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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'EST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2017
MPO/2017-2002
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Eastern Edition
Monthly Edition Nº01/2017
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2002
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Terre-Neuve et Labrador
* Centre des SCTM de Port aux Basques
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0
Téléphone : (709) 695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : (709) 695-7784
Courriel : notshippax@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#t-n
Centre & Arctique
* Centre des SCTM de Prescott
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0
AVNAVs Séries « C »
Téléphone : (613) 925-0666
Télécopieur : (613) 925-4519
Courriel : CA.XCA-NotshipDesk@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
Maritimes
* Centre des SCTM de Sydney
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6
Téléphone : (902) 564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : (902) 564-7662
Courriel : notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship#maritimes
Québec
* Centre des SCTM de Les Escoumins
Garde côtière canadienne
35, rue Otis
Les Escoumins QC G0T 1K0
Téléphone : (418) 233-2308
Télécopieur : (418) 233-3299
Courriel : opsavis@dfo-mpo.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
1203 | 2318 | 4404 | 4913 |
1234 | 3741 | 4416 | 4954 |
1312 | 3864 | 4425 | 5049 |
1432 | 4010 | 4666 | 6214 |
2181 | 4023 | 4667 | 6267 |
2202 | 4241 | 4825 | 6287 |
2314 | 4340 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à chsinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA - SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la rivière Détroit et le feu de l’île aux Pêches est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement au feu Nº D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant le numéro *1103)
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES | TITRE ET MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT # | PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions | |||||
2318 | Heron Bay | 1:12161 | 29-MAY-2015 | 3 | 12.00 |
3741 | Otter Passage to Bonilla Island | 1:72860 | 09-SEP-2016 | 2 | 20.00 |
3864 | Gowgaia Bay | 1:18254 | 22-JUL-2016 | 2 | 20.00 |
5049 | Davis Inlet to / aux Seniartlit Islands | 1:60000 | 26-AUG-2016 | 1 | 20.00 |
6267 | Grindstone Point to/à Berens River | 1:125000 | 29-MAY-2015 | 3 | 20.00 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 | TITRE DE LA CARTE |
---|---|
NOUVEAUX PRODUITS | |
CA376153 | Trinity Bay - Southern Portion/Partie Sud |
CA576486 | Bull Arm |
*103 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2017
La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires - 2017
est maintenant disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs :
http://www.notmar.gc.ca.
*104 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)
1430 | 809(P)/15 | 4244 | 1006(T)/14 904(P)/15 |
1432 | 107(P)/17 | 4302 | 303(T)/16 822(P)/16 |
2017 | 909(T)/14 | 4367 | 1008(P)/15 |
2044 | 1005(T)/15 | 4374 | 508(P)/15 |
2060 | 814(T)/16 | 4376 | 302(P)/16 |
2067 | 1218(T)/16 | 4377 | 405(P)/13 |
2077 | 1011(T)/16 | 4386 | 1108(P)/13 |
2086 | 1219(T)/16 | 4396 | 820(P)/16 |
2181 | 108(T)/17 | 4422 | 1005(P)/14 |
2202 | 109(P)/17 | 4491 | 1217(P)/16 |
2235 | 818(T)/16 | 4507 | 715(P)/16 |
2315 | 1006(T)/15 515(T)/16 1111(P)/16 | 4587 | 1008(P)/16 |
3424 | 928(P)/16 | 4644 | 1106(T)/15 |
3490 | 1112(P)/14 | 4825 | 717(P)/16 110(P)/17 |
3540 | 1224(P)/16 | 4830 | 1104(T)/13 |
3546 | 714(P)/14 | 4847 | 1112(P)/16 |
