Informations archivées
La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.
|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
|
VOL. 37, ÉDITION MENSUELLE NO 09 28 SEPTEMBRE, 2012 Numéro de publication 40063779 |
|||
Publiée mensuellement par la
|
|||
SOMMAIRE |
|||
Page |
|||
Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 6 |
|
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 à 16 |
|
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 17 à 19 |
|
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 20 à 21 |
|
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 22 |
|
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
|||
Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
|||
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada – Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 – Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
|
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
INDEX |
|
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). |
4 |
*909 BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY - BOUÉES D'AVERTISSEMENT MOUILLÉES EN PERMANENCE. |
6 |
*904 CESSATION DE LA VERSION IMPRIMÉE DES PUBLICATIONS ANNUELLES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME. |
4 |
*905 CESSATION DE LA VERSION IMPRIMÉE DES PUBLICATIONS DES LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME. |
4 |
*906 CESSATION DE LA VERSION IMPRIMÉE DE LA PUBLICATIONS EDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 1 À 46. |
5 |
*908(P) LOCKEPORT TO/À CAPE SABLE - BOUÉES À ESPAR À ÊTRE ENLEVÉE. |
6 |
*910 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2012. |
17 |
*907 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION SUR LA NAVIGATION DANS LES GLACES EN EAUX CANADIENNES 2012. |
5 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
|||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1230 |
7 |
5055 |
15, 16 |
||
1233 |
2 |
6438 |
2 |
||
1313 |
7 - 9 |
7512 |
16 |
||
1314 |
9, 10 |
||||
1315 |
2 |
||||
1317 |
2 |
||||
1515 |
10 |
||||
4023 |
10 |
||||
4211 |
10 |
||||
L/C4240 |
10 |
||||
4241 |
6 |
||||
4306 |
10 - 12 |
||||
4335 |
12 |
||||
4379 |
12 |
||||
4381 |
12, 13 |
||||
4386 |
13 |
||||
4405 |
13 |
||||
4422 |
13 |
||||
4425 |
13 |
||||
4466 |
14 |
||||
4644 |
14 |
||||
4824 |
14 |
||||
4825 |
14, 15 |
||||
4826 |
15 |
||||
4827 |
15 |
||||
4955 |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSIONS |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1233 |
Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon |
1:50000 |
12-MAI-2012 |
1 |
$20.00 |
1315 |
Québec à/to Donnacona |
1:40000 |
27-AVR-2012 |
1 |
$20.00 |
1317 |
Sault-au-Cochon à/to Québec |
---- |
22-JUIN-2012 |
1 |
$20.00 |
4955 |
Havre-aux-Maisons |
1:10000 |
06-AVR-2012 |
1 |
$11.50 |
6438 |
Peel River, Mackenzie River/Fleuve Mackenzie to/à Road Island |
---- |
22-JUIN-2012 |
4 |
$12.00 |
*902 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA470004 |
Howe Sound |
CA570008 |
Montague Harbour |
CA570080 |
Stewart |
CA370190 |
Dixon Entrance, Western Portion/Partie Ouest |
CA370191 |
Dixon Entrance, Eastern Portion/Partie Est |
CA470334 |
Tofino Inlet to/à Millar Channel (Part 2 of 2) |
CA570336 |
Broken Group (Part 2 of 2) |
CA470338 |
Barkley Sound (Part 2 of 2) |
CA470363 |
Approaches to/Approches à Portland Inlet, Western Portion//Partie Ouest |
CA470364 |
Approaches to/Approches à Portland Inlet, Eastern Portion/Partie Est |
CA270388 |
Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance |
CA270390 |
Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance |
CA370518 |
Portland Canal and/et Observatory Inlet |
CA470523 |
Portland Inlet, Khutzeymateen Inlet and/et Pearse Canal |
CA470618 |
Principe Channel Central Portion/Partie Centrale and/et Petrel Channel (1 of 2) |
CA470620 |
Principe Channel Central Portion/Partie Centrale and/et Petrel Channel (2 of 2) |
CA570621 |
Newcombe Harbour |
CA373088 |
Long Point to/à Port Glasgow |
CA373093 |
Niagara River to/à Long Point |
CA476035 |
Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River |
CA576036 |
Todd's Point |
CA576037 |
Beaver Harbour |
CA576038 |
Saint Andrews |
CA476079 |
Head of/Fond de Placentia Bay |
CA276206 |
Approaches to/à Bay of Fundy |
CA476279 |
Hamilton Sound, Eastern Portion / Partie est |
CA176290 |
Labrador Sea/Mer du Labrador |
CA376330 |
Grand Manan |
CA276367 |
Georges Bank/Banc de Georges - Eastern Portion/Partie Est |
CA479021 |
Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon |
CA579022 |
Saint-Joseph-de-la-Rive |
CA579023 |
Île aux Coudres |
CA479025 |
Sault-au-Cochon à/to Québec |
CA579080 |
Port de Montréal-Montréal Est to/à Pont Victoria |
CA479082 |
Continuation A - Sault-au-Cochon à/to Québec |
CA470619 |
Continuation A |
CA470275 |
Continuation A |
CA573266 |
Belleville to/à Telegraph Narrows |
CA576034 |
Eastport Harbour |
*903 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines électroniques matricielles (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
DATE D'ÉDITION |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | |
R/M1233 |
Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon |
11-MAI-2012 |
R/M1315 |
Québec à/to Donnacona |
|
R/M1316 |
Port de Québec |
|
R/M1317 |
Sault-au-Cochon à/to Québec |
22-JUIN-2012 |
R/M4115 |
Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River |
24-FÉV-2012 |
R/M4921 |
Plans, Baie des Chaleurs / Chaleur Bay- Côte nord/North Coast |
16-MARS-2012 |
R/M4954 |
Chenal du Havre de la Grande Entrée |
|
R/M4955 |
Havre-aux-Maisons |
06-AVR-2012 |
*904 CESSATION DE LA VERSION IMPRIMÉE DES PUBLICATIONS ANNUELLES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME.
À compter du 1er avril 2013, la Garde côtière canadienne cessera l'impression de ses publications annuelles "Aides radio à la navigation maritime" qui sont disponibles en deux volumes "Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, lac Winnipeg et l'Arctique de l'Est" ainsi que "Pacifique et l'Arctique de l'Ouest".
Les publications continueront à être disponibles en ligne, gratuitement, à l'adresse:
http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/CCG/Information_destinee_aux_navigateurs et http://www.NOTMAR.gc.ca; elles seront à jour avec le dernier Avis aux navigateurs.
Si vous désirez imprimer ces publications vous devez compléter le "Registre des corrections d'après l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs" que vous pouvez trouver dans les premières pages de la publication. Les modifications, si elles s'imposent, continueront d'être diffusées par radio Avis à la navigation (AVNAV) et/ou par la partie 3 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (NOTMAR). Votre copie papier devra être à jour.
La publication des Avis aux navigateurs est disponible en ligne, gratuitement, à l'adresse : http://www.NOTMAR.gc.ca
Toute station radio installée à bord d'un navire canadien, ou à bord d'un navire non canadien se livrant au cabotage au Canada, conformément au Règlement de 1999 sur les stations de navires (radio), et à bord de tous les navires qui se trouvent en eaux de compétence canadienne en vertu du Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques (1995), doivent avoir à leur bord la plus récente édition de la publication Aides radio à la navigation maritime.
*905 CESSATION DE LA VERSION IMPRIMÉE DES PUBLICATIONS DES LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME.
À compter du 1er avril 2013, la Garde côtière canadienne cessera l'impression de ses publications "Livres des feux, des bouées et des signaux de brume" qui sont disponibles en quatre volumes "Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, lac Winnipeg et l'Arctique de l'Est" ainsi que "Pacifique et l'Arctique de l'Ouest".
Les publications continueront à être disponibles en ligne, gratuitement, à l'adresse: http://www.NOTMAR.gc.ca; elles seront à jour avec le dernier Avis aux navigateurs.
Si vous désirez imprimer ces publications vous devez compléter le "Registre des corrections d'après l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs" que vous pouvez trouver dans les premières pages de la publication. Les modifications seront publiées dans la partie 5 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (NOTMAR). Votre copie papier devra être à jour.
La publication des Avis aux navigateurs est disponible en ligne, gratuitement, à l'adresse : http://www.NOTMAR.gc.ca
Tous les navires qui se trouvent en eaux de compétence canadienne en vertu du Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques (1995), doivent avoir à leur bord la plus récente édition de la publication des publications "Livres des feux, des bouées et des signaux de brume".
*906 CESSATION DE LA VERSION IMPRIMÉE DE LA PUBLICATIONS EDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 1 À 46.
À compter du 1er avril 2013, la Garde côtière canadienne cessera l'impression de la publication de "l'Edition annuelle des Avis aux navigateurs ".
Les publications continueront à être disponibles en ligne, gratuitement, à l'adresse: http://www.NOTMAR.gc.ca; elles seront à jour avec le dernier Avis aux navigateurs.
Si vous désirez imprimer ces publications vous devez compléter le "Registre des corrections d'après l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs" que vous pouvez trouver dans les premières pages de la publication. Les modifications seront publiées dans la partie 1 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (NOTMAR). Votre copie papier devra être à jour.
La publication des Avis aux navigateurs est disponible en ligne, gratuitement, à l'adresse : http://www.NOTMAR.gc.ca
Tous les navires qui se trouvent en eaux de compétence canadienne en vertu du Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques (1995), doivent avoir à leur bord la plus récente édition de la publication de "l'Edition annuelle des Avis aux navigateurs ".
*907 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION SUR LA NAVIGATION DANS LES GLACES EN EAUX CANADIENNES 2012.
L'édition 2012 de la publication nautique "Navigation dans les glaces en eaux canadiennes " est maintenant disponible, la mise à jour a été fait en collaboration avec Transports Canada, le Service canadien des glaces et le Service hydrographique du Canada. Elle remplace l'édition 1999.
Il importe de noter que la version papier de cette publication n'est plus disponible.
La nouvelle version est maintenant disponible et peut être consultée et téléchargée gratuitement à partir du site Internet de la Garde côtière canadienne
http://www.ccg-gcc.gc.ca/Glace_accueil/Glace_publications/Navigation-dans-les-glaces-en-eaux-canadiennes
et http://www.NOTMAR.gc.ca
Si vous désirez imprimer ces publications vous devez compléter le "Registre des corrections d'après l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs" que vous pouvez trouver dans les premières pages de la publication. Les modifications seront publiées dans la partie 1 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (NOTMAR). Votre copie papier devra être à jour.
La publication des Avis aux navigateurs est disponible en ligne, gratuitement, à l'adresse : http://www.NOTMAR.gc.ca
Le Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques exige que cette publication soit à bord d'un navire si celui-ci effectue un voyage pendant lequel il risque de rencontrer des glaces.
908(P) LOCKEPORT TO/À CAPE SABLE - BOUÉES À ESPAR À ÊTRE ENLEVÉE.
Référence carte: 4241
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivante:
La bouée a espar Cripple Creek JR52 (43°29 ' 24.2 "N 65° 33' 34.9"W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les
trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendante Aides à la navigation,
Garde côtière canadienne,
50 Discovery Drive,
Dartmouth, NS, B2Y 4A2,
Téléphone: (902)426-3151
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(F2012-023)
*909 BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY - BOUÉES D'AVERTISSEMENT MOUILLÉES EN PERMANENCE.
Quatre bouées d'avertissement privées ont été mouillées dans la Baie de Tracadigache pour marquer une aire d'aquaculture par :
48° 05' 12.2" N 66° 12' 05.4"W
48° 04' 45.1" N 66° 12' 05.4"W
48° 04' 45.1" N 66° 12' 45.8"W
48° 05' 12.2" N 66° 12' 45.8"W
(Q2012-110, 111, 112, 113)
CORRECTIONS AUX CARTES
1230 - Rivière-au-Renard - Feuille 1 - Nouvelle édition - 19-FEV-2010 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 03-AOÛT-2012 |
|
Coller |
l'annexe graphique |
49°00'00.0"N 064°23'00.0"W |
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1230_PA_314036.pdf | ||
MPO(6408670-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579167 | ||
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 24-AOÛT-2012 |
|
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°22'31.9"N 072°28'49.0"W |
MPO(6408590-07) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°22'33.3"N 072°28'45.6"W |
MPO(6408590-08) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°23'00.7"N 072°26'20.4"W |
MPO(6408590-09) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°23'00.6"N 072°26'17.1"W |
MPO(6408590-10) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°22'52.4"N 072°26'02.3"W |
MPO(6408590-11) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°22'51.4"N 072°26'02.8"W |
MPO(6408590-12) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°22'57.4"N 072°25'50.9"W |
MPO(6408590-13) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°23'26.6"N 072°24'59.8"W |
MPO(6408590-14) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°23'26.8"N 072°24'59.4"W |
MPO(6408590-15) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°24'54.1"N 072°22'19.6"W |
MPO(6408590-16) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°24'54.0"N 072°22'22.1"W |
MPO(6408590-17) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°26'07.0"N 072°19'59.7"W |
MPO(6408590-20) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°26'22.1"N 072°16'38.6"W |
MPO(6408590-22) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479014 | ||
1313 - Port de Bécancour - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 24-AOÛT-2012 |
|
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°24'54.1"N 072°22'19.6"W |
MPO(6408590-16) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA579016 | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°24'54.0"N 072°22'22.1"W |
MPO(6408590-17) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA579016 | ||
Rayer |
la profondeur de 11 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°25'33.9"N 072°21'32.6"W |
MPO(6408590-18) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA579016 | ||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°25'33.2"N 072°21'33.4"W |
MPO(6408590-19) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA579016 | ||
1313 - Port de Trois-Rivières - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 24-AOÛT-2012 |
|
Rayer |
la profondeur de 13 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°19'12.8"N 072°32'50.3"W |
MPO(6408590-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579015 | ||
Porter |
une profondeur de 12 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°19'14.1"N 072°32'48.9"W |
MPO(6408590-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579015 | ||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°20'07.6"N 072°31'39.9"W |
MPO(6408590-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579015 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°21'39.9"N 072°29'45.1"W |
MPO(6408590-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579015 | ||
1314 - Donnacona à/to Batiscan - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 06-JUIL-2012 |
|
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°33'49.1"N 072°06'33.9"W |
MPO(6408590-23) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°33'48.8"N 072°06'35.5"W |
MPO(6408590-24) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°33'49.7"N 072°05'51.8"W |
MPO(6408590-25) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°33'49.6"N 072°05'50.8"W |
MPO(6408590-26) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°33'48.6"N 072°05'07.3"W |
MPO(6408590-27) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°33'48.3"N 072°05'04.2"W |
MPO(6408590-28) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°33'47.4"N 072°04'31.5"W |
MPO(6408590-29) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
46°34'45.6"N 072°01'41.2"W |
MPO(6408590-31) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
Rayer |
la profondeur de 13 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°35'19.8"N 072°00'19.1"W |
MPO(6408590-32) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
Porter |
une profondeur de 13 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°35'20.0"N 072°00'17.9"W |
MPO(6408590-33) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°33'59.9"N 072°06'18.7"W |
MPO(6408590-34) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
Porter |
une profondeur de 3 metres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
46°33'59.5"N 072°06'17.7"W |
MPO(6408590-35) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA479017 | ||
1515 - Becketts Creek à/to Ottawa - Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983
28-SEPT-2012 |
LNM/D. 15-JUIL-2011 |
|
Modifier |
la hauteur libre de 13 mètres, pour lire 12 mètres (Voir la carte n° 1, D20) |
45°27'52.6"N 075°43'25.5"W |
MPO(6408676-01) | ||
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DEC-2002 - NAD 1983
14-SEPT-2012 |
LNM/D. 20-JUIL-2012 |
|
Rayer |
le feu 2 Lts Iso R (Voir la carte n° 1, P20.2) |
46°24'29.5"N 063°02'22.8"W |
(G2012166) LF(1048) MPO(6306160-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA276286 | ||
4211 - Cape Lahave to/à Liverpool Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 17-AOÛT-2012 |
|
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
44°02'30.2"N 064°38'25.2"W |
MPO(6306164-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA476202 | ||
L/C4240 - Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour - Carte nouvelle - 06-OCT-1989 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 17-AOÛT-2012 |
|
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
44°02'33.0"N 064°38'24.0"W |
MPO(6306164-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376045 | ||
4306 - Strait of Canso and Southern Approaches/et les approches sud - Nouvelle édition - 07-NOV-2003 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 13-JAN-2012 |
|
Rayer |
l'appontement (Voir la carte n° 1, F14) |
entre 45°34'53.6"N 061°21'09.9"W |
et 45°34'53.9"N 061°21'11.7"W |
||
MPO(6306163-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476281 | ||
Rayer |
le duc d'albe (Voir la carte n° 1, F20) |
45°34'54.0"N 061°21'12.0"W |
MPO(6306163-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476281 | ||
Rayer |
le feu privé Priv Q(2)R (Voir la carte n° 1, P1) |
45°34'54.0"N 061°21'12.0"W |
MPO(6306163-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476281 | ||
Porter |
une passerelle (Voir la carte n° 1, Db) |
entre 45°34'53.5"N 061°21'09.9"W |
et 45°34'53.9"N 061°21'12.1"W |
||
MPO(6306163-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476281 | ||
Porter |
un duc d'albe (Voir la carte n° 1, F20) |
45°34'53.9"N 061°21'12.5"W |
MPO(6306163-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476281 | ||
Porter |
un feu privé Q(2) R (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) |
45°34'53.8"N 061°21'12.9"W |
MPO(6306163-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476281 | ||
4306 - Point Tupper to/à Ship Point - Nouvelle édition - 07-NOV-2003 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 13-JAN-2012 |
|
Rayer |
l'appontement (Voir la carte n° 1, F14) |
entre 45°34'53.6"N 061°21'09.9"W |
et 45°34'54.0"N 061°21'12.0"W |
||
MPO(6306163-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA576283 | ||
Rayer |
le duc d'albe (Voir la carte n° 1, F20) |
45°34'54.0"N 061°21'12.2"W |
MPO(6306163-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA576283 | ||
Rayer |
le feu privé Q (2) R 5s Priv (Voir la carte n° 1, P1) |
45°34'54.0"N 061°21'12.2"W |
MPO(6306163-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA576283 | ||
Porter |
la passerelle (Voir la carte n° 1, Db) |
entre 45°34'53.5"N 061°21'10.0"W |
et 45°34'53.9"N 061°21'12.3"W |
||
MPO(6306163-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA576283 | ||
Porter |
un duc d'albe (Voir la carte n° 1, F20) |
joignant 45°34'54.0 »N 061°21'12.2 »W |
45°34'53.7"N 061°21'12.4"W |
||
45°34'53.8"N 061°21'12.9"W |
||
45°34'54.1"N 061°21'12.7"W |
||
et 45°34'54.0"N 061°21'12.2"W |
||
MPO(6306163-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA576283 | ||
Porter |
un feu privé Q(2) R 5s (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) |
45°34'53.8"N 061°21'12.9"W |
MPO(6306163-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA576283 | ||
4335 - Strait of Canso and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 04-JAN-2008 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 01-JUIN-2012 |
|
Porter |
un feu privé Q(2) R (Priv) (Voir la carte n° 1, P1) |
45°34'53.8"N 061°21'12.9"W |
MPO(6306163-06) | ||
Rayer |
l'appontement (Voir la carte n° 1, F14) |
entre 45°35'09.6"N 061°21'15.8"W |
et 45°35'06.1"N 061°21'12.8"W |
||
MPO(6306163-07) | ||
Rayer |
l'appontement (Voir la carte n° 1, F14) |
entre 45°35'11.7"N 061°21'05.2"W |
et 45°35'07.9"N 061°21'14.1"W |
||
MPO(6306163-08) | ||
Porter |
un appontement (Voir la carte n° 1, F14) |
joignant 45°34'57.5"N 061°20'45.4"W |
45°34'52.4"N 061°21'03.9"W |
||
et 45°34'53.8"N 061°21'12.9"W |
||
MPO(6306163-09) | ||
4379 - Liverpool Harbour - Nouvelle édition - 18-JUIL-2003 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 17-AOÛT-2012 |
|
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
44°02'32.3"N 064°38'24.4"W |
MPO(6306164-03) | ||
4381 - Mahone Bay - Nouvelle édition - 31-JAN-2003 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 09-SEPT-2011 |
|
Rayer |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
44°30'03.3"N 064°03'08.2"W |
MPO(6306164-01) | ||
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
44°30'18.6"N 064°02'53.0"W |
MPO(6306164-02) | ||
Rayer |
le mouillage recommandé (Voir la carte n° 1, N10) |
44°30'15.5"N 064°02'56.2"W |
MPO(6306164-04) | ||
4386 - St. Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 03-JUIN-2011 |
|
Rayer |
la ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
44°30'04.8"N 064°03'10.8"W |
MPO(6306164-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA476195 | ||
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
44°30'18.9"N 064°02'54.8"W |
MPO(6306164-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA476195 | ||
Rayer |
le mouillage recommandé (Voir la carte n° 1, N10) |
44°30'15.0"N 064°02'58.3"W |
MPO(6306164-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA476195 | ||
4405 - Pictou Island to/aux Tryon Shoals - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 10-FEV-2012 |
|
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
46°09'23.1"N 063°09'43.5"W |
MPO(6306167-01) | ||
4422 - Cardigan Bay - Nouvelle édition - 26-DEC-2003 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 17-JUIN-2011 |
|
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
46°12'28.2"N 062°28'59.5"W |
MPO(6306168-01) | ||
4425 - Savage Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-NOV-2002 - NAD 1983
28-SEPT-2012 |
LNM/D. 14-SEPT-2012 |
|
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
46°25'00.0"N 062°49'36.9"W |
MPO(6306169-01) | ||
4425 - Tracadie Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-NOV-2002 - NAD 1983
14-SEPT-2012 |
LNM/D. 04-MARS-2011 |
|
Rayer |
le feu d'alignement antérieur Iso R 20ft (Voir la carte n° 1, P20.2) |
46°24'34.9"N 063°02'29.5"W |
(G2012166) LF(1048) MPO(6306160-01) | ||
Rayer |
le feu d'alignement postérieur Iso R 35ft, l'alignement de route et la légende See CAUTION/Voir ATTENTION (Voir la carte n° 1, P20.2) |
46°24'31.2"N 063°02'30.0"W |
(G2012168) LF(1049) MPO(6306161-01) | ||
4466 - Hillsborough Bay - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 15-JUIL-2011 |
|
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
46°09'21.8"N 063°09'44.9"W |
MPO(6306167-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation : CA476179 | ||
4644 - Bay D'Espoir and/et Hermitage Bay - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
28-SEPT-2012 |
LNM/D. 31-AOÛT-2012 |
|
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
47°39'02.6"N 056°13'02.4"W |
MPO(6306170-01) | ||
4824 - Garia Bay to/à Burgeo - Carte nouvelle - 25-OCT-2002 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 10-FEV-2012 |
|
Rayer |
la route de traversier (Voir la carte n° 1, M50) |
joignant 47°36'31.2"N 057°36'34.5"W |
47°36'24.2"N 057°36'35.3"W |
||
47°36'19.0"N 057°36'42.0"W |
||
47°36'19.0"N 057°36'58.1"W |
||
47°35'42.0"N 057°39'27.9"W |
||
47°35'23.0"N 057°42'30.0"W |
||
47°35'11.3"N 057°43'06.1"W |
||
47°37'58.6"N 058°01'37.1"W |
||
47°39'58.1"N 058°13'26.3"W |
||
47°39'52.7"N 058°13'28.5"W |
||
47°39'33.4"N 058°13'56.4"W |
||
47°39'46.5"N 058°15'05.4"W |
||
47°39'36.3"N 058°16'05.4"W |
||
47°39'28.8"N 058°17'30.5"W |
||
47°38'33.1"N 058°20'16.2"W |
||
47°38'44.0"N 058°22'15.2"W |
||
et 47°40'38.2"N 058°22'53.4"W |
||
Route de ferry entre LaPoile et Burgeo est interrompue | ||
MPO(6305927-01) | ||
4825 - Burgeo and/et Ramea Islands - Carte nouvelle - 01-MARS-2002 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 28-OCT-2011 |
|
Rayer |
la route de traversier (Voir la carte n° 1, M50) |
joignant 47°36'31.2"N 057°36'34.5"W |
47°36'24.2"N 057°36'35.3"W |
||
47°36'20.2"N 057°36'42.9"W |
||
47°36'19.0"N 057°36'58.1"W |
||
47°35'42.0"N 057°39'27.9"W |
||
et 47°35'23.0"N 057°42'30.0"W |
||
Route de ferry entre LaPoile et Burgeo est interrompue | ||
MPO(6305927-01) | ||
4825 - Burgeo - Carte nouvelle - 01-MARS-2002 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 28-OCT-2011 |
|
Rayer |
la route de traversier (Voir la carte n° 1, M50) |
joignant 47°36'31.2"N 057°36'34.5"W |
47°36'24.0"N 057°36'34.8"W |
||
47°36'21.9"N 057°36'37.7"W |
||
47°36'19.7"N 057°36'46.2"W |
||
47°36'18.6"N 057°37'00.8"W |
||
et 47°36'13.0"N 057°37'21.9"W |
||
MPO(6305927-01) | ||
4826 - Burgeo to/à François - Carte nouvelle - 24-FEV-2006 - NAD 1983
21-SEPT-2012 |
LNM/D. 10-FEV-2012 |
|
Rayer |
la route de traversier (Voir la carte n° 1, M50) |
joignant 47°36'31.2"N 057°36'34.5"W |
47°36'23.7"N 057°36'34.8"W |
||
47°36'20.2"N 057°36'42.9"W |
||
47°36'19.0"N 057°36'58.1"W |
||
et 47°36'00.0"N 057°38'18.0"W |
||
Route de ferry entre LaPoile et Burgeo est interrompue | ||
MPO(6305927-01) | ||
4827 - Hare Bay to/à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983
28-SEPT-2012 |
LNM/D. 31-AOÛT-2012 |
|
Porter |
une ferme marine (Voir la carte n° 1, K48.2) |
47°39'04.2"N 056°13'02.4"W |
MPO(6306170-01) | ||
5055 - Cape Kiglapait to/à Khikkertarsoak North Island - Carte nouvelle - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
28-SEPT-2012 |
LNM/D. 12-DEC-2008 |
|
Coller |
l'annexe graphique |
57°30'00.0"N 062°20'00.0"W |
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/5055_PA_313936.pdf | ||
MPO(6306134-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376650 | ||
Rayer |
la profondeur de 48 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
57°37'39.7"N 061°45'33.8"W |
MPO(6306134-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376650 | ||
Rayer |
la profondeur de 21 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
57°34'46.5"N 062°00'15.8"W |
MPO(6306134-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376650 | ||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres, 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
57°24'53.5"N 061°52'37.7"W |
MPO(6306134-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376650 | ||
Rayer |
la profondeur de 13 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
57°24'44.5"N 061°52'07.7"W |
MPO(6306134-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376650 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres, 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
57°24'48.7"N 061°52'22.4"W |
MPO(6306134-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376650 | ||
Porter |
une profondeur de 2 mètres, 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
57°24'57.2"N 061°52'45.6"W |
MPO(6306134-07) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376650 | ||
Porter |
une profondeur de 33 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
57°27'46.6"N 062°04'44.1"W |
MPO(6306134-08) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376650 | ||
Porter |
une profondeur de 19 mètres, 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
57°34'45.7"N 062°00'17.6"W |
MPO(6306134-09) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376650 | ||
Porter |
une profondeur de 35 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
57°37'41.1"N 061°45'32.4"W |
MPO(6306134-10) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376650 | ||
7512 - Arctic Bay - Carte nouvelle - 05-JUIL-1985 - Inconnu
28-SEPT-2012 |
LNM/D. 16-DEC-2011 |
||
Coller |
l'annexe graphique |
remplace la cartouche pour Arctic Bay |
|
Un exemplaire de cette annexe graphique est disponible auprès de l'unité des Publications nautique, Service hydrographique du Canada, région du Centre et de l'Arctique, Centre canadien des eaux intérieures, CP 5050, 867 Lakeshore Road, Burlington, Ontario, L7R 4R6. Personne-ressource : Laura Colombe (laura.colombe@dfo-mpo.gc.ca) ou SHCINFO@dfo-mpo.gc.ca | |||
MPO(6603796-01) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*910 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2012.
Page 5-17 et Page 5-18
SUPPRIMER :
Supprimer complètement le texte sur les pages 5-17 et 5-18 (→ Expansion des prévisions maritimes aux sections METAREA XVII et XVIII).
→ Environnement Canada - Avis d'extension du service de prévision maritime aux secteurs METAREA XVII et XVIII pour la saison de navigation dans l'Arctique 2012
À partir du 5 juillet 2012 à 1530 UTC, Environnement Canada étendra le service de prévision maritime aux secteurs METAREA XVII et XVIII pour inclure d'autres zones de prévision maritime déterminées et délimitées au sein de ces secteurs METAREA. Les bulletins de prévisions des secteurs METAREA suivants seront modifiés pour inclure ces nouvelles zones de prévision.
En-tête de la télécommunication - Titre du bulletin - Nouvelles zones de prévisions :
FQCN01 CWNT - Prévisions pour la zone METAREA XVII au nord du 75e parallèle nord - CT4 (nouvelle désignation de la zone 1 centrée sur la position 75.7° N 135° O), CU4 (nouvelle désignation de la zone 2 centrée sur la position 77.3° N 135° O), CT1, CT2, CT3, CU1, CU2, CU3, CV1, CV2, CV3, CV4, CW1, CW2.
FQCN02 CWNT - Prévisions pour la zone METAREA XVII au sud du 75e parallèle nord - CT1, CT2, CT3.
FQCN03 CWNT - Prévisions pour la zone METAREA XVIII au nord du 75e parallèle - CV5, CW3, CW4, CW5, CX4.
Les nouvelles zones de prévision maritime au sein de la zone METAREA XVII sont généralement situées à l'ouest et au nord de la frontière de la zone économique exclusive du Canada.
Les nouvelles zones de prévision maritime au sein de la zone METAREA XVIII sont généralement situées à l'est et au sud de la frontière de la zone économique exclusive du Canada (voir figure 1).
Figure 1 : Extension du service de prévision maritime aux zones METAREA pour 2012
Format PDF - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec3sept12f.pdf ou JPG format - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec3sept12f.jpg
Environnement Canada inclura également une nouvelle section de prévision de la hauteur des vagues dans les bulletins de zones METAREA suivants : FQCN01 CWNT, FQCN02 CWNT, FQCN03 CWNT, FQCN04 CWNT.
L'information météorologique pour la sécurité maritime de ces nouvelles zones et d'autres eaux au sein des zones METAREA XVII et XVIII sera diffusée par Environnement Canada conformément au Manuel relatif aux renseignements sur la sécurité maritime publié conjointement par l'Organisation maritime internationale, l'Organisation hydrographique internationale et l'Organisation météorologique mondiale.
Au cours de la saison de navigation, l'information météorologique pour la sécurité maritime des secteurs des zones METAREA XVII et XVIII au sud du 75e parallèle sera diffusée sur le réseau SafetyNET d'Inmarsat-C. Voici les horaires de diffusion prévus :
METAREA XVII (ROP) à 0300 UTC et 1500 UTC quotidiennement.
METAREA XVIII (ROA-O) à 0300 UTC et 1500 UTC quotidiennement.
Les messages seront transmis à une zone rectangulaire déterminée jusqu'à ce que les terminaux Inmarsat-C ou Mini-C émettant dans les eaux de l'Arctique soient mis à jour. Les utilisateurs doivent noter que l'information météorologique pour la sécurité maritime reçue par leurs terminaux Inmarsat-C peut être désignée comme information de navigation.
Au cours de la saison de navigation, l'information météorologique pour la sécurité maritime des secteurs METAREA XVII et XVIII au nord du 70e parallèle sera diffusée par impression directe à bande étroite HF sur la fréquence 8416.5 kHz à partir du centre de la Garde côtière canadienne à Iqaluit (Nunavut). Les heures de diffusion seront 0330 UTC et 1530 UTC quotidiennement.
Les navigateurs sont informés que les dates réelles de prestation du service en HF seront annoncées par avis à la navigation de la Garde côtière canadienne.
Les navigateurs sont également informés que le texte abrégé utilisé dans les prévisions des secteurs METAREA d'Environnement Canada est le même que celui utilisé dans les bulletins de prévision NAVTEX. Une liste des abréviations couramment utilisées dans ces produits est disponible dans la partie 5 du document Aides radio à la navigation maritime de la Garde côtière canadienne.
http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio
Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements sur le service de prévision des zones METAREA d'Environnement Canada à l'aide des coordonnées suivantes :
Téléphone : 1-709-256-6612
Télécopieur : 1-709-256-6627
Courriel : metareas17.18@ec.gc.ca
Web : http://weather.gmdss.org
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 104 - Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake), deuxième édition, 2010 -
Chapitre 3 - Paragraphe 108, après « Des petits fonds » (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 2/2012)
Supprimer : , jalonnés par une bouée lumineuse privée,
(A2012-004.16)
ATL 105 - Cape Canso à Cape Sable (y compris île de Sable), première édition, 2001 -
Chapitre 4 - Paragraphe 14
Supprimer : « Les petits bâtiments ... de Saddle Island. »
(A2012-005.54)
Chapitre 4 - Attenant au paragraphe 14, supprimer le pictogramme de feu.
(A2012-005.55)
ATL 106 - Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 -
Chapitre 1 - Paragraphe 76, après « Un feu (294.3) »
Insérer : , portant une marque de jour verte et blanche avec un carré noir au centre
(A2012-006.50)
Chapitre 3 - Paragraphe 150, après « Un feu (56), »
Insérer : portant des marques de jour rouges et blanches,
(A2012-006.51)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 1 - Paragraphe 185
Supprimer : « Un alignement lumineux (1048, 1049) ... au Nord de l'entrée. »
Remplacer par : La bouée lumineuse de mi-chenal (1047.1), marquée « JH », est mouillée à 1,2 mille au Nord de l'entrée de Tracadie Bay.
(A2012-008.26)
Chapitre 1 - Paragraphe 185, après « en raison des conditions changeantes, »
Supprimer : les feux et
(A2012-008.27)
Chapitre 1 - Attenant au paragraphe 185, supprimer le pictogramme de feu.
(A2012-008.28)
Chapitre 2 - Paragraphe 87
Supprimer : profondeur minimale de 4,7 m (1998)
Remplacer par : profondeur de 4,2 m (2012)
(Q2012-043.1)
Chapitre 4 - Paragraphe 103
Supprimer : « Des feux (1273.5, 1274) ... coins extérieurs du quai. »
Remplacer par : Un feu (1273.5), portant une marque de jour carrée verte et blanche, repose sur un mât placé sur le coin extérieur du quai.
(A2012-008.29)
Chapitre 4 - Paragraphe 232, après « l'entrée, à la pointe de Beaubassin »
Insérer : et jusqu'à 300 m au large de l'extrémité SSW du brise-lames
(Q2012-041.1)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, troisième édition, 2011 -
Chapitre 2 - Paragraphe 38
Supprimer : et est en ruine
(Q2012-039.1)
CEN 301 - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, deuxième édition, 2010 -
Chapitre 6 - Supprimer le paragraphe 35.
(C2012-070.01)
CEN 302 - Lac Ontario, première édition, 1996 -
Chapitre 5 - Paragraphe 92
Supprimer : (543)
Remplacer par : (551.06)
(C2012-069.01)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
ATLANTIQUE |
||||||||||
1048 1049 |
Tracadie - alignement intérieur |
| | | | | | | | |
Rayer du Livre. Carte:4425 Éd. 09/12 (G12-166, 168) |
|||||||
1157 |
Kouchibouguac Gully - Bouée lumineuse XY2 |
46 50 04 64 53 59.4 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "XY2". |
Saisonnier. Carte:4906 Éd. 09/12 (G12-172) |
|
1158.5 |
Kouchibouguac Gully - Bouée lumineuse XY9 |
46 50 03.4 64 54 21.5 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "XY9". |
Saisonnier. Carte:4906 Éd. 09/12 (G12-170) |
|
EAUX INTÉRIEURES |
||||||||||
672 673 |
Limeklin Crossing - alignement |
| | | | | | | | | |
Rayer du Livre. Carte:14853(É.-U.) Éd. 09/12 |
|||||||
672 673 |
Limekiln Crossing - alignement |
| | | | | | | | | | | | |
42 07 40.3 83 06 56.5 002°55' 361.2m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
7.5 12.2 |
10 10 |
Tour à claire-voie blanche, marque de jour triangulaire orange, bande verticale noire. 6.6 Mât cylindrique blanc, marque de jour triangulaire orange, bande verticale noire. 11.2 |
Visible sur l'alignement. À longueur d'année. (Pas entretenu durant l'hiver). Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:14853(É.-U.) Éd. 09/12 |