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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 12 25 DÉCEMBRE, 2009 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1, 2 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 3 à 9 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 10 à 15 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 16 à 18 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
|
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
*1201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES |
2 |
*1202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*1203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
3 |
*1204(T) SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES MARINE - RÉGION DU QUÉBEC - TRANSIT DES NAVIRES |
3 |
*1205 CAPE TORMENTINE À/TO WEST POINT - RENSEIGNEMENT CONCERNANT DES BOUÉES NON-LUMINEUSES. |
4 |
*1206(P) RÉGION DU CENTRE ET DE L'ARCTIQUE - MODIFICATIONS PROPOSÉES AUX AIDES À LA NAVIGATION. |
4 |
*1207(P) RÉGION DU CENTRE ET DE L'ARCTIQUE - MODIFICATIONS PROPOSÉES AUX AIDES À LA NAVIGATION. |
5 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1226 |
6 |
4765 |
10 | ||
1434 |
4, 5 |
4775 |
10 | ||
1431 |
4, 5 |
4827 |
11 | ||
1432 |
4, 5 |
4905 |
11 | ||
1435 |
6 |
5031 |
11 | ||
L/C 2000 |
6 |
5400 |
11 | ||
2023 |
6 |
5450 |
11 | ||
2042 |
4, 5 |
5452 |
11, 12 | ||
2110 |
4, 5 |
5464 |
12 | ||
2123 |
7 |
5640 |
12 | ||
2181 |
7 |
6415 |
2, 3 | ||
2235 |
5 |
L/C 7011 |
12 | ||
2250 |
7 |
7082 |
12 | ||
2251 |
5 | ||||
2314 |
5 | ||||
4002 |
7 | ||||
4003 |
7, 8 | ||||
4013 |
8 | ||||
4015 |
8 | ||||
4016 |
8 | ||||
4045 |
8 | ||||
4201 |
8, 9 | ||||
4202 |
9 | ||||
4375 |
9 | ||||
4376 |
9 | ||||
4379 |
9 | ||||
4405 |
9, 10 | ||||
4701 |
10 |
PARTIE 1 – Édition 12/2010
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*1201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
6415 |
Three Finger Creek to/à Saline Island Kilometre 650 / Kilometre 730 |
1:50000 |
24-JUL-2009 |
4 |
$12.00 |
NOUVELLE PUBLICATION |
|
|
|
|
|
|
TITRE & MATIÈRES |
|
DATE D'ÉDITION |
|
PRIX |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et des courants du Canada - Volume 1 - Atlantic Coast and Bay of Fundy/Côte de l'Atlantique et baie de Fundy |
|
01-JAN-2010 |
|
$6.50 |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et des courants du Canada - Volume 2 - Gulf of St. Lawrence/Golfe du Saint-Laurent |
|
01-JAN-2010 |
|
$6.50 |
|
Tables des marées et courants du Canada/Canadian Tide and Current Tables - 3 - Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay/St. Lawrence River and Saguenay Fiord |
|
01-JAN-2010 |
|
$6.50 |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada Volume 4 - Arctic and Hudson Bay/L'Arctique et la baie d'Hudson |
|
01-JAN-2010 |
|
$6.50 |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada - 5 - Juan de Fuca Strait and Strait of Georgia - Détroits de Juan de Fuca et de Georgia |
|
01-JAN-2010 |
|
$6.50 |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada - 6 - Discovery Passage and West Coast of Vancouver Island/Discovery Passage et côte Ouest de l'île de Vancouver |
|
01-JAN-2010 |
|
$6.50 |
|
Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada - 7 - Queen Charlotte Sound to Dixon Entrance/Queen Charlotte Sound à Dixon Entrance |
|
01-JAN-2010 |
|
$6.50 |
*1202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA270084 |
Queen Charlotte Sound |
CA570098 |
Allison Harbour |
CA570232 |
Welcome Harbour |
CA570233 |
Refuge Bay |
CA570234 |
Hunt Inlet |
CA570235 |
Qlawdzeet Anchorage |
CA570236 |
Brundige Inlet |
CA470268 |
Alice Arm |
CA470269 |
Nass Bay |
CA270388 |
Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance |
CA270389 |
Vancouver Island/Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound |
CA270390 |
Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance |
CA570460 |
Catala Passage |
CA376050 |
Seniartlit Islands to Nain |
CA376093 |
Flint Island to Cape Smoky |
CA376371 |
Indian Bay to/à Wadham Islands |
CA376807 |
Bonavista Bay (Southern Portion) |
CA376808 |
Bonavista Bay (Southern Portion) |
CA579061 |
Havre de Beaubassin |
CA579089 |
Havre de Gaspé |
*1203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis : | |||
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | |||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
|
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
|
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
|
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
*1204(T) SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES MARINE - RÉGION DU QUÉBEC - TRANSIT DES NAVIRES
Transit des navires dont la largeur combinée est égale ou supérieure à 81.3 mètres dans le secteur de la Traverse du nord de l'île d'Orléans. Contexte: La venue récente de navires post-Panamax à destination de localités situées en amont de la traverse du Nord de l'Île d'Orléans a amené la Garde côtière canadienne à revoir les règles de gestion du trafic maritime applicables dans ce tronçon de la voie navigable du St-Laurent. Les règles décrites ci-dessous s'appuient principalement sur le guide concernant la conception, l'entretien et l'utilisation sécuritaire des voies de navigation de la Garde Côtière Canadienne ainsi que sur les consultations effectuées auprès des intervenants maritimes concernés. À compter du 1er décembre 2009, les mesures suivantes s'appliqueront aux navires dont la largeur combinée est égale ou supérieure à 81.3 mètres. 1. Les rencontres et les dépassements entre deux (2) navires dont la largeur combinée est égale ou supérieure à 81.3 mètres seront interdits dans le chenal dragué de la Traverse du Nord soit entre les bouées K-136 et K-92. 2. Si un navire doit ralentir ou s'arrêter pour éviter une rencontre à l'intérieur des limites du chenal dragué, le navire ayant le courant sur l'arrière sera le navire privilégié à poursuivre sa route (réf. Règlement sur les abordages, règle 9, paragraphe K). 3. L'officier des Services de Communications et de Trafic Maritimes (OSCTM) avisera les navires concernés suffisamment tôt afin que ces derniers puissent prendre les arrangements nécessaires pour respecter ces mesures. 4. Les navires concernés aviseront l'officier des SCTM des arrangements qui auront été pris afin que ceux-ci informent le trafic pertinent. Note : En appliquant les présentes mesures, il est compris que l'équipe à la passerelle doit tenir compte de tous les dangers de la navigation, des risques d'abordage ainsi que de toutes les circonstances particulières, notamment les limites d'utilisation des navires en cause et peut donc être obligée de s'écarter des présentes mesures pour éviter un danger immédiat. Dans un tel cas de dérogation aux règles prescrites, le pilote devra aviser l'officier des SCTM qui retransmettra l'information aux autres usagers de la voie navigable. |
*1205 CAPE TORMENTINE À/TO WEST POINT - RENSEIGNEMENT CONCERNANT DES BOUÉES NON-LUMINEUSES.
La bouée conique West Point Shoal DM4 a été déplacé de 46° 37' 01.9" N 64° 22' 15.4" W à 46° 37' 01.2" N 64° 22' 16.2" W La bouée conique West Point Shoal DM6 a été déplacé de 46° 37' 04.3" N 64° 22' 15.2" W à 46° 37' 05.4" N 64° 22' 16.8" W Une bouée plate West Point Shoal DM5 a été mouillée par 46° 37' 04.8" N 64° 22' 17.4" W (G2009-141; 142; 143) |
*1206(P) RÉGION DU CENTRE ET DE L'ARCTIQUE - MODIFICATIONS PROPOSÉES AUX AIDES À LA NAVIGATION.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au Superviseur des Aides à la navigation, Systèmes à la navigation, Garde côtière canadienne Ted Cater, Boîte Postale 1000, 401 King Ouest, Prescott Ontario, K0E 1T0, téléphone (613) 925-2865, courriel Ted.Cater@dfo-mpo.gc.ca . Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
Carte |
#L.F. |
Code |
Nom de l'Aide |
Proposer |
AVNAV |
1431 |
49 |
CK |
Zone de mouillage du pont St Louis - Bouée à espar lumineuse CK |
Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C992 |
1431 |
73 |
CN |
Zone de mouillage de Beauharnois - Bouée à espar lumineuse CN |
Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C992 |
1432 |
150 |
DK |
Zone de mouillage de l'île Dickerson - Bouée à espar lumineuse DK |
Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C993 |
1432 |
150.5 |
DM |
Zone de mouillage de l'île Dickerson - Bouée à espar lumineuse Sud DM |
Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C993 |
1432 |
150.8 |
DX |
Mouillage de la pointe Danis - Bouée à espar lumineuse DX |
Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C993 |
1432 |
154.3 |
DN |
Zone de mouillage de l'île Saint-Regis - Bouée à lumineuse Sud-Est DN |
Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C993 |
1434 |
253 |
XJ |
Zone de mouillage de Canada Island - Bouée à espar lumineuse Nord XJ |
Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C994 |
1434 |
n/a |
XK |
Zone de mouillage de Canada Island - Bouée à espar non-lumineuse Nord XK |
Supprimer la bouée |
C995 |
2042 |
WC44 |
Canal de Welland - Bouée non-lumineuse WC44 |
Supprimer la bouée |
C996 |
|
2042 |
WC50 |
Canal de Welland - Bouée non-lumineuse WC50 |
Supprimer la bouée |
C996 |
|
2042 |
WP1 |
Port Colborne - Bouée à espar non-lumineuse WP1 |
Supprimer la bouée |
C996 |
|
2042 |
WC58 |
Canal de Welland - Bouée non-lumineuse WC58 |
Supprimer la bouée |
C996 |
|
2110 |
566.06 |
EN5 |
Nanticoke - Bouée lumineuse EN5 |
Remplacer la bouée lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C997 |
2110 |
566.07 |
EN6 |
Nanticoke - Bouée lumineuse EN6 |
Remplacer la bouée lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C997 |
US14853 |
741 |
n/a |
Le feu Walpole Island |
Supprimer |
C998 |
US14853 |
750 |
n/a |
Le feu Kessel Point |
Supprimer |
C998 |
US14853 |
752 |
n/a |
Le feu Bowens Creek |
Supprimer |
C998 |
*1207(P) RÉGION DU CENTRE ET DE L'ARCTIQUE - MODIFICATIONS PROPOSÉES AUX AIDES À LA NAVIGATION.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au Superviseur des Aides à la navigation, Systèmes à la navigation, Garde côtière canadienne , Randy Childerhose, 28 Waubeek , Parry Sound, Ontario P2A 1B9, téléphone (705)746-2196, Couriel Randy.Childerhose@dfo-mpo.gc.ca . Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
Carte |
#L.F. |
Code |
Nom de l'Aide |
Proposé |
AVNAV |
2235 |
820 |
TD |
McElhinney Ground - Bouée lumineuse TD |
Remplacer la bouée lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C999 |
2235 |
821 |
T3 |
Bears Rump haut-fond - Bouée lumineuse T3 |
Remplacer la bouée lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C999 |
2251 |
1048 |
n/a |
Thessalon - Alignement |
Supprimer |
C1004 |
2314 |
AA3 |
Burke Shoal - Bouée à espar AA3 |
Supprimer |
C1001 |
|
2314 |
1153 |
E3 |
Thunder Bay - Bouée lumineuse E3 |
Remplacer la bouée lumineuse par une bouée à espar non lumineuse |
C1000 |
2314 |
E4 |
Thunder Bay Main Harbour - Bouée E4 |
Supprimer |
C1001 |
|
2314 |
E7 |
Thunder Bay Main Harbour Centre - Bouée à espar E7 |
Supprimer |
C1001 |
|
2314 |
E10 |
Thunder Bay Main Harbour Centre - Bouée à espar E10 |
Supprimer |
C1001 |
|
2314 |
E23 |
Thunder Bay Main Harbour South - Bouée à espar E23 |
Supprimer |
C1001 |
PARTIE 2 – Édition 12/2010
CORRECTIONS AUX CARTES
1226 - Quai Public/Public Wharf - Feuille 1 - Nouvelle édition - 19-NOV-1999 - NAD 1983
25-DEC-2009 |
LNM/D. 03-JUIL-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 4 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°13'59.2"N 068°07'59.9"W |
MPO(6407970-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579049 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°13'59.3"N 068°07'59.8"W |
MPO(6407970-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579049 | ||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°14'05.9"N 068°07'56.2"W |
MPO(6407970-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579049 | ||
1435 - Brockville Narrows - Feuille 1 - Carte nouvelle - 15-DEC-1995 - NAD 1983
18-DEC-2009 |
LNM/D. 05-JUIN-2009 |
|
Remplacer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée P54 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R 4s, marquée P54 |