3624 | 1116(P)/16 | 4849 | 823(P)/16 |
3651 | 1117(P)/16 | 4851 | 1113(P)/16 |
3668 | 718(P)/16 | 4866 | 1010(P)/16 |
3675 | 1118(P)/16 | 4909 | 613(P)/12 810(P)/12 714(P)/16 |
3676 | 1119(P)/16 | 4911 | 811(P)/12 510(P)/15 |
3677 | 1120(P)/16 | 4913 | 518(P)/16 111(P)/17 |
3679 | 1121(P)/16 | 4920 | 520(P)/16 |
3681 | 1122(P)/16 | 6214 | 112(P)/17 |
3686 | 1123(P)/16 | 6218 | 204(T)/16 |
3800 | 115(P)/16 | 6249 | 1114(P)/16 |
4010 | 605(P)/14 1009(P)/16 | 6267 | 1114(P)/14 |
4049 | 610(T)/16 | 6287 | 113(T)/17 |
4170 | 1109(P)/15 | US 14853 | 1211(T)/14 |
4201 | 509(P)/13 | US 14865 | 807(T)/15 |
4236 | 609(P)/15 610(P)/15 | US 14884 | 715(T)/13 |
*105 PORT OF THUNDER BAY – BOUÉE NON LUMINEUSE MOUILLÉE
Référence Carte : 2314
La bouée non lumineuse suivante a été mouillée :
P8/4; Entrée de McKellar River (LF 9969.22) (48° 22’ 38.8”N 089° 12’ 30.9”W)
(D2016-012)
*106 HAVRE DE GASPÉ – FEU PRIVÉ REPOSITIONNÉ
Référence Carte : 4416
Le feu privé suivant a été repositionné :
Havre de Gaspé, Bassin du Sud-Ouest; coin NE. du quai (LF 12230) (48º 49’ 38.7’’N 064º 29’ 01.9’’W)
(Q2016-197)
*107(P) LAC SAINT-FRANÇOIS/LAKE ST. FRANCIS – BOUÉE LUMINEUSE À ÊTRE SUPPRIMÉE
Référence Carte : 1432
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Highlander Shoal - Bouée à espar lumineuse (LF 133.2) (45º 04’ 34.2’’N 074º 31’ 04.5’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Superviseur, Gary Greer
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
28, rue Waubeek
Parry Sound, ON, P2A 1B9
Courriel : gary.greer@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui
les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(B2016-008)
*108(T) HARBOURS IN LAKE ERIE/HAVRES DANS LE LAC ÉRIÉ – BOUÉES NON LUMINEUSES REPOSITIONNÉES TEMPORAIREMENT
Référence Carte : 2181
Les bouées à espar non lumineuses suivantes ont été temporairement repositionnées à cause d’envasement :
ES2 (LF 7169) à la position 42º 39’ 10.0’’N 081º 12’ 32.0’’W
ES3 (LF 7170) à la position 42º 39’ 15.4’’N 081º 12’ 40.7’’W
ES4 (LF 7171) à la position 42º 39’ 16.8’’N 081º 12’ 37.7’’W
La profondeur d’eau la moins profonde jusqu’à 3.5M se trouve entre ES3 et ES4 et l’eau la plus profonde est du côté rouge du chenal. Les navigateurs sont priés de faire preuve de prudence dans le secteur.
(B2017-003)
*109(P) PORT SEVERN TO/À PARRY SOUND – BOUÉES NON LUMINEUSES À ÊTRE SUPPRIMÉES
Référence Carte : 2202
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Moreau Rock – Bouée d’avertissement A | (LF 9999.001) | (44º 47’ 09.8’’N 079º 44’ 02.8’’W) |
Hill Bank – Bouée d’avertissement B | (LF 9999.002) | (44º 47’ 36.3’’N 079º 47’ 55.8’’W) |
Moore Point – Bouée d’avertissement C | (LF 9999.003) | (44º 48’ 52.7’’N 079º 47’ 54.3’’W) |
Quarry Island – Bouée d’avertissement D | (LF 9999.004) | (44º 50’ 51.8’’N 079º 49’ 03.0’’W) |
Moreau Rock – Bouée de bas niveau d’eau | (LF 9999.1) | (44º 47’ 10.0’’N 079º 44’ 02.4’’W) |
Picnic Rock – Bouée de bas niveau d’eau | (LF 9999.11) | (44º 47’ 20.4’’N 079º 43’ 46.8’’W) |
Hill Bank – Bouée de bas niveau d’eau | (LF 9999.2) | (44º 47’ 35.4’’N 079º 47’ 55.8’’W) |
Moore Point – Bouée de bas niveau d’eau | (LF 9999.3) | (44º 48’ 56.0’’N 079º 47’ 52.3’’W) |
Quarry Island Nord – Bouée de bas niveau d’eau | (LF 9999.4) | (44º 50’ 51.2’’N 079º 49’ 02.0’’W) |
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Superviseur, Gary Greer
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
28, rue Waubeek
Parry Sound, ON, P2A 1B9
Courriel : gary.greer@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(D2016-015)
*110(P) BURGEO AND / ET RAMEA ISLANDS – BOUÉE À SIFFLET LUMINEUSE À ÊTRE SUPPRIMÉE
Référence : Avis 110(T)/16 est annulé.
Référence Carte : 4825
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Graley Rock - Bouée à sifflet lumineuse QV1 (LF 144.5) (47º 34’ 14.0’’N 057º 41’ 57.2’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Renee Pope
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
St. John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone : (709) 772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui
les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(N2016-087)
*111(P) CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND / ET MISCOU HARBOUR – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ
Référence Carte : 4913
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Pointe de Pokesudie (LF 1306) (47º 49’ 10.3’’N 064º 45’ 16.0’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Renee Pope
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
St. John’s, NL, A1C 5X1
Téléphone : (709) 772-2800
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui
les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2016-166P)
*112(P) SABASKONG BAY – BOUÉE NON LUMINEUSE À ÊTRE SUPPRIMÉE
Référence Carte : 6214
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Turtle Canal E74 (LF 6346) (49º 11’ 48.0’’N 094º 07’ 18.0’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Superviseur, Gary Greer
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne
28, rue Waubeek
Parry Sound, ON, P2A 1B9
Courriel : gary.greer@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui
les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(D2016-014)
*113(T) MINAKI TO/À KENORA – BALISE DE JOUR SIGNALÉE PENCHÉE
Référence Carte : 6287
La balise de jour DB - Q64 (LF 5635) (49º 51’ 06.0’’N 094º 34’ 44.0’’W) a été signalée penchée.
(D2016-016)
*114 GRAND MANAN – BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE DEMEURE EN POSITION
Référence : Avis 418(P)/14 est annulé (Carte 4340).
(F2016-070P)
*115 LOCKEPORT TO / À CAPE SABLE – SIGNAL DE BRUME DEMEURE EN SERVICE
Référence : Avis 810(P)/14 est annulé (Carte 4241).
(F2016-071)
*116 HARBOURS ON THE NORTH SHORE / HÂVRES SUR LA CÔTE NORD – FEU SUPPRIMÉ EN PERMANENCE
Référence : Avis 517(P)/16 est annulé (Carte 4425).
(G2016-131)
*117 CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND / ET MISCOU HARBOUR – FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS EN PERMANENCE
Référence : Avis 519(P)/16 est annulé (Carte 4913).
(G2016-136, 137)
*118 CAPE GEORGE TO / À PICTOU – FEU SUPPRIMÉ EN PERMANENCE
Référence : Avis 611(P)/16 est annulé (Carte 4404).
