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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 07, 2008

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 07
25 JUILLET 2008

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 5
Partie 2
Corrections aux cartes 6 à 13
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime 14
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 15, 16
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 17 à 21


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 





éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions






ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires












INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*708 (P) LIVERPOOL HARBOUR - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ.


5


*709 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2008.


14


*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


3


*704 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


3


*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


2


*703 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).


3


*705 TRANSPORT CANADA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.


4


*706 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.


4







INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1223


2






1236


6, 7






1433


7






1435


7






1509


7






2006


7, 8






2024


8






4001


8






4002


8






4003


8






4013


8






4015


8






4022


8






4045


9






4266


9






4367


9






4379


5






4473


9






4641


9. 10






4773


10






4776


10






4823


10






4856


10






6286


10 - 13






6287


13






6428


2










PARTIE 1 – Édition 07/2008

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.


Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.

Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.

Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:

Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6

Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428



*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.








CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Nouvelle édition


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


1223


Chenal Du Bic et les approches/and approaches


1:24000


21-MAR-2008


1


$20.00


6428


Aklavik Channel to/au Napoiak Channel including/y compris Aklavik Channel to/à Aklavik


1:50000


11-JUL-2008


4


$12.00


*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.




PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA476197


Hubbards Cove


CA576001


Halifax Harbour - Bedford Basin


CA579001


Port de Montréal - Repentigny à/to Montréal Est


CA579002


Quai Alexandra


CA579003


Port de Québec


CA579008


Sept-Îles


CA479014


Batiscan au/to Lac Saint-Pierre


CA579015


Port de Trois-Rivières


CA579016


Port de Becancour


CA579049


Quai public/Public Wharf


CA579077


Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw


CA579080


Port de Montréal/Montréal Est to/à Point Victoria


CA579081


Port de Québec - Continuation A


CA579098


Havre de Natashquan et les approches/and Approaches


CA479099


Chenal du Bic et les approches/and approaches


*703 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).








CARTES


TITRE & MATIÈRES














Nouvelle édition


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


R/M1223


Chenal Du Bic et les approches/and approaches





21-MAR-2008





Voir Note 2


R/M1311


Sorel-Tracy à/to Varennes





21-MAR-2008





Voir Note 2


R/M3955


Plans - Prince Rupert Harbour





21-MAR-2008





Voir Note 2


R/M4428


Havre de Natashquan et les approches/and Approaches





15-FEB-2008





Voir Note 2


*704 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


Avis :


Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.


PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS


NUMÉRO DE S-57


NUMÉRO DE CARTE PAPIER


NOM DE CARTE


CA376093


4367


Flint Island to/à Cape Smoky


CA376094


4020


Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle


CA476179


4466


Hillsborough Bay


CA476202


4211


Cape Lahave to/à Liverpool Bay


CA476327


4596


Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)


CA476328


4597


Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)


*705 TRANSPORT CANADA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.

Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Il ne comporte aucun coût et est publié au besoin.

La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada.

Si vous n'avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d'envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après.

Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'en 30 juin 2008.


Numéro de bulletin


Titre


Date créée


01/2008


Sécurité des bateaux de pêche historique des modifications


2008-01-15


02/2008


Modifications liées à la documentation du registre central des gens de mer


2008-02-27


03/2008


Échelles de coupée - relevé d'examen


2008-03-17


04/2008


Nouveau Programme national de conformité et d'application sous le régime de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada


2008-05-29


Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2008


Publication


Titre


Date


TP 511


Guide de sécurité nautique



TP 4958


Cours de navigation électronique simulée



TP 13008


Normes de formation en secourisme en mer et en soins médicaux en mer



TP 13430


Norme de jaugeage des bâtiments



TP 13585


Politique de conformité et d'application de la Loi de 2001 sur la Marine marchande du Canada



TP 14814


Guide d'apprentissage préparatoire à l'examen d'opérateur des machines de petits bâtiments



On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s'adressant à:

Sécurité maritime
Transports Canada
Tour C, Place de Ville
9e étage, 330, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0N8

Courriel: securitemaritime@tc.gc.ca

Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/marinesafety/bulletins/toc_f.htm

Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/SecuriteMaritime/TP/menu.htm

Téléphone: (613) 991-3135
Télécopieur: (613) 990-1879



*706 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.



Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le7 juillet, 2008.

Titre : DOCUMENTS SPÉCIFIANT LES EFFECTIFS DE SÉCURITÉ - REPORT DE LA DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR

Numéro :05/2008

Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2008/05-fra.htm




*708 (P) Liverpool Harbour - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ.



Carte de référence: 4379

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Le signal de brume de Moose Harbour LF.408.3 (44° 01' 09.1" N 64° 39' 51.8" W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional intérimaire des aides à la navigation Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(F2008-074)







PARTIE 2 – Édition 07/2008
CORRECTIONS AUX CARTES



1236 - Matane - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983


18-JUIL-2008



LNM/D. 27-JUIN-2008


Rayer


la profondeur de 8 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°51'05.1"N 067°34'14.0"W



MPO(6407665-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040





Porter


une profondeur de 10 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°51'22.5"N 067°34'03.4"W



MPO(6407665-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040





Porter


une profondeur de 7 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°51'05.7"N 067°34'13.0"W



MPO(6407665-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040





Porter


une profondeur de 4 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°50'49.8"N 067°34'23.2"W



MPO(6407665-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040





1236 - Rimouski - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 18-JUIL-2008


Rayer


la profondeur de 4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°28'58.5"N 068°31'08.2"W



MPO(6407630-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





Rayer


la profondeur de 1 mètre 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°28'50.5"N 068°30'55.2"W



MPO(6407630-09)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





Rayer


la profondeur de 3 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


48°28'52.3"N 068°31'12.2"W



MPO(6407630-10)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





Modifier


la légende 5m (2006) pour lire 4,8m (2007)
(Voir la carte n° 1, I22)


48°28'46.0"N 068°30'58.0"W



MPO(6407630-08)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





Porter


une profondeur de 3 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°28'59.3"N 068°31'07.1"W



MPO(6407630-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





Porter


une profondeur de 3 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°28'55.0"N 068°31'06.4"W



MPO(6407630-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





Porter


une profondeur de 4 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°28'50.4"N 068°31'03.8"W



MPO(6407630-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





Porter


une profondeur de 4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°28'46.0"N 068°31'06.1"W



MPO(6407630-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





Porter


une profondeur de 1 mètre 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°28'50.7"N 068°30'55.2"W



MPO(6407630-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





Porter


une profondeur de 3 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°28'40.2"N 068°30'52.4"W



MPO(6407630-07)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





Porter


une profondeur de 2 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°28'53.2"N 068°31'12.5"W



MPO(6407630-11)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





1433 - Cornwall - Carte nouvelle - 28-MAI-1999 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 06-JUIN-2008


Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée DC8


45°00'54.3"N 074°42'01.7"W



(B2008087) MPO(6603222-01)





1435 - Cardinal to/à Whaleback Shoal B-C - Carte nouvelle - 15-DEC-1995 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 14-DEC-2007


Remplacer


la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée 135 par une bouée
cylindrique de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée 135


44°36'54.8"N 075°37'20.2"W



(B2008086) LF(318.5) MPO(6603217-01)





1509 - A à B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983


04-JUIL-2008



LNM/D. 15-DEC-2006


Porter


une roche dangereuse submergée de 2 mètres ou moins et la
légende "Rep (2008)".
(Voir la carte n° 1, K13 et I3.2)


45°31'10.2"N 073°45'16.3"W



MPO(6407660-01)





2006 - Upper Gap to/à Telegraph Narrows - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983


04-JUIL-2008



LNM/D. 17-AOÛT-2007


Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée QD2
(Voir la carte N° 1, Qf)


44°11'35.7"N 077°02'40.0"W



(B2008077) MPO(6603214-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473277





Rayer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée QD3
(Voir la carte n°1, Qg)


44°11'34.2"N 077°02'41.5"W



(B2008078) MPO(6603215-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473277





2024 - Gannon Narrows to/à Bobcaygeon - Feuille 2 - Nouvelle édition - 11-MAI-2007 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 30-MAI-2008


Remplacer


la bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée C341 par
une bouée à espar de bâbord, marquée C341


44°30'33.9"N 078°30'40.4"W



(B2008084) LF(1351.1) MPO(6603216-01)





4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle au Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 23-MAI-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W




et 47°32'45.3"N 059°08'03.2"W



MPO(6303964-01)