44°33'50.8"N 075°42'41.1"W |
(B2009112) LF(326.6) MPO(6603511-01) | ||
Remplacer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée P52 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R 4s, marquée P52 |
44°33'57.8"N 075°42'30.5"W |
(B2009113) LF(326.4) MPO(6603512-01) | ||
L/C2000 - Lake Ontario/Lac Ontario - Nouvelle édition - 10-AVR-1998 - NAD 1983
04-DEC-2009 |
LNM/D. 03-JUIL-2009 |
|
Rayer |
la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y (Voir la Carte n°1, Q58) |
43°25'25.0"N 079°22'35.8"W |
(B2009106) LF(528.5) MPO(6603506-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273096 | ||
Porter |
une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y (Voir la Carte n°1, Q58) |
43°15'32.3"N 079°32'19.3"W |
(B2009106) LF(528.5) MPO(6603506-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273096 | ||
2023 - Lakefield to/à Burleigh Falls - Feuille 2 - Nouvelle édition - 14-JUIL-2006 - NAD 1983
18-DEC-2009 |
LNM/D. 03-JUIL-2009 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée C158 (Voir la carte n° 1, Qf) |
44°29'11.0"N 078°14'14.0"W |
(B2009110) MPO(6603509-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord rouge, marquée C158 (Voir la carte n° 1, Qf) |
44°29'02.7"N 078°14'22.2"W |
(B2009110) MPO(6603509-02) | ||
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée C117 (Voir la carte n° 1, Qg) |
44°26'24.8"N 078°16'34.9"W |
(B2009111) MPO(6603510-01) | ||
2123 - Pelee Passage to/à la Detroit River - Nouvelle édition - 27-JAN-2006 - NAD 1983
25-DEC-2009 |
LNM/D. 14-AOÛT-2009 |
|
Déplacer |
le feu Fl |
de 42°01'26.0"N 082°36'11.2"W |
à 42°01'29.3"N 082°36'10.9"W |
||
(B2009115) LF(612) MPO(6603514-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373089 | ||
2181 - Leamington - Feuille 1 - Nouvelle édition - 11-MAI-2007 - NAD 1983
25-DEC-2009 |
LNM/D. 30-MAI-2008 |
|
Rayer |
le feu Fl |
42°01'25.9"N 082°36'11.2"W |
(B2009115) LF(612) MPO(6603514-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573315 | ||
Porter |
un feu Fl |
42°01'29.3"N 082°36'10.9"W |
(B2009115) LF(612) MPO(6603514-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573315 | ||
2250 - Bruce Mines to/à Sugar Island - Carte nouvelle - 09-MAI-1986 - NAD 1927
11-DEC-2009 |
LNM/D. 09-OCT-2009 |
|
Modifier |
la légende Fl G 5s 8m pour lire Fl G 5s 9m vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
46°17'42.6"N 084°02'11.6"W |
(D2009030) LF(1057) MPO(6603479-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473285 | ||
2250 - Richards Landing - Carte nouvelle - 09-MAI-1986 - NAD 1927
11-DEC-2009 |
LNM/D. 09-OCT-2009 |
|
Rayer |
le feu Fl G 5s 8m (Voir la carte n° 1, P1) |
46°17'42.6"N 084°02'11.6"W |
(D2009030) LF(1057) MPO(6603479-01) | ||
Porter |
un feu Fl G 5s 9m (Voir la carte n° 1, P1) |
46°17'42.3"N 084°02'11.2"W |
(D2009030) LF(1057) MPO(6603479-02) | ||
4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DEC-1991 - NAD 1927
11-DEC-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
Fl 17M pour lire Fl 16M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°54'24.0"N 059°57'30.5"W |
LF(756) MPO(6304648-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA179172 | ||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
11-DEC-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
Fl 17M pour lire Fl 16M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°54'24.0"N 059°57'30.5"W |
LF(756) MPO(6304648-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
Modifier |
la légende Fl 24M pour lire Fl 20M vis-à-vis le feu |
42°34'48.6"N 070°39'52.0"W |
MPO(6304654-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
11-DEC-2009 |
LNM/D. 13-NOV-2009 |
|
Modifier |
Fl 9s 105ft 17M pour lire Fl 10s 105ft 16M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°54'24.0"N 059°57'30.5"W |
LF(756) MPO(6304648-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276204 | ||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
11-DEC-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Rayer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30 (Voir la carte nº 1 Qf) |
47°28'01.0"N 056°01'00.5"W |
(N2009049) LF(130.32) MPO(6304639-01) | ||
Rayer |
la bouée charpente cardinale Nord lumineuse noire et jaune Q (Voir la carte nº 1 Q130.3) |
47°28'35.5"N 057°05'54.0"W |
(N2009051) LF(139.21) MPO(6304640-01) | ||
Porter |
une bouée charpente cardinale Nord à sifflet lumineuse noire et jaune Q (Voir la carte nº 1 Q130.3) |
47°28'41.6"N 057°05'25.0"W |
(N2009051) LF(139.21) MPO(6304640-02) | ||
Modifier |
Fl 9s 105ft 17M pour lire Fl 10s 105ft 16M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°54'30.0"N 059°57'30.5"W |
LF(756) MPO(6304648-01) | ||
4016 - Saint-Pierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
11-DEC-2009 |
LNM/D. 22-MAI-2009 |
|
Rayer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30 (Voir la carte nº 1 Qf) |
47°28'01.0"N 056°01'00.5"W |
(N2009049) LF(130.32) MPO(6304639-01) | ||
4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
11-DEC-2009 |
LNM/D. 07-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
Fl 9s 32m 17M pour lire Fl 10s 32m 16M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°54'24.0"N 059°57'30.5"W |
LF(756) MPO(6304648-01) | ||
4201 - Halifax Harbour - Bedford Basin - Nouvelle édition - 11-AOÛT-2000 - NAD 1983
04-DEC-2009 |
LNM/D. 13-MARS-2009 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée H40 (Voir la carte nº 1 Qf) |
44°40'49.3"N 063°36'41.1"W |
(F2009067) MPO(6304620-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576001 | ||
Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Qm) |
44°41'42.0"N 063°38'22.2"W |
MPO(6304651-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576001 | ||
4202 - Halifax Harbour Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983
04-DEC-2009 |
LNM/D. 14-AOÛT-2009 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée H40 (Voir la carte nº 1 Qf) |
44°40'49.3"N 063°36'41.1"W |
(F2009067) MPO(6304620-01) | ||
4375 - Guyon Island to/à Flint Island - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
11-DEC-2009 |
LNM/D. 15-AOÛT-2008 |
|
Modifier |
Fl 9s 105ft 17M pour lire Fl 10s 105ft 16M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°54'24.0"N 059°57'30.4"W |
LF(756) MPO(6304648-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376303 | ||
4376 - Louisbourg Harbour - Nouvelle édition - 14-JUIN-2002 - NAD 1983
11-DEC-2009 |
LNM/D. 10-AVR-2009 |
|
Modifier |
Fl 9s 105ft 17M pour lire Fl 10s 105ft 16M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°54'24.0"N 059°57'30.4"W |
LF(756) MPO(6304648-01) | ||
4379 - Liverpool Harbour - Nouvelle édition - 18-JUIL-2003 - NAD 1983
11-DEC-2009 |
LNM/D. 27-NOV-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 9 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
44°02'32.8"N 064°42'55.9"W |
MPO(6304652-01) | ||
Rayer |
la profondeur de 14 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
44°02'32.9"N 064°42'52.3"W |
MPO(6304652-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
44°02'30.2"N 064°42'58.9"W |
MPO(6304652-03) | ||
Porter |
une profondeur de 7 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
44°02'30.9"N 064°42'58.3"W |
MPO(6304652-04) | ||
Porter |
une profondeur de 9 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
44°02'32.4"N 064°42'55.6"W |
MPO(6304652-05) | ||
4405 - Victoria Wharf/Quai - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983
25-DEC-2009 |
LNM/D. 02-JAN-2009 |
|
Porter |
une bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée NX20 (Voir la carte nº 1 Qf) |
46°12'33.9"N 063°29'20.3"W |
(G2009155) LF(1011.19) MPO(6304663-01) | ||
4405 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983
25-DEC-2009 |
LNM/D. 02-JAN-2009 |
|
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée NX17 (Voir la carte nº 1 Qg) |
46°12'28.5"N 063°29'21.6"W |
(G2009072) MPO(6304661-01) | ||
Porter |
une bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NX17 (Voir la carte nº 1 Qg) |
46°12'26.5"N 063°29'22.0"W |
(G2009071) LF(1011.14) MPO(6304661-02) | ||
Porter |
une bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée NX20 (Voir la carte nº 1 Qf) |
46°12'33.9"N 063°29'20.3"W |
(G2009155) LF(1011.19) MPO(6304663-01) | ||
4701 - Ship Harbour Head to/aux Camp Islands - Nouvelle édition - 13-DEC-2002 - NAD 1983
25-DEC-2009 |
LNM/D. 03-AVR-2009 |
|
Rayer |
le feu FlR (Voir la carte nº 1 P1) |
52°20'29.5"N 055°44'46.0"W |
(N2009052) LF(276.6) MPO(6304660-01) | ||
4765 - Saglek Bay to/à Hebron Fiord - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - Inconnu
11-DEC-2009 |
LNM/D. 04-AVR-2008 |
|
Rayer |
la légende Chart/Carte 4767 (Voir la carte nº 1 A18) |
58°28'50.0"N 062°42'30.0"W |
MPO(6304653-01) | ||
Rayer |
la légende Chart/Carte 4766 (Voir la carte nº 1 A18) |
58°34'53.0"N 062°48'30.0"W |
MPO(6304653-02) | ||
Porter |
la légende Chart/Carte 5069 (See Chart No 1 A18) |
58°38'00.0"N 062°31'00.0"W |
MPO(6304653-03) | ||
Porter |
la légende Chart/Carte 5069 (See Chart No 1 A18) |
58°23'38.0"N 062°28'45.0"W |
MPO(6304653-04) | ||
4775 - Nain to / à Saglek Bay - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - Inconnu
11-DEC-2009 |
LNM/D. 12-DEC-2008 |
|
Porter |
la légende Chart/Carte 5059 (Voir la carte nº 1 A18) |
58°22'45.0"N 062°34'00.0"W |
MPO(6304653-07) | ||
Porter |
la légende Chart/Carte 5059 (Voir la carte nº 1 A18) |
58°38'05.0"N 062°32'00.0"W |
MPO(6304653-08) | ||
4827 - Hare Bay to/à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983
11-DEC-2009 |
LNM/D. 22-MAI-2009 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30 (Voir la carte nº 1 Qf) |
47°28'01.0"N 056°01'00.5"W |
(N2009049) LF(130.32) MPO(6304639-01) | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30 (Voir la carte nº 1 Qf) |
47°28'56.9"N 056°02'29.4"W |
(N2009049) LF(130.32) MPO(6304639-02) | ||
4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983
04-DEC-2009 |
LNM/D. 02-OCT-2009 |
|
Rayer |
la bouée conique de tribord, rouge, marquée DM4 (Voir la carte nº 1 Qf) |
46°37'01.9"N 064°22'15.4"W |
(G2009141) MPO(6304613-01) | ||
Rayer |
la bouée conique de tribord rouge, marquée DM6 (Voir la carte nº 1 Qf) |