(G2016-135)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
1203 - Tadoussac à/to Cap Éternité - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983
06-JANV-2017 | LNM/D. 16-DÉC-2016 | |||||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°14′04.0″N 069°54′04.9″W | ||||
MPO(6409608-01) | ||||||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°13′53.3″N 069°53′23.7″W | ||||
MPO(6409608-02) | ||||||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°13′36.2″N 069°52′56.3″W | ||||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°08′40.9″N 069°50′22.4″W | ||||
MPO(6409608-04) | ||||||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°08′51.8″N 069°50′55.8″W | ||||
MPO(6409608-05) | ||||||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°10′45.9″N 069°53′04.5″W | ||||
MPO(6409608-06) | ||||||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°13′27.8″N 069°54′52.9″W | ||||
MPO(6409608-07) | ||||||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°12′02.9″N 069°52′02.8″W | ||||
MPO(6409608-08) | ||||||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°11′58.8″N 069°51′56.6″W | ||||
MPO(6409608-09) | ||||||
Porter |
On peut retrouver des profondeurs moindres non
cartographiées
dans les zones situées entre les isobathes de 0 à 20 mètres. Un écart horizontal, allant jusqu’à 50 mètres, peut également affecter la position des hauts-fonds cartographiés dans ces mêmes zones. Uncharted shallower depths may be found in areas between the 0 and 20-metre contour lines. Please note that horizontal discrepancies of up to 50 metres may affect a shoal′s charted position in these same areas. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°09′53.7″N 069°47′28.2″W | ||||
MPO(6409608-10) | ||||||
1234 - Cap de la Tête au Chien au/to Cap aux Oies - Nouvelle édition - 04-NOV-2011 - NAD 1983
06-JANV-2017 | LNM/D. 23-SEPT-2016 | |||
Porter |
un épi asséchant (Voir la carte n° 1, F6) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379029 |
entre 47°50′22.5″N 069°33′15.7″W et 47°50′33.4″N 069°33′11.5″W |
||
MPO(6409611-01) | ||||
Porter |
un épi asséchant (Voir la carte n° 1, F6) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379029 |
entre 47°50′28.7″N 069°33′07.8″W et 47°50′29.5″N 069°33′13.0″W |
||
MPO(6409611-02) | ||||
1234 - Pointe de la Rivière du Loup - Nouvelle édition - 04-NOV-2011 - NAD 1983
06-JANV-2017 | LNM/D. 23-SEPT-2016 | |||
Modifier | 5 m (2015) pour lire 5 m (2016) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
47°50′52.0″N 069°34′20.0″W | ||
MPO(6409605-01) | ||||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
47°50′52.0″N 069°34′23.1″W | ||
MPO(6409605-02) | ||||
Rayer |
la profondeur de 4 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
47°50′54.4″N 069°34′22.7″W | ||
MPO(6409605-03) | ||||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
47°50′54.2″N 069°34′22.5″W | ||
MPO(6409605-04) | ||||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
47°50′54.0″N 069°34′17.2″W | ||
MPO(6409605-05) | ||||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
47°50′50.7″N 069°34′10.3″W | ||
MPO(6409605-06) | ||||
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I15) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579031 |
47°50′50.4″N 069°34′10.4″W | ||
MPO(6409605-07) | ||||
1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983
27-JANV-2017 | LNM/D. 16-DÉC-2016 | |||
Rayer |
la profondeur de 10 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°02′59.0″N 073°07′05.0″W | ||
MPO(6409623-01) | ||||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°02′59.1″N 073°07′04.8″W | ||
MPO(6409623-02) | ||||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°03′00.3″N 073°07′00.4″W | ||
MPO(6409623-03) | ||||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°03′00.3″N 073°07′00.4″W | ||
MPO(6409623-04) | ||||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°03′00.2″N 073°06′56.8″W | ||
MPO(6409623-05) | ||||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°03′00.2″N 073°06′57.0″W | ||
MPO(6409623-06) | ||||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°02′58.3″N 073°07′02.1″W | ||
MPO(6409623-07) | ||||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°02′59.0″N 073°06′59.2″W | ||
MPO(6409623-08) | ||||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°02′57.1″N 073°07′03.5″W | ||
MPO(6409623-09) | ||||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°02′56.3″N 073°07′03.9″W | ||
MPO(6409623-10) | ||||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°02′57.1″N 073°07′01.4″W | ||
MPO(6409623-11) | ||||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°02′56.8″N 073°06′59.6″W | ||
MPO(6409623-12) | ||||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°02′57.7″N 073°06′58.4″W | ||
MPO(6409623-13) | ||||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°02′57.5″N 073°06′57.1″W | ||
MPO(6409623-14) | ||||
4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy: Inner portion / partie intérieure - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
06-JANV-2017 | LNM/D. 01-JUIL-2016 | |||
Porter |
Installation d′énergie renouvelable (Voir la carte n° 1, L6) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241 |
joignant 45°22′28.0″N 064°25′19.0″W 45°22′28.0″N 064°26′27.0″W 45°21′24.0″N 064°26′27.0″W 45°21′24.0″N 064°24′10.0″W et 45°22′12.0″N 064°24′10.0″W |
||
MPO(6307827-01) | ||||
Rayer |
la profondeur de 16 brasses (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241 |
45°21′54.0″N 064°25′43.0″W | ||
MPO(6307827-02) | ||||
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
06-JANV-2017 | LNM/D. 21-OCT-2016 | |||
Rayer |
le feu FlR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376691 |
45°49′20.7″N 062°30′34.2″W | ||
(G2016135) LF(900) MPO(6307741-01) | ||||
4404 - Cape George to / à Pictou - Nouvelle édition - 28-FÉVR-2014 - NAD 1983
06-JANV-2017 | LNM/D. 27-NOV-2015 | |||
Rayer |
le feu FlR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376691 |
45°49′20.7″N 062°30′34.2″W | ||
(G2016135) LF(900) MPO(6307741-01) | ||||
4425 - Tracadie Bay - Nouvelle édition -01-NOV-2002 - NAD 1983
06-JANV-2017 | LNM/D. 22-JUIL-2016 | |||
Rayer |
le feu FlR (Voir la carte n° 1, P1) |
46°24′14.3″N 063°01′41.0″W | ||
(G2016131) LF(1049.8) MPO(6307724-01) | ||||
4666 - St Barbe Point to / à Old Férolle Harbour -Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - NAD 1983
13-JANV-2017 | LNM/D. 22-JUIL-2005 | |||
Porter |
un feu FR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476568 |
51°11′48.3″N 056°47′56.8″W | ||
(N2016059) LF(216.35) MPO(6307740-01) | ||||
4667 - Savage Cove to / à St Barbe Bay - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
13-JANV-2017 | LNM/D. 10-AVR-2015 | |||
Porter |
un feu FR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476568 |
51°11′50.1″N 056°47′55.3″W | ||
(N2016059) LF(216.35) MPO(6307740-01) | ||||
4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and / et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 -NAD 1983
13-JANV-2017 | LNM/D. 20-NOV-2015 | |||
Rayer |
le feu d′alignement antérieur IsoY (Voir la carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476275 |
47°46′47.6″N 064°39′09.0″W | ||
(G2016136) LF(1294) MPO(6307744-01) | ||||
Rayer |
le feu d′alignement postérieur IsoY, l′alignement de route (Voir la carte n° 1, P20.2, Pe) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476275 |
47°46′54.7″N 064°38′31.1″W | ||
(G2016137) LF(1295) MPO(6307744-02) | ||||
4954 - Chenal du Havre de la Grande Entrée - Nouvelle édition - 18-MARS-2016 - NAD 1983
27-JANV-2017 | LNM/D. 16-SEPT-2016 | |||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°32′39.0″N 061°34′11.8″W | ||
MPO(6409614-01) | ||||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°32′39.2″N 061°34′11.7″W | ||
MPO(6409614-02) | ||||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°33′07.1″N 061°34′00.1″W | ||
MPO(6409614-03) | ||||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°33′07.2″N 061°34′00.1″W | ||
MPO(6409614-04) | ||||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°33′20.4″N 061°33′52.4″W | ||
MPO(6409614-05) | ||||
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°33′37.5″N 061°33′40.1″W | ||
MPO(6409614-06) | ||||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°33′37.7″N 061°33′39.3″W | ||
MPO(6409614-07) | ||||
Rayer |
la profondeur de 2 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°33′38.4″N 061°33′46.0″W | ||
MPO(6409614-08) | ||||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°33′38.5″N 061°33′46.8″W | ||
MPO(6409614-09) | ||||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°34′01.9″N 061°33′16.7″W | ||
MPO(6409614-10) | ||||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°34′11.0″N 061°33′07.6″W | ||
MPO(6409614-11) | ||||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°35′05.8″N 061°32′13.0″W | ||
MPO(6409614-12) | ||||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°35′45.9″N 061°31′49.7″W | ||
MPO(6409614-13) | ||||
Remplacer |
7,0 m (2015) pour lire 7,0 m (2016) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°32′32.0″N 061°34′19.0″W | ||
MPO(6409614-14) | ||||
Remplacer |
7,0 m (2015) pour lire 7,0 m (2016) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°34′50.0″N 061°32′33.0″W | ||
MPO(6409614-15) | ||||
Remplacer |
7,0 m (2015) pour lire 7,0 m (2016) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°36′30.0″N 061°33′21.5″W | ||
MPO(6409614-16) | ||||
4954 - Quai / Wharf Mines Seleine - Nouvelle édition - 18-MARS-2016 - NAD 1983
27-JANV-2017 | LNM/D. 16-SEPT-2016 | |||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°36′28.6″N 061°33′28.2″W | ||
MPO(6409614-17) | ||||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°36′28.7″N 061°33′28.5″W | ||
MPO(6409614-18) | ||||
Remplacer |
7,0 m (2015) pour lire 7,0 m (2016) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579084 |
47°36′31.5″N 061°33′20.5″W | ||
MPO(6409614-19) | ||||
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 104 — Cape North à Cape Canso (y compris Bras d’Or Lake), deuxième édition, 2010 —
Chapitre 1 — Paragraphe 98
Supprimer : « Un cornet de brume, … de la tour du feu. »
(A2017-004.1)
ATL 105 — Cape Canso à Cape Sable (y compris l’île de Sable), deuxième édition, 2014 —
Chapitre 1 — Paragraphe 12, après « entre 24 et 30 m »
Supprimer : « et portant des feux à éclats rouges, … feux à éclats rouges et blancs, »
Remplacer par : , se dressent prѐs de West Point. Une tour de communication, d’une hauteur de 61 m,
(A2017-005.1)
ATL 106 — Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 —
Chapitre 1 — Paragraphe 42, après « reposant sur un mât »
Insérer : « portant des marques de jour rouges et blanches »
(A2017-006.1)
Chapitre 4 — Paragraphe 80, après « reposant sur un mât »
Insérer : « portant une marque de jour rouge et blanche »
((A2017-006.2)
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 1 — Paragraphe 186
Supprimer : « Un feu (1049.8), … coin NE du quai. »
(A2017-008.1)
Chapitre 3 — Paragraphe 30, après « Lighthouse Beach. »
Insérer : L’alignement lumineux est actionné à distance au moyen de
la radio VHF. Les navigateurs qui désirent que les feux de l’alignement
s’allument peuvent l’actionner en appuyant cinq fois sur le déclic du
microphone radio dans une fenêtre de cinq secondes sur la voie VHF 65A
(156,275 MHz). Les feux resteront allumés pour une période de 30 minutes
et peuvent être actionnés de nouveau au besoin.
(A2017-008.2)
Chapitre 3 — Paragraphe 52
Supprimer : « Un feu (900), … extrémité du brise-lames. »
(A2017-008.3)
Chapitre 3 — Paragraphe 197, après « Un feu (1028.2)»
Supprimer : repose sur une tour carrée en treillis,
Insérer : , reposant sur une tour carrée en treillis,
portant une marque de jour rouge et blanche avec un carré
vert au centre, est
(A2017-008.4)
Chapitre 4 — Supprimer le paragraphe 121 et le pictogramme de feu attenant.
(A2017-008.5)
Chapitre 4 — Paragraphe 122
Supprimer : L’alignement intérieur,
Remplacer par : Un alignement lumineux ,
(A2017-008.6)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
216.35 H0146.5 |
Black Duck Cove, feu du quai |
51 11 50.1 056 47 55.3 |
F | R | ..... | ..... | 2 | Mât. 3.0 |
Saisonnier.