4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DEC-1991 - NAD 1927


25-JUIL-2008



LNM/D. 18-JAN-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W




et 47°32'45.3"N 059°08'03.2"W



MPO(6303964-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA179172





4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 16-MAI-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 46°30'00.3"N 060°01'16.1"W




et 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W



MPO(6303964-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 09-MAI-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W




et 46°22'00.2"N 060°07'53.0"W



MPO(6303964-01)





4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 04-AVR-2008


Porter


un câble sous-marin


joignant 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W




46°46'07.1"N 059°47'30.8"W




et 47°32'45.3"N 059°08'03.2"W



MPO(6303964-01)





4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 01-FEV-2008


Porter


un câble sous-marin


joignant 46°20'18.5"N 060°09'14.4"W




46°46'07.1"N 059°47'30.8"W




et 47°32'45.3"N 059°08'03.2"W



MPO(6303964-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271





4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 04-AVR-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 46°51'54.1"N 059°42'58.6"W




et 46°19'29.9"N 060°09'57.2"W



MPO(6303964-01)





4266 - Sydney Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 01-FEV-2008


Porter


un câble sous-marin


joignant 46°17'30.0"N 060°11'36.4"W




46°16'53.3"N 060°12'06.3"W




46°16'03.1"N 060°13'58.9"W




46°15'45.4"N 060°13'56.8"W




et 46°15'39.8"N 060°13'54.8"W



MPO(6303964-01)





4367 - Flint Island to/à Cape Smoky - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 01-FEV-2008


Porter


un câble sous-marin


joignant 46°41'34.0"N 059°51'39.2"W




46°16'53.3"N 060°12'06.3"W




46°16'03.1"N 060°13'58.9"W




et 46°15'39.8"N 060°13'54.8"W



MPO(6303964-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376093





4473 - Île de la Grande Passe aux/to Îles Bun - Nouvelle édition - 28-OCT-2005 - NAD 1983


11-JUIL-2008



LNM/D. 11-JAN-2008


Rayer


la profondeur de 6 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


51°09'12.6"N 058°32'07.3"W



MPO(6407650-02)





Rayer


la profondeur de 8 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


51°08'33.5"N 058°33'28.2"W



MPO(6407650-03)





Remplacer


la roche à fleur d'eau, avec sonde découvrante de 0 mètre par une roche qui
couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1 mètre 6 décimètres.
(Voir la carte n° 1, K11)


51°09'41.0"N 058°31'14.9"W



MPO(6407650-05)





Porter


une profondeur de 5 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


51°09'12.3"N 058°32'07.9"W



MPO(6407650-01)





Porter


une profondeur de 6 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


51°08'33.2"N 058°33'30.2"W



MPO(6407650-04)





4641 - Port aux Basques and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 25-DEC-1998 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 24-JUIN-2005


Porter


un câble sous-marin


joignant 47°34'19.7"N 059°08'08.8"W




47°34'21.5"N 059°08'07.8"W




47°34'28.7"N 059°08'02.3"W




47°34'29.1"N 059°07'58.2"W


Porter


un câble sous-marin


joignant 47°34'27.1"N 059°07'45.7"W




47°34'24.6"N 059°07'39.7"W




47°34'12.0"N 059°07'18.4"W




47°34'09.7"N 059°07'15.5"W




47°34'02.8"N 059°07'09.9"W




47°33'59.0"N 059°07'08.9"W




47°33'51.3"N 059°07'09.2"W




47°33'46.7"N 059°07'10.9"W




et 47°32'45.0"N 059°08'04.5"W



MPO(6303964-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576304





4773 - Vicinity of/Environs de Cape Chidley - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - Inconnu


11-JUIL-2008



LNM/D. 09-FEV-2007



La position vraie (60-17-57.2N, 64-29-38.7W) diffère de la position portée sur
la carte, voir la note : Système géodésique.



Porter


une profondeur de 1¼ brasses et une ligne de danger
(Voir la carte n° 1, I10)


60°17'57.2"N 064°30'02.0"W



MPO(6303956-01)





4776 - Saglek Bay to/aux Button Islands - Nouvelle édition - 09-AOÛT-2002 - Inconnu


11-JUIL-2008



LNM/D. 09-FEV-2007



La position vraie (60-17-57.2N, 64-29-38.7W) diffère de la position portée sur
la carte, voir la note : Système géodésique.



Porter


une profondeur de 1¼ brasses et une ligne de danger
(Voir la carte n° 1, I10)


60°17'57.2"N 064°30'02.0"W



MPO(6303956-01)





4823 - Cape Ray to/à Garia Bay - Carte nouvelle - 16-JAN-2004 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 15-DEC-2006


Porter


un câble sous-marin


entre 47°33'46.7"N 059°07'10.9"W




et 47°16'22.0"N 059°22'11.9"W



MPO(6303964-01)





4856 - Bonavista Bay Western Portion/Partie ouest - Carte nouvelle - 13-OCT-2000 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 13-OCT-2006


Modifier


FR pour lire FlR vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


49°01'05.5"N 053°52'40.9"W



(N2007055) LF(431.5) MPO(6303887-01)





6286 - Whitedog Dam to/à Minaki - Feuille 2 - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 13-OCT-2006


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°01'43.8"N 094°41'07.0"W




50°01'48.9"N 094°41'11.0"W




50°01'45.0"N 094°41'19.5"W




50°01'41.0"N 094°41'22.0"W




50°01'33.5"N 094°41'19.3"W




50°01'22.2"N 094°41'07.6"W




50°01'01.0"N 094°41'04.2"W




50°00'50.3"N 094°41'06.0"W




50°00'35.0"N 094°41'16.6"W


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°00'25.0"N 094°41'13.8"W




49°59'55.5"N 094°40'43.4"W




49°59'52.0"N 094°40'42.8"W




49°59'32.8"N 094°40'54.9"W




49°59'23.0"N 094°40'53.4"W




49°59'20.9"N 094°40'49.5"W




et 49°59'19.7"N 094°40'33.3"W



MPO(6603209-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°02'55.9"N 094°41'16.9"W




50°02'53.3"N 094°41'13.8"W




50°02'37.0"N 094°41'13.0"W




50°02'35.1"N 094°41'15.5"W




50°02'36.2"N 094°41'18.5"W




50°02'19.1"N 094°41'05.5"W




50°02'05.5"N 094°40'59.8"W




et 50°02'07.0"N 094°40'47.5"W



MPO(6603209-02)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°02'56.5"N 094°41'15.5"W




50°02'58.0"N 094°41'05.0"W




50°03'09.0"N 094°40'35.0"W




et 50°03'10.4"N 094°39'44.2"W



MPO(6603209-03)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°02'07.0"N 094°40'47.5"W




50°02'02.8"N 094°40'58.0"W




50°01'50.5"N 094°41'09.6"W




50°01'43.8"N 094°41'07.0"W




50°01'46.8"N 094°41'14.5"W




50°01'42.7"N 094°41'24.5"W




50°01'34.9"N 094°41'30.6"W




50°01'26.3"N 094°41'30.0"W




50°01'31.2"N 094°41'23.0"W




50°01'24.7"N 094°41'03.7"W




et 50°01'27.0"N 094°41'01.2"W



MPO(6603209-04)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°02'55.5"N 094°41'18.2"W




50°02'52.5"N 094°41'16.4"W




50°02'51.7"N 094°41'43.2"W




50°02'53.8"N 094°42'02.5"W




50°03'02.8"N 094°42'40.1"W




et 50°03'05.0"N 094°42'57.0"W



MPO(6603209-05)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°02'24.0"N 094°42'16.2"W




50°02'20.9"N 094°42'01.5"W




et 50°02'14.5"N 094°41'50.3"W



MPO(6603209-06)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°02'08.4"N 094°42'39.5"W




50°01'57.2"N 094°42'10.0"W




et 50°01'58.9"N 094°42'05.0"W



MPO(6603209-07)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°01'08.8"N 094°41'56.2"W




50°01'03.2"N 094°41'56.9"W




50°00'53.6"N 094°42'13.0"W




50°00'46.8"N 094°42'28.1"W




50°00'37.4"N 094°42'45.0"W




50°00'38.0"N 094°42'40.1"W




et 50°00'36.0"N 094°42'37.0"W



MPO(6603209-08)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°00'47.7"N 094°41'13.8"W




50°00'53.2"N 094°41'07.5"W




50°01'04.8"N 094°41'03.0"W




50°01'19.3"N 094°40'40.9"W




50°01'14.4"N 094°40'45.0"W




50°01'08.5"N 094°40'43.1"W




50°01'08.0"N 094°40'34.5"W




et 50°01'14.9"N 094°40'16.7"W



MPO(6603209-09)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°01'14.9"N 094°40'16.7"W




50°01'16.2"N 094°40'22.8"W




50°01'27.0"N 094°40'19.1"W




50°01'31.1"N 094°40'15.0"W




et 50°01'32.7"N 094°40'14.2"W



MPO(6603209-10)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°00'29.7"N 094°42'39.3"W




50°00'31.9"N 094°42'45.0"W




50°00'26.0"N 094°42'52.3"W




50°00'17.5"N 094°42'51.2"W




et 50°00'17.3"N 094°42'34.5"W



MPO(6603209-11)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°00'41.5"N 094°41'42.2"W




50°00'46.2"N 094°41'26.9"W




50°00'50.0"N 094°41'20.0"W




50°00'50.3"N 094°41'15.0"W




50°00'48.9"N 094°41'12.3"W




et 50°00'47.7"N 094°41'13.8"W



MPO(6603209-12)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°03'50.1"N 094°39'27.0"W




50°03'47.8"N 094°39'22.5"W




50°03'51.2"N 094°39'09.6"W




50°03'55.3"N 094°39'04.0"W




50°04'01.6"N 094°38'48.9"W




et 50°04'01.0"N 094°38'45.0"W



MPO(6603209-13)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°00'13.0"N 094°42'33.3"W




50°00'12.2"N 094°42'39.2"W




50°00'08.7"N 094°42'39.0"W




50°00'00.0"N 094°42'31.6"W




49°59'51.1"N 094°42'30.0"W




49°59'49.1"N 094°42'22.0"W




et 49°59'50.9"N 094°42'13.0"W



MPO(6603209-14)





6287 - Minaki to/à Kenora - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983


25-JUIL-2008



LNM/D. 27-JUIN-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 49°59'19.1"N 094°40'34.5"W




49°59'20.2"N 094°40'49.1"W




49°59'22.8"N 094°40'54.1"W




49°59'32.2"N 094°40'55.2"W




et 49°59'50.0"N 094°40'43.8"W



MPO(6603209-01)








PARTIE 3 – Édition 07/2008
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME



*709 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2008.

Page 2-54

ENLEVER:


POINTE DE L'EST
ÎLES DE LA MADELEINE
47º36'58"N 61º23'25.7"W


10


360


--.
(G)


Fonctionne à longueur d'année.


ENLEVER:


POINTE-DES-GRONDINES
FEU POSTÉRIEUR DE L'ALIGNEMENT
46º35'14.8"N 72º02'26.5"W


10


360


-.-
(K)


Fonctionne à longueur d'année.



à RACE ROCKS BOUÉE D'AVERTISSEMENT LUMINEUSE SUD "VF"
48°14'04.4"N 123°31'58.7"W


15


360


-...
(B)


Fonctionne à longueur d'année.




PARTIE 4 – Édition 07/2008
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES



ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, première édition, 1995 -

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 170
Remplacer par : 170 Bull Arm Hook-Up Quay, d'une longueur de 171 m (561 pi) et offrant une profondeur de 9,7 m (32 pi), est implanté à l'extrémité SW de Big Mosquito Cove. De l'eau potable est disponible. Topsides Pier, d'une longueur de 140 m (459 pi) et offrant une profondeur de 12,7 m (42 pi) le long de son extrémité extérieure, est implanté du côté Nord de l'anse. Un quai, 165 m (541 pi) de long et offrant une profondeur de 8,1 m (27 pi), s'étend en direction NE à partir de l'extrémité intérieure de Topsides Pier. On a signalé que des feux privés marquaient les structures.
(N2008-06.0)



ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -

Chapitre 1 - Paragraphe 132, ligne 3 - après « (18 pi). »
Insérer : En 2007, ce quai était en état de délabrement et barricadé.
(N2008-06.1)

Chapitre 1 - Paragraphe 150, lignes 4 et 5
Supprimer : d'une cale de halage d'une capacité de 90 tonnes
Remplacer par : d'un ber cavalier d'une capacité de 60 tonnes
(N2008-06.2)

ANNEXE - Tableau Centre de services maritimes, sous « L'Anse-au-Diable (NL), Puissance maximale de levage »

Supprimer : 90
Remplacer par : 60
(N2008-06.4)



ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 135 et le pictogramme de point d'appel par radio qui lui est attenant.
(Q2008-031.1)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 136


Remplacer par :


symbol symbol1 136 Sault au Cochon est un lieu-dit de la rive Nord situé à 4 milles en amont du cap Maillard. Le feu de Sault-au-Cochon (1893) est fixé sur un mât rouge et blanc qui s'élève sur la rive près du cap d'Éboulis (47°12'N, 70°38'W) et qui porte deux marques de jour orange fluorescent; un réflecteur radar y est installé. Un point d'appel des SCTM se trouve par le travers du feu de Sault-au-Cochon.
(Q2008-031.2)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 145 et le pictogramme de point d'appel par radio qui lui est attenant.
(Q2008-031.3)

Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 16 et le pictogramme de point d'appel par radio qui lui est attenant.
(Q2008-031.4)

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 127, Tableau 2.4 Port de Québec: postes privés
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».

Poste Profondeur
  m
Garde côtière canadienne  
98 * 9,5
(Q2008-029.1)

Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 116


Remplacer par :


symbol2 116 Un point d'appel des SCTM se trouve dans le chenal de Beaujeu à 2,6 milles en aval de la pointe MacPherson-LeMoine.
(Q2008-031.5)



ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -

Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 61
Remplacer par : 61 Dans les limites du port de Sorel, on retrouve un point d'appel des SCTM, par le travers de l'île des Barques.
(Q2008-032.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 203, ligne 5
Supprimer : 26
Remplacer par : 27
(Q2008-032.2)

Chapitre 3 - Paragraphe 20, ligne 2
Supprimer : 26 m
Remplacer par : 25 m
(Q2008-026.1)

Chapitre 3 - Paragraphe 49, ligne 2 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 2/2006)
Supprimer : 19 m
Remplacer par : 18 m
(Q2008-026.2)



ATL 120 - Labrador, Camp Islands à Hamilton Inlet (y compris Lake Melville), première édition, 2004 -

Chapitre 1 - Paragraphe 191, ligne 5 - après « (12 pi) d'eau. »
Insérer : Matthews Bank et Gull Rock sont marqués par la bouée lumineuse cardinale Ouest NGM (279.809).
(N2008-06.5)



CEN 304 - Detroit River, Lac Sainte-Claire, St. Clair River, première édition, 1996 -

Chapitre 2 - Paragraphe 101, lignes 14 à 19, tel qu'émise dans les Éditions mensuelles n° 7/2002 et n° 6/2006
Annuler la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2006.
Supprimer : « , de là, » jusqu'à la fin du paragraphe.
Remplacer par : en octobre 2004-novembre 2005, 6,3 pieds [1,9 m] à Jefferson Avenue, à quelque 2 milles en amont de l'embouchure, puis 3,2 pieds [1 m] jusqu'au pont Bridgeview Avenue; puis, en novembre 2004-janvier 2008, 1 pied [0,3 m] jusqu'au fond du projet, immédiatement en aval du pont Cass Avenue, à Mount Clemens. Il y a des profondeurs plus grandes dans le passage de la rivière; la connaissance des lieux est nécessaire.
(C2008-004.01)






PARTIE 5 – Édition 07/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME





TERRE-NEUVE



431.5


Wareham, quai des pêcheurs



Extrémité du quai.
49 01 05.5
53 52 40.9


Fl


R


3s


3.0


2


Mât cylindrique.
2.4


Saisonnier.

Carte:4857
Éd. 07/08(N07-055)


ATLANTIQUE



572.3


Jeddore Harbour - Bouée à espar lumineuse YT7



44 42 18.6
63 00 46.8


Q


G


1s


.....


.....


Verte, marquée "YT7".


À longueur d'année.


Carte:4236
Éd. 07/08(F08-035)


687.2


Chedabucto Bay -Bouée à cloche lumineuse C7



45 28 07.2
61 10 49.8


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "C7".


Saisonnier.

Carte:4307
Éd. 07/08(G08-027)


1238.95


Tracadie Sud Gully - Bouée lumineuse TC9










Rayer du Livre.


Carte:N/A
Éd. 07/08(G08-048)


1478
H882


Rocher aux Oiseaux



Sommet du Rocher aux Oiseaux.
47 50 18.8
61 08 40.7


LFl


W


8s


49.0


9


Tour à claire-voie carrée.
10.7


Lum. 2 s; obs. 6 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1479
H886


Île Brion



Près de l'extrémité de la pointe Ouest de l'île.
47 46 54.3
61 30 30.7


Fl


W


3s


40.0


9


Tour octogonale blanche.
13.6


Lum. 1 s; obs. 2 s.
Visible 360'.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1479.5
H887


Pointe de l'Est

Racon - - . (G)
Bande X & S










Rayer du livre.




Carte:4950
Éd. 07/08(Q08-033)


1480


Pointe de l'Est - Bouée à cloche lumineuse cardinale Est YY



SE. de la pointe.
47 36 45.2
61 19 39.4


Q(3)


W


10s


.....


.....


Noire, jaune et noire, marquée "YY".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1480.5


Barre rocheuse Old Harry - Bouée lumineuse YA2



SE. du promontoire de Old Harry.
47 33 42.2
61 27 27.4


Q


R


1s


.....


.....


Rouge, marquée "YA2".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1481


Old Harry Head - Bouée lumineuse Y8



Au Sud du promontoire de Old Harry.
47 31 06.2
61 26 45.4


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "Old Harry Head Y8".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1481.5


Grosse Île



47 37 41.4
61 30 47.7


Fl


R


4s


7.2


4


Mât.
1.5


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1481.6


Grosse Île, brise-lames Sud



47 37 39.7
61 30 48.9


Fl


G


4s


.....


3


Mât.


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1487


Récif Alright - Bouée lumineuse Y12



SE. du récif.
47 23 32
61 40 00


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "Y12".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1488
H912


Cap-aux-Meules



Sur la pointe Hérissée.
47 23 05.1
61 57 33.2


Fl


W


6s


28.8


19


Tour cylindrique blanche.
11.5


Lum. 1 s; obs. 5 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1489.1


Étang du Nord - Bouée lumineuse YS3



47 22 08.4
61 58 12.5


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée " YS3".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1489.2


Étang du Nord - Bouée lumineuse YS4



47 22 04.9
61 58 07.7


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge marquée "YS4"


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1489.3


Étang du Nord - Bouée lumineuse YS5



47 22 09.2
61 58 02.7


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "YS5".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1489.5


Étang du Nord - Bouée lumineuse YS9



47 22 10.6
61 57 57.2


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "YS9".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1489.6


Étang du Nord - Bouée lumineuse YS10



47 22 07.9
61 57 56.4


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "YS10".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1491.1


Étang du Nord, brise-lames Nord



À l'extrémité.
47 22 12.3
61 57 42.1


Fl


G


3s


8.9


4


Mât carré.
6.4


Lum. 1 s; obs. 2 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1491.2
H913.5


Étang du Nord, brise-lames Sud



À l'extrémité.
47 22 10.1
61 57 41.5


Fl


R


3s


5.7


5


Tour à claire-voie carrée.
3.5


Lum. 1 s; obs. 2 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1494


Entrée de Havre-aux-Maisons - Bouée lumineuse YE2



Entrée du chenal.
47 23 09.1
61 50 27.5


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "YE2".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1495


Pointe Basse



Extrémité de la prolongation du brise-lames.
47 23 20.9
61 47 24.6


Iso


R


2s


8.0


5


Tour à claire-voie carrée.
5.2


Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1496
H900


Cap Alright



Sur l'extrémité de la pointe Basse, à l'Est du cap.
47 23 27.2
61 46 24.6


Fl


W


6s


24.1


19


Tour carrée rouge et blanche.
8.3


Lum. 1 s; obs. 5 s.
À longueur d'année.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1499.3


Millerand, brise-lames



47 12 56.4
61 59 02.8


Iso


R


1s


11.1


4


Mât carré.
6.4


Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1499.35


Millerand, brise-lames Ouest



Extrémité du brise-lames Ouest.
47 12 59.3
61 59 04.3


Fl


G


4s


4.2


4


Mât.
1.5


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.

Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1500
H906


Île du Havre- Aubert



Pointe Sud de l'île.
47 12 44.8
61 58 18.9


Fl(3)


W


20s


31.1


22


Tour octogonale blanche.
17.1


Lum. 2 s; obs. 2 s; lum. 2 s; obs. 2 s; lum. 2 s; obs. 10 s.
Visible de 262° à 100° par l'W., le N. et l'E.
À longueur d'année.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1501


Havre-Aubert - Bouée lumineuse YK1



47 16 50.4
61 46 40.2


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "YK1".


Saisonnier.

Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1507


Chenal Sandy Hook - Bouée lumineuse Sud YM1



Entrée Sud du chenal.
47 15 16.6
61 42 55.4


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "YM1".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1507.5


Chenal Sandy Hook - Bouée lumineuse YM7



À l'Est de Sandy Hook.
47 16 06.3
61 43 32.4


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "YM7".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1507.6


Sandy Hook - Bouée lumineuse YM4



47 15 43.2
61 43 00


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "YM4".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1507.7


Sandy Hook Channel - Bouée lumineuse YM9



47 16 30.7
61 44 00.2


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "YM9".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1508


Chenal Sandy Hook - Bouée lumineuse YM12



Entrée Nord du chenal.
47 16 42.2
61 43 57.4


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "YM12".


(Espar d'hiver).
Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1508.5


Chenal Sandy Hook - Bouée lumineuse YM11



NE. de Sandy Hook.
47 17 02.3
61 44 32.5


Q


G


1s


.....


.....


Verte, marquée "YM11".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1509
H894


Île d'Entrée



Côté Sud de l'île.
47 16 03.5
61 42 18.1


Fl


W


2.5s


30.9


20


Tour octogonale blanche.
14.5


Lum. 0.1 s; obs. 2.4 s.
À longueur d'année.

Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1510.3


Île d'Entrée, brise-lames Nord



Extrémité du brise-lames Nord.
47 16 40
61 43 09.7


Iso


G


2s


4.4


3


Mât.
1.2


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.

Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)


1510.6


Île d'Entrée, brise-lames Sud



Extrémité du brise-lames Sud.
47 16 38.2
61 43 08.9


Iso


R


2s


4


3


Mât.
1.2


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.

Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1511


Île d'Entrée, côté Nord



Sur la falaise, extrémité NE. de l'île.
47 17 17
61 41 22.1


Fl


W


3s


71.5


8


Tour à claire-voie carrée.
4.6


Lum. 1 s; obs. 2 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1512


La Perle - Bouée lumineuse Y16



Abords du côté Sud du récif.
47 19 28.2
61 34 18.4


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "Y16".


Saisonnier.


Carte:4950
Éd. 07/08(Q07-401)



1554.3
H1899.9


Tête-à-la-Baleine, quai



Extrémité du quai.
50 40 47
59 14 24


Fl


Y


3s


8.2


6


Tour à claire-voie carrée.
6.3


Lum. 1 s; obs. 2 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:4469
Éd. 07/08(Q08-026)


1654


Mont-Louis - Bouée SADO lumineuse 45138



49 32 35.9
65 45 35


Fl(5)


Y


20s


.....


.....


Jaune, marquée "45138".


Saisonnier.


Carte:4026
Éd. 07/08(Q08-034)


1936.1


Sainte-Anne de Beaupré - Feu à secteurs



Sur le pilier, côté Est du quai.

47 01 15
70 55 40


Iso
Al
RW
Al
GW


R
W
G


3s


11.4


19


Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire.
9.1


Rouge de 251°30' à 253°30',
Al RW de 253°30' à 253°50'; blanc de 253°50' à 254°10', Al GW de 254°10' à 254°30'; vert de 254°30' à 256°30'.
À longueur d'année.

Carte:1317
Éd. 07/08(Q08-024)


EAUX INTÉRIEURES



318.5


Catamaran Shoal - Bouée lumineuse 135

(É.-U.)



NE. de Morristown, N.Y.
44 36 54.8
75 37 20.2


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "135".


Saisonnier.

Carte:1435
Éd. 07/08(B08-086)


1351.1


Three Sisters Shoals light - Bouée lumineuse C341










Rayer du livre.

Carte:2024
Éd. 07/08(B08-084)




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