46°37'04.3"N 064°22'15.2"W |
(G2009142) MPO(6304614-01) | ||
Porter |
la légende Channel Buoyed/Chenal balisé |
46°36'54.0"N 064°22'15.0"W |
(G2009143) MPO(6304615-01) | ||
5031 - St. Lewis Sound and/et Inlet - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983
25-DEC-2009 |
LNM/D. 06-OCT-2006 |
|
Rayer |
le feu FlR (Voir la carte nº 1 P1) |
52°20'29.5"N 055°44'46.0"W |
(N2009052) LF(276.6) MPO(6304660-01) | ||
5400 - Cape Churchill to/à Egg River - Nouvelle édition - 28-NOV-2003 - NAD 1983
04-DEC-2009 |
LNM/D. 13-NOV-2009 |
|
Modifier |
Churchill Pilot Boarding Station pour lire Churchill Pilot Boarding Station/Station d'embarquement de pilotes de Churchill |
58°49'40.3"N 094°06'16.5"W |
MPO(6603508-01) | ||
5450 - Hudson Strait/Détroit d'Hudson - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu
25-DEC-2009 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
Modifier |
Diana Bay pour lire Quaqtaq |
58°18'00.0"N 074°00'01.0"W |
MPO(6603529-06) | ||
5452 - Diana Bay - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983
25-DEC-2009 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 3 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
61°03'10.3"N 069°39'22.2"W |
MPO(6603515-01) | ||
Modifier |
Diana Bay pour lire Quaqtaq |
60°47'39.5"N 069°40'18.0"W |
MPO(6603529-01) | ||
Modifier |
Diana Bay pour lire Quaqtaq |
60°49'58.0"N 069°33'42.0"W |
MPO(6603529-02) | ||
Modifier |
Diana Bay pour lire Quaqtaq |
60°49'54.0"N 069°39'44.0"W |
MPO(6603529-08) | ||
5464 - Diana Bay (Partie Sud/Southern Portion) - Nouvelle édition - 15-AOÛT-2003 - NAD 1983
25-DEC-2009 | ||
Modifier |
Diana Bay pour lire Quaqtaq |
60°48'22.0"N 070°08'52.0"W |
MPO(6603529-04) | ||
Modifier |
Diana Bay pour lire Quaqtaq |
60°49'19.5"N 070°06'12.5"W |
MPO(6603529-05) | ||
Modifier |
Diana Bay pour lire Quaqtaq |
60°49'18.0"N 070°08'38.0"W |
MPO(6603529-07) | ||
5640 - Churchill Harbour - Nouvelle édition - 17-JUIN-2005 - NAD 1983
04-DEC-2009 |
LNM/D. 13-NOV-2009 |
|
Modifier |
Churchill Pilot Boarding Station pour lire Churchill Pilot Boarding Station/Station d'embarquement de pilotes de Churchill |
58°49'40.3"N 094°06'16.5"W |
MPO(6603508-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573227 | ||
L/C7011 - Hudson Strait/Détroit D'Hudson to/à Groenland - Nouvelle édition - 02-SEPT-1983 - Inconnu
25-DEC-2009 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Modifier |
Diana Bay pour lire Quaqtaq |
64°10'00.0"N 047°16'00.0"W |
MPO(6603529-03) | ||
7082 - Cape Baring to/à Cambridge Bay - Nouvelle édition - 20-FEV-2004 - Inconnu
04-DEC-2009 |
LNM/D. 11-AVR-2008 |
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la note Chart/Carte 7781 pour lire Chart/Carte 7791 |
67°40'40.0"N 108°32'00.0"W |
MPO(6603507-01) | ||
PARTIE 4 – Édition 12/2010
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -
Chapitre 2 - Paragraphe 3, ligne 3 - après « 55°22'W). »
Insérer : Un cornet de brume (326) émet un son toutes les 30 secondes de la structure du feu.
(N2009-10.5)
Chapitre 2 - Paragraphe 367, dernière ligne
Ajouter : Une bordure rocheuse peu profonde est située à quelque 0,3 mille en dedans de l'entrée NE de Black Island Tickle; son extrémité est jalonnée par une bouée lumineuse de tribord (361.06), marquée « DBT2 ». L'entrée SW de Black Island Tickle est jalonnée par les bouées lumineuses de tribord et de bâbord (361.09, 361.08), marquées respectivement « DDL2 et DDL1 ».
(N2009-10.6)
Chapitre 3 - Paragraphe 182, lignes 3 à 7
Supprimer : « Le brise-lames ... du brise-lames. »
(N2009-10.7)
Chapitre 3 - Paragraphe 182, après la dernière ligne de la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2009
Ajouter : Un feu (397), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité du brise-lames de pierres en L. Des travaux de construction sont en cours à Musgrave Harbour; la prudence s'impose. Des bouées marquent les approches de Musgrave Harbour.
(N2009-10.8)
Chapitre 3 - Aux environs du paragraphe 182
Supprimer le diagramme de MUSGRAVE HARBOUR émis dans l'Édition mensuelle n° 1/1998.
(N2009-10.9)
Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 183 et le pictogramme de quai correspondant
Remplacer par : 183 Une cale de halage est située sur la rive Sud de Muddy Hole. Plusieurs roches asséchantes et hauts-fonds gisent dans les approches de la cale de halage. On peut mouiller par 7 brasses (13 m) d'eau à quelque 0,6 mille au NNE de Muddy Hole.
(N2009-11.0)
Chapitre 3 - Paragraphe 209, dernière ligne
Ajouter : Sur la rive Sud de Lumsden Harbour, des travaux de construction sont en cours pour remplacer et reconfigurer les structures du quai existant à l'intérieur du brise-lames de pierres; la prudence s'impose.
(N2009-11.1)
Chapitre 3 - Aux environs du paragraphe 209
Supprimer le diagramme de LUMSDEN SOUTH émis dans l'Édition mensuelle n° 8/2001.
(N2009-11.2)
Chapitre 3 - Paragraphe 227, dernière ligne
Ajouter : Une roche, asséchant de 1 pied (0,3 m), est jalonnée par la bouée lumineuse de bâbord (421.1), marquée « JN1 »; la bouée est mouillée à quelque 0,6 mille au SW de l'extrémité SW de Cape Island.
(N2009-11.3)
Chapitre 3 - Paragraphe 238, dernière ligne
Supprimer la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2003.
(N2009-11.4)
Chapitre 3 - Après le paragraphe 352
Insérer : 352.1 Des zones de protection marines ont été établies autour de Round Island et de Duck Island, dans Bonavista Bay.
352.2 La zone de protection marine de Round Island (île Round) couvre un territoire dont la délimitation extérieure est une ligne dont chaque point est à une distance de 650 pieds (198,12 m) du point le plus proche de la laisse de basse mer de Round Island, et dont la délimitation intérieure est cette laisse de basse mer.
352.3 La zone de protection marine de Duck Island (île Duck) couvre un territoire dont la délimitation extérieure est la loxodromie partant du point 48°45'06"N, 53°41'18"W, passant par les points 48°44'30"N, 53°40'42"W, 48°43'54"N, 53°41'18"W, 48°44'30"N, 53°42'06"W, puis revenant au point de départ, et dont la délimitation intérieure est la laisse de basse mer des îles situées à l'intérieur de la délimitation extérieure.
352.4 Ces zones de protection marines ont été officiellement désignées le 11 octobre 2005, en vertude la Loi sur les océans. À la demande des intervenants locaux, ces zones sont interdites à la pêche pour protéger les populations locales de homards. De façon générale, le règlement concernant les zones de protection marines prévoit des dispositions interdisant de perturber, d'endommager, de détruire ou d'enlever tout organisme vivant ou toute partie de son habitat. Le règlement prévoit également des dispositions interdisant de déposer, de déverser ou de rejeter une substance susceptible de détruire ou d'endommager tout organisme vivant. Il est interdit de pêcher sauf dans le cadre d'une activité scientifique ou de recherche menée à des fins de contrôle. Quiconque prévoit de mener une activité de recherche dans une zone de protection marine est requis par la loi de soumettre un plan d'activité à Pêches et Océans Canada, au moins 60 jours avant le début de l'activité de recherche.
352.5 Il est permis aux plaisanciers de traverser ces zones de protection marines mais ils doivent le faire en s'assurant de prendre toute précaution et d'exercer une diligence raisonnable en naviguant près de ces eaux.
352.6 Pour obtenir plus de renseignements sur les dispositions concernant les zones de protection marines d'Eastport, veuillez consulter le site Web suivant : www.eastportmpa.com (anglais seulement). En ce qui a trait au Règlement sur les zones de protection
marines d'Easport, consulter le site Web
suivant : http://laws.justice.gc.ca/fra/DORS-2005-294/ index.html.
(N2009-11.5)
Chapitre 3 - Paragraphe 413, ligne 8 - après la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/1999
Insérer : Un feu (442.519), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité du quai public en L.
(N2009-11.6)
ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -
Chapitre 1 - Après le paragraphe 294
Insérer : 295 La bouée lumineuse de bâbord (470.3), marquée « TSC1 », jalonne les approches du quai public de Sibley's Cove.
(N2009-11.9)
Chapitre 2 - Paragraphe 132, lignes 8 à 10
Supprimer : « , jalonné ... et « CA3 », »
(N2009-12.0)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 4 - Supprimer le paragraphe 230.
(Q2009-050.1)
Chapitre 4 - Paragraphe 233, dernière ligne
Ajouter : On retrouve un phare de navigation désaffecté immédiatement au NW du feu antérieur.
(Q2009-050.2)
Chapitre 4 - Paragraphe 234, lignes 1 et 2
Supprimer : « En 2001, ... de 1,5 m. »
(Q2009-050.3)
Chapitre 4 - Attenant au paragraphe 234, supprimer le pictogramme d'avertissement.
(Q2009-050.4)
ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -
Chapitre 3 - Paragraphe 103, lignes 13 à 16
Supprimer : « Un feu (207) ... blanches. »
(N2009-11.7)
Chapitre 4 - Après le paragraphe 66 (ré : diagramme des Instructions nautiques émis dans l'Édition mensuelle n° 4/2007)
Supprimer la bouée lumineuse de tribord « FL » marquée XCB2.
Remplacer par la bouée lumineuse de tribord « FL » marquée XCB2 @ 121°, 83 mètres du coin NW de la bordure.
(N2009-11.8)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -
Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 90, Tableau 2.2 Quais du port de Sorel
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Profondeur mètres |
Quai n° 1 | |
14 | 7,2 |
15 | 10,7 |
(Q2009-077.1) | |
Quai n° 2 | |
5 | 7,9 |
6 | 4,9 |
(Q2009-077.2) |
Supprimer toute l'information sur le poste 19.
Remplacer par les corrections suivantes
19 N | 158 | 10,3 | Privé (Services de quai Fagen) |
19 S | 158 | 5 à 10,5 | Privé (Services de quai Fagen) |
(Q2009-077.3)
Supprimer toute l'information sur les postes 20 et 21.
Remplacer par les corrections suivantes
20 E | 123 | 10,4 | QIT-Fer et Titane |
20 W, 21 | 425 | 9,1 | QIT-Fer et Titane |
(Q2009-077.4)
CEN 301 - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, première édition, 1996 -
Chapitre 2 - Paragraphe 11, ligne 1
Supprimer : 7 MPH [6 noeuds]
Remplacer par : 6 nœuds
(C2009-028.01)
CEN 303 - Welland Canal et Lac Érié, première édition, 1996 -
Chapitre 2 - Paragraphe 132, dernière ligne - après « Canal... »
Ajouter : (Pour une description complète sur les installations portuaires, consulter la publication Port Series No. 41, publiée et vendue par la U.S. Army Corps of Engineers. Pour obtenir des renseignements relatifs à l'adresse, consulter « Appendix A», U.S. Coast Pilot 6) ...
(C2009-023.01)
Chapitre 2 - Après le paragraphe 132
Insérer : 132.1 Le port de plaisance de la ville se trouve dans Erie Basin, situé à courte distance au Nord de l'embouchure de Buffalo River. Il offre les services suivants : postes d'amarrage équipés de prises d'eau et d'électricité, essence, diesel, glace, station de vidange, articles de quincaillerie marine, rampe de mise à l'eau; on y fait des réparations mineures de moteurs. En 1977, le chenal d'accès et les postes d'amarrage offraient des profondeurs signalées de 20 pieds [6,1 m], et de 17 pieds [5,2 m] le long du quai qui offre l'essence. Il y a un bureau du capitaine de port de Buffalo à Erie Basin; tél. : 716-842-0452.
132.2 La Niagara Frontier Transportation Authority exploite un bassin d'embarcations sur le côté Est de Buffalo Outer Harbor, à quelque 2,3 [2] milles au SE de l'embouchure de Buffalo River. Le bassin offre les services suivants : postes d'amarrage équipés de prises d'eau et d'électricité, essence, glace, articles de quincaillerie marine, rampe de mise à l'eau et réparations de moteur. En août 2001, l'entrée du bassin d'embarcations offrait des profondeurs de 4 pieds [1,2 m].
(C2009-023.02)
Chapitre 5 - Paragraphe 66, lignes 5 à 7
Annuler la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2002.
Supprimer : « 1975, ... partie Ouest. »
Remplacer par : En octobre 2004, la profondeur utile était de 8 pieds [2,4 m].
(C2009-023.03)
CEN 304 - Detroit River, Lac Sainte-Claire, St. Clair River, première édition, 1996 -
Chapitre 1 - Paragraphe 94, lignes 8 à 10
Supprimer : « le haut-fond ... Island. »
Remplacer par : Mamajuda Island Shoal, un haut-fond qui s'avance depuis l'extrémité Nord de Grosse Isle (Point Hennepin) jusque dans la partie Nord du mouillage.
(C2009-024.01)
Chapitre 1 - Paragraphe 100, dernière ligne
Ajouter : (Pour obtenir des renseignements relatifs aux profondeurs utiles, consulter les Avis aux navigateurs et les dernières éditions des cartes.)
(C2009-024.02)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 101.
(C2009-024.03)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 107
Remplacer par : 107 Quais. - Ville de Wyandotte, quai de la centrale électrique : situé à 0,5 [0,4] mille au Nord de Point Hennepin; d'une longueur d'amarrage de 630 pieds [192 m] et d'une hauteur de 8 pieds [2,4 m], il offre des profondeurs variant entre 18 et 23 pieds [5,5 et 7 m]; aire d'entreposage ouverte pouvant accueillir jusqu'à 60 000 tonnes [54 431 tonnes] de charbon; réception de charbon; la ville de Wyandotte est propriétaire du quai et en fait aussi l'exploitation.
(C2009-024.04)
Chapitre 1 - Supprimer les paragraphes 162 et 163
Remplacer par : 162 Belle Isle (Michigan), d'une longueur de quelque 3 milles terrestres (2,6 milles marins) et d'une largeur de 1 mille terrestre (0,9 mille marin), gît au milieu de la rivière, près de l'extrémité supérieure de Detroit River. ... Le feu deBelle Isle (42º20'24"N, 82°57'35"W), d'une altitude de 30 pieds [9,1 m], repose sur un pieux placé sur la pointe SE de l'île et marque le côté Nord de Fleming Channel. La profondeur du projet fédéral est de 28,5 pieds [8,7 m] dans les zones draguées de Fleming Channel - de la mi-chemin de Belle Island jusqu'à quelque 0,3 [0,26] mille au NE du feu antérieur de l'alignement de Peche Island - de là, la profondeur est de 27,5 pieds [8,4 m] jusqu'à Peche Island Channel dans le lac Sainte-Claire. (Pour obtenir des renseignements relatifs aux profondeurs utiles, consulter les Avis aux navigateurs et les dernières éditions des cartes.)
163 On a signalé une base de vitesse d'un mille marin, orienté à 074º-254º du côté Sud de Belle Isle.
(C2009-025.01)
Chapitre 1 - Paragraphe 164, ligne 2
Supprimer : 42°20,8'N, 82°57,3'W
Remplacer par : 42°20'49?N, 82°57'16?W
(C2009-025.2)
Chapitre 1 - Paragraphe 167, lignes 1 et 2
Supprimer : 42°20,9'N, 82°56,5'W
Remplacer par : 42°20'54?N, 82°56'33?W
(C2009-025.03)
Chapitre 1 - Paragraphe 168, lignes 1 et 2
Supprimer : 42°21,5'N, 82°55,8'W
Remplacer par : 42°21'27?N, 82°55'48?W
(C2009-025.04)
Chapitre 1 - Paragraphe 170, lignes 9 à 12
Supprimer : « Par gros ... Belle Isle. »
Remplacer par : Les navires en attente de s'amarrer, ou encore en raison des conditions météorologiques ou autres, mouillent à l'occasion du côté NW de la rivière, en aval de Belle Island. (Pour obtenir des renseignements relatifs aux limites et aux règlements, consulter le chapitre 2 du U. S. Coast Pilot 6, 33 CFR 110.206.)
(C2009-026.01)
Chapitre 1 - Paragraphe 176, ligne 4
Supprimer : «Appendix»
Remplacer par : Appendix A
(C2009-026.02)
Chapitre 1 - Paragraphe 179, ligne 6 - après « Canal »
Insérer : 21
(C2009-026.03)
Chapitre 2 - Paragraphe 11, lignes 12 et 13
Supprimer : 42°27,9'N, 82°45,3'W
Remplacer par : 42°27'55?N, 82°45'15?W
(C2009-026.04)
Chapitre 2 - Paragraphe 98, lignes 11 à 18
Supprimer : « Des ports ... Commission. »
Remplacer par : Metro Beach Metropark, un port de plaisance exploité par la Michigan State Waterways Commission, longe la rive Ouest de Black Creek à Metropolitan Beach. Il offre les services suivants : postes d'amarrage équipés de prises d'eau et d'électricité, glace, rampes de mise à l'eau et station de vidange.
(C2009-026.05)
Chapitre 2 - Paragraphe 105, ligne 3
Supprimer : page T-8
Remplacer par : Appendix B
(C2009-027.01)
Chapitre 3 - Paragraphe 110, ligne 6
Supprimer : 44
Remplacer par : 41,6
(C2009-027.02)
Chapitre 3 - Paragraphe 181, ligne 1
Supprimer : quatre installations
Remplacer par : une installation
(C2009-027.03)
CEN 305 - Lac Huron, St. Marys River, Lac Supérieur, première édition, 2000 -
Chapitre 4 - Paragraphe 19, ligne 5
Supprimer : 46°46,3'N, 84°57,4'W
Remplacer par : 46°46'16?N, 84°57'26?W
(C2009-029.01)
PARTIE 5 – Édition 12/2010
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE | ||||||||||
130.32 |
Sunker Rock - Bouée lumineuse V30 |
47 28 56.9 56 02 29.4 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "V30". |
À longueur d'année. Chart:4827 Éd. 12/09(N09-049) |
|
139.21 |
Grey River Rocks - Bouée à sifflet lumineuse cardinale Nord QGR |
47 28 41.6 57 05 25 |
Q |
W |
1s |
..... |
..... |
Noire et jaune, marquée "QGR". |
À longueur d'année. Carte:4826 Éd. 12/09(N09-051) |
|
268 |
Coachman's Cove Harbour |
Sur l'île French. 50 03 16 56 05 39.8 |
Fl |
W |
3s |
11.9 |
6 |
Tour à claire-voie, marque de jour carrée blanche. 4.5 |
Lum. pér. 3 s. Saisonnier. Carte:4521 Éd. 12/09 |
|
268.5 |
Coachman's Cove, quai |
50 03 01.1 56 06 35.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
2 |
Mât cylindrique. |
Saisonnier. Carte:4521 Éd. 12/09 |
|
276.6 |
Shag Rocks |
Rayer du Livre. Chart:5031 Éd. 12/09(N09-052) |
||||||||
507.91 |
Bay Bulls, quai |
47 18 51.2 52 48 45.1 |
Fl |
G |
4s |
3.5 |
2 |
Mât. 2.6 |
À longueur d'année. Carte:4845 Éd. 12/09(N09-055) |
|
ATLANTIQUE | ||||||||||
629.5 H3516 629.6 H3516 .1 |
Mouton Harbour - alignement extérieur |
| | | | | | | | | | | |
45 05 29.9 61 43 49.6 263°39' 141.9m du feu antérieur. |
F F |
W W |
..... ..... |
3.8 7.6 |
14 14 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 3.6 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 6.6 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4234 Éd. 12/09 (G09-156, 165) |
739 |
Black Breaker Rock - Bouée lumineuse cardinale Sud NHA |
45 35 24.9 60 34 48.2 |
Q(6 ) +LF l |
W |
15s |
..... |
.... . |
Espar jaune et noire, marquée "NHA". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte:4374 Éd. 12/09 (G09-161) |
|
741.01 |
L'Archevêque - Bouée lumineuse NH3 |
45 37 12.1 60 34 21.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
.... . |
Espar verte, marquée "NH3". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte:4374 Éd. 12/09 (G09-162) |
|
741.03 |
L'Archevêque - Bouée lumineuse NH6 |
45 37 15.5 60 34 24.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
.... . |
Espar rouge, marquée "NH6". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte:4374 Éd. 12/09 (G09-163) |
|
741.05 |
L'Archevêque - Bouée lumineuse NH10 |
45 37 27.6 60 34 32.2 |
Q |
R |
1s |
..... |
.... . |
Espar rouge, marquée "NH10". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte:4374 Éd. 12/09 (G09-164) |
|
772 H752 773 H752.1 |
Glace Bay - alignement |
| | | | | | | | | | | |
Côté Sud de l'entrée de l'anse Glace. 46 11 47.6 59 56 56.9 208°17' 101.7m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
8.4 13.0 |
16 16 |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 5.5 Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 9.5 |
Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:4170 Éd. 12/09 (G09-157, 159) |
1011.14 |
Victoria Harbour - Bouée lumineuse NX17 |
46 12 26.5 63 29 22 |
Fl |
G |
4s |
..... |
.... . |
Verte, marquée "NX17". |
Saisonnier. Chart:4405 Éd. 12/09 (G09-071) |
|
1011.19 |
Victoria Harbour - Bouée lumineuse NX20 |
46 12 33.9 63 29 20.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
.... . |
Rouge, marquée "NX20". |
Saisonnier. Chart:4405 Éd. 12/09 (G09-155) |
|
EAUX INTÉRIEURES | ||||||||||
326.4 |
Bouée à espar lumineuse P52 |
Près de l'île Harvey, passe Brockville. 44 33 57.8 75 42 30.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "P52". |
(Espar d'hiver). Saisonnier. Chart:1435 Éd. 12/09(B09-113) |
|
326.6 |
Bouée à espar lumineuse P54 |
Haut-fond Coronation, passe Brockville. 44 33 50.8 75 42 41.1 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "P54". |
(Espar d'hiver). Saisonnier. Chart:1435 Éd. 12/09(B09-112) |
|
612 |
Leamington Harbour |
42 01 29.3 82 36 10.9 |
Fl |
W |
4s |
10.0 |
3 |
Tour cylindrique blanche. 7.2 |
Saisonnier. Chart:2181 Éd. 12/09(B09-115) |
|
612.8 |
Leamington Harbour, entrée principale |
42 01 28.2 82 36 04.7 |
Iso |
G |
4s |
10.0 |
4 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure verte. 6.3 |
Visible dans un arc de 360°; intensité réduite de 180°; 120° à 300° par le S., et l'W. Saisonnier. Chart:2181 Éd. 12/09(B09-114) |
|
951.1 |
Puswawa Island - Bouée lumineuse AE4/2 |
Chenal Pointe au Baril. 45 34 06.1 80 28 05.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "AE4/2". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte:2203 Éd. 06/09(D09-005) |
|
1064 1065 |
Stribling Point - alignement amont |
| | | | | | | |
46 18 47.1 84 06 55.4 111°59' 957.4m du feu antérieur. |
F F |
W W |
..... ..... |
15.1 26.2 |
12 12 |
Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange. 15.7 Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange. 11.6 |
À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:14883(É.-U. Éd. 10/09(D09-026, 027) |