Carte:4667 Éd. 01/17 (N16-059) |
|
285 H0078 |
Packs Harbour, feu |
53 51 31.2 056 59 25.4 |
Fl | W | 3s | 32.3 | 6 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge, bande horizontale blanche. 4.3 |
Lum. 0.5 s; obs. 2.5 s. Saisonnier. Carte:5134 Éd. 01/17 (N16-092) |
|
323.49 | Pigeon Island (Inlet) - Bouée lumineuse NT2 |
Tom Gears Run. 56 02 27.4 061 14 02.5 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée "NT2". |
Saisonnier. Carte:5049 Éd. 01/17 (N16-086) |
|
357 H0650 |
Moreton's Harbour, feu |
49 34 51.7 054 51 35.8 |
Fl | W | 6s | 18.0 | 5 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge, bande horizontale blanche. 4.6 |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. Saisonnier. Carte:4863 Éd. 01/17 (N16-091) |
|
442.519 H0540.68 |
Summerville, feu du quai |
48 27 14.0 053 33 17.1 |
Fl | R | 4s | ..... | 2 | Mât cylindrique | Saisonnier. En opération 24h. Carte:4855 Éd. 01/17 |
ATLANTIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
313 H3795 |
Lower Woods Harbour |
Extrémité du nouveau brise-lames. 43 31 21.9 065 44 15.2 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Mât de révérence, marque de jour triangulaire rouge, blanche et rouge. 3.2 |
Lum. 1 s; obs. 3 s. À longueur d’année. Carte:4210 Éd. 01/17 (F16-067) |
|
689.3 H3421 689.4 H3421.1 |
Eddy Point - alignement |
Entrée SE., Strait of Canso 45 31 12.2 061 15 07.4 124°51’ 361m du feu antérieur. |
Oc
Fl F Fl |
Y W Y W |
11s 4s ..... 4s |
11.9 ..... 26.1 26.7 |
15 ..... 15 ..... |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale noire. 12.3 Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 19.0 |
Lum. 10 s; obs. 1 s. Visible sur l’alignement. En opération 24h. À longueur d’année. Visible sur l’alignement. À longueur d’année. Carte:4302 Éd. 01/17 (G16-159) |
|
900 H1238.5 |
Pictou Island, brise-lames (extrémité Est) |
Rayer du livre Carte:4404 Éd. 01/17 (G16-135) |
||||||||
1049.8 | Grand Tracadie, quai |
Rayer du livre Carte:4425 Éd. 01/17 (G16-131) |
||||||||
1294
1295 |
Baie de Lamèque - alignement Sud |
Rayer du livre. Rayer du livre. Carte:4913 Éd. 01/17 (G16-136, 137) |
||||||||
1481.8 | Grosse Île, brise-lames du large, Est |
Rayer du livre Carte:4950 Éd. 01/17 (Q16-200) |
||||||||
1964 H2330 1964.1 1965 H2330.1 |
Pointe à Basile - alignement |
A l'est de l'extrémité de la pointe.
46 43 48.1 071 19 45.1 077°39' 1240.9m des feux antérieurs. |
F
Iso F |
W
R W |
.....
2s ..... |
59.8
59.2 88.5 |
20
16 20 |
Tour a claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
38.2 Tour à claire-voie. 37.8 Tour a claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 35.1 |
Les feux "FW" sont visibles sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Visible en aval du Pont de Québec sur le relèvement de 241°17'. Les feux "FW" sont visibles sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Carte:1315 Éd. 01/17 |
|
2335 H2484 2336 H2484.1 |
Île Sainte-Thérèse - alignement aval |
Côté Est de l'île. 45 41 06.8 073 27 32.7 212°53' 152.7m du feu antérieur. |
F
F |
G
G |
.....
..... |
11.9 18.1 |
8
14 |
Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 6.2 Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 13.1 |
Visible 360°. Intensité renforcée sur l'alignement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:1310 Éd.01/17 (Q16-201, 202, 203) |
|
2392 | Bryant’s Landing | 45 11 13.6 072 14 01.4 |
Fl | W | 4s | 4.1 | 2 | Mât blanc. 3.2 |
Saisonnier Entretenu par la Municipalité d’Austin. Visible 360°. Carte:1360 Éd. 01/17 (Q16-198) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf