′01.2″W
46°47′42.6″N 056°05′18.2″W
46°47′25.1″N 056°05′04.0″W
et 46°47′10.1″N 056°04′57.2″W
MPO(6308456-01)
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)














Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164
joignant 46°46′18.6″N 056°09′37.4″W
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et 46°46′16.4″N 056°04′57.2″W
MPO(6308456-02)
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)








Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376164
joignant 46°46′18.3″N 056°09′32.4″W
46°46′16.8″N 056°08′54.6″W
46°46′14.0″N 056°08′45.4″W
46°46′07.9″N 056°08′37.0″W
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46°44′51.5″N 056°06′21.2″W
et 46°45′02.4″N 056°04′57.2″W
MPO(6308456-04)
4827 - Hare Bay to / à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 26-OCT-2018
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)







Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376164, CA376627
joignant 47°03′03.3″N 056°06′54.5″W
47°04′30.0″N 056°06′52.0″W
47°05′56.0″N 056°07′14.0″W
47°06′54.0″N 056°07′58.0″W
47°07′30.0″N 056°10′15.0″W
47°07′58.0″N 056°15′30.0″W
47°07′56.0″N 056°16′53.0″W
47°06′55.0″N 056°20′22.0″W
et 47°06′27.0″N 056°21′34.0″W
MPO(6308456-01)
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)










Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376233, CA376627
joignant 47°06′04.0″N 055°50′21.0″W
47°08′05.0″N 055°52′50.0″W
47°08′37.0″N 055°54′26.0″W
47°08′34.8″N 056°03′10.7″W
47°08′32.0″N 056°03′37.0″W
47°08′28.5″N 056°06′11.2″W
47°08′33.0″N 056°07′58.0″W
47°08′32.4″N 056°08′03.2″W
47°08′19.4″N 056°08′55.5″W
47°08′08.2″N 056°16′51.7″W
47°07′02.0″N 056°20′36.0″W
et 47°06′26.0″N 056°21′46.0″W
MPO(6308456-03)
4832 - Fortune Bay: Southern Portion / Partie Sud - Carte nouvelle - 02-OCT-1987 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 31-AOÛT-2018
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376233, CA376627
joignant 47°07′59.5″N 055°52′45.0″W
47°07′36.0″N 055°52′10.0″W
et 47°04′43.0″N 055°48′47.0″W
MPO(6308456-03)
4849 - Bonavista Harbour - Carte nouvelle - 30-DÉC-1988 - NAD 1983
11-JANV-2019 LNM/D. 29-JUIN-2018
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Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576310
48°38′56.0″N 053°06′48.0″W
MPO(6308542-01)


AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



ATL 104 — Cape North à Cape Canso (y compris Bras d’Or Lake), deuxième édition, 2010 —

Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 95
Remplacer par : 95  Mira River débouche au fond de Mira Bay en passant par Mira Gut. L’entrée de la riviѐre n’est accessible qu’aux embarcations à moteur lorsque la mer et les conditions météorologiques sont favorables. Le chenal d’accѐs est balisé, mais la profondeur varie entre 1 et 2 pieds (0,3 et 0,6 m) à marée basse et le chenal est sujet à l’ensablement. Des plages de sable bordent la rive de chaque côté de l’entrée de la riviѐre. Un brise-lames enroché, de quelque 300 pieds (91 m) de long, s’enracine dans la rive à courte distance au Nord de l’entrée de la riviѐre.

(A2019-004.1)

Chapitre 1 — Paragraphe 96

Supprimer : « La largeur de passe … mai à la fin octobre. »

(A2019-004.2)

ATL 105 — Cape Canso à Cape Sable (y compris l’île de Sable), deuxième édition, 2014 —

Chapitre 2 — Paragraphe 87

Supprimer : altitude 9,3 m, tour en treillis portant une marque de jour
Remplacer par : reposant sur un mât portant une marque de jour triangulaire

(A2019-005.1)

ATL 106 — Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 —

Chapitre 4 — Paragraphe 25

Supprimer : « Un cornet de brume … toutes les minutes. »

(A2019-006.1)

ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —

Chapitre 3 — Paragraphe 47

Supprimer : « Le deuxiѐme tronçon … feu postérieur repose sur une marque de jour blanche avec une bande rouge. »
Remplacer par :  Le deuxiѐme tronçon, jalonné par des bouées, s’oriente vers un endroit situé immédiatement au Nord de Stonehouse Point, là où commence le troisiѐme tronçon. La riviѐre est balisée d’aussi loin que Trenton.

(A2019-008.1)

Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 47, supprimer le pictogramme de feu.

(A2019-008.2)

Chapitre 3 — Paragraphe 63

Supprimer : « Un feu (920) … dans les approches. »

(A2019-008.3)

Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 63, supprimer le pictogramme de feu.

(A2019-008.4)

ATL 109 — Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 —

Chapitre 2 — Paragraphe 96

Supprimer :  6 pieds (1,8 m)
Remplacer par : 2,6 pieds (0,8 m)

(Q2018-069.1)

CEN 301 — Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, deuxiѐme édition, 2010 —

Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 90

Remplacer par : 90 Le feu à secteurs de Dixie (1201.5) reposant sur une marque de jour cylindrique rouge et blanche, placée sur une base en béton est située à 0,6 mille au Sud de l’île Dorval; le secteur blanc indique la route à suivre.

(Q2018-059.1)

Chapitre 1 — Aprѐs le paragraphe 96
Insérer : 96.1 Avertissement. — Des instruments scientifiques sont déployés entre la rive Nord et la rive Sud du lac Saint-Louis sur une étendue d’environ 0,5 mille de part et d’autre de l’île Dorval. Les navigateurs doivent être prudents lorsqu’ils s’engagent à l’extérieur des chenaux pour embarcations.

(Q2018-036.1)

Chapitre 1 — Attenant au paragraphe 96.1, ajouter un pictogramme d’avertissement.

(Q2018-036.2)

Chapitre 1 — Paragraphe 106

Supprimer :  311°
Remplacer par : 310½°

(Q2018-036.3)

Chapitre 1 — Paragraphe 120

Supprimer :  à l’Est de la bouée marquée « AE29 »
Remplacer par : à l’Ouest de la bouée marquée « AE28 »

(Q2018-036.4)

Chapitre 1 — Paragraphe 125

Supprimer : L’écluse, d’une longueur de 61 m et d’une largeur de 13,7 m
Remplacer par : L’écluse, d’une longueur de 54,9 m et d’une largeur de 11,9 m

(Q2018-036.5)

INDEX — Après « Digue Becker, C1/P122 »

Supprimer : Dixie, île, C1/P90

(Q2018-059.2)

INDEX — Après « Île des Sœurs Grises, C1/P142 »

Supprimer : Île Dixie, C1/P90

(Q2018-059.3)



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

TERRE-NEUVE ET LABRADOR

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
BAIE TRINITÉ (TRINITY) (LF 450.1 – 471.51)
463
H0522
Horse Chops – Station de signaux de brume Près du havre English, Baie Trinity.
  48 20 58.0
053 12 27.0
..... ..... ..... ..... ….. Sur l’édifice. Tour cylindrique, bandes spirales rouges et blanches.

10.7

À longueur d'année.

Cornet - Son 4 s; sil. 56 s.
Le cornet est orienté à 129°.

Carte:4853
Éd. 01/19 (N17-060, 084)

CÔTE DE L'ATLANTIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTE SUD-EST (LF 327 – 664.8, 666.8 – 684.02)
Certains exemplaires peuvent nécessiter la correction suivante à apporter à l’aide LF 509.5 :
509.5 Halifax Bravo – Bouée lumineuse HB   44 26 37.0
063 27 33.0
Mo(A) W 6s ….. ….. Bandes verticales rouges et blanches, marquée “HB”. À longueur d’année.

Carte:4237
Éd. 01/19
GOLFE DU SAINT-LAURENT (LF 883.2 – 940.3, 1169.1 – 1426, 1477.5 – 1584)
920 Skinner Cove – Feu à secteurs Rayer du livre.

Carte:4405
Éd. 01/19 (G18-146)

EAUX INTÉRIEURES

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
LAC ONTARIO (LF 403.4 – 551)
503.1 Oshawa Harbour – Bouée lumineuse MV8 Rayer du livre.

Carte:2050
Éd. 01/19 (B15-003)
503.3 Oshawa Harbour – Bouée lumineuse MV12 Rayer du livre.

Carte:2050
Éd. 01/19 (B15-004)
LAC WINNIPEG (LF 1562 – 1625)
1563.1 Rivière Rouge, embouchure – Bouée lumineuse X20 Extrémité S. du lac.
  50 23 41.5
096 48 31.5
Fl R 4s ….. ….. Espar rouge, marquée “X20”. Saisonnier.

Carte:6242
Éd. 01/19 (A18-034, A19-002)
1563.2 Embouchure de Red River – Bouée lumineuse amont X19 Rayer du livre.

Carte:6242
Éd. 01/19 (A18-048)
1563.7 Rivière Rouge, embouchure – Bouée lumineuse X6 Extrémité S. du lac.
  50 24 42.2
096 48 15.9
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “X6”. Saisonnier.

Carte:6242
Éd. 01/19 (A18-043)
1563.8 Rivière Rouge, embouchure – Bouée lumineuse X7 Extrémité S. du lac.
  50 24 42.1
096 48 13.9
Fl G 4s ….. ….. Espar verte, marquée “X7”. Saisonnier.

Carte:6242
Éd. 01/19 (A18-050)
1564 Rivière Rouge, embouchure – Bouée mi-chenal lumineuse X Red river Mouth.
  50 25 10.1
096 48 07.6
Mo(A) W 6s ..... ..... Espar à bandes verticales rouges et blanches, marquée “X”. Saisonnier.


Carte:6242
Éd. 01/19 (A18-059)
1573.5 Balsam Bay, brise-lames Extrémité du brise-lames.
  50 28 23.6
096 35 00.2
Fl G 4s 7.6 5 Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et blanche, triangle rouge au centre bandes rouges à la partie supérieure et inférieure.

4.9

Saisonnier.





Carte:6251
Éd. 01/19 (A18-028)

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf