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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 07 25 JUILLET 2008 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 5 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 6 à 13 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 14 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 15, 16 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 17 à 21 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
|
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*708 (P) LIVERPOOL HARBOUR - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
5 |
*709 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2008. |
14 |
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*704 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
3 |
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*703 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). |
3 |
*705 TRANSPORT CANADA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
4 |
*706 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1223 |
2 | ||||
1236 |
6, 7 | ||||
1433 |
7 | ||||
1435 |
7 | ||||
1509 |
7 | ||||
2006 |
7, 8 | ||||
2024 |
8 | ||||
4001 |
8 | ||||
4002 |
8 | ||||
4003 |
8 | ||||
4013 |
8 | ||||
4015 |
8 | ||||
4022 |
8 | ||||
4045 |
9 | ||||
4266 |
9 | ||||
4367 |
9 | ||||
4379 |
5 | ||||
4473 |
9 | ||||
4641 |
9. 10 | ||||
4773 |
10 | ||||
4776 |
10 | ||||
4823 |
10 | ||||
4856 |
10 | ||||
6286 |
10 - 13 | ||||
6287 |
13 | ||||
6428 |
2 |
PARTIE 1 – Édition 07/2008
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1223 |
Chenal Du Bic et les approches/and approaches |
1:24000 |
21-MAR-2008 |
1 |
$20.00 |
6428 |
Aklavik Channel to/au Napoiak Channel including/y compris Aklavik Channel to/à Aklavik |
1:50000 |
11-JUL-2008 |
4 |
$12.00 |
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA476197 |
Hubbards Cove |
CA576001 |
Halifax Harbour - Bedford Basin |
CA579001 |
Port de Montréal - Repentigny à/to Montréal Est |
CA579002 |
Quai Alexandra |
CA579003 |
Port de Québec |
CA579008 |
Sept-Îles |
CA479014 |
Batiscan au/to Lac Saint-Pierre |
CA579015 |
Port de Trois-Rivières |
CA579016 |
Port de Becancour |
CA579049 |
Quai public/Public Wharf |
CA579077 |
Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw |
CA579080 |
Port de Montréal/Montréal Est to/à Point Victoria |
CA579081 |
Port de Québec - Continuation A |
CA579098 |
Havre de Natashquan et les approches/and Approaches |
CA479099 |
Chenal du Bic et les approches/and approaches |
*703 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
|
|
|
|
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
R/M1223 |
Chenal Du Bic et les approches/and approaches |
|
21-MAR-2008 |
|
Voir Note 2 |
R/M1311 |
Sorel-Tracy à/to Varennes |
|
21-MAR-2008 |
|
Voir Note 2 |
R/M3955 |
Plans - Prince Rupert Harbour |
|
21-MAR-2008 |
|
Voir Note 2 |
R/M4428 |
Havre de Natashquan et les approches/and Approaches |
|
15-FEB-2008 |
|
Voir Note 2 |
*704 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis : |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. | |
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
*705 TRANSPORT CANADA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Il ne comporte aucun coût et est publié au besoin.
La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada.
Si vous n'avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d'envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'en 30 juin 2008.
Numéro de bulletin |
Titre |
Date créée |
01/2008 |
Sécurité des bateaux de pêche historique des modifications |
2008-01-15 |
02/2008 |
Modifications liées à la documentation du registre central des gens de mer |
2008-02-27 |
03/2008 |
Échelles de coupée - relevé d'examen |
2008-03-17 |
04/2008 |
Nouveau Programme national de conformité et d'application sous le régime de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada |
2008-05-29 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2008
Publication |
Titre |
Date |
TP 511 |
Guide de sécurité nautique | |
TP 4958 |
Cours de navigation électronique simulée | |
TP 13008 |
Normes de formation en secourisme en mer et en soins médicaux en mer | |
TP 13430 |
Norme de jaugeage des bâtiments | |
TP 13585 |
Politique de conformité et d'application de la Loi de 2001 sur la Marine marchande du Canada | |
TP 14814 |
Guide d'apprentissage préparatoire à l'examen d'opérateur des machines de petits bâtiments |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s'adressant à:
Sécurité maritime
Transports Canada
Tour C, Place de Ville
9e étage, 330, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0N8
Courriel: securitemaritime@tc.gc.ca
Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/marinesafety/bulletins/toc_f.htm
Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/SecuriteMaritime/TP/menu.htm
Téléphone: (613) 991-3135
Télécopieur: (613) 990-1879
*706 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le7 juillet, 2008. Titre : DOCUMENTS SPÉCIFIANT LES EFFECTIFS DE SÉCURITÉ - REPORT DE LA DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR Numéro :05/2008 Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2008/05-fra.htm |
*708 (P) Liverpool Harbour - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Carte de référence: 4379 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante: Le signal de brume de Moose Harbour LF.408.3 (44° 01' 09.1" N 64° 39' 51.8" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional intérimaire des aides à la navigation Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (F2008-074) |
PARTIE 2 – Édition 07/2008
CORRECTIONS AUX CARTES
1236 - Matane - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983
18-JUIL-2008 |
LNM/D. 27-JUIN-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°51'05.1"N 067°34'14.0"W |
MPO(6407665-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040 | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°51'22.5"N 067°34'03.4"W |
MPO(6407665-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°51'05.7"N 067°34'13.0"W |
MPO(6407665-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°50'49.8"N 067°34'23.2"W |
MPO(6407665-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040 | ||
1236 - Rimouski - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 18-JUIL-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°28'58.5"N 068°31'08.2"W |
MPO(6407630-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°28'50.5"N 068°30'55.2"W |
MPO(6407630-09) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
48°28'52.3"N 068°31'12.2"W |
MPO(6407630-10) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
Modifier |
la légende 5m (2006) pour lire 4,8m (2007) (Voir la carte n° 1, I22) |
48°28'46.0"N 068°30'58.0"W |
MPO(6407630-08) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°28'59.3"N 068°31'07.1"W |
MPO(6407630-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°28'55.0"N 068°31'06.4"W |
MPO(6407630-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°28'50.4"N 068°31'03.8"W |
MPO(6407630-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°28'46.0"N 068°31'06.1"W |
MPO(6407630-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°28'50.7"N 068°30'55.2"W |
MPO(6407630-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°28'40.2"N 068°30'52.4"W |
MPO(6407630-07) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°28'53.2"N 068°31'12.5"W |
MPO(6407630-11) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041 | ||
1433 - Cornwall - Carte nouvelle - 28-MAI-1999 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 06-JUIN-2008 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée DC8 |
45°00'54.3"N 074°42'01.7"W |
(B2008087) MPO(6603222-01) | ||
1435 - Cardinal to/à Whaleback Shoal B-C - Carte nouvelle - 15-DEC-1995 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 14-DEC-2007 |
|
Remplacer |
la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée 135 par une bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 135 |
44°36'54.8"N 075°37'20.2"W |
(B2008086) LF(318.5) MPO(6603217-01) | ||
1509 - A à B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
04-JUIL-2008 |
LNM/D. 15-DEC-2006 |
|
Porter |
une roche dangereuse submergée de 2 mètres ou moins et la légende "Rep (2008)". (Voir la carte n° 1, K13 et I3.2) |
45°31'10.2"N 073°45'16.3"W |
MPO(6407660-01) | ||
2006 - Upper Gap to/à Telegraph Narrows - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983
04-JUIL-2008 |
LNM/D. 17-AOÛT-2007 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée QD2 (Voir la carte N° 1, Qf) |
44°11'35.7"N 077°02'40.0"W |
(B2008077) MPO(6603214-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473277 | ||
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée QD3 (Voir la carte n°1, Qg) |
44°11'34.2"N 077°02'41.5"W |
(B2008078) MPO(6603215-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473277 | ||
2024 - Gannon Narrows to/à Bobcaygeon - Feuille 2 - Nouvelle édition - 11-MAI-2007 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 30-MAI-2008 |
|
Remplacer |
la bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée C341 par une bouée à espar de bâbord, marquée C341 |
44°30'33.9"N 078°30'40.4"W |
(B2008084) LF(1351.1) MPO(6603216-01) | ||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle au Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 23-MAI-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W |
et 47°32'45.3"N 059°08'03.2"W |
||
MPO(6303964-01) | ||
4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DEC-1991 - NAD 1927
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 18-JAN-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W |
et 47°32'45.3"N 059°08'03.2"W |
||
MPO(6303964-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA179172 | ||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 16-MAI-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 46°30'00.3"N 060°01'16.1"W |
et 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W |
||
MPO(6303964-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 09-MAI-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W |
et 46°22'00.2"N 060°07'53.0"W |
||
MPO(6303964-01) | ||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 04-AVR-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W |
46°46'07.1"N 059°47'30.8"W |
||
et 47°32'45.3"N 059°08'03.2"W |
||
MPO(6303964-01) | ||
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 01-FEV-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W |
46°46'07.1"N 059°47'30.8"W |
||
et 47°32'45.3"N 059°08'03.2"W |
||
MPO(6303964-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271 | ||
4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 04-AVR-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 46°51'54.1"N 059°42'58.6"W |
et 46°19'29.9"N 060°09'57.2"W |
||
MPO(6303964-01) | ||
4266 - Sydney Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 01-FEV-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 46°17'30.0"N 060°11'36.4"W |
46°16'53.3"N 060°12'06.3"W |
||
46°16'03.1"N 060°13'58.9"W |
||
46°15'45.4"N 060°13'56.8"W |
||
et 46°15'39.8"N 060°13'54.8"W |
||
MPO(6303964-01) | ||
4367 - Flint Island to/à Cape Smoky - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 01-FEV-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 46°41'34.0"N 059°51'39.2"W |
46°16'53.3"N 060°12'06.3"W |
||
46°16'03.1"N 060°13'58.9"W |
||
et 46°15'39.8"N 060°13'54.8"W |
||
MPO(6303964-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376093 | ||
4473 - Île de la Grande Passe aux/to Îles Bun - Nouvelle édition - 28-OCT-2005 - NAD 1983
11-JUIL-2008 |
LNM/D. 11-JAN-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 6 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
51°09'12.6"N 058°32'07.3"W |
MPO(6407650-02) | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
51°08'33.5"N 058°33'28.2"W |
MPO(6407650-03) | ||
Remplacer |
la roche à fleur d'eau, avec sonde découvrante de 0 mètre par une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1 mètre 6 décimètres. (Voir la carte n° 1, K11) |
51°09'41.0"N 058°31'14.9"W |
MPO(6407650-05) | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
51°09'12.3"N 058°32'07.9"W |
MPO(6407650-01) | ||
Porter |
une profondeur de 6 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
51°08'33.2"N 058°33'30.2"W |
MPO(6407650-04) | ||
4641 - Port aux Basques and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 25-DEC-1998 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 24-JUIN-2005 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 47°34'19.7"N 059°08'08.8"W |
47°34'21.5"N 059°08'07.8"W |
||
47°34'28.7"N 059°08'02.3"W |
||
47°34'29.1"N 059°07'58.2"W |
||
Porter |
un câble sous-marin |
joignant 47°34'27.1"N 059°07'45.7"W |
47°34'24.6"N 059°07'39.7"W |
||
47°34'12.0"N 059°07'18.4"W |
||
47°34'09.7"N 059°07'15.5"W |
||
47°34'02.8"N 059°07'09.9"W |
||
47°33'59.0"N 059°07'08.9"W |
||
47°33'51.3"N 059°07'09.2"W |
||
47°33'46.7"N 059°07'10.9"W |
||
et 47°32'45.0"N 059°08'04.5"W |
||
MPO(6303964-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576304 | ||
4773 - Vicinity of/Environs de Cape Chidley - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - Inconnu
11-JUIL-2008 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
La position vraie (60-17-57.2N, 64-29-38.7W) diffère de la position portée sur la carte, voir la note : Système géodésique. |
||
Porter |
une profondeur de 1¼ brasses et une ligne de danger (Voir la carte n° 1, I10) |
60°17'57.2"N 064°30'02.0"W |
MPO(6303956-01) | ||
4776 - Saglek Bay to/aux Button Islands - Nouvelle édition - 09-AOÛT-2002 - Inconnu
11-JUIL-2008 |
LNM/D. 09-FEV-2007 |
|
La position vraie (60-17-57.2N, 64-29-38.7W) diffère de la position portée sur la carte, voir la note : Système géodésique. |
||
Porter |
une profondeur de 1¼ brasses et une ligne de danger (Voir la carte n° 1, I10) |
60°17'57.2"N 064°30'02.0"W |
MPO(6303956-01) | ||
4823 - Cape Ray to/à Garia Bay - Carte nouvelle - 16-JAN-2004 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 15-DEC-2006 |
|
Porter |
un câble sous-marin |
entre 47°33'46.7"N 059°07'10.9"W |
et 47°16'22.0"N 059°22'11.9"W |
||
MPO(6303964-01) | ||
4856 - Bonavista Bay Western Portion/Partie ouest - Carte nouvelle - 13-OCT-2000 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 13-OCT-2006 |
|
Modifier |
FR pour lire FlR vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
49°01'05.5"N 053°52'40.9"W |
(N2007055) LF(431.5) MPO(6303887-01) | ||
6286 - Whitedog Dam to/à Minaki - Feuille 2 - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 13-OCT-2006 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°01'43.8"N 094°41'07.0"W |
50°01'48.9"N 094°41'11.0"W |
||
50°01'45.0"N 094°41'19.5"W |
||
50°01'41.0"N 094°41'22.0"W |
||
50°01'33.5"N 094°41'19.3"W |
||
50°01'22.2"N 094°41'07.6"W |
||
50°01'01.0"N 094°41'04.2"W |
||
50°00'50.3"N 094°41'06.0"W |
||
50°00'35.0"N 094°41'16.6"W |
||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°00'25.0"N 094°41'13.8"W |
49°59'55.5"N 094°40'43.4"W |
||
49°59'52.0"N 094°40'42.8"W |
||
49°59'32.8"N 094°40'54.9"W |
||
49°59'23.0"N 094°40'53.4"W |
||
49°59'20.9"N 094°40'49.5"W |
||
et 49°59'19.7"N 094°40'33.3"W |
||
MPO(6603209-01) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°02'55.9"N 094°41'16.9"W |
50°02'53.3"N 094°41'13.8"W |
||
50°02'37.0"N 094°41'13.0"W |
||
50°02'35.1"N 094°41'15.5"W |
||
50°02'36.2"N 094°41'18.5"W |
||
50°02'19.1"N 094°41'05.5"W |
||
50°02'05.5"N 094°40'59.8"W |
||
et 50°02'07.0"N 094°40'47.5"W |
||
MPO(6603209-02) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°02'56.5"N 094°41'15.5"W |
50°02'58.0"N 094°41'05.0"W |
||
50°03'09.0"N 094°40'35.0"W |
||
et 50°03'10.4"N 094°39'44.2"W |
||
MPO(6603209-03) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°02'07.0"N 094°40'47.5"W |
50°02'02.8"N 094°40'58.0"W |
||
50°01'50.5"N 094°41'09.6"W |
||
50°01'43.8"N 094°41'07.0"W |
||
50°01'46.8"N 094°41'14.5"W |
||
50°01'42.7"N 094°41'24.5"W |
||
50°01'34.9"N 094°41'30.6"W |
||
50°01'26.3"N 094°41'30.0"W |
||
50°01'31.2"N 094°41'23.0"W |
||
50°01'24.7"N 094°41'03.7"W |
||
et 50°01'27.0"N 094°41'01.2"W |
||
MPO(6603209-04) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°02'55.5"N 094°41'18.2"W |
50°02'52.5"N 094°41'16.4"W |
||
50°02'51.7"N 094°41'43.2"W |
||
50°02'53.8"N 094°42'02.5"W |
||
50°03'02.8"N 094°42'40.1"W |
||
et 50°03'05.0"N 094°42'57.0"W |
||
MPO(6603209-05) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°02'24.0"N 094°42'16.2"W |
50°02'20.9"N 094°42'01.5"W |
||
et 50°02'14.5"N 094°41'50.3"W |
||
MPO(6603209-06) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°02'08.4"N 094°42'39.5"W |
50°01'57.2"N 094°42'10.0"W |
||
et 50°01'58.9"N 094°42'05.0"W |
||
MPO(6603209-07) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°01'08.8"N 094°41'56.2"W |
50°01'03.2"N 094°41'56.9"W |
||
50°00'53.6"N 094°42'13.0"W |
||
50°00'46.8"N 094°42'28.1"W |
||
50°00'37.4"N 094°42'45.0"W |
||
50°00'38.0"N 094°42'40.1"W |
||
et 50°00'36.0"N 094°42'37.0"W |
||
MPO(6603209-08) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°00'47.7"N 094°41'13.8"W |
50°00'53.2"N 094°41'07.5"W |
||
50°01'04.8"N 094°41'03.0"W |
||
50°01'19.3"N 094°40'40.9"W |
||
50°01'14.4"N 094°40'45.0"W |
||
50°01'08.5"N 094°40'43.1"W |
||
50°01'08.0"N 094°40'34.5"W |
||
et 50°01'14.9"N 094°40'16.7"W |
||
MPO(6603209-09) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°01'14.9"N 094°40'16.7"W |
50°01'16.2"N 094°40'22.8"W |
||
50°01'27.0"N 094°40'19.1"W |
||
50°01'31.1"N 094°40'15.0"W |
||
et 50°01'32.7"N 094°40'14.2"W |
||
MPO(6603209-10) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°00'29.7"N 094°42'39.3"W |
50°00'31.9"N 094°42'45.0"W |
||
50°00'26.0"N 094°42'52.3"W |
||
50°00'17.5"N 094°42'51.2"W |
||
et 50°00'17.3"N 094°42'34.5"W |
||
MPO(6603209-11) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°00'41.5"N 094°41'42.2"W |
50°00'46.2"N 094°41'26.9"W |
||
50°00'50.0"N 094°41'20.0"W |
||
50°00'50.3"N 094°41'15.0"W |
||
50°00'48.9"N 094°41'12.3"W |
||
et 50°00'47.7"N 094°41'13.8"W |
||
MPO(6603209-12) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°03'50.1"N 094°39'27.0"W |
50°03'47.8"N 094°39'22.5"W |
||
50°03'51.2"N 094°39'09.6"W |
||
50°03'55.3"N 094°39'04.0"W |
||
50°04'01.6"N 094°38'48.9"W |
||
et 50°04'01.0"N 094°38'45.0"W |
||
MPO(6603209-13) | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 50°00'13.0"N 094°42'33.3"W |
50°00'12.2"N 094°42'39.2"W |
||
50°00'08.7"N 094°42'39.0"W |
||
50°00'00.0"N 094°42'31.6"W |
||
49°59'51.1"N 094°42'30.0"W |
||
49°59'49.1"N 094°42'22.0"W |
||
et 49°59'50.9"N 094°42'13.0"W |
||
MPO(6603209-14) | ||
6287 - Minaki to/à Kenora - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983
25-JUIL-2008 |
LNM/D. 27-JUIN-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 49°59'19.1"N 094°40'34.5"W |
49°59'20.2"N 094°40'49.1"W |
||
49°59'22.8"N 094°40'54.1"W |
||
49°59'32.2"N 094°40'55.2"W |
||
et 49°59'50.0"N 094°40'43.8"W |
||
MPO(6603209-01) | ||
PARTIE 3 – Édition 07/2008
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*709 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2008.
Page 2-54
ENLEVER:
POINTE DE L'EST ÎLES DE LA MADELEINE 47º36'58"N 61º23'25.7"W |
10 |
360 |
--. (G) |
Fonctionne à longueur d'année. |
ENLEVER:
POINTE-DES-GRONDINES FEU POSTÉRIEUR DE L'ALIGNEMENT 46º35'14.8"N 72º02'26.5"W |
10 |
360 |
-.- (K) |
Fonctionne à longueur d'année. |
à RACE ROCKS BOUÉE D'AVERTISSEMENT LUMINEUSE SUD "VF" 48°14'04.4"N 123°31'58.7"W |
15 |
360 |
-... (B) |
Fonctionne à longueur d'année. |
PARTIE 4 – Édition 07/2008
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, première édition, 1995 -
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 170
Remplacer par : 170 Bull Arm Hook-Up Quay, d'une longueur de 171 m (561 pi) et offrant une profondeur de 9,7 m (32 pi), est implanté à l'extrémité SW de Big Mosquito Cove. De l'eau potable est disponible. Topsides Pier, d'une longueur de 140 m (459 pi) et offrant une profondeur de 12,7 m (42 pi) le long de son extrémité extérieure, est implanté du côté Nord de l'anse. Un quai, 165 m (541 pi) de long et offrant une profondeur de 8,1 m (27 pi), s'étend en direction NE à partir de l'extrémité intérieure de Topsides Pier. On a signalé que des feux privés marquaient les structures.
(N2008-06.0)
ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -
Chapitre 1 - Paragraphe 132, ligne 3 - après « (18 pi). »
Insérer : En 2007, ce quai était en état de délabrement et barricadé.
(N2008-06.1)
Chapitre 1 - Paragraphe 150, lignes 4 et 5
Supprimer : d'une cale de halage d'une capacité de 90 tonnes
Remplacer par : d'un ber cavalier d'une capacité de 60 tonnes
(N2008-06.2)
ANNEXE - Tableau Centre de services maritimes, sous « L'Anse-au-Diable (NL), Puissance maximale de levage »
Supprimer : 90
Remplacer par : 60
(N2008-06.4)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 135 et le pictogramme de point d'appel par radio qui lui est attenant.
(Q2008-031.1)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 136
Remplacer par : |
136 Sault au Cochon est un lieu-dit de la rive Nord situé à 4 milles en amont du cap Maillard. Le feu de Sault-au-Cochon (1893) est fixé sur un mât rouge et blanc qui s'élève sur la rive près du cap d'Éboulis (47°12'N, 70°38'W) et qui porte deux marques de jour orange fluorescent; un réflecteur radar y est installé. Un point d'appel des SCTM se trouve par le travers du feu de Sault-au-Cochon. |
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 145 et le pictogramme de point d'appel par radio qui lui est attenant.
(Q2008-031.3)
Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 16 et le pictogramme de point d'appel par radio qui lui est attenant.
(Q2008-031.4)
Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 127, Tableau 2.4 Port de Québec: postes privés
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Profondeur |
m | |
Garde côtière canadienne | |
98 | * 9,5 |
Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 116
Remplacer par : |
116 Un point d'appel des SCTM se trouve dans le chenal de Beaujeu à 2,6 milles en aval de la pointe MacPherson-LeMoine. |
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -
Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 61
Remplacer par : 61 Dans les limites du port de Sorel, on retrouve un point d'appel des SCTM, par le travers de l'île des Barques.
(Q2008-032.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 203, ligne 5
Supprimer : 26
Remplacer par : 27
(Q2008-032.2)
Chapitre 3 - Paragraphe 20, ligne 2
Supprimer : 26 m
Remplacer par : 25 m
(Q2008-026.1)
Chapitre 3 - Paragraphe 49, ligne 2 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 2/2006)
Supprimer : 19 m
Remplacer par : 18 m
(Q2008-026.2)
ATL 120 - Labrador, Camp Islands à Hamilton Inlet (y compris Lake Melville), première édition, 2004 -
Chapitre 1 - Paragraphe 191, ligne 5 - après « (12 pi) d'eau. »
Insérer : Matthews Bank et Gull Rock sont marqués par la bouée lumineuse cardinale Ouest NGM (279.809).
(N2008-06.5)
CEN 304 - Detroit River, Lac Sainte-Claire, St. Clair River, première édition, 1996 -
Chapitre 2 - Paragraphe 101, lignes 14 à 19, tel qu'émise dans les Éditions mensuelles n° 7/2002 et n° 6/2006
Annuler la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2006.
Supprimer : « , de là, » jusqu'à la fin du paragraphe.
Remplacer par : en octobre 2004-novembre 2005, 6,3 pieds [1,9 m] à Jefferson Avenue, à quelque 2 milles en amont de l'embouchure, puis 3,2 pieds [1 m] jusqu'au pont Bridgeview Avenue; puis, en novembre 2004-janvier 2008, 1 pied [0,3 m] jusqu'au fond du projet, immédiatement en aval du pont Cass Avenue, à Mount Clemens. Il y a des profondeurs plus grandes dans le passage de la rivière; la connaissance des lieux est nécessaire.
(C2008-004.01)
PARTIE 5 – Édition 07/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE | ||||||||||
431.5 |
Wareham, quai des pêcheurs |
Extrémité du quai. 49 01 05.5 53 52 40.9 |
Fl |
R |
3s |
3.0 |
2 |
Mât cylindrique. 2.4 |
Saisonnier. Carte:4857 Éd. 07/08(N07-055) | |
ATLANTIQUE | ||||||||||
572.3 |
Jeddore Harbour - Bouée à espar lumineuse YT7 |
44 42 18.6 63 00 46.8 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YT7". |
À longueur d'année. Carte:4236 Éd. 07/08(F08-035) |
|
687.2 |
Chedabucto Bay -Bouée à cloche lumineuse C7 |
45 28 07.2 61 10 49.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "C7". |
Saisonnier. Carte:4307 Éd. 07/08(G08-027) |
|
1238.95 |
Tracadie Sud Gully - Bouée lumineuse TC9 |
Rayer du Livre. Carte:N/A Éd. 07/08(G08-048) |
||||||||
1478 H882 |
Rocher aux Oiseaux |
Sommet du Rocher aux Oiseaux. 47 50 18.8 61 08 40.7 |
LFl |
W |
8s |
49.0 |
9 |
Tour à claire-voie carrée. 10.7 |
Lum. 2 s; obs. 6 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1479 H886 |
Île Brion |
Près de l'extrémité de la pointe Ouest de l'île. 47 46 54.3 61 30 30.7 |
Fl |
W |
3s |
40.0 |
9 |
Tour octogonale blanche. 13.6 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Visible 360'. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1479.5 H887 |
Pointe de l'Est Racon - - . (G) Bande X & S |
Rayer du livre. Carte:4950 Éd. 07/08(Q08-033) |
||||||||
1480 |
Pointe de l'Est - Bouée à cloche lumineuse cardinale Est YY |
SE. de la pointe. 47 36 45.2 61 19 39.4 |
Q(3) |
W |
10s |
..... |
..... |
Noire, jaune et noire, marquée "YY". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1480.5 |
Barre rocheuse Old Harry - Bouée lumineuse YA2 |
SE. du promontoire de Old Harry. 47 33 42.2 61 27 27.4 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "YA2". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1481 |
Old Harry Head - Bouée lumineuse Y8 |
Au Sud du promontoire de Old Harry. 47 31 06.2 61 26 45.4 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "Old Harry Head Y8". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1481.5 |
Grosse Île |
47 37 41.4 61 30 47.7 |
Fl |
R |
4s |
7.2 |
4 |
Mât. 1.5 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1481.6 |
Grosse Île, brise-lames Sud |
47 37 39.7 61 30 48.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
3 |
Mât. |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1487 |
Récif Alright - Bouée lumineuse Y12 |
SE. du récif. 47 23 32 61 40 00 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "Y12". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1488 H912 |
Cap-aux-Meules |
Sur la pointe Hérissée. 47 23 05.1 61 57 33.2 |
Fl |
W |
6s |
28.8 |
19 |
Tour cylindrique blanche. 11.5 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1489.1 |
Étang du Nord - Bouée lumineuse YS3 |
47 22 08.4 61 58 12.5 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée " YS3". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1489.2 |
Étang du Nord - Bouée lumineuse YS4 |
47 22 04.9 61 58 07.7 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge marquée "YS4" |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1489.3 |
Étang du Nord - Bouée lumineuse YS5 |
47 22 09.2 61 58 02.7 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YS5". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1489.5 |
Étang du Nord - Bouée lumineuse YS9 |
47 22 10.6 61 57 57.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YS9". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1489.6 |
Étang du Nord - Bouée lumineuse YS10 |
47 22 07.9 61 57 56.4 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "YS10". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1491.1 |
Étang du Nord, brise-lames Nord |
À l'extrémité. 47 22 12.3 61 57 42.1 |
Fl |
G |
3s |
8.9 |
4 |
Mât carré. 6.4 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1491.2 H913.5 |
Étang du Nord, brise-lames Sud |
À l'extrémité. 47 22 10.1 61 57 41.5 |
Fl |
R |
3s |
5.7 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 3.5 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1494 |
Entrée de Havre-aux-Maisons - Bouée lumineuse YE2 |
Entrée du chenal. 47 23 09.1 61 50 27.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "YE2". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1495 |
Pointe Basse |
Extrémité de la prolongation du brise-lames. 47 23 20.9 61 47 24.6 |
Iso |
R |
2s |
8.0 |
5 |
Tour à claire-voie carrée. 5.2 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1496 H900 |
Cap Alright |
Sur l'extrémité de la pointe Basse, à l'Est du cap. 47 23 27.2 61 46 24.6 |
Fl |
W |
6s |
24.1 |
19 |
Tour carrée rouge et blanche. 8.3 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. À longueur d'année. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1499.3 |
Millerand, brise-lames |
47 12 56.4 61 59 02.8 |
Iso |
R |
1s |
11.1 |
4 |
Mât carré. 6.4 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1499.35 |
Millerand, brise-lames Ouest |
Extrémité du brise-lames Ouest. 47 12 59.3 61 59 04.3 |
Fl |
G |
4s |
4.2 |
4 |
Mât. 1.5 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1500 H906 |
Île du Havre- Aubert |
Pointe Sud de l'île. 47 12 44.8 61 58 18.9 |
Fl(3) |
W |
20s |
31.1 |
22 |
Tour octogonale blanche. 17.1 |
Lum. 2 s; obs. 2 s; lum. 2 s; obs. 2 s; lum. 2 s; obs. 10 s. Visible de 262° à 100° par l'W., le N. et l'E. À longueur d'année. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1501 |
Havre-Aubert - Bouée lumineuse YK1 |
47 16 50.4 61 46 40.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YK1". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1507 |
Chenal Sandy Hook - Bouée lumineuse Sud YM1 |
Entrée Sud du chenal. 47 15 16.6 61 42 55.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YM1". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1507.5 |
Chenal Sandy Hook - Bouée lumineuse YM7 |
À l'Est de Sandy Hook. 47 16 06.3 61 43 32.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YM7". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1507.6 |
Sandy Hook - Bouée lumineuse YM4 |
47 15 43.2 61 43 00 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "YM4". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1507.7 |
Sandy Hook Channel - Bouée lumineuse YM9 |
47 16 30.7 61 44 00.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YM9". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1508 |
Chenal Sandy Hook - Bouée lumineuse YM12 |
Entrée Nord du chenal. 47 16 42.2 61 43 57.4 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "YM12". |
(Espar d'hiver). Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1508.5 |
Chenal Sandy Hook - Bouée lumineuse YM11 |
NE. de Sandy Hook. 47 17 02.3 61 44 32.5 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YM11". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1509 H894 |
Île d'Entrée |
Côté Sud de l'île. 47 16 03.5 61 42 18.1 |
Fl |
W |
2.5s |
30.9 |
20 |
Tour octogonale blanche. 14.5 |
Lum. 0.1 s; obs. 2.4 s. À longueur d'année. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1510.3 |
Île d'Entrée, brise-lames Nord |
Extrémité du brise-lames Nord. 47 16 40 61 43 09.7 |
Iso |
G |
2s |
4.4 |
3 |
Mât. 1.2 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1510.6 |
Île d'Entrée, brise-lames Sud |
Extrémité du brise-lames Sud. 47 16 38.2 61 43 08.9 |
Iso |
R |
2s |
4 |
3 |
Mât. 1.2 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1511 |
Île d'Entrée, côté Nord |
Sur la falaise, extrémité NE. de l'île. 47 17 17 61 41 22.1 |
Fl |
W |
3s |
71.5 |
8 |
Tour à claire-voie carrée. 4.6 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1512 |
La Perle - Bouée lumineuse Y16 |
Abords du côté Sud du récif. 47 19 28.2 61 34 18.4 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "Y16". |
Saisonnier. Carte:4950 Éd. 07/08(Q07-401) |
|
1554.3 H1899.9 |
Tête-à-la-Baleine, quai |
Extrémité du quai. 50 40 47 59 14 24 |
Fl |
Y |
3s |
8.2 |
6 |
Tour à claire-voie carrée. 6.3 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4469 Éd. 07/08(Q08-026) |
|
1654 |
Mont-Louis - Bouée SADO lumineuse 45138 |
49 32 35.9 65 45 35 |
Fl(5) |
Y |
20s |
..... |
..... |
Jaune, marquée "45138". |
Saisonnier. Carte:4026 Éd. 07/08(Q08-034) |
|
1936.1 |
Sainte-Anne de Beaupré - Feu à secteurs |
Sur le pilier, côté Est du quai. 47 01 15 70 55 40 |
Iso Al RW Al GW |
R W G |
3s |
11.4 |
19 |
Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. 9.1 |
Rouge de 251°30' à 253°30', Al RW de 253°30' à 253°50'; blanc de 253°50' à 254°10', Al GW de 254°10' à 254°30'; vert de 254°30' à 256°30'. À longueur d'année. Carte:1317 Éd. 07/08(Q08-024) | |
EAUX INTÉRIEURES | ||||||||||
318.5 |
Catamaran Shoal - Bouée lumineuse 135 (É.-U.) |
NE. de Morristown, N.Y. 44 36 54.8 75 37 20.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "135". |
Saisonnier. Carte:1435 Éd. 07/08(B08-086) |
|
1351.1 |
Three Sisters Shoals light - Bouée lumineuse C341 |
Rayer du livre. Carte:2024 Éd. 07/08(B08-084